Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23537580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2010 à 16:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon être jeune et en bonne santé c'est top, j'ai eu droit à la délégation d'assurance, et une assurance à 0.165% :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:15:55  profilanswer

n°23537583
phila
Posté le 05-08-2010 à 16:16:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

fais pas la mauvaise et ne soit pas aigri derrière ce ton moqueur... tu l'auras un jour ton 2pièces de 45m² en RP  :jap:  

Spoiler :

Ou pas  [:hahaguy]  vu la gueule du friggit  [:laroa]

1/je ne suis pas en RP

2/ justement vu la gueule du Friggit tu devrais moins te moquer pour demain

mais bon, réfléchir à + long terme te semble impossible, les mauvaises langues diraient que c'est ton job qui veut ça, moi je dirais juste que t'es un peu trop provocateur et que tu refuses de réfléchir plus loin que le bout de ton nez (à défaut d'être con, les insultes même gentilles étant interdites ici  [:cosmoschtroumpf] )

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23537593
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:16:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23537598
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 16:17:23  profilanswer

phila a écrit :

Demain ... plus tard, toujours plus tard [:hahaguy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23537609
phila
Posté le 05-08-2010 à 16:18:20  profilanswer

ouaip, je lui tends même la perche pour qu'il réponde encore à côté ! après on dira qu'on n'est pas sympas  :D

Message édité par phila le 05-08-2010 à 16:18:35

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23537630
lnho
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2010 à 16:19:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

De toute façon c'est des dialogues de sourds. Fourmi contre Cigale.
A mon taf, j'ai une collègue qui a un très bon salaire et son mari aussi.
A 2, ils doivent aligner en tant que salariés de grosse boites entre 7 et 8k€.
Auquel on doit rajouter les 5-10k€ de prime/bonus/intéressement enfin d'année.
Elle st tout le temps en train de crier famine.
Elle m'a bassinée 1/2h avec l'augment prochaine de 2% de l'électricité.
Le couple roule en caisses pourries.
Elle ne bouffe pas le midi pour épargner(et ça permet de garder la ligne).
Elle thésaurise un max par peur du lendemain.

Tiens j'ai les mêmes, mais à l'envers.
Mes voisins du 8ème (on rapidement devenus coupaings) :
- Plus de 20.000€ de revenus / mois,
- Pas de loyer à payer (financé par leur employeur),
- Pas de traite pour le Q7 et le X3 (financés par leur employeur, voiture de fonction toussa),
- Et pas une thune de côté... ils craquent tout.

Si ça, c'est pas de la confiance dans l'avenir :D

n°23537642
cartemere
Posté le 05-08-2010 à 16:20:12  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On met un plafond sur l'argent qu'on peut détenir en banque plus de x millions d'euros confisqué  :fou:  :fou:  

[:ach_lette]

argent qui sera automatiquement reversé à tous les sur-endettés et acheteurs compulsifs, parce que eux au moins ils consomment, donc ils méritent des moyens plus élevés :jap:

n°23537651
lnho
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2010 à 16:20:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est un peu son cas.
Dans toute les situations elle prévoit toujours la possibilité du pire des scénarios et tente au mieux de se prémunir contre le risque.

Ca me ferait bien chier de gagner 8k€ et de voir la vie en noir

n°23537655
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-08-2010 à 16:20:58  profilanswer

cartemere a écrit :

argent qui sera automatiquement reversé à tous les sur-endettés et acheteurs compulsifs, parce que eux au moins ils consomment, donc ils méritent des moyens plus élevés :jap:

Exactement il faut soutenir la CON SO MA TION  :fou:  :fou:  

---------------
Steam ID | Strava
n°23537691
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:22:48  answer

v4mpir3 a écrit :

Perso, j'ai adopté cette solution, je me fais même plus d'illusions :o

La location c'est bien, même à long terme :o

disons encore 5 ans de hausse continue de l'immo / de la part du logement en général dans le budget et j'adopte cette solution aussi...

Spoiler :

Pour la France  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:22:48  profilanswer

n°23537716
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:23:55  answer

philibear a écrit :

Et si tu disais autre chose que des clichés et de la merde ? [:dks]

il a sa définition propre du bolchevisme. :o

n°23537744
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 16:25:38  profilanswer

lnho a écrit :

Ca me ferait bien chier de gagner 8k€ et de voir la vie en noir

8 k€ ce sont les revenu du couple.  [:angefox]

n°23537776
lnho
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2010 à 16:27:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

8 k€ ce sont les revenu du couple. [:angefox]

Ben même :(

Je comprends qu'il faille être "prudent" (quoique) mais là, c'est maladif.

n°23537822
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:30:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23537865
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 16:33:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les français épargnent, mais en attendant, ce sont les fonds souverains du Golfe qui rachètent tout ce qui passe à leur portée...

