Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23724475
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-08-2010 à 17:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peux tu rappeler la surface et le prix STP.
Flemme de chercher

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 17:02:11  profilanswer

n°23724511
bpoujol
Posté le 24-08-2010 à 17:04:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est marrant si on lit bien l'article il n'est jamais fait mention de baisse des prix

La baisse des transactions impliquera une baisse des prix.
Friggit l'a dit  [:laroa]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°23724574
djwam
Posté le 24-08-2010 à 17:10:00  profilanswer

Hum, c'est dans les bâtiments moches à droite ou les batiments moche à gauche ?
Non, plus sérieusement, docteur Finlay entre rue Saint Charles et rue Nélaton, je suis pas fan. Entre rue Nélaton et les quais, c'est déjà plus joli (mais bruyant), et entre dupleix et la rue Saint Charles c'est plutôt pas mal (mais y'a des immeubles pas toujours beaux de ce côté là).

M'enfin, c'est plutôt chouette comme quartier. Rappelle le prix/surface ? Je louais un 2p 40m² pour 900€ CC l'an dernier dans le coin ...

edit: les prix ont pas trop changé à ce que je vois.

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 24-08-2010 à 17:10:21
n°23724805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 17:26:30  profilanswer

Bonjour,  

je suis en désaccord avec des points de vue de l'article.

Citation :

"La demande de prêts pour un achat immobilier est tombée à son niveau le plus bas depuis 13 ans malgré des taux d'intérêt exceptionnellement bas", se lamentait-elle.

C'est presqu'annoncé par l'article comme un élément nouveau : mais bon : depuis 2008 c'est la crise. Quoi de neuf la-dedans ? C'est un record ? depuis 13 ans ?  
2010 - 13 = 1997...

[:tim_coucou]  

Citation :

La difficulté à vendre un logement limite la mobilité géographique des Américains, à l'heure où les emplois sont rares (théorie dite de elfe_errant :o)

[:what has been seen]  Mais qui dit qu'ils veulent forcément vendre ???  :??:  

Avant les ricains déménageaient volontiers d'un bassin d'emploi à un autre suivant les opportunités géographiques.  
Maintenant, j'observerai personnellement qu'ils ont bien compris que c'est une crise nationale.

Ce qui me fais croire, très personnellement, et très très très humblement, que ta théorie est un peu ... mayrdique.

n°23724816
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-08-2010 à 17:27:13  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, c'est dans les bâtiments moches à droite ou les batiments moche à gauche ?
Non, plus sérieusement, docteur Finlay entre rue Saint Charles et rue Nélaton, je suis pas fan. Entre rue Nélaton et les quais, c'est déjà plus joli (mais bruyant), et entre dupleix et la rue Saint Charles c'est plutôt pas mal (mais y'a des immeubles pas toujours beaux de ce côté là).

M'enfin, c'est plutôt chouette comme quartier. Rappelle le prix/surface ? Je louais un 2p 40m² pour 900€ CC l'an dernier dans le coin ...

edit: les prix ont pas trop changé à ce que je vois.

J'aime bien, les HLM de standing (oxymore)
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 5,,0,-26.5
Je me vois bien habiter dans ce truc là si il y a le métro et des commerce pas trop loin

n°23724953
djwam
Posté le 24-08-2010 à 17:39:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'aime bien, les HLM de standing (oxymore)
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 5,,0,-26.5
Je me vois bien habiter dans ce truc là si il y a le métro et des commerce pas trop loin

Hum, celui là est cogné (mais l'autre côté, face au métro aérien est encore pire)... c'est super moche, mais sans doute très "fonctionnel"  :o  

Bon, je joue un peu mon snob, je préfère le haussmanien, ça doit être pour ça. Côté commerces, y'a ce qu'il faut (Franprix, Monop, pas mal de petits commerces vers dupleix-rue de Lourmel... non, vraiment, coin sympa)... Y'a juste la dalle de Beaugrenelle qui est pas top top, mais elle devrait plus durer...

n°23724961
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-08-2010 à 17:40:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bonjour,  

je suis en désaccord avec des points de vue de l'article.

[:what has been seen]  Mais qui dit qu'ils veulent forcément vendre ???  :??:  

Avant les ricains déménageaient volontiers d'un bassin d'emploi à un autre suivant les opportunités géographiques.  
Maintenant, j'observerai personnellement qu'ils ont bien compris que c'est une crise nationale.

Ce qui me fais croire, très personnellement, et très très très humblement, que ta théorie est un peu ... mayrdique.

On te dit pas qu'ils veulent, on te dit que le chomage est tellement élevé qu'ils doivent déménager.  

Ma théorie était basée sur la mobilité accrue des travailleurs et son impact sur l'immo, mais on en a déjà amplement parlé vendredi :o

n°23725146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 17:57:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On te dit pas qu'ils veulent, on te dit que le chomage est tellement élevé qu'ils doivent déménager.  

merci j'ai bien compris [:cerveau manust]

Du coup j'aimerai bien disposer de l'évolution des mises en ventes immo aux USA afin d'avoir la preuve que ces gens là essaient de vendre.
parce que sans ça... l'article ne fait que supposer qu'il y a plus de mises sur le marché qu'auparavant.

si les gens n'essaient pas vraiment de vendre et attendent patiemment là ou ils sont, le krach en sera moins violent.

je suis sur que tu peux comprendre aussi.  :o

n°23725171
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:00:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Du coup j'aimerai bien disposer de l'évolution des mises en ventes immo aux USA afin d'avoir la preuve que ces gens là essaient de vendre.
parce que sans ça... l'article ne fait que supposer qu'il y a plus de mises sur le marché qu'auparavant.

si les gens n'essaient pas vraiment de vendre et attendent patiemment là ou ils sont, le krach en sera moins violent.

Et tu t'es pas dit que la chute des ventes pouvait aussi venir du fait que des gens sans biens n'achetaient pas parce qu'ils n'étaient pas fixés sur une localisation ?  
 [:idee]

n°23725198
mrbebert
Posté le 24-08-2010 à 18:02:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moins de logements neufs et moins de mises en vente dans l'ancien (parce que les proprio actuels ne réachètent plus dans du neuf, ou qu'ils bloqués à cause de leur négative equity) -> moins de bien disponibles -> les prix flambent [:kzimir]

Message édité par mrbebert le 24-08-2010 à 18:02:57
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 18:02:21  profilanswer

n°23725241
djwam
Posté le 24-08-2010 à 18:06:37  profilanswer

Pas de job pour moi en France, il a fallu que je m'exile ...

n°23725284
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 18:11:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et tu t'es pas dit que la chute des ventes pouvait aussi venir du fait que des gens sans biens n'achetaient pas parce qu'ils n'étaient pas fixés sur une localisation ?  
 [:idee]

LOL

t'as raison !!  :D  en fait ces chomeurs sont pétés de pognon, mais ils préfèrent pas acheter au cas ou ont leur propose un taff à wall street.

[:transparency] à moins que ce soit à cause de leur situation financière.

franchement, en cas de crise / prix exagérément bas : les gens mettent pas en vente, sauf s'ils peuvent plus rembourser leur prêt et pis stou !!

n°23725315
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:15:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

LOL

t'as raison !!  :D  en fait ces chomeurs sont pétés de pognon, mais ils préfèrent pas acheter au cas ou ont leur propose un taff à wall street.

[:transparency] à moins que ce soit à cause de leur situation financière.

franchement, en cas de crise / prix exagérément bas : les gens mettent pas en vente, sauf s'ils peuvent plus rembourser leur prêt et pis stou !!

Et c'est pas ce qu'il se passe justement ?
Et tu penses pas que les primo existent, et reportent donc leur achat même s'ils ont un boulot vu l'instabilité du marché de l'emploi ?

C'est bien beau d'être condescendant, mais faut avoir assuré un mimimum de réflexion derrière quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-08-2010 à 18:15:42
n°23725378
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 18:20:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et c'est pas ce qu'il se passe justement ?
Et tu penses pas que les primo existent, et reportent donc leur achat même s'ils ont un boulot vu l'instabilité du marché de l'emploi ?  

mais s'il y a tellement de mises en ventes que ça, si les prix baissent tellement, pourquoi les volumes de transactions ne remontent pas ? même en taux fixe, il y a quand même des acheteurs.

non je pense toujours que le marché aux USA se fige, les propriétaires qui ne sont pas contraint de vendre attendant un marché plus favorable, ce qui maintient encore des prix assez hauts.

elfe_errant a écrit :

C'est bien beau d'être condescendant, mais faut avoir assuré un mimimum de réflexion derrière quand même...

relis toi, juste les 4/5 dernière pages, et me donne pas de leçons. mais genre, plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 24-08-2010 à 18:20:33
n°23725453
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:25:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais s'il y a tellement de mises en ventes que ça, si les prix baissent tellement, pourquoi les volumes de transactions ne remontent pas ? même en taux fixe, il y a quand même des acheteurs.

non je pense toujours que le marché aux USA se fige, les propriétaires qui ne sont pas contraint de vendre attendant un marché plus favorable, ce qui maintient encore des prix assez hauts.

Mais je viens de te répondre, que les primos savent pas où ils vont aller bosser demain, donc ils reportent leur achat. Et quand tu perds ton job et que tu en trouves un autre ailleurs, tu es contraint de vendre aussi. Sans parler du fait que des tonnes d'américains sont encore dans la merde avec leur prêt etc et peuvent être contraints de vendre aussi.  

Je vois vraiment pas ce que tu comprends pas dans l'article en fait.

fiscalisator a écrit :

relis toi, juste les 4/5 dernière pages, et me donne pas de leçons. mais genre, plus jamais.

C'est pour cela que j'avais rajouté que tu avais le droit d'être condescendant après un travail de réflexion :o

n°23725484
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2010 à 18:27:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pour cela que j'avais rajouté que tu avais le droit d'être condescendant après un travail de réflexion :o

Il peut pas, il a pas fait une ESC  [:julm3]

n°23725485
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 18:27:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais je viens de te répondre, que les primos savent pas où ils vont aller bosser demain, donc ils reportent leur achat. Et quand tu perds ton job et que tu en trouves un autre ailleurs, tu es contraint de vendre aussi. Sans parler du fait que des tonnes d'américains sont encore dans la merde avec leur prêt etc et peuvent être contraints de vendre aussi.  

Je vois vraiment pas ce que tu comprends pas dans l'article en fait.

Mais je l'ai compris ton article, ta pensée, tout. J'ai bien lu.

mais je suis pas d'accord. tes arguments me semblent pas bons mais c'est pas grave.

voilà.  :hello:

n°23725492
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:28:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais je l'ai compris ton article, ta pensée, tout. J'ai bien lu.

mais je suis pas d'accord. tes arguments me semblent pas bons mais c'est pas grave.

voilà.  :hello:

[:cytrouille]  

n°23725505
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:28:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il peut pas, il a pas fait une ESC  [:julm3]

C'est pas dit, il avait le ton prétentieux caractéristique de ces gens là :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-08-2010 à 18:31:31
n°23725654
landav
On va manger des chips
Posté le 24-08-2010 à 18:40:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas dit, il avait le ton prétentieux caractéristique de ces gens là :o

Mais je ne comprends pas, t'es payé 35 k€ à poster de la maerd sur HFR à longueur de journée ?  :sweat:  

J'aurais mieux fait d'acheter mon diplôme tiens ...

Annoyed lurker is annoyed

n°23725687
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:43:30  profilanswer

landav a écrit :

Mais je ne comprends pas, t'es payé 35 k€ à poster de la maerd sur HFR à longueur de journée ?  :sweat:  

J'aurais mieux fait d'acheter mon diplôme tiens ...

Annoyed lurker is annoyed

Suffit d'avoir plusieurs écrans, et d'être efficace dans son travail :o

Tu viens de découvrir qu'un mineur de fond bossait + qu'un tocard au marketing ?  [:daaadou:1]  

n°23725790
Halfsup
Posté le 24-08-2010 à 18:53:32  profilanswer

den's05 a écrit :

Bonjour, après plusieurs semaines de lecture je me lance dans le topic immo.Je vais réagir aux débats concernant les APL. Ma situation est un peu bizare.

Petit résumé de ma situation: Locataire en RP (près de la Defense) , appart neuf bien agencé et meublé, 20m2 au prix de 540 euros. J'ai amenagé il y a bientôt 3 ans en tant qu'étudiant. J'ai donc eu droit au APL environ 30% du loyer. J'y ai fini mes études et percu des revenus ( stages et salaire d'apprenti environ 1600 euro).

J'ai fait mes déclarations de revenus (2008 et 2009 ) dans les règles de l'art (profitant de certains abbatement du au statut d'apprenti).  Et surprise lorsque que je leur ai indiqué que je n'étais plus d'étudiant en mentionnant le nom de mon employeur en Janvier mes APL ont été augmenté (près de 45% du loyer). Dans mon cas, mes APL sont calculés en fonction des ressources de l'année N-2 et non mon salaire actuel ( JD groupe A) . Avec ce système je devrais les toucher jusqu'en Décembre 2011 car j'ai profité des abbatements lors de ces deux dernières années.

Je sais pas si la situation va durer mais en tout cas, ca me permet de mettre pas mal d'argent de coté et de rembourser la CAF (2 ans d'APL) si un jour cela devrait arriver. D'après un collegue de mon père bossant à la CAF, ma situation est normal...

Je rebondis là dessus pour confirmer.

Etudiant depuis 4ans je touchais environ 175€ mensuellement pour un appart de 25m² et 400€ CC en province.

En septembre, je commence ma dernière année d'étude en alternance, je vais donc toucher 1350€ brut, soit 1200€ net (ticket resto et mutuelle déduite). Je fais des simulations sur caf.fr vu que je change également de ville, en déclarant 0 revenus, comme ce fut le cas pendant 4 ans je toucherais 170€, avec mon salaire en alternance je vais toucher 250€... pour le même loyer/appart. J'avoue ne pas saisir la logique, je gagne plus d'argent, mon niveau de vie augmente, donc on m'augmente les APL ? :ouch:

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 24-08-2010 à 18:55:02
n°23725822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 18:57:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

Etudiant depuis 4ans je touchais environ 175€ mensuellement pour un appart de 25m² et 400€ CC en province.

En septembre, je commence ma dernière année d'étude en alternance, je vais donc toucher 1350€ brut, soit 1200€ net (ticket resto et mutuelle déduite). Je fais des simulations sur caf.fr vu que je change également de ville, en déclarant 0 revenus, comme ce fut le cas pendant 4 ans je toucherais 170€, avec mon salaire en alternance je vais toucher 250€... pour le même loyer/appart. J'avoue ne pas saisir la logique, je gagne plus d'argent, mon niveau de vie augmente, donc on m'augmente les APL ? :ouch:

Même foyer fiscal que précédemment ?
Souvent l'augmentation des apl coïncide simplement au fait que tu fais ta déclaration séparément de celle de tes parents.

Edit : quand j'ai commencé à bosser, avant 25 ans, j'avais droit à 220 € pour un loyer autours des 380€. ça me choque pas.
Par contre si tes parents ont déclarés t'avoir fait une donation sur l'exercice fiscal précédent, c'est pris en compte dans le calcul, et ça a pu baisser tes allocations.

Ensuite, les apls ont je crois rajouté un principe qui est que étudiant, tu peux travailler un peu, et avoir un complément en plus de l'allocation. d'ou des montants moindres. mais je suis pas sûr de moi.

Message édité par fiscalisator le 24-08-2010 à 19:00:35
n°23725827
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 18:57:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

[:implosion du tibia] ²

Tout va bien.

n°23725875
landav
On va manger des chips
Posté le 24-08-2010 à 19:04:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suffit d'avoir plusieurs écrans, et d'être efficace dans son travail :o

Tu viens de découvrir qu'un mineur de fond bossait + qu'un tocard au marketing ?  [:daaadou:1]  

Ouais j'oubliais tu vaux plus qu'un mec qui serait capable de chier deux lingots d'or par jour, si t'es si bon que ça tu pourrais essayer de synthétiser un peu, ça aiderait.

Histoire d'apporter une contribution quand même, chez mes parents la toiture (maison achetée en 1994, on ne sait pas quel âge elle a ...) a rendu l'âme avec les dernières pluies.
Estimation 10 à 15k (et c'est qu'une partie de la toiture), ça picote ... Ca fait certes moins d'un an de loyer d'un bien équivalent, mais c'est le genre de choses qu'on a intérêt à provisionner. Ca peut être dur à avaler, surtout si on est déjà endetté à 33%

n°23725886
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2010 à 19:05:12  profilanswer

landav a écrit :

Ouais j'oubliais tu vaux plus qu'un mec qui serait capable de chier deux lingots d'or par jour, si t'es si bon que ça tu pourrais essayer de synthétiser un peu, ça aiderait.

[:lectrodz]

n°23725903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 19:07:21  profilanswer

landav a écrit :

Histoire d'apporter une contribution quand même, chez mes parents la toiture (maison achetée en 1994, on ne sait pas quel âge elle a ...) a rendu l'âme avec les dernières pluies.
Estimation 10 à 15k (et c'est qu'une partie de la toiture), ça picote

[:delarue5]

y a pas moyen de gratter un peu l'assurance ?  

genre retourner des tuiles... et puis appeler l'expert ? [:fing fang fung]

n°23725983
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2010 à 19:16:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 24-08-2010 à 19:16:43
n°23725994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 19:17:46  profilanswer

euh ben non, il touche plus d'argent par lui même, la caf devrait moins lui en donner.

m'enfin, moi ça me semble logique

n°23725995
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2010 à 19:18:02  profilanswer

bpoujol a écrit :

La baisse des transactions impliquera une baisse des prix.
Friggit l'a dit  [:laroa]

aux USA la baisse des prix a, en grande partie, déjà eu lieux, du moins celle liée à l'éclatement de la bulle. Là, on a surtout les accoups d'un redémarrage loupé, ce qui est fréquent après une période de krach immobilier (cf l'Ile de France de 1991 à 1998)

n°23726002
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2010 à 19:18:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23726035
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2010 à 19:22:16  profilanswer

zyx a écrit :

aux USA la baisse des prix a, en grande partie, déjà eu lieux, du moins celle liée à l'éclatement de la bulle. Là, on a surtout les accoups d'un redémarrage loupé, ce qui est fréquent après une période de krach immobilier (cf l'Ile de France de 1991 à 1998)

voici la situation des prix aux USA en mai 2008 :

http://images.forum-auto.com/mesimages/346580/419551-511097.jpg

n°23726036
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2010 à 19:22:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comment ca t'as du mal à comprendre ? La population francaise a pas un déficit de natalité, tu rajoutes ceux qui sont là + l'immigration + le fait que les foyers explosent beaucoup plus qu'avant (ie 2 petits apparts au lieu d'un grand), et paf ca fait des chocapics.

Je pense qu'en général les divorcés et les immigrés ne roulent pas sur l'or  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23726046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2010 à 19:22:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais non, avant c'était une aide à ses parents, pas à lui, puisqu'il n'avait quasi pas de revenu propre ! Et aucune entreprise ne versait d'argent pour lui non plus !

ce n'est vrai que s'il dépendait de ses parents lorsqu'il été étudiant.
moi j'en sais rien, il a pas encore répondu sur ce point.

ce qui est sur, c'est que les APL c'est vraiment des cadeaux injustes aux investisseurs.  

how to rent une merde de studio en province pour plus de 400 € par mois.

n°23726047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2010 à 19:23:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:damocles18] ALERTE KRACH §§§   [:damocles18]

Ca va vous plaire, c'est aux US mais ca peut rappeler des trucs :

Citation :

Depuis mars 2009, le communiqué de la Fed à l'issue de ses réunions de politique monétaire mentionne systématiquement la "baisse de la valeur du patrimoine immobilier" comme l'un des problèmes irrésolus de l'économie américaine.
L'expression populaire veut en effet que les ménages "se servent de leur maison comme d'un distributeur de billets" quand les prix de l'immobilier augmentent. En clair, ils consomment grâce à des crédits où elle est présentée comme garantie. Il leur est pratiquement impossible de le faire aujourd'hui, puisqu'elle vaut rarement plus que la dette qu'ils ont contractée pour l'acheter

.

C'est rassurant de voir à quel point ils n'ont rien compris :sweat:
ah merde, on est plus dans les conditions qui ont permis la création de la bulle, la titrisation, l'octroi de prêt désordonné et anarchique, 'tain, les gars, ça fait chier
 [:oh shi-]

Message édité par Fender le 24-08-2010 à 19:24:12

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)