Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23534124
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 12:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Mais y'a justement PAS de "masse monétaire dans l'immo". Une maison c'est un tas de brique, ça reste un tas de brique. A moins de la fabriquer avec des billets de banque, y'a pas de masse monétaire dedans ;)

Quand tu achètes quelqu'un d'autre vend, l'argent change de main mais n'est nullement immobilisé.

Cet argent il n'existe même pas, en fait, d'ailleurs :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 12:03:05  profilanswer

n°23534134
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 12:03:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à l'époque, même corrigé de l'inflation, les loyers étaient deux fois moins cher aussi...

en fait, l'augmentation des loyer, par rapport au revenus, est d'environ 25% il me semble. Celà se traduit d'ailleurs par un taux de rentabilité pour les investisseurs de 3 à 4 % actuellement alors qu'il devait être de 8% dans les années 90.  

n°23534135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 12:04:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qui paye le plus d'interets proportionnellement ? Certainement le pauvre avec un taux moins intéressant, un endettement + lourd et un crédit + long.
Qui va + en profiter le plus ? Proportionnellement par rapport avec ses revenus, certainement le pauvre également.

Après évidemment, en numéraire le "riche" gagne +. Mais c'est comme si tu me disais que, en filant un billet de 200€ au clochard de la rue et en en filant un de 500€ à Liliane, c'était elle la plus heureuse au final.

Ok pour la proportion. Mais dans la poche de qui va l'argent public de mr tout le monde ? Dans celle du riche, plus que dans celle du pauvre. Et ca, c'est clairement anormal, imho.

Tu saisis ? ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23534144
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:04:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais y'a justement PAS de "masse monétaire dans l'immo". Une maison c'est un tas de brique, ça reste un tas de brique. A moins de la fabriquer avec des billets de banque, y'a pas de masse monétaire dedans ;)

Quand tu achètes quelqu'un d'autre vend, l'argent change de main mais n'est nullement immobilisé.

Tas de briques, tas de briques... c'est vite dit, certains parlent plutôt de tas de lingots :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23534160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2010 à 12:05:33  profilanswer

Marc a écrit :

Austrogoth, ici même.
Lui va au bout de ses idées, pas comme dante2002 qui tremble dès qu'une promesse de campagne de Sarkozy est sur la sellette :o

Tututututu, comme tu y vas  :o  

Moi je suis heureux, j'ai enfin bouclé mon financement  :D  

(oui je suis un pddepauvre sur HFR :o)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23534166
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 12:06:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas à proprement parler un HLM, c'est une résidence loi Méhaignerie, genre Scellier si tu veux.

Et ça fait du 9€ le m², soit finalement pas tellement moins que dans le privé.
(on était à 10€/m² en loc dans l'apaprt que l'on venait de quitter quand on a acheté).

Donc tes " :sleep: " tu te les garde :o

La loi Méhaignerie C'est du social pour encourager les bailleurs privé à se lancer dans l'Habitation à Loyer Modéré

n°23534177
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2010 à 12:06:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans l'imagination du propriétaire qui s'imagine riche de X k€ par que quand même, avec le nouveau lino, elle vaut bien au moins autant :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23534179
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:06:40  answer

StefSamy a écrit :

Oui voilà , c'est mieux dit comme ça.

n°23534183
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:06:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ok pour la proportion. Mais dans la poche de qui va l'argent public de mr tout le monde ? Dans celle du riche, plus que dans celle du pauvre. Et ca, c'est clairement anormal, imho.

Tu saisis ? ;)

Anormal ? Tu occultes une partie du truc là : tu peux pas savoir comme j'ai plaisir à me dire qu'une partie de mon IR sert à verser un chèque à Liliane. Qqpart je lui donne la charité, et ça...  [:julm3]

---------------
n°23534214
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:09:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:homdex:1]  

Ah oui vous êtes des grands malades en fait. Et après on me dit qu'on parle argent/intelligence ici, et pas politique/idéologie

Une visite annuel en moyenne chez le médecin à 22€ qui te prescrit 20€ de medocs => 42€/an que j'offre généreusement pour participer à la sauvegarde de notre système de santé.  
Après les hypocondriaques qui sont bimensuellement chez le médecin non conventionné (30€)c'est sur que c'est plus le même budget.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 12:09:03  profilanswer

n°23534224
babysnoopy
Posté le 05-08-2010 à 12:09:45  profilanswer

(1) le capital épargné peut très bien être placé en action..

Comme certains le disent, les aides (PTZ..) ont pour conséquence de "shifter" vers le haut la solvabilité des acquéreurs et donc le prix des logements..
Quand S.A.S. Sarkozy dit qu'il veut aider les PD2POV a acquérir un logement, il me fait bien rire..
Surtout que le PTZ, c'est vous qui le financez en impôts..

Je préférerais que l'on supprime toutes les aides.

n°23534249
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 12:12:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23534257
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:14:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Anormal ? Tu occultes une partie du truc là : tu peux pas savoir comme j'ai plaisir à me dire qu'une partie de mon IR sert à verser un chèque à Liliane. Qqpart je lui donne la charité, et ça...  [:julm3]

C'est quoi l'histoire du chèque de Bettencourt.
L'état lui a remboursé un trop perçu non ?

n°23534268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 12:15:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

La loi Méhaignerie C'est du social pour encourager les bailleurs privé à se lancer dans l'Habitation à Loyer Modéré

Ca n'est pas un HLM, ça n'est pas géré par un office dédié.
Bref... :sleep:

Les Scellier sont des HLM ?
Non.
Bon, ben c'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 12:18:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23534284
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:17:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est quoi l'histoire du chèque de Bettencourt.
L'état lui a remboursé un trop perçu non ?

"L'économiste Thomas Piketty explique qu'il lui suffit en tant que rentière de ne se verser annuellement que des dividendes relativement modestes pour que le montant de son ISF  lui soit quasi intégralement remboursé en vertu du bouclier fiscal. Liliane Bettencourt se retrouve ainsi d'après ses calculs avec un taux d'imposition très faible, d'environ 6 % de ses revenus, « bien inférieur à celui des salariés de L’Oréal, et de tous ceux qui n’ont que leur travail pour vivre » souligne-t-il."

---------------
n°23534287
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2010 à 12:17:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est plutôt l'IR de Liliane qui sert à faire le chèque de Liliane, puisque c'est un remboursement (techniquement un trop perçu) sur son impôt qu'elle a payée préalablement.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23534295
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:18:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas un HLM, ça n'est pas géré par un office dédié.
Bref... :sleep:

Absolument.  :jap:  
C'est juste un Habitat à Loyer Modéré appelé dans le jargon actuel Logement  à Loyer Encadré

n°23534312
babysnoopy
Posté le 05-08-2010 à 12:19:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que t'as un loyer intéressant alors.

Mais dans le cas d'un JD qui cherche ou un nouvel appart à louer, ou un nouvel appart à acheter, j'ai l'impression que dans les 2 cas t'es baisé.

en RP clairement.

perso, j'ai quitté la RP pour ne pas participer à ce massacre.. Du coup, j'envisage de vagabonder en province quelques années et de me faire une big épargne avant de revenir sur Paris IM après le KraCH.. :sol:  

n°23534316
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:19:18  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est plutôt l'IR de Liliane qui sert à faire le chèque de Liliane, puisque c'est un remboursement (techniquement un trop perçu) sur son impôt qu'elle a payée préalablement.

:jap:
Donc c'est bien ce que je pensais plus haut.

n°23534331
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 12:20:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu saisis ? ;)

Bah pas vraiment, dans la mesure ou le pauvre contribue moins (voire pas du tout).

n°23534333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 12:20:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Absolument.  :jap:  
C'est juste un Habitat à Loyer Modéré appelé dans le jargon actuel Logement  à Loyer Encadré

Mais oui, voilà...  :sarcastic:  

Et si je reprends ta remarque, un Scellier /  Périsol / Robien / etc, vu leur NOMBRE, s'il est FATALEMNT plus intéressant de louer un de ces logements que d'acheter...
...pourquoi les gens achètent ils encore ? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23534345
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:23:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

en RP clairement.

perso, j'ai quitté la RP pour ne pas participer à ce massacre.. Du coup, j'envisage de vagabonder en province quelques années et de me faire une big épargne avant de revenir sur Paris IM après le KraCH.. :sol:  

En général les gens ont la stratégie inverse.
Ils acceptent de louer à prix d'or un clapier de surface minable et arrive à épargner grace à leur salaire parisien.
Ils retournent en province qques années après et grâce à leur épargne ils peuvent s'acheter un "chateau"

n°23534346
elfe_erran​t
Posté le 05-08-2010 à 12:23:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

en RP clairement.

