Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5609  5610  5611  ..  19766  19767  19768  19769  19770  19771
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23529220
papillonne​tte
Posté le 04-08-2010 à 22:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :


Travaillant dans le SI d'une banque, vous seriez surpris des "outils" à disposition des banquiers.
Maintenant Faites votre tentative d'escroquerie, j'attends vos récits avec impatience.  [:itm]


J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas les outils de contrôle permettant de le faire.  [:moundir]  
En revanche, la banque n'a pas le droit de faire ce type de dénonciation. Et surtout elle a d'autres chats à fouetter. Des fraudes bien plus grandes, avec bien plus de conséquences. Elle s'en fout un peu de ce type de fraude.  
 
Surtout qu'un PTZ, c'est rentable pour la banque.  :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 22:01:33  profilanswer
 

n°23529224
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 22:01:54  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Bah non, mais si l'état lui verse de l'argent au titre de l'accompagnement pour l'achat immo, ce n'est pas pour que cet argent aille sur une AV. Je veux dire à la base si l'état ne lui donnait rien, ça ne changerait absolument rien à son achat immo.
D'où la suppression de cette mesure débile :)


C'est ce que j'ai dit ce matin quand le topik a réouvert.
Le crédit d'impot ne pousse pas à l'achat.
C'est uniquement un effet d'aubaine

n°23529261
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 22:03:29  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


C'est ce que j'ai dit ce matin quand le topik a réouvert.
Le crédit d'impot ne pousse pas à l'achat.
C'est uniquement un effet d'aubaine


Je l'ai quand moi mon cadeau de l'état  :??:


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23529263
flo850
moi je
Posté le 04-08-2010 à 22:03:34  profilanswer
 

clairement oui, surtout vu que les banques ne le prennnent pas en compte ( et a juste titre, la mesure peut etre remise en cause a chaque loi sur le budget) et que le "remboursement" est lent, ne permettant pas de s'en servir pour financer de nouveaux travaux lourds

n°23529319
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 22:07:01  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas les outils de contrôle permettant de le faire.  [:moundir]  
En revanche, la banque n'a pas le droit de faire ce type de dénonciation. Et surtout elle a d'autres chats à fouetter. Des fraudes bien plus grandes, avec bien plus de conséquences. Elle s'en fout un peu de ce type de fraude.  


Faux.
On n'est pas en suisse, les banques françaises sont contraintes de surveiller pas mal de choses.
Tout les salariés  sont contraints de suivre certaines formations notamment concernant la lutte antiblanchiment.

papillonnette a écrit :

Surtout qu'un PTZ, c'est rentable pour la banque.  :D


La banque a des miettes sur le PTZ.
C'est les puta1ns d'interets que tu vas payer pendant 30ans qui font le bonheur de la banque.

n°23529458
papillonne​tte
Posté le 04-08-2010 à 22:17:00  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Faux.
On n'est pas en suisse, les banques françaises sont contraintes de surveiller pas mal de choses.
Tout les salariés  sont contraints de suivre certaines formations notamment concernant la lutte antiblanchiment.


Ce n'a rien à voir avec les intérêts du PTZ. Car c'est de cela dont je parle.
Je travaille dans une banque, et je sais parfaitement ce que je dois déclarer ou pas quant au blanchiment d'argent. Ca n'a rien à voir avec le PTZ. Et c'est dans ce sens que je disais que les banques ont d'autres chats à fouetter.
La banque n'a pas le droit de dénoncer des clients qui ne font de la fraude fiscale mineure. T'imagine sinon, il faudrait déclarer quasi tous les clients qui paient l'ISF. Sans parler des gens qui travaillent au black, qui profitent des aides sociales, etc...

 

T'ain en ce moment je n'arrive pas à être claire dans mes posts. Je m'auto-saoule.

 
phnatomass a écrit :


La banque a des miettes sur le PTZ.
C'est les puta1ns d'interets que tu vas payer pendant 30ans qui font le bonheur de la banque.


La banque gagne plus sur un PTZ que sur un prêt classique (pour un prêt d'un même montant sur la même durée).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 04-08-2010 à 22:29:15
n°23529637
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 22:27:23  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


La banque gagne plus sur un PTZ que sur un prêt classique (pour un prêt d'un même montant sur la même durée).


Peux tu en dire plus ?

n°23529725
papillonne​tte
Posté le 04-08-2010 à 22:32:10  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Peux tu en dire plus ?


Le taux versé à la banque en ce moment pour les PTZ financés (et formalisés correctement) est supérieur au taux nominal proposé par les banques sur un prêt classique. Mais j'ai plus ce taux en tête. C'était vers 4% il n'y a pas très longtemps. Maintenant, je ne sais plus exactement.

 

Edit : je le chercherai demain si j'ai 2 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 04-08-2010 à 22:33:21
n°23530196
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2010 à 23:08:29  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Le taux versé à la banque en ce moment pour les PTZ financés (et formalisés correctement) est supérieur au taux nominal proposé par les banques sur un prêt classique. Mais j'ai plus ce taux en tête. C'était vers 4% il n'y a pas très longtemps. Maintenant, je ne sais plus exactement.  
 
Edit : je le chercherai demain si j'ai 2 minutes.


 
 
Tu le dires que l'Etat verse 4% à la banque?
 
Mais quel gouvernement de brain  :pfff:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23530219
papillonne​tte
Posté le 04-08-2010 à 23:11:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu le dires que l'Etat verse 4% à la banque?

 

Mais quel gouvernement de brain  :pfff:


Oui, mais c'est peut-être 3.90 ou 3.80%. Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas vu ce taux. Donc faut que je le vérifie à combien il est en ce moment.


Message édité par papillonnette le 04-08-2010 à 23:11:28
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 23:11:07  profilanswer
 

n°23530236
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2010 à 23:13:04  profilanswer
 

Nan mais c'est cool, le péquin de base emprunte à moins cher que l'Etat.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23530938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2010 à 00:51:23  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Les gens qui pensent avoir un apport en ayant 7k :/
Les gens qui pensent épargner en mettant de côté 40 par mois :/


 
 
Dans la vraie vie 50 000 balles c'était un apport...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23530955
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 00:54:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Dans la vraie vie 50 000 balles c'était un apport...


Mon frère a fait bâtir une maison toute simplette en 1998. Sur un terrain donné par son beau père, dans le pas de calais. Maison traditionnelle en brique rouge (bah ouais), deux chambres en bas, combles aménageables, machin, truc.
650 000 francs.
50 000 francs ça fait même pas 8% de ce montant, et pour rappel, il a eu le terrain gratuit. Donc même en 1998, sainte référence du prix le plus bas, 50 000 balles ça restait que dalle. Oh c'est un apport ouais, bien entendu. Mais un apport non significatif. Un apport significatif à mes yeux c'est 25 ou 30% du montant.

Message cité 3 fois
Message édité par VAN WINKLE le 05-08-2010 à 00:55:22

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23531192
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2010 à 01:34:33  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Mon frère a fait bâtir une maison toute simplette en 1998. Sur un terrain donné par son beau père, dans le pas de calais. Maison traditionnelle en brique rouge (bah ouais), deux chambres en bas, combles aménageables, machin, truc.
650 000 francs.
50 000 francs ça fait même pas 8% de ce montant, et pour rappel, il a eu le terrain gratuit. Donc même en 1998, sainte référence du prix le plus bas, 50 000 balles ça restait que dalle. Oh c'est un apport ouais, bien entendu. Mais un apport non significatif. Un apport significatif à mes yeux c'est 25 ou 30% du montant.


En98, 50000, c'était le quart de mon studio au centre de lyon
Et à 650000, on trouvait des maisons de 3 chambres avec terrain dans le midi, donc le pas de Calais ça devait être un coin de riches


---------------
we are the dollars and cents
n°23531780
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2010 à 07:27:32  profilanswer
 

Sans doute au Touquet Paris plage  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23531854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 08:18:25  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Mon frère a fait bâtir une maison toute simplette en 1998. Sur un terrain donné par son beau père, dans le pas de calais. Maison traditionnelle en brique rouge (bah ouais), deux chambres en bas, combles aménageables, machin, truc.
650 000 francs.
50 000 francs ça fait même pas 8% de ce montant, et pour rappel, il a eu le terrain gratuit. Donc même en 1998, sainte référence du prix le plus bas, 50 000 balles ça restait que dalle. Oh c'est un apport ouais, bien entendu. Mais un apport non significatif. Un apport significatif à mes yeux c'est 25 ou 30% du montant.


c'est faux
50 000fr pour l'exemple c'est une chambre en plus (ou en moins)


Message édité par vapeur_cochonne le 05-08-2010 à 08:18:47

---------------
marilou repose sous la neige
n°23531864
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-08-2010 à 08:21:15  profilanswer
 

