Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23539730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 19:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Vintimille : ce n'est pas là qu'il y a un marché de la contrefaçon ?

Oui :D

C'est d'ailleurs assez marrant au marché de voir les blacks détaller au milieu de la foule à l'arrivée des douanes qui semblent pas pressées de les rattraper :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 19:34:44  profilanswer

n°23539732
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 19:35:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je pensais qu'un logement dans un arrondissement parisien correcte mais sans prétention avait bien plus de valeur que son homologue dans une ville anonyme de zone 3

Le 13 ème VS une petite ville bourgeoise? lol

http://www.seloger.com/353211/49722473/detail.htm
http://www.seloger.com/14104/52824661/detail.htm

Bon il a peut être poussé pour 1500, ma résidence n'est pas standing, c'est une vieille baraque découpée en apparts.

Je dirais 1350 au vue des annonces SL  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23539751
biboul
Posté le 05-08-2010 à 19:37:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vintimille : ce n'est pas là qu'il y a un marché de la contrefaçon ?

Yep, le marché est réputé pour ça. C'est bien la seule raison que certains trouvent pour y aller pour aller dans ce coin là (put... que cette ville est moche).

n°23539754
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 19:37:32  profilanswer

biboul a écrit :

J'y suis depuis plus que ça et je comprends pas. J'adore Menton en vacances mais y vivre... Certainement pas.
Quand à l'argument de l'Italie, même pas vu qu'il s'agit de l'Italie du Nord qui est franchement pas Terrible... Vintimille, c'est pas Rome ou Florence non plus.

Gênes et les cinque terre sont à 2 heures, milan pas beaucoup plus

Y'a moyen d'être agréablement dépaysé avec peu de transport depuis menton quand-même.

Aller bouffer une vraie pizza, des vraies pâtes, avec une bonne glace artisanale en dessert  :love:

Message édité par StefSamy le 05-08-2010 à 19:43:38

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23539761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 19:37:56  profilanswer

biboul a écrit :

Yep, le marché est réputé pour ça. C'est bien la seule raison que certains trouvent pour y aller pour aller dans ce coin là (put... que cette ville est moche).

San Remo c'est pas si moche, et y'a d'autres villes sympas

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23539798
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 19:43:11  profilanswer

Sinon, du côté des bonnes suprises : Plus-values immobilières : la réforme de la taxation fait débat

Morceau choisis :

Citation :

Le rapporteur du budget à l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), satisfait globalement d'une réforme qu'il appelait de ses voeux, critique cette absence de condition de ressources, qui va s'avérer coûteuse, alors que les plus aisés n'ont guère besoin d'un prêt à taux zéro : « Je proposerai de rétablir un plafond de ressources élevé, afin que 85 % des ménages soient concernés par le PTZ. La marge de manoeuvre dégagée pourrait être utilisée afin d'ouvrir l'accès au dispositif aux secondo-accédants dans les zones où le marché est très tendu, à l'instar de l'Ile-de-France, qui voit ce marché s'effondrer », explique-t-il.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23539809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2010 à 19:44:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, du côté des bonnes suprises : Plus-values immobilières : la réforme de la taxation fait débat

Morceau choisis :

Citation :

Le rapporteur du budget à l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), satisfait globalement d'une réforme qu'il appelait de ses voeux, critique cette absence de condition de ressources, qui va s'avérer coûteuse, alors que les plus aisés n'ont guère besoin d'un prêt à taux zéro : « Je proposerai de rétablir un plafond de ressources élevé, afin que 85 % des ménages soient concernés par le PTZ. La marge de manoeuvre dégagée pourrait être utilisée afin d'ouvrir l'accès au dispositif aux secondo-accédants dans les zones où le marché est très tendu, à l'instar de l'Ile-de-France, qui voit ce marché s'effondrer », explique-t-il.

L'île de France voit son marché s'effondrer? On nous aurait menti?

---------------
n°23539822
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 19:45:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'île de France voit son marché s'effondrer? On nous aurait menti?

Solution2, comme d'hab ils disent n'importe quoi pour dire quelque chose.

Comme en terme de stats/chiffres on n'a tout et n'importe quoi, c'est pratique  :)

---------------
n°23540016
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-08-2010 à 20:11:40  profilanswer

Hello all,

je suis en train d'acheter un appart' et j'ai une petite question (j'espère que c'est le bon endroit pour la poser) :
j'ai signé le compromis de vente le 06/07, l'agence immo m'a donné 35 jours pour trouver mon financement (tout en me disant que s'il fallait prolonger ce délai d'une dizaine de jour, ce n'était pas trop un problème), il faut donc que je rende ma copie pour le 11/08.
Or, je vais constituer mon dossier à la banque vendredi (en espérant avoir toutes les pièces), et la conseillère m'a dit que ça prendrait une dizaine de jour pour avoir l'accord.
L'agence immo m'a informé que je n'étais pas obligé d'attendre l'accord "concret", et qu'ils se satisferaient d'un accord "de principe" de ma banque. Mais quand j'en ai parlé à cette dernière, elle m'a dit que ce n'était pas possible, qu'elle ne pouvait pas s'engager sans savoir si la réponse allait être positive ou pas :sweat:  

Y a-t-il un autre document que je pourrais demander ? Comment ça s'est passé pour vous (les acheteurs) ? Vous avez réussi à avoir un accord de principe sans problème ? Ou vous avez carrément réussi à tout boucler avant le délai imparti ?

Merci d'avance :jap:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23540050
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 20:16:25  profilanswer

Sur internet, tu peux obtenir des accords de principes rapidement. Ces accords de principes te permettent de "prolonger la date de dépôt de ton dossier", puisqu'ils prouvent que tu cherches un financement.

Pour éviter tout problèmes, je pense qu'il est mieux attendre l'accord ferme et définitif. C'est mieux car la banque te couvre à ce moment là. Ce serait dommage de te lancer sur des on-dit de ton agence, puis de recevoir une lettre de refus.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 05-08-2010 à 20:17:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 20:16:25  profilanswer

n°23540126
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-08-2010 à 20:27:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sur internet, tu peux obtenir des accords de principes rapidement. Ces accords de principes te permettent de "prolonger la date de dépôt de ton dossier", puisqu'ils prouvent que tu cherches un financement.

Sur internet ? C'est-à-dire ? Pas des documents illégaux j'espère :D Soit ma banque me fait un papier, soit je file rien à l'agence immo, j'ai pas envie de jouer avec ça ;)  

_-Sky-_ a écrit :

Pour éviter tout problèmes, je pense qu'il est mieux attendre l'accord ferme et définitif. C'est mieux car la banque te couvre à ce moment là. Ce serait dommage de te lancer sur des on-dit de ton agence, puis de recevoir une lettre de refus.

Bin je ne demande que ça d'attendre l'accord ferme et définitif, j'ai juste peur qu'en l'attendant, le vendeur, par l'intermédiaire de l'agence immo, fasse valoir la condition suspensive du compromis dans le cas où je n'arrive pas à avoir les sous (alors que c'est du tout cuit, mon dossier est béton, y'a aucune raison que la banque me refuse le prêt)

EDIT : Et je ne comprends pas pourquoi la banquière ne veut pas me faire d'accord de principe alors que ce document n'a aucune valeur légale et ne contraint en rien la banque... D'après ce que je lis sur le net, c'est plutôt l'inverse d'habitude (accord de principe donné trop facilement par la banque, qui se rétracte ensuite) :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 05-08-2010 à 20:35:25

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23540250
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-08-2010 à 20:44:46  profilanswer

rions avec docti :o

Citation :

Je vous explique j’ai un couple d’amis qui souhaite devenir propriétaire, c’est un couple que je connais depuis très longtemps et nous somme très proche. Le mari n’a pas emploi stable pour le moment donc pas beaucoup de revenus,  
La femme elle à une bonne situation, cependant la banque leur accordera un prêt plus élevé a 2. Elle m’a donc demander de mettre mon nom sur le prêt a la place de son mari, j’ai naturellement accepté.  
Je pars du principe que de toute façon aucun montant ne sera prélever sur mon compte.  
Nous sommes donc aller voir la banque qui est d’accord pour financer leur projet.  
Ma question est la suivante, d’abord quelles sont les risques pour mou et le jour ou je voudrai moi devenir propriétaire Est-ce que je pourrai emprunter à une banque??  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23540269
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 20:48:09  profilanswer

[:rofl]

[:neernitt:1]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23540360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 21:00:57  profilanswer

pas mal :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23540507
kadreg
Posté le 05-08-2010 à 21:15:51  profilanswer

je pense qu'il y a qqun qui va vous le refiler :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23540634
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2010 à 21:28:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Dans la mesure où il pourrait plaider la thèse de "après moi le déluge"... nan sérieusement, il m'impressionne moi ce type.

Eh bien moi, comme les 40 milliardaires aux US, je vais donner 50% de ma fortune à des associations  :o  

Alors, impressionnée  [:-arnadul-]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23540748
babysnoopy
Posté le 05-08-2010 à 21:42:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Par exemple j'ai envie d'aller vivre au hasard à Menton, où le moindre appart sympa bien situé fait 350k€, un F3 et encore... :o qu'on ne vienne pas me dire de baisser mes ambitions, je ne vais pas vivre dans un studio.
Oh, même en gagnant plutôt pas mal sa vie, la banque ne prêtera qu'à peine la moitié comme expliqué plus haut.
Donc je n'ai que deux choix : abandonner mon "rêve", économiser au delà du raisonnable

Franchement :/  
J'ai un taux d'épargne important, mais je ne vois pas en quoi je grippe la société. Ca n'est pas plus débile que de mettre 150 euros de côté chaque mois pour payer des vacances. C'est juste plus long (et plus important), et je ne vois pas quelle partie du contrat social je viole en agissant de la sorte.

ben écoute Van Winkle, t'es pas tout seul.
perso, je dois épargner 2/3 de mes revenus, je ne me prive de rien, je vis seul et j'ai des goûts simple, j'ai pas de voiture car tout est au pied de chez moi et le taf à 8 minutes en vélo,  du coup à la fin du mois il reste pas mal de sous..sous.
Et comme il n'y a qu'un truc sur lequel je suis exigeant : c'est mon logement, pas tellement la taille mais surtout l'emplacement, j'aime plus que tout vivre au pied de toutes les commodités, marché, cinéma, (typiquement : le centre historique, du coup, dans des villes agréables, l'appartement familiale en centre ville, c'est vite fait dans les 300/400 KE (sans parler de Paris où c'est le double)
je suis un vrai fainéant finalement, j'aurais trop la flemme plus tard de devoir prendre une voiture pour aller au taf/chercher le pain/au ciné/boire un coup..

Donc j'épargne, et si le kraCH arrive, c'est bonus

n°23540760
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 21:44:20  profilanswer

:jap: babysnoopy

---------------
n°23540820
papillonne​tte
Posté le 05-08-2010 à 21:50:57  profilanswer

Turkleton a écrit :

Hello all,

je suis en train d'acheter un appart' et j'ai une petite question (j'espère que c'est le bon endroit pour la poser) :
j'ai signé le compromis de vente le 06/07, l'agence immo m'a donné 35 jours pour trouver mon financement (tout en me disant que s'il fallait prolonger ce délai d'une dizaine de jour, ce n'était pas trop un problème), il faut donc que je rende ma copie pour le 11/08.
Or, je vais constituer mon dossier à la banque vendredi (en espérant avoir toutes les pièces), et la conseillère m'a dit que ça prendrait une dizaine de jour pour avoir l'accord.
L'agence immo m'a informé que je n'étais pas obligé d'attendre l'accord "concret", et qu'ils se satisferaient d'un accord "de principe" de ma banque. Mais quand j'en ai parlé à cette dernière, elle m'a dit que ce n'était pas possible, qu'elle ne pouvait pas s'engager sans savoir si la réponse allait être positive ou pas :sweat:

Y a-t-il un autre document que je pourrais demander ? Comment ça s'est passé pour vous (les acheteurs) ? Vous avez réussi à avoir un accord de principe sans problème ? Ou vous avez carrément réussi à tout boucler avant le délai imparti ?

Merci d'avance :jap:

Question réflexe coté banquier : pourquoi déposer ton dossier si tard ?
Pour l'accord, je pense que ta conseillère n'a aucune délégation (ou très peu), ce qui l'empêche de faire ce genre d'accord.
Car un accord de principe, c'est sous réserve de l'acceptation de la société de caution (crédit logement ou autre) et sous réserve de l'accord d'assurance. Donc, ça n'a aucune valeur au final.
Après ne t'inquiète pas. Le 11 août, c'est la semaine du 15 août, la semaine où il ne se passe pas grand chose. Donc, tu peux déjà compter jusqu'au 16/08 pour donner l'accord à l'agence.
Une fois le délai passé, déjà faut que le proprio se manifeste, puis que l'agence immo t'envoies le R/AR, puis tu prends quelques jours à récupérer ce recommandé. Et là, t'as eu le temps d'avoir l'accord de la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 05-08-2010 à 21:53:08
n°23541074
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-08-2010 à 22:15:10  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Je vous explique j’ai un couple d’amis qui souhaite devenir propriétaire, c’est un couple que je connais depuis très longtemps et nous somme très proche. Le mari n’a pas emploi stable pour le moment donc pas beaucoup de revenus,  
La femme elle à une bonne situation, cependant la banque leur accordera un prêt plus élevé a 2. Elle m’a donc demander de mettre mon nom sur le prêt a la place de son mari, j’ai naturellement accepté.  
Je pars du principe que de toute façon aucun montant ne sera prélever sur mon compte.  
Nous sommes donc aller voir la banque qui est d’accord pour financer leur projet.  
Ma question est la suivante, d’abord quelles sont les risques pour mou et le jour ou je voudrai moi devenir propriétaire Est-ce que je pourrai emprunter à une banque??  

Mais c'est pas possible  [:justhynbrydhou:1]

n°23541215
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 22:26:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Oh Pu Tain  [:xla]  [:stefsamy:1]  

Non ça existe pas, je rêve éveillé là non pincez-moi?  :ouch:

---------------
n°23541243
cartemere
Posté le 05-08-2010 à 22:28:59  profilanswer

NounourZ a écrit :

Mais c'est pas possible  [:justhynbrydhou:1]

sur docti TOUT est possible... surtout ce genre de truc :o

n°23541263
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 22:30:50  profilanswer

kadreg a écrit :

je pense qu'il y a qqun qui va vous le refiler :D

Zyva, fais pas ta chienne, passe le lien  [:fougnasse des bois:2] (le nom du smiley rofl)  :o

---------------
n°23541288
kadreg
Posté le 05-08-2010 à 22:32:33  profilanswer

y'a cedric30ans dans la discussion [:totoz]

---------------
n°23541317
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 22:34:22  profilanswer

rayson de + :lol:

Bon par contre faut que je me crée un multi sinon ils vont me reconnaître.

Spoiler :

C'est bon j'déconne [:hahaguy]

---------------
n°23541327
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-08-2010 à 22:35:02  profilanswer

cartemere a écrit :

sur docti TOUT est possible... surtout ce genre de truc :o

Je vois çà mais faut un  [:neernitt]

n°23541351
babysnoopy
Posté le 05-08-2010 à 22:36:57  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

[:malik68:2]

n°23541371
papillonne​tte
Posté le 05-08-2010 à 22:38:13  profilanswer

[:rofl]  pour Doctissimmo.  
Comment on peut être aussi con.  :D  

n°23541378
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 22:38:55  profilanswer

C'est marrant, ici on crierait au troll, mais comme c'est là bas on crie juste au con :D

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 05-08-2010 à 22:39:34

---------------
n°23541391
philippe06
Posté le 05-08-2010 à 22:40:20  profilanswer

ce genre de trouvailles ca circule sous le manteau en MPs :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23541404
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 22:42:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est marrant, ici on crierait au troll, mais comme c'est là bas on crie juste au con à la conne :D

[:cerveau aloy]  

Les cons c'est sur FA :o²

---------------
n°23541485
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 22:53:08  profilanswer

Turkleton a écrit :

Sur internet ? C'est-à-dire ? Pas des documents illégaux j'espère :D Soit ma banque me fait un papier, soit je file rien à l'agence immo, j'ai pas envie de jouer avec ça ;)  

Je n'irais pas conseiller de faire des choses illégales : je faisais juste allusion aux demande en ligne, via les courtiers (empruntis, meilleurtaux, etc...) ou certaines banques...

---------------
n°23541499
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2010 à 22:55:13  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ps: je te dois combien pour lefou rire?

Message édité par latoucheF7duclavier le 05-08-2010 à 22:55:49
n°23541635
sebhal
de match
Posté le 05-08-2010 à 23:10:38  profilanswer

petite recherche google : http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] 3915_1.htm

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°23541675
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 05-08-2010 à 23:15:50  profilanswer

On va bientôt arriver au fameux "Putain 7 ans" de Chirac dans les guignols  pour certains

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°23541700
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 23:18:21  profilanswer

Merci, priceless ce forum, à chaque fois j'en prend plein les yeux, autant sur la forme (les bannières "je me suis marié il y a 1 an, 9 mois"  "notre premier baiser c'était y'à 7 ans" ), les fotes d'ortograf, et le fond:

"tu seras obligé d'ouvrir un compte joint avec cette personne"

[:rofl]

Mais c'est pas drôle en fait, ces gens là existent vraiment et achètent de l'immo et font le marché aussi [:jackouf2]  [:jackouf]  [:freak bauer]  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-08-2010 à 23:19:04

---------------
n°23541727
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 23:21:31  profilanswer

Sans oublier cedric1929 et sa course aux parrainages ... Il est vraiment mort de faim lui :o

n°23541735
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 23:22:47  answer

j'ai vendu mon appart et reçu le chèque il y a 2 semaines.
la première fois de ma vie que je vois autant de chiffres sur mon compte en banque  :love:

n°23541746
babysnoopy
Posté le 05-08-2010 à 23:23:30  profilanswer

Savez-vous qu'il y aura en moyenne (estimation) 159 000 ménages supplémentaires par an.. jusqu'en 2030 (au moins) ? (http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] =0&id=1941)

ça ne va pas dans le sens d'une baisse de l'immobilier..

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 05-08-2010 à 23:25:49
n°23541756
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 23:24:25  profilanswer

C'était quoi déjà, le hlm à nantes avec la mémé dedans? [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)