Normal : ils ont beaucoup de cash aujourd'hui, et savent que ça ne va pas durer infiniment.
Alors, ils se diversifient, pour être sûr que l'argent rentre quoiqu'il arrive...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23537893
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 16:36:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est un peu son cas.
Dans toute les situations elle prévoit toujours la possibilité du pire des scénarios et tente au mieux de se prémunir contre le risque.

Heureusement que ses économies à la banque ne risquent rien ....

[:transparency]

n°23537930
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:39:36  profilanswer

lnho a écrit :

Tiens j'ai les mêmes, mais à l'envers.
Mes voisins du 8ème (on rapidement devenus coupaings) :
- Plus de 20.000€ de revenus / mois,
- Pas de loyer à payer (financé par leur employeur),
- Pas de traite pour le Q7 et le X3 (financés par leur employeur, voiture de fonction toussa),
- Et pas une thune de côté... ils craquent tout.

Si ça, c'est pas de la confiance dans l'avenir :D

Ils ne veulent pas adopter un jeune de 28 ans ?

---------------
n°23537967
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 05-08-2010 à 16:43:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ils ont déjà adopté Inho, et elle au moins, c'est une fille  [:cupra]

---------------
Appeau à mp
n°23537993
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 16:45:39  profilanswer

phila a écrit :

1/je ne suis pas en RP

mais bon, réfléchir à + long terme te semble impossible, les mauvaises langues diraient que c'est ton job qui veut ça, moi je dirais juste que t'es un peu trop provocateur et que tu refuses de réfléchir plus loin que le bout de ton nez (à défaut d'être con, les insultes même gentilles étant interdites ici  [:cosmoschtroumpf] )

encore une fois fais pas ta mauvaise...  ça fait 4 ans que tu trolles (oui oui je sais t'es arrivé plus tard je m'en cogne) aussi sur un krach qui doit soit disant arriver à chaque fin de trimestre ("on verra la gueule du prochain friggit" )... alors mets un peu d'eau dans ton vin, acceptes le fait que j'ai peu être pas torts surtout quand tu parles de long terme.... et sois un peu plus respectueux tocard  :jap:

---------------
Waterbox
n°23538021
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:47:25  profilanswer

oumo a écrit :

Ils ont déjà adopté Inho, et elle au moins, c'est une fille  [:cupra]

Avoir une autre soeur, ça ne me dérange pas

---------------
n°23538028
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 16:48:00  profilanswer

phila a écrit :

1/je ne suis pas en RP

calagan57 a écrit :

encore une fois fais pas ta mauvaise...  ça fait 4 ans que tu trolles (oui oui je sais t'es arrivé plus tard je m'en cogne) aussi sur un krach qui doit soit disant arriver à chaque fin de trimestre ("on verra la gueule du prochain friggit" )... alors mets un peu d'eau dans ton vin, acceptes le fait que j'ai peu être pas torts surtout quand tu parles de long terme.... et sois un peu plus respectueux tocard  :jap:

De l'air...

n°23538033
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 16:48:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je ne suis pas d'accord avec toi.
On rale souvent sur les patrons (moi le premier), mais le "deal" tel qu'il devrait être, c'est des employés suffisament payés qui consomment les bien produits...

Cf en gras.
Comme cette partie du contrat social n'est pas remplie, on voit des comportement aberrants, frileux, même chez ceux qui sont pourtant à l'abri.
L'épargne à un degré "surraisonnable", est un symptôme de manque de confiance dans l'avenir.
Tu as lu les derniers sondages d'opinion concernant la "confiance des ménages" ????
CQFD... [:doc petrus]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23538045
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 16:49:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

3/Heu etant donne que je suis pour taxer les successions/donations a pas loin de 100%, disons que mon avis sur ce point est aussi precis qu'inconforme...

Oui bon, moi aussi, mais aujourd'hui ils peuvent le faire... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23538052
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 16:49:49  profilanswer

Marc a écrit :

Heureusement que ses économies à la banque ne risquent rien ....

[:transparency]

Elle est accédant à la propriété. Elle arbitre entre très grosse épargne de sécurité et remboursement anticipé partiel.
Par exemple quand une fameuse banque hollandaise, connu en France pour ses superlivrets a annoncé des mauvais chiffres fin 2008, elle a retirée ses billes de cet établissement.

n°23538062
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-08-2010 à 16:50:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avoir une autre soeur, ça ne me dérange pas

Surtout si il n'y a pas de lien de sang entre vous [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 05-08-2010 à 16:51:11

---------------
Steam ID | Strava
n°23538075
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 16:51:57  profilanswer

Par exemple j'ai envie d'aller vivre au hasard à Menton, où le moindre appart sympa bien situé fait 350k€, un F3 et encore... :o qu'on ne vienne pas me dire de baisser mes ambitions, je ne vais pas vivre dans un studio.
Oh, même en gagnant plutôt pas mal sa vie, la banque ne prêtera qu'à peine la moitié comme expliqué plus haut.
Donc je n'ai que deux choix : abandonner mon "rêve", économiser au delà du raisonnable

Franchement :/
J'ai un taux d'épargne important, mais je ne vois pas en quoi je grippe la société. Ca n'est pas plus débile que de mettre 150 euros de côté chaque mois pour payer des vacances. C'est juste plus long (et plus important), et je ne vois pas quelle partie du contrat social je viole en agissant de la sorte.

Message cité 4 fois
Message édité par Van Winkle le 05-08-2010 à 16:52:37

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23538076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 16:52:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah création d'impots confiscatoires,

Qu'il y a eu aux USA et au Royaume Uni, patries des Stalinistes comme chacun le sait :o

---------------
n°23538083
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:52:52  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Surtout si il n'y a pas de lien de sang entre vous [:zebra33]

Je suis trop timide pour ça [:selya]

---------------
n°23538097
lnho
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2010 à 16:53:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A 28 ans, t'es vieux !  :kaola:

n°23538100
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:53:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Par exemple j'ai envie d'aller vivre au hasard à Menton, où le moindre appart sympa bien situé fait 350k€, un F3 et encore... :o qu'on ne vienne pas me dire de baisser mes ambitions, je ne vais pas vivre dans un studio.
Oh, même en gagnant plutôt pas mal sa vie, la banque ne prêtera qu'à peine la moitié comme expliqué plus haut.
Donc je n'ai que deux choix : abandonner mon "rêve", économiser au delà du raisonnable

J'ai un taux d'épargne important, mais je ne vois pas en quoi je grippe la société. Ca n'est pas plus débile que de mettre 150 euros de côté chaque mois pour payer des vacances. C'est juste plus long (et plus important), et je ne vois pas quelle partie du contrat social je viole en agissant de la sorte.

Vise un F2

---------------
n°23538135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 16:55:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah non.
Mais tu n'es peut être pas obligé d'aller vivre à Menton. [:spamafote]

Moi je voudrais une petite maison sympa à Arcachon, vue sur le bassin... tu te rends compte qu'il n'y a rien à moins de 500k€ ??? :fou:

---------------
n°23538141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 16:56:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Epargner a mort pour se payer sa Ferrari et donc donner du travail a des ingenieurs et des ouvriers, c'est mieux que d'epargner a mort pour refiler le fric a un vieux qui va s'empresser de filer le fric a ses gamins qui vont s'empresser eux aussi d'acheter un bien immo toujours plus cher et plus pourrave [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23538143
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:56:27  profilanswer

lnho a écrit :

A 28 ans, t'es vieux !  :kaola:

Briseuse de rêve... On aurait pu être frère et soeur...

Je ne ferai pas de remarque sur ton âge, gentille cougar...

---------------
n°23538147
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 16:56:53  profilanswer

200k, inempruntable  :sweat:  
En fait vous voulez ériger le principe de l'achat@110% au statut de norme, voire même d'obligation.

---------------
n°23538151
lnho
Vivement les vacances
Posté le 05-08-2010 à 16:57:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Briseuse de rêve... On aurait pu être frère et soeur...

Je ne ferai pas de remarque sur ton âge, gentille cougar...

Cougar ? Déjà :( Ben mince alors...  :whistle:

n°23538163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 16:58:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

200k, inempruntable  :sweat:  
En fait vous voulez ériger le principe de l'achat@110% au statut de norme, voire même d'obligation.

Paradoxalement, l'achat a 110% obligatoire decorellerait la capacite d'achat de la capacite d'heritage... :o

Message édité par The NBoc le 05-08-2010 à 16:58:32

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23538173
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 16:58:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non.
Mais tu n'es peut être pas obligé d'aller vivre à Menton. [:spamafote]

Moi je voudrais une petite maison sympa à Arcachon, vue sur le bassin... tu te rends compte qu'il n'y a rien à moins de 500k€ ??? :fou:

Tu as deux choix pour ta villa :
- économiser
- tirer un trait dessus

C'est exactement ce que je fais. J'arbitre :o j'essaie de me mettre en position de pouvoir l'acheter un jour. Si je ne peux pas, tant pis. Mais je reste honnête, je sais que c'est en dehors de mes moyens actuels (pas comme ceux qui rêvent d'une ex maison d'ouvrier en pourtour  strasbourgeois :o ) et donc j'essaie de faire en sorte de pouvoir me la payer un jour.
Et bientôt on va me dire que mon comportement est suicidaire et que les seuls, les vrais, ils craquent leur PEL pour payer la cérémonie et le repas de mariage :/
C'est amusant quand même de s'entendre dire qu'on est responsable du marasme économique parce qu'on a 100k en banque  [:psywalk]

The NBoc a écrit :

Paradoxalement, l'achat a 110% obligatoire decorellerait la capacite d'achat de la capacite d'heritage... :o

20 ans de crédit, pas d'aides (vous n'aimez pas non plus), revenu médian... ça fait quoi ? 90k ?
Va falloir que ça baisse, mais alors en grand COMME ÇA :/
On est en train de dire qu'un homme au revenu médian qui emprunte au taquet sur 20 ans peut espérer acheter un studio neuf de 30m2 dans une ville genre Lille ou Toulouse. Ok, situation normale :o

Pour ma part je préfère épargner, ne m'en voulez pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 05-08-2010 à 17:03:15

---------------
n°23538208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 17:02:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est amusant quand même de s'entendre dire qu'on est responsable du marasme économique parce qu'on a 100k en banque  [:psywalk]

Ah mais moi je n'ai jamais dit ça [:cosmoschtroumpf]
Entre deux dépenses somptuaires, j'épargne aussi ! :o
'Fin j'essaye... :'(

Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 17:02:41

---------------
n°23538218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 17:03:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

20 ans de crédit, pas d'aides (vous n'aimez pas non plus), revenu médian... ça fait quoi ? 90k ?
Va falloir que ça baisse, mais alors en grand COMME ÇA :/
On est en train de dire qu'un homme au revenu médian qui emprunte au taquet sur 20 ans peut espérer acheter un studio neuf de 30m2 dans une ville genre Lille ou Toulouse. Ok, situation normale :o

Pour ma part je préfère épargner, ne m'en voulez pas :o

Tu veux dire qu'il faudrait que les prix redeviennent ceux de 2000? Un monde, une autre planete, une autre periode geologique, c'est clair.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 05-08-2010 à 17:03:44

---------------
n°23538238
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 17:04:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux dire qu'il faudrait que les prix redeviennent ceux de 2000? Un monde, une autre planete, une autre periode geologique, c'est clair.

C'était il y a 10 ans quand même ! [:cosmoschtroumpf]
Et puis il y a eu l'inflation, tout ça...[:tomatookc]

Spoiler :

(...20% :'( )

Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 17:05:14

---------------
n°23538251
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 17:06:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha bah perso j'ai rien contre que ça revienne à la situation de 2000, celle où j'étais à l'école :o
Maintenant je ne présage pas du futur, à vrai dire je ne sais pas du tout de quoi sera fait le marché immo dans 3 ans, toujours est il que quelque soit son état, il vaudra mieux, pour moi acheter, avoir 120 ou 150k d'ici là, plutôt que zéro, ça me semble d'une évidence...

Si ça continue, le haut plateau de Michel Mouillard tout ça, hé bien je pourrai quand même acheter un truc correct.
Si ce sont les soldes, alors je pourrai soit garder un niveau de vie tiptop grâce à mon épargne, soit acheter un bien qui n'aurait pas été à ma portée sans épargne.
Bref, quoiqu'il arrive je suis gagnant. Sauf si l'élite de HFR arrive au plus haut sommet du pouvoir et me saisit tout :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)