Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23434053
moncinet
Posté le 27-07-2010 à 16:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis assez d'accord avec cet énonçé .  
Et en fait le "battage" autour de cette question de pognon explique bien pourquoi les plus de 5000 messages sur le krach .
Je dis ça sans agressivité pour les intervenants mais moi aussi j'ai été un peu surpris .

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:11:44  profilanswer

n°23434073
gus84
Old school gamer
Posté le 27-07-2010 à 16:13:20  profilanswer

Pareil j'osais pas intervenir.
Chez nous c'est pareil, au début je bossait et elle finissait ses études, je gagnait plus qu'elle et on mettait l'argent en commun.
Aujourd'hui elle gagne plus que moi et on met toujours tout en commun.

Si on doit se séparer on fera 50-50.
faut juste qu'on fasse un deuxième gosse pour pouvoir en prendre un chacun. :o

---------------
Gus
n°23434080
sadlig
Posté le 27-07-2010 à 16:14:02  profilanswer

Pour revenir à l'immo :
Je viens de prendre des nouvelles d'une copine qui cherche depuis quasiment 3 ans un appart à Paris dans le XIIIè, elle désespère de trouver quelque chose.
Elle a un budget de 300 K€ environ.
Elle cherche environ 50-55 m², et elle a beau faire le tour des agences elle ne trouve pas : il n'y a quasiment pas d'offre de logements ou les rares qui sont potables s'envolent vers les 400 K€ !
elle me dit que les prix ont pris environ 15% depuis 3 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23434083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:14:18  profilanswer

j'ai envie de dire HS  
pour les comptes commun/oupas y'a des topic ou encore le fourre tout/poubelle de "vivreconvenablement"
profitons-en, eddy_ doit bouger des pallettes a cette heure ci :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23434084
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2010 à 16:14:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Essaye de te mettre à la place de l'autre personne (celle qui n'est pas propriétaire et à qui on lui propose un loyer le temps que durera la relation) et je pense que tu auras une autre vision des choses. Enfin, j'espère.

Si je vivais seul mon budget logement +facture + impôt locaux avoisinerait  en arrondissant 1000€/mois.
Je rencontre une gonzesse avec qui je veux vivre qui possède un logement mieux (+ grand, mieux placé) sur lequel court un crédit.
Ben si elle me dit vient à la maison et t'auras qu'à payer les 200€ de facture + les 300€ de course, j'accepte, car mécaniquement mon niveau de vie va s'élever de 500€.
Et ma qualité de vie se, sera améliorer car je disposerais d'un meilleur logement.

Votre raisonnement me fait penser à cette expérience ou 2 personnes  réalisent une tache commune.
A la fin ils sont payés pour leur travail sauf que l'on donne 60 à l'un et 40 à l'autre.
Si l'un des 2 n'est pas d'accord sur le deal, il n y a aucun salaire de versé à personne.
Le but de l'expérience est de déséquilibrer le plus possible la part de salaire versé à l'un pour au final pousser à refuser le deal.
On se rencontre que très rapidement l'être humain préfère au final de rien avoir comme argent plutôt que de voir son voisin avoir plus que lui pour le même taf.

n°23434090
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:14:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir à l'immo :
Je viens de prendre des nouvelles d'une copine qui cherche depuis quasiment 3 ans un appart à Paris dans le XIIIè, elle désespère de trouver quelque chose.
Elle cherche environ 50-55 m², et elle a beau faire le tour des agences elle ne trouve pas : il n'y a quasiment pas d'offre de logements ou les rares qui sont potables s'envolent vers les 400 K€ !

[:kc]

---------------
n°23434101
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 16:15:11  profilanswer

petit a petit on se rapproche de ça
maintenant on a un compte commun sur lequel sont versés nos salaire et prélevés les frais courant (dont l'emprunt), et chacun un compte perso sur lequel on se verse 200€/mois pour l'argent de poche
Et ce même si il y a beaucoup d'écart de salaire ( je gagne le double de mme ) et d'apport ( elle a mis 35 000 euros de plus que moi dans la maison )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-07-2010 à 16:16:05
n°23434120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:16:50  profilanswer

flo850 a écrit :

perso sur lequel on se verse 200€/mois pour l'argent de poche  

[:xeen] mais j'ai jamais eu 200€ d'argent de poche de ma vie :'(

---------------
n°23434124
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 16:17:07  profilanswer

Le mieux amha c'est 2 comptes séparés et un commun.

Pour 3 raisons principales:
- faire des cadeaux & co secrètement (à son officiel ou son amant/maitresse  :o ). Et des cadeaux faits avec tes sous, pas avec ceux de l'autre.
- pouvoir s'acheter ce qu'on veut sans que l'autre ait à donner son accord. Tu veux le dernier iphone, une nouvelle gratte, tu prends tes sous tu le prends.
- si problème avec le fisc, on sait jamais, même une erreur, au moins y'a d'autres comptes en fonctionnement.

C'est simple, mon ex me carottait à peu près 3 k€ par an de loyer. Bah j'avais un peu les boules quand elle se ventait de m'avoir fait un beau cadeau à 200€ pour noël devant tout le monde et qu'elle se plaignait que mon cadeau à 500 c'était pas assez :D

Pareil, ma 360 achetée d'occaz, avec mes sous, j'ai limite eu à me justifier  :ouch: Elle respectait pas l'arrangement initial, dépensais 1000€ par mois en merdes, sa fille lui coûtait rien, et l'aurait fallu que je demande l'utilisation pour utiliser mes sous  :pt1cable:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23434141
phnatomass
Posté le 27-07-2010 à 16:18:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Voilà. Ça serait le truc le plus juste. Parce qu'en réalité c'est ça qui se passe. La seconde personne paye une partie des traites sans capitaliser quoique ce soit.

Tu ommets qu'en contrepartie cette personne est logée.
quand il s'agit d'engraisser un proprio mensuellement à prix bullesque.
Ok c'est prix le marché, la société fonctionne comme ça.
Quand il s'agit de vivre chez l'autre qui serait proprio et de participer au frais.
"Non je refuse, car il va gagner 200€ sur la capitalisation de son logement". Pourtant c'est la personne que vous aimez.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:18:04  profilanswer

n°23434146
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:18:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

- faire des cadeaux & co secrètement (à son officiel ou son amant/maitresse  :o ). Et des cadeaux faits avec tes sous, pas avec ceux de l'autre.

putain mais vous avez quel age pour vous faire encore des cadeaux ? moi j'ai eu une boite de foret a bois dernièrement ...

---------------
n°23434152
sadlig
Posté le 27-07-2010 à 16:18:56  profilanswer

+1000 ! Tout pareil que toi : pour nous aussi tout est en commun et cela n'a jamais posé aucun problème. Même si par soucis de praticité c'est moi qui règle les factures, cela se compense par avec l'épargne générée. Je suis capable de dire qui a payé quoi depuis 10 ans mais comme Morticia je ne vois pas le couple comme ça : on est en couple tout est aux 2 point barre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23434159
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 16:19:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain mais vous avez quel age pour vous faire encore des cadeaux ? moi j'ai eu une boite de foret a bois dernièrement ...

maintenant c'est sûr, tu es né vieux

n°23434166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 16:19:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:shay]
MAIWAI§§§

StefSamy a écrit :

C'est simple, mon ex me carottait à peu près 3 k€ par an de loyer. Bah j'avais un peu les boules quand elle se ventait de m'avoir fait un beau cadeau à 200€ pour noël devant tout le monde et qu'elle se plaignait que mon cadeau à 500 c'était pas assez :D

Pareil, ma 360 achetée d'occaz, avec mes sous, j'ai limite eu à me justifier  :ouch: Elle respectait pas l'arrangement initial, dépensais 1000€ par mois en merdes, sa fille lui coûtait rien, et l'aurait fallu que je demande l'utilisation pour utiliser mes sous  :pt1cable:  :D

Non mais là ta gonzesse, c'est juste ouste quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-07-2010 à 16:21:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23434171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:20:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais là ta gonzesse, c'est juste ouste quoi...

bah voila
il avait qu'a nous demander :o²

Message édité par vapeur_cochonne le 27-07-2010 à 16:20:25

---------------
n°23434177
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:20:39  profilanswer

flo850 a écrit :

maintenant c'est sûr, tu es né vieux

tu fais encore une liste au pere nowel ?

---------------
n°23434179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2010 à 16:20:46  profilanswer

putain mais vous avez quel age pour vous faire encore des cadeaux ?

Moins de 80 ans.
Les forêts pour la fête des pères, ou le saucier pour la fête des mères, niet.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23434190
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 16:21:33  profilanswer

gus84 a écrit :

Pareil j'osais pas intervenir.
Chez nous c'est pareil, au début je bossait et elle finissait ses études, je gagnait plus qu'elle et on mettait l'argent en commun.
Aujourd'hui elle gagne plus que moi et on met toujours tout en commun.

Si on doit se séparer on fera 50-50.
faut juste qu'on fasse un deuxième gosse pour pouvoir en prendre un chacun. :o

Ah non mais moi aussi au départ j'étais bisounours. Mais dans cette hypothèse, t'as pas intérêt à tomber sur un profiteur quoi... Et puis avoir à rendre des comptes aussi.....  [:arrakys]  

Et puis voilà, tu peux pas commander un cadeau ou un week-end surprise sans que l'autre le sache, au final. A moins de se prostituer pour avoir du cash non déclaré dans le couple :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23434210
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 16:22:39  profilanswer

tu fais encore une liste au pere nowel ?

tu vas rire , oui :d

n°23434222
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:23:15  profilanswer

flo850 a écrit :

tu vas rire , oui :d

il va se bruler le cul chez toi s'il descend par le tubage :D

---------------
n°23434223
phnatomass
Posté le 27-07-2010 à 16:23:20  profilanswer

Tu vis dans ton monde de  [:zaldarf]  
T'as quitté le foyer familial pour t'installer avec Zhom, vous avez le même profil social, t'as pas vu de divorce dans ton entourage, etc..
Tu ne connais pas la vraie vie ma petite  :o  

n°23434227
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 16:23:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non mais moi aussi au départ j'étais bisounours. Mais dans cette hypothèse, t'as pas intérêt à tomber sur un profiteur quoi... Et puis avoir à rendre des comptes aussi.....  [:arrakys]  

Et puis voilà, tu peux pas commander un cadeau ou un week-end surprise sans que l'autre le sache, au final. A moins de se prostituer pour avoir du cash non déclaré dans le couple :o

mais clair  

sans compter qu'on a pas les mêmes centres d'intérêt et que ca evite de débats inutiles sur les 90 euros de coiffeurs / d'estheticienne ou le prix des SSD

n°23434230
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 16:23:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben si elle me dit vient à la maison et t'auras qu'à payer les 200€ de facture + les 300€ de course

Techniquement, une personne qui achète seule avant 30 ans rembourse en général entre 500 € et 800 €.

Si je regarde mon budget, on dépense 700 € pour les frais fixes chaque mois (essence, assurance auto, EDF, alimentation, décoration de l'appartement, équipement de l'appartement...).

Donc celui qui auparavant n'avait que 700 € de crédit + 400 € de frais fixes (soit 1100 € de crédit + frais fixes) se retrouve avec seulement 700 € à débourser.

Les frais fixes sont donc identiques à la mensualité du crédit dans la plupart des cas concrets. Et on en revient donc à :

- L'un capitalise (et paye des intérêts),
- L'autre capitalise rien du tout.

Comparer la situation d'une personne célibataire qui passe en couple est une mauvaise comparaison. Il serait plus juste de comparer :

- 2 personnes sont locataires, se mettent en couple et achète ou loue un bien commun,
- 1 personne est locataire, l'autre est propriétaire, se mettent en couplet et l'un paye un loyer à l'autre,

Et l'on s'aperçoit que la première situation est plus équitable pour les deux personnes du premier couple que pour les personnes du second couple. Dans le second couple l'un est clairement avantagé par rapport à l'autre.

Citation :

j'accepte, car mécaniquement mon niveau de vie va s'élever de 500€.

Tu pars sur des exemples peu réalistes en terme de montant.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434237
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:24:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

ou d'avoir les memes envies, les memes projets et les memes attentes du couples
et si tu veux une surprise/une zaihia, tu sort 50/100€ en cash de temps en temps

---------------
n°23434247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:24:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu vis dans ton monde de  [:zaldarf]  
T'as quitté le foyer familial pour t'installer avec Zhom, vous avez le même profil social, t'as pas vu de divorce dans ton entourage, etc..
Tu ne connais pas la vraie vie ma petite  :o  

ça sent de loin la meuf qui a connu que son mec et a 16 ans ...

---------------
n°23434249
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-07-2010 à 16:24:53  profilanswer

Validé  [:judgedredd:1]  

---------------
Steam ID | Strava
n°23434258
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 16:25:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu ommets qu'en contrepartie cette personne est logée.

Elle aurait aussi été logée dans le cas où elle se serait mis en couple et aurait acheté un bien mais en commun.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434269
moncinet
Posté le 27-07-2010 à 16:26:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

- pouvoir s'acheter ce qu'on veut sans que l'autre ait à donner son accord. Tu veux le dernier iphone, une nouvelle gratte, tu prends tes sous tu le prends.
- si problème avec le fisc, on sait jamais, même une erreur, au moins y'a d'autres comptes en fonctionnement.

Et t'as gardé/tenu combien de temps ?
Passque là y'a clairement abus de cette donzelle là aussi.
Bon les Marcel quand vos Madeleine semblent apprécier autant voire plus vos capacités financières que les autres : faisez gaffe !!!
C'est ki fô pu s'investir trop dans l'affaire; l'est pourrite.

n°23434272
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2010 à 16:26:25  profilanswer

Un week-end surprise, des fleurs, anniv, noel :o

---------------
n°23434280
gus84
Old school gamer
Posté le 27-07-2010 à 16:27:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah, dans quelque jours ça fera dix ans qu'on fonctionne comme ça, donc ça peut marcher.

Par contre sur les cadeau t'as pas tord, ça empeche pas d'en faire hein, mais faut les faire au dernier moment pour que ça reste une surprise.

---------------
Gus
n°23434282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:27:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un week-end surprise, des fleurs, anniv, noel :o

parquet/haricot vert/fisherprice/playskool

---------------
n°23434303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 16:28:39  profilanswer

et rien  
on aura l'oacczion d'en reparler  
j'ai encore 35 ans a faire au bureau :D

---------------
n°23434309
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 16:29:01  profilanswer

parquet/haricot vert/fisherprice/playskool

tu es triste :/

n°23434312
Hur
Posté le 27-07-2010 à 16:29:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir à l'immo :

Benh ouais mais avec un budget de JD aussi faut pas s'étonner :/ :o

n°23434317
moncinet
Posté le 27-07-2010 à 16:29:28  profilanswer

C'est ça, vas-y excite les !!!

Ho c'est l'immo ici .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)