Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23533766
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :


 
Arrête un peu l'exagération  [:violon]


 
Bah c'est un peu l'esprit quand même. Se targuer de justice sociale alors que, je le répète, c'est pas les pauvres qui sont le plus niqués (bien au contraire) je trouve ca hypocrite. Le discours anti-aide, héritages, place au mérite etc, c'est + du libéralisme de droite classique que de l'extrème gauchisme.
 
Le pire c'est que sur le fond je suis d'accord en +.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 11:39:50  profilanswer
 

n°23533779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 11:40:30  profilanswer
 

Tiens, si jamais le futur PTZ est une aide au montant inversement proportionnel aux revenus, ca pourra devenir interessant de faire une annee sabatique avant d'acheter, vous croyez pas? :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 05-08-2010 à 11:41:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23533780
Gregos2k5
Posté le 05-08-2010 à 11:40:42  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
C'est là qu'est le désaccord. Pour moi, la situation actuelle avantage les pauvres et la classe "moyenne -" à qui on file de la thune avec nos impots et qui se retrouvent avec un capital qu'ils auraient jamais eu. Faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour dire qu'à terme on vit mieux en tant que locataire à vie qu'en étant proprio à l'arrache, c'est faux.
 
Du coup, la situation est défavorable pour les gens à gros apport et au salaire HFR-compliant. Si vous disiez ca, je suivrais sans soucis. Mais vous maquillez ce truc derrières des relents mielleux trotsko-melanchonistes et des histoires de justice sociale, et là je suis plus.
 
Les pauvres et peu qualifiés achètent et sont aidés, les rentiers sont toujours riches donc ca change rien, les seuls niqués sont la classe moyenne+, les gens qui bossent et qui sont qualifiés, et qui ont mis de l'argent de côté.
Assumez ca, et arrêtez de nous la jouer socialo alors que la situation est clairement profitable aux "gens", et que la première chose que la gauche ferait ce serait de nous mettre encore plus d'aides alakon du style pour aider ces pauvres choupis de profils cassos. :o
 


Oui globalement d'accord avec le message. C'est la classe moyenne qui souffre le plus depuis 20 ans, c'est dommage car c'est la force d'une économie et c'est celle qui consome le plus  :D  
 
 
J'avais un prof qui disait, je crois en l'anarchie mais seulement pour les gens intélligents.
Le problème c'est que les gens sont betes  :D  
 
Dans le travail, ça se vérifie aussi sans carotte ou baton, tu n'obtiens rien.
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca fait deja 15k hors intérêt, ce qui avec des prix équivalents a ceux de 2000 constitue déjà un apport loin d'être négligeable il me semble [:spamafote]
 
Seulement 120 euros de plus pour le même bien (surface, qualité, éloignement)? Achat sans apport ?


Nan mais pdt 10 ans le proprio capitalise sur son bien. Dans sa traite les intérêts diminuent de plus en plus et il rembourse de plus en plus de capital  :o  
Si je prends mon cas perso, sur une traite de 800e, je suis à 400e de capital. Donc cette année j'aurai capitalisé 400*12= 4,8ke et je peux même rajouter +10% vu la grimpette de paris depuis janvier.
Donc je dépasse les 5ke, rien qu'en vivant chez moi  :sol:  
 
 
Bon mes chiffres ne sont pas hfr compliant, je reste encore un pauvre  :D mais tu comprends le principe.
 


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23533800
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 11:41:58  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


J'ai jamais vu une simulation d'achat prenant en compte le crédit d'impot par exemple.


 
Tu crois qu'on est à 7 k€ maxi près?????  [:kleia]  [:sire de botcor:1]  
 
Quand je vois sadlig qui largue 600 k€ pour un hlm à nantes et qui optimise son financement avec ce système, ça me fait mal au fondement sans dec.
 
Mention spéciale à austro qui ne le prendrait pas même s'il y avait droit :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23533824
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:43:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tiens, si jamais le futur PTZ est une aide au montant inversement proportionnel aux revenus, ca pourra devenir interessant de faire une annee sabatique avant d'acheter, vous croyez pas? :miam:


Une année à mi temps ou un bon trimestre sans solde, mais pour profiter du gain lié  aux interets à 0% faudra garder le bie n jusqu'au bout du crédit

n°23533830
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 11:43:43  profilanswer
 


Peut être aussi que les proprios en difficulté s'en retrouvent à vendree (ou faire saisir) leur baraque avant de se retrouver au surrendettement non ?
Proprio qui galère -> maison vendue/saisie -> locataire -> dossier
Oh bah la plupart qui déposent un dossier sont locataires [:tinostar]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23533853
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:44:51  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Le discours anti-aide, héritages, place au mérite etc, c'est + du libéralisme de droite classique que de l'extrème gauchisme.
 
Le pire c'est que sur le fond je suis d'accord en +.


 
Je suis pas de cet avis. Je prends l'exemple de la déduction partielle des intérêts d'emprunt. A ton avis, a qui profite le plus cette mesure ? Aux riches, ou aux pauvres , i.e a ceux qui achetent pour de tres gros montants ou aux autres ?  
 
Quant à l'héritage il y a un juste milieu. autant transmettre une partie de ses possesions de ne me choque pas , autant pouvoir le faire sans taxation aucune je trouve ca injuste puisque celui qui hérite n'a aucun mérite par rapport a celui qui travaille.  
 
Enfin , je suis enclin a penser pour ma part ,que si, ce sont les pauvres qui se font le plus niquer comme tu dis, même si ils en ont pas forcément conscience :o Reste a définir ce que tu appelles "pauvres".


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533857
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:45:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tiens, si jamais le futur PTZ est une aide au montant inversement proportionnel aux revenus, ca pourra devenir interessant de faire une annee sabatique avant d'acheter, vous croyez pas? :miam:


 
Pas bête ca, faut voir après au niveau du prêt comment ca se passe.

n°23533886
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:47:29  answer
 

elfe_errant a écrit :


 
C'est là qu'est le désaccord. Pour moi, la situation actuelle avantage les pauvres et la classe "moyenne -" à qui on file de la thune avec nos impots et qui se retrouvent avec un capital qu'ils auraient jamais eu. Faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour dire qu'à terme on vit mieux en tant que locataire à vie qu'en étant proprio à l'arrache, c'est faux.
Du coup, la situation est défavorable pour les gens à gros apport


 
Tu peux avoir un gros apport (familiale et un salaire moyenne- , ça s'appelle la France des années 2000 , on est plus dans les trente glorieuses mais nos parents en ont profité CQFD.
 

elfe_errant a écrit :


et au salaire HFR-compliant. Si vous disiez ca, je suivrais sans soucis.  
 
Mais vous maquillez ce truc derrières des relents mielleux trotsko-melanchonistes et des histoires de justice sociale, et là je suis plus.


 
J'ai rien d'un trotsko mélanchoniste, et beaucoup ici aussi... j'estime ne pas devoir et avoir à payer pour des cassos choupis à la con comme tu les appelles , qui ne savent pas gérer leur blé , consomme connement comme des tarés, et on recours au crédit par ce que "on y a le droit".
 

elfe_errant a écrit :


Les pauvres et peu qualifiés achètent et sont aidés


 
Bein ouais on va pouvoir leur vendre encore plus cher  pour ceux qui le peuvent encore de la merde dans l'endroit pourri où ils habitaient... elle est pas belle la vie.
 

elfe_errant a écrit :


, les rentiers sont toujours riches donc ca change rien


 
ça oui , y'a pas de problème....
 

elfe_errant a écrit :


, les seuls niqués sont la classe moyenne+


 
et Les pauvres qui espérait autre chose qu'un 2P en zone 4 dans un coin pourrave, ceux qui sont déjà au taquet avec l'imposition locale et les impots sur le revenu , ainsi que les augmentations successive de différents poste de dépense ( gaz fuel électricité  transport..  tout quoi ) pendant que ton salaire lui n'augmente pas .Je ne te parle pas des pauvres qui ne paient pas d'impôts car ceux là , PTZ ou non , ils n'acheteront pas car ils ne peuvent pas , même dans le centre ville de trappes
 
La classe moyenne - se fait détruire la gueule car en poussant le peu de personnes qui le peuvent encore à s'en foutre jusqu'au cou dans cette chaine de ponzi à la con, les prix augmentent mécaniquement encore un peu et du coup la part de ton logement dans le revenu va encore augmenter si tu passe à l'achat.. taux zero ou non réduisant un peu plus ton train de vie.
Après on se demande pourquoi la conso en france est pourrie de chez pourrie

 

elfe_errant a écrit :


, les gens qui bossent et qui sont qualifiés, et qui ont mis de l'argent de côté.


 
ça oui ils se font fist fucker à fond , comme la france,  et finalement comme ces cassos de choupis de pauvre en bois...
Par-ce qu'un jour avec la conso totalement morte , avec un endettement de batard et des services sociaux à l'agonie tout le monde va passer à la caisse car il faudra payer le délire et ce jour là, les cassos vont tellement le sentir passé qu'ils vont avoir la sensation de chier un Thalys.

 

elfe_errant a écrit :


Assumez ca, et arrêtez de nous la jouer socialo alors que la situation est clairement profitable aux "gens"


 
Arrête de fumer la moquette , la situation est profitable aux AI aux promoteurs et à l'ump qui va récolter les voix des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de la lorgnette.  
 

elfe_errant a écrit :


, et que la première chose que la gauche ferait ce serait de nous mettre encore plus d'aides alakon du style pour aider ces pauvres choupis de profils cassos. :o


 
ça oui je suis d'accord , en  même temps c'est pas difficile de prévoir leur réaction...


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 12:00:18
n°23533893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 11:47:55  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pas bête ca, faut voir après au niveau du prêt comment ca se passe.


Le must :
 
Tu te demerdes pour te faire virer, tu touches les assedics, tu resilies ton bail, et tu vies comme un clodo a faire la manche pendant un an. Ou comme un Tanguy pour les petits joueurs. Tu capitalises tout ton chomage, ca augmente ton apport et ca maximise ton PTZ. :love:


Message édité par The NBoc le 05-08-2010 à 11:48:20

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 11:47:55  profilanswer
 

n°23533895
lnho
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2010 à 11:48:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Donc c'est mauvais pour les acheteurs :o


J'allais le dire  :jap:

n°23533902
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:48:38  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Peut être aussi que les proprios en difficulté s'en retrouvent à vendree (ou faire saisir) leur baraque avant de se retrouver au surrendettement non ?
Proprio qui galère -> maison vendue/saisie -> locataire -> dossier
Oh bah la plupart qui déposent un dossier sont locataires [:tinostar]


On est pas aux US. La dette n'est pas effacée mais réechellonée.
Au moins le proprio revend sa baraque et purge ses dettes.
Le locataire surendetté va passer toute sa vie à rembourser le grille pain acheté grace au crédit revolving à 20%.

n°23533906
Sadlig
Posté le 05-08-2010 à 11:48:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu crois qu'on est à 7 k€ maxi près?????  [:kleia]  [:sire de botcor:1]  
 
Quand je vois sadlig qui largue 600 k€ pour un hlm à nantes et qui optimise son financement avec ce système, ça me fait mal au fondement sans dec.
 
Mention spéciale à austro qui ne le prendrait pas même s'il y avait droit :jap:


D'abord ce n'est pas un HLM, hein  :fou:  
Ensuite je suis plutôt d'accord avec toi sur la débilité de la chose et je n'ai rien demandé mais puisque cela existe je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23533912
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:49:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu crois qu'on est à 7 k€ maxi près?????  [:kleia]  [:sire de botcor:1]  
 
Quand je vois sadlig qui largue 600 k€ pour un hlm à nantes et qui optimise son financement avec ce système, ça me fait mal au fondement sans dec.
 
Mention spéciale à austro qui ne le prendrait pas même s'il y avait droit :jap:


 
Un sou est un sou. Quand on veut calculer un truc, on le fait bien ! Si vous êtiez pas à quelques dizaines de k€ près, achetez au lieu de faire vos calculs d'économies de bout de chandelles "nan mais tu comprends si je reste locataire-loser 3 ans et qu'en même temps les taux remontent et que le Friggit de décembre... Du concret quoi :o

n°23533914
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2010 à 11:49:24  profilanswer
 


Que nenni : quand tu achètes une maison tu files le pognon au vendeur, qui va en faire autre chose (acheter lui même une maison, ou bien le dépenser ou l'investir). La bulle immobilière ne fait que transférer de l'argent entre les acheteurs et les vendeurs (donc c'est essentiellement un mécanisme de redistributions jeunes => vieux), y'a pas de "stockage".
 
En plus ça génère des recettes fiscales (droits de mutation+ISF qui augmentent mécaniquement avec la hausse des prix)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23533920
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 11:49:54  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Bon alors du coup je suis allez regardé dans mon bled d'enfance (8000 ha dans le 49, à 50 km de la pref, donc loin de grande agglo).
 
Location d'une petite maison de 85m² : 542 € cc
Achat d'une petite maison de 80m² : 139 900 € FAI
 
Soit si on fait un emprunt à 107%, 778,53 € sur 30 ans, ou 926,55 € sur 20 ans.
 
Mwé :o


 
 
Refais le calcul avec les 100k d'apport HFR que tu ne placerais pas dans le cas de la loc :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23533923
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:50:07  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Un sou est un sou. Quand on veut calculer un truc, on le fait bien ! Si vous êtiez pas à quelques dizaines de k€ près, achetez au lieu de faire vos calculs d'économies de bout de chandelles "nan mais tu comprends si je reste locataire-loser 3 ans et qu'en même temps les taux remontent et que le Friggit de décembre... Du concret quoi :o


 
Hint : on a pas tous le salaire de Sadlig  [:icon3] Arrête de généraliser.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533947
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:51:22  answer
 

pilef a écrit :

Un peu de lecture : http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tement.pdf
 

Citation :

L'origine essentielle des dépôts de dossiers est  la survenance "d'accidents de la vie" ce qui correspond à ce qu'on entend par surendettement "passif". La part du surendettement "passif" atteint 73 % contre 64 % en 2001.

 
 


 
 
La bonne définition fourtout :  "J'étais en dépression , je venais de me séparer de mon conjoint , j'ai donc contracté des crédits en série, c'était une mauvaise passe..." ----> accident de la vie@reportagefr3/LCP/M6enquetexclusivestÿle.

n°23533961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 11:52:28  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Et tu me fais encore une fois rire avec le différentiel traite/loyer... il n' a pas que paris et les grandes agglo... mon différentiel est "seulement" de 120€ avec le voisin locataire si tu veux savoir (oui parles moi de la taxe fonciere, ravalement de facade...) 120*12*10 ca fait un putain d'apport dis moi! [:implosion du tibia]  
 

Les mêmes appartements (au dessus, et en dessous) que le mien acheté en 2004 125k€ (!) avec 8k€ de frais de notaire (!!) et 10k€ de frais d'agence (!!!) soit 143k€ à financer étaient loués dans les 650€ (loyers conventionnés... résidence d'investissement locatif défiscalisé, tout ça).
Avec 60€ de charges locatives mensuelles, le double quand on est proprio.
 
Donc en 2004, en finançant tout (fdn, fa) @ 4% sur 15 ans, avec des prix BEAUCOUP moins chers qu'aujourd'hui ça nous aurait fait :
Achat : 1060€/mois + 120€/mois = 1180€/mois
Location : 650€/mois + 60€/mois = 710€/mois
 
La taxe foncière est très basse, je ne la compte même pas, tu vois...
Ni les travaux des communs, qui me coutent pourtant une couille chaque année, je suis grand prince...
 
Et bien même avec ces hypothèses basses on est à un écart de 470€/mois.
Une paille...
 
Depuis le loyers ont augmentés, bien sûr... de quoi... 10% ?? Et encore ça n'est même pas certain (de nouveau : plafonnements, etc...).
Les prix ont fait (au moins) +25%. [:jofission]
 
Donc aujourd'hui, on aurait pour ce même appart à 177.500€, en empruntant le tout sur 15 ans @ 3.6% :
Achat : 1275€/mois + 120€/mois = 1395€/mois
Location : 715€/mois + 60€/mois = 785€/mois
 
Soit un écart de 610€/mois.
 
Voila du concret :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 11:55:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23533970
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 11:53:13  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


D'abord ce n'est pas un HLM, hein  :fou:  
Ensuite je suis plutôt d'accord avec toi sur la débilité de la chose et je n'ai rien demandé mais puisque cela existe je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter.


Un appartement, pardon [:meganne]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23533974
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:53:45  answer
 


 
 
c'est surtout pour ça qu'ils n'apparaissent pas dans les stats... par contre ils apparaissent une fois le logement vendu aux enchères et qu'ils sont locataire de nouveau. :o  
 
ça serait nettement plus logique. D'ailleurs un député UMP si je me souviens bien souhaitait que les propriétaires puisse déposé des dossier.

n°23533976
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:53:47  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :



1/Je suis pas de cet avis. Je prends l'exemple de la déduction partielle des intérêts d'emprunt. A ton avis, a qui profite le plus cette mesure ? Aux riches, ou aux pauvres , i.e a ceux qui achetent pour de tres gros montants ou aux autres ?

 
2/ Enfin , je suis enclin a penser pour ma part ,que si, ce sont les pauvres qui se font le plus niquer comme tu dis, même si ils en ont pas forcément conscience :o Reste a définir ce que tu appelles "pauvres".


 
1/ Aux pauvres clairement. Tu parles en montant, il faut parler en %. 7k€ pour un pauvre c'est beaucoup, alors que pour StefSamy c'est rien par exemple :o
 
2/ Ceux que j'appellent pauvres/classe "moyenne-", c'est globalement tous les gens peu qualifiés qui compensent leur chômage, intérim, boulot au smic ou smic+25% pour les plus qualifiés par la charité de l'Etat. Et qui vivent au final mieux que des gens intelligents qui bossent honnêtement à la sueur de leur clavier.
 
 

n°23533987
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 11:54:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Que nenni : quand tu achètes une maison tu files le pognon au vendeur, qui va en faire autre chose (acheter lui même une maison, ou bien le dépenser ou l'investir). La bulle immobilière ne fait que transférer de l'argent entre les acheteurs et les vendeurs (donc c'est essentiellement un mécanisme de redistributions jeunes => vieux), y'a pas de "stockage".
 
En plus ça génère des recettes fiscales (droits de mutation+ISF qui augmentent mécaniquement avec la hausse des prix)


Et si tu réfléchis en terme de "masse monétaire figée dans l'immo" ?
Si la valeur moyenne d'une maison est de 100k et qu'il y en a 20 000 000 ?
Maintenant si la valeur double, il y a bien 2 000 000 000 000 immobilisés là dedans et qui ne servent pas ailleurs, non ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23533991
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 11:54:48  profilanswer
 


 
 
Et faut avoir les moyens, aussi, quand même [:djmb]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23534016
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:56:20  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
1/ Aux pauvres clairement. Tu parles en montant, il faut parler en %. 7k€ pour un pauvre c'est beaucoup, alors que pour StefSamy c'est rien par exemple :o
 


 
Tu le fais exprès ? Sur un emprunt a 400k et un emprunt a 200k , qui va payer le plus d'intérêts ? Et donc qui va profiter le plus du remboursement des intérêts ?
 

elfe_errant a écrit :


 
2/ Ceux que j'appellent pauvres/classe "moyenne-", c'est globalement tous les gens peu qualifiés qui compensent leur chômage, intérim, boulot au smic ou smic+25% pour les plus qualifiés par la charité de l'Etat. Et qui vivent au final mieux que des gens intelligents qui bossent honnêtement à la sueur de leur clavier.


 
Lol. Je demande des exemples,sources et chiffres à l'appui. Du concret.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23534027
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:56:58  profilanswer
 
n°23534029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2010 à 11:57:03  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Heu, même hors bulle, c'est que dalle. Dans les années 90, un bon apport, c'était 100 000 Francs minimum pour un bien d'environ 400 000.  
 
Mais à une époque, les gens faisait 3 à 5 ans de location avant d'acheter, le temps de construire un apport conséquent. C'est aussi un truc de la bulle, les gens achètent de plus en plus tôt.  


 
 
Et à l'époque, même corrigé de l'inflation, les loyers étaient deux fois moins cher aussi...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23534038
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:57:34  profilanswer
 


J'avoue que jusqu'à ce que mon medecin utilise la teletransmission, je ne renvoyais jamais la feuille de soin à la sécu.
Pareil pour les médicaments car les sommes demeurent encore acceptable.
Par contre je me suis tapé un facture salée chez le dentiste. Secu et Mutuelle ont eu de mes nouvelles

n°23534042
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:57:45  profilanswer
 


Oui , hein ? :D
 
Mais il est riche - et proprio - , ca aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-08-2010 à 11:58:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23534056
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 11:58:32  profilanswer
 


 
Ah mais on a bien vu qu'il t'impressionne bien le père bpp.....  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23534064
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:59:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Oui , hein ? :D
 
Mais il est riche - et proprio - , ca aide :o


 
Dans la mesure où il pourrait plaider la thèse de "après moi le déluge"... nan sérieusement, il m'impressionne moi ce type.

n°23534069
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:59:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Les mêmes appartements (au dessus, et en dessous) que le mien acheté en 2004 125k€ (!) avec 8k€ de frais de notaire (!!) et 10k€ de frais d'agence (!!!) soit 143k€ à financer étaient loués dans les 650€ (loyers conventionnés... résidence d'investissement locatif défiscalisé, tout ça).
Avec 60€ de charges locatives mensuelles, le double quand on est proprio.
 
Donc en 2004, en finançant tout (fdn, fa) @ 4% sur 15 ans, avec des prix BEAUCOUP moins chers qu'aujourd'hui ça nous aurait fait :
Achat : 1060€/mois + 120€/mois = 1180€/mois
Location : 650€/mois + 60€/mois = 710€/mois
 
La taxe foncière est très basse, je ne la compte même pas, tu vois...
Ni les travaux des communs, qui me coutent pourtant une couille chaque année, je suis grand prince...
 
Et bien même avec ces hypothèses basses on est à un écart de 470€/mois.
Une paille...
 
Depuis le loyers ont augmentés, bien sûr... de quoi... 10% ?? Et encore ça n'est même pas certain (de nouveau : plafonnements, etc...).
Les prix ont fait (au moins) +25%. [:jofission]
 
Donc aujourd'hui, on aurait pour ce même appart à 177.500€, en empruntant le tout sur 15 ans @ 3.6% :
Achat : 1275€/mois + 120€/mois = 1395€/mois
Location : 715€/mois + 60€/mois = 785€/mois
 
Soit un écart de 610€/mois.
 
Voila du concret :o.


loyer conventionné  :sleep:  
Personne ne remet en cause que louer un HLM par rapport à l'achat est plus rantble les 15 premires années

n°23534070
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:59:51  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 nan sérieusement, il m'impressionne moi ce type.


 
On avait remarqué :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23534078
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 12:00:25  profilanswer
 

Pareil.
 

Spoiler :

enfin... c'est ce que j'aime me dire quand je retrouve une vieille feuille de santé oubliée dans un tas, et périmée depuis deux mois... [:tinostar]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23534087
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 12:00:51  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu le fais exprès ? Sur un emprunt a 400k et un emprunt a 200k , qui va payer le plus d'intérêts ? Et donc qui va profiter le plus du remboursement des intérêts ?
 


 
Qui paye le plus d'interets proportionnellement ? Certainement le pauvre avec un taux moins intéressant, un endettement + lourd et un crédit + long.
Qui va + en profiter le plus ? Proportionnellement par rapport avec ses revenus, certainement le pauvre également.
 
Après évidemment, en numéraire le "riche" gagne +. Mais c'est comme si tu me disais que, en filant un billet de 200€ au clochard de la rue et en en filant un de 500€ à Liliane, c'était elle la plus heureuse au final.
 

n°23534099
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2010 à 12:01:41  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Et si tu réfléchis en terme de "masse monétaire figée dans l'immo" ?
Si la valeur moyenne d'une maison est de 100k et qu'il y en a 20 000 000 ?
Maintenant si la valeur double, il y a bien 2 000 000 000 000 immobilisés là dedans et qui ne servent pas ailleurs, non ?


Mais y'a justement PAS de "masse monétaire dans l'immo". Une maison c'est un tas de brique, ça reste un tas de brique. A moins de la fabriquer avec des billets de banque, y'a pas de masse monétaire dedans ;)
 
Quand tu achètes quelqu'un d'autre vend, l'argent change de main mais n'est nullement immobilisé.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23534103
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 12:01:50  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Dans la mesure où il pourrait plaider la thèse de "après moi le déluge"... nan sérieusement, il m'impressionne moi ce type.


 
Je l'ai même dit avant toi tiens [:shay]  [:hahaguy]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23534120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 12:02:56  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

loyer conventionné  :sleep:  
Personne ne remet en cause que louer un HLM par rapport à l'achat est plus rantble les 15 premires années

Ca n'est pas à proprement parler un HLM, c'est une résidence loi Méhaignerie, genre Scellier si tu veux.
 
Et ça fait du 9€ le m², soit finalement pas tellement moins que dans le privé.
(on était à 10€/m² en loc dans l'apaprt que l'on venait de quitter quand on a acheté).
 
Donc tes " :sleep: " tu te les garde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 12:03:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23534122
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 12:03:03  profilanswer
 


 

phnatomass a écrit :


J'avoue que jusqu'à ce que mon medecin utilise la teletransmission, je ne renvoyais jamais la feuille de soin à la sécu.
Pareil pour les médicaments car les sommes demeurent encore acceptable.


 
 [:homdex:1]  
 
Ah oui vous êtes des grands malades en fait. Et après on me dit qu'on parle argent/intelligence ici, et pas politique/idéologie

n°23534124
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 12:03:05  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mais y'a justement PAS de "masse monétaire dans l'immo". Une maison c'est un tas de brique, ça reste un tas de brique. A moins de la fabriquer avec des billets de banque, y'a pas de masse monétaire dedans ;)
 
Quand tu achètes quelqu'un d'autre vend, l'argent change de main mais n'est nullement immobilisé.


 
 
Cet argent il n'existe même pas, en fait, d'ailleurs :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR