Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5462  5463  5464  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23319716
Joyrock
Posté le 15-07-2010 à 22:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

Le ratio prix achat/loyer est aussi pitoyable à Vancouver qu'à Paris qu'à Montréal que dans le trou du cul du Manitoba.
Tu peux avoir l'impression que c'est pas cher, mais comparé à y'a 10 ans, c'est hors de prix. Et comme ici, les loyers n'ont pas fait x2.

Ce qui est important c'est surtout ce que tu as pour un prix donné, entre lacher 300k euros et avoir 40m carre a paris et lacher 300k dollars canadien et avoir une maison avec jardin ou alors un appart de 90m carre, mon choix est vite fait. Sachant que mon salaire Montrealais est largement supérieur a mon salaire parisien. Concernant le ratio achat/loyer il est effectivement pas idéal, mais sachant que c'est un achat pour habiter, un achat long terme (je me vois plus avoir des enfants dans une maison avec jardin que dans 40m a paris) et que la qualité de vie est pas la même, mon choix est fait.

Message édité par Joyrock le 15-07-2010 à 22:01:58
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 22:01:05  profilanswer

n°23320361
alacazam20​00
Posté le 15-07-2010 à 23:23:29  profilanswer

seabee a écrit :

Le ratio prix achat/loyer est aussi pitoyable à Vancouver qu'à Paris qu'à Montréal que dans le trou du cul du Manitoba.
Tu peux avoir l'impression que c'est pas cher, mais comparé à y'a 10 ans, c'est hors de prix. Et comme ici, les loyers n'ont pas fait x2.

Faut etre soit ignorant soit naif pour dire ca, en plein Montreal je louais 100 m2 pour 1100 $CAN charges comprises dans un super appart alors raconter que le ratio achat/loyer est le meme c'est une grosse blague. De plus la bas un jeune ingé gagne au moins 50 000 $CAN/an ce qui lui permet amplement soit d'acheter une barraque à 400k$ soit de louer 120m2 en centre ville. Et ce malgré l'augmentation des prix

A Paris on est loin du compte puisqu'en plein centre c'est 30m2 que tu loues pour 1000 euros et ton salaire (HFR) est de 38 000 euros annuels quand tu démarres

---------------
Since 2006 (c)
n°23320480
Joyrock
Posté le 15-07-2010 à 23:42:48  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Faut etre soit ignorant soit naif pour dire ca, en plein Montreal je louais 100 m2 pour 1100 $CAN charges comprises dans un super appart alors raconter que le ratio achat/loyer est le meme c'est une grosse blague. De plus la bas un jeune ingé gagne au moins 50 000 $CAN/an ce qui lui permet amplement soit d'acheter une barraque à 400k$ soit de louer 120m2 en centre ville. Et ce malgré l'augmentation des prix

A Paris on est loin du compte puisqu'en plein centre c'est 30m2 que tu loues pour 1000 euros et ton salaire (HFR) est de 38 000 euros annuels quand tu démarres

Merci de rétablir la vérité :o

n°23320840
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2010 à 00:41:22  profilanswer

Citation :

Immobilier/Bâtiment: la réforme des aides inquiètent les professionnels

La réforme des aides d'accession à la propriété et l'éventuelle limitation de la TVA à 5,5% aux seuls travaux d'économie d'énergie inquiètent les professionnels de l'immobilier et du bâtiment, qui craignent de fortes réductions d'activité.

"Un nouveau PTZ (prêt à taux zéro) ne saurait en aucun cas être réservé au neuf. Il est essentiel de soutenir le marché de l'ancien", affirme la Fnaim, le principal syndicat des agents immobiliers, jeudi dans un communiqué.

Pour la Fnaim "c'est sur ce marché de l'ancien, qui draîne plus des deux tiers des primo-accédants, que ces derniers ont accès à une large gamme de logements à des niveaux de prix et de qualité en adéquation avec leur capacité financière".

"L'idée, c'est de favoriser un équivalent PTZ, c'est-à-dire un prêt à taux zéro qui soit verdi, qui encourage l'investissement dans la pierre en basse consommation, (...) et qu'on fusionne l'ensemble des autres aides à l'intérieur de ce prêt à taux zéro rénové", a déclaré mardi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, sur Radio Classique.

La Fnaim "est particulièrement dubitative au regard du marché de l'ancien" sur ce PTZ verdi. "Force est de constater qu'il n'existe pas aujourd'hui d'outil fiable pour vérifier de façon indiscutable le respect des normes telles que le BBC (bâtiment basse consommation)", affirme la Fnaim.

La Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) met en garde de son côté "le gouvernement et l'administration fiscale contre la complexité et les risques économiques d'un éventuel +verdissement+ de la TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation".

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a indiqué mardi à l'AFP que son ministère souhaitait réduire la liste des matériaux de rénovation donnant lieu à la TVA réduite de 5,5%, afin d'encourager des travaux "écologiques".

"Si une telle hypothèse paraît séduisante au regard des objectifs du Grenelle de l'Environnement, l'impact économique sur l'activité et l'emploi dans le secteur du bâtiment serait désastreux: 2,8 milliards d'euros de perte de chiffre d'affaires et 24.000 emplois en moins", affirme la Capeb dans un communiqué.

Suprenante FNAIM : entre l'ancien qui correspond à la capacité financière des primos-accédants et son désavoeu des professionnels du bâtiment ("on ne sait pas si ceux qui disent faire du BBC en font vraiment" ), ils m'impressionnent...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-07-2010 à 00:46:57

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23321844
skeye
Posté le 16-07-2010 à 07:10:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Suprenante FNAIM : entre l'ancien qui correspond à la capacité financière des primos-accédants et son désavoeu des professionnels du bâtiment ("on ne sait pas si ceux qui disent faire du BBC en font vraiment" ), ils m'impressionnent...

Tout ce que j'ai lu c'est "vous faites chier là si vous soutenez pas assez le marché les prix risquent de baisser [:mechant]", moi...[:doc petrus]

Message édité par skeye le 16-07-2010 à 07:10:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°23322036
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-07-2010 à 08:43:36  profilanswer

bento51 a écrit :

Bientôt la hausse des taux ?
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Nous ne sommes pas au top de la note AAA. Ca sent la rigueur (politique actuelle) et la remontée des taux d'intérêt (à venir) tout cela.

Ouais enfin, ils ont aussi dégradé la GB et les US.
Venant de la Chine, c'est pas très crédible   :o  

Même si je n'exclue pas que ces 3 pays soient dégradables   :whistle:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23322077
nico6259
Posté le 16-07-2010 à 08:52:44  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Faites des arts martiaux, et habiter en banlieue "chaude" ne sera plus un problème

(bon sauf s'ils débarquent par groupe de 10... ouais, tout le temps en fait)

C'est une excuse de lopette ça  :o  

Chuck Norris il se débarrasse des ennemis par paquet de 10, et sans l'aide de Trivette   [:shongail]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23322393
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 09:38:05  profilanswer

Visite d'un appartement sur Bastille ce soir....et c'est de la visite groupée façon "10min par personne, vous faîtes la queue devant".

Je sens que je vais avoir du mal à pas être désagréable quand on va me demander mon dossier avant même d'avoir pénétré l'appartement....

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23322618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 10:03:56  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Visite d'un appartement sur Bastille ce soir....et c'est de la visite groupée façon "10min par personne, vous faîtes la queue devant".

Je sens que je vais avoir du mal à pas être désagréable quand on va me demander mon dossier avant même d'avoir pénétré l'appartement....

rien que pour ça je prefere acheter

---------------
marilou repose sous la neige
n°23322843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2010 à 10:24:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Immobilier/Bâtiment: la réforme des aides inquiètent les professionnels

La réforme des aides d'accession à la propriété et l'éventuelle limitation de la TVA à 5,5% aux seuls travaux d'économie d'énergie inquiètent les professionnels de l'immobilier et du bâtiment, qui craignent de fortes réductions d'activité.

"Un nouveau PTZ (prêt à taux zéro) ne saurait en aucun cas être réservé au neuf. Il est essentiel de soutenir le marché de l'ancien", affirme la Fnaim, le principal syndicat des agents immobiliers, jeudi dans un communiqué.

Pour la Fnaim "c'est sur ce marché de l'ancien, qui draîne plus des deux tiers des primo-accédants, que ces derniers ont accès à une large gamme de logements à des niveaux de prix et de qualité en adéquation avec leur capacité financière".

"L'idée, c'est de favoriser un équivalent PTZ, c'est-à-dire un prêt à taux zéro qui soit verdi, qui encourage l'investissement dans la pierre en basse consommation, (...) et qu'on fusionne l'ensemble des autres aides à l'intérieur de ce prêt à taux zéro rénové", a déclaré mardi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, sur Radio Classique.

La Fnaim "est particulièrement dubitative au regard du marché de l'ancien" sur ce PTZ verdi. "Force est de constater qu'il n'existe pas aujourd'hui d'outil fiable pour vérifier de façon indiscutable le respect des normes telles que le BBC (bâtiment basse consommation)", affirme la Fnaim.

La Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) met en garde de son côté "le gouvernement et l'administration fiscale contre la complexité et les risques économiques d'un éventuel +verdissement+ de la TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation".

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a indiqué mardi à l'AFP que son ministère souhaitait réduire la liste des matériaux de rénovation donnant lieu à la TVA réduite de 5,5%, afin d'encourager des travaux "écologiques".

"Si une telle hypothèse paraît séduisante au regard des objectifs du Grenelle de l'Environnement, l'impact économique sur l'activité et l'emploi dans le secteur du bâtiment serait désastreux: 2,8 milliards d'euros de perte de chiffre d'affaires et 24.000 emplois en moins", affirme la Capeb dans un communiqué.

Franchement, si aujourd'hui la totalite des aides du gouvernement represente x M€, je ne suis pas du tout contre ne pas baisser cette somme, et la diriger absolument exclusivement vers le neuf. A long terme ca semble etre le truc le plus payant. Avec en parallele une obligation de construire des logements de toutes les tailles, pour eviter de voir fleurir les studios et les F2, et garder une taille moyenne des logements stable. :o

Soutenir l'immo pourquoi pas, mais de maniere intelligente. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 10:24:45  profilanswer

n°23322849
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 10:25:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

rien que pour ça je prefere acheter

On en reparlera quand je serais diplômé :D

Normalement je passe par des agences pour justement éviter ça, mais là l'appartement a l'air cool donc j'en profite...et je vais essayer de prendre sur moi. La dernière visite groupée, j'ai vu la tronche de cake fils-à-papa BCBG Comptoir des Cotonniers des connards qui faisaient tous la queue à comparer les rémunérations de leurs garants, j'ai même pas prit la peine de faire la queue.

(pourtant mes garants sont on-ne-peut-plus-solides)

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23322856
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-07-2010 à 10:26:32  profilanswer

A condition de ne pas construire ces logements neufs à Albi, Montauban ou autres villes sinistrées par un excédant de produit

n°23322895
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 10:29:39  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Oui, enfin, ce sont souvent des trucs artificiellement organisés, notamment pour ceux qui débarquent sur Panam. Je suis déjà tombé sur ce type d'annonce, tu as très peu d'indication si ce n'est le strict minimum pour attirer le chaland. Tu téléphone pour demander des détails, une personne qui joue la personne débordée te dit : il faut venir tel jour à telle heure, pas le temps d'en dire plus. même la surface, strict minimum, n'est pas communiqué.  

Pour faire simple, il s'agit d'une technique où on plonge le nouvel arrivant "pigeon" dans une impression de rareté. Les personnes qui font ça ont alors tout de suite plein de dossiers. La réalité est plus simple : depuis quelques années, les loyers n'augmentent pratiquement pas, y compris à Paris. Certes, il y a pas mal de demande, mais on est à l'équilibre par rapport à ce que peut débourser les locataires.  

n°23322935
Hoiniel
Posté le 16-07-2010 à 10:33:10  profilanswer

Kastor94 a écrit :

(pourtant mes garants sont on-ne-peut-plus-solides)

[:sire de botcor:1]  

n°23322941
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 10:33:31  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je me posais une question.

Y a-t-il des gens qui se sont interrogés sur la possibilité de financer l'achat d'un logement d'une taille supérieure à ce dont ils ont besoin dans l'immédiat, en prévision de leurs besoins futurs (enfants etc...) avec de la location d'une chambre dans leur appart ? Façon colocation mais chambre chez l'habitant.

En admettant qu'on puisse déjà emprunter suffisamment pour lancer l'achat d'un logement de ladite taille, genre F2 ou F3 pour un célibataire, ou pour un jeune couple, avec location des chambres non occupées pour le moment.

oui, c'est d'ailleurs pour celà que le loyer que je paye est très inférieur aux mensualités que j'aurai à débourser pour acheter:

en location : on prend ce dont on a besoin dans l'immédiat => un studio / 2 pièce suffit
en achat : on prévoit pour les 10/15 prochaines années => 4 pièces ou une maison

n°23322953
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 10:34:25  profilanswer

Heu pas forcément j'ai 2 garants aussi qui sont en béton il sont "assimilé" fonctionnaires et pourtant le salaire n'est pas mirobolant

---------------
Steam ID | Strava
n°23322967
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 10:35:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Heu pas forcément j'ai 2 garants aussi qui sont en béton il sont "assimilé" fonctionnaires et pourtant le salaire n'est pas mirobolant

Tu réponds à qui là?  
Moi pas comprendre [:clooney27]

---------------
n°23323127
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 10:50:09  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Tu réponds à qui là?  
Moi pas comprendre [:clooney27]

Hoiniels comme cité, je voualsi dire que l'argent ne fait pas tout, le statut des garants peut aussi être intéressant.

---------------
Steam ID | Strava
n°23323184
nico6259
Posté le 16-07-2010 à 10:55:04  profilanswer

zyx a écrit :

oui, c'est d'ailleurs pour celà que le loyer que je paye est très inférieur aux mensualités que j'aurai à débourser pour acheter:

en location : on prend ce dont on a besoin dans l'immédiat => un studio / 2 pièce suffit
en achat : on prévoit pour les 10/15 prochaines années => 4 pièces ou une maison

Ah bon?
Moi j'en ai beaucoup autour de moi qui prévoient pour les 5 prochaines années, pour revendre avec la PV qui va bien dans 5 ans et racheter plus grand  [:makapouf]

---------------
n°23323210
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 10:57:13  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Hoiniels comme cité, je voualsi dire que l'argent ne fait pas tout, le statut des garants peut aussi être intéressant.

Ok!
D'ailleurs à ce sujet, pour mon garant il vaut mieux que je choississe un haut-cadre ou un avocat pour que mon dossier soit sympa?
(enfin j'ai le choix entre ces deux profils qui gagnent sensiblement la même chose)

Message cité 4 fois
Message édité par Kastor94 le 16-07-2010 à 10:57:40

---------------
n°23323224
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 10:58:11  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Ok!
D'ailleurs à ce sujet, pour mon garant il vaut mieux que je choississe un haut-cadre ou un avocat?
(enfin j'ai le choix entre ces deux profils qui gagnent sensiblement la même chose)

Kiff kiff si c'est un haut cadre de la fonction publique met le haut cadre sinon celui qui gagne le plus même de 1€ :o

Message édité par Loustik_ le 16-07-2010 à 10:58:26

---------------
Steam ID | Strava
n°23323270
Kayou
Posté le 16-07-2010 à 11:01:27  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je me posais une question.

Y a-t-il des gens qui se sont interrogés sur la possibilité de financer l'achat d'un logement d'une taille supérieure à ce dont ils ont besoin dans l'immédiat, en prévision de leurs besoins futurs (enfants etc...) avec de la location d'une chambre dans leur appart ? Façon colocation mais chambre chez l'habitant.

En admettant qu'on puisse déjà emprunter suffisamment pour lancer l'achat d'un logement de ladite taille, genre F2 ou F3 pour un célibataire, ou pour un jeune couple, avec location des chambres non occupées pour le moment.

Mon voisin le fait. Il vit avec son fils et dispose de plusieurs apparts qu'il loue et en plus il loue, dans sa maison principale qui dispose de 5 chambres, à des étudiants/salariés/étrangers en vacances une chambre.

Après c'est un choix mais perso non merci, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut chez soi, bof bof :/

n°23323276
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2010 à 11:02:20  profilanswer

Kastor94 a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, pour mon garant il vaut mieux que je choississe un haut-cadre ou un avocat pour que mon dossier soit sympa?

Pour que le dossier soit très sympa, suffit de mettre les deux en tant que garants.

n°23323307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2010 à 11:04:09  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Ok!

Si c'est à Paris, je te conseille de prendre les deux comme garants.C'est le minimum.

n°23323376
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 11:08:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon?
Moi j'en ai beaucoup autour de moi qui prévoient pour les 5 prochaines années, pour revendre avec la PV qui va bien dans 5 ans et racheter plus grand  [:makapouf]

Sur ces deux ou trois dernières années, l'évolution des prix ne le permettent même pas en plus. Et même avant, la plus-value vas dans :
- les frais de notaire (le notaire + l'Etat)
- la banque (intérêt)
- intermédiaires (agent immo, courtier ...)

J'avais fait le calcul en 2004, avec une progression de 15% / an, il fallait au minimum 3 ans pour que ce soit équivalent à la location (il faut voir en plus qu'une partie de la location aurait été de toute manière payée : charge locataire + charge proprio, caché dans le loyer, mais qu'il faut bien payer). A vec une progression de 10 à 12 % par an, l'équilibre était atteint pour 5 ans.

n°23323403
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:10:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon voisin le fait. Il vit avec son fils et dispose de plusieurs apparts qu'il loue et en plus il loue, dans sa maison principale qui dispose de 5 chambres, à des étudiants/salariés/étrangers en vacances une chambre.

Après c'est un choix mais perso non merci, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut chez soi, bof bof :/

On dirait le principe d'un backpackers même si ce n'est que de passage (pour le backpacker).

---------------
Steam ID | Strava
n°23323451
flo850
moi je
Posté le 16-07-2010 à 11:12:29  profilanswer

j'ai fait un peu le même calcul pour notre achat  
si on revend au bout de 3 ans, on y laisse des plumes , mais on peut se rattraper en disant que c'est de l'epargne forcée, suivant la hausse/maintien  des prix  

si on revend au bout de 5 ans on à des chances de dégager un peu de bénéfice ( suivant variation des prix )  

à noter que le délai "court" pour revenir à l'équilibre par rapport à la loc s'explique par le prêt court  que l'on a pris ( 15 ans )  
avec un pret sur 20 iou 25 ans, ça change complètement la donne

n°23323457
phila
Posté le 16-07-2010 à 11:12:51  profilanswer

zyx a écrit :

Sur ces deux ou trois dernières années, l'évolution des prix ne le permettent même pas en plus. Et même avant, la plus-value vas dans :
- la banque (intérêt)

J'avais fait le calcul en 2004, avec une progression de 15% / an, il fallait au minimum 3 ans pour que ce soit équivalent à la location (il faut voir en plus qu'une partie de la location aurait été de toute manière payée : charge locataire + charge proprio, caché dans le loyer, mais qu'il faut bien payer). A vec une progression de 10 à 12 % par an, l'équilibre était atteint pour 5 ans.

tu calcules trop, à partir du moment où tu vends plus cher que ce que t'as acheté tu fais une PV de winner, pas besoin de regarder les frais  [:cerveau shay]  

et si t'investis en travaux, tu regardes juste ce que t'as dépensé en sous, pas le temps passé pour le faire re- [:cerveau shay]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23323502
arthas77
Posté le 16-07-2010 à 11:15:20  profilanswer

Si tu as planté des cerisiers, c'est  [:cerveau shay] puissance 10 !

Message édité par arthas77 le 16-07-2010 à 11:15:34
n°23323515
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 11:16:31  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Ok!

En général, le nec plus ultra est un garant en CDI ou fonctionnaire. Après, méfie toi des annonces où il est décrit peu de choses et où on te fait poireauté dans une file d'attente avant la visite.  

Ce sont des cas où le proprio et/ou l'intermédiaire organisent une impression de rareté alors que le marché réel est plus calme (renforcé par l'image d'Epinal des reportages télé d'il y a quelques années). Du coup, les visiteurs acceptent dans ces condition des défaut plus gros défauts que l'appart d'une autre annonce qui indiquait plus d'éléments mais qui a moins de visiteur.  

Le marché locatif est certes à un prix élevé à Paris, surtout intra-muros, mais il est beaucoup plus calme que le marché d'achat/vente.  

n°23323516
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:16:39  profilanswer

zyx a écrit :

- la banque (intérêt)

DU CONCRET ZYX ARRÊTE DE VIVRE DANS UN MONDE ABSTRAIT  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°23323586
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 11:20:20  profilanswer

zyx a écrit :

En général, le nec plus ultra est un garant en CDI ou fonctionnaire. Après, méfie toi des annonces où il est décrit peu de choses et où on te fait poireauté dans une file d'attente avant la visite.  

Ce sont des cas où le proprio et/ou l'intermédiaire organisent une impression de rareté alors que le marché réel est plus calme (renforcé par l'image d'Epinal des reportages télé d'il y a quelques années). Du coup, les visiteurs acceptent dans ces condition des défaut plus gros défauts que l'appart d'une autre annonce qui indiquait plus d'éléments mais qui a moins de visiteur.  

Le marché locatif est certes à un prix élevé à Paris, surtout intra-muros, mais il est beaucoup plus calme que le marché d'achat/vente.  

Oui pas de problèmes, je suis un Parisien au départ et je suis rentré chez mes parents depuis mon retour de Londres, donc je suis pas pressé.  
Donc les proprio qui veulent se la jouer "Dépechez-vous j'ai déjà des dizaines de demandes", il peuvent aller se faire tasser la prune (en tout élégance).
D'ailleurs je suis tombé sur un proprio la semaine dernière: "Concernant le locataire, il doit pouvoir couvrir 6x le loyer"
Chose à laquelle j'ai répondu "Vous pensez pas que si je gagnais 6.000e j'irais habiter ailleurs gros tocard?"
Je crois que ça a fait son petit effet  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Kastor94 le 16-07-2010 à 11:20:53

---------------
n°23323637
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:24:31  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Oui pas de problèmes, je suis un Parisien au départ et je suis rentré chez mes parents depuis mon retour de Londres, donc je suis pas pressé.  
Donc les proprio qui veulent se la jouer "Dépechez-vous j'ai déjà des dizaines de demandes", il peuvent aller se faire tasser la prune (en tout élégance).
D'ailleurs je suis tombé sur un proprio la semaine dernière: "Concernant le locataire, il doit pouvoir couvrir 6x le loyer"
Chose à laquelle j'ai répondu "Vous pensez pas que si je gagnais 6.000e j'irais habiter ailleurs gros tocard?"
Je crois que ça a fait son petit effet  :sol:

[:rofl] les proprios sont fou, tu cherche ou je vais chercher quand je rentres surParis tu cherches quoi sans indiscrétion ?  

---------------
Steam ID | Strava
n°23323652
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2010 à 11:25:48  profilanswer

Propale % logement dans le 16 ème [:julm3]

24 m² [:tinostar]

Sinon hier j'ai fait visité mon appart à une colloc potentielle. :D
Joli p'tit bout en plus :bounce: je lui aurais bien cassé ses petites pattes arrières quand je lui ai montré ma chambre :lol:
Ca a eu l'air de lui plaire, à suivre donc...

Bon je rattrape ma bourre et je reviens troller passer mon vendredi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23323668
kida
Posté le 16-07-2010 à 11:26:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Joli p'tit bout en plus :bounce: je lui aurais bien cassé ses petites pattes arrières quand je lui ai montré ma chambre :lol:

On veut des photos  [:mad_overclocker]

---------------
.::| Feedback |::.
n°23323682
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:27:59  profilanswer

kida a écrit :

On veut des photos  [:mad_overclocker]

De la chambre ?  [:hide]  

---------------
Steam ID | Strava
n°23323705
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 11:29:42  profilanswer

Loustik_ a écrit :

[:rofl] les proprios sont fou, tu cherche ou je vais chercher quand je rentres surParis tu cherches quoi sans indiscrétion ?  

J'en sais trop rien, j'ai jusqu'à 1k de budget, donc studio (>25m²) ou 2 pièces j'ai pas de préférences!
Quartiers: XIe (Voltaire, St Ambroise, Bastille, Ledru-Rollin), XIVe (Alesia, Denfert, Port Royal), Ve (Place Monge, Jussieu), dans l'ordre de préférence.

Il y a pas mal de trucs sur Internet, mais là ça part à une vitesse folle et avec le boulot, les visites à 17h j'ai pas franchement le temps
(faire Velizy => Paris en transports en commun, c'est 1h minimum  :/)

---------------
n°23323707
Gregos2k5
Posté le 16-07-2010 à 11:29:48  profilanswer

OMG une colocation avec austro  [:kzimir]  

Misko a écrit :

Et dans le Val d'Oise, la ville où il y a le taux le plus élevé de criminalité du département est Enghien les bains, bref ce n'est pas forcément dans les "zones" où on se fait le plus raquetter...
J'ai passé pas mal de temps sur Cergy-Pontoise et je n'ai jamais eu de problèmes...
Bref, faut arrêter de voir les images de TF1 partout dans la banlieue.
.

Ouch Cergy ça donne quand même j'ai pris le RERA le soir et j'ai vu une bagarre éclater à 2m de moi. Idem, j'ai des potes qui étaient étudiant la bas et les affrontements avec les cailles locales arrivaient [:master_jul]  

Joyrock a écrit :

Ce qui est important c'est surtout ce que tu as pour un prix donné, entre lacher 300k euros et avoir 40m carre a paris et lacher 300k dollars canadien et avoir une maison avec jardin ou alors un appart de 90m carre, mon choix est vite fait. Sachant que mon salaire Montrealais est largement supérieur a mon salaire parisien. Concernant le ratio achat/loyer il est effectivement pas idéal, mais sachant que c'est un achat pour habiter, un achat long terme (je me vois plus avoir des enfants dans une maison avec jardin que dans 40m a paris) et que la qualité de vie est pas la même, mon choix est fait.

QUoi tu veux rester 10 ans à Montreal  [:kzimir]  
Nan je déconne la ville est agréable et sympa. Y a toujours un petit coté bouseux propre au canada mais ça va  [:cerveau afrojojo]  

alacazam2000 a écrit :

Du calme rodrigo, il a parlé du ratio achat/loyer pas des prix au m2. Effectivement un bien de 300k$ qui se loue à 1k$ par moi, ça ne fait pas un ratio terrible 12/30=4%. Après la qualité de vie c'est autre chose et la tu regardes les prix au m2 mais dans le cadre d'un investissement le ratio est pas top.
Et le salaire Hfr compliant dépasse les 50ke en JD  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 16-07-2010 à 11:31:18

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23323769
kida
Posté le 16-07-2010 à 11:34:00  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

OMG une colocation avec austro  [:kzimir]  

Pas d'enfant
Pas de chien
Femme toléré

[:tenaka:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°23323812
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:36:49  profilanswer

Kastor94 a écrit :

J'en sais trop rien, j'ai jusqu'à 1k de budget, donc studio (>25m²) ou 2 pièces j'ai pas de préférences!
Quartiers: XIe (Voltaire, St Ambroise, Bastille, Ledru-Rollin), XIVe (Alesia, Denfert, Port Royal)

Ce sont les quartier dans lesquels je vais chercher aussi mais je n'ai pas le même budget (hélà) je tourne dans les 700/800€ perso je cherche mini 30m² ou alors 25m² mais bien aménagé.

---------------
Steam ID | Strava
n°23323849
christian ​bale
Posté le 16-07-2010 à 11:39:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Propale % logement dans le 8eme sur lyon accepté

60m² + 15 m² terrase

480euros CC  :sol:  

ca va changer les ratio du fichier Excel tout ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5462  5463  5464  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)