Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23317226
Joyrock
Posté le 15-07-2010 à 17:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xasyl a écrit :

A peine arrivé là bas et tu achètes ... :D

Mon pouvoir d'achat n'est plus le même  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 17:42:03  profilanswer

n°23317254
Professor
Posté le 15-07-2010 à 17:45:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu triches : tu as achètes au pays des cariboux [:-lilith-]

Là bas, on achete pas !

on construit soit même sa maison en rondin !

n°23317276
recca
Beware the flames of recca
Posté le 15-07-2010 à 17:48:34  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Disons que Antony, c'est de la "petite" banlieue, dans le sens où c'est pas franchement la zone sans être paisible pour autant (comme le serais Sceaux par exemple).

Après c'est quand même des villes où, si tu évites les périphérie généralement pleines de HLM, tu devrais pas avoir de problèmes :)

Ca sous entend par exemple que dans le RER circulera la "population" d'Antony Sud également potentiellement...  [:chickchica]  

Mais bon entre ca et le 93, le choix est vite vu. Par contre en cas de grève du RER, si on a pas de voiture , comment qu'on fait pour aller à paris ? [:tinostar]

---------------
Approved by Kyrieleve :classe:
n°23317281
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-07-2010 à 17:49:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon après 4 ans sur ce topic, je me décide enfin a acheter, je commence a visiter la. Je ne le fais que parceque l'immo ici a pas encore trop monté :)

A bientôt pour plus d'infos :D

gaffe à bien connaitre les spécificités du pays par contre. :o

---------------
topic guitare
n°23317295
Joyrock
Posté le 15-07-2010 à 17:50:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

gaffe à bien connaitre les spécificités du pays par contre. :o

Si tu parles du taux révisable tous les 5 ans je suis au courant :D
Si tu parles des quartiers je commence a pas mal savoir ce que je cherche ;)

n°23317336
xasyl
Posté le 15-07-2010 à 17:53:43  profilanswer

recca a écrit :

Ca sous entend par exemple que dans le RER circulera la "population" d'Antony Sud également potentiellement...  [:chickchica]  

Mais bon entre ca et le 93, le choix est vite vu. Par contre en cas de grève du RER, si on a pas de voiture , comment qu'on fait pour aller à paris ? [:tinostar]

Le RER E traverse une partie du 93 et ce n'est pas trop craignos
Le RER B traverse une partie du 93 et certains endroits sont bofs (gare Sevran Beaudottes)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23317395
recca
Beware the flames of recca
Posté le 15-07-2010 à 17:59:24  profilanswer

xasyl a écrit :

Le RER E traverse une partie du 93 et ce n'est pas trop craignos
Le RER B traverse une partie du 93 et certains endroits sont bofs (gare Sevran Beaudottes)

Sauf que ceux qui viennent du 93 vont vers Paris et s'arrêtent la , c'est à mon avis plus rare qu'ils descendent dans le sud de Paris (pour faire quoi de plus que chez eux?).

Idem en partant de Paris et en allant vers le Sud ou l'inverse, je doute de rencontrer des gens du 93 sauf aux Stations de Paris Intra-Muros.

---------------
Approved by Kyrieleve :classe:
n°23317402
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-07-2010 à 18:00:26  profilanswer

recca a écrit :

Ce qui m'embête avec Anthony c'est que c'est limitrophe de communes à "haute réputation" telles que bagneux, clamart et autre Fresnes  [:chickchica]

Clamart c'est calme  :heink:  

n°23317412
Kastor94
Capitaliste
Posté le 15-07-2010 à 18:01:41  profilanswer

Sérieux le RER B, bientôt 10ans que je l'utilise, très souvent le soir, et à partir de Chatelet direction Sud, j'ai jamais vu une seule embrouille ou même groupe de casquettes/baskets :o

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23317422
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-07-2010 à 18:02:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si tu parles du taux révisable tous les 5 ans je suis au courant :D
Si tu parles des quartiers je commence a pas mal savoir ce que je cherche ;)

pas forcément ca, je sais pas comment ca se passe au canada, mais juste qu'il faut s'ingurgiter des bouts de loi, effectivement le fonctionnement du crédit, et parler avec des locaux qui ont déjà franchi le pas... tiens, si t'as l'occasion, discute un peu pour comprendre comment ils voient la propriété, si le pays n'a pas de bulle ca peut être très différent de la france, les discussions ici m'ont pas mal refroidi :D

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 18:02:26  profilanswer

n°23317446
seabee
Posté le 15-07-2010 à 18:04:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pas forcément ca, je sais pas comment ca se passe au canada, mais juste qu'il faut s'ingurgiter des bouts de loi, effectivement le fonctionnement du crédit, et parler avec des locaux qui ont déjà franchi le pas... tiens, si t'as l'occasion, discute un peu pour comprendre comment ils voient la propriété, si le pays n'a pas de bulle ca peut être très différent de la france, les discussions ici m'ont pas mal refroidi :D

Il y a une bulle au Canada, comme dans tous les pays anglo-saxons. L'immo a plus que doublé depuis les années 90.
Et au Canada, il fait froid. Et comme la location est peu chère, c'est relativement très con d'acheter, AMHA :o

n°23317459
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2010 à 18:05:44  profilanswer

seabee a écrit :

Il y a une bulle au Canada, comme dans tous les pays anglo-saxons. L'immo a plus que doublé depuis les années 90.
Et au Canada, il fait froid. Et comme la location est peu chère, c'est relativement très con d'acheter, AMHA :o

[:orly2]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23317491
seabee
Posté le 15-07-2010 à 18:08:01  profilanswer

Srsly.  L'air gèle dans les pneus, il faut un sèche-cheveux pour ramollir la gomme.  [:clooney36]

n°23317530
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 18:11:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et en quoi est ce un probleme ?? [:tamahome:4]

Pardon, le terme est mal choisi : disons que c'est difficilement réalisable pour tout un tas de raisons. Auquel cas le raisonnement "à terme" perd un peu de son sens ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23317563
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2010 à 18:14:01  profilanswer

recca a écrit :

Bus, taxi, vélo, marche à pied...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23317585
_-Sky-_
Posté le 15-07-2010 à 18:15:49  profilanswer

recca a écrit :

Sauf que ceux qui viennent du 93 vont vers Paris et s'arrêtent la , c'est à mon avis plus rare qu'ils descendent dans le sud de Paris (pour faire quoi de plus que chez eux?).

Idem en partant de Paris et en allant vers le Sud ou l'inverse, je doute de rencontrer des gens du 93 sauf aux Stations de Paris Intra-Muros.

Au hasard, je dirais aller travailler...

---------------
n°23317732
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-07-2010 à 18:28:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au hasard, je dirais aller travailler...

non, mais faune du 9-3, ca travaille pas :o

Message édité par kadreg le 15-07-2010 à 18:28:54

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23317870
elpoulpo
nickel
Posté le 15-07-2010 à 18:39:52  profilanswer

ça fait envie les 2/3 dernières pages pour le choix d'une ville en banlieue parisienne... on croirait que c'est la guerre là-bas sérieux.... :sweat:

n°23317935
_-Sky-_
Posté le 15-07-2010 à 18:45:11  profilanswer

C'est juste qu'il y a trop de mauviettes qui ont peur des gens qu'ils ne connaissent pas...

La région parisienne est partout comme ça :
http://www.chicline.com/Res/Pic/ParisSlideshows/Monumental/invalides-alexandre-3-bridge.jpg

Message édité par _-Sky-_ le 15-07-2010 à 18:46:39

---------------
n°23318405
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-07-2010 à 19:22:45  profilanswer

Et la ligne B nord c'est que du bonheur. ;)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°23318415
Joyrock
Posté le 15-07-2010 à 19:24:47  profilanswer

seabee a écrit :

C'est grand le Canada, tu peux pas généraliser le marché. Regarde les prix de Montréal, regarde les prix de Vancouver et regarde les prix de Paris.

n°23318434
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 19:27:40  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ça fait envie les 2/3 dernières pages pour le choix d'une ville en banlieue parisienne... on croirait que c'est la guerre là-bas sérieux.... :sweat:

Indeed. Guerre du logement, guerre de la vie chère, guerre dans les transports, guerre des incivilités, guerre contre le temps qui passe vite. Un monde de rêve quoi :o

---------------
n°23318443
papillonne​tte
Posté le 15-07-2010 à 19:28:58  profilanswer

A lire certains, on dirait que la banlieue c'est la zone.
Dans la plupart des villes de tous les départements il y a des zones qui craignent.
Et le RER qui passe dans certaines villes, ça ne veut pas dire qu'on va se faire agresser par des délinquants qui vont envahirent le RER.

N'oublions pas que la rue où il y a le plus de vol à l'arraché en France est les Champs Elysées.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 15-07-2010 à 19:29:11
n°23318460
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 19:31:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dans la plupart des villes de tous les départements il y a des zones qui craignent.
Et le RER qui passe dans certaines villes, ça ne veut pas dire qu'on va se faire agresser par des délinquants qui vont envahirent le RER.

N'oublions pas que la rue où il y a le plus de vol à l'arraché en France est les Champs Elysées.

Parisienne spotted [:haha]

---------------
n°23318475
papillonne​tte
Posté le 15-07-2010 à 19:32:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parisienne spotted [:haha]

Pas parisienne. Habitante de la région parisienne.  :o

n°23318484
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 19:33:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pas parisienne. Habitante de la région parisienne.  :o

Je compatis, moi aussi je me cherchais des excuses :/

---------------
n°23318521
Kastor94
Capitaliste
Posté le 15-07-2010 à 19:36:39  profilanswer

Faites des arts martiaux, et habiter en banlieue "chaude" ne sera plus un problème

(bon sauf s'ils débarquent par groupe de 10... ouais, tout le temps en fait)

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23318532
fookooflak​man
Posté le 15-07-2010 à 19:37:47  profilanswer

Je me posais une question.

Y a-t-il des gens qui se sont interrogés sur la possibilité de financer l'achat d'un logement d'une taille supérieure à ce dont ils ont besoin dans l'immédiat, en prévision de leurs besoins futurs (enfants etc...) avec de la location d'une chambre dans leur appart ? Façon colocation mais chambre chez l'habitant.

En admettant qu'on puisse déjà emprunter suffisamment pour lancer l'achat d'un logement de ladite taille, genre F2 ou F3 pour un célibataire, ou pour un jeune couple, avec location des chambres non occupées pour le moment.

n°23318558
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-07-2010 à 19:39:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Y a-t-il des gens qui se sont interrogés sur la possibilité de financer l'achat d'un logement d'une taille supérieure à ce dont ils ont besoin dans l'immédiat, en prévision de leurs besoins futurs (enfants etc...) avec de la location d'une chambre dans leur appart ? Façon colocation mais chambre chez l'habitant.

En admettant qu'on puisse déjà emprunter suffisamment pour lancer l'achat d'un logement de ladite taille, genre F2 ou F3 pour un célibataire, ou pour un jeune couple, avec location des chambres non occupées pour le moment.

Bon dieu, non. Se saigner aux 4 veines pour etre proprio d'un logement dont tu ne peux meme pas jouir en toute quiétude ? Sans moi :/

---------------
n°23318704
fookooflak​man
Posté le 15-07-2010 à 19:54:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon dieu, non. Se saigner aux 4 veines pour etre proprio d'un logement dont tu ne peux meme pas jouir en toute quiétude ? Sans moi :/

Je parle de temporaire bien sûr.

Ouais enfin peut-être parce que la personne en question était chiante / nulle, mais en partant sur des hypothèses plus simples où la personne est normale et pas envahissante.

L'idée c'est d'avoir un retour sur l'intérêt économique de la chose, pas de discuter du bien-fondé de ce mode de cohabitation.

n°23318720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2010 à 19:56:18  profilanswer

[/ROFL]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23318728
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-07-2010 à 19:57:19  profilanswer

A la limite, sur une maison avec un emménagement de sous-appartement +ou- indépendant.

n°23318952
heretic_co​rwin
Posté le 15-07-2010 à 20:31:25  profilanswer

Il me semble qu'il est possible de louer une chambre (a un etudiant dans le cas que je connais) dans sa residence principale sans declarer ce revenu si le locataire n'a pas d'entree separee.

Apres cela dependra surtout des cas :
Un etudiant dans une chambre avec frigo, plaque et eau courrante + toilettes separees et qui ne partage au final que la salle de bain. Eventuellement abscent pendants les vacances et les Week-ends... (avec par contre une perte de loyer sur les mois d'ete)

Ou une situation plus proche de la colloc avec partage de la cuisine et eventuellement du salon.

La premiere solution me semble plus facilement acceptable que la seconde (dans le premier cas, la cohabitation ca peut se limites a se croiser 2 fois par jour dans un escalier).

n°23319026
Misko
Posté le 15-07-2010 à 20:42:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et dans le Val d'Oise, la ville où il y a le taux le plus élevé de criminalité du département est Enghien les bains, bref ce n'est pas forcément dans les "zones" où on se fait le plus raquetter...
J'ai passé pas mal de temps sur Cergy-Pontoise et je n'ai jamais eu de problèmes...
Bref, faut arrêter de voir les images de TF1 partout dans la banlieue.

recca a écrit :

Pour Antony Centre, je trouve que c'est un bon quartier. Si tu trouves un appart' côté de la Mairie, tu seras à la fois bien placé pour les rues commerçantes, le RER et la proximité du Parc de Sceaux + proximité des autoroutes si tu as une voiture.
La ville a pas de mal de commerces et ça change des villes qui ont un centre composés uniquement de banques/agences immo/coiffeurs/boulangerie.

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23319460
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-07-2010 à 21:32:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Avec de très solides garanties à la limite, mais j'imagine la tête du banquier quand tu lui annonces que tu veux acheter un F3 en plein Paris alors que tu es célibataire et que tu t'appelles Rodolphe...  [:jerome38:2]

Et puis quand on a de très solides garanties, on a plutot tendance à diversifier ses placements.

Message édité par wainwain le 15-07-2010 à 21:33:21
n°23319552
seabee
Posté le 15-07-2010 à 21:42:18  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est grand le Canada, tu peux pas généraliser le marché. Regarde les prix de Montréal, regarde les prix de Vancouver et regarde les prix de Paris.

Le ratio prix achat/loyer est aussi pitoyable à Vancouver qu'à Paris qu'à Montréal que dans le trou du cul du Manitoba.
Tu peux avoir l'impression que c'est pas cher, mais comparé à y'a 10 ans, c'est hors de prix. Et comme ici, les loyers n'ont pas fait x2.

n°23319567
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-07-2010 à 21:44:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

met une lampe torche dans ton UL  :o²

Tiens, j'avais raté cette répartie d'une transcendance telle que même un Coteaux du Layon servis frais ne pourrait entamer. :o

Mon cher VC, je te considère comme un camarade de lutte pour la suprématie du lumen, étant à la fois lampiste et torché!!  [:lechewal] :D ²

Message édité par patator_bzh le 15-07-2010 à 21:44:40

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23319716
Joyrock
Posté le 15-07-2010 à 22:01:05  profilanswer

seabee a écrit :

Le ratio prix achat/loyer est aussi pitoyable à Vancouver qu'à Paris qu'à Montréal que dans le trou du cul du Manitoba.
Tu peux avoir l'impression que c'est pas cher, mais comparé à y'a 10 ans, c'est hors de prix. Et comme ici, les loyers n'ont pas fait x2.

Ce qui est important c'est surtout ce que tu as pour un prix donné, entre lacher 300k euros et avoir 40m carre a paris et lacher 300k dollars canadien et avoir une maison avec jardin ou alors un appart de 90m carre, mon choix est vite fait. Sachant que mon salaire Montrealais est largement supérieur a mon salaire parisien. Concernant le ratio achat/loyer il est effectivement pas idéal, mais sachant que c'est un achat pour habiter, un achat long terme (je me vois plus avoir des enfants dans une maison avec jardin que dans 40m a paris) et que la qualité de vie est pas la même, mon choix est fait.

Message édité par Joyrock le 15-07-2010 à 22:01:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)