Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5152 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23433337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2010 à 15:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, un "manoir" à côté de chez moi est passé de 795.000 à 650.000 :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 15:22:46  profilanswer

n°23433426
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2010 à 15:29:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Finalement, j'avais bien compris. Et c'est bien ce que j'dis, faut tomber sur un con / une conne pour accepter une chose pareille.

Si t'es une gonzesse, bon je le fait dans ce sens car pour l'instant dans notre société française les hommes on en moyenne une meilleure situation que les femmes et sont plus âgés que leur conjoint.
T'es une gonzesse qui vit dans un studio parisien médiocre loué à prix bullèsque.
Tu tombes amoureuse d'un homme qui est accédant à la propriété d'un grand appart de 3 pièces qui pourra même accueillir le baybay.
Vous décides d'habiter ensemble. Quel est ton choix ?
1) Il se démerde avec son 3 pièces idéalement placé, mais vous voulez aménagé dans un nouveau bien commun achat ou location.
2) Tu viens habiter chez lui et tu lui verses juste 50€/mois pour sa surconsommation d'eau, électricité chauffage du à ta présence
3) Consciente du fait qu'en larguant ton minable studio qui te coutait loyer + facture  près de 800€/mois en plus fallait rajouter 250€ de course, tu acceptes de participer abondamment aux frais du ménage en payant des factures et les courses ce qui te coute 500€.

n°23433473
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 15:33:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais quand tu vois la GUEULE des devis pour changer un malheureux ballon d'eau chaude (quand on a eu les devis : 1 sur deux ne s'est même pas donné la peine :D), tu te dis qu'il y a encore du gras sur les entrepreneurs...

Même au black ça coûte un rein ces trucs là :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23433478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 15:33:30  profilanswer

Dans le cas d'une location, rien.
Dans le cas d'un achat, beaucoup de choses, le paiement du logement n'étant pas qu'une dépense, mais aussi une capitalisation (les frais du quotidien étant perdus, eux...).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23433493
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2010 à 15:34:50  profilanswer

La 2eme possibilité dans l'histoire était le porprio paye 100% du logement (c'est le sien) et 50% des frais courants (ce sont les siens).

Message édité par philibear le 27-07-2010 à 15:36:00
n°23433501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 15:35:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même au black ça coûte un rein ces trucs là :/

Non mais merde quoi.
Je vois le prix chez Leroy (avec une marge incluse, donc si c'est posé par un artisan qui me le fait au même prix).
J'ajoute une demie-journée de boulot (dont deux heures à branler le mamouth en attendant que le machin se vide).
Le tout me donne un prix estimatif.

Double le (au moins...) et tu as une idée de la gueule des devis qui m'ont été faits.
Ca les fait CLAIREMENT chier de se déplacer pour ça.

Donc je le répête : ils n'ont pas assez faim.

Message édité par Leg9 le 27-07-2010 à 15:36:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23433509
gus84
Old school gamer
Posté le 27-07-2010 à 15:36:00  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, un "manoir" à côté de chez moi est passé de 795.000 à 650.000 :o

Tu vas bientôt pouvoir revendre pour acheter plus grand. [:elfenyu]  

---------------
Gus
n°23433512
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:36:17  profilanswer

ça change que l'un capitalise. Il ne dépense pas vraiment de l'argent. Alors que l'autre dépense uniquement de l'argent et en plus d'assurer sa propre part, il doit assurer celle de l'autre personne.

En clair, à part un con ou une conne, qui voudrait être dans le cas de la personne qui ne fait que dépenser l'argent ? Personne.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23433536
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:37:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si t'es une gonzesse, bon je le fait dans ce sens car pour l'instant dans notre société française les hommes on en moyenne une meilleure situation que les femmes et sont plus âgés que leur conjoint.
T'es une gonzesse qui vit dans un studio parisien médiocre loué à prix bullèsque.
Tu tombes amoureuse d'un homme qui est accédant à la propriété d'un grand appart de 3 pièces qui pourra même accueillir le baybay.
1) Il se démerde avec son 3 pièces idéalement placé, mais vous voulez aménagé dans un nouveau bien commun achat ou location.
2) Tu viens habiter chez lui et tu lui verses juste 50€/mois pour sa surconsommation d'eau, électricité chauffage du à ta présence
3) Consciente du fait qu'en larguant ton minable studio qui te coutait loyer + facture  près de 800€/mois en plus fallait rajouter 250€ de course, tu acceptes de participer abondamment aux frais du ménage en payant des factures et les courses ce qui te coute 500€.

- Chacun paye les dépenses courantes au pro-rata de ses revenus,
- Le propriétaire continue de rembourser lui même son loyer,
- Celui qui vient en second n'a ni crédit, ni loyer donc n'a rien à payer.

---------------
n°23433556
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 15:39:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

4) tu te maries et 6 mois après tu repars avec la moitié de l'appart [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 15:39:13  profilanswer

n°23433581
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:41:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23433602
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 15:43:07  profilanswer

ça change que l'un capitalise. Il ne dépense pas vraiment de l'argent. Alors que l'autre dépense uniquement de l'argent et en plus d'assurer sa propre part, il doit assurer celle de l'autre personne.

En clair, à part un con ou une conne, qui voudrait être dans le cas de la personne qui ne fait que dépenser l'argent ? Personne.

:jap:

Moi je dis, faut prendre le tableau d'amortissement, et faire le budget tous les mois. Partage des intérêts et le proprio se débruille avec sa capitalisation. :o (pour le tous les mois)

Par contre l'autre partie met aussi obligatoirement en épargne l'équivalent de la capitalisation, comme ça après, à l'achat commun, chacun apportera son eau au moulin. Sinon facile d'avoir tout dépensé et profiter in fine de la capitalisation de l'autre.

Bon après c'est le principe général, faut adapter suivant les diff de salaires & co.

Message édité par StefSamy le 27-07-2010 à 15:43:55

---------------
n°23433603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2010 à 15:43:08  profilanswer

Il faut d'urgence mettre en place des dispositifs d'aide au secteur du bâtiment [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23433611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 15:43:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Moi je dis, faut prendre le tableau d'amortissement, et faire le budget tous les mois. Partage des intérêts et le proprio se débruille avec sa capitalisation.

Par contre l'autre partie met aussi obligatoirement en épargne l'équivalent de la capitalisation, comme ça après, à l'achat commun, chacun apportera son eau au moulin. Sinon facile d'avoir tout dépensé et profiter in fine de la capitalisation de l'autre.

Bon après c'est le principe général, faut adapter suivant les diff de salaires & co.

Le mieux c'est faire 50% 50%, et baste :o

---------------
n°23433624
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 15:45:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le mieux c'est faire 50% 50%, et baste :o

Le mieux, c'est que les 2 soient d'accord et qu'ils s'y tiennent [:aloy]

---------------
n°23433647
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:47:13  profilanswer

Pas plus juste non. Mais le premier (disons le mec) n'avait qu'à pas devenir propriétaire seul. Dans ce cas, il met en location son premier appart' et rachetent à deux un second appart'.

Es-ce que tu trouves ça juste que l'autre (la fille) ne puisse JAMAIS devenir propriétaire de sa résidence principale du fait que si elle veut rester en couple avec son mec, elle est obligée de rester locataire de son copain ?

Si tu étais dans le cas de la fille, tu accepterais cet état ? Rester locataire à vie de ton conjoint ?

Message cité 4 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 27-07-2010 à 15:49:23

---------------
n°23433674
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 15:48:52  profilanswer

Es-ce que tu trouves ça juste que l'autre (la fille) ne puisse JAMAIS devenir propriétaire de sa résidence principale du fait que si elle veut rester en couple avec son mec, elle est obligée de rester locataire de son copain ?

Ca leur fait les pieds à ces femelles :o²²²²

---------------
n°23433692
moncinet
Posté le 27-07-2010 à 15:50:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu es incohérent là :o
Soit l'immo a baissé et j'ai les moyens de me payer mon tracteur Lamborghini pour tondre les deux hectares (ou mieux : payer un ladre pour s'en charger [:icon3]) du parc de la propriété bourgeoise que j'ai enfin pu me payer.
Soit il n'a pas baissé et je suis toujours dans mon appartement en ville.

Lamborghini, excuse moi mais tu joues p'tit bras là.
John Deere ou David Brown par exemple c'est déjà aut'chose .
On est loin de Paaaaaaaaaaaaaaaris là d'un coup .

n°23433732
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:52:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca leur fait les pieds à ces femelles :o²²²²

Faut aimer sortir avec ce genre de femelles aussi.  

On a discuté de ça avec mes potes et copines qui ont achetés seuls récemment. Ils sont tous d'accord pour dire que s'ils rencontrent quelqu'un, il viendra vivre dans leur propriété. Et ils sont tous d'accord que leur futur conjoint paiera 100% des frais courants (EDF, courses, essence, bla, bla) alors que le propriétaire ne paiera que son crédit.

Et quand on leur demande s'ils accepteraient d'être dans la situation de la personne qui paye les frais courants ? Ils sont tous d'accord pour dire qu'ils n'accepteraient jamais de l'être  :D  

Donc va trouver une personne que tu trouves intelligente et qui accepte d'être dans cette situation. C'est assez mission impossible.

---------------
n°23433744
moncinet
Posté le 27-07-2010 à 15:53:37  profilanswer

Ce truc est génial, je connais quelqu'un qui en a trois qui tournent et c'est que du bonheur. Mais bon faut pas de taupes, pas de branchages etc .....  
Ca fait quasiment pas de bruit et les gazons sont impeccables .  

n°23433745
phnatomass
Posté le 27-07-2010 à 15:53:37  profilanswer

- Chacun paye les dépenses courantes au pro-rata de ses revenus,
- Le propriétaire continue de rembourser lui même son loyer,
- Celui qui vient en second n'a ni crédit, ni loyer donc n'a rien à payer.

Ben non,
Dans ce cas je refuse de loger "quelqu'un" gratuitement et je lui réclame un loyer, s'il le faut avec quittance et déclaration aux impôts  :o  
De toute façon dans un couple il y aura toujours un plus favorisé qu'un autre sauf si après mariage on met tous en commun et même ce que l'on possédait avant mariage

n°23433758
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:54:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 15:56:04
n°23433769
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2010 à 15:54:52  profilanswer

ben alors il propose officiellement que l'autre lui paye un loyer ou un partage de la propriété et des traites.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 27-07-2010 à 15:56:10
n°23433794
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:56:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben non,
Dans ce cas je refuse de loger "quelqu'un" gratuitement et je lui réclame un loyer, s'il le faut avec quittance et déclaration aux impôts  :o  
De toute façon dans un couple il y aura toujours un plus favorisé qu'un autre sauf si après mariage on met tous en commun et même ce que l'on possédait avant mariage

Essaye de te mettre à la place de l'autre personne (celle qui n'est pas propriétaire et à qui on lui propose un loyer le temps que durera la relation) et je pense que tu auras une autre vision des choses. Enfin, j'espère.

---------------
n°23433807
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:57:12  answer

n°23433808
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:57:14  profilanswer

philibear a écrit :

ou un partage de la propriété et des traites.

Voilà. Ça serait le truc le plus juste. Parce qu'en réalité c'est ça qui se passe. La seconde personne paye une partie des traites sans capitaliser quoique ce soit.

---------------
n°23433818
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 15:57:57  profilanswer

Ce n'est qu'une histoire de sémantique  :D  

---------------
n°23433835
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2010 à 15:58:46  profilanswer

:sarcastic:  C'est pareil, c'est juste un transfert comptable comme disait austrogoth.

n°23433852
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 15:59:56  profilanswer

On a discuté de ça avec mes potes et copines qui ont achetés seuls récemment. Ils sont tous d'accord pour dire que s'ils rencontrent quelqu'un, il viendra vivre dans leur propriété. Et ils sont tous d'accord que leur futur conjoint paiera 100% des frais courants (EDF, courses, essence, bla, bla) alors que le propriétaire ne paiera que son crédit.

Et quand on leur demande s'ils accepteraient d'être dans la situation de la personne qui paye les frais courants ? Ils sont tous d'accord pour dire qu'ils n'accepteraient jamais de l'être  :D  

C'est beau cette société du tout pour ma gueule :/

---------------
n°23433859
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 16:00:18  answer

n°23433860
phnatomass
Posté le 27-07-2010 à 16:00:18  profilanswer

Si tu étais dans le cas de la fille, tu accepterais cet état ? Rester locataire à vie de ton conjoint ?

Qui t'as dit que la situation est figé dans le temps.
Dans 5ans lorsque ils veulent acheter le pavillon en banlieue + le scenic neuf car madame attends le 2eme enfant .
Le monsieur revend son appart et ils repartent sur un projet commun, les 2 ayant un apport de toute façon

n°23433919
Gregos2k5
Posté le 27-07-2010 à 16:03:59  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens ça me fait penser, je cherche un plombier pour faire une sortie d'eau+entrée d'eau dans ma SdB.

C'est pour y mettre une machine à laver. Vous avez une idée du prix de l'intervention?
Est ce que c'est réalisable soit même ?
Sachant que papamaman sont loin que je n'ai pas d'outils et que j'ai 2 mains gauches  :D  

[:-arnadul-]

Up
 :ange:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23433923
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 16:04:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Qui t'as dit que la situation est figé dans le temps.
Dans 5ans lorsque ils veulent acheter le pavillon en banlieue + le scenic neuf car madame attends le 2eme enfant .
Le monsieur revend son appart et ils repartent sur un projet commun, les 2 ayant un apport de toute façon

Et si la personne n'est pas d'accord pour payer une partie des traites pendant 5 ans ? Que se passes-t-il ? Grande chance qu'ils ne se mettent pas tout simplement ensemble...

---------------
n°23433999
moncinet
Posté le 27-07-2010 à 16:08:15  profilanswer

En province je dirais 150/250 roros au minimum.  
A Paris j'en sais rien, visiblement les prix c'est n'importe quoi .
Pour l'arrivée un auto-percant et pour la sortie par contre c'est déjà moins facile. Mais bon vu le prix demandé fô s'y mettre  
Mais j'ai cru comprendre que c'était plutot le mobilier qui posait problème dans ton cas .

n°23434007
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 16:08:39  profilanswer

Bah c'est pas compliqué, faut savoir percer un trou et jouer au légo avec des tubes et coudes en plastique et de la colle.....

Sur internet tu dois avoir des tutos, et les mecs dans le bon rayon te diront quel matos prendre.....

---------------
n°23434010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:08:39  profilanswer

question de chromosome/nichons  [:clooney17]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)