Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5610  5611  5612  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23532569
alacazam20​00
Posté le 05-08-2010 à 10:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Le truc qui me gène un peu dans vos discussions, c'est que vous raillez les proprios en disant par exemple que "le prix des biens va pas baisser mais l'inflation augmenter, du coup ces tocards ont l'impression que tout va bien alors qu'il y a baisse dans la réalité  [:frag_facile] "
 
Et ensuite quand on parle de supprimer des aides auquelles vous avez probablement droit (du genre déduction des intérets d'emprunt), d'une hausse des taux d'interêt pour votre emprunt etc., là on regarde uniquement l'impact sur les prix et pas sur le total de l'opération  ?  [:flying-chewbacca:2]  
J'ai jamais vu une simulation d'achat prenant en compte le crédit d'impot par exemple.
 
D'ailleurs on le voit bien, certains sont prêts à refuser ces aides pour des motifs "idéologiques"   :pt1cable: . Ca me semble pas vraiment compatible avec le fait de rechercher l'affaire financière la plus intéressante...  [:clooney14]


 
Ce qu'il faut surtout dire c'est que les aides ne servent absolument à rien à part creuser le déficit de l'état car de toute facon les prix s'ajustent à la hausse du montant des aides + epsilon


---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:06:37  profilanswer
 

n°23532578
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:07:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23532595
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 10:08:34  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
Mais voila vu que je suis débile j'ai préféré courir les filles et jouer au foot plutôt que de penser immobilier, je suis un vrai looser  :cry:  :cry:  


Voila.
Aujourd'hui tu aurais les filles + la porsche

n°23532622
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 10:10:33  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
sauf que la banque ne prete pas pour un credit in fine sans revenu ( amoins que ce ne soit tes parents qui emprunte )


Flo , le post n'était pas à prendre au 1er degré voyons.
Le bonhomme en plus avait 17ans.
Un mineur sans un rond qui monte une SCI.

n°23532644
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-08-2010 à 10:12:43  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Voila.
Aujourd'hui tu aurais les filles + la porsche


 
avant 30 ans j'aurais ptet même eu la rolex :sol:  
 
/finhs  :o


---------------
Steam ID | Strava
n°23532661
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 10:13:54  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Le truc qui me gène un peu dans vos discussions, c'est que vous raillez les proprios en disant par exemple que "le prix des biens va pas baisser mais l'inflation augmenter, du coup ces tocards ont l'impression que tout va bien alors qu'il y a baisse dans la réalité  [:frag_facile] "
 
Et ensuite quand on parle de supprimer des aides auquelles vous avez probablement droit (du genre déduction des intérets d'emprunt), d'une hausse des taux d'interêt pour votre emprunt etc., là on regarde uniquement l'impact sur les prix et pas sur le total de l'opération  ?  [:flying-chewbacca:2]  
J'ai jamais vu une simulation d'achat prenant en compte le crédit d'impot par exemple.
 
D'ailleurs on le voit bien, certains sont prêts à refuser ces aides pour des motifs "idéologiques"   :pt1cable: . Ca me semble pas vraiment compatible avec le fait de rechercher l'affaire financière la plus intéressante...  [:clooney14]


 
Faudrait que t'arrêtes de penser "moi-je" , et essayer de prendre le problème dans sa globalité, et peut être que tu réussirais à appréhender le mode de pensée de certains ici :D
 
Des prix immobiliers prohibitifs signifient une paupérisation globale au profit d'une très faible minorité de riches .. c'est le monde que tu veux montrer à tes gosses ? Tu as envie d'être acteur de ce scénario ? Moi pas.
 
C'est avant tout une question de justice sociale. Ca me fait flipper de voir que le capital n'a jamais été autant favorisé par rapport au travail. C'est clairement une très mauvaise base pour notre société, parce que ceux qui n'ont rien aujourd'hui en auront encore moins demain si on continue dans ce sens. Bref ...