C'était alors  [:cerveau grisemine]


---------------
Horse_man
n°23531866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 08:22:33  profilanswer
 

ouais évidement, c'était  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:(


---------------
marilou repose sous la neige
n°23531990
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 09:00:18  profilanswer
 

c'étais le bon temps  [:adodonicoco]  
 
Fallait prendre le train à ce moment là!
 
j'suis sûr qu'une bonne paire de forumeur avaient déjà l'âge de certains primo actuels en 98  :o  
 
Tchouuuu tchoouuuuu [:lemajor]  
 
aller je retourne prendre le café bosser  :D


---------------
Waterbox
n°23532007
phila
Posté le 05-08-2010 à 09:03:32  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

c'étais le bon temps  [:adodonicoco]  
 
Fallait prendre le train à ce moment là!
 
j'suis sûr qu'une bonne paire de forumeur avaient déjà l'âge de certains primo actuels en 98  :o  
 
Tchouuuu tchoouuuuu [:lemajor]  
 
aller je retourne prendre le café bosser  :D


 
et même si c'était le cas, en 98 les banques (et les aides) prêtaient comme aujourd'hui aux jeunes ? :o
 
mais t'as raison, ça ne peut que continuer et dans 5 ans on réservera un VEFA quand on a le Bac, dans 10 ans on le fera à l'entrée au collège  :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23532050
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-08-2010 à 09:12:45  profilanswer
 

J'aurais du prendre un crédit à 17 ans au moins j'aurais pu faire une jolie pv :'(


---------------
Steam ID | Strava
n°23532054
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-08-2010 à 09:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
je vous rejoint dans le lurkage de topic, et dans la cohorte des futurs proprios!
j'suis un gros noob de wanabe primo accédant, actuellement en loc, plus de questions que de réponses, et j'espere encore trouver le 2 pièce idéal sur paris dans mon budget :o
... et mon avantage c'est que j'ai vraiment du temps pour le trouver :D
 
première question (attention, j'ai prévenu que je débarquais completement) les biens les plus intéressants que j'ai vu pour l'instant, c'etait avec des locations en cours.
tant que le bail se fini pas après fin 2011, admettons...
mais je suppose que ce n'est pas aussi simple. c'est quoi la vrai contrainte dans ce cas là?  (et je parles même pas des 1948, j'envisage pas de tuer une petite vieille pour libérer mon achat a prix cassé :D)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-08-2010 à 09:14:42
n°23532128
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:24:05  profilanswer
 

blastm a écrit :

Bonjour,
je vous rejoint dans le lurkage de topic, et dans la cohorte des futurs proprios!
j'suis un gros noob de wanabe primo accédant, actuellement en loc, plus de questions que de réponses, et j'espere encore trouver le 2 pièce idéal sur paris dans mon budget :o
... et mon avantage c'est que j'ai vraiment du temps pour le trouver :D
 
première question (attention, j'ai prévenu que je débarquais completement) les biens les plus intéressants que j'ai vu pour l'instant, c'etait avec des locations en cours.
tant que le bail se fini pas après fin 2011, admettons...
mais je suppose que ce n'est pas aussi simple. c'est quoi la vrai contrainte dans ce cas là?  (et je parles même pas des 1948, j'envisage pas de tuer une petite vieille pour libérer mon achat a prix cassé :D)


 
Vouzici :D
 
Tu es décidé pour ton achat ? Tu as bien réfléchi au fait qu'un deux pieces n'est pas vraiment un bien adapté à long terme (sauf volonté de célibat @life), que les prix de l'immo sont au plus haut, et que tout ca risque de coûter un bras par rapport à une location si tu déménages dans 5-6 ans ? :o
 
Simples questions hein, t'as peut être un héritage à dépenser ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23532181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2010 à 09:30:31  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Vouzici :D
 
Tu es décidé pour ton achat ? Tu as bien réfléchi au fait qu'un deux pieces n'est pas vraiment un bien adapté à long terme (sauf volonté de célibat @life), que les prix de l'immo sont au plus haut, et que tout ca risque de coûter un bras par rapport à une location si tu déménages dans 5-6 ans ? :o
 
Simples questions hein, t'as peut être un héritage à dépenser ;)


 
 
OSEF des prix, les taux sont au plus bas, c'est le moment, DU CONCRET§§  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23532243
VIckado
Posté le 05-08-2010 à 09:37:31  profilanswer
 

Citation :

Immobilier : la fin d'une « niche fiscale » :Le prêt à taux zéro « renforcé » va remplacer le crédit d'impôt sur les intérêts.
 
Christine Lagarde, ministre de l'Économie, a dû annoncer elle-même dans une interview au quotidien « Les Échos » la fin du dispositif de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier. Cette mesure phare de la loi Tepa (travail, emploi et pouvoir d'achat), votée en 2007 dans le cadre du « paquet fiscal » par la nouvelle majorité, a été victime de la rigueur et du combat contre les niches fiscales.
 
Le crédit d'impôt sera remplacé, a annoncé Christine Lagarde, par un nouveau dispositif de prêt à taux zéro (PTZ) « renforcé » sans conditions de ressources. Tout le monde pourra donc en profiter, même ceux qui dépassaient jusque-là les plafonds de ressources, mais ils seront réservés à la première acquisition d'un logement principal.
 
Selon la ministre de l'Économie, le nouveau prêt à taux zéro ne coûterait guère moins à l'État que le crédit d'impôt, soit 2,6 milliards d'euros contre 2,8 actuellement. Le dispositif précédent risquait en effet de coûter 3 milliards dès 2013, s'il avait été maintenu. Une possibilité de réglage du PTZ sera laissée au ministère de l'Économie, en fonction du niveau de la demande à satisfaire pour éviter l'inflation des coûts pour l'État.
 
La promesse de faire de la France un pays de « propriétaires » qui était contenue en germe dans la loi Tepa s'est en fait fracassée sur la crise économique. Et le crédit d'impôt avait fait la preuve d'une relative inefficacité, dans les zones où le terrain à bâtir est rare et cher et partout où les ventes de logements anciens sont trop rares.
 
Selon Marc Pigeon ( [:double c]), président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) : « C'est bien d'avoir des nouvelles mesures car le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts n'était pas assez efficace. » Pour Didier Rioret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB), « cette réforme nous va bien ».
 
Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière, a également jugé que ces décisions du gouvernement sont « plutôt positives, même si cela écorne un peu le droit à la propriété ». Il a toutefois estimé que « les propriétaires ont besoin de stabilité et il faut que le gouvernement arrête de changer les règles ».


 
Source SudOuest

n°23532248
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 09:38:07  profilanswer
 

phila a écrit :


 
et même si c'était le cas, en 98 les banques (et les aides) prêtaient comme aujourd'hui aux jeunes ? :o
 
mais t'as raison, ça ne peut que continuer et dans 5 ans on réservera un VEFA quand on a le Bac, dans 10 ans on le fera à l'entrée au collège  :jap:


 
 
heureusement que j'ai précisé l'âge des primos  :sarcastic:  
 
m'enfin ça ne m'étonne plus ici ce genre de déformation de msg.... :D  
 
Sinon les AI interrogés pour le nouveau PTZ avaient l'air satisfaits... ils confirmaient aussi que la déduction des intérêts d'emprunt ne participait pas à la décision de l'achat alors que le nouveau PTZ devrait accroitre le nombre de vente...


---------------
Waterbox
n°23532253
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-08-2010 à 09:38:45  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Vouzici :D
Tu es décidé pour ton achat ? Tu as bien réfléchi au fait qu'un deux pieces n'est pas vraiment un bien adapté à long terme (sauf volonté de célibat @life), que les prix de l'immo sont au plus haut, et que tout ca risque de coûter un bras par rapport à une location si tu déménages dans 5-6 ans ? :o
 
Simples questions hein, t'as peut être un héritage à dépenser ;)


 
c'est un peut ca...
si je pouvais revenir en 2003, date ou j'ai touché mon premier salaire, je le ferais probablement...
mais depuis 2008 que je me dit que ca va baisser, que la crise a rien arrangé, et que l'argent que j'ai de placé et qui est enfin utilisable me rapporte que dalle et me coûte un bras au moment de payer le fisc, de toute façon...  
et si elle est pas menacée a court terme ma location a tarif préférentiel durera pas éternellement. :D
 
après, sans volonté de célibat, de toute façon j'ai pas encore de moitié, et j'en ai un peut marre d'être en studio les rares fois ou je ramène une candidate potentielle :D
professionnellement je peut pas quitter la RP, seul, je pourrais pas me payer plus qu'un deux pièces, et si j'ai pas de métro a côté ca me fait en plus acheter une bagnole, et ca aussi ca coûte du pognon :o
 
bref, je me dit que ca a beau pas être la meilleure période, au moins les taux d'intérêt sont pas au plus haut...
 
[/mylife]
ceci étant dit, des avis sur l'opportunité d'acheter un bien loué en vue de l'habiter un peut plus tard?

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 05-08-2010 à 09:43:29
n°23532262
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2010 à 09:39:43  profilanswer
 

Bon, faut acheter maintenant ou attendre le nouveau PTZ ? :o
 
Ou alors faire un scellier ? :o
 
*parce qu'avec toutes ces conneries, je me pose des questions...


---------------
More GG, more skill
n°23532263
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 09:39:53  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :

J'aurais du prendre un crédit à 17 ans au moins j'aurais pu faire une jolie pv :'(


Crédit In fine
Ton locataire paie les intérêts + toutes les autres taxes.
10ans après les prix sont multipliés par 2,5.
Tu revends, tu files à  ta banque le capital du et tu as 1,5 fois la valeur d'achat sans avoir déboursé un sous.
Les FA et FDN étant ayant été généreusement payés par par papa, maman.

n°23532313
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 09:44:45  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
si je pouvais revenir en 2003, date ou j'ai touché mon premier salaire, je le ferais probablement...
mais depuis 2008 que je me dit que ca va baisser, que la crise a rien arrangé, et que l'argent que j'ai de placé et qui est enfin utilisable me rapporte que dalle et me coûte un bras au moment de payer le fisc, de toute façon...  
et si elle est pas menacée a court terme ma location a tarif préférentiel durera pas éternellement. :D


ca va alors.
Certains attendent la baisse ici depuis 2004 1974  [:hahaaulas]  

n°23532324
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-08-2010 à 09:45:45  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Crédit In fine
Ton locataire paie les intérêts + toutes les autres taxes.
10ans après les prix sont multipliés par 2,5.
Tu revends, tu files à  ta banque le capital du et tu as 1,5 fois la valeur d'achat sans avoir déboursé un sous.
Les FA et FDN étant ayant été généreusement payés par par papa, maman.


 
Mais voila vu que je suis débile j'ai préféré courir les filles et jouer au foot plutôt que de penser immobilier, je suis un vrai looser  :cry:  :cry:  


---------------
Steam ID | Strava
n°23532349
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 09:47:41  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Vouzici :D
 
Tu es décidé pour ton achat ? Tu as bien réfléchi au fait qu'un deux pieces n'est pas vraiment un bien adapté à long terme (sauf volonté de célibat @life), que les prix de l'immo sont au plus haut, et que tout ca risque de coûter un bras par rapport à une location si tu déménages dans 5-6 ans ? :o
 
Simples questions hein, t'as peut être un héritage à dépenser ;)


 
Tu as des informations secrètes à faire partager ?  [:hide]

n°23532376
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 09:49:40  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Tu as des informations secrètes à faire partager ?  [:hide]


 
 
mais enfin les arbres ne montent pas jusqu'au ciel voyons! [:delarue2]


---------------
Waterbox
n°23532392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:50:56  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Tu as des informations secrètes à faire partager ?  [:hide]


 
Il suffit de lire la page 1 du topic :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23532399
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-08-2010 à 09:51:39  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
mais enfin les arbres ne montent pas jusqu'au ciel voyons! [:delarue2]


 
 [:rofl]  
 
pour quelqu'un qui ne donne pas d'argument en faveur de la hausse tu te poses la  [:roxelay]  


---------------
Steam ID | Strava
n°23532405
john titor
Posté le 05-08-2010 à 09:51:59  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Mon frère a fait bâtir une maison toute simplette en 1998. Sur un terrain donné par son beau père, dans le pas de calais. Maison traditionnelle en brique rouge (bah ouais), deux chambres en bas, combles aménageables, machin, truc.
650 000 francs.
50 000 francs ça fait même pas 8% de ce montant, et pour rappel, il a eu le terrain gratuit. Donc même en 1998, sainte référence du prix le plus bas, 50 000 balles ça restait que dalle. Oh c'est un apport ouais, bien entendu. Mais un apport non significatif. Un apport significatif à mes yeux c'est 25 ou 30% du montant.


 
650.000 F pour une maison tout simplette en 98 dans le Pas-de-calais ? hors-foncier ? ton frère s'est fait enfler sévère [:tante foufoune]

n°23532406
flo850
moi je
Posté le 05-08-2010 à 09:52:04  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Crédit In fine
Ton locataire paie les intérêts + toutes les autres taxes.
10ans après les prix sont multipliés par 2,5.
Tu revends, tu files à  ta banque le capital du et tu as 1,5 fois la valeur d'achat sans avoir déboursé un sous.
Les FA et FDN étant ayant été généreusement payés par par papa, maman.

 

sauf que la banque ne prete pas pour un credit in fine sans revenu ( amoins que ce ne soit tes parents qui emprunte )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-08-2010 à 09:52:11
n°23532427
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 09:53:55  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Sinon les AI interrogés pour le nouveau PTZ avaient l'air satisfaits...

Donc c'est mauvais pour les acheteurs :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23532458
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 09:57:10  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
c'est un peut ca...
si je pouvais revenir en 2003, date ou j'ai touché mon premier salaire, je le ferais probablement...
mais depuis 2008 que je me dit que ca va baisser, que la crise a rien arrangé, et que l'argent que j'ai de placé et qui est enfin utilisable me rapporte que dalle et me coûte un bras au moment de payer le fisc, de toute façon...  
et si elle est pas menacée a court terme ma location a tarif préférentiel durera pas éternellement. :D
 
après, sans volonté de célibat, de toute façon j'ai pas encore de moitié, et j'en ai un peut marre d'être en studio les rares fois ou je ramène une candidate potentielle :D
professionnellement je peut pas quitter la RP, seul, je pourrais pas me payer plus qu'un deux pièces, et si j'ai pas de métro a côté ca me fait en plus acheter une bagnole, et ca aussi ca coûte du pognon :o
 
bref, je me dit que ca a beau pas être la meilleure période, au moins les taux d'intérêt sont pas au plus haut...
 
[/mylife]
ceci étant dit, des avis sur l'opportunité d'acheter un bien loué en vue de l'habiter un peut plus tard?


 
Si t'as une loc à pas cher, il faut peut être étudier la pertinence d'une capitalisation , qui serait d'autant plus avantageuse dans le cas d'une baisse des prix.  
 
Bon évidemment, si ca continue à monter jusqu'au ciel et au delà ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-08-2010 à 09:57:26

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23532507
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 10:01:21  profilanswer
 

Le truc qui me gène un peu dans vos discussions, c'est que vous raillez les proprios en disant par exemple que "le prix des biens va pas baisser mais l'inflation augmenter, du coup ces tocards ont l'impression que tout va bien alors qu'il y a baisse dans la réalité  [:frag_facile] "
 
Et ensuite quand on parle de supprimer des aides auquelles vous avez probablement droit (du genre déduction des intérets d'emprunt), d'une hausse des taux d'interêt pour votre emprunt etc., là on regarde uniquement l'impact sur les prix et pas sur le total de l'opération  ?  [:flying-chewbacca:2]  
J'ai jamais vu une simulation d'achat prenant en compte le crédit d'impot par exemple.
 
D'ailleurs on le voit bien, certains sont prêts à refuser ces aides pour des motifs "idéologiques"   :pt1cable: . Ca me semble pas vraiment compatible avec le fait de rechercher l'affaire financière la plus intéressante...  [:clooney14]

n°23532569
alacazam20​00
Posté le 05-08-2010 à 10:06:37  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Le truc qui me gène un peu dans vos discussions, c'est que vous raillez les proprios en disant par exemple que "le prix des biens va pas baisser mais l'inflation augmenter, du coup ces tocards ont l'impression que tout va bien alors qu'il y a baisse dans la réalité  [:frag_facile] "
 
Et ensuite quand on parle de supprimer des aides auquelles vous avez probablement droit (du genre déduction des intérets d'emprunt), d'une hausse des taux d'interêt pour votre emprunt etc., là on regarde uniquement l'impact sur les prix et pas sur le total de l'opération  ?  [:flying-chewbacca:2]  
J'ai jamais vu une simulation d'achat prenant en compte le crédit d'impot par exemple.
 
D'ailleurs on le voit bien, certains sont prêts à refuser ces aides pour des motifs "idéologiques"   :pt1cable: . Ca me semble pas vraiment compatible avec le fait de rechercher l'affaire financière la plus intéressante...  [:clooney14]


 
Ce qu'il faut surtout dire c'est que les aides ne servent absolument à rien à part creuser le déficit de l'état car de toute facon les prix s'ajustent à la hausse du montant des aides + epsilon


---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5609  5610  5611  ..  19766  19767  19768  19769  19770  19771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR