Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5670  5671  5672  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23584810
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2010 à 17:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je viens de vérifier. J'ai un peu exagéré. C'est 5200€/m²

Sur ce topik on est habitué aux interventions avançant des chiffres fantaisistes  :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:06:57  profilanswer

n°23584812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:07:01  profilanswer

Ca dépend de ton âge surtout :d...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23584816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:07:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Parce que dans l'actuelle c'est pas possible de changer ?
T'attends que le client t'embauche ? :D

T'as raté des épisodes toi [:hahaguy]

[:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23584829
phnatomass
Posté le 10-08-2010 à 17:09:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les augmentations fonctionnent par enveloppe ici.
Cette année c'était 1-2-3 ou 4%. Les managers reçoivent une clef de répartition (x% ont 1%, y% ont 2%, z% ont 3% et epsilon ont 4%)

C'est mon n+1 qui fait les entretiens mais c'est mon n+2 qui décide de la répartition.

Nous sommes peut être collègue

n°23584831
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 10-08-2010 à 17:09:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

...je vais pas réveler mon salaire alors [:ddr555]

[:tartragnan]

[:hurle] concours de kekette spotted :D

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23584841
e_esprit
Posté le 10-08-2010 à 17:10:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'as raté des épisodes toi [:hahaguy]

[:djmb]

Faut dire que y en a tellement :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23584845
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2010 à 17:10:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sur ce topik on est habitué aux interventions avançant des chiffres fantaisistes  :o

La "fabuleuse maisons d'architecte" à 6ke/m² n'est plus sur secrecher. Elle a du être vendue :sweat:

Ceci-dit j'ai mieux : 178ke pour 28m² à Saint Remy

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 10-08-2010 à 17:12:58

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23584860
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-08-2010 à 17:12:02  profilanswer

Poisse a écrit :

[:tartragnan]

[:hurle] concours de kekette spotted :D

nan nan, j'arrete la. [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°23584864
phnatomass
Posté le 10-08-2010 à 17:12:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La "fabuleuse maisons d'architecte" à 6ke/m² n'est plus sur secrecher. Elle a du être vendue :sweat:

Moi aussi j'avais un fou dans ma copro qui vendait, mais j'estimais que son état psychologique n'avait pas valeur de témoignage sur l'état du marché dans ma Zone 5

n°23584877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:13:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je veux bien être encore plein d'illusions de la jeunesse, que la vraie vie est dure etc etc, mais ca t'a jamais inquiété de faire même pas +10% en 10 ans ?

Ca n'est pas comme ça que ça se passe.
Au début tu prends 3% au bout de quelques mois.
8% 6 mois plus tard.
5% en janvier suivant.
Au bout de 3 ans, tu as progressé.
Tu es un winner, ta boite est trop bien :sol:.
C'est ensuite que ça stagne.
On te dit "Ouais, bon, cette année c'est dur... ça sera pour l'an prochain ; et puis bon, tu as bien été augmenté les années dernières ;). Tu sais à combien on embauche les JD en ce moment ? :("
18 mois plus tard on te file royalement 1.5%, mais on te promet, juré-craché, écrit sur le rapport d'entretien et signé, contre-signé par le big boss que d'ici à l'année prochaine au maximum tu es positionné sur un projet XL, chef, dollars, coke, putes, tout ça...

Perso j'ai palpé pendant 3 ans, j'ai cru aux beaux discours pendant les 3 ans suivants, je me suis clairement fait polir la rondelle pendant les 3 ans d'après.
Je suis un peu long à la détente. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-08-2010 à 17:19:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:13:39  profilanswer

n°23584922
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 17:19:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas comme ça que ça se passe.
Au début tu prends 3% au bout de quelques mois.
8% 6 mois plus tard.
5% en janvier suivant.
Au bout de 3 ans, tu as progressé.
Tu es un winner, ta boite est trop bien :sol:.
C'est ensuite que ça stagne.
On te dit "Ouais, bon, cette année c'est dur... ça sera pour l'an prochain ; et puis bon, tu as bien été augmenté les années dernières ;). Tu sais à combien on embauche les JD en ce moment ? :("
18 mois plus tard on te file royalement 1.5%, mais on te promet, juré-craché, écrit sur le rapport d'entretien et signé, contre-signé par le big boss que d'ici à l'année prochaine tu es positionné sur un projet XL, chef, dolars, coke, putes, tout ça...

Perso j'ai palpé pendant 3 ans, j'ai cru aux beaux discours pendant les 3 ans suivants, je me suis clairement fait polir la rondelle pendant les 3 ans d'après.

Ok, donc en gros la technique c'est de se barrer au premier manquement quoi...

n°23584936
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 17:20:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:frag_facile]
Ah ces jeunes... :D

Tip n°1 :  un salaire ça se négocie à l'embauche ; après...
(ou au départ [:djmb])

Oui Sadlig, je sais.
Chez toi tous les méritants qui font bien leur travail ont leur +5/10% annuels... :o
C'est bien :jap:

Raté, c'est l'inverse : ceux qui ne méritent pas ont +5% et ceux qui méritent 1% (convention collective, toussa...)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-08-2010 à 17:41:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23584964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2010 à 17:22:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Raté, c'est l'inverse : ceux qui ne mérient pas ont +5% et ceux qui méritent 1% (convention collective, toussa...)

Manquerait pas un 0 ? [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23585065
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 17:31:52  profilanswer

Je vois pas comment motiver les gens sans carotte/bonus.

Jamais vu de commercial avec un fixe uniquement [:spamafote]

Enfin bon, tant qu'on sera dirigé par des X/HEC mes glaouis qui appliquent ce qu'on leur a appris à l'école comme c'est marqué dans le livre,....  :o  

Je dis pas ça pour toi austro, t'es encore un homme de vraies sciences :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23585102
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 17:34:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, donc en gros la technique c'est de se barrer au premier manquement quoi...

Mayway, parceque les autres boîtes c'est bien mieux :jap:

Toujours :jap:

Ta boîte actuelle, c'est comme la caisse au supermarché, c'est toujours celle qu'avance pas :/

Message cité 4 fois
Message édité par StefSamy le 10-08-2010 à 17:36:13

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23585119
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 17:37:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu es dans une SSII de 40 personnes avec aucun autre avantages que le salaire, c'est compréhensible que lorsque tu es à 38 K€ et qu'une autre SSII t'en propose 43 K€, tu changes de boîte...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23585121
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 17:37:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toujours :jap:

Ta boîte actuelle, c'est comme la caisse au supermarché, c'est toujours celle qu'avance pas :/

En gros c'est un peu comme l'immo alors, quoi qu'on fasse on est toujours niqués :o

Je vous trouve quand même un brin fatalistes sur tous les sujets :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 17:37:14
n°23585137
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-08-2010 à 17:38:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah j'ai bien fait de lire cette page du topic.  :love:

n°23585145
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 17:39:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est peut-être un peu plus réaliste non ? Entre une personne qui bosse depuis 15 ans et une autre depuis 1 an, qui a, à ton avis, la meilleure vision du marché du travail ?

---------------
n°23585148
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 17:39:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros c'est un peu comme l'immo alors, quoi qu'on fasse on est toujours niqués :o

Tip : tu es jeune, on en reparle dans 10 ans bis ;)

---------------
n°23585164
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 17:40:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Manquerait pas un 0 ? [:paysan]

Non, c'est bien comme cela que ça se passe

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23585170
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 17:40:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tip : tu es jeune, on en reparle dans 10 ans bis ;)

Ben ca fait peur justement [:max evans]  

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On est peut-être un peu plus réaliste non ? Entre une personne qui bosse depuis 15 ans et une autre depuis 1 an, qui a, à ton avis, la meilleure vision du marché du travail ?

Je vais pas finir par voter Mélanchon quand même  [:arrakys]

n°23585173
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 17:41:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quand tu es dans une SSII de 40 personnes avec aucun autre avantages que le salaire, c'est compréhensible que lorsque tu es à 38 K€ et qu'une autre SSII t'en propose 43 K€, tu changes de boîte...

C'est un monde qui m'est totalement inconnu que celui des esclavagistes.

Pas pour rien que je suis là où je suis, les patrons sont cons comme partout, mais ils fournissent un peu de vaseline et le gourdin est riquiqui.

---------------
n°23585181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:42:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

En ce qui concerne les SSII, c'est faux : elles sont toutes pareilles :D
(enfin... les grosses, et les moyennes qui veulent devenir grosses...).

Avec ces entreprises de vermines, pas de pitié : tu prends l'oseille, les formations, et tu te barres.

Tu en fais 2, 3, 4 comme ça, et tu finis par te faire embaucher chez un client intéressant.
Avec un beau salaire, puisqu'à chaque bascule tu as valorisé ton expérience précédente (MOUARF).
Et une belle progression de carrière, puisqu'à chaque fois tu as été positionné comme un "expert" dans tel ou tel domaine que tu avais mis sur ton CV comme ça parce que tu en avais vaguement fait une fois 3 mois plus tôt (re-MOUARF).

La SSII caÿ bieng, mangézen :o

Message édité par Leg9 le 10-08-2010 à 17:45:33

---------------
n°23585190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 17:43:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est bien comme cela que ça se passe

cad? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23585191
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 17:43:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais pas finir par voter Mélanchon quand même  [:arrakys]

T'en sais rien en fait. J'étais centriste à ton âge.

---------------
n°23585193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:43:30  profilanswer

...[:kuzco]

Tu es sûr que je ne peux pas venir vider ta corbeille le soir ? [:fight]

---------------
n°23585207
phnatomass
Posté le 10-08-2010 à 17:44:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:kuzco]

Tu es sûr que je ne peux pas venir vider ta corbeille le soir ? [:fight]

Sur ce coup là il trolle le BPP

n°23585213
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:44:58  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ah bah j'ai bien fait de lire cette page du topic.  :love:

C'est ce que me dit ta femme aussi [:clooney4]

---------------
n°23585225
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-08-2010 à 17:46:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ce que me dit ta femme aussi [:clooney4]

[:labbaipierre]  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Djoul II le 10-08-2010 à 17:46:52
n°23585226
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:46:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sur ce coup là il trolle le BPP

Ses trollades sont plus belles que vos posts [:julm3]

---------------
n°23585230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 17:47:09  profilanswer

_o/  
\o_

Wééééé \o/

---------------
n°23585251
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 17:49:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben ca fait peur justement [:max evans]  

Mon cas ça a été exactement celui décrit par leg.  

Embauché à 21 k, l'année d'après promo 26, l'année d'après 28, puis après, des piecettes.  

L'entreprise explose ses objectifs, tu taffes super bien (si bien qu'on essaye de te refiler le boulot des glandus) mais quand viennent les bonus.... "ouais tu comprends, l'argent toussa".  

Tu te dis OK, je vais prendre un poste plus haut : "OK on vous donne le poste, mais iso salaire iso classif, y'a pas que l'argent dans la vie". Bon bah non alors merci [:itm]

Aussi à l'augment annuelle t'entends "bon t'es chez tes parents, donc t'as pas trop besoin d'argent, donc j'ai filé ta part à machin tu comprends, il a une femme et 2 gamins c'est dûr" [:mlc]

Bref je te souhaite de réussir comme tu le veux, mais il y a des risques que tu atterrisses ;)

2 choses à ne pas négliger :  
- bien bosser ça sert à rien, au contraire même, ton boss va vouloir te garder sous le coude pour que tu fasses son taf en cachette.
- le réseau, le réseau, le réseau

---------------
n°23585253
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 17:49:50  profilanswer

[HS]C'est tout simple : au niveau national notre convention collective revalorise les minimas chaque année. Ceux qui sont moins performants sont aux minimas, les autres au-dessus. Sauf que depuis 3 ans les minimas sont revalorisés de 3 à 4 % par an (hors ancienneté), du coup les moins performants sont revalorisés d'autant alors que les méritants gagnent 1% environ.  
Ce qui fait qu'en 3 ans et en ne faisant rien, les moins méritants ont rattrapés les plus méritants.
Managérialement c'est compliqué à gérer. [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-08-2010 à 17:50:12

---------------
n°23585255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2010 à 17:50:15  profilanswer

+1.

C'est pour cette raison que je raisonne à tranche d'une population de même age constante lorsqu'on parle d'éducation supérieure.

n°23585267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 17:51:02  profilanswer

sadlig a écrit :

[HS]C'est tout simple : au niveau national notre convention collective revalorise les minimas chaque année. Ceux qui sont moins performants sont aux minimas, les autres au-dessus. Sauf que depuis 3 ans les minimas sont revalorisés de 3 à 4 % par an (hors ancienneté), du coup les moins performants sont revalorisés d'autant alors que les méritants gagnent 1% environ.  
Ce qui fait qu'en 3 ans et en ne faisant rien, les moins méritants ont rattrapés les plus méritants.
Managérialement c'est compliqué à gérer. [/HS]

C'est quelle convention collective?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23585273
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 17:51:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon cas ça a été exactement celui décrit par leg.  

Embauché à 21 k, l'année d'après promo 26, l'année d'après 28, puis après, des piecettes.  

L'entreprise explose ses objectifs, tu taffes super bien (si bien qu'on essaye de te refiler le boulot des glandus) mais quand viennent les bonus.... "ouais tu comprends, l'argent toussa".  

Tu te dis OK, je vais prendre un poste plus haut : "OK on vous donne le poste, mais iso salaire iso classif, y'a pas que l'argent dans la vie". Bon bah non alors merci [:itm]

Aussi à l'augment annuelle t'entends "bon t'es chez tes parents, donc t'as pas trop besoin d'argent, donc j'ai filé ta part à machin tu comprends, il a une femme et 2 gamins c'est dûr" [:mlc]

Bref je te souhaite de réussir comme tu le veux, mais il y a des risques que tu atterrisses ;)

2 choses à ne pas négliger :  
- bien bosser ça sert à rien, au contraire même, ton boss va vouloir te garder sous le coude pour que tu fasses son taf en cachette.
- le réseau, le réseau, le réseau

:jap: pour les conseils.  

Je vais refaire un petit babyfoot pour le coup tiens :o

n°23585287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2010 à 17:52:52  profilanswer

Fender a écrit :

quand bien même "assez courant" =/= "classique"
et même si c'est "assez courant", ça reste une minorité

En sortant d'une bonne fac (P6, filière génie civil), ils n'en étaient pas loin.

n°23585295
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 17:53:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quelle convention collective?

SA HLM

---------------
n°23585298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 17:54:25  profilanswer

Normal d'aider les plus pauvres alors [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5670  5671  5672  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)