Ouais mais bon c'est le cas répandu, tous les JD commencent à Paris. Commencer sa carrière à Roubaix, je suis pas sur que ce soit le meilleur calcul. Sans compter les postes qui n'existent pas, mais bon je veux pas relancer un debat.

n°23534368
elfe_erran​t
Posté le 05-08-2010 à 12:25:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Une visite annuel en moyenne chez le médecin à 22€ qui te prescrit 20€ de medocs => 42€/an que j'offre généreusement pour participer à la sauvegarde de notre système de santé.  
Après les hypocondriaques qui sont bimensuellement chez le médecin non conventionné (30€)c'est sur que c'est plus le même budget.

Tu veux sauvegarder un système que tu trouves vraisemblablement pas adapté, nan ?  
Tu n'utilises pas l'argent qu'on te rembourse pour ta visite "utile", laissant donc l'argent aux fameux "gens" qui ont rien d'autre à foutre que d'aller chez les medecins toutes les semaines pour taper la discute au gentil docteur et vérifier que "on sait jamais hein, dès fois que" ?

Perso je suis pas allé chez le docteur depuis des années, mais si j'y vais il y a interêt à ce que je sois remboursé, et rubis sur l'ongle.

n°23534374
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:26:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et si je reprends ta remarque, un Scellier /  Périsol / Robien / etc, vu leur NOMBRE, s'il est FATALEMNT plus intéressant de louer un de ces logements que d'acheter...

Les dernieres lois de defisc Robien et Scellier ont établis les plafonds du niveau locatif à des niveaux qui n'ont plus rien de social contrairement aux anciennes lois Mehaignerie et Besson.

n°23534390
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:27:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Techniquement oui, mais idéologiquement, je ne peux pas m'empêcher de penser aux agriculteurs qui se foutent en l'air parce qu'on leur refuse une aide de X millions quand on en donne, en même temps, XX à Liliane de "trop perçu"
Pauvre Liliane, on lui en a trop pris :/

---------------
n°23534396
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:28:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

En général les gens ont la stratégie inverse.
Ils acceptent de louer à prix d'or un clapier de surface minable et arrive à épargner grace à leur salaire parisien.
Ils retournent en province qques années après et grâce à leur épargne ils peuvent s'acheter un "chateau"

Appeau à yop ma caille

---------------
n°23534409
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:30:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Techniquement oui, mais idéologiquement, je ne peux pas m'empêcher de penser aux agriculteurs qui se foutent en l'air parce qu'on leur refuse une aide de X millions quand on en donne, en même temps, XX à Liliane de "trop perçu"

Ben ouais elle est riche.
Elle ne devrait pas avoir les mêmes droits que les autre citoyens.
Qu'on la passe à la guillotine va

n°23534410
elfe_erran​t
Posté le 05-08-2010 à 12:30:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les agriculteurs sont les principaux responsables de la montée de l'immo avec leurs champs alakon pour faire pousser des betteraves pas rentables avec notre argent au lieu de faire des immeubles avec tous ces hectares. Et en plus, c'est pas bon la betterave.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 05-08-2010 à 12:30:50
n°23534426
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:32:34  profilanswer

J'abandonne [:rofl]

---------------
n°23534454
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 12:35:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les agriculteurs sont les principaux responsables de la montée de l'immo avec leurs champs alakon pour faire pousser des betteraves pas rentables avec notre argent au lieu de faire des immeubles avec tous ces hectares. Et en plus, c'est pas bon la betterave.

Non mais clair ! Suffit de faire un tour sur google maps pour voir où il est le problème de l'immobilier !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23534456
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:35:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu veux sauvegarder un système que tu trouves vraisemblablement pas adapté, nan ?  
Tu n'utilises pas l'argent qu'on te rembourse pour ta visite "utile", laissant donc l'argent aux fameux "gens" qui ont rien d'autre à foutre que d'aller chez les medecins toutes les semaines pour taper la discute au gentil docteur et vérifier que "on sait jamais hein, dès fois que" ?

Perso je suis pas allé chez le docteur depuis des années, mais si j'y vais il y a interêt à ce que je sois remboursé, et rubis sur l'ongle.

Chacun a ses idées.
Il y a pleins d'artistes/personnalité de la TV qui ont le statut officiel d'intermittent du spectacle et qui n'hésitent pas à faire la queue aux Assedic pour faire valoir leur droit et gratter quelques 100aines d'Euros alors qu'ils sont grassement payé dans leurs émissions TV/ leur pièce de théâtre ou leur spectacle.

n°23534463
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:36:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chacun a ses idées.
Il y a pleins d'artistes/personnalité de la TV qui ont le statut officiel d'intermittent du spectacle et qui n'hésitent pas à faire la queue aux Assedic pour faire valoir leur droit et gratter quelques 100aines d'Euros alors qu'ils sont grassement payé dans leurs émissions TV/ leur pièce de théâtre ou leur spectacle.

Sacré Doc Gynéco  :lol:

---------------
n°23534472
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 12:38:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chacun a ses idées.

donnes des noms, j'suis curieux!  :o

---------------
Waterbox
n°23534479
elfe_erran​t
Posté le 05-08-2010 à 12:38:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chacun a ses idées.

C'est à la loi d'encadrer ca et aux gens de mieux voter.  [:spamafote]  Si tu te fais enc*ler sur les points qui te sont pas bénéfiques, et que tu prends pas ce auquel t'as droit pour respecter ton idéologie, t'es doublement blousé.

n°23534486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2010 à 12:40:03  profilanswer

Marc a écrit :

Bon alors du coup je suis allez regardé dans mon bled d'enfance (8000 ha dans le 49, à 50 km de la pref, donc loin de grande agglo).

Location d'une petite maison de 85m² : 542 € cc
Achat d'une petite maison de 80m² : 139 900 € FAI

Soit si on fait un emprunt à 107%, 778,53 € sur 30 ans, ou 926,55 € sur 20 ans.

Mwé :o

j'ai cru un instant que tu regardais pour acheter 8000 hectares sur les terres de ton enfance [:julm3]

---------------
we are the dollars and cents
n°23534493
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 12:40:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et faut avoir les moyens, aussi, quand même [:djmb]

C'est clair : la triple couronne pour cause de caries à l'intérieur des dents m'a coûté 2500€/2600€.
J'étais bien content quand j'avoir reçu les virements de la part de la sécu et de ma complémentaire santé (qui est obligatoire et me coute 100€ par mois environ)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23534495
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:41:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais clair ! Suffit de faire un tour sur google maps pour voir où il est le problème de l'immobilier !

Il n y a pas que les champs.
Qu'on bétonne les bois de Vincennes et le bois de Boubou pour récuperer ces 20km² en bordure de Paris.
On pourra y loger 500 000 personnes.
Cela fera chuter mécaniquement les prix de l'immo parisien tout en permettant aux Municipalités d'engranger de fructueux frais de mutation.

n°23534514
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:42:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

donnes des noms, j'suis curieux!  :o

Doc Gyneco (je te laisse trouver le nombre d'album qu il a vendu)
Steevie qui était grassement payé pour sa prestation quotidienne chez Ruquier tout en ayant un rôle principale dans une pièce de théâtre
Et j'en passe.

n°23534517
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 12:42:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n y a pas que les champs.
Qu'on bétonne les bois de Vincennes et le bois de Boubou pour récuperer ces 20km² en bordure de Paris.
On pourra y loger 500 000 personnes.
Cela fera chuter mécaniquement les prix de l'immo parisien tout en permettant aux Municipalités d'engranger de fructueux frais de mutation.

Il y a déjà des gens qui y vivent  [:derivatoire]

---------------
n°23534528
phnatomass
Posté le 05-08-2010 à 12:44:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est à la loi d'encadrer ca et aux gens de mieux voter.  [:spamafote]  Si tu te fais enc*ler sur les points qui te sont pas bénéfiques, et que tu prends pas ce auquel t'as droit pour respecter ton idéologie, t'es doublement blousé.

T'as raison. Tant qu il y a des nazes qui nous gouvernent autant enfoncer davantage le système car si c'est pas nous qui le faisons d'autre le ferons à notre place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)