Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11286812
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-04-2007 à 16:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenli a écrit :

50K€ soit plus de 320 kF c'était un apport très important avant... maintenant c'est un apport ridicule pour avoir des conditions de crédit raisonnable vu les prix.

Le home cinéma ça ne rentre pas dans 20m², la BM c'est pas avec une paie de JD qui en file déjà un tiers à son proprio que tu vas te la payer, les vacances c'est plutot réduit pour les mêmes raisons ou de temps en temps...

Ce que je cherche : 35-40m² en banlieue ouest à moins de 5 min à pied d'un rer pour au max 15ans de crédit ou 1/3 de ma paie en loc...
Bref un truc de base qui permet de ne pas se prendre les pieds dans le séchoir quand on étend du linge et d'avoir un minimum de confort sans payer 3 fois le prix à ma banque...  
Bref pour toi ça serait un crt 55cm et une c2  :love:  

Acheter sur  20ans un truc bof, non merci, je vois bien la galère d'un de mes collègues : 45m² avec un bébé en route --> en vente  1 ans après et ça ne veut pas...  

Un remboursement anticipé?
C'est déjà dur d'avoir 10% de rab sur la paie et le crédit ne tient pas compte des charges de corpro, ptits travaux d'entretiens...
Le changement de boite c'est bien mais dans certaines situations ce n'est pas interressant : super boulot vs super paie...

Tu cherches ce que j ai achete  
bien neuf(avec avantages et inconvenient) 45m², moins de 10min du rer(3 bus dans la rue sans les nuisances), banlieue ouest
Mais pour respecter les 33% faut un apport (50k€). Les banques me font meme des propale de credit a 38/40% sans broncher  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 16:42:21  profilanswer

n°11286838
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-04-2007 à 16:44:28  profilanswer

C'est bien pour ça qu'arrivent les crédits à 30/40 ans à taux variable sauf la 1ère ou les 5 premières années.
Comme ça les premières mensualités rentrent pile poil dans les 33%, mais après, sproutch !
Mais comme les 33% étaient bien respectés au moment de signer le contrat, pas de soucis :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11286918
Ling Woo
Posté le 23-04-2007 à 16:49:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais bon si le nabot passe c'est pas grave, ça fera de la place, y'en a plein qui disent "si il passe je vais vivre ailleurs"!!!

m'enfin entre le dire et le faire y' a plus qu'un grand pas.  

Si Sarkozy devient président je crains fort que ce topic ait encore de beaux jours devant lui et qu'on l'on arrive à la 1000e page en attendant toujours le krach.  :cry:

n°11286962
masterkard
Posté le 23-04-2007 à 16:53:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai déjà détaillé mon budget au moins 3 fois :D

Bouffe c'est plutôt 300€ :D  
+200€ d'impôts
+850 de logement
+180e d'essence
+70 d'assurance auto
+30 de mutuelle
+100e de net/tel
+vetements+remboursement du crédit+autres assurances+presse/livres et autres dépenses quotidiennes.

Il reste 0 à la fin du mois. Je ne sors quasiment pas et j'ai pas de budget vacances.

[mode bisounours ON]
Tu vis dans le luxe, mange des pates et des lardons leader price, vends ta voiture, le net et le telephone c est surfait, a quoi te sert ta mutuelle? t es jeune donc jamais malade.
 :whistle: .
[mode bisounours OFF]

n°11286985
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:54:54  profilanswer

Ling Woo a écrit :

m'enfin entre le dire et le faire y' a plus qu'un grand pas.

Tout comme ce que Sarko dit qu'il va faire... ;) , ce qu'il veut vraiment faire, et enfin ce qu'il peut faire... ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11287151
neotheeras​er
Posté le 23-04-2007 à 17:09:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans 30m², si on casse des murs, on fait une salle de bains américaine ? [:gratgrat]

:love:  
J'y avais jamais pensé...idée à creuser  :jap:  

Naxos a écrit :

Mon boulot existerait en province, je serais déjà parti, y'a pas photo  [:kwak]

+1

Loliloutch quoi  :pt1cable:  
J'adore les posts 'censés' de bisounoursman...

Le mec qui oublie les 3 chiffres (lourds) à intégrer dans les dépenses (cf. impôts)...qui parle en voyant large (merci les lardons lidl...150€ c'est lidl only hein  :kaola: ).

Bref tu fais bon de travailler dans le monde des banques toi...On se demande même pas pourquoi des crédits à la va vite ont été accordés!  :lol:  
Mais bon tu vas rétorquer en disant que c'est pas ton métier, mais personnellement quand on travaille dans une banque on devrait avoir un minimum de formation 'économique' etc... Toi on dirait que tu as un CAP plomberie tellement tu nous sors des chiffres à l'arrache en ométtant la moitié des données.

Bref --->  [:azka]  

n°11287456
sourix
Posté le 23-04-2007 à 17:34:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bibifoc, toi qu'aime bien les sénateurs et Sarko:

Voilà ce que pense le sénateur Karoutchi, soutien de Sarkozi, des crédits à long ou très long terme...  

Selon vous, quelles sont les solutions à mettre en œuvre ? Quand Jean-Louis BORLOO s’occupe du logement social, c’est bien mais il manque au gouvernement un secrétaire d’Etat ou un délégué interministériel qui soit chargé du secteur du logement « libre ». Il est grand temps de convoquer une table ronde réunissant les professionnels de l’immobilier, les notaires, la commission bancaire et surtout les banques pour définir les mesures qui permettront de renforcer les contrôles afin d’empêcher l’endettement excessif des ménages.Quand on voit que 45 % des prêts sont actuellement accordés sur des périodes allant de vingt à trente ans. C’est trop ! La distribution de crédits est devenue trop laxiste.Les banques considèrent le prêt immobilier comme un produit d’appel pour fidéliser des clients. Il est maintenant urgent de les rappeler à la raison.

Sans dec on est en plein periode electorale et aucun des deux candidats ne reponds a mon (nos ?) attentes cote logement,

Avec ces idees pourquoi ne pas le rediger ensemble et le balancer sur le site du gouv ?

Resume: (Dites si je me trompe)
Sego: Apres 15 ans si tu habites un HLM il devrait etre a toi et + de logements sociaux
Sarko: Deduire le montant du pret immo des impots  

Et la pour moi ca risque de faire peter des plafonds vu qu effectivement je prefererai etre non imposable avec un credit immo hein ... et HLM bah fo gagner moins qu un smic a deux et c est pas le cas.

n°11287462
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-04-2007 à 17:35:50  profilanswer

300€ de bouffe c'est beaucoup pour 30jours ?  faut pas déconner non plus. Cela fait 10€ par jours soit 3,3 euros par repas. Avec ce montant là, tu ne mange pas de la viande tous les jours.  Mais tu es plutot au regine jambon/nouilles.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°11287488
rocodido
Posté le 23-04-2007 à 17:38:49  profilanswer

cadre à 2k euros ? tu te sens pas anarqué ?

n°11287547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 17:45:03  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Le mec qui oublie les 3 chiffres (lourds) à intégrer dans les dépenses (cf. impôts)...qui parle en voyant large (merci les lardons lidl...150€ c'est lidl only hein  :kaola: ).

150€ c'est presque mon budget cantine pour le midi (6€ environ plat+déssert+café ) [:ggm61]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 17:45:03  profilanswer

n°11287567
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 17:46:23  profilanswer

Paris, Paris, Paris, gnagnagna...

J'ai envie de te balancer un énorme TA GUEULE§§§

Mais je me retiens.

n°11287585
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 17:48:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

150€ c'est presque mon budget cantine pour le midi (6€ environ plat+déssert+café ) [:ggm61]

TA GUEULE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

(voilà, ça devait sortir)

n°11287594
dizzie
Posté le 23-04-2007 à 17:48:30  profilanswer

rocodido a écrit :

Entre 32 et 35 k€ (12 ou 13 mois), je penses que beaucoup de français aimeraient gagner ça...

n°11287607
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-04-2007 à 17:49:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

idem.

---------------
n°11287615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 17:50:08  profilanswer

rocodido a écrit :

32k€ brut/an c'est franchement pas dégueu. Surtout en ne sortant pas d'une école d'ingé.

n°11287646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 17:53:09  profilanswer

:lol:  

n°11287654
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-04-2007 à 17:54:12  profilanswer

[:azitwaz]  

---------------
n°11287670
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 17:55:38  profilanswer

ENFIN !!!! [:volta]

edit : ah zut c'est que pour aujourd'hui

Message édité par Naxos le 23-04-2007 à 17:55:55

---------------
[Folio Photos]
n°11287696
masterkard
Posté le 23-04-2007 à 17:58:17  profilanswer

Repas a ma cantine : entre 3.5/5.5e de ma poche donc 10€ par jour c le bon chiffre. Cherche pas si t es celibataire c est les prix

n°11287756
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 18:02:31  profilanswer

Ma cantoche : Plat du jour >4€ (il y a des trucs moins chers, mais la grillade tous les jours c'est pas sain), une patisserie/crème/flan ~1.6€ (50cts la pomme, idem le yahourt), le café 45cts.

On est vite à plus de 6€, surtout si on prend une entrée ou un bol de crudités.

C'est assez cher pour ce que c'est.

n°11287762
masterkard
Posté le 23-04-2007 à 18:03:06  profilanswer

Y a quoi de farfelue dans son budget??

hormis le fait d enlever la voiture et le cout associe je ne vois pas. Et s il a une voiture c est qu il en a besoin (sinon l essence ne serait pas si eleve , on va bientot te dire qu il fallait acheter un hdaille ou taydayaille) :lol:  :lol:

n°11287812
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 18:07:16  profilanswer

On s'en fout un peu des budgets bouffe non ? :/

Pour revenir à ton budget yop, ce qui m'étonne plus, c'est ce que tu dépenses dans ton loyer, c'est énorme je trouve 850€. Forcément, tu es rikrak en fin de mois...

Je me doute bien que chacun est différent, mais ça me semble plus logique qu'un célibataire habite un studio, le temps de trouver quelqu'un avec qui partager les frais (colloc, compagne) ou de mieux gagner sa vie. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait et avec un salaire comme le tien, j'ai mis des sous de côté pour aménager dans des bonnes conditions avec ma cops.

n°11287907
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 18:14:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

.

En effet, c'est pas le sujet principal de topic, mais bon, faut bien rire avec bibifoc [:aloy]

Citation :

Pour revenir à ton budget yop, ce qui m'étonne plus, c'est ce que tu dépenses dans ton loyer, c'est énorme je trouve 850€. Forcément, tu es rikrak en fin de mois...

Je me doute bien que chacun est différent, mais ça me semble plus logique qu'un célibataire habite un studio, le temps de trouver quelqu'un avec qui partager les frais (colloc, compagne) ou de mieux gagner sa vie. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait et avec un salaire comme le tien, j'ai mis des sous de côté pour aménager dans des bonnes conditions avec ma cops

J'ai déjà donné l'explication sur ce topic. Un studio dans la même résidence (pour garder les même paramètres), se loue plus de 600€ CC (probablement près de 650 avec la dernière augmentation de charges).

Mon calcul a été de viser le confort pour pas beaucoup plus cher. J'ai vraiment pas envie de mettre 650€ dans un studio...

Comme le proprio était ok sur le ratio loyer/salaire, j'ai signé. Mais c'est vrai que je suis au dessus de la limite habituellement considérée comme raisonnable. [:yop ma caille]

n°11287947
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 18:17:29  profilanswer

Il est vrai que la différence (200 Eu) pourrait peut-être te changer un peu la vie... mais je te comprend, ça me gaverait de me passer d'un vrai grand lit après plein d'études dans des studios minus.
Mais bon je dois avoir des goûts de luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 23-04-2007 à 18:17:53

---------------
[Folio Photos]
n°11287969
masterkard
Posté le 23-04-2007 à 18:19:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Il est vrai que la différence (200 Eu) pourrait peut-être te changer un peu la vie... mais je te comprend, ça me gaverait de me passer d'un vrai grand lit après plein d'études dans des studios minus.

et les clic clac, bz ??  :lol:  :lol:  :whistle:

n°11287973
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 18:19:28  profilanswer

Tu connais des locataires :ouch:  :lol:  

vrobaina a écrit :

300€ de bouffe c'est beaucoup pour 30jours ?  faut pas déconner non plus. Cela fait 10€ par jours soit 3,3 euros par repas. Avec ce montant là, tu ne mange pas de la viande tous les jours.  Mais tu es plutot au regine jambon/nouilles.

Le jambon c'est cher. Lardons Ed, yaksadvrè [:jibidi]  

rocodido a écrit :

Tu sais cadre ça veut tout et rien dire... C'est une bonne excuse pour beaucoup de boîtes pour te faire travailler 60h/semaine gratos légalement!
C'est le salaire moyen (certains gagnent plus, d'autres moins) dans ma boîte de responsables d'équipe (15 téléopérateurs), ou de "chargés" de projet (terme inventé pour dire "tu fait le boulot d'un chef de projet, mais avec un statut et une paye de merde), voir chef de projet.
Prend un assistant manager chez McDO, un chef de rayon à auchan, etc...

M'invite jamais à manger STP.

Je sais, ça peut pas arriver! :kaola:  :sol:  

Yop ma caille a écrit :

J'allais le dire. J'ai le droit à la cantine aussi, subventionnée (ma boîte paye 3€ de droit d'entrée). Les plats c'est vers 3€, les desserts 2€, donc ça fait vite 5€ en moyenne.
Pour ceux qu'ont des TR, souvent 7.50 donc 3.75 de ta poche.

Je sais bibi, toi tu ramènes ton tiperouaire de 200 grammes de pollenta que tu prends avec de l'eau du robinet du taf pour bien faire gonffler le ventre, ou tu vas pêcher des poissons en mer adriatique, mais bon quoi :na:  

Et? [:arrakys]  

Yop ma caille a écrit :

J'ai envie de te balancer un énorme TA GUEULE§§§

Mais je me retiens.

Yop ma caille a écrit :

TA GUEULE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

(voilà, ça devait sortir)

[:alvas]  [:alucard]  

Bande de mécréants, vous serez chattiés dans 15 jours, vous allez me briquer ces bottes chnel.

:hello: à demain :hello:  :love:  

Message édité par StefSamy le 23-04-2007 à 18:22:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11287981
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 18:19:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Je vis très bien comme ça, je le disais un peu plus haut, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Par contre effectivement : peu de sorties, pas de vacances, pas d'épargne. Mais c'est un choix. Le 2 pièces c'est tellement plus confortable qu'un studio...

Message édité par Yop ma caille le 23-04-2007 à 18:22:12
n°11287992
belle_oter​o
Posté le 23-04-2007 à 18:20:41  profilanswer

ezzz a écrit :

(cf calculette meilleurtaux.com)
12000€ d'amorti sur 3 ans pour un pret standard de 120000€ sur 20ans. Donc en gros les FN et les frais d'agence :/

Un 3 pièces c'est sympa mais 4 c'est mieux. :d

Ca fait 750€ de remboursement par mois. Moi ce qui me gêne, comme je l'avais expliqué, c'est que même en le louant, elle devrait encore payer au moins 200€/250€ par mois. Donc si elle devait louer ensuite un truc sur Paris, en admettant même que son salaire prenne 100€ par exemple d'ici là, à 2400€ donc, elle devrait louer à coté un truc pour grand max 800€ - 200€ soit 600€. Bah va trouver un truc pour 600€ à Paris. Quand bien même elle dépasserait le taux d'entement de 33%, ca ferait des mois quand même bien chargés. Et tout ça sur 20 ans (240 mensualités !!). Tout ça pour avoir un 3 pièces à Reims à 45 ans [:le kneu]
Et je parle même pas des aller retour à Reims pour s'occuper de la location de l'appart :/
Enfin c'est mon avis hein...

Oui, ton avis est tout à fait pertinent... J'ai fait mes études à Paris, alors je crois que je me laisse un peu griser par le prix de l'immobilier à Reims en comparaison ! :D  
Je regarderai tranquillement sur place ce qu'il y a, et l'évolution du marché. Dans tous les cas, rien ne presse...

n°11287993
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 18:20:43  profilanswer

masterkard a écrit :

et les clic clac, bz ??  :lol:  :lol:  :whistle:

Les clic-clac ça va bien deux minutes mais ça vaut pas un vrai lit (le mien en tous cas :o )

---------------
[Folio Photos]
n°11288011
Zenli
Posté le 23-04-2007 à 18:22:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je me doute bien que chacun est différent, mais ça me semble plus logique qu'un célibataire habite un studio, le temps de trouver quelqu'un avec qui partager les frais (colloc, compagne) ou de mieux gagner sa vie. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait et avec un salaire comme le tien, j'ai mis des sous de côté pour aménager dans des bonnes conditions avec ma cops.

Un cadre célibataire débutant gagne plus  qu'un couple au smic en général et tu trouves normal qu'il ne puisse pas avoir mieux que 25m²??? :sweat:
Un cadre doit se mettre en couple pour se loger de façon "correcte" dans un petit 2 pièces de 40m² :sweat:  
C'est quoi la prochaine étape?
12 gamins pour avoir un hlm?  :cry:  

n°11288053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 18:24:43  profilanswer

Zenli a écrit :

Un cadre célibataire débutant gagne plus  qu'un couple au smic en général et tu trouves normal qu'il ne puisse pas avoir mieux que 25m²??? :sweat:
Un cadre doit se mettre en couple pour se loger de façon "correcte" dans un petit 2 pièces de 40m² :sweat:  

C'est vrai que ça me laissse perplexe sur les possibilités de logement avec un smic.  

Le SMIC pour un célibataire, c'est compatible avec l'obtention d'un HLM ?
J'imagine qu'en plus doit y avoir au moins 3 ans d'attente si t'as pas de gamins.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-04-2007 à 18:24:59
n°11288071
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 18:26:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Les clic-clac ça va bien deux minutes mais ça vaut pas un vrai lit (le mien en tous cas :o )

Latex Pirelli Powa ;)  

---------------
n°11288089
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 18:27:28  profilanswer

T'avais dit demain quoi... :(  [:alvas]

---------------
n°11288097
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 18:27:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Latex Pirelli Powa ;)

C'est p't'être ce que j'ai d'ailleurs :D
Et pis les clic-clac, en canapé, c'est trop droit spa confortable :o

---------------
[Folio Photos]
n°11288110
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 18:28:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'avais dit demain quoi... :(  [:alvas]

Arrêtes de l'embrouiller avec les détails, il va rien comprendre, trop compliqué. [:actarus44]

n°11288117
Zenli
Posté le 23-04-2007 à 18:28:58  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est p't'être ce que j'ai d'ailleurs :D
Et pis les clic-clac, en canapé, c'est trop droit spa confortable :o

clic clac Ikéa, y a un vrai matelas  :love:  

n°11288141
kida
Posté le 23-04-2007 à 18:31:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est vrai que ça me laissse perplexe sur les possibilités de logement avec un smic.  

Le SMIC pour un célibataire, c'est compatible avec l'obtention d'un HLM ?
J'imagine qu'en plus doit y avoir au moins 3 ans d'attente si t'as pas de gamins.

A paris en 2002 -> 106000 demandes de logement HLM, le parc de la ville est de  5000 logements, mais seulement 4% de rotation, soit 200 logements disponibles par année...  

Bref il faut être fonctionnaire de la mairie de Paris et avoir au moins 3 enfants pour espérer avoir quelque chose :/

n°11288161
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 18:32:14  profilanswer

Vont-ils en prendre pour 30 ans?

Y-a-t-il un TGV pas loin?

Y-a-t-il des murs à casser, une clim, du double vitrage, voire une SDB à l'américaine, nouvelle mode lancée sur HFR?

Monsieur arrivera-t-il à rester éveillé après 22 heures après ses 4 heures de transport par jour?

Nicolas Sarkozy paiera-t-il une partie de la note?

...

---------------
n°11288196
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 18:34:09  profilanswer

[:alvas]  

Retiens bien leur tronche, ils passeront peut-être bientôt chez Courbet [:alvas]  

---------------
n°11288347
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 18:44:50  profilanswer

Zenli a écrit :

Il y a un point important dans cette question : le terme "normal" recouvre 2 notions : l'économique et le sociale

Je ne vais pas m'exprimer à propos du social car on est pas le sur le bon topic, par contre, je trouve qu'au niveau économique cette situation est parfaitement anormale, qu'il existe un déséquilibre que le marché devra inévitablement corrigé.

n°11288402
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2007 à 18:49:16  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et c'est grave ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)