Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11394157
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-05-2007 à 22:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vite sarko!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :jap:  :jap:  :D  :D  
 
C'est une ambition d'être propriétaire!!! :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 22:29:53  profilanswer
 

n°11394647
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 22:43:40  profilanswer
 

kida a écrit :

J'avais lu également que les stocks augmentaient dans les grandes surface type pavillon, ce qui semble logique, à l'heure actuelle il parait extrêmement difficile pour un primo accèdent de débourser 400000 € pour un pavillon catherine Mamet à 20km de Paris... ca doit faire du 2500 € à 4.3% pendant 20 ans (soit un salaire mini de 7500 € net ou 3750 € net à deux) ! :D
 
Conclusion faute de pouvoir assouvir l'achat du bien, l'acheteur frénétique se répercute sur des surfaces en corrélation avec ses moyens et donc les petites surfaces sans forcement considérer ses besoins à moyens et long terme  [:mrbrelle]


 
T'as complètement raison, les grandes superficies vont diminuer et du coup, elles redeviendront accessible, car à un moment on se dira:
"Mais pourquoi je paye un F2 300 000€, alors que je peux  avoir un F4 à 400 000", alors ils loueront pour économiser un peu plus... et là pour les petites surfaces, ça va faire très très mal!!!!

n°11394709
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 22:45:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Vite sarko!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :jap:  :jap:  :D  :D  
 
C'est une ambition d'être propriétaire!!! :sol:


 
Franchement c'est bien un des rares point de son programme auquel j'adhère pas... :jap:

n°11394831
azameen
Posté le 02-05-2007 à 22:49:00  profilanswer
 

kida a écrit :

J'avais lu également que les stocks augmentaient dans les grandes surface type pavillon, ce qui semble logique, à l'heure actuelle il parait extrêmement difficile pour un primo accèdent de débourser 400000 € pour un pavillon catherine Mamet à 20km de Paris... ca doit faire du 2500 € à 4.3% pendant 20 ans (soit un salaire mini de 7500 € net ou 3750 € net à deux) ! :D
 
Conclusion faute de pouvoir assouvir l'achat du bien, l'acheteur frénétique se répercute sur des surfaces en corrélation avec ses moyens et donc les petites surfaces sans forcement considérer ses besoins à moyens et long terme  [:mrbrelle]


erreur : passé un certain salaire, on ne raisonne plus en taux d'endetement, mais en "reste pour vivre", ce qui permet avec 5000 €/mois de dépasser les 2000€/mois de remboursement crédit immo.

n°11396517
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-05-2007 à 23:32:23  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Franchement c'est bien un des rares point de son programme auquel j'adhère pas... :jap:


 
donc t'es d'accord pour travailler plus pour toucher plus :o
donc t'auras de quoi te payer un appart meme a 600 000€ [:cerveau foudtag] donc pas besoin de krach :D

n°11397003
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 23:45:30  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

donc t'es d'accord pour travailler plus pour toucher plus :o
donc t'auras de quoi te payer un appart meme a 600 000€ [:cerveau foudtag] donc pas besoin de krach :D


 
Bà alors là bien évidemment...
Je vois pas en quoi je pourrais demander un salaire plus élevé alors que je produis rien de plus...Faut arrêter de déconner défois et méritez ce qu'on a dans l'assiette hein  ;)  
Le travail, c'est la santé :)
On a p'tre pas tous reçu les même notions, valeurs (notamment celle du travail)  :hello:  

n°11397863
_synapse_
Posté le 03-05-2007 à 00:25:06  profilanswer
 

Surtout les nombreux rentier de l'immobilier ouais :D
 
:o

n°11399011
neotheeras​er
Posté le 03-05-2007 à 01:55:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Surtout les nombreux rentier de l'immobilier ouais :D

 

:o

 

Tu t'adresses à moi? Si c'est le cas je t'explique, sinon sorry d'avance! J'en profite pour étaler mon point de vue sur un point: le travail!

 

Tu vois paradoxalement, la majeur partie de mon patrimoine va être constituée par mes gd-parents maternelles...et pourtant ils ont vécu toute leur vie pour le travail (réveil à 04h du mat' pour allé faire des ménages, puis taff à la ratp pour ma gd-mère.), jamais de loisir etc...ce qu'ils ont eux, ils ont trimer pour l'avoir et franchement aucune personne de notre génération serait capable de faire ce qu'ils ont fais eux... Donc faut avoir l'humilité d'avouer qu'ils ont bossé plus dûrement que nous, que ce qu'ils ont eu ça leur APPARTIENT (je parle de nos grands-parents...)!

 

Avec ça mes gd-parents m'ont appris qu'il fallait travailler, qu'il y avait pas de sous-métier etc... dès notre plus jeune âge. Bref mon éducation provient d'eux. Il se trouve que malheureusement moi et ma soeur on est les descendants directs. Qu'est-ce que tu peux faire contre ça? Maintenant je comprends comme me dit ma grand-mère (et j'approuve), qu'il est normal que tout le mal qu'elle s'est donnée pour avoir ce qu'ils ont, ils le gardent pour eux et en fassent ce qu'ils veulent...cad nous le donner à moi et ma soeur le jour où....si il le souhaite, sans que l'état vienne par exemple en prendre une partie! C'est pas l'état qui a trimé pour elle. Et quand tu vois ajd que y a des individus qui abusent du système, que d'autres sont incapables de gérer un budget etc... et qu'arriver à la retraite on va encore devoir soulever des fonds pour ces gens là, excuse moi mais je trouve que l'assistannat à ses limites!  :o

