Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11296157
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 11:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas de "but", on ne saura jamais quand ça sera au plancher...  
Je vois des annonces à la baisse, après c'est la décision de tout un chacun de franchir le pas... ou pas :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 11:37:40  profilanswer

n°11296339
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-04-2007 à 11:52:14  profilanswer

putain j arrive au boulot apres 2h40 de transport et je vois que tu racontes toujours de la merde

Demain je fais un diner , tu viens  :whistle:  

c est le mien :p

treve de plaisanterie : ton menu big mac a subi l euro et l inflation. Et le temps du menu a 30f c est y a plus de 10 ans donc rien de bien faramineux.

n°11296346
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 11:53:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah moi, si.
Tu viens de finir tes études, tu débutes tout juste dans la vie active, ça me paraît pas du tout anormal de vivre pendant 1 an ou deux dans un studio en loc. Les premières années de vie active, ce sont celles où tu es le plus à même de bouger du jour au lendemain ou presque. Autnant louer petit et pas cher.

Perso j'ai un poste fixe en CDI, j'ai bientôt 28ans et je ne me vois pas dans un studio (à 650€)

n°11296357
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 11:54:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai un poste fixe en CDI, j'ai bientôt 28ans et je ne me vois pas dans un studio (à 650€)

Alors achète et endette-toi ! [:sarko]

---------------
[Folio Photos]
n°11296375
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 11:55:41  profilanswer

Shooter a écrit :

"Bizarrement", quand j'ai commencé à bosser, j'ai louer pendant 1 an et demi un petit studio à Montrouge, ce qui m'a permis de mettre pas mal de côté, puis j'ai rencontré une nana, on s'est installé ensemble dans une location dans le 14e, puis on a acheté ensemble.... bizarre, hein, la vie... y'a des fois, comme ça, tu rencontres quelqu'un et tu décides de faire des projets d'avenir... dingue... on devrait en faire des films de SF tellement c'est complètement improbable...

En admettant que je mette la différence de côté pendant 3ans, ça fait 36*200= 7200€. Pas énorme, même si c'est bien placé. Pas suffisant pour avoir un projet d'achat.

n°11296381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 11:56:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Alors achète et endette-toi ! [:sarko]

200 000e sur 50ans :/

n°11296400
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 11:57:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

200 000e sur 50ans :/

Mais tu rembourseras bien avant avec tes super augments !
Aie confiance [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°11296413
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 11:58:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Au pire si vraiment t'es en galère, tu pousses mémé dans l'escalier et hop, remboursement anticipé!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11296414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 11:58:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut combien d'années d'augmentation à 3% pour doubler son salaire ? :D

n°11296428
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2007 à 11:59:33  profilanswer

Oui mais tu auras un toit pour ta retraite, tu n'auras plus la location à payer, parce que c'est de l'argent par les fenêtres.
Tu pourras alors enfin mordre la vie à pleines dents (enfin celles qui restent, tu n'avais plus la capacité d'endettement pour acheter des protheses)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 11:59:33  profilanswer

n°11296485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 12:03:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut combien d'années d'augmentation à 3% pour doubler son salaire ? :D

avec 2% d'inflation ?  
beaucoup :D
vraiment beaucoup :D

n°11296523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2007 à 12:07:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Heu... à 28 ans, tu viens pas juste de rentrer dans la vie active, non ?
Ou alors t'es médecin (ou docteur... :D) et t'as pas non plus les revenus du français moyen.
Quand tu sors de ton IUT/BTS à 20 ans, tu peux imaginer vivre 2/3 ans dans un studio, non ?

Yop ma caille a écrit :

En admettant que je mette la différence de côté pendant 3ans, ça fait 36*200= 7200€. Pas énorme, même si c'est bien placé. Pas suffisant pour avoir un projet d'achat.

J'ai jamais dit qu'au bout de deux ans, t'achetais cash, hein. Mais tu es déjà mieux fixé dans ton projet pro et perso avec 2/3 ans d'expérience que le jour où tu as ton diplôme. Tu peux alors quitter le studio pour tenter le 2 pièces en location avec Madame...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11296550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 12:11:12  profilanswer

bon 61K€/820€/7ans/3.6 [:benou]

n°11296719
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 12:31:06  profilanswer

Apparement, les solutions de bon sens, ça n'interesse personne:
Logement loué, au strict minimum avant la tente Quechua pendant les études, puis studio minimum, chiottes sur le palier au dernier étage quand on commence à bosser, pour constituer l'apport personnel, et achat seulement quand on trouve un truc convenable permettant d'y vivre quelques années , même en cas de survenance d'un enfant.
 Et convenable, ça veut dire en rapport avec ses possibilités financières, et oui ça peut vouloir dire en banlieue, et oui on peut avoir des pièces ou le plafond est en pente et à moins de 1m80 de haut, c'est courant sous les toits, et oui il peut être necessaire de faire des travaux dedans, et oui il vaut mieux ne pas être manchot ni fainéant, parceque les travaux si on ne les fait pas soi même ça coute la peau du...
Et avec un peu de chance on passe de :"Ta baraque, j'en aurais jamais voulu",de mon père lors de l'achat, à " je sais pas si tu te rends compte de la qualité de vie que vous avez",de la part d'un visiteur après quelques années de travaux.

n°11296805
tapiefan
Best of the best
Posté le 24-04-2007 à 12:42:51  profilanswer

Moi ce qui m'a fait marrer hier dans le reportage miteux de M6, c'est le gueule et les réactions des acheteurs lors de l'attente et lors de l'annonce de la réponse des vendeurs face à leur proposition (d'ailleurs le bon montage, genre l'AI qui appelle le vendeur en présence des acheteurs :D).

"Alors ?? Alors ?? C'est bon ?? Ouéééééééééééé !!! Ouaissssssssss !! trop bien !!!!"

Ce me donnait l'impression de voir quelqu'un qui vient de gagner au loto. :D Comme si c'était un super cadeau de la part des vendeurs d'accepter une propal à 650 k€ au lieu de 680 k€ ou une propal du niveau du mandat pour les lesbiennes toulousaines.

n°11297004
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:02:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec 2% d'inflation ?  
beaucoup :D
vraiment beaucoup :D

Sans compter l'inflation, c'est pour payer 30 ans de traites constantes!

Excel me donne 27 ans

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11297019
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:03:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon 61K€/820€/7ans/3.6 [:benou]

C'est le reste à rajouter pour une baraque que t'as visité?

Ca veut dire que tu l'auras presque gratos dans 3 ans!

---------------
n°11297020
ezzz
23
Posté le 24-04-2007 à 13:04:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Excel me donne 27 ans

Je te rassure, tu les fais pas... :d

Message édité par ezzz le 24-04-2007 à 13:04:24
n°11297035
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:05:58  profilanswer

tapiefan a écrit :

Moi ce qui m'a fait marrer hier dans le reportage miteux de M6, c'est le gueule et les réactions des acheteurs lors de l'attente et lors de l'annonce de la réponse des vendeurs face à leur proposition (d'ailleurs le bon montage, genre l'AI qui appelle le vendeur en présence des acheteurs :D).

"Alors ?? Alors ?? C'est bon ?? Ouéééééééééééé !!! Ouaissssssssss !! trop bien !!!!"

Ce me donnait l'impression de voir quelqu'un qui vient de gagner au loto. :D Comme si c'était un super cadeau de la part des vendeurs d'accepter une propal à 650 k€ au lieu de 680 k€ ou une propal du niveau du mandat pour les lesbiennes toulousaines.

Et puis 650 acceptés tout de suite par les vendeurs (tu m'étonnes, on devait leur proposer 500 k€ au meilleur des cas en dehors de l'émission)

---------------
n°11297041
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 13:06:57  profilanswer

Là aussi, ou est le problème?
Ils estiment qu'ils ont eu un prix convenable, ça les regarde.
Quand on trouve que le prix est trop elevé, on n'est pas obligé de l'accepter, on peut dire:
"Votre appart me plait, je l'achèterait bien, mais 650.000 je trouve que c'est trop, j'en offre 500.000."On laisse son numéro de téléphone, et si l'autre ne peut pas vendre à 650.000, il rapellera.
Si par contre il le vend à quelqu'un d'autre, et bien c'est que soit il a trouvé un pigeon, tant mieux pour lui, soit c'était bien le prix du marché.

n°11297162
masterkard
Posté le 24-04-2007 à 13:18:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on trouve que le prix est trop elevé, on n'est pas obligé de l'accepter, on peut dire:
"Votre appart me plait, je l'achèterait bien, mais 650.000 je trouve que c'est trop, j'en offre 500.000."On laisse son numéro de téléphone, et si l'autre ne peut pas vendre à 650.000, il rapellera.
Si par contre il le vend à quelqu'un d'autre, et bien c'est que soit il a trouvé un pigeon, tant mieux pour lui, soit c'était bien le prix du marché.

Tout est le monde est bine conscient que le pseudo agent immobilier est une vraie burne.
Le marche des appart de ce style est tres tres faible. Le coup il y a 4 agences , des prochaines visites & co alors qu il est leur agent je trouve ca super limite. Le mec travaille plus pour sa commission qu autre chose :pfff:

n°11297174
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:19:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouais mais bon, c'est truqué hein, ils ont pas vraiment acheté la bouze alors que l'offre est abondante dans ce budget...

C'est pour faire peur à ceux qui regardent, la pénurie toussa...

Ou alors les mecs étaient excités comme des pucelles à l'idée d'acheter, et de toute façon le pognon servant d'apport n'est pas issu de leur travail donc ça les gêne pas de le fouttre en l'air. Ca sent le "j'm'en fouts de faire une connerie, y'a quelqu'un derrière pour me ramasser, je fonce".

Un acheteur qui donne une réponse immédiate à une proposition inférieure au prix affiché, c'est qu'il couillonne l'autre, trop pressé qu'ils sont de signer, vite, donnez leur un stylo tout de suite avant qu'ils ne réfléchissent à ce qu'ils font...!

---------------
n°11297245
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:25:34  profilanswer

L'immobilier a pas la frite en espagne, et ça se propage chez nous:

http://www.boursier.com/vals/ALL/i [...] 231305.htm

"Bulle spéculative" en espagne, mais non, l'espagne est montrée du doigt chez nous pour justifier nos hausses, donc non, pas de spéculation. Les espagnols achètent pour se loger, comme les français.

---------------
n°11297292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 13:30:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... à 28 ans, tu viens pas juste de rentrer dans la vie active, non ?
Ou alors t'es médecin (ou docteur... :D) et t'as pas non plus les revenus du français moyen.
Quand tu sors de ton IUT/BTS à 20 ans, tu peux imaginer vivre 2/3 ans dans un studio, non ?

On a pas tous un parcours linéaire. Entre autres circonvolutions, j'ai eu mon Bac+1 3ans après mon Bac. J'ai commencé à bosser à 26+ et j'ai 27+

Citation :

J'ai jamais dit qu'au bout de deux ans, t'achetais cash, hein. Mais tu es déjà mieux fixé dans ton projet pro et perso avec 2/3 ans d'expérience que le jour où tu as ton diplôme. Tu peux alors quitter le studio pour tenter le 2 pièces en location avec Madame..

1-y'a pas de madame au programme.
2-on a beau "être fixé" sur son projet pro, c'est pas ça qui fait un apport ou un supplément de revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-04-2007 à 13:32:23
n°11297302
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 13:31:46  profilanswer

Bulle spéculative en Espagne?
Peut être, mais correspondant à une reelle pénurie malgré une construction frenétique.
Si tu voyais le nombre de chantiers en cours en Espagne...
Etant en grande banlieue de Madrid, à Guettafe, relié par une sorte de RER a la gare d'Atocha, j'ai compté plus de 25 grues simplement en regardant par la fenêtre du restaurant ou j'étais assis.
La population de Madrid a triplé en 20 ans, tu ne crois pas qu'ils logent sous les ponts ?
Chez eux aussi les prix sont montés plus vite que les salaires, au point de poser un problème de société:
Les jeunes ne peuvent pas se marier et restent chez leurs parents faute de pouvoir se loger.
La pénurie est bien pire qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-04-2007 à 13:33:20
n°11297323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 13:33:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

puis studio minimum, chiottes sur le palier au dernier étage quand on commence à bosser, pour constituer l'apport personnel,

plutôt crever [:actarus44]

n°11297330
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 13:33:38  profilanswer

C'est ton choix!

n°11297347
masterkard
Posté le 24-04-2007 à 13:35:34  profilanswer

il faut acheter en pologne les amis

60m² pour 46000e au coeur de cracovie dans du neuf il y a 2 ans  
cela a surement augmente mais pas autant qu en france lol

n°11297383
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 13:39:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est ton choix!

En effet. Ca me rendrait dingue de bosser 8 ou 10h par jour 5 jours par semaine pour me retrouver piégé dans un trou à rats le reste du temps.

n°11297384
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:39:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bulle spéculative en Espagne?
Peut être, mais correspondant à une reelle pénurie malgré une construction frenétique.
Si tu voyais le nombre de chantiers en cours en Espagne...
Etant en grande banlieue de Madrid, à Guettafe, relié par une sorte de RER a la gare d'Atocha, j'ai compté plus de 25 grues simplement en regardant par la fenêtre du restaurant ou j'étais assis.
La population de Madrid a triplé en 20 ans, tu ne crois pas qu'ils logent sous les ponts ?
Chez eux aussi les prix sont montés plus vite que les salaires, au point de poser un problème de société:
Les jeunes ne peuvent pas se marier et restent chez leurs parents faute de pouvoir se loger.
La pénurie est bien pire qu'en France.

Bah pourquoi continuer à encourager notre système actuel qui va arriver au même résultat s'il perdure???

Justement, pointer du doigt l'espagne ne devrait pas servir à justifier les crédits sur 50 ans et les prix de fous... Ca devrait servir à dire STOP au système actuel avant qu'il ne soit trop tard...

---------------
n°11297398
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:40:14  profilanswer

masterkard a écrit :

il faut acheter en pologne les amis

60m² pour 46000e au coeur de cracovie dans du neuf il y a 2 ans  
cela a surement augmente mais pas autant qu en france lol

Ouais mais, y'a beaucoup d'anglais au cas où on veuille revendre?

Y'a un TGV?

---------------
n°11297414
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 13:41:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En effet. Ca me rendrait dingue de bosser 8 ou 10h par jour 5 jours par semaine pour me retrouver piégé dans un trou à rats le reste du temps.

Moi, ce qui m'aurait rendu dingue c'est de bosser 10 h par jour, mais bon, ça aussi c'est un choix.

n°11297468
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:46:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Moi, ce qui m'aurait rendu dingue c'est de bosser 10 h par jour, mais bon, ça aussi c'est un choix.

Comme quoi c'est pas une faignasse qu'attend le cul sur sa chaise qu'un appart à Paris lui tombe sur la tronche.

Il bosse, plus que la moyenne, et a un problème de logement.

Dingue hein...

Oui on sait, il est mal payé, changer de boîte toussa. Je vous rappelle que l'emploi est aussi un marché.

---------------
n°11297502
JacquesVab​re
Posté le 24-04-2007 à 13:49:38  profilanswer

pastor a écrit :

Nan meme laisse tomber stef, ce publireportage de M6 m'a definitivement convaincu de la totale mauvaise foi de bibifoc et consors ... (pour la partialité du reportage, c'est meme pas la peine d'en discuter, il suffit de regarder les annonceurs qu'il y a pendant la coupure pub .. credit a 30 ans , Ariel lave plus blanc :lol: ... )

il suffit juste de faire une recherche sur n'importe quel site d'annonces pour voir que cet appart est a un prix delirant ...  650000 € :lol:  
comme tu dis, pour ce prix on trouve largement mieux aujourd'hui
(ex: une connaissance vient d'acheter pour un prix a peu pres equivalent un 4 ou 5 pieces / atelier immeuble PDT de 150 m² dans un des rares coins sympas du 10eme , place st marthe  et pas au RDC sans soleil)

... ils defendent l'indefendable, achetez achetez ! mais surtout ne reflechissez pas aux sommes necessaires a mettre en jeu aujourd'hui ... n'arretez pas cette course folle à l'accession . Notre cher bien immobilier que l'on a réussi a acheter avant les autres (farine sucre guerre toussa) risquerait de ne plus être un si bon faire-valoir en société (pour justifier le super niveau de vie de rat à 150 €/mois de bouffe)

non mais plus que jamais, face a cette pression psychologique qui se créé d'elle même (achetez avant que ça soit trop haut) il faut que, collectivement acheteurs futurs potentiels, l'on garde la tête froide face aux fondamentaux (bulle = une réalité et non pas une chimère inventée par un collectif sur internet)

tapiefan a écrit :

Mais + 1000 quoi  :fou:

ce sont des exemples de luxe mais , c'est presque pire ce qu'il se passe pour les petites surfaces.

Les haussiers intégristes oublient aujourd'hui un petit detail qui va prendre le dessus petit à petit quels que soient les arguments baissiers/haussiers  ... : c'est la solvabilité. Il y a un moment ou on prend sa calculette et on s'appercoit qu'on ne peut pas acquerir , ce dont on a besoin (cad min vital).
les conditions sont dejà réunies pour un blocage su marché.
C'est la dimension collective qu'il manque encore , la conscience que c'est desormais les acheteurs qui vont avoir de plus en plus le pouvoir psychologique ....  
A mon avis, les médias sont en grande partie responsable du prolongement artificiel de la bulle.

n°11297520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 13:50:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il bosse, plus que la moyenne, et a un problème de logement.

Faut pas éxagérer :D ni l'un ni l'autre en fait. Tout s'emboite pile-poil. Par contre y'a pas de marge de manoeuvre.

Je suis juste exclu du marché de l'achat. Par contre j'ai toutes les cartes en main pour louer ce que je veux.

Message édité par Yop ma caille le 24-04-2007 à 13:51:22
n°11297542
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 13:53:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ca me parait pas énorme. 10h c'est vraiment en cas de surcharge, sinon c'est 8h. Ca fait jamais que 40h/45h par semaine. Je suis plutôt dans la fourchette basse en termes de temps de travail, par rapport à mon statut et mon entreprise.

n°11297548
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 13:53:23  profilanswer

Faudrait savoir, on peut ou on peut pas ?
En fait ,certains peuvent, et achètent, peut-êtretrop cher par effet de mode, et les autres n'achètent pas, par manque de moyens.
La mode, c'est de croire que n'importe quel semi-smicard peut acheter à Paris, alors que ça n'a jamais été le cas .

n°11297574
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2007 à 13:55:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

semi-smicard peut acheter à Paris

:lol:

n°11297580
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 13:56:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca me parait pas énorme. 10h c'est vraiment en cas de surcharge, sinon c'est 8h. Ca fait jamais que 40h/45h par semaine. Je suis plutôt dans la fourchette basse en termes de temps de travail, par rapport à mon statut et mon entreprise.

Ça dépend du boulot qu'on fait aussi, hein, à l'époque ou je faisais 8h par jour, j'étais tellement épuisé qu'il m'est arrivé de m'endormir en rentrant dans mon studio -chiottes -sur -le pallier, et de me reveiller 2 heures plus tard.
A dix heures par jour à ce rythme, je serais devenu fou.

n°11297588
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:57:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faudrait savoir, on peut ou on peut pas ?
En fait ,certains peuvent, et achètent, peut-êtretrop cher par effet de mode, et les autres n'achètent pas, par manque de moyens.
La mode, c'est de croire que n'importe quel semi-smicard peut acheter à Paris, alors que ça n'a jamais été le cas .

Moi je peux pourrais éventuellement (techniquement en prenant un long crédit), et je fais pas!

---------------
n°11297602
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2007 à 13:57:57  profilanswer

JacquesVabre a écrit :

A mon avis, les médias sont en grande partie responsable du prolongement artificiel de la bulle.

http://www.acde.biz/forum/viewtopi [...] =6&p=78#78

Citation :

Bonsoir,  

J'aimerais répondre à Seb.  

Sans vouloir faire du corportisme exarcerbé, je souhaite apporter un soutien à mes confrères journalistes bons à "copier-coller" les analyses de la FNAIM.  

Il faut savoir qu'en France, les chiffres "officiels" de l'immo sont ceux de la FNAIM ou des Notaires, des entités juges et parties. Nous le savons. Je reconnais que certains journalistes se contentent, par facilité, de "recopier" sans analyser. Mais je dois aussi défendre ma profession pour vous dire que "certaines" rédactions en chef (je n'inclue pas le journal que j'ai cité dans mon premier message) imposent une certaine ligne éditoriale. La plupart des journaux ont des cahiers d'annonces immo avec des encarts de pub énormes d'agences, de promoteurs qui paient à prix d'or ces emplacements pub...Tout le monde "mange" dans cette histoire. Et quand tu arrives avec un sujet d'analyse pour dézinguer l'hystérie immobilière en France (ce qui a été mon cas depuis longtemps), on te renvoie dans tes buts parce que la direction d'un journal (je ne nomme personne) dans une industrie médiatique en crise ne va pas zigouiller sa dernière poule aux oeufs d'or ! Que vont dire ses clients ????  

Il faut donc se battre, argumenter, apporter des preuves, des contradictions dans le débat ronronnant pour arriver finalement à ce qu'une rédaction te commande le papier.  

Je précise que les journalistes ne sont pas responsables de tous les maux. Ils sont comme tout le monde...Si t'es pas content, tu vas voir ailleurs...Et comme le boulot court pas les rues, tu serres les dents car tu as aussi un loyer à payer. C'est triste mais c'est aussi ça la réalité.  

En tout cas, je n'accepte pas que les journalistes soient les boucs-émissaires de la flambée des prix de l'immo (comme je lis trop souvent dans les forums). On a des torts, c'est sûr mais on ne vend pas encore d'appart" que je sache. Accusez plutôt les politiques, les gouvernements, les banques, les promoteurs et les agents immo qui ont largement alimenté une bulle immo qui n'a cessé d'enfler et qui finira bien par exploser (et non pas se dégonfler).  

Mais on est d'accord sur au moins un point. L'immo baissera tôt ou tard. Quoiqu'en disent certains journalistes ;o)  

Sans rancune

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)