Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23533213
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 10:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ba oui et ?
 
Idem le PTZ ca coûte à l'état sur X années, donc les montant données sont logiquement ceux en rythme de croisière, pas ceux à la première année de lancement :o


 
Je ne comprends pas ton raisonnement.
 
Le PTZ étendu va couter la totalité de son budget dès sa première année pleine, mais les intérêts d'emprunt vont continuer de façon dégressive durant 5 ans.
 
Donc, pendant un certain temps le nouveau dispositif va coûter plus cher que l'ancien.
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:57:07  profilanswer
 

n°23533232
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 10:58:44  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Les intérets déductibles c'est pas sur 5 ans ?
Si le robinet est coupé en 2011, les dépenses courrent jusqu'en 2016, non ?!


Oui mais chaque année ca coutera moins cher jusqu'en 2016 ou ça coutera plus rien.

n°23533235
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 10:58:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
ca me fait doucement rire que tu dénonces ce phénomène en l'accusant de paupérisation alors que d'un autre côté tu prêches pour avoir un minimum d'apport... [:mr marron derriere]  
 
AMHA, il est beaucoup plus facile pour un couple à 3000€/mois d'emprunter 200k€ sans apport que d'économiser 50k€.... pour le coup la "paupérisation" serait encore amplifier avec ton idéal.... [:spamatounet]


 
Bullshit. Tu manipules les chiffres à ta guise. 20k euros d'apport, par exemple, en 10 ans, c'est faisable pour un couple a 3k euros net, sans se ruiner. Et un apport de cet acabit n'a pas le même poids selon le prix du bien visé : plus le prix du bien est faible, plus l'apport compte.
 
La montant de la capitalisation n'est que très peu variable, les salaires n'évoluent quasiment pas sauf grosse inflation. Par contre, les prix de l'immobiliers, eux , ont énormément augmenté, de façon complètement indépendante du salaire.
 
Encore une fois on ne devrait pas pouvoir acheter sans un minimum d'apport, parce que si on a pas les moyens de mettre un apport de côté, on a clairement pas les moyens d'être proprio (surcoût interêts par rapport a un simple loyer).
 
Non, je vois pas en quoi la pauperisation serait amplifiée par une baisse globale des prix de l'immobilier, peut être peux tu me l'expliquer ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533260
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:01:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Je ne comprends pas ton raisonnement.
 
Le PTZ étendu va couter la totalité de son budget dès sa première année pleine, mais les intérêts d'emprunt vont continuer de façon dégressive durant 5 ans.
 
Donc, pendant un certain temps le nouveau dispositif va coûter plus cher que l'ancien.
 


Dans ta source ils indiquent que le nouveau PTZ coutera 2,8 Mard.
C'est un surcout de combien par rapport à l'actuel ? 500M€ ?

n°23533277
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:02:30  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Bullshit. Tu manipules les chiffres à ta guise. 20k euros d'apport, par exemple, en 10 ans, c'est faisable pour un couple a 3k euros net, sans se ruiner. Et un apport de cet acabit n'a pas le même poids selon le prix du bien visé : plus le prix du bien est faible, plus l'apport compte.

 

La montant de la capitalisation n'est que très peu variable, les salaires n'évoluent quasiment pas sauf grosse inflation. Par contre, les prix de l'immobiliers, eux , ont énormément augmenté, de façon complètement indépendante du salaire.

 

Encore une fois on ne devrait pas pouvoir acheter sans un minimum d'apport, parce que si on a pas les moyens de mettre un apport de côté, on a clairement pas les moyens d'être proprio (surcoût interêts par rapport a un simple loyer).

 

Non, je vois pas en quoi la pauperisation serait amplifiée par une baisse globale des prix de l'immobilier, peut être peux tu me l'expliquer ?

 

On voit bien que ce qui déséquilibre le marché, c'est quand même les "pauvres" qui achètent sans en avoir les moyens. Actuellement tu peux acheter si t'es un couple interim+chomeur. Ce sera clairement inaccessible si on resserre la vis, et ce type de gens est de toute manière pas capable de se constituer un apport.
La preuve, s'ils étaient intelligents, ils seraient pas au chômage :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 05-08-2010 à 11:04:31
n°23533287
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:03:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23533307
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:04:05  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Non, je vois pas en quoi la pauperisation serait amplifiée par une baisse globale des prix de l'immobilier, peut être peux tu me l'expliquer ?


Si la valeur de ton patrimoine immobilier baisse , alors tu deviens moins riche plus pauvre.

n°23533324
moncinet
Posté le 05-08-2010 à 11:05:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


 
 
Voilà ainsi tout est dit .
Comment peut-on défendre un tel système ?
C'est vrai, c'est simple, c'est effectivement révoltant .
 
   

n°23533344
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:06:34  profilanswer
 


 
Parce que t'as un loyer intéressant alors.
 
Mais dans le cas d'un JD qui cherche ou un nouvel appart à louer, ou un nouvel appart à acheter, j'ai l'impression que dans les 2 cas t'es baisé.
 

n°23533351
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:07:04  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Encore une fois on ne devrait pas pouvoir acheter sans un minimum d'apport, parce que si on a pas les moyens de mettre un apport de côté, on a clairement pas les moyens d'être proprio (surcoût interêts par rapport a un simple loyer).
 


 
C'est le seul truc que je pige pas dans ton raisonnement : si tu as du mal à épargner, mais que tu trouves le moyen (hypothèse baisse des prix, toussa) d'acheter de telles sortes que tes traites soient un chouya inférieures à ton loyer ?
 
Ou alors c'est que même avec baisse des prix, c'est un scénario juste inenvisageable ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 11:07:04  profilanswer
 

n°23533358
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 11:07:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement.
 
Le PTZ étendu va couter la totalité de son budget dès sa première année pleine, mais les intérêts d'emprunt vont continuer de façon dégressive durant 5 ans.
 
Donc, pendant un certain temps le nouveau dispositif va coûter plus cher que l'ancien.

Euh ...
 
Avec le PTZ c'est l'état qui paie les interêts à la banque au lieu du particulier, elle ne paie pas tout la première année je pense ... du coup c'est progressif des deux côtés.

n°23533361
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:07:34  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
On voit bien que ce qui déséquilibre le marché, c'est quand même les "pauvres" qui achètent sans en avoir les moyens. Actuellement tu peux acheter si t'es un couple interim+chomeur. Ce sera clairement inaccessible si on resserre la vis.


 
Justement. La situation n'en sera que plus saine. Le couple chomeur-interim dont tu parles, tu crois que sa qualité de vie sera meilleure en tant que locataire, ou en tant que proprio avec les frais inhérents à ce statut et l'endettement idoine ?
 
VC parlait l'autre jour d'un "sentiment de richesse", mais en fait un achat immo hors ou à la limite de ses capacités est un appauvrissement sur moyen/long terme :/
 
Pour moi il faut resserer la vis. Il faut arrêter de permettre à n'importe qui de s'endetter a tout va. Et surtout quand cet endettement se fait grâce à l'argent public...
 
Imho, hein .. :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533364
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 11:07:46  profilanswer
 

moncinet a écrit :


 
 
Voilà ainsi tout est dit .
Comment peut-on défendre un tel système ?
C'est vrai, c'est simple, c'est effectivement révoltant .
 
   


 [:haha1789]

n°23533383
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:09:05  answer
 

VIckado a écrit :

[quote]
Selon la ministre de l'Économie, le nouveau prêt à taux zéro ne coûterait guère moins à l'État que le crédit d'impôt, soit 2,6 milliards d'euros contre 2,8 actuellement. Le dispositif précédent risquait en effet de coûter 3 milliards dès 2013, s'il avait été maintenu.  
Source SudOuest


 
 
0.2 d'économisé voir hypothèse à 0.4.
 
Hé bé c'est de la coupe drastique.  [:implosion du tibia]  
 
ça va surtout rien changer et l'immo va être encore sur évaluer pendant longtemps.

n°23533390
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 11:09:20  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bullshit. Tu manipules les chiffres à ta guise. 20k euros d'apport, par exemple, en 10 ans, c'est faisable pour un couple a 3k euros net, sans se ruiner. Et un apport de cet acabit n'a pas le même poids selon le prix du bien visé : plus le prix du bien est faible, plus l'apport compte.
 
La montant de la capitalisation n'est que très peu variable, les salaires n'évoluent quasiment pas sauf grosse inflation. Par contre, les prix de l'immobiliers, eux , ont énormément augmenté, de façon complètement indépendante du salaire.
 
Encore une fois on ne devrait pas pouvoir acheter sans un minimum d'apport, parce que si on a pas les moyens de mettre un apport de côté, on a clairement pas les moyens d'être proprio (surcoût interêts par rapport a un simple loyer).
 
Non, je vois pas en quoi la pauperisation serait amplifiée par une baisse globale des prix de l'immobilier, peut être peux tu me l'expliquer ?


 
 
Car tu parles de la nécessité dans ce cas de figure, d'avoir un apport.... demandes autour de toi combien ont de telle somme en épargne (20k€ me semble peu si tu souhaites en plus des taux hauts  :o  ) ca élimine les plus bas salaires aux profit des fils à papa ou gros salaire... je vois pas ce que ça change... alors l'argument "paupérisation"
 
Et tu me fais encore une fois rire avec le différentiel traite/loyer... il n' a pas que paris et les grandes agglo... mon différentiel est "seulement" de 120€ avec le voisin locataire si tu veux savoir (oui parles moi de la taxe fonciere, ravalement de facade...) 120*12*10 ca fait un putain d'apport dis moi! [:implosion du tibia]  
 
dans ce cas l'idéal dans l'immo pour moi serait:
 
terrain pas cher
construction maison pas cher
sans  apport
PTZ énorme
Taux emprunt à 1% pour le reste
et déduction des intérêts restants..
 
T'es ok ou pas? :o


---------------
Waterbox
n°23533392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:09:26  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
C'est le seul truc que je pige pas dans ton raisonnement : si tu as du mal à épargner, mais que tu trouves le moyen (hypothèse baisse des prix, toussa) d'acheter de telles sortes que tes traites soient un chouya inférieures à ton loyer ?
 
Ou alors c'est que même avec baisse des prix, c'est un scénario juste inenvisageable ?


 
C'est impossible, ou alors c'est que tu as un apport ,ou que tu rognes méchamment sur la qualité et la surface de ton logement.


Message édité par v4mpir3 le 05-08-2010 à 11:09:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533464
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 11:16:50  profilanswer
 


Oh bah oui tiens, déresponsabilisons les gens. L'infantilisation à son point le plus haut.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23533471
cartemere
Posté le 05-08-2010 à 11:17:30  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
C'est le seul truc que je pige pas dans ton raisonnement : si tu as du mal à épargner, mais que tu trouves le moyen (hypothèse baisse des prix, toussa) d'acheter de telles sortes que tes traites soient un chouya inférieures à ton loyer ?
 
Ou alors c'est que même avec baisse des prix, c'est un scénario juste inenvisageable ?


Pas inenvisageable dans l'absolu, mais totalement fantaisiste à l'heure actuelle (sauf en quittant un 80m² en loc pour acheter un 40m² :o)

n°23533499
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:19:14  profilanswer
 


Dans un bagne en Guyane dans la foret giboyeuse. Il pourront se demerder pour bouffer
Les prisons ça coute trop chère

n°23533500
cartemere
Posté le 05-08-2010 à 11:19:32  profilanswer
 


C'est un peu contradictoire ton post là... :/
 
Soit c'est les banques responsables, et dans ce cas les "pauvres" ne font que subir les refus sans avoir conscience de ne pas avoir les moyens (infantilisation).
 
Soit les "pauvres" ont conscience de leur état et ne cherchent pas à acheter alors qu'ils n'en ont objectivement pas les moyens (et la responsabilité de la banque n'entre pas en jeu).

n°23533510
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 11:20:10  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Et tu me fais encore une fois rire avec le différentiel traite/loyer... il n' a pas que paris et les grandes agglo... mon différentiel est "seulement" de 120€ avec le voisin locataire si tu veux savoir (oui parles moi de la taxe fonciere, ravalement de facade...) 120*12*10 ca fait un putain d'apport dis moi! [:implosion du tibia]


 
Bon alors du coup je suis allez regardé dans mon bled d'enfance (8000 ha dans le 49, à 50 km de la pref, donc loin de grande agglo).
 
Location d'une petite maison de 85m² : 542 € cc
Achat d'une petite maison de 80m² : 139 900 € FAI
 
Soit si on fait un emprunt à 107%, 778,53 € sur 30 ans, ou 926,55 € sur 20 ans.
 
Mwé :o

n°23533511
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:20:22  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Justement. La situation n'en sera que plus saine. Le couple chomeur-interim dont tu parles, tu crois que sa qualité de vie sera meilleure en tant que locataire, ou en tant que proprio avec les frais inhérents à ce statut et l'endettement idoine ?

 

VC parlait l'autre jour d'un "sentiment de richesse", mais en fait un achat immo hors ou à la limite de ses capacités est un appauvrissement sur moyen/long terme :/

 

Pour moi il faut resserer la vis. Il faut arrêter de permettre à n'importe qui de s'endetter a tout va. Et surtout quand cet endettement se fait grâce à l'argent public...

 

Imho, hein .. :o

  

C'est là qu'est le désaccord. Pour moi, la situation actuelle avantage les pauvres et la classe "moyenne -" à qui on file de la thune avec nos impots et qui se retrouvent avec un capital qu'ils auraient jamais eu. Faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour dire qu'à terme on vit mieux en tant que locataire à vie qu'en étant proprio à l'arrache, c'est faux.

 

Du coup, la situation est défavorable pour les gens à gros apport et au salaire HFR-compliant. Si vous disiez ca, je suivrais sans soucis. Mais vous maquillez ce truc derrières des relents mielleux trotsko-melanchonistes et des histoires de justice sociale, et là je suis plus.

 

Les pauvres et peu qualifiés achètent et sont aidés, les rentiers sont toujours riches donc ca change rien, les seuls niqués sont la classe moyenne+, les gens qui bossent et qui sont qualifiés, et qui ont mis de l'argent de côté.
Assumez ca, et arrêtez de nous la jouer socialo alors que la situation est clairement profitable aux "gens", et que la première chose que la gauche ferait ce serait de nous mettre encore plus d'aides alakon du style pour aider ces pauvres choupis de profils cassos. :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 05-08-2010 à 11:21:52
n°23533514
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2010 à 11:20:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


 
Ca me paraît tout de même peu probable.
http://www.lafinancepourtous.com/L [...] ncais.html
 
Les 1% les plus riches possèdent 13% du patrimoine
Les 10% les plus riches 46%
 
Et ça me paraît déjà pas mal comme déséquilibre [:implosion du tibia]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23533527
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:21:44  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Bon alors du coup je suis allez regardé dans mon bled d'enfance (8000 ha dans le 49, à 50 km de la pref, donc loin de grande agglo).
 
Location d'une petite maison de 85m² : 542 € cc
Achat d'une petite maison de 80m² : 139 900 € FAI
 
Soit si on fait un emprunt à 107%, 778,53 € sur 30 ans, ou 926,55 € sur 20 ans.
 
Mwé :o


Non mais il faut interdire l'achat à ce type de profil.  :pfff:

n°23533531
t-w
HDBNG club
Posté le 05-08-2010 à 11:22:13  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bullshit. Tu manipules les chiffres à ta guise. 20k euros d'apport, par exemple, en 10 ans, c'est faisable pour un couple a 3k euros net, sans se ruiner. Et un apport de cet acabit n'a pas le même poids selon le prix du bien visé : plus le prix du bien est faible, plus l'apport compte.
 
La montant de la capitalisation n'est que très peu variable, les salaires n'évoluent quasiment pas sauf grosse inflation. Par contre, les prix de l'immobiliers, eux , ont énormément augmenté, de façon complètement indépendante du salaire.
 
Encore une fois on ne devrait pas pouvoir acheter sans un minimum d'apport, parce que si on a pas les moyens de mettre un apport de côté, on a clairement pas les moyens d'être proprio (surcoût interêts par rapport a un simple loyer).
 
Non, je vois pas en quoi la pauperisation serait amplifiée par une baisse globale des prix de l'immobilier, peut être peux tu me l'expliquer ?


 
 
couple a 3k, 20K mis de coté en 4 ans, emprunt de 186k et des brouettes...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23533555
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:24:16  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Et tu me fais encore une fois rire avec le différentiel traite/loyer... il n' a pas que paris et les grandes agglo... mon différentiel est "seulement" de 120€ avec le voisin locataire si tu veux savoir (oui parles moi de la taxe fonciere, ravalement de facade...) 120*12*10 ca fait un putain d'apport dis moi! [:implosion du tibia]  
 
 


 
Ca fait deja 15k hors intérêt, ce qui avec des prix équivalents a ceux de 2000 constitue déjà un apport loin d'être négligeable il me semble [:spamafote]
 
Seulement 120 euros de plus pour le même bien (surface, qualité, éloignement)? Achat sans apport ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533608
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:28:38  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Ca fait deja 15k hors intérêt


Et en 10ans de remboursement l'accédant proprio a capitalisé quand même des sous.

n°23533620
Gregos2k5
Posté le 05-08-2010 à 11:29:38  profilanswer
 

moncinet a écrit :


 
 
Voilà ainsi tout est dit .
Comment peut-on défendre un tel système ?
C'est vrai, c'est simple, c'est effectivement révoltant .
 
   


 
On a le nom des familles ?
 

elfe_errant a écrit :


 
Parce que t'as un loyer intéressant alors.
 
Mais dans le cas d'un JD qui cherche ou un nouvel appart à louer, ou un nouvel appart à acheter, j'ai l'impression que dans les 2 cas t'es baisé.
 


Oui comme pour le djeunz qui passe le permis 3ans à 6pts et c'est reparti pour 3 ans si tu fais une betise
Comme pour le djeunz cadre qui vient sur le marché du travail 4mois de période d'éssai svt 8mois dans les faits.
 
Jusqu'à 30 ans tu passes ton temps à te faire taper dessus, il faut faire ses preuves commes les 68tard qui ont tous eut le Bac au passage  :D et ont chopé de force le boulot de leurs ainés.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23533624
mister_nic​e
Posté le 05-08-2010 à 11:30:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


 
 
Vous l'avez voulu pour plus de 50% de la population en élisant le nain et des gouvernements de droite depuis 95 [:mr marron derriere]
 
Jusqu'en 1789 c'était bien comme ça aussi jusq'au jour ou.... [:ach_lette] [:isofouet]
 
l'histoire ne fait que se répéter... ça sera peu être les enfants de nos enfants... mais ça finira par arriver un jour à force de foncer dans le mur en fond de 5 avec les yeux bandés  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 05-08-2010 à 11:31:44
n°23533663
pilef
Posté le 05-08-2010 à 11:33:21  profilanswer
 

Un peu de lecture : http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tement.pdf
 

Citation :

L'origine essentielle des dépôts de dossiers est  la survenance "d'accidents de la vie" ce qui correspond à ce qu'on entend par surendettement "passif". La part du surendettement "passif" atteint 73 % contre 64 % en 2001.

 
 

Citation :

L'enquête confirme les tendances constatées en 2001, qui apparaissent parfois accentuées. Les principales caractéristiques des débiteurs surendettés demeurent sensiblement identiques. La majorité demeure constituée d'adultes de 35 à 54 ans vivant seuls ou avec une personne à charge.  Il s'agit la plupart du temps d'ouvriers, d'employés ou de chômeurs dont le revenu moyen mensuel est inférieur à 1 500 euros et qui sont locataires de leur logement

[:housesmile]

n°23533679
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:34:09  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Et en 10ans de remboursement l'accédant proprio a capitalisé quand même des sous.


 
Certes, le tout est de savoir le bilan financier est avantageux par rapport à une location, en comptant tous les frais, taxes et travaux [:spamafote]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533691
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:35:08  profilanswer
 


Gregos2k5 a écrit :


Oui comme pour le djeunz qui passe le permis 3ans à 6pts et c'est reparti pour 3 ans si tu fais une betise
Comme pour le djeunz cadre qui vient sur le marché du travail 4mois de période d'éssai svt 8mois dans les faits.
 
Jusqu'à 30 ans tu passes ton temps à te faire taper dessus, il faut faire ses preuves commes les 68tard qui ont tous eut le Bac au passage  :D et ont chopé de force le boulot de leurs ainés.


 
Ouais, du coup calculer le cas où on se fait le moins enfler me parait pas être déconnant. Même si ce-faisant on est un suppôt du capitalisme parce qu'on profite des aides auxquelles on a le droit.

n°23533706
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 11:35:53  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
 
Vous l'avez voulu pour plus de 50% de la population en élisant le nain et des gouvernements de droite depuis 95 [:mr marron derriere]
 
Jusqu'en 1789 c'était bien comme ça aussi jusq'au jour ou.... [:ach_lette] [:isofouet]
 
l'histoire ne fait que se répéter... ça sera peu être les enfants de nos enfants... mais ça finira par arriver un jour à force de foncer dans le mur en fond de 5 avec les yeux bandés  :sweat:


Pour l'immo ça n'arrivera pas car près de 60% des français sont proprio et dans les 40% restant il y a bien la moitié qui souhaiterais passer de l'autre coté de la barrière.
On est loin de l'époque du tiers état et de la monarchie qui accaparait toute les richesses et le reste de la population était en situation de quasi famine.

n°23533707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 11:35:55  profilanswer
 

:love:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23533708
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:36:04  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ouais, du coup calculer le cas où on se fait le moins enfler me parait pas être déconnant. Même si ce-faisant on est un suppôt du capitalisme parce qu'on profite des aides auxquelles on a le droit.


 
Arrête un peu l'exagération  [:violon]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533721
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 11:36:56  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Pour l'immo ça n'arrivera pas car près de 60% des français sont proprio et dans les 40% restant il y a bien la moitié qui souhaiterais passer de l'autre coté de la barrière.


 
58 % dont environ 20% d'accédants à la propriété [:aloy]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533766
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 11:39:50  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Arrête un peu l'exagération  [:violon]


 
Bah c'est un peu l'esprit quand même. Se targuer de justice sociale alors que, je le répète, c'est pas les pauvres qui sont le plus niqués (bien au contraire) je trouve ca hypocrite. Le discours anti-aide, héritages, place au mérite etc, c'est + du libéralisme de droite classique que de l'extrème gauchisme.
 
Le pire c'est que sur le fond je suis d'accord en +.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR