Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5426 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5463  5464  5465  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23323849
christian ​bale
Posté le 16-07-2010 à 11:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Propale % logement dans le 16 ème [:julm3]

24 m² [:tinostar]

Sinon hier j'ai fait visité mon appart à une colloc potentielle. :D
Joli p'tit bout en plus :bounce: je lui aurais bien cassé ses petites pattes arrières quand je lui ai montré ma chambre :lol:
Ca a eu l'air de lui plaire, à suivre donc...

Bon je rattrape ma bourre et je reviens troller passer mon vendredi :D

Propale % logement dans le 8eme sur lyon accepté

60m² + 15 m² terrase

480euros CC  :sol:  

ca va changer les ratio du fichier Excel tout ça :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 11:39:18  profilanswer

n°23323860
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:39:59  profilanswer

christian bale a écrit :

60m² + 15 m² terrase

[:natas a l'endroit]

Je crois que je vais rejoindre Joyrock au Canada  [:islord]

Message édité par Loustik_ le 16-07-2010 à 11:41:52

---------------
Steam ID | Strava
n°23323902
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 11:42:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ce sont les quartier dans lesquels je vais chercher aussi mais je n'ai pas le même budget (hélà) je tourne dans les 700/800€ perso je cherche mini 30m² ou alors 25m² mais bien aménagé.

Hmmm à ce prix là (800e) tu peux trouver dans les 25m², par contre c'est typiquement le genre d'appart' qui part à une vitesse folle du fait de la demande étudiante :o

Si ça te dérange pas, tu trouveras pas mal d'annonces pour des trucs en RDC (souvent sur cours). Généralement ça justifie un prix un peu plus bas pour un appartement tout aussi sympa :)
(enfin, faut juste ne pas être dérangé d'habiter en RDC quoi)

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23323941
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:44:49  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Hmmm à ce prix là (800e) tu peux trouver dans les 25m², par contre c'est typiquement le genre d'appart' qui part à une vitesse folle du fait de la demande étudiante :o

Si ça te dérange pas, tu trouveras pas mal d'annonces pour des trucs en RDC (souvent sur cours). Généralement ça justifie un prix un peu plus bas pour un appartement tout aussi sympa :)

Ha ouai quand même alors je vais ptet plutot partir sur une colloc pour quelques année pas moyen que je mette 800€ pour un studio de 25m² :/

---------------
Steam ID | Strava
n°23323975
christian ​bale
Posté le 16-07-2010 à 11:47:10  profilanswer

Grosso modo la bonne affaire varie entre 10-15 euros le m² , pas trop loin d'une bouche de métro (< 200-300 m), et pas trop loin du centre ville ( jusqu'a 5 arrêt).

n°23323978
kida
Posté le 16-07-2010 à 11:47:32  profilanswer

Certes mais c'est le 8e :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°23323982
ezzz
23
Posté le 16-07-2010 à 11:47:42  profilanswer

Pas cher mais c'est pas non plus Opéra et le bd Haussmann :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23324036
ezzz
23
Posté le 16-07-2010 à 11:50:59  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Avec les poubelles devant la fenêtre, les fêtards qui gueulent au milieu de la nuit et la luminosité d'une cave [:cerveau lent]

---------------
n°23324107
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2010 à 11:55:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Avec les poubelles devant la fenêtre, les fêtards qui gueulent au milieu de la nuit et la luminosité d'une cave [:cerveau lent]

Sans oublier le bruit des gens qui rentrent/sortent à pas d'heure de la nuit en faisant du boucan dans les couloirs, le bruit des voitures / motos / véhicules de nettoyage si t'es en face de la route... (je parle en connaissance de cause)

Et potentiellement les gens qui matent à ta fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-07-2010 à 11:55:45
n°23324145
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2010 à 11:57:23  profilanswer

wainwain a écrit :

Sans oublier le bruit des gens qui rentrent/sortent à pas d'heure de la nuit en faisant du boucan dans les couloirs, le bruit des voitures / motos / véhicules de nettoyage si t'es en face de la route... (je parle en connaissance de cause)

Et potentiellement les gens qui matent à ta fenêtre.

ca donne envie  [:justhynbrydhou:2]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 11:57:23  profilanswer

n°23324147
Gregos2k5
Posté le 16-07-2010 à 11:57:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Pour avoir fait les 2 : 5ieme sans ascencseur et RDC sur rue. Je préfére le RDC, tu as de la luminsité et si le coin est tranquille tu n'a spas trop de fétard.
Avec un bon double vitrage et une rue calme pas de probême de bruit. Sans oublier que l'été, il fera moins chaud au RDC.

Par contre je vais dire au syndic de ne plus foutre les poubelles devant les fenêtres le jeudi :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 16-07-2010 à 11:59:04

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23324163
Misko
Posté le 16-07-2010 à 11:58:28  profilanswer

Après il faut aimer le 16ème, parce que tu as des quartiers bien morts et selon l'endroit où tu habites, tu peux mettre des plombes pour rejoindre les quartiers animés de Paris.

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23324245
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 12:03:33  profilanswer

Misko a écrit :

Après il faut aimer le 16ème, parce que tu as des quartiers bien morts et selon l'endroit où tu habites, tu peux mettre des plombes pour rejoindre les quartiers animés de Paris.

Marcel Sembat et plus loin \o/

---------------
Steam ID | Strava
n°23324299
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2010 à 12:06:25  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Oui pas de problèmes, je suis un Parisien au départ et je suis rentré chez mes parents depuis mon retour de Londres, donc je suis pas pressé.  
Donc les proprio qui veulent se la jouer "Dépechez-vous j'ai déjà des dizaines de demandes", il peuvent aller se faire tasser la prune (en tout élégance).
D'ailleurs je suis tombé sur un proprio la semaine dernière: "Concernant le locataire, il doit pouvoir couvrir 6x le loyer"
Chose à laquelle j'ai répondu "Vous pensez pas que si je gagnais 6.000e j'irais habiter ailleurs gros tocard?"
Je crois que ça a fait son petit effet  :sol:

[:julien rodriguez]
Réponse bien méritée !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23324324
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:08:00  profilanswer

Kastor94 a écrit :

J'en sais trop rien, j'ai jusqu'à 1k de budget, donc studio (>25m²) ou 2 pièces j'ai pas de préférences!
Quartiers: XIe (Voltaire, St Ambroise, Bastille, Ledru-Rollin), XIVe (Alesia, Denfert, Port Royal), Ve (Place Monge, Jussieu), dans l'ordre de préférence.

Il y a pas mal de trucs sur Internet, mais là ça part à une vitesse folle et avec le boulot, les visites à 17h j'ai pas franchement le temps
(faire Velizy => Paris en transports en commun, c'est 1h minimum  :/)

ça dépend où à Paris (je suis aussi à Velizy  :sweat: )

---------------
n°23324353
Misko
Posté le 16-07-2010 à 12:09:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ça dépend où à Paris (je suis aussi à Velizy  :sweat: )

Avec ce budget là à Velizy, tu te fais facile un F3/F4  :D

---------------
n°23324360
ezzz
23
Posté le 16-07-2010 à 12:09:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour avoir fait les 2 : 5ieme sans ascencseur et RDC sur rue. Je préfére le RDC, tu as de la luminsité et si le coin est tranquille tu n'a spas trop de fétard.
Avec un bon double vitrage et une rue calme pas de probême de bruit. Sans oublier que l'été, il fera moins chaud au RDC.

Par contre je vais dire au syndic de ne plus foutre les poubelles devant les fenêtres le jeudi :D  

Oui, on est d'accord, il y a des cas où un RDC est plus intéressant. Mais en faire un critère de recherche... :/

---------------
n°23324361
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:09:48  profilanswer

christian bale a écrit :

60m² + 15 m² terrase

Purée, les tarifs...
Un truc comme ça, je signe de suite...

---------------
n°23324389
ezzz
23
Posté le 16-07-2010 à 12:11:14  profilanswer

Misko a écrit :

Oui ou à Massy pour profiter du meilleur RER de Paris :o

---------------
n°23324394
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 12:11:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Purée, les tarifs...
Un truc comme ça, je signe de suite...

C'est tellement ça Lyon...
Mon ex-coloc habite sur Lyon, et pour 800e tu as genre 75m² en plein centre genre Lyon IIe  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 16-07-2010 à 12:11:53

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23324404
Misko
Posté le 16-07-2010 à 12:12:01  profilanswer

Va falloir que je songe à me faire muter en province tout en gardant mon salaire [:klemton]

---------------
n°23324405
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:12:04  profilanswer

Misko a écrit :

Même pas :/

---------------
n°23324419
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 12:13:05  profilanswer

Velizy j'y bosse depuis pas longtemps, ben de ce que j'en ai vu.... c'est que de la ZI :D

---------------
n°23324432
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:13:46  profilanswer

Misko a écrit :

Va falloir que je songe à me faire muter en province tout en gardant mon salaire [:klemton]

Ce matin, on a parlé d'une potentielle expatriation dans un BRIC. Alors j'attends de voir...
Si c'est le cas, je reviens après à Paris et j'achèterai cash...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-07-2010 à 12:15:18

---------------
n°23324443
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:15:04  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Velizy j'y bosse depuis pas longtemps, ben de ce que j'en ai vu.... c'est que de la ZI :D

Je l'ai cru aussi, jusqu'au jour où j'ai voulu y aller en passant par la gare de Chaville-Velizy (RER C) et que j'ai emprunté un bus qui fait le tour de la ville.
En bien, en fait, il y a même des gens qui y habitent :/

---------------
n°23324460
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-07-2010 à 12:16:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je l'ai cru aussi, jusqu'au jour où j'ai voulu y aller en passant par la gare de Chaville-Velizy (RER C) et que j'ai emprunté un bus qui fait le tour de la ville.

et c'est moche :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23324462
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 12:16:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sérieux? Et ils sont cachés où ces gens là? :D

En tout cas pour faire mon geek, c'est génial sur Foursquare ça fait plein de nouveaux lieux sympa vu la densité d'industrie et de magasins avec Velizy II [:jerome38:2]

---------------
n°23324500
Misko
Posté le 16-07-2010 à 12:20:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce matin, on a parlé d'une potentielle expat' dans un BRIC. Alors j'attends de voir...
Si c'est le cas, je reviens après à Paris et j'achèterai cash...

C'est sûr, c'est le bon plan si tu veux te faire de l'argent : Paie + Prime d'expat' + frais de logement/nourriture/...

Après, tu vis pour le boulot dans cette période selon les missions/pays.

---------------
n°23324507
Kalyx
Posté le 16-07-2010 à 12:21:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce que les gens retiennent de Vélizy, c'est le CC et la zone d'emploi... mais dès qu'on s'écarte de cette zone là, c'est très résidentiel :spamafote:

n°23324517
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 12:22:38  profilanswer

Misko a écrit :

C'est sûr, c'est le bon plan si tu veux te faire de l'argent : Paie + Prime d'expat' + frais de logement/nourriture/...

Un ami a fait ça: un an à Dubaï, un salaire de ministre, logé, nourri, taxi en bas de l'immeuble, et tout le tralala.
L'avantage c'est que comme tu es seul et/ou qu'il n'y a rien à faire (dans le cas de Dubaï), tu mets tout tes sous de côtés et quand tu rentres en France ça te fais une belle cagnotte :)

Par contre l'inconvénient, c'est que tu peux te faire vraiment chier... :sweat:

---------------
n°23324519
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:22:51  profilanswer

Misko a écrit :

J'ai une copine à Bahia : j'irai la voir et on ira faire du surf à Bahia ou Recife :spamafote:
Et puis bon, il y a un fort métissage au Brésil que je me ferai un plaisir de découvrir...

---------------
n°23324522
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 12:23:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

DU CONCRET ZYX ARRÊTE DE VIVRE DANS UN MONDE ABSTRAIT  :o  

Le concret, se sont mes relevés de comptes qui m'indiquent combien j'ai réellement, pas un papier qui me dit ce que j'ai virtuellement  :D  

Mais il est vrai que certains au taff ont du mal à comprendre  :D  

n°23324553
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:26:08  profilanswer

zyx a écrit :

Le concret, se sont mes relevés de comptes qui m'indiquent combien j'ai réellement, pas un papier qui me dit ce que j'ai virtuellement  :D  

Mais il est vrai que certains au taff ont du mal à comprendre  :D  

Si tu travaillais plus, t'aurais plus et tu pourrais enfin acheter. Il suffit d'y mettre un peu du sien...

---------------
n°23324565
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-07-2010 à 12:27:22  profilanswer

Kastor94 a écrit :

C'est tellement ça Lyon...
Mon ex-coloc habite sur Lyon, et pour 800e tu as genre 75m² en plein centre genre Lyon IIe  :o  :o  :o

Pt'ain mais c'est moins cher que Lille!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23324581
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 12:28:42  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Oui pas de problèmes, je suis un Parisien au départ et je suis rentré chez mes parents depuis mon retour de Londres, donc je suis pas pressé.  
Donc les proprio qui veulent se la jouer "Dépechez-vous j'ai déjà des dizaines de demandes", il peuvent aller se faire tasser la prune (en tout élégance).
D'ailleurs je suis tombé sur un proprio la semaine dernière: "Concernant le locataire, il doit pouvoir couvrir 6x le loyer"
Chose à laquelle j'ai répondu "Vous pensez pas que si je gagnais 6.000e j'irais habiter ailleurs gros tocard?"
Je crois que ça a fait son petit effet  :sol:

C'est que dans le même temps, les proprio sont stressés par les défauts de paiement, etc ... Ce qui est drôle, c'est qu'en mettant des prix "premium" + des exigences de ce genre, ils ne peuvent avoir que des tricheurs.

Je connais une personne qui est proprio d'appart dans une ville de province (acquis par ses parents), pour être sûr, elle préfère mettre un loyer "raisonnable" et avoir plus de dossiers. les gens normaux et bon payeurs préférant les apparts à un tarif raisonnable qu'un appart "bling bling" super cher, elle n'a pratiquement jamais eu de défaut de paiement. Mais je ne suis pas sûr que les boursicoteurs fraichement reconvertis et les acheteurs de Scellier soit dans cette état d'esprit.  

n°23324599
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:31:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pt'ain mais c'est moins cher que Lille!

Lille, c'est le Nord quand même. Les gens se créent des revenus comme ils peuvent...

---------------
n°23324640
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 12:36:24  profilanswer

zyx a écrit :

C'est que dans le même temps, les proprio sont stressés par les défauts de paiement, etc ... Ce qui est drôle, c'est qu'en mettant des prix "premium" + des exigences de ce genre, ils ne peuvent avoir que des tricheurs.

C'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit ! La location devient un concours : à qui fera la retouche Photoshop la plus osée...

zyx a écrit :

Je connais une personne qui est proprio d'appart dans une ville de province (acquis par ses parents), pour être sûr, elle préfère mettre un loyer "raisonnable" et avoir plus de dossiers. les gens normaux et bon payeurs préférant les apparts à un tarif raisonnable qu'un appart "bling bling" super cher, elle n'a pratiquement jamais eu de défaut de paiement. Mais je ne suis pas sûr que les boursicoteurs fraichement reconvertis et les acheteurs de Scellier soit dans cette état d'esprit.

Pour l'investissement locatif, la hantise reste l'inoccupation du bien...

Lorsque le logement est déjà payé, que la défiscalisation est terminée, la pression est moindre pour le bailleur. Néanmoins, cela ne traduit pas automatiquement une "pression" moindre vis-à-vis du locataire...

---------------
n°23324683
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-07-2010 à 12:42:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

Merci de rétablir la vérité :o

t'as prévu les 5-7000 $ CAN/an de taxe communale + taxe commission scolaire  qui vont avec avec la maison de 400000$ ? [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5463  5464  5465  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)