 

On ne vit pas que pour les autres, la vie est courte, il faut savoir en profiter hein? Ceux qui ont quelquechose à redire à ça, n'ont qu'à sacrifier leur vie à Dieu...devenir le nouveau labbé Pierre! Bizarrement y aura moins de candidat là!  :kaola:

 

PS: on est tout le temps entrain de se foutre de la gueule de Sarkozy qui reprend des vieux dicton du style: "La France appartient à ceux qui se lèvent tôt, etc..." mais en attendant tout ce qu'on a aujourd'hui la richesse de notre pays, c'est les anciens qui l'ont crée, alors du respect pour ces gens là qui travaillaient les yeux fermés, qui avaient pas les 35h etc...
Le progrès social c'est bien, mais il a été permis grâce à qui? Certainement pas grâce à la génération glandouille (NOTRE génération) qui se pointe.

 

Voilà coup de speed avant d'allé dodo, j'ai ptre dis des conneries, je me relierai demain matin ^^
Bizou tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 03-05-2007 à 01:59:11
n°11399631
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-05-2007 à 06:45:59  profilanswer
 

Oui une taxe sur les boursiers!! ségo!!! :love:  :love:  
 
comment vous allez faire en attendant le krach pour placer votre petit capital??? bop bop bop  
 
PS:(pas le parti hien..lol) : sarko vite!!!!!!!!!!!!!!  
 
"les francais doivent avoir pour ambition de devenir propriétaire"
 
PS2: en plus le fou jsuis fonctionnaire!! moi la retraite je m'en fou quelle soit plus à 55ans de cotis' car quand tu commences à bosser à bac+3 (à  22 par exemple) t'es 37.5ans te mène au delas des 55ans donc.... En plus il débloquerait l'interdiction au fonctionnaire d'avoir 2 emplois... c'est bon ca!
pour moi faut tapper dans la butte.. le mec qui veut pas se faire "ch***" à bosser pour se payer sa maison, voiture... et qui attend que ça lui tombe tout frais dans la gueule moi j'approuve pas du tout!  
 
post totalement HS mais je pense que si sarko passe ca va quand même jouer sur l'immo...(pour moi perso c'est clair si je peux "économiser" 1moi de salaire par an c'est toujours ca..)
 
Edit: Oh puting' neotheeraser je suis en parfait accord avec toi sur ce point!!! (sur ce point hein...) je pensais être une "race" à part quand je discute avec les collègues qui se complaisent "moi je veux pas travailler plus, je pars en vancance avec les RTT.." mais se sont des personnes qui sont pour l'instant des célibataires dont certains vivent encore chez leur parent...

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 03-05-2007 à 06:50:43
n°11399661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-05-2007 à 07:43:04  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


Je vois pas en quoi je pourrais demander un salaire plus élevé alors que je produis rien de plus


 
 
J'espère pour toi que tu progresses quand même en efficacité dans ton job. Tu n'acquiers pas d'expérience en travaillant ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 07:43:04  profilanswer
 

n°11399702
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 08:10:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est pas un institutionnel, c'est un propriétaire privé qui a l'appart en gestion dans une agence "standard".


 
Je croyais que c'était Génicia ton bailleur, scuses  ;)  
 
 
 
En location hein ;)  
 

pastor a écrit :

penurie de locations oui .... par contre il y a plutôt une offre plétorique de biens à vendre en ce moment


 
Voilà!
 
 
 
Ouais super, un studio à 30 ans quand on gagne 2 smics ou plus... :sarcastic:  
 

patator_bzh a écrit :

Comme ca, les étudiants n'en auront plus en septembre. :D


 
Z'ont qu'à aller travailler! Et pour le coup, on est pas obligé, quand on est étudiant, d'habiter intra muros. Y'a plein de résidences étudiantes en proche banlieue aussi.
 

kida a écrit :

J'avais lu également que les stocks augmentaient dans les grandes surface type pavillon, ce qui semble logique, à l'heure actuelle il parait extrêmement difficile pour un primo accèdent de débourser 400000 € pour un pavillon catherine Mamet à 20km de Paris... ca doit faire du 2500 € à 4.3% pendant 20 ans (soit un salaire mini de 7500 € net ou 3750 € net à deux) ! :D
 
Conclusion faute de pouvoir assouvir l'achat du bien, l'acheteur frénétique se répercute sur des surfaces en corrélation avec ses moyens et donc les petites surfaces sans forcement considérer ses besoins à moyens et long terme  [:mrbrelle]


 
ou il s'éloigne, ou il attend...
 

calagan57 a écrit :

Vite sarko!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :jap:  :jap:  :D  :D  
 
C'est une ambition d'être propriétaire!!! :sol:


 
J'ai adoré son intervention là dessus...
"Dispositif mis en place cet été".... ouais sauf qu'il oublie qu'il y a les législatives entre temps....
"regardez l'Espagne et l'angleterre, ou 75% des gens sont proprios"... il a juste oublié de dire qu'à 35 ans les espagnols sont encore chez papa maman vu les prix de fous, qu'on parle en millions d'euros, que la bulle espagnole commence à péter, qu'ils sont finalement locataires de banques toute leur vie, etc...
Dans le fond il a parfaitement raison (faut être proprio). Mais l'immo est sur le point de baisser, il faut laisser le marché se réguler sans intervenir. Son intervention ne fera que de retarder d'1 ou 2 ans ce qui se passe aujourd'hui : on peut pas acheter, c'est trop cher. Ca ne résoudra rien du tout sauf pour quelques cas, et ça sera même pire après, en ayant permis à la bulle de continuer à se tendre.
Pour moi, soit il est débile, soit il cherche des voix et fait miroiter "la richesse", soit il a d'autres intérêts dans ce domaine (ou des potes)... Et je ne pense pas qu'il soit débile...
 

neotheeraser a écrit :

Franchement c'est bien un des rares point de son programme auquel j'adhère pas... :jap:


 
Un dernier truc qui m'a bien fait rire dans son intervention sur le chômage et les 35 heures:
"Nous avons le taux de chômage le plus bas depuis 25 ans", et 15 secondes après "les 35 heures n'ont pas créés d'emploi"....
 :pt1cable:  
 
"Travailler plus pour gagner plus", encore une belle propagande... Les heures sup sont déjà faisables, faut arrêter le délire... Par contre si le plan de charge est pas au taquet, ton patron ne te permettra pas d'en faire... [:beckaman007]  
 
C'est un faux débat de comptoir, autant que "salauds de riches"...
 
Et dire que ça n'a pas créé d'emplois, c'est d'une mauvaise foi......
 

lupienblanc a écrit :

donc t'es d'accord pour travailler plus pour toucher plus :o
donc t'auras de quoi te payer un appart meme a 600 000€ [:cerveau foudtag] donc pas besoin de krach :D


 
Voilà : travailler plus pour gagner plus pour se payer les mêmes choses
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11399728
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 08:20:51  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Oui une taxe sur les boursiers!! ségo!!! :love:  :love:  
 
comment vous allez faire en attendant le krach pour placer votre petit capital??? bop bop bop  
 
PS:(pas le parti hien..lol) : sarko vite!!!!!!!!!!!!!!  
 
"les francais doivent avoir pour ambition de devenir propriétaire"
 
PS2: en plus le fou jsuis fonctionnaire!! moi la retraite je m'en fou quelle soit plus à 55ans de cotis' car quand tu commences à bosser à bac+3 (à  22 par exemple) t'es 37.5ans te mène au delas des 55ans donc.... En plus il débloquerait l'interdiction au fonctionnaire d'avoir 2 emplois... c'est bon ca!
pour moi faut tapper dans la butte.. le mec qui veut pas se faire "ch***" à bosser pour se payer sa maison, voiture... et qui attend que ça lui tombe tout frais dans la gueule moi j'approuve pas du tout!  
 
post totalement HS mais je pense que si sarko passe ca va quand même jouer sur l'immo...(pour moi perso c'est clair si je peux "économiser" 1moi de salaire par an c'est toujours ca..)
 
Edit: Oh puting' neotheeraser je suis en parfait accord avec toi sur ce point!!! (sur ce point hein...) je pensais être une "race" à part quand je discute avec les collègues qui se complaisent "moi je veux pas travailler plus, je pars en vancance avec les RTT.." mais se sont des personnes qui sont pour l'instant des célibataires dont certains vivent encore chez leur parent...


 
Faudra te dépêcher et faire partie de la première tournée alors, parceque les prix vont continuer à monter, et le résultat sera que même avec la prime sarko, on en sera à la même situation que maintenant, financièrement. Donc pour moi y'a aucun intérêt à cette mesure coûteuse. Je vois pas pourquoi je payerais des impôts pour que d'autres achètent leur terrier, qu'un vendeur s'en mette plein les fouilles, et qu'un banquier se serve largement au passage.
Je préfère encore, à la limite, sponsoriser du social....
Les gens qu'ont vraiment envie d'être proprios, ils font comme les travailleurs : ils se sortent les doigts du cul, s'entassent dans petit, et sans se plaindre ni demander d'aide....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11399931
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2007 à 09:20:13  profilanswer
 

stefsamy > Tout pareil, voilà une belle mesure sarkziste démoagogique, irrésponsable et très probablement clientéliste.
 
Comment entretenir la bulle en 2 leçons  :sarcastic:  
 
Mais pu*** ça sert à quoi de resolvabiliser les ménages à marché identique ? Bah oui à faire monter les prix, moralité les baisses d'impôts (= l'argent public = MES impôts) vont servir à financer quoi ? Les plus-values des propriétaires...j'aurais préféré le voir utiliser dans des programmes de logements sociaux. Cette hausse de l'offre aurait probablement rééquilibré le marché et remis les prix à un niveau plus conforme au pouvoir d'achat des français.
 
Mais je crois que c'était bcp en demander aux libéraux.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11400191
neotheeras​er
Posté le 03-05-2007 à 09:59:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'espère pour toi que tu progresses quand même en efficacité dans ton job. Tu n'acquiers pas d'expérience en travaillant ?

 

Aucun rapport, ton expérience tu l'as fais valoriser directement sur ton brut (en changeant de boîte par exemple comme tu le proposes)...et puis travailler plus, c'est du bonus (heure sup')  :na:

 

PS: Stef faut quand même pas crasher sur Sarko niveau économie car lui au moins il propose des choses concrètes contrairement à Ségo qui ne soumet que des idées sans allé au fond de chacune d'elle...y aura soit un paquet de déçu soit une dette publique ahurissante...
Ce qui est sûr c'est qui si elle passe, les gardes du corps vont être heureux... :lol:
Tout comme les élèves...17 élèves par classe, je maudits Sarko de l'avoir pas exécuté sur son fantasme de mère de famille  :kaola:

 
Kiriou a écrit :

stefsamy > Tout pareil, voilà une belle mesure sarkziste démoagogique, irrésponsable et très probablement clientéliste.

 

Comment entretenir la bulle en 2 leçons  :sarcastic:

 

Mais pu*** ça sert à quoi de resolvabiliser les ménages à marché identique ? Bah oui à faire monter les prix, moralité les baisses d'impôts (= l'argent public = MES impôts) vont servir à financer quoi ? Les plus-values des propriétaires...j'aurais préféré le voir utiliser dans des programmes de logements sociaux. Cette hausse de l'offre aurait probablement rééquilibré le marché et remis les prix à un niveau plus conforme au pouvoir d'achat des français.

 

Mais je crois que c'était bcp en demander aux libéraux.

 

C'est vrai à cause de lui la bulle va être entrenu un peu plus, mais il ne pourra empêcher l'inévitable avec une si petite mesure t'inquiète ;)
C'est pas ça qui va rendre les gens solvables pour acheter des bien intéressants ;)

 

Message cité 4 fois
Message édité par neotheeraser le 03-05-2007 à 09:59:54
n°11400271
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2007 à 10:09:50  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


C'est vrai à cause de lui la bulle va être entrenu un peu plus, mais il ne pourra empêcher l'inévitable avec une si petite mesure t'inquiète ;)
C'est pas ça qui va rendre les gens solvables pour acheter des bien intéressants ;)


 
:jap:
 
Tu as raison certes. Mais en cette période de déficit budgétaire, ça fait mal de voir l'argent public utilisé de cette façon (en plus j'ai fait ma déclaration hier et j'ai mal au fesses :o).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11400279
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 10:10:44  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

PS: Stef faut quand même pas crasher sur Sarko niveau économie car lui au moins il propose des choses concrètes contrairement à Ségo qui ne soumet que des idées sans allé au fond de chacune d'elle...y aura soit un paquet de déçu soit une dette publique ahurissante...


 
Je ne suis pas pour ségo non plus...
 
Mais force est de constater que la démagogie n'est plus uniquement à gauche....
 
Les 35 heures ne sont pas une bonne chose pour toutes les entreprises peut-être, mais "travailler plus pour gagner plus", dans vos rêves...
 
Vos patrons vous ont déjà empêché de faire des heures sups????
Ils perdent des marchés faute d'heures sups faisables? Même s'ils en perdent, c'est d'autres qui les prennent...
 
Le problème dépasse largement tout ça : c'est la mondialisation. Tu pourrais revenir aux 39 heures, un chinois sera toujours moins cher que toi pour le moment....
 
Là où je suis "de gauche", c'est que pour moi les entreprises sont aussi là pour donner de l'emploi, permettre aux gens de vivre, de consommer, de participer à l'économie, etc...
Oui il est normal qu'un patron gagne plus, que les investisseurs aient des dividendes, etc... Par contre il n'est pas normal qu'une entreprise bénéficiaire licencie pour pouvoir faire plus de bénefs au profit uniquement des investisseurs.
 
De toute façon on verra le bordel lorsque les chinois et les indiens seront à notre niveau et qu'il n'y aura plus personne à exploiter. Pour l'instant, le capitalisme fait de la cavalerie, et ça va s'arrêter à un moment, et on reviendra aux fondamentaux. Sauf que maintenant, on ne sait plus produire, on a tout laissé partir...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11400299
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2007 à 10:12:28  profilanswer
 

Stef > T'es grave HS là :/

n°11400302
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-05-2007 à 10:13:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

J
 
Vos patrons vous ont déjà empêché de faire des heures sups????
 


 
pas le mien, je suis cadre au forfait jour. Mais j'interviens chez de nombreux clients où il est strictement interdit de faire des heures sup' (vu le coût pour la boite) et où la pointeuse est suivie très précisément.

n°11400398
vandepj0
Posté le 03-05-2007 à 10:25:10  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Tu t'adresses à moi? Si c'est le cas je t'explique, sinon sorry d'avance! J'en profite pour étaler mon point de vue sur un point: le travail!
 
Tu vois paradoxalement, la majeur partie de mon patrimoine va être constituée par mes gd-parents maternelles...et pourtant ils ont vécu toute leur vie pour le travail (réveil à 04h du mat' pour allé faire des ménages, puis taff à la ratp pour ma gd-mère.), jamais de loisir etc...ce qu'ils ont eux, ils ont trimer pour l'avoir et franchement aucune personne de notre génération serait capable de faire ce qu'ils ont fais eux... Donc faut avoir l'humilité d'avouer qu'ils ont bossé plus dûrement que nous, que ce qu'ils ont eu ça leur APPARTIENT (je parle de nos grands-parents...)!
 
Avec ça mes gd-parents m'ont appris qu'il fallait travailler, qu'il y avait pas de sous-métier etc... dès notre plus jeune âge. Bref mon éducation provient d'eux. Il se trouve que malheureusement moi et ma soeur on est les descendants directs. Qu'est-ce que tu peux faire contre ça? Maintenant je comprends comme me dit ma grand-mère (et j'approuve), qu'il est normal que tout le mal qu'elle s'est donnée pour avoir ce qu'ils ont, ils le gardent pour eux et en fassent ce qu'ils veulent...cad nous le donner à moi et ma soeur le jour où....si il le souhaite, sans que l'état vienne par exemple en prendre une partie! C'est pas l'état qui a trimé pour elle. Et quand tu vois ajd que y a des individus qui abusent du système, que d'autres sont incapables de gérer un budget etc... et qu'arriver à la retraite on va encore devoir soulever des fonds pour ces gens là, excuse moi mais je trouve que l'assistannat à ses limites!  :o  
 
On ne vit pas que pour les autres, la vie est courte, il faut savoir en profiter hein? Ceux qui ont quelquechose à redire à ça, n'ont qu'à sacrifier leur vie à Dieu...devenir le nouveau labbé Pierre! Bizarrement y aura moins de candidat là!  :kaola:  
 
PS: on est tout le temps entrain de se foutre de la gueule de Sarkozy qui reprend des vieux dicton du style: "La France appartient à ceux qui se lèvent tôt, etc..." mais en attendant tout ce qu'on a aujourd'hui la richesse de notre pays, c'est les anciens qui l'ont crée, alors du respect pour ces gens là qui travaillaient les yeux fermés, qui avaient pas les 35h etc...
Le progrès social c'est bien, mais il a été permis grâce à qui? Certainement pas grâce à la génération glandouille (NOTRE génération) qui se pointe.


 
Juste quelques points qui me choquent: tu considères que tes grands parents ont trimés toute leur vie pour avoir un capital, ils l'ont, et je les en félicite. Maintenant, ils souhaitent te le transmettre, ce qui est naturel.  
 
Mais parlons un peu de la valeur travail. Est ce que tu trouves normal que puisse que tu as des grand-parents travailleurs, tu aies toi les moyens de t'offrir ce que Raphaël ou Mouloud, qui lui se lève à 4h du mat' et cumule huit emplois pour assurer un revenu, il ne pourra avoir que dans 40 ans?
 
En quoi est-il légitime que tu profites du travail de tes grand-parents, puisque ce n'est pas ton travail, et que par ailleurs le fait que tu en profites, et que beaucoup d'autres comme toi fasse de même, va faire monter le prix des biens, notamment immobilier, et par là pénaliser ceux qui n'ont pas d'héritage familial mais travaillent comme des fous?
 
La suppression des droits de successions, à mon sens, est justement une dévalorisation criante du travail, au détriment de la notion de famille, d'héritage et d'hérédité de la valeur.
 
Il est normal de vouloir transmettre à ses héritiers son patrimoine financier au même titre que ses patrimoines génétiques et culturels. Mais dans un soucis de valorisation du travail plutôt que de l'hérédité et du capital, il est également normal de taxer cette transmission, pour réduire en partie l'inégalité qu'elle provoque.
 
Pou l'histoire du conflit générationnel, ça ne te choque pas qu'une génération (les 70 et plus) aient bénéficié d'une retraite par répartition pour laquelle ils n'ont pas cotisé, et que la génération suivante (les 50-70) aient bénéficié à plein des 30 glorieuses tout en endettant le pays et en laissant une ardoise aux générations suivantes en partant? Et tu penses qu'aujourd'hui, il n'y a personne qui vit la même histoire que ton grand-père? Moi je pense que si, mais qu'il faut pour ça aller chercher chez les immigrés et français issus de l'immigration, qui cumulent des boulots de merde sans râler pour essayer d'assurer un revenu acceptable à leur famille, et pas chez les petits gaulois nés le cul dans le beurre (dont je fais partie par ailleurs).

n°11400404
ibonina
Posté le 03-05-2007 à 10:26:11  profilanswer
 

azameen a écrit :

erreur : passé un certain salaire, on ne raisonne plus en taux d'endetement, mais en "reste pour vivre", ce qui permet avec 5000 €/mois de dépasser les 2000€/mois de remboursement crédit immo.


 
Exact. On m'a expliqué ça à la banque

n°11400411
elpoulpo
nickel
Posté le 03-05-2007 à 10:27:33  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Franchement c'est bien un des rares point de son programme auquel j'adhère pas... :jap:


 
idem c'est un coup à nous retarder le krach ces mesures.... :o

n°11400493
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 10:40:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Stef > T'es grave HS là :/


 
Pardon, c'est vrai qu'on dérappe facilement en ce moment... :jap:  
 
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11400539
vandepj0
Posté le 03-05-2007 à 10:44:56  profilanswer
 

 

Je préfère qu'on me poignarde dans le dos sur de l'argent que je n'ai pas gagné, plutôt que sur celui de mon travail.
Et si personne n'a les moyens de racheter les parts de la maison familiale, (ce qui soit dit en passant est le vrai problème, car pour une bicoque standard, les droits de succession sont de moins de 20% de la valeur du bien), ils n'avaient qu'à travailler plus pour gagner plus...


Message édité par vandepj0 le 03-05-2007 à 10:45:31
n°11400694
vandepj0
Posté le 03-05-2007 à 11:02:15  profilanswer
 


 
Je crois bien qu'il y a des conditions spéciales pour tout ce qui est exploitations et entreprises familiales, plutôt bien pensées et efficaces. Donc, a moins que je me trompe, je ne pleure pas non plus pour les agriculteurs.
Non, le seul gros défaut que j'ai identifié sur l'impôt sur les successions actuel sont les successions entre conjoints sur les bien communs du couple. Ca, c'est réellement révoltant.

n°11401102
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2007 à 11:34:35  profilanswer
 


 
Ben c'est arrivé à ma famille proche et 1) ça s'est bien passé 2) Comme c'est expliqué plus haut, les différents abbatemments ont rendu la succession abordable en matière d'impôts.
 
Pour tout dire (et rester dans le sujet), la maison familiale a même été racheté par un membre de la famille.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11401433
dizzie
Posté le 03-05-2007 à 12:03:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ben c'est arrivé à ma famille proche et 1) ça s'est bien passé 2) Comme c'est expliqué plus haut, les différents abbatemments ont rendu la succession abordable en matière d'impôts.
 
Pour tout dire (et rester dans le sujet), la maison familiale a même été racheté par un membre de la famille.


Dans ma famille, le plus gros problème a été l'incompétence du notaire qui a mal fait les déclarations (pas mal de biens immo dans la succession) et à cause de qui il a refallu payer pas mal d'années après.

n°11401526
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2007 à 12:16:30  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Dans ma famille, le plus gros problème a été l'incompétence du notaire qui a mal fait les déclarations (pas mal de biens immo dans la succession) et à cause de qui il a refallu payer pas mal d'années après.


 
Le notre n'a pas été très performant non plus :D, mais quand la famille s'entend à peu près bien, ça passe.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11401597
dizzie
Posté le 03-05-2007 à 12:26:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Le notre n'a pas été très performant non plus :D, mais quand la famille s'entend à peu près bien, ça passe.


Nous la famille s'entend bien et ce n'est pas de là qu'est venu le problème : c'est qu'apparemment il avait oublié de déclarer certains biens (ou qu'il les avait pas déclarés comme allant à la bonne personne) et donc qu'il a fallu entre autre repayer une partie des droits à l'état (quand on penses en avoir fini et avoir tout réglé, c'est lourd)

n°11401823
sourix
Posté le 03-05-2007 à 12:55:36  profilanswer
 

Comment cela se passe au niveau des droits de successions ? Les 20% c est pour tout le monde ? Vous parlez des abattements, comment cela se passe ?

n°11401972
sourix
Posté le 03-05-2007 à 13:12:04  profilanswer
 

Je suis malheureusement deja passe par la ... tu as meme une taxe pour etre mort dans telle ou telle ville ...
 
Par contre ma question etait serieuse

n°11402227
grosse_bou​ze
Posté le 03-05-2007 à 13:42:40  profilanswer
 

la proposition de Sarko sur l'immobilier analysé par les échos
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 157413.htm
Des experts pensent qu'il y aura un effet d'aubaine pour les riches...
A  mon avis tout dependra du plafond de revenu.. c'est sur que s'il est trop eleve y'aura un effet d'aubaine
pour les riches par contre s'il est trop bas sa proposition n'aura pas d'effet...
Ce qu'oublie de dire les experts, c'est le deuxieme effet de cette proposition à savoir les interets deductibles des revenus , ce sont des impots payés en moins donc du pouvoir d'achat en plus...

n°11402262
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 13:47:09  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :

la proposition de Sarko sur l'immobilier analysé par les échos
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 157413.htm
Des experts pensent qu'il y aura un effet d'aubaine pour les riches...
A  mon avis tout dependra du plafond de revenu.. c'est sur que s'il est trop eleve y'aura un effet d'aubaine
pour les riches par contre s'il est trop bas sa proposition n'aura pas d'effet...
Ce qu'oublie de dire les experts, c'est le deuxieme effet de cette proposition à savoir les interets deductibles des revenus , ce sont des impots payés en moins donc du pouvoir d'achat en plus...


 
Enfin théoriquement c'est pour des primos hein...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11402270
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2007 à 13:47:49  profilanswer
 

Il se dit également que ce serait uniquement pour des logements HQE aussi


---------------
[Folio Photos]
n°11402407
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2007 à 14:01:36  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :


Ce qu'oublie de dire les experts, c'est le deuxieme effet de cette proposition à savoir les interets deductibles des revenus , ce sont des impots payés en moins donc du pouvoir d'achat en plus...


 
Un gain de pouvoir d'achat pris sur les impôts est un gain qui coûte cher à la collectivité ;)
 

Naxos a écrit :

Il se dit également que ce serait uniquement pour des logements HQE aussi


 
Je n'ai rien entendu de tel :??:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11402429
vandepj0
Posté le 03-05-2007 à 14:04:01  profilanswer
 

sourix a écrit :

Comment cela se passe au niveau des droits de successions ? Les 20% c est pour tout le monde ? Vous parlez des abattements, comment cela se passe ?


 
Pour faire simple, il y a un abattement global sur la succession de 50 000 € et un abattement par enfant de 50 000 €. Soit, si un enfant hérite, un abattement de 100 000 €, si trois enfants héritent, un abattement de 200 000 €. Ensuite, pour tout ce qui est au-delà de l’abattement, et en deçà de 520 000 €, il y a une taxation à moins de 20% pour les successions en ligne directe. Elle est (en ligne directe toujours) au maximum de 40% lorsqu’on dépasse 1 700 000 €.

n°11402442
neotheeras​er
Posté le 03-05-2007 à 14:05:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Je ne suis pas pour ségo non plus...
 
Mais force est de constater que la démagogie n'est plus uniquement à gauche....
 
Les 35 heures ne sont pas une bonne chose pour toutes les entreprises peut-être, mais "travailler plus pour gagner plus", dans vos rêves...
 
Vos patrons vous ont déjà empêché de faire des heures sups????
 
Oui car ça coûte cher...j'en parle à mes collègues qui bossent pour d'autres boîtes: c'est la même. Les heures sup' c'est que dans le cas où le client impose que tu les fasses (bascule à réaliser etc...)
 
