Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11285201
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-04-2007 à 14:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Pourquoi ne faudrait-il plus un apport important?Plus l'apport est important, plus les mensualités baissent, d'ou l'idée d'économiser au max pendant quelques années, en vivant comme un rat, pour constituer l'apport.
Bon, faut quand même gagner assez pour économiser, on retombe toujours sur la necessité d'un salaire autre que un ou deux SMICs

On revient au cas d un ami.
Il a 300k€ tout frais , il va acheter un bien a 280k€
il prevoit de garder le bien 6-8ans
Ferais tu la meme chose?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 14:44:47  profilanswer

n°11285233
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 14:47:26  profilanswer

Va falloir faire soigner cette vilaine paranoïa mon gars  :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11285310
ddr555
Posté le 23-04-2007 à 14:52:45  profilanswer

c'est surtout qu'avant tu ne pouvais pas avoir de prêt si tu n'avais pas un gros apport. c'était très difficile. aujourd'hui tu peux emprunter à 110% ( même si les banques disent de plus en plus souvent non )

n°11285311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 14:52:48  profilanswer

bon bas je pense qu'on peux remetre le krack a dans 3-4 ans hein :D²

[:'(]

n°11285346
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 14:55:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi ne faudrait-il plus un apport important?Plus l'apport est important, plus les mensualités baissent, d'ou l'idée d'économiser au max pendant quelques années, en vivant comme un rat, pour constituer l'apport.
Bon, faut quand même gagner assez pour économiser, on retombe toujours sur la necessité d'un salaire autre que un ou deux SMICs

Parceque les banques ont prêté à 110% à des illuminés qui n'avaient rien, que ça a solvabilisé de la demande, blablabla. C'est un fait [:beckaman007] .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11285360
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 14:56:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Le temps de réviser tes cours de grammaire ?  [:vancrayenest]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11285387
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 14:57:55  profilanswer

Si la marionnette passe, ce dont je doute ( :sarcastic: ), ça pourraît bien accélérer.

Qu'elle nous sorte une bonne loi sur les logements vacants et pshttttt, beaucoup plus rapidement que prévu...

Et puis les bonnes hausses de taux aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-04-2007 à 14:59:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11285399
charlie 13
Posté le 23-04-2007 à 14:58:54  profilanswer

masterkard a écrit :

On revient au cas d un ami.
Il a 300k€ tout frais , il va acheter un bien a 280k€
il prevoit de garder le bien 6-8ans
Ferais tu la meme chose?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si l'appartement est correct et vivable, pas donnant sur le métro aerien, je pense que oui.
En 6-8 ans, en comptant l'économie de loyer et la hausse éventuelle, il n'aura sans doute pas fait un mauvais placement.
Et si ça baisse de 50 %?
Il s'en fout, ça ne l'empêche pâs de vivre dans son appart de la même façon,ça ne fait que baisser ses impôts locaux, peut-être, etant basés sur la valeur locative, et il économise toujours son loyer.
Et s'il doit vendre pour racheter plus grand?
Il vendra moins cher, mais il rachètera aussi 50% moins cher, et il y gagnera, parceque cinquante pour cent de gain sur un bien plus cher, ça compense 50%de perte sur un bien pas cher, forcément.
Et s'il devient chômeur?
Là il est bien content de ne plus avoir de loyer à payer en attendant de retrouver du boulot.

n°11285401
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 14:59:05  profilanswer

Tout à fait d'accord, en immo c'est tout le temps la même chose : ça monte, puis ça baisse...

---------------
n°11285402
rocodido

bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon topic :)

Je suis propio d'un appart dans un immeuble tranquillou. En dessous il y a la gardienne qui sont arrivés en septebmre, apres mon arrivée.
Son mari fume des cigarettes qui peunt la mort, l'odeur remonte chez, il parle fort.. en gros il fait un peu chier, et ils pourrissent un peu al tranquilité de l'immeuble à se croire seuls.

Je leur ai envoyé une lettre pour leur dire de faire des efforts. Que puis je faire si ca n'aboutit pas ?

mood
Publicité

n°11285407
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-04-2007 à 14:59:29  profilanswer

Si c'est l'autre qui passe avec ses allocations pour emprunteur, ça devrait prolonger la bulle de quelques années :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11285413
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 14:59:51  profilanswer

Fermer la fenêtre ?

---------------
[Folio Photos]
n°11285421
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 15:00:10  profilanswer

Je crois surtout que tu essayes de faire feu de tout bois envers tes contradicteurs. Tu te vexes sur des conneries comme les pseudos, les smileys, les citations, etc... Tout cela n'a aucune importance, cela ne fait que rendre le forum plus vivant  :hello:

---------------
n°11285426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 15:00:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si la marionnette passe, ce dont je doute ( :sarcastic: ), ça pourraît bien accélérer.

pareil  (j'en doute)

n°11285502
cooltwan
Posté le 23-04-2007 à 15:06:15  profilanswer

d'ailleurs niveau immo quels sont les programmes des candidats ? (plutot libéral dans tout les cas non ? )

n°11285516
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 15:07:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si l'appartement est correct et vivable, pas donnant sur le métro aerien, je pense que oui.
En 6-8 ans, en comptant l'économie de loyer et la hausse éventuelle, il n'aura sans doute pas fait un mauvais placement.
Et si ça baisse de 50 %?
Il s'en fout, ça ne l'empêche pâs de vivre dans son appart de la même façon,ça ne fait que baisser ses impôts locaux, peut-être, etant basés sur la valeur locative, et il économise toujours son loyer.
Il vendra moins cher, mais il rachètera aussi 50% moins cher, et il y gagnera, parceque cinquante pour cent de gain sur un bien plus cher, ça compense 50%de perte sur un bien pas cher, forcément.
Et s'il devient chômeur?
Là il est bien content de ne plus avoir de loyer à payer en attendant de retrouver du boulot.

Non non, le marché est sain et pas spéculatif qu'on vous dit. Les gens achètent pour habiter DONC c'est pas spéculatif! [:alvas]  

T'as pas compté ce que ça donne 300 k€ sur une AV pour réduire le loyer. Mettons à 4% nets, ça paye un loyer à 1000€, ce qui doit permettre de louer un bien équivalent à celui à 280 k€.

Donc là, la seule question à se poser, c'est effectivement de la spéculation pure : pour que j'y gagne financièrement, quelle sera la valeur du truc dans 6/8 ans....???

---------------
n°11285518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 15:07:20  profilanswer

bah  
sarko : les interets d'emprunt deductible des impots
sego : plusse de logements sociaux

n°11285543
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 15:09:01  profilanswer

pareil  (j'en doute)

Mais bon si le nabot passe c'est pas grave, ça fera de la place, y'en a plein qui disent "si il passe je vais vivre ailleurs"!!!

---------------
n°11285947
Zenli
Posté le 23-04-2007 à 15:36:03  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est surtout qu'avant pour acheter il fallait absolument un apport important. depuis qu'il n'y a plus besoin forcément d'un gros apport, ça a ouvert beaucoup de possibilités ...

50K€ soit plus de 320 kF c'était un apport très important avant... maintenant c'est un apport ridicule pour avoir des conditions de crédit raisonnable vu les prix.

Le home cinéma ça ne rentre pas dans 20m², la BM c'est pas avec une paie de JD qui en file déjà un tiers à son proprio que tu vas te la payer, les vacances c'est plutot réduit pour les mêmes raisons ou de temps en temps...

Ce que je cherche : 35-40m² en banlieue ouest à moins de 5 min à pied d'un rer pour au max 15ans de crédit ou 1/3 de ma paie en loc...
Bref un truc de base qui permet de ne pas se prendre les pieds dans le séchoir quand on étend du linge et d'avoir un minimum de confort sans payer 3 fois le prix à ma banque...  
Bref pour toi ça serait un crt 55cm et une c2  :love:  

Acheter sur  20ans un truc bof, non merci, je vois bien la galère d'un de mes collègues : 45m² avec un bébé en route --> en vente  1 ans après et ça ne veut pas...  

Un remboursement anticipé?
C'est déjà dur d'avoir 10% de rab sur la paie et le crédit ne tient pas compte des charges de corpro, ptits travaux d'entretiens...
Le changement de boite c'est bien mais dans certaines situations ce n'est pas interressant : super boulot vs super paie...

n°11285970
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 15:37:37  profilanswer

hé oui mais zenli, comme dit bibifoc7, il faut faire des sacrifices :o

---------------
[Folio Photos]
n°11286035
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2007 à 15:42:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un bon déménagement précipité pour cause de changement d'emploi/mutation : vendre pas cher son bien immo pour qu'il se vende vite, acheter vite fait ce qu'il y a de dispo immédiatement (cher, pas terrible, ou les deux), et repayer des frais de notaire.
Trop bien :d

un bon déménagement précipité pour cause de mutation : tu mets ton bien actuel en location (via une agence avec assurance, tant pis si ça rapporte des clopinettes, le but est que ça ne coûte rien) et louer ce qui est dispo immédiatement sur place. Comme ça, t'as le temps de te retourner.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11286064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2007 à 15:45:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as pas compté ce que ça donne 300 k€ sur une AV pour réduire le loyer. Mettons à 4% nets, ça paye un loyer à 1000€, ce qui doit permettre de louer un bien équivalent à celui à 280 k€.

Pour pouvoir payer 1000€ de loyer, faut déjà avoir 3000€ de revenus nets, non ? voire 4000 en passant par un particulier frileux...

Et les revenus de l'AV, ils ne tombent pas tous les mois sur ton compte...

Ce type de gymnastique, très beau et très alléchant sur le papier, me semble au final fort peu pratique au quotidien.

---------------
n°11286081
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 15:46:34  profilanswer

C'est une position pour le moins diffamatoire, tu ne connais pas nos moyens ni notre situation (sais-tu que certains baissiers sont devenus propriétaires récemment ?).

Arrête avec ta "tenue" STP, les quelques pics que tu reçois sont non seulement anodins mais pour la plupart bien mérités, tellement ton attitude est parfois hautaine & méprisante. Ce dernier post en est la preuve.

---------------
n°11286103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 15:48:06  profilanswer

Essaye d'imaginer 2 secondes qu'il existe des gens qui aiment le boulot qu'ils ont et n'ont pas envie de le quitter. Idem pour la zone où ils habitent.

Perso je suis cadre débutant, j'estime que je gagne bien ma vie, mais mon logement bouffe 40% de mes revenus avant impôts. Je sacrifie les vacances (pas de budget pour ça) et pour la bagnole j'ai un crédit sur 3 ans.

Je pense que c'est pas du chouinage que de dire qu'il est devenu difficile de gérer le logement pour un cadre en région parisienne. On en a nettement moins qu'avant avec un salaire correct, uniquement à cause des prix délirants du logement.

Message édité par Yop ma caille le 23-04-2007 à 15:52:26
n°11286117
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 15:49:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Maintenant faut de toutes façons attendre que Sarko passe et défiscalise les intérêts du prêt :o

Très honnetement c'est peanut par rapport à l'étendue du problème

n°11286126
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2007 à 15:50:05  profilanswer

Shooter a écrit :

un bon déménagement précipité pour cause de mutation : tu mets ton bien actuel en location (via une agence avec assurance, tant pis si ça rapporte des clopinettes, le but est que ça ne coûte rien) et louer ce qui est dispo immédiatement sur place. Comme ça, t'as le temps de te retourner.

Cela te coutera forcément, tu sais bien qu'il y a un écart significatif entre les mensualités et la valeur locative.

---------------
n°11286155
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2007 à 15:51:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Cela te coutera forcément, tu sais bien qu'il y a un écart significatif entre les mensualités et la valeur locative.

Heu.... ça dépend....
Perso, entre mes mensualités de crédit et une éventuelle location, je doute qu'il y ait un écart de plus de 50€...
Sachant que le déficit foncier ets une bonne chose quand tu fais du locatif... :p

---------------
n°11286197
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 15:55:11  profilanswer

C'est pas fondé pour toi hein... Si c'était pas fondé, on entendrait même pas le mot "bulle", mais pourtant de nombreux économistes l'emploient....

Pour toi, la "demande forte" justifie à elle même tout.

Tout le monde voudrait une Ferrari, c'est pas pour ça que ça coûte 10 millions d'Euros...

---------------
n°11286216
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-04-2007 à 15:56:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas fondé pour toi hein... Si c'était pas fondé, on entendrait même pas le mot "bulle", mais pourtant de nombreux économistes l'emploient....

Pour toi, la "demande forte" justifie à elle même tout.

Tout le monde voudrait une Ferrari, c'est pas pour ça que ça coûte 10 millions d'Euros...

Ben non :/

n°11286266
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:00:31  profilanswer

C'tait une image, la "demande" ne fait pas tout, y'a la solvabilité qui compte...

---------------
n°11286284
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:02:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour pouvoir payer 1000€ de loyer, faut déjà avoir 3000€ de revenus nets, non ? voire 4000 en passant par un particulier frileux...

Et les revenus de l'AV, ils ne tombent pas tous les mois sur ton compte...

Ce type de gymnastique, très beau et très alléchant sur le papier, me semble au final fort peu pratique au quotidien.

On parlait juste du côté financier ;)  

Et de ce côté la seule réponse pour ce cas est : bah ça dépend du marché quand il voudra revendre. [:beckaman007]  

---------------
n°11286287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 16:02:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Très honnetement c'est peanut par rapport à l'étendue du problème

oui et non  
ca va laisser les prix a ce niveau encore un an ou 2

n°11286299
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2007 à 16:03:55  profilanswer

"Ensemble tout devient possible" "tous endettés propriétaires"

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-04-2007 à 16:04:18

---------------
[Folio Photos]
n°11286434
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:14:56  profilanswer

Naxos a écrit :

"Ensemble tout devient possible" "tous endettés propriétaires"

"Travailler plus pour gagner plus s'acheter pareil" [:jibidi]

---------------
n°11286542
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-04-2007 à 16:21:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Travailler plus pour gagner plus s'acheter pareil" [:jibidi]

Je dirais même "Travailler plus pour gagner plus s'acheter pareil que ceux qui ont acheté il y a 2 ans"

:whistle:

n°11286584
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:24:46  profilanswer

Bibifoc, toi qu'aime bien les sénateurs et Sarko:

Voilà ce que pense le sénateur Karoutchi, soutien de Sarkozi, des crédits à long ou très long terme...  

Selon vous, quelles sont les solutions à mettre en œuvre ? Quand Jean-Louis BORLOO s’occupe du logement social, c’est bien mais il manque au gouvernement un secrétaire d’Etat ou un délégué interministériel qui soit chargé du secteur du logement « libre ». Il est grand temps de convoquer une table ronde réunissant les professionnels de l’immobilier, les notaires, la commission bancaire et surtout les banques pour définir les mesures qui permettront de renforcer les contrôles afin d’empêcher l’endettement excessif des ménages.Quand on voit que 45 % des prêts sont actuellement accordés sur des périodes allant de vingt à trente ans. C’est trop ! La distribution de crédits est devenue trop laxiste.Les banques considèrent le prêt immobilier comme un produit d’appel pour fidéliser des clients. Il est maintenant urgent de les rappeler à la raison.

---------------
n°11286641
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:29:35  profilanswer

Message édité par StefSamy le 23-04-2007 à 16:30:23

---------------
n°11286712
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 16:34:17  profilanswer

Excuse moi mais tu nous présente l'étude des sénateurs de 2005 comme le saint graal, donc bon [:beckaman007]  

Et tu penses que les gens comme nous "qui chialons" feraient mieux de se bouger le cul toussa [:beckaman007]  

Continue à te focaliser sur la forme pour ne pas parler du fond...

Message édité par StefSamy le 23-04-2007 à 16:34:55

---------------
n°11286746
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2007 à 16:36:40  profilanswer

J'ai déjà détaillé mon budget au moins 3 fois :D

Bouffe c'est plutôt 300€ :D  
+200€ d'impôts
+850 de logement
+180e d'essence
+70 d'assurance auto
+30 de mutuelle
+100e de net/tel
+vetements+remboursement du crédit+autres assurances+presse/livres et autres dépenses quotidiennes.

Il reste 0 à la fin du mois. Je ne sors quasiment pas et j'ai pas de budget vacances.

n°11286759
masterkard
Posté le 23-04-2007 à 16:37:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et si ça baisse de 50 %?
Et s'il devient chômeur?

J ai oublie de preciser
c est a pas dans paris mais seconde couronne dans le 78 style houilles/carrieres/croissy (donc un rer a moins de 10min)

n°11286812
masterkard
Posté le 23-04-2007 à 16:42:21  profilanswer

Zenli a écrit :

50K€ soit plus de 320 kF c'était un apport très important avant... maintenant c'est un apport ridicule pour avoir des conditions de crédit raisonnable vu les prix.

Le home cinéma ça ne rentre pas dans 20m², la BM c'est pas avec une paie de JD qui en file déjà un tiers à son proprio que tu vas te la payer, les vacances c'est plutot réduit pour les mêmes raisons ou de temps en temps...

Ce que je cherche : 35-40m² en banlieue ouest à moins de 5 min à pied d'un rer pour au max 15ans de crédit ou 1/3 de ma paie en loc...
Bref un truc de base qui permet de ne pas se prendre les pieds dans le séchoir quand on étend du linge et d'avoir un minimum de confort sans payer 3 fois le prix à ma banque...  
Bref pour toi ça serait un crt 55cm et une c2  :love:  

Acheter sur  20ans un truc bof, non merci, je vois bien la galère d'un de mes collègues : 45m² avec un bébé en route --> en vente  1 ans après et ça ne veut pas...  

Un remboursement anticipé?
C'est déjà dur d'avoir 10% de rab sur la paie et le crédit ne tient pas compte des charges de corpro, ptits travaux d'entretiens...
Le changement de boite c'est bien mais dans certaines situations ce n'est pas interressant : super boulot vs super paie...

Tu cherches ce que j ai achete  
bien neuf(avec avantages et inconvenient) 45m², moins de 10min du rer(3 bus dans la rue sans les nuisances), banlieue ouest
Mais pour respecter les 33% faut un apport (50k€). Les banques me font meme des propale de credit a 38/40% sans broncher  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)