Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5562 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23294511
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 15:37:59  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Argg   [:msaint:5]  

Et tu penses que les ouvriers, ils ont le choix de rester ou de partir ?

C'est sympa, ce genre de reflexion venant d'un expat payé comme un roi, ne donnant rien aux impots, ayant profité étant jeune d'une scolarité gratuite et pouvant revenir en france dès qu'il faudra mettre ses mômes dans une "bonne école française"

Bon j'arrête là  [:celticlacelte:2]

Spoiler :

[Patapay/]
Non mais ils avaient le choix du vote. [:cupra]
[/Patapay]

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 15:38:23
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 15:37:59  profilanswer

n°23294512
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 15:37:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc oui, je pense que se barrer en masse est bien plus productif que faire des manifs

Es-ce que le passé nous le prouve ? Es-ce que tu as un seul exemple qui pourrait confirmer ton propos ?

Parce qu'en revanche, des grèves qui ont débouchés sur des avancées sociales...il y a des exemples par centaines.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23294537
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-07-2010 à 15:40:56  profilanswer

Professor a écrit :

C'est sympa, ce genre de reflexion venant d'un expat payé comme un roi, ne donnant rien aux impots, ayant profité étant jeune d'une scolarité gratuite et pouvant revenir en france dès qu'il faudra mettre ses mômes dans une "bonne école française"

Je suis pas encore expat, je suis en plein Paris là  [:tinostar]  

Je disais justement que les "ouvriers" avaient pas le choix de partir, mais que ce n'était pas eux qui faisaient tourner le système foireux. Donc pour eux, le problème ne se pose pas vraiment, ils sont plutôt bénéficiaires du système d'aide en place (cf les profils qu'on nous présente, du genre chomeur + interim = maison) et payent relativement peu d'impôts. Et je le répète, ce sont eux qui ont voté pour Sarko et qui viennent ensuite se plaindre qu'il fasse une politique de droite [:petrus75] . La connerie, ca se paye désolé.

Par contre, je pense qu'à terme un arbitrage se fera entre pays pour les profils plus qualifiés. Dans quasi toutes les écoles tu es obligé de faire un stage à l'étranger désormais, tu peux bosser super facilement en Europe par exemple, donc je vois pas pourquoi les gens rentreraient en France à court terme s'ils sont mieux payés et vivent mieux ailleurs. Et donc plop plus de primo mais plus d'IR qui va avec non plus, ce qui entrainera une chute relative du système.  
Si demain le studio coute 1M€ à Paris, tous les JD iront bosser ailleurs. Il ne restera donc plus que les personnes peu qualifiées qui n'auront pas les moyens d'acheter (d'autant plus que moins d'impots qui rentrent dans les caisses = moins d'aides) et donc les prix rebaisseront mécaniquement.

Le plan machiavélique du grand capital, j'y crois donc pas vraiment.  

Au final je pense qu'on est + d'accord que ce que tu penses :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 13-07-2010 à 15:42:13
n°23294565
babysnoopy
Posté le 13-07-2010 à 15:42:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui donc en gros ils récupèreront leur propre argent quoi.   [:oh shi-]

Ils le récupèrent déjà avec l'APL et les aides au logement :  pseudo-mesure sociale qui ne fait que gonfler "à blanc" les loyers, sur le dos des étudiants notamment
A ce propos, si M. S. supprime le double avantage rattachement au foyer fiscal des parents + APL des 100aines de milliers d'étudiants, je vais être curieux de voir l'effet sur le loyer des petites surfaces..

n°23294572
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 15:42:57  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Salut, c'est le krach... du krach

Un F2 vendu 2h après la parution de l'annonce (RP,92).

Je connais pas le prix de vente mais ce qui m'a fait halluciner, c'est quand même la vitesse de la signature. Moins de deux heures, en incluant une visite, pour se décider à acheter et signer un compromis :pt1cable:

pour signer afin de réfléchir ensuite pendant le délai de 7 jours, et éventuellement rompre le contrat  [:aloy]

n°23294609
djwam
Posté le 13-07-2010 à 15:44:45  profilanswer

Professor a écrit :

Ah, ah, ah, je me retrouve parfaitement dans ta description.
Je paye mes impôts dans mon pays d'expatriation, j'ai profité d'une scolarité gratuite en très grande partie (voire payée), et compte revenir en France dès qu'il faudra mettre mes mômes dans une "bonne école française".

J'accepte la mondialisation et donc la concurrence avec la main d'oeuvre étrangère seulement parce qu'elle va avec une concurrence entre pays. Et oui, c'est fini le temps où tu pouvais gérer entièrement ton pays comme un vase clos, considérant que de toute façon sa population (et surtout sa masse de travail) était captive.

Pourquoi je ne suis pas en France ? Parce qu'il n'y avait pas de travail dans ma branche quand j'ai fini mes études, parce que là où je suis personne ne crache sur l'autre sous prétexte qu'il est au décile au dessus, parce que dans l'ensemble la politique ici est largement plus censée que la démagogie navrante qu'offre la scène politique française actuellement.

Et si demain la France te passe à 90% d'IR parce que t'es en dernier décile et un sale profiteur bourgeois bailleur, tu vas rester aussi par amour pour ton pays ? Non, tu vas te barrer, et c'est parce que des gens comme toi se barreraient qu'on a pas d'IR à 90% sur les hautes tranches (et pourtant Dieu sait que ce serait une mesure conne mais populaire)...

Je reviendrai en France (et y paierai mes impôts) quand l'avantage scolarité et couverture sociale compenseront un immobilier gonflé, un état irréformable et monstrueux et une mentalité gagne-petit et profiteuse.

n°23294613
john titor
Posté le 13-07-2010 à 15:45:01  profilanswer

n°23294634
gugusg
Posté le 13-07-2010 à 15:46:25  profilanswer

+1, en deux heures il signe rien du tout, tout juste un compromis pour éventuellement prendre le bien si il lui plait, mais il lui reste 7 jours pour se rétracter donc bon ...

n°23294641
djwam
Posté le 13-07-2010 à 15:46:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Parce qu'en revanche, des grèves qui ont débouchés sur des avancées sociales...il y a des exemples par centaines.

Et des réformes qui ont débouché sur des régressions sociales, il n'y en a pas assez à mon gout, d'où l'expatriation.

n°23294651
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 15:47:23  profilanswer

Es-ce que le passé nous le prouve ? Es-ce que tu as un seul exemple qui pourrait confirmer ton propos ?

Je crois bien + au droit de vote qu'au droit de grêve. Et je pense que le monde a changé depuis 1936, et que jouer sur la mondialisation est à double tranchant pour les gouvernements.

C'est un peu comme la relation avec le travail: avant on restait dans une boite pendant quasiment toute sa vie, maintenant ca choque personne de quitter sa boite en 6 mois / 1 an après s'être fait payé moultes formations pour faire un +30% chez la concurrence.  

Donc non je n'ai pas d'exemples dans le passé vu que la donne est particulièrement inédite et récente (libre circulation des personnes, coût des transports, développement de l'anglais au boulot etc). Par contre, en 10 ans je te confirme que le nombre de JD faisant une expérience à l'étranger en stage/échange et commencant leur carrière hors France explose.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 15:47:23  profilanswer

n°23294652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 15:47:30  profilanswer

et combien en 1978 ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23294662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2010 à 15:47:56  profilanswer

Professor a écrit :

En etant paye comme un roi il va economiser un max et quand il reviendra en France il pourra mettre son magot dans l'immobilier, donc finalement les sous reviendront :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23294663
Professor
Posté le 13-07-2010 à 15:47:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis pas encore expat, je suis en plein Paris là  [:tinostar]  

[:jiejie999]  

elfe_errant a écrit :

Je disais justement que les "ouvriers" avaient pas le choix de partir, mais que ce n'était pas eux qui faisaient tourner le système foireux. Donc pour eux, le problème ne se pose pas vraiment, ils sont plutôt bénéficiaires du système d'aide en place (cf les profils qu'on nous présente, du genre chomeur + interim = maison) et payent relativement peu d'impôts. Et je le répète, ce sont eux qui ont voté pour Sarko et qui viennent ensuite se plaindre qu'il fasse une politique de droite [:petrus75] . La connerie, ca se paye désolé.

[:haha jap]  

elfe_errant a écrit :

Par contre, je pense qu'à terme un arbitrage se fera entre pays pour les profils plus qualifiés. Dans quasi toutes les écoles tu es obligé de faire un stage à l'étranger désormais, tu peux bosser super facilement en Europe par exemple, donc je vois pas pourquoi les gens rentreraient en France à court terme s'ils sont mieux payés et vivent mieux ailleurs. Et donc plop plus de primo mais plus d'IR qui va avec non plus, ce qui entrainera une chute relative du système.  
Si demain le studio coute 1M€ à Paris, tous les JD iront bosser ailleurs. Il ne restera donc plus que les personnes peu qualifiées qui n'auront pas les moyens d'acheter (d'autant plus que moins d'impots qui rentrent dans les caisses = moins d'aides) et donc les prix rebaisseront mécaniquement.

[:hahanawak]  Bof j'en suis pas sur. Regarde Londre, les prix sont super haut mais ça n'empeche pas les super cadres d'y venir quand même y bosser !

elfe_errant a écrit :

Le plan machiavélique du grand capital, j'y crois donc pas vraiment.  

Au final je pense qu'on est + d'accord que ce que tu penses :o

[:hahasommeil]  Bon ok

n°23294733
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2010 à 15:52:47  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Salut, c'est le krach... du krach

Un F2 vendu 2h après la parution de l'annonce (RP,92).

Je connais pas le prix de vente mais ce qui m'a fait halluciner, c'est quand même la vitesse de la signature. Moins de deux heures, en incluant une visite, pour se décider à acheter et signer un compromis  :pt1cable:

Je met plus de temps pour acheter un télévision ou un téléphone portable ... :(

n°23294767
grouuik
Posté le 13-07-2010 à 15:54:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca c'est encore du gros cliché... Aux US, toutes les grosses boites ont d'excellentes couvertures maladies incluses, tu payes pas grand chose au final. Les seuls qui trinquent là bas, c'est les pauvres, les précaires et les chômeurs.

Pas du tout, au contraire c'est toi qui présente un cliché dans ton propos.  

Les classes supérieures aux USA on une bonne assurance maladie qu'ils payent eux même (une fortune) ou que leur boite paie. Mais lorsque l'on quitte sa boite, plus d'assurance. Lorsque l'on a un gros pépin, augmentation énorme de la prime, voir on se fait éjecter. Et l'assurance maladie ne couvre pas tout.
Exemple : sur france info il y a déjà quelques temps, un couple d'expatriés aux USA, cadres sup. Madame est sur le point d'accoucher. Tarif de l'accouchement dans une clinique correcte : 10000$. Et c'est le tarif si il n'y a aucune difficulté même mineure, genre césarienne, sinon ca monte très vite. Résultat, 2 billets d'avions et accouchement gratos en France, sans le risque de devoir faire un emprunt pour couvrir un accouchement difficile.

n°23294781
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 15:55:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois bien + au droit de vote qu'au droit de grêve.

Je te rassure, les deux sont compatibles et on peut aimer les deux.

Citation :

Donc non je n'ai pas d'exemples dans le passé vu que la donne est particulièrement inédite et récente

Pas d'exemple mais..c'est mieux. Logique.

---------------
n°23294798
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2010 à 15:56:20  profilanswer

Suffit de regarder Sons of Anarchy quand les bikers se blessent pour voir que la santé aux USA ça coûte un bras :D

---------------
Horse_man
n°23294810
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2010 à 15:57:00  profilanswer

Citation :

Donc non je n'ai pas d'exemples dans le passé vu que la donne est particulièrement inédite et récente

MAIIS OUI FAUT DU CONCRET  [:sylfurd]

Message édité par NounourZ le 13-07-2010 à 15:57:14
n°23294811
Professor
Posté le 13-07-2010 à 15:57:04  profilanswer

djwam a écrit :

Je paye mes impôts dans mon pays d'expatriation, j'ai profité d'une scolarité gratuite en très grande partie (voire payée), et compte revenir en France dès qu'il faudra mettre mes mômes dans une "bonne école française".

J'accepte la mondialisation et donc la concurrence avec la main d'oeuvre étrangère seulement parce qu'elle va avec une concurrence entre pays. Et oui, c'est fini le temps où tu pouvais gérer entièrement ton pays comme un vase clos, considérant que de toute façon sa population (et surtout sa masse de travail) était captive.

Pourquoi je ne suis pas en France ? Parce qu'il n'y avait pas de travail dans ma branche quand j'ai fini mes études, parce que là où je suis personne ne crache sur l'autre sous prétexte qu'il est au décile au dessus, parce que dans l'ensemble la politique ici est largement plus censée que la démagogie navrante qu'offre la scène politique française actuellement.

Et si demain la France te passe à 90% d'IR parce que t'es en dernier décile et un sale profiteur bourgeois bailleur, tu vas rester aussi par amour pour ton pays ? Non, tu vas te barrer, et c'est parce que des gens comme toi se barreraient qu'on a pas d'IR à 90% sur les hautes tranches (et pourtant Dieu sait que ce serait une mesure conne mais populaire)...

Je reviendrai en France (et y paierai mes impôts) quand l'avantage scolarité et couverture sociale compenseront un immobilier gonflé, un état irréformable et monstrueux et une mentalité gagne-petit et profiteuse.

Mais moi aussi je suis pour la mondialisation, pour que les gens voyage, change de boulot, travaille à l'etranger s'il le souhaite, etc ....

Encore une fois, le seul petit bémol que je met à tout ça c'est l'expat qui crache sur le système français en trouvant "qu'on paye trop d'impots tout ça pour payer du chomage aux feignants et des médicaments au vieux ...." et qui vont revenir en France dès que le besoin (étude, chomage, santé ...) s'en fait ressentir.

Si tu veux vivre en indes (exemple) ... ok  
Mais accepte la vie entière en indes : son système de santé, d'éducation, ...

n°23294841
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-07-2010 à 15:58:23  profilanswer

Achat de terrain en cours, + de 1300m2 à moins de 80k€, c'est cool la campagne :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23294865
Professor
Posté le 13-07-2010 à 15:59:44  profilanswer

voor0ck a écrit :

Achat de terrain en cours, + de 1300m2 à moins de 80k€, c'est cool la campagne :)

1300 m² .... tu peux pas mettre plus de 3 vaches là 'dans
 [:kede]

n°23294918
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 13-07-2010 à 16:02:30  profilanswer

Professor a écrit :

Qu'il y ait un arbitrage sur la qualité de vie / cout de la vie entre TOUS les endroits du monde  : tres bien  

Le seul petit bémol c'est le coté impots et prestations liés.
Partir en prenant en compte le fait qu'on ne paye plus d'impot et revenir dès qu'on a besoin des prestations ... ca c'est pas cool   :non:

Tu peux aussi payer beaucoup d'impots, avec des prestations moisies. Comme en Chine :o

n°23294972
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 16:05:38  profilanswer

grouuik a écrit :

Pas du tout, au contraire c'est toi qui présente un cliché dans ton propos.  

Les classes supérieures aux USA on une bonne assurance maladie qu'ils payent eux même (une fortune) ou que leur boite paie. Mais lorsque l'on quitte sa boite, plus d'assurance. Lorsque l'on a un gros pépin, augmentation énorme de la prime, voir on se fait éjecter. Et l'assurance maladie ne couvre pas tout.
Exemple : sur france info il y a déjà quelques temps, un couple d'expatriés aux USA, cadres sup. Madame est sur le point d'accoucher. Tarif de l'accouchement dans une clinique correcte : 10000$. Et c'est le tarif si il n'y a aucune difficulté même mineure, genre césarienne, sinon ca monte très vite. Résultat, 2 billets d'avions et accouchement gratos en France, sans le risque de devoir faire un emprunt pour couvrir un accouchement difficile.

Bah si tu vis là bas c'est pour y bosser, de toute manière si tu te fais virer tu as 30 jours pour faire tes valises donc le côté malade + chomeur = loose  tu le connaitras pas, c'est ce que je disais.

Les très grosses boites prennent beaucoup de choses en charge niveau assurance maladie, mais effectivement c'est une donnée à vérifier quand tu fais ton calcul.  Mais de toute manière, même 10K$ c'est pas grand chose quand je vois la différence de salaire (x2 mini) que me met ma copine en stage  [:delarue5]

n°23294987
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 16:06:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Suffit de regarder Sons of Anarchy quand les bikers se blessent pour voir que la santé aux USA ça coûte un bras :D

Les pauvres, oui. Et les chomeurs. C'est encore un pays de winner, ou si t'as pas de boulot ou d'argent tu crèves littéralement. Mais bon là on parle justement du cas où tu as un boulot et de l'argent.

n°23294999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2010 à 16:07:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais de toute manière, même 10K$ c'est pas grand chose quand je vois la différence de salaire (x2 mini) que me met ma copine en stage  [:delarue5]

Il y'a 3 ans, mon cousin, stagiaire chez Google, dans les 6000$ le mois si mes souvenirs sont exacts. Ca fout un coup au moral je dois avouer :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23295000
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-07-2010 à 16:08:05  profilanswer

cartemere a écrit :

pour signer afin de réfléchir ensuite pendant le délai de 7 jours, et éventuellement rompre le contrat  [:aloy]

gugusg a écrit :

+1, en deux heures il signe rien du tout, tout juste un compromis pour éventuellement prendre le bien si il lui plait, mais il lui reste 7 jours pour se rétracter donc bon ...

Ca, je le sais bien  :jap:  
En revanche, tu vas pas déclamer tes théories et ton pronostic aux vendeurs (de une ça sert à rien, à part mettre une mauvaise ambiance, passer pour l'oiseau de mauvais augure. De deux, si le bien est effectivement vendu, tu passes pour un loser).

NounourZ a écrit :

Je met plus de temps pour acheter choisir un télévision ou un téléphone portable ... :(

[:aloy2]

n°23295036
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-07-2010 à 16:10:23  profilanswer

djwam a écrit :

...

Autant rendre ta carte d'identité et ton passeport en fait, car ce jour n'est pas prêt d'arriver...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-07-2010 à 16:15:55

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23295057
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 16:11:16  profilanswer

Citation :

Tu arrives pas à réfléchir et faire des projections quand quelqu'un a pas appliqué avant toi ? D'autant plus que je t'ai donné un exemple qui dégageait un semblant de tendance et qui justifiait ma théorie. Après, ca reste une théorie. Mais si ca peut te rassurer, je vais bientot l'appliquer, je te dirai :o  

n°23295108
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 16:14:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a 3 ans, mon cousin, stagiaire chez Google, dans les 6000$ le mois si mes souvenirs sont exacts. Ca fout un coup au moral je dois avouer :/

Voila, c'est dans ces eaux là. Sachant que le m² est au même prix à SF qu'à Paris...

n°23295134
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 16:15:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Autant rendre ta carte d'identité et ton passeport en fait

Pourquoi, le fait de contester la tendance actuelle de son pays d'une manière différente d'un gréviste mais néanmoins légale devrait te déchoir de ta nationalité ?

n°23295159
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 16:16:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu arrives pas à réfléchir et faire des projections quand quelqu'un a pas appliqué avant toi ? D'autant plus que je t'ai donné un exemple qui dégageait un semblant de tendance et qui justifiait ma théorie. Après, ca reste une théorie. Mais si ca peut te rassurer, je vais bientot l'appliquer, je te dirai :o  

Merci de nous sauver tous :)

---------------
n°23295167
_-Sky-_
Posté le 13-07-2010 à 16:17:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi, le fait de contester la tendance actuelle de son pays d'une manière différente d'un gréviste mais néanmoins légale devrait te déchoir de ta nationalité ?

J'ai édité : relis mon message

---------------
n°23295281
_-Sky-_
Posté le 13-07-2010 à 16:23:34  profilanswer

stef' : France Télécom : un suicide reconnu comme accident du travail

Finalement, c'est pas une si bonne idée d'allez dans ta boîte. Les accidents de travail, c'est pas mon truc...

---------------
n°23295615
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 16:40:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai édité : relis mon message

C'est plus clair  :D

n°23295891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2010 à 16:56:06  profilanswer

grouuik a écrit :

Je ne vois pas ce qui t'étonne. C'est la mentalité " je suis citoyen du monde", très répandue par ailleurs.

grouuik a écrit :

Nul doute que si tu as un problème de santé à l'étranger, que si il te faut choisir entre lacher 30.000$ ou revenir te faire soigner gratos en France, tu mettras tes grandes idées de coté.

Bien sûr, il n'y a que les US et la France dans le monde [:klemton]

Ah non, il y a la Bretagne aussi [:djmb]

n°23296351
Gregos2k5
Posté le 13-07-2010 à 17:27:28  profilanswer

bento51 a écrit :

Pourtant ils ont une formation de la vie en société (ou en communauté) et un talent tout particulier pour la négociation de notes : plus c'est gros, mieux ça passe... ou pas.

En même temps, j'apprends aussi énormément sur l'éco : la défisc des heures supp, la création d'entreprise et le statut fort avantageux de l'auto-entrepreneur pour les enseignants, l'organisation du travail par la soutraitance des emmerdes non rénumératrices, l'exploitation humaine...  

Iil ne faut pas se leurrer : les enseignants en école d'ing sont bien plus malins qu'on ne le pense et les détournements/optimisation des règles à des fins personnelles sont simples à réaliser. Il faut bien compenser le salaire de misère  :lol:

T'as passé un doctorat pour enseigner en école d'ingé ou juste un bac+5 suffit ?
Pour les Esc je crois que le doctorat n'est pas obligatoire.

elfe_errant a écrit :

Voila, c'est dans ces eaux là. Sachant que le m² est au même prix à SF qu'à Paris...

Google, c'est qd même la boite super high level. Même leur ancien cuistot est devenur millionnaire lol.
Pour les US faut prendre en compte : la couverture maladie, les écoles, le chomage. Bref, des salaires à relativiser.
En plus sans diplôme US c'est super dur pour un Européen de travailler la bas, à part si t'es une star dans un domaine particulier ou si c'est une boite fr qui t'expacte.

Cela dit les salaires à 100k$ sont accessibles à des postes pas si exceptionnel. En france pour avoir du 100ke, il faut soit être proche de direction général ou soit être dans le conseil/la finance.

Si tu veux vraiment de la thune, va en Suisse. La bas tu es sur de faire *2 pour un ingé et les impôts sont ridicules. Par contre entre SF et Zurich, ta vie sociale en prend un sacré coup  :sweat: .

J'ai des potes qui ont fait SF->Zurich pour les $$, ils ont de l'argent mais se font bien chier..A toi d'arbitrer, entre vie pro/perso, sachant que tu ne peux pas rattraper ta jeunesse (ou alors c'est pathétique).

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23296574
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2010 à 17:43:22  profilanswer

Professor a écrit :

Un petit résumé des préconisations du topic s'impose  [:o_doc]  
- Pas de maison (on va pas s'endetter sur 25 ans  :o )
- Pas de gamins (trop cher  :o )
- Pas de femme (on va se séparer  :o )

J'ai gagné alors [:shay] :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23296600
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2010 à 17:45:14  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

T'as passé un doctorat pour enseigner en école d'ingé ou juste un bac+5 suffit ?
Pour les Esc je crois que le doctorat n'est pas obligatoire.

Nan pas obligatoire en esc effectivement. Tu peux même être "intervenant" sans qualification particulière nécessaire autre que ton xp je pense.

Gregos2k5 a écrit :

Google, c'est qd même la boite super high level. Même leur ancien cuistot est devenur millionnaire lol.
Pour les US faut prendre en compte : la couverture maladie, les écoles, le chomage. Bref, des salaires à relativiser.
En plus sans diplôme US c'est super dur pour un Européen de travailler la bas, à part si t'es une star dans un domaine particulier ou si c'est une boite fr qui t'expacte.

Cela dit les salaires à 100k$ sont accessibles à des postes pas si exceptionnel. En france pour avoir du 100ke, il faut soit être proche de direction général ou soit être dans le conseil/la finance.

Si tu veux vraiment de la thune, va en Suisse. La bas tu es sur de faire *2 pour un ingé et les impôts sont ridicules. Par contre entre SF et Zurich, ta vie sociale en prend un sacré coup  :sweat: .

J'ai des potes qui ont fait SF->Zurich pour les $$, ils ont de l'argent mais se font bien chier..A toi d'arbitrer, entre vie pro/perso, sachant que tu ne peux pas rattraper ta jeunesse (ou alors c'est pathétique).

Oui c'est vrai pour les US, mais comme j'ai dit ma copine est dans cette situation justement et j'ai peut-être moyen de la rejoindre... à voir.  

Par contre la suisse effectivement j'ai refusé moultes VIE et trucs du genre pour les raisons que tu cites. Pareil pour l'Allemagne. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout :o

n°23296627
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2010 à 17:47:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sérieux et pour les jeux vidéo et le foot, ça marche bien ?

Je pense qu'il faut voir par soi même. J'ai un 50 hz basique et ça me pose aucun souci pour jouer. Au contraire même, car avec tous les circuits de traitement, la télé mouline avant d'afficher, tu prends un peu de lag (important pour jouer sur le live). Le foot j'sais pas j'regarde pas :o mais les quelques minutes que j'ai vues, bah c'était du foot quoi.

En tout état de cause prend un 100 hz débrayable  

/HS

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23296765
Gregos2k5
Posté le 13-07-2010 à 17:58:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan pas obligatoire en esc effectivement. Tu peux même être "intervenant" sans qualification particulière nécessaire autre que ton xp je pense.

Ok faudrait que je me renseigne pour dans quelques années alors  :D  

elfe_errant a écrit :

Oui c'est vrai pour les US, mais comme j'ai dit ma copine est dans cette situation justement et j'ai peut-être moyen de la rejoindre... à voir.  

Par contre la suisse effectivement j'ai refusé moultes VIE et trucs du genre pour les raisons que tu cites. Pareil pour l'Allemagne. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout :o

Oui, il faut bien distinguer les mercenaires etc..des gens qui sont plus aventuriers et curieux, svt des fils/filles d'expat d'ailleurs.
La ça témoigne d'une vraie ouverture d'esprit, ce n'est pas le cas du trader Français qui bosse à Londre par exemple.

StefSamy a écrit :

Je pense qu'il faut voir par soi même. J'ai un 50 hz basique et ça me pose aucun souci pour jouer. Au contraire même, car avec tous les circuits de traitement, la télé mouline avant d'afficher, tu prends un peu de lag (important pour jouer sur le live). Le foot j'sais pas j'regarde pas :o mais les quelques minutes que j'ai vues, bah c'était du foot quoi.

En tout état de cause prend un 100 hz débrayable  

/HS

Ouep si je trouve une 82 cm dans les 400e en 100hz je la prends. J'avais vu ça à surcouff mais ça me saoule un peu de la commandé jepense faire les soldes samedi ^^.

Pour la petite histoire sur les site spé les avis divergent pas mal sur le 100hz, bof, c'est pas une décision qui va changer ma vie en tout cas.
Pas comme un achat immo  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23296790
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2010 à 18:00:42  profilanswer

djwam a écrit :

troll ou fantasme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)