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23532681
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 10:16:10  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Le truc qui me gène un peu dans vos discussions, c'est que vous raillez les proprios en disant par exemple que "le prix des biens va pas baisser mais l'inflation augmenter, du coup ces tocards ont l'impression que tout va bien alors qu'il y a baisse dans la réalité  [:frag_facile] "


 
heu, je n'ai pas lu ceci ... Et aussi bien en 2008 qu'en 1991 ou en ce moment en Espagne, Royaume Unis et USA, la baisse est bel et bien numéraire, brute.
 

elfe_errant a écrit :


Et ensuite quand on parle de supprimer des aides auquelles vous avez probablement droit (du genre déduction des intérets d'emprunt), d'une hausse des taux d'interêt pour votre emprunt etc., là on regarde uniquement l'impact sur les prix et pas sur le total de l'opération  ?  [:flying-chewbacca:2]  
J'ai jamais vu une simulation d'achat prenant en compte le crédit d'impot par exemple.


 
justement, le crédit d'impôt a peu d'impact sur les prix car il s'agit d'une aide qui n'augmente pas intrinsèquement le pouvoir d'achat immobilier. Le PTZ et d'autres aides ont comme conséquence d'augmenter le pouvoir d'achat des acheteur, ce qui se traduit par un ajustement des prix à échelle d'une année : au final, la moyenne des acheteur a toujours autant de mal à boucler son financement, il se sent plus aidé, mais à long terme, il raque plus car le PTZ, il doit le rembourser !.
 

elfe_errant a écrit :


D'ailleurs on le voit bien, certains sont prêts à refuser ces aides pour des motifs "idéologiques"   :pt1cable: . Ca me semble pas vraiment compatible avec le fait de rechercher l'affaire financière la plus intéressante...  [:clooney14]


 
heu .... tu as vu ça où ?
 
 

n°23532696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:17:29  profilanswer
 

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23532712
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 10:18:34  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
650.000 F pour une maison tout simplette en 98 dans le Pas-de-calais ? hors-foncier ? ton frère s'est fait enfler sévère [:tante foufoune]


 :sleep:


---------------
marilou repose sous la neige
n°23532730
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 10:19:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


 
Merci d'illustrer mon propos :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:19:48  profilanswer
 

n°23532744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:20:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


heu .... tu as vu ça où ?


 
Austrogoth, ici même.
Lui va au bout de ses idées, pas comme dante2002 qui tremble dès qu'une promesse de campagne de Sarkozy est sur la sellette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-08-2010 à 10:21:26
n°23532753
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 10:21:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


 
heu, cette histoire des 200 familles me rappelle une sorte de Légende Urbaine des années 30, c'était quelle radio ?


Message édité par zyx le 05-08-2010 à 10:22:15
n°23532755
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:22:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce matin à la radio : "200 familles en France détiennent 80% du patrimoine".
 
Tout va bien.
 
Et ça ira de mieux en mieux.
 
Ah ça ira ça ira ça ira...


Me semble déjà que toutes les familles de france ne détiennent pas 80% du patrimoine vue qu'un peu plus de 20% est detenu par l'état :o

n°23532775
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:24:32  profilanswer
 

C'est p'têt 80% du patrimoine privé  [:cosmoschtroumpf]
C'était en commentaire aux manifestations du PCF devant la maison de Sarkozy au Cap Nègre, pour célébrer le 4 aout 1789 (l'abolition des privilèges).


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23532822
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:28:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est p'têt 80% du patrimoine privé  [:cosmoschtroumpf]
C'était en commentaire aux manifestations du PCF devant la maison de Sarkozy au Cap Nègre, pour célébrer le 4 aout 1789 (l'abolition des privilèges).


D'après
http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30
Qui aurait pour source l'INSEE (mais je ne trouve pas sur le site de l'INSEE)
 
C'est 20% = 63.9% :o

n°23532823
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2010 à 10:28:41  profilanswer
 

Détiennent ou controlent? Ca peut être très différent. :o

n°23532841
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 10:29:31  profilanswer
 

Marc a écrit :


D'après
http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30
Qui aurait pour source l'INSEE (mais je ne trouve pas sur le site de l'INSEE)
 
C'est 20% = 63.9% :o


 
C'est déjà pas mal je trouve :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23532891
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 10:33:37  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Faudrait que t'arrêtes de penser "moi-je" , et essayer de prendre le problème dans sa globalité, et peut être que tu réussirais à appréhender le mode de pensée de certains ici :D
 
Des prix immobiliers prohibitifs signifient une paupérisation globale au profit d'une très faible minorité de riches .. c'est le monde que tu veux montrer à tes gosses ? Tu as envie d'être acteur de ce scénario ? Moi pas.
 
C'est avant tout une question de justice sociale. Ca me fait flipper de voir que le capital n'a jamais été autant favorisé par rapport au travail. C'est clairement une très mauvaise base pour notre société, parce que ceux qui n'ont rien aujourd'hui en auront encore moins demain si on continue dans ce sens. Bref ...


 
Ben j'ai bien compris, on est d'accord, ici c'est un topic politique en fait, alors que pour moi il devrait être économique. Un peu comme si sur le topic bourse à chaque fois qu'on voulait acheter une action on nous expliquait que ca allait détruire le monde et qu'il faudrait taxer + les plus-values. Certes, peut-être, mais c'est pas le propos.  
 
Je veux pas refaire le monde là, pour ca y'a le topic Mélanchon de WI :o  
Je veux juste savoir si "moi-je" perds de l'argent ou pas. Et ca me parait pas compatible avec des "nan mais cette aide là tu devrais avoir honte de la demander".  
 
/my  [:hpl-nyarlathotep]

n°23532899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:33:59  profilanswer
 

Remarquez... "200 familles", ça peut représenter 200 personnes ou 2 millions [:cosmoschtroumpf]
 
Bref, de l'info de qualitay :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 10:34:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23532943
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:36:09  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est déjà pas mal je trouve :o


Oui si tu veux
 
Sauf que du coup le journaleux est complètement à côté de la plaque avec son 200 familles = 80% puisque 5% des ménages = 32%.
 
Alors imaginons que ces 5% de ménages fassent partie de seulement 200 familles, ce qui est très peu probable tout de même, on est très très loin des 80% annoncés.
 
Au bucher!

n°23532950
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:36:45  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bref, de l'info de qualitay :o


Tu devrais avoir honte de la colporter :o

n°23532956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:37:11  profilanswer
 

Marc a écrit :


Tu devrais avoir honte de la colporter :o

C'est bon la honte :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23532970
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 10:38:12  profilanswer
 

phila a écrit :

Sur le changement de la taxation :

Citation :

Le ministère de l'Economie souligne que seules les plus-values sur les terrains non bâtis seraient concernées par la réforme, et pas celles sur les immeubles et maisons. L'objectif est de mettre sur le marché des terrains vierges, qui font défaut, pas d'accélérer les transactions immobilières



 
 
Ca va rien changer puisqu'on nous dit depuis des années qu'il n'y a pas de terrains disponibles.
La France est entièrement recouverte de bâtiments. Il n'y a plus 1 m² pour construire. [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23532984
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2010 à 10:40:03  profilanswer
 

Ca sent la News Skyrock.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23532985
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:40:06  answer
 

Leg9 a écrit :

Remarquez... "200 familles", ça peut représenter 200 personnes ou 2 millions [:cosmoschtroumpf]


 
ça ne représente rien sinon la reprise d'un leitmotiv de la politique des années 30 :
 

Citation :

« Deux cents familles sont maîtresses de l'économie française et, en fait, de la politique française. Ce sont des forces qu'un État démocratique ne devrait pas tolérer, que Richelieu n'eût pas tolérées dans le royaume de France. L'influence des deux cents familles pèse sur le système fiscal, sur les transports, sur le crédit. Les deux cents familles placent au pouvoir leurs délégués. Elles interviennent sur l'opinion publique, car elles contrôlent la presse. »


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deux_cents_familles

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 10:40:22
n°23532987
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2010 à 10:40:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Ca va rien changer puisqu'on nous dit depuis des années qu'il n'y a pas de terrains disponibles.
La France est entièrement recouverte de bâtiments. Il n'y a plus 1 m² pour construire. [:paysan]


Il faut de la terre agricole en quantité pour être auto suffisant alimentaire.
Il faut des forets pour la bio diversité et la consommation de CO2
On ne peut pas bétonner tout le territoire.

n°23532995
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 10:40:44  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

c'étais le bon temps  [:adodonicoco]  
 
Fallait prendre le train à ce moment là!
 
j'suis sûr qu'une bonne paire de forumeur avaient déjà l'âge de certains primo actuels en 98  :o  
 
Tchouuuu tchoouuuuu [:lemajor]  
 
aller je retourne prendre le café bosser  :D


 
 
Perso j'avais juste le BAC en 98 [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23533012
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:42:25  answer
 

VAN WINKLE a écrit :


C'est moche hein :/
Dis toi que ça pourrait être pire, tu pourrais être locataire et voir le fruit de tes impôts partir dans un crédit d'impôts pour des gens qui n'en ont pas besoin :/


 
 
 [:cerveau rhetorie]

n°23533016
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 10:42:54  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ben j'ai bien compris, on est d'accord, ici c'est un topic politique en fait, alors que pour moi il devrait être économique. Un peu comme si sur le topic bourse à chaque fois qu'on voulait acheter une action on nous expliquait que ca allait détruire le monde et qu'il faudrait taxer + les plus-values. Certes, peut-être, mais c'est pas le propos.  
 
Je veux pas refaire le monde là, pour ca y'a le topic Mélanchon de WI :o  
Je veux juste savoir si "moi-je" perds de l'argent ou pas. Et ca me parait pas compatible avec des "nan mais cette aide là tu devrais avoir honte de la demander".  
 
/my  [:hpl-nyarlathotep]


 
C'est un topic economique effectivement, m'enfin le jour où l'économie sera décorrelée de la politique tu me passes un coup de fil ;) Par ailleurs tu noteras que personnellement, je n'ai pas parlé de politique ou de partis ou whatever, juste d'un problème de justice social.
 
Ca me parait pas HS que d'essayer de mesurer l'impact des prix délirants de l'immobilier sur le quotidien des gens et donc sur la société en général. Il me semble même que c'est un peu l'objet du topic :o
 
Ceci dit, si effectivement, je suis dans l'erreur, je m'en excuse, la modération saura me remettre dans le droit chemin, sans aucun doute :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23533032
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 10:44:55  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Citation :


 
Selon la ministre de l'Économie, le nouveau prêt à taux zéro ne coûterait guère moins à l'État que le crédit d'impôt, soit 2,6 milliards d'euros contre 2,8 actuellement. Le dispositif précédent risquait en effet de coûter 3 milliards dès 2013, s'il avait été maintenu. Une possibilité de réglage du PTZ sera laissée au ministère de l'Économie, en fonction du niveau de la demande à satisfaire pour éviter l'inflation des coûts pour l'État.
 
 


 
Source SudOuest


 
 
euh... c'est moi où bien ils sont pas doués en maths, nos ministres ?
 
Ils disent que le nouveau dispositif coutera moins cher que l'actuel. Déjà c'est un peu nostradamique, mais bon, admettons.
Dans le même temps ils disent que pour les crédits en cours, le dispositif sur les intérêts d'emprunt va continuer.
 
Donc, si je ne suis pas complètement idiot, dans les premières années cette réforme va doubler le cout des aides au logement !? Etrange sens de l'économie non ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23533044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:45:36  profilanswer
 

Non mais... comme d'hab... [:icon14]
 
Tu existes en appli iPhone ? :d


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23533082
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:48:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
euh... c'est moi où bien ils sont pas doués en maths, nos ministres ?
 
Ils disent que le nouveau dispositif coutera moins cher que l'actuel. Déjà c'est un peu nostradamique, mais bon, admettons.
Dans le même temps ils disent que pour les crédits en cours, le dispositif sur les intérêts d'emprunt va continuer.
 
Donc, si je ne suis pas complètement idiot, dans les premières années cette réforme va doubler le cout des aides au logement !? Etrange sens de l'économie non ?


 
En 2011 au lieu d'avoir de nouveaux PTZ+de nouveau interêts déductibles qui s'ajoutent au coût des cadeaux passés tu aura uniquement de nouveaux PTZ, rien d'incohérent donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-08-2010 à 10:49:04
n°23533098
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:49:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23533105
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:49:49  answer
 

v4mpir3 a écrit :

C'est un topic économique effectivement


 
 
C('est un topic "économie" parce que le coût élevé du logement immobilise inutilement du capital qui serait mieux employé dans l'outil productif (qu'il soit de service, agricole ou industriel).
 
Par ailleurs, la valorisation de ce genre de patrimoine peut créer une incitation à engouffrer du pognon là dedans, au lieu de le diriger vers d'autres choses.
 
Enfin,c'est aussi social, politique et économique, parce que le mécanisme de hausse des prix et de valorisation automatique du patrimoine foncier existant implique une différence de plus en plus importante, à revenu égal, entre les enfants de propriétaires et les enfants de ceux qui ne le sont pas (surtout si on ajoute à ça la quasi disparition des droits de succession).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 10:50:18
n°23533118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 10:50:43  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ca sent la News Skyrock.


C.aleb [:prosterne2]


---------------
marilou repose sous la neige
n°23533119
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 10:50:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Faudrait que t'arrêtes de penser "moi-je" , et essayer de prendre le problème dans sa globalité, et peut être que tu réussirais à appréhender le mode de pensée de certains ici :D
 
Des prix immobiliers prohibitifs signifient une paupérisation globale au profit d'une très faible minorité de riches .. c'est le monde que tu veux montrer à tes gosses ? Tu as envie d'être acteur de ce scénario ? Moi pas.
 
C'est avant tout une question de justice sociale. Ca me fait flipper de voir que le capital n'a jamais été autant favorisé par rapport au travail. C'est clairement une très mauvaise base pour notre société, parce que ceux qui n'ont rien aujourd'hui en auront encore moins demain si on continue dans ce sens. Bref ...


 
 
ca me fait doucement rire que tu dénonces ce phénomène en l'accusant de paupérisation alors que d'un autre côté tu prêches pour avoir un minimum d'apport... [:mr marron derriere]  
 
AMHA, il est beaucoup plus facile pour un couple à 3000€/mois d'emprunter 200k€ sans apport que d'économiser 50k€.... pour le coup la "paupérisation" serait encore amplifier avec ton idéal.... [:spamatounet]
 
Edit: tu défends donc l'idée que le capital est important pour l'achat immo  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 05-08-2010 à 10:55:17

---------------
Waterbox
n°23533127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 10:51:08  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
En 2011 au lieu d'avoir de nouveaux PTZ+de nouveau interêts déductibles qui s'ajoutent au coût des cadeaux passés tu aura uniquement de nouveaux PTZ, rien d'incohérent donc ?


 
 
Les intérets déductibles c'est pas sur 5 ans ?
Si le robinet est coupé en 2011, les dépenses courrent jusqu'en 2016, non ?!


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23533146
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 10:52:50  profilanswer
 

 

On est d'accord, c'est à peu près égal mais à choisir je prendrais le 2/ . Le problème c'est qu'on est dans le cas 1/, et qu'on est pas certain de la probabilité du cas 2/. Et encore moins de l'interet financier du cas 2 + loyers par les fenêtres X temps.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 05-08-2010 à 11:00:41
n°23533169
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 10:54:11  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les intérets déductibles c'est pas sur 5 ans ?
Si le robinet est coupé en 2011, les dépenses courrent jusqu'en 2016, non ?!

Ba oui et ?
 
Idem le PTZ ca coûte à l'état sur X années, donc les montant données sont logiquement ceux en rythme de croisière, pas ceux à la première année de lancement :o

n°23533213
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2010 à 10:57:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba oui et ?
 
Idem le PTZ ca coûte à l'état sur X années, donc les montant données sont logiquement ceux en rythme de croisière, pas ceux à la première année de lancement :o


 
Je ne comprends pas ton raisonnement.
 
Le PTZ étendu va couter la totalité de son budget dès sa première année pleine, mais les intérêts d'emprunt vont continuer de façon dégressive durant 5 ans.
 
Donc, pendant un certain temps le nouveau dispositif va coûter plus cher que l'ancien.
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5610  5611  5612  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR