Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23568000
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-08-2010 à 10:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non mais tu peux habiter dans la loc payée en partie pas les intérêts :o

Ah oui.
Les fameuses AV à 6%net/an

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 10:56:16  profilanswer

n°23568015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 10:57:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, je suis pas sur de bien comprendre, ce que tu appelles bas comme ratio, c'est plutot brut/net ou net/brut? :o :D

Bah réfléchis deux secondes :o ... ça fait 13% entre ce que tu dis avoir en brut et déclarer en net.
Au lieu des ~24% habituels.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23568017
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 10:57:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ah oui.

Mais clair :o

C'est à prendre en compte mais pas à surestimer ...

n°23568018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2010 à 10:57:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pire.
Parce que bosser avec les Luxos, c'est vraiment une expérience à vivre. :D

Non mais genre tu discutes tranquillement dans un couloir avec deux "collègues" (de souche :o) et d'un coup ils te regardent et se mettent à parler en Luxembourgeois.
Il parait qu'il faut laisser pisser...  

...enfin, se laisser pisser dessus, surtout je dirais :D

Bref, annexons (ou vitrifions...) ce petit pays de merde arrogant, cette épine dans la probité fiscale Européenne, et que l'on en parle plus.

Un jour je serai obligé, si je veux progresser en salaire :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23568032
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-08-2010 à 10:58:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

chez nous les debutants info sont a 2500€ net  sur 12 mois  
35h et pas une de plus

phnatomass a écrit :

Informaticien dans la fonction publique c'est le méga bon plan quand on veut glander

mister_nice a écrit :

ça c'est clair  

informaticien dans l'éducation nationale  :o  

Tu te casses chaque soir à 16h et t'as entre 9 et 12 sem de congés/an [:sir_knumskull]

:o

---------------
Steam ID | Strava
n°23568043
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 10:59:23  profilanswer

Si.

Une AV ca fait quoi, 2 à 3% de mieux que l'inflation ? Wahou. Sans compter les PS (12.1%) et les éventuels impôts selon l'ancienneté, les montants ...

A prendre en compte, mais pas à surestimer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 09-08-2010 à 10:59:46
n°23568050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2010 à 11:00:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah réfléchis deux secondes :o ... ça fait 13% entre ce que tu dis avoir en brut et déclarer en net.
Au lieu des ~24% habituels.

Oui, mais le but de l'exercice n'etait pas de verifier la conversion brut -> net a un niveau de remuneration fixe, mais d'integrer la part variable aussi pour estimer globalement si mon salaire en brut est representatif par rapport aux autres boulots plus ou moins comparables de ce que je touche en pratique

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23568058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 11:00:34  profilanswer

tu gagnes le concours
t'enchaine 2 ans d"école d'ing en stat et hop
tu travailles plus jamais de ta vie :o²
sinon pour HFR faut plutot viser celui la http://www.ensae.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-08-2010 à 11:02:19

---------------
marilou repose sous la neige
n°23568073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 11:01:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, mais le but de l'exercice n'etait pas de verifier la conversion brut -> net a un niveau de remuneration fixe, mais d'integrer la part variable aussi pour estimer globalement si mon salaire en brut est representatif par rapport aux autres boulots plus ou moins comparables de ce que je touche en pratique

Je ne comprends rien à ce que tu racontes :/

Demandes à un vrai ingénieur, moi je dois être trop con...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23568135
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 11:06:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ah oui.

D'où le "en partie" ;)

Faudrait calculer de combien  ça fait baisser les mensualité d'injecter X k€, VS combien ça rapporte @ 3%  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:06:15  profilanswer

n°23568137
e_esprit
Posté le 09-08-2010 à 11:06:20  profilanswer

Bah j'ai rien à ajouter, tout a été dit :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23568138
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 11:06:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le variable n'apparait pas tout les mois dans la fiche de paie

n°23568142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2010 à 11:06:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu racontes :/

Demandes à un vrai ingénieur, moi je dois être trop con...

Non mais j'ai mal dormi, c'est moi :/

Pour essayer de faire plus simple, ton ratio entre ton fixe brut et ton fixe + variable net est plus gros ou plus petit?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23568148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2010 à 11:07:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le variable n'apparait pas tout les mois dans la fiche de paie

Justement, j'essaye de raisonner sur l'annee, ou c'est plus lisse :o

---------------
n°23568151
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:07:39  answer

StefSamy a écrit :

D'où le "en partie" ;)

Faudrait calculer de combien  ça fait baisser les mensualité d'injecter X k€, VS combien ça rapporte @ 3%  :jap:

Pas assez pour être significatif sur des loyers de grandes surfaces...

n°23568185
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 11:10:03  profilanswer

A comparer avec la partie capitalisation du crédit....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23568217
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 11:12:37  profilanswer

Marc a écrit :

Si.

Une AV ca fait quoi, 2 à 3% de mieux que l'inflation ? Wahou. Sans compter les PS (12.1%) et les éventuels impôts selon l'ancienneté, les montants ...

A prendre en compte, mais pas à surestimer :jap:

StefSamy a écrit :

D'où le "en partie" ;)

A part les winners d'HFR, les vrais personnes même ceux qui bossent en banque ou en Finance ont tendance à privilégier d'abord l'épargne liquide Livret A , LDD, l'épargne entreprise surtout s'il y a un abonnement intéressant.
Parfois ensuite un produit tout fait des banques de détail qui peut être effectivement une assurance vie ou un fond mais en général la performance n'est pas exceptionnel
Et pour finir un peu en assurance vie (toujours moins de 50%) et des miettes bourse pour se la jouer.  
Donc bon que les intérêts de l'épargne puisse payer 20% du loyer ok, mais même la moitié ça concerne très très peu de personne.

n°23568240
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:14:37  answer

StefSamy a écrit :

A comparer avec la partie capitalisation du crédit....

M'enfin même si tu capitalise pas et que tu t'en prends du 30ans taux variables AuMOINSTCHEZTOIDANSTES65M2
alors que dans l'autre cas même avec tes XXXk€, tes interets couvrent pas suffisamment pour pouvoir vivre dedans en location.

Dans un des deux cas, tu peux vivre la chose pleinement en profitant de ton bien.

Je comprends rien à ce que j'écris... lundi matin je jovalise  [:clooney16]

n°23568244
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 11:14:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

A part les winners d'HFR, les vrais personnes même ceux qui bossent en banque ou en Finance ont tendance à privilégier d'abord l'épargne liquide Livret A , LDD, l'épargne entreprise surtout s'il y a un abonnement intéressant.

C'est sur que moi, je préfère mes FT à 9% de rendement brut :jap:

Ils vont encore nous en filer là d'ailleurs, je vais bientôt plus savoir quoi en faire :o

---------------
n°23568247
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 11:15:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, j'essaye de raisonner sur l'annee, ou c'est plus lisse :o

Si t'avais exposer clairement le problème depuis le début  [:douchebag forever:2]  
Sinon mon variable est brut, je prends qu'elle salaire brut comme référence   [:witzard:5]

n°23568252
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 11:15:28  profilanswer

et une fois pour toute, l'AV c'est interressant dans la durée
(8 ans) donc a horizon du krack imminent c'est normalement trop long
enfin en effet pour ceux qui attendent depuis 2004[/meganne]

---------------
n°23568255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2010 à 11:15:49  profilanswer

Putain, c'est si incomprehensible que ca ma question? :sweat:

---------------
n°23568263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 11:16:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sur que moi, je préfère mes FT à 9% de rendement brut :jap:

Ils vont encore nous en filer là d'ailleurs, je vais bientôt plus savoir quoi en faire :o

3-4 posts au dessus du tient, y'a M.arc P. qui possede des milliard d'actions LDLC ... :o²

---------------
n°23568266
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:16:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23568311
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-08-2010 à 11:20:05  profilanswer

Et tu va bientôt payer des impôts dessus, si tu le craques pas :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°23568323
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 11:20:40  profilanswer

Justement ce ne sont pas des AV  :o  
Mon post exprimait le fait que les gens verse relativement peu dans une AV. Encore moins s'ils ont l'intention d'acheter un bien à terme.

n°23568331
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-08-2010 à 11:21:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pire.
Parce que bosser avec les Luxos, c'est vraiment une expérience à vivre. :D

Non mais genre tu discutes tranquillement dans un couloir avec deux "collègues" (de souche :o) et d'un coup ils te regardent et se mettent à parler en Luxembourgeois.
Il parait qu'il faut laisser pisser...

...enfin, se laisser pisser dessus, surtout je dirais :D

Bref, annexons (ou vitrifions...) ce petit pays de merde arrogant, cette épine dans la probité fiscale Européenne, et que l'on en parle plus.

D'un côté t'es un peu venu bosser dans LEUR pays !

Message cité 3 fois
Message édité par SplitForm le 09-08-2010 à 11:21:58
n°23568355
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 11:23:12  profilanswer

SplitForm a écrit :

ben comme l'argent quoi, il viens travailler dans leur pays.. et pourtant ils lui font bon accueil :D

n°23568358
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 11:23:15  profilanswer

Serait-ce la date du tant attendu Krach immo ?

n°23568370
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-08-2010 à 11:23:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais... :D²²²

Aller bosser au Luxembourg, se faire traiter comme un bougnoule nègre romanichelle sous-être par les Luxembourgeois "de souche" qui prennent un malin plaisir en réunion à se mettre à parler entre eux dans leur sabir imbouffable juste pour tartiner d'un peu de mépris leurs "collègues" Français, Belges ou Allemands, se faire chaque matin une route IMBITABLE pleine de bouchons, avoir beaucoup moins de congés...

Faire ces sacrifices pour gagner un salaire bien supérieur à ce qui pourrait se trouver en France, admettons.

Mais tout ça pour finalement ne pouvoir que s'acheter une parcelle en lotisssement dans un village paumé du fin fond de la Moselle, à 70 bornes de leur boulot, mais c'est à se taper la tête contre les murs, quoi :D

je ne peux dire que +1 que se soit pour les conditions de travail (mon beau frere qui bosse au lux m'explqiue qu'ils font exprès de parler au téléphone en luxembourgeois pour qu'il ne comprenne rien alors qu'ils parlent parfaitement français :D  ) et pour le temps de trajet... :sweat:  Mais force est de constater que le travailleurs frontaliers nous font de l'ombre pour l'achat immo... :sweat:  et ce à plus de 70km de la frontière.... du coup nous pauvres français on doit se rabattre sur les apparts et du coup on fait aussi monter les prix de ces derniers... :sweat:

---------------
Waterbox
n°23568400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 11:26:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour essayer de faire plus simple, ton ratio entre ton fixe brut et ton fixe + variable net est plus gros ou plus petit?

Je n'ai pas de variable [:cosmoschtroumpf]

Mais tout dépend de ce que tu appelles "variable".
Si c'est une part variable du salaire, des primes sur objectifs, etc, c'est soumis aux mêmes cotisations sociales que le fixe (enfin... il me semble [:pingouino]).

Ce qui en est éxonéré c'est par exemple les intéressement, participation, abondement... versés sur un PEE bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 11:35:00

---------------
n°23568409
mister_nic​e
Posté le 09-08-2010 à 11:26:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain, c'est si incomprehensible que ca ma question? :sweat:

Je sais juste une chose c'est que tu n'encadreras jamais personne au taf car personne bite un mot à ce que tu dis    :D

n°23568422
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 11:27:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas de variable [:cosmsochtroumpf]

Mais tout dépend de ce que tu appelles "variable".
Si c'est une part variable du salaire, des primes sur objectifs, etc, c'est soumis aux mêmes cotisations sociales que le fixe (enfin... il me semble [:pingouino]).

Ce qui en est éxonéré c'est par exemple les intéressement, participation, abondement... versés sur un PEE bloqué.

Absolument
C'est ce que je lui ai fait remarqué plus haut

n°23568447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2010 à 11:29:31  profilanswer

SplitForm a écrit :

Qui tient debout grace aux frontaliers...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23568448
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 11:29:32  profilanswer

marrant, je me disais la même chose il y a 3-4 ans et résultat; +20% ou peu s'en faut  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)