Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5665  5666  5667  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23583317
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 15:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

L'inflation des aides fait une inflation des prix, c'est evident, mais des aides elevees qui stagnent ne font pas a priori augmenter les prix. Alors si en plus on va plutot vers une baisse de ces aides (a voir...), avec aussi une diminution de l'effet d'aubaine des taux bas (quand bien meme ils ne remontraient pas enormement), on peut imaginer que la dynamique s'inverse et qu'elle soit tout autant irrationnelle, facon oh mon dieu ca s'effondre vite vite faut que je vende et ahah ca krach, autant attendre.

Seulement si tu as l'aide des masse-médias. Si les médias continue leur L'immo a baissé de 5%, c'est l'occasion de se lancer ! ça risque de rendre la tâche plus complexe.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:09:17  profilanswer

n°23583321
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-08-2010 à 15:09:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, demographiquement il est probablement plus proche du mec qui gagne 20k que de celui qui en gagne 1...

Ben justement, le fait que ça soit pas linéaire fait que ça n'a rien d'évident.
Le salaire médian est à 1500 €, donc il est au dessus, dans la moitié haute des revenus... celle où y'a aussi les rentiers à 20k.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23583322
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:09:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Mathématiquement quoi ? La répartition des revenus n'est pas évidemment pas linéaire.

effectivement tout dépend de la distance qu'il se donne mais si d(x,y)=|x-y| il a raison  :o

n°23583339
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 15:11:05  profilanswer

Je parlais super général etc, et on s'évertuait à dire que c'était pas possible d'avoir ces salaires, j'ai donc du citer mon cas perso  [:julm3]  
Tu remarqueras que j'essaye de recentrer depuis tout à l'heure

Mais bon c'est vrai que j'ai un peu cette tendance quand même parfois, je me soigne [:eric le-looser]

n°23583346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:11:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Seulement si tu as l'aide des masse-médias. Si les médias continue leur L'immo a baissé de 5%, c'est l'occasion de se lancer ! ça risque de rendre la tâche plus complexe.

Il suffit d'un choc psychologique. Il faut une entame de baisse plus consequente que la precedente. C'est pas impossible. Cela dit tu as raison tout l'establishment fera sa propagande pour eviter au maximum qu'un tel scenario se realise :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23583367
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:12:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan nan ce sera SF, je veux pas de la "province" :o
Mes bureaux sont en plein SF et elle a une navette top classe qui fait SF-Cupertino, c'est pas un problème.

Mais bon, c'est pas encore fait tout ca... Je pense qu'on commencera par louer, mais je ne sais vraiment pas les conditions pour avoir le droit d'acheter/faire un prêt aux US quand tu n'as pas la nationalité :/

[:rofl]
Bon recentrons le débat sur l'immo en France et ne parlons plus de salaires en USD.

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°23583379
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:13:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parlais super général etc, et on s'évertuait à dire que c'était pas possible d'avoir ces salaires, j'ai donc du citer mon cas perso  [:julm3]  
Tu remarqueras que j'essaye de recentrer depuis tout à l'heure

Mais bon c'est vrai que j'ai un peu cette tendance quand même parfois, je me soigne [:eric le-looser]

a coup de chiffre faux inexacte et exagéré  

merci pour le recentrage

n°23583383
mister_nic​e
Posté le 10-08-2010 à 15:14:25  profilanswer

Lol non mais l'autre avec son American Dream qui même pas encore posé pense déjà à acheter ! [:alvas] :pfff:  

un conseil finance le avec La Poste  :whistle:  dès le 1er salaire et sans le moindre apport plutot que de jeter l'argent (euhhh les dollars) par les fenêtres ! [:babouchka:2]
Non mais entendue ce matin à la radio la pub :sweat:  ça fait très très peur !

n°23583396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:15:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Le salaire médian est à 1500 €, donc il est au dessus, dans la moitié haute des revenus... celle où y'a aussi les rentiers à 20k.

Ce qu'il dit, si je trahis pas le truc, c'est que la moitier basse (les 9 premiers deciles...) est a peu pres lineaire, voir meme tres plate, redistribution a la francaise, tout ca, tres bien. Le probleme c'est le premier decile, qui semble echapper a toute homogeneite et dont les ecarts semblent difficilement justifiables... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23583397
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:15:19  profilanswer

Tu oublies aussi que les taux sont au plus bas ! :sarcastic:  
Il en faudrait bien plus pour arrêter cette frénésie à l'achat mais la pierre est de nos jours vue comme une valeur refuge  :(  

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:15:19  profilanswer

n°23583402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:15:28  profilanswer

Betcour a écrit :

La répartition des revenus n'est pas évidemment pas linéaire.

Ca ne serait pourtant pas mal.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23583410
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:16:16  profilanswer

marcelpoire a écrit :

Bon recentrons le débat sur l'immo en France et ne parlons plus de salaires en USD.

Oui :o

Bon niveau francais, je maintiens qu'un couple de JD classique a 70k€ par an qui vit encore souvent comme des étudiants n'a pas besoin de 3K€ de restant à vivre alors dans le même temps que son droit au prêt est plafonné :o

n°23583422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:16:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il dit, si je trahis pas le truc, c'est que la moitier basse (les 9 premiers deciles...) est a peu pres lineaire, voir meme tres plate, redistribution a la francaise, tout ca, tres bien. Le probleme c'est le premier decile, qui semble echapper a toute homogeneite et dont les ecarts semblent difficilement justifiables... :o

Citation :

De ce point de vue, souligne C. Landais, « la France rompt avec 25 ans de grande stabilité de la hiérarchie des salaires, et semble converger vers les modèles de rémunération des hauts salaires anglo-saxons ».

Il était TEMPS !!!

A mort les communistes empêcheur de capitaliser en rond ! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23583430
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 15:17:25  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est justement idiot de raisonner comme ça. Car lorsque l'on parle d'une classe moyenne, elle devrait se situer à équidistance entre les plus hauts revenus et les plus bas revenus. Il ne faut pas confondre revenus moyens et classe moyenne. C'est clairement différent.

Si le haut revenu est de 100 et le plus bas de 0, la moyenne est de 50.

A l'école, quand tu as 10 / 20, tu as la moyenne. Tu es donc un élève moyen.

Mais si toute la classe à 2 / 20, c'est pas parce que la moyenne de la classe est nulle que les élèves de cette classes sont de fait moyens.

---------------
n°23583432
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:17:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon niveau francais, je maintiens qu'un couple de JD classique a 70k€ par an qui vit encore souvent comme des étudiants n'a pas besoin de 3K€ de restant à vivre alors dans le même temps que son droit au prêt est plafonné :o

sauf que tu dis des conneries
son droit au pret n'est pas plafonné. C'est juste une bonne pratique, mais il y a des exceptions, a voir avec son banquier

n°23583440
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:18:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

Lol non mais l'autre avec son American Dream qui même pas encore posé pense déjà à acheter ! [:alvas] :pfff:  

un conseil finance le avec La Poste  :whistle:  dès le 1er salaire et sans le moindre apport plutot que de jeter l'argent (euhhh les dollars) par les fenêtres ! [:babouchka:2]

J'ai dit que je louerais avant, je parlais sur du long terme :o
Il est clair que vu les prix actuels j'achèterai pas en France.  
Mais les prix se sont quand même un poil plus calmés là bas, même si ca a bien repris aussi depuis quelques mois.

n°23583442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:18:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils épargnent, 4/5 ans.
Comme tout le monde.

Hop, 1500€/mois de coté, 90k€ au bout de 5 ans.
Tout en ayant progressivement augmenét son niveau de vie grace aux HFResques augmentations annuelles.

Résultat, à 28 ans, 90k€ d'épargne perso, facile 20 ou 30k€ de PEE, un petit coup de pouce de 150k€ de la famille... hop 260k€ mini d'apport.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-08-2010 à 15:21:49

---------------
n°23583447
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:18:40  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ne sois pas jaloux  :o

---------------
n°23583457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:19:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai dit que je louerais avant, je parlais sur du long terme :o
Il est clair que vu les prix actuels j'achèterai pas en France.  
Mais les prix se sont quand même un poil plus calmés là bas, même si ca a bien repris aussi depuis quelques mois.

Je connais rien au marche immo la bas, mais j'ai l'impression que les ratios loyer/achat et salaire/achat sont bien moins extravagants qu'ici :/

---------------
n°23583466
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:19:57  profilanswer

flo850 a écrit :

son droit au pret n'est pas plafonné. C'est juste une bonne pratique, mais il y a des exceptions, a voir avec son banquier

Bof, si j'arrive devant mon banquier en lui prouvant revenus à l'appui que mon loyer + mon épargne représente 75% de mon salaire, je doute quand même qu'il acceptera de me financer à ce niveau :o

il me passera ptet à 35% au lieu de 33, la fortune  [:castormalin:5]

n°23583476
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:20:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils épargnent, 4/5 ans.
Comme tout le monde.

Certes.  

Mais ensuite, l'épargne résiduelle sert à quoi, vu que t'es censé avoir acheté un bien qui te convenait à la base pour toute ta vie ou quasi ?

n°23583496
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-08-2010 à 15:21:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il dit, si je trahis pas le truc, c'est que la moitier basse (les 9 premiers deciles...) est a peu pres lineaire, voir meme tres plate, redistribution a la francaise, tout ca, tres bien.

Ben justement, elle est pas linéaire, c'est une jolie courbe (au pif avec google : http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article1134 )

Citation :

Le probleme c'est le premier decile, qui semble echapper a toute homogeneite et dont les ecarts semblent difficilement justifiables... :o

Ca a toujours été le cas, ça ressemble une distribution gaussienne (sauf qu'il y a un salaire minimum, des aides et qu'on peut pas gagner une somme négative, donc la partie gauche de la courbe est plus homogène et courte que la droite)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23583507
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais rien au marche immo la bas, mais j'ai l'impression que les ratios loyer/achat et salaire/achat sont bien moins extravagants qu'ici :/

J'ai l'impression aussi, même si je commence seulement à étudier le truc.
Les salaires s'envolent bien +, l'immo représente une moins grosse part d'un budget et la différence entre pauvres/moyens/riches est plus marquée.

Après ca a des avantages et des dérives (subprimes, tout ca).

n°23583512
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:22:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes.  
Mais ensuite, l'épargne résiduelle sert à quoi, vu que t'es censé avoir acheté un bien qui te convenait à la base pour toute ta vie ou quasi ?

Acheter des livres, voyager, que sais je...
Investir dans l'immobilier ?
[:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-08-2010 à 15:25:07

---------------
n°23583519
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:23:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'ai vécu 1 an à SF mais j'étais étudiant donc lumpenprolétaire...  :o  
quelqu'un à les chiffres de l'évolution de l'immo dans la Baie ? Ca a kraché aussi ?
C'est sûr qu'une maison victorienne sur les hauteurs de SF ça fait envie ou une grande villa en haut de Berkeley avec le bateau à quai en bas...  :love:

n°23583520
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:23:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof, si j'arrive devant mon banquier en lui prouvant revenus à l'appui que mon loyer + mon épargne représente 75% de mon salaire, je doute quand même qu'il acceptera de me financer à ce niveau :o

il me passera ptet à 35% au lieu de 33, la fortune  [:castormalin:5]

tu fais beaucoup de suppositions ....

40 c'ets gérable
75 c'est débile, rien qu'en comptant tes impots, tu es a découvert
Au pasage, depuis tout a l'heure tu parles de 50 et là , tu balances 75%

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-08-2010 à 15:23:46
n°23583528
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:24:14  profilanswer

Pas de voiture. Globalement chez moi, tout ce qui n'est pas épargne et loyer est loisir, et si j'ai la tuberculose normalement y'a la sécu.

Donc bon, 65% de mon salaire en loisirs (allez même 60% en négociant HFR-style), c'est un peu trop. Je suis pas aussi dépensier :o

n°23583533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2010 à 15:24:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan nan ce sera SF, je veux pas de la "province" :o
Mes bureaux sont en plein SF et elle a une navette top classe qui fait SF-Cupertino, c'est pas un problème.

Mais bon, c'est pas encore fait tout ca... Je pense qu'on commencera par louer, mais je ne sais vraiment pas les conditions pour avoir le droit d'acheter/faire un prêt aux US quand tu n'as pas la nationalité :/

ce que tu sais pas encore, c'est qu'elle couche tous les soirs avec un de ses chefs de chez apple et que t'es devenu le cadet de ses soucis, alors faire un projet immo avec toi :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23583539
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2010 à 15:25:03  profilanswer

c'est dur quand même de bien vivre de nos jours en France...la misère est partout [:sire de botcor:1]  

et le garant à 100k€ net annuel ne peut pas payer un pied à terre de 40m² à fiston?  

Pour le coup je ne comprends pas.... [:clooney11]

---------------
Waterbox
n°23583542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:25:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben justement, elle est pas linéaire, c'est une jolie courbe (au pif avec google : http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article1134 )

Citation :

Le probleme c'est le premier decile, qui semble echapper a toute homogeneite et dont les ecarts semblent difficilement justifiables... :o

Ca a toujours été le cas, ça ressemble une distribution gaussienne (sauf qu'il y a un salaire minimum, des aides et qu'on peut pas gagner une somme négative, donc la partie gauche de la courbe est plus homogène et courte que la droite)

Who putain, analyse le ce graph.

Deja de tout a trac, la gueule de la gaussienne, bref...

Ensuite, si tu decoupes en zones de meme surface, tu verras que ton decile le plus riche n'a rien, mais rien a voir avec les 9 autres...

---------------
n°23583556
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:25:51  profilanswer

flo850 a écrit :

tu fais beaucoup de suppositions ....

40 c'ets gérable
75 c'est débile, rien qu'en comptant tes impots, tu es a découvert
Au pasage, depuis tout a l'heure tu parles de 50 et là , tu balances 75%

Nop j'ai dit que j'étais à 75% mais c'est parce que je suis un peu malade. Autoriser 50% me semble pas déconnant par contre passé un certain niveau de revenus.

Ca devrait être encore + progressif en fait, avec des sortes de paliers, un peu comme l'IR.

Sur les 6 premiers K€ tu as le droit d'en emprunter 0%.
Sur les 14 suivants 5.5%.  

Etc etc.

n°23583557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2010 à 15:25:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

---------------
we are the dollars and cents
n°23583559
jeunejedi
Posté le 10-08-2010 à 15:25:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Achter des livres, voyager, que sais je...
Investir dans l'immobilier ?
[:djmb]

avoir des enfants  [:idee]  
Parcourir le monde  [:suri_2002]

n°23583567
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:26:36  profilanswer

Fender a écrit :

ce que tu sais pas encore, c'est qu'elle couche tous les soirs avec un de ses chefs de chez apple et que t'es devenu le cadet de ses soucis, alors faire un projet immo avec toi :o

Je surveille, je surveille  [:gordon shumway]

n°23583569
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 15:26:36  profilanswer

flo850 a écrit :

ça fait juste la quatrième fois que c'est dit...dans la journée.

---------------
n°23583577
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-08-2010 à 15:27:10  profilanswer

C'est justement idiot de raisonner comme ça. Car lorsque l'on parle d'une classe moyenne, elle devrait se situer à équidistance entre les plus hauts revenus et les plus bas revenus. Il ne faut pas confondre revenus moyens et classe moyenne. C'est clairement différent.

Si le haut revenu est de 100 et le plus bas de 0, la moyenne est de 50.

Sauf que encore une fois, la répartition des revenus n'est pas linéaire mais plutôt gaussienne. Dès lors si on veut définir des classes sociales il faut qu'elles collent à cette réalité, on est pas à l'école où le revenu serait une note fixée arbitrairement par le prof.

---------------
n°23583583
jeunejedi
Posté le 10-08-2010 à 15:27:24  profilanswer

La même...Halte au troll ou aux conneries...bref

n°23583584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:27:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'est dur quand même de bien vivre de nos jours en France...la misère est partout [:sire de botcor:1]  

Bah 2400€ nets à Paris, c'est équivalent à 2000€ nets à (par exemple...) Metz.
Ou un ouvrier Continental à Clairoix.

---------------
n°23583587
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:27:44  profilanswer

Fender a écrit :

Malheureux, tu viens de remettre une pièce dans le bouzin ![:chaud7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5665  5666  5667  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)