Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11294749
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 08:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

La preuve!

Le vendeur essaye de vendre depuis 3 ans. Ca ne se vend pas mais chaque année il augmente le prix pour suivre le marché. [:beckaman007]  

Il a appris qu'il allait devoir liquider le nouveau bien car sa femme demande le divorce :( . Criblé de dettes, pris à la gorge par son prêt relais, il a essayé de mettre fin à ses jours :pt1cable: .

Puis il arriva sur HFR, lut la prose de bibifoc, puis compris que son propre cas n'étais pas désespéré! [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 08:08:03  profilanswer

n°11294806
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 08:28:23  profilanswer

Bah ouais, mais c'est juste dans le prix moyen, 6k€ du mètre²... Donc dans un quartier moyen... [:beckaman007]  

Comme y'en a d'autres avant qu'on pas réfléchi et acheté pour acheter, on en est là :ouch:  

Dingue hein, on dirait une bulle immo avec des prix de fous et des gens aisés qui ne peuvent acheter que des daubes, ou presque, pour le prix en tout cas!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11294844
neotheeras​er
Posté le 24-04-2007 à 08:47:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ouais, mais c'est juste dans le prix moyen, 6k€ du mètre²... Donc dans un quartier moyen... [:beckaman007]

Comme y'en a d'autres avant qu'on pas réfléchi et acheté pour acheter, on en est là :ouch:

Dingue hein, on dirait une bulle immo avec des prix de fous et des gens aisés qui ne peuvent acheter que des daubes, ou presque, pour le prix en tout cas!

Moi je trouvais qu l'appart était pas moche... mais c'est pas un bien exceptionnel: 1 chambre (petite), au RDC, dans le Xième.
Pour le prix on a quand même le droit d'avoir 1, même 2 enfants sans faire des travaux de DINGUE  :pt1cable:
D'ailleurs leurs travaux de dingue leur permettront juste d'avoir 1 chambre ---> 1 enfant...

Et si des triplés se pointent? Suicide? lol

Message édité par neotheeraser le 24-04-2007 à 08:49:36
n°11294863
cooltwan
Posté le 24-04-2007 à 08:55:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Salut !  
pour toi le prix moyen "raisonnable" ça devrai être quoi ? (question complètement objective et utopiste mais pas évidente je trouve)

n°11294888
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 09:03:31  profilanswer

cooltwan a écrit :

Salut !  
pour toi le prix moyen "raisonnable" ça devrai être quoi ? (question complètement objective et utopiste mais pas évidente je trouve)

Déjà dit : les prix de 2002, un p'tit 30% quoi!

---------------
n°11295206
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-04-2007 à 10:01:57  profilanswer

Bah ouais, ne focalisez pas, après tout ce n'est que 200 ou 300 K€  :sarcastic:  

Prenez bien le temps de réfléchir avant d'acheter votre écran plat à 1500€ (qui a t il sur le marché ? Les prix vont-ils baisser ? De nouvelles normes vont elles sortir et rendre mon produit obso ? Quelle va être la dépréciation dans le temps ?) mais n'appliquez surtout ce minimum de reflexion à l'un des investissements de votre vie....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11295228
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 10:04:04  profilanswer

Oh oui que de pénurie...
70 annonces d'apparts d'au moins 90 m² à 600 k€ ou plus rien que sur seloger:
http://www.seloger.com/recherche.h [...] 17649&ci=&

Dont duplex dans le marais et autres biens dans des beaux quartiers...

Si t'en est à prendre une émission TVréalité d'M6 pour la réalité...

Message édité par StefSamy le 24-04-2007 à 10:05:47

---------------
n°11295229
ezzz
23
Posté le 24-04-2007 à 10:04:04  profilanswer

non, ils ont acheté parce que "c'est bien" pour "construire leur avenir" et "avoir une chambre pour leur bébé", et au final ils claquent leur fortune dans un truc immonde qu'ils ont visité en 10 minutes et le pire c'est que c'est sans la chambre qu'ils espérait. Ca prouve bien que les gens font n'importe quoi...
Et vive les coups de tête :/

n°11295332
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 10:14:12  profilanswer

ezzz a écrit :

non, ils ont acheté parce que "c'est bien" pour "construire leur avenir" et "avoir une chambre pour leur bébé", et au final ils claquent leur fortune dans un truc immonde qu'ils ont visité en 10 minutes et le pire c'est que c'est sans la chambre qu'ils espérait. Ca prouve bien que les gens font n'importe quoi...

+1, faut acheter pour acheter.

Un commentaire sur la "pénurie" d'apparts de 100 m² même avec 650 k€ de budget?

Et en 2010 ce sera combien? :kaola:  

---------------
n°11295413
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 10:23:28  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à acheter quand on a les moyens de le faire.
Ils ont une somme importante, ils achètent avec, point.
Ah oui, je sais "si j'avais 1million et demi de francs d'apport personnel j'irai pas le mettre dans des parpaings"
et mieux encore"je prefère m'acheter une Porsche", c'est sûr que le tas de tôles, lui, il ne risque pas de se dévaluer.
Et tous ceux qui y sont montés savent qu'on y dort bien.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-04-2007 à 10:24:14
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 10:23:28  profilanswer

n°11295471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 10:29:46  profilanswer

[:benou] demain je visite 3 maison

n°11295473
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 10:30:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à acheter quand on a les moyens de le faire.
Ils ont une somme importante, ils achètent avec, point.
Ah oui, je sais "si j'avais 1million et demi de francs d'apport personnel j'irai pas le mettre dans des parpaings"
et mieux encore"je prefère m'acheter une Porsche", c'est sûr que le tas de tôles, lui, il ne risque pas de se dévaluer.
Et tous ceux qui y sont montés savent qu'on y dort bien.

Non mais disons qu'ils peuvent acheter oui, mais largement mieux quoi... Y'a pas de pénurie.

Là ils se sont fait mangé tout cru par l'AI.

"Dépêchez-vous il est dans 4 agences, y'a 10 personnes dessus".

Ah bon, y'a besoin de 4 agences pour le refourguer?!!! Etrange

Quand même 4.3 millions de francs, plus travaux et FN, tu passes les 5 Millions de francs. [:aaah]  

Pour cette somme y'a moyen, même à Paris dans un coin bien, d'avoir 100 m². Non là, ils se sont fait carroter profond, rien d'autre à dire.

Cas typique du mouton qui achète par peur qu'on lui pique... Pas grave, ils se raréfient, la laine pousse moins vite qu'on ne la tond...

---------------
n°11295503
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 10:33:39  profilanswer

Bon, réponds à la discussion que tu as lancé.... (et ton évolution du big mac comparé à l'immo justement, montre que l'immo a pris plus de 100% alors que le big mac, comme les locations, n'ont pris que 20/25%!!!!)

"Pour moi le foc, cette fabuleuse émission prouve que la sainte demande est là et qu'on ne trouve plus rien, la pénurie est réelle"

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 17649&ci=&

---------------
n°11295524
mrbebert
Posté le 24-04-2007 à 10:35:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca dépend du prix final.
S'ils ont un budget de 600.000 € ( :ouch: ) pour un appart avec 1 chambre de bébé, c'est pas forcément une mauvaise solution de mettre 550.000 € dans un appart qui permet d'en aménager une (dans de bonnes conditions) pour 50.000 € de travaux [:proy]

n°11295530
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 10:36:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Pour moi le foc, cette fabuleuse émission prouve que la sainte demande est là et qu'on ne trouve plus rien, la pénurie est réelle"

putain mais :/

n°11295541
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-04-2007 à 10:37:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

On s'en fout un peu des budgets bouffe non ? :/

Pour revenir à ton budget yop, ce qui m'étonne plus, c'est ce que tu dépenses dans ton loyer, c'est énorme je trouve 850€. Forcément, tu es rikrak en fin de mois...

Je me doute bien que chacun est différent, mais ça me semble plus logique qu'un célibataire habite un studio, le temps de trouver quelqu'un avec qui partager les frais (colloc, compagne) ou de mieux gagner sa vie. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait et avec un salaire comme le tien, j'ai mis des sous de côté pour aménager dans des bonnes conditions avec ma cops.

Moi ça me semble pas logique :/

n°11295643
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 10:47:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Sois fort!

---------------
n°11295657
neotheeras​er
Posté le 24-04-2007 à 10:49:00  profilanswer

ezzz a écrit :

+1 Grace à des types comme ça que l'immo déconne encore aujourd'hui  :fou:

Ton discours doit sûrement mal passé pour ceux qui ont acheté en 1990 sur 20 ans...

mrbebert a écrit :

Ca dépend du prix final.
S'ils ont un budget de 600.000 € ( :ouch: ) pour un appart avec 1 chambre de bébé, c'est pas forcément une mauvaise solution de mettre 550.000 € dans un appart qui permet d'en aménager une (dans de bonnes conditions) pour 50.000 € de travaux [:proy]

Oui donc toi t'as rien suivi donc ça sert à rien que tu parles...
Déjà ils ont un budget de 650k€ (au taquet apparement), ils ont payé 650k€... et ils ont 1 chambre seulement!
Si vous trouvez pas ça complètement abhérent excuse moi mais on vit pas dans le même monde avec les même notions d'argent!!!!!!!!!!  :o

Message édité par neotheeraser le 24-04-2007 à 10:50:23
n°11295746
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-04-2007 à 10:56:42  profilanswer

Nan meme laisse tomber stef, ce publireportage de M6 m'a definitivement convaincu de la totale mauvaise foi de bibifoc et consors ... (pour la partialité du reportage, c'est meme pas la peine d'en discuter, il suffit de regarder les annonceurs qu'il y a pendant la coupure pub .. credit a 30 ans , Ariel lave plus blanc :lol: ... )

il suffit juste de faire une recherche sur n'importe quel site d'annonces pour voir que cet appart est a un prix delirant ...  650000 € :lol:  
comme tu dis, pour ce prix on trouve largement mieux aujourd'hui
(ex: une connaissance vient d'acheter pour un prix a peu pres equivalent un 4 ou 5 pieces / atelier immeuble PDT de 150 m² dans un des rares coins sympas du 10eme , place st marthe  et pas au RDC sans soleil)

... ils defendent l'indefendable, achetez achetez ! mais surtout ne reflechissez pas aux sommes necessaires a mettre en jeu aujourd'hui ... n'arretez pas cette course folle à l'accession . Notre cher bien immobilier que l'on a réussi a acheter avant les autres (farine sucre guerre toussa) risquerait de ne plus être un si bon faire-valoir en société (pour justifier le super niveau de vie de rat à 150 €/mois de bouffe)

non mais plus que jamais, face a cette pression psychologique qui se créé d'elle même (achetez avant que ça soit trop haut) il faut que, collectivement acheteurs futurs potentiels, l'on garde la tête froide face aux fondamentaux (bulle = une réalité et non pas une chimère inventée par un collectif sur internet)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 24-04-2007 à 11:38:29
n°11295758
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-04-2007 à 10:57:45  profilanswer

Pourqui craquer si près du BUT  ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 24-04-2007 à 10:58:34
n°11295762
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2007 à 10:58:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

Moi ça me semble pas logique :/

Bah moi, si.
Tu viens de finir tes études, tu débutes tout juste dans la vie active, ça me paraît pas du tout anormal de vivre pendant 1 an ou deux dans un studio en loc. Les premières années de vie active, ce sont celles où tu es le plus à même de bouger du jour au lendemain ou presque. Autnant louer petit et pas cher.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11295789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2007 à 11:00:32  profilanswer

Pour l'émission de M6, n'oubliez pas qu'ils sont obligés de nous montrer uniquement des caricatures et des cas complètement déconnectés de la réalité, sinon personne ne regarderait.

Effectivement, avec 650 k de budget, acheter un truc qui ne convient pas parfaitement, ça me dépasse...

---------------
n°11295796
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 11:01:20  profilanswer

Une pénurie de chiottes????

Toi t'es un CHAMPION, jamais vu un comme ça.

Tu aimes parler de ta (tes) passion(s) lors de dîners? J'en ai un bientôt, t'as une bonne tête de vainqueur...

---------------
n°11295803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 11:01:54  profilanswer

accession a la propriété  

n°11295811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 11:02:19  profilanswer

vieri32 a écrit :

pour y vivre ;)

n°11295812
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 11:02:25  profilanswer

bibifoc a des intérêts dans le métier, j'en suis de plus en plus certain :o

---------------
[Folio Photos]
n°11295819
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 11:03:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour l'émission de M6, n'oubliez pas qu'ils sont obligés de nous montrer uniquement des caricatures et des cas complètement déconnectés de la réalité, sinon personne ne regarderait.

Effectivement, avec 650 k de budget, acheter un truc qui ne convient pas parfaitement, ça me dépasse...

Le problème, c'est pas ce qu'ils montrent, c'est que le mec qui regarde ça derrière y croit, comme bibifoc... C'est LA vérité.

---------------
n°11295825
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 11:04:26  profilanswer

Naxos a écrit :

+1, offensive FNAIM !

---------------
n°11295834
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 11:04:54  profilanswer

accession a la propriété

Tu nous raconteras. ;)

---------------
n°11295852
ezzz
23
Posté le 24-04-2007 à 11:07:02  profilanswer

Naxos a écrit :

le banquier qui a acheté le loft pour 650000€, c'est lui [:ocube]

n°11295860
neotheeras​er
Posté le 24-04-2007 à 11:08:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah moi, si.
Tu viens de finir tes études, tu débutes tout juste dans la vie active, ça me paraît pas du tout anormal de vivre pendant 1 an ou deux dans un studio en loc. Les premières années de vie active, ce sont celles où tu es le plus à même de bouger du jour au lendemain ou presque. Autnant louer petit et pas cher.

C'est pas pendant 1 ou 2...;)
C'est là qu'est toute la nuance!!!!!!

A moins que ton salaire explose bizarrement au bout de 2 ans, t'es parti pour vivre comme ça toute ta vie  :(  

n°11295868
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2007 à 11:09:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème, c'est pas ce qu'ils montrent, c'est que le mec qui regarde ça derrière y croit, comme bibifoc... C'est LA vérité.

Désolé, mais j'ai passé l'âge de vouloir instruire mon prochain. Avant, j'étais jeune, naïf et idéaliste, je croyais encore en la bonté de l'âme humaine et dans son désir de progresser, mais le temps de la jeunesse et de l'insouciance est révolu.
Si les gens sont assez cons pour prendre ça pour "agent" comptant (y'a pas de 'r', c'est voulu :o), c'est LEUR problème, pas le mien.
Alors oui, c'est chiant, parce que l'effet pervers, c'est que le marché est très haut à cause d'eux (en partie), mais quand le krach sera là (avec le nombre de divorces et de mutations qu'il va forcément entrainer), les baissiers seront contents !

Moi, en attendant, je me demande si je vais pas péter la salle de bain. Elle est pas mal, mais je pense qu'il y a moyen de la rendre carrément top... :D

---------------
n°11295871
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-04-2007 à 11:09:48  profilanswer

Tiens c'est pas con çà !  

Mais pourquoi ne pas attendre le krach qui va arriver là maintenant c'est sûr  ? ( :ange: )

n°11295887
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2007 à 11:11:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est pas pendant 1 ou 2...;)
C'est là qu'est toute la nuance!!!!!!

A moins que ton salaire explose bizarrement au bout de 2 ans, t'es parti pour vivre comme ça toute ta vie  :(

"Bizarrement", quand j'ai commencé à bosser, j'ai louer pendant 1 an et demi un petit studio à Montrouge, ce qui m'a permis de mettre pas mal de côté, puis j'ai rencontré une nana, on s'est installé ensemble dans une location dans le 14e, puis on a acheté ensemble.... bizarre, hein, la vie... y'a des fois, comme ça, tu rencontres quelqu'un et tu décides de faire des projets d'avenir... dingue... on devrait en faire des films de SF tellement c'est complètement improbable...

---------------
n°11295933
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 11:15:10  profilanswer

Certains ont des vies plus compliquées (si si)

---------------
[Folio Photos]
n°11295955
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 11:17:05  profilanswer

Shooter a écrit :

"Bizarrement", quand j'ai commencé à bosser, j'ai louer pendant 1 an et demi un petit studio à Montrouge, ce qui m'a permis de mettre pas mal de côté, puis j'ai rencontré une nana, on s'est installé ensemble dans une location dans le 14e, puis on a acheté ensemble.... bizarre, hein, la vie... y'a des fois, comme ça, tu rencontres quelqu'un et tu décides de faire des projets d'avenir... dingue... on devrait en faire des films de SF tellement c'est complètement improbable...

T'as oublié la suite, mais bon, t'étais dans le bon scénario.

Rachèterais-tu aujourd'hui avec quelqu'un?

---------------
n°11296018
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2007 à 11:23:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as oublié la suite, mais bon, t'étais dans le bon scénario.

Rachèterais-tu aujourd'hui avec quelqu'un?

Sachant qu'on avait acheté au bout de déjà 4 ans de vie commune... donc pas spécialement sur un coup de tête non plus.
Oui, je rachèterais, sans problème. Parce que être proprio est dans ma philosophie. Si la nouvelle madame le veut aussi, bien évidemment. Me dire que "houlala, si jamais ça marche pas...", c'est pas mon tempérament. Je me dis plutôt : "de toute façon, ça va marcher".

---------------
n°11296024
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-04-2007 à 11:24:15  profilanswer

et puis y'a certains paramètres non cités: niveau de salaire, apport éventuel, etc.

bref  :o

n°11296061
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-04-2007 à 11:28:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu penses qu'il vaut mieux acheter à côté d'un Darty ou d'un Conforama ? Ca prendra plus de valeur ?

n°11296134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 11:36:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tiens c'est pas con çà !  

Mais pourquoi ne pas attendre le krach qui va arriver là maintenant c'est sûr  ? ( :ange: )

ptet parce que c'est pas cher  :whistle:

n°11296157
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 11:37:40  profilanswer

Il n'y a pas de "but", on ne saura jamais quand ça sera au plancher...  
Je vois des annonces à la baisse, après c'est la décision de tout un chacun de franchir le pas... ou pas :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)