Ils perdent des marchés faute d'heures sups faisables? Même s'ils en perdent, c'est d'autres qui les prennent...
 
Le problème dépasse largement tout ça : c'est la mondialisation. Tu pourrais revenir aux 39 heures, un chinois sera toujours moins cher que toi pour le moment....
 
Là où je suis "de gauche", c'est que pour moi les entreprises sont aussi là pour donner de l'emploi, permettre aux gens de vivre, de consommer, de participer à l'économie, etc...
Oui il est normal qu'un patron gagne plus, que les investisseurs aient des dividendes, etc... Par contre il n'est pas normal qu'une entreprise bénéficiaire licencie pour pouvoir faire plus de bénefs au profit uniquement des investisseurs.
 
C'est vrai t'as pas tord sur ce point, mais il est possible que la société sente le vente tourner (concurrence) et préfère sauver son activité future en licenciant malheureusement des employés pour garder la pérénité de l'entreprise, plutôt que de les garder quelques années de plus et peut-être au final mettre la clé sous la porte et virer tout le monde. Mais c'est vrai que c'est très compliqué et qu'il faudrait que l'état intervienne sur ce genre de cas pour voir si c'est vraiment justifié...
 
De toute façon on verra le bordel lorsque les chinois et les indiens seront à notre niveau et qu'il n'y aura plus personne à exploiter. Pour l'instant, le capitalisme fait de la cavalerie, et ça va s'arrêter à un moment, et on reviendra aux fondamentaux. Sauf que maintenant, on ne sait plus produire, on a tout laissé partir...


 
Justement le jour où les chinois auront un vrai niveau de vie, leurs produits deviendront beaucoup moins intéressants... cette économie nous fait du tord actuellement mais ça va pas durer longtemps, elle est pas bati sur des bases saines, ça va claquer  ;)  
 
PS: on ferait mieux de passer en mode MP si tu veux continuer...car là et l'immo ^^
 

vandepj0 a écrit :

Juste quelques points qui me choquent: tu considères que tes grands parents ont trimés toute leur vie pour avoir un capital, ils l'ont, et je les en félicite. Maintenant, ils souhaitent te le transmettre, ce qui est naturel.  
 
Mais parlons un peu de la valeur travail. Est ce que tu trouves normal que puisse que tu as des grand-parents travailleurs, tu aies toi les moyens de t'offrir ce que Raphaël ou Mouloud, qui lui se lève à 4h du mat' et cumule huit emplois pour assurer un revenu, il ne pourra avoir que dans 40 ans?
 
Bà mec tant pis pour eux, moi aussi je voudrais bien une ferrari tu vois...j'en vois à Vincennes et pourtant je crie pas au scandale tu vois. A l'époque de mes grands-parents y a certainement des familles qui roulaient sur l'or et pourtant ils passaient pas leur temps à se plaindre, ils bossaient, fermaient leur gueule et ça a payé! On sera jamais tous logés à la même enseigne. Et justement je dirais même plus, si ton Raphaël ou Mouloud s'arrache toute leur vie en partant de rien, et bien ils créeront petit à petit de la richesse, et un jour venu ils vondront aider leur enfant...grâce à toi, c'est pas possible, et les enfants de Raphaël ou Mouloud repartieront de 0...vive la progression! Moi je dis ça je dis rien hein!
 
En quoi est-il légitime que tu profites du travail de tes grand-parents, puisque ce n'est pas ton travail, et que par ailleurs le fait que tu en profites, et que beaucoup d'autres comme toi fasse de même, va faire monter le prix des biens, notamment immobilier, et par là pénaliser ceux qui n'ont pas d'héritage familial mais travaillent comme des fous?
 
Pour ta gouverne, si tu suivais ce topic depuis plus de 3jours, tu saurais que je cautionne pas du tout cette bulle immobilière et que je ne suis pas acheteur dans ce contexte, mon argent dort, je ne l'exploite pas pour flamber, me la raconter, faire mon bobo ok? :na:
 
La suppression des droits de successions, à mon sens, est justement une dévalorisation criante du travail, au détriment de la notion de famille, d'héritage et d'hérédité de la valeur.
 
C'est justement l'inverse... Ce qui appartient à la famille, reste à la famille POINT
 
 
Il est normal de vouloir transmettre à ses héritiers son patrimoine financier au même titre que ses patrimoines génétiques et culturels. Mais dans un soucis de valorisation du travail plutôt que de l'hérédité et du capital, il est également normal de taxer cette transmission, pour réduire en partie l'inégalité qu'elle provoque.
 
Monde des bisounours là, l'inégalité existera toujours hein? Pourquoi me demandes-tu pas d'être né en Somalie par exemple...
 
Pou l'histoire du conflit générationnel, ça ne te choque pas qu'une génération (les 70 et plus) aient bénéficié d'une retraite par répartition pour laquelle ils n'ont pas cotisé, et que la génération suivante (les 50-70) aient bénéficié à plein des 30 glorieuses tout en endettant le pays et en laissant une ardoise aux générations suivantes en partant? Et tu penses qu'aujourd'hui, il n'y a personne qui vit la même histoire que ton grand-père? Moi je pense que si, mais qu'il faut pour ça aller chercher chez les immigrés et français issus de l'immigration, qui cumulent des boulots de merde sans râler pour essayer d'assurer un revenu acceptable à leur famille, et pas chez les petits gaulois nés le cul dans le beurre (dont je fais partie par ailleurs).


 
La belle ardoise, il me semble que Mitterand a bien travaillé dessus non?
Mais comme je suis pas expert du passé économique que nos anciens politiciens, je t'accorde ce point, mais je te réponds en te disant qu'il faut remettre le bateau à flot, et économiquement c'est certainement pas Ségo qui va le faire, ça a d'ailleurs été prouvé par un organisme indépendant...et venez pas troller comme ségolène (medef toussa...)
 

n°11402458
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2007 à 14:07:29  profilanswer
 

De toutes façons que ce soit l'un ou l'autre, les classes moyennent vont payer l'addition, comme d'hab [:prodigy]


---------------
[Folio Photos]
n°11402542
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 14:16:21  profilanswer
 

Naxos a écrit :

De toutes façons que ce soit l'un ou l'autre, les classes moyennent vont payer l'addition, comme d'hab [:prodigy]


 
En tout cas j'aurai une joie à voir passer Napoléon : entendre tous les cocufiés (copyright JMLP! ) se plaindre dans 2-3 ans...
 
Et puis bon, ils font leurs plans sur la comète, mais on s'en fiche, tout se joue à l'assemblée, et faudra faire avec le PD...
 
Fin du HS pour moi promis!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11402581
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2007 à 14:20:43  profilanswer
 

Promis j'arrête après:
 
j'ai eu des nouvelles du neveu de Fillon, banquier d'affaire, il va voter... Ségo!!!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11402942
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-05-2007 à 14:52:52  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Aucun rapport, ton expérience tu l'as fais valoriser directement sur ton brut (en changeant de boîte par exemple comme tu le proposes)...et puis travailler plus, c'est du bonus (heure sup')  :na:  


 
 
Pour changer de boîte faut pas aimer là où on est :D Perso j'ai aps envie d'aller bosser dans un autre secteur que celui où je bosse, donc pas de changement de boite...
 
Si je travaille plus c'est du bonus pour la boîte, mais rien sur ma fiche de paye. [:paysan]

n°11402945
vandepj0
Posté le 03-05-2007 à 14:53:08  profilanswer
 

Citation :

Bà mec tant pis pour eux, moi aussi je voudrais bien une ferrari tu vois...j'en vois à Vincennes et pourtant je crie pas au scandale tu vois. A l'époque de mes grands-parents y a certainement des familles qui roulaient sur l'or et pourtant ils passaient pas leur temps à se plaindre, ils bossaient, fermaient leur gueule et ça a payé! On sera jamais tous logés à la même enseigne. Et justement je dirais même plus, si ton Raphaël ou Mouloud s'arrache toute leur vie en partant de rien, et bien ils créeront petit à petit de la richesse, et un jour venu ils vondront aider leur enfant...grâce à toi, c'est pas possible, et les enfants de Raphaël ou Mouloud repartieront de 0...vive la progression! Moi je dis ça je dis rien hein!

 

Je ne parle pas d'une taxation totale non plus, c'est important de transmettre son patrimoine immobilier. Mais tu vois, le fait de ne pas taxer l'héritage, ça veut dire que tu taxes moins ce qui te revient parce que tu as eu de la chance, que ce que tu as parce que tu as travaillé!

 

Et si demain les enfants de Raphaël ou Mouloud repartent de zéro comme tous les autres, oui c'est égalitaire, et oui ils ont autant de chance que les autres, contrairement à ceux qui démarre aujourd'hui avec 5 à 9 zéros sur le compte en banque.
 

Citation :

Pour ta gouverne, si tu suivais ce topic depuis plus de 3jours, tu saurais que je cautionne pas du tout cette bulle immobilière et que je ne suis pas acheteur dans ce contexte, mon argent dort, je ne l'exploite pas pour flamber, me la raconter, faire mon bobo ok? :na:

 

Je ne te critiques absolument pas, et tant mieux pour toi si tu as du capital. Mais ne pleure pas qu'on t'ai taxé, certains n'ont rien, et on taxe tout de même le fruit de leur travail!
Par ailleurs, les donations Sarkozy et le transfert d'argent inter-générationnel augmente la demande solvable et par conséquent participe à la bulle. Si tu suivais depuis le début les explications de stefsamy, tu aurais compris que c'est justement la demande solvable qui fait le marché, en particulier pour les primos-accédants.
 

Citation :

La suppression des droits de successions, à mon sens, est justement une dévalorisation criante du travail, au détriment de la notion de famille, d'héritage et d'hérédité de la valeur.
 
C'est justement l'inverse... Ce qui appartient à la famille, reste à la famille POINT

 

Je crois que je me suis mal exprimé. La suppression des droits de succession est une dévalorisation de la valeur travail, et une valorisation des valeurs famille, héritage et capital.

 

Si tu choisis de valoriser plus la famille que le travail, rends toi compte que c'est un choix conservateur, qui favorise l'apparition et le maintien de classes dirigeantes et rentières qui se rémunèrent sur le travail des autres. Très ancien régime, en fait!

 

Mais si tu fais ce choix, ne vas pas nous mettre la larme à l'oeil avec le travail de ton grand-père, ni te plaindre de n'être pas assez payé pour ton travail, ou trop imposé dessus. C'est antithétique!!!

 

Ne vas pas non plus chier sur les assistés, qui ne sont finalement que les rentiers du travail des autres, tout comme les héritiers!

 

Merci d'être cohérent...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 03-05-2007 à 14:58:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR