Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23272589
Hoiniel
Posté le 11-07-2010 à 20:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

alors les locataires, ont est pas au theatre ? [:franck75]

[:kiki]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 20:17:00  profilanswer

n°23272720
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-07-2010 à 20:30:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alors les locataires, ont est pas au theatre ? [:franck75]

Ils sont dans un lounge parisen select pour mater la finale de la CDM.

n°23272814
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2010 à 20:41:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ils sont dans un lounge parisen select pour mater la finale de la CDM.

;)  

Avec des danseuses  [:nemesiss]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23272842
Marsy13
Posté le 11-07-2010 à 20:44:43  profilanswer

Ca va, ils ont le moral, les promoteurs ! http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] n_mai.html

faut dire qu'Apparu et la FNAIM les y aident : http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] ue-0032887

belle propagande hausière qui engraisse le lobby ! je serais locataire à vie à cette allure :-(

---------------
http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] sse-de-20/
n°23272908
_synapse_
Posté le 11-07-2010 à 20:50:52  profilanswer

kadreg a écrit :

putain mon indien !  

On m'en a filé un lundi, je lui ai rien donné a faire :/  

Bah il a du rien foutre alors :D

Y'à pas une autre place :o ?

je cherche un chef comme toi :D  

:o

n°23272980
_synapse_
Posté le 11-07-2010 à 20:54:41  profilanswer

Faquin a écrit :

Ils volent oui. En gros ils prennent les moteurs, les dépiautent et copient-collent ce qu'ils voient dans un logiciel de CAO. :D  

Bien entendu, ils viennent nous voir ensuite parce que tout s'effondre. Et encore, quand on leur fait tout le moteur, les mecs se pensent au-dessus des lois physiques et prennent des matériaux chinois moins résistants mais moins cher. Et ils reviennent. :D  

Tant qu'ils resteront dans leur logique de copier, il seront obligés d'établir des partenariats avec la vieille Europe. S'ils se décident un jour à former solidement leurs ingés et surtout leur inculquer l'envie de concevoir et non de copier, ça changera peut-être. Mais ça prend des dizaines et des dizaines d'années ça.  

Pour l'instant, copier leur permet aussi de maintenir la population chinoise sous contrôle. Le jour où les ingés chinois seront équivalents aux européens, la donne sera bien différente pour le gouvernement chinois.

:jap:  

C'est tout à fait çà malheureusement  :sweat:  

Travaillant aussi (indirectement) dans l'industrie, ma boite à vendue 1 fois en Chine, et depuis ils ont produit plus de 2000 installations avec notre technologie, sous brevets pourtant, sans être inquiété par personne...

Et nos imbéciles de dirigeants recommencent actuellement la même connerie avec les Indiens, pour économiser 2 miettes de marge qui iront aux actionnaires en plus, faut croire qu'ils sont encore plus bête que leur pieds :(

n°23273547
iosys99
Authentique aigri
Posté le 11-07-2010 à 21:35:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:jap:  

C'est tout à fait çà malheureusement  :sweat:  

Travaillant aussi (indirectement) dans l'industrie, ma boite à vendue 1 fois en Chine, et depuis ils ont produit plus de 2000 installations avec notre technologie, sous brevets pourtant, sans être inquiété par personne...

Et nos imbéciles de dirigeants recommencent actuellement la même connerie avec les Indiens, pour économiser 2 miettes de marge qui iront aux actionnaires en plus, faut croire qu'ils sont encore plus bête que leur pieds :(

Dans mon ancienne boite, des ingénieurs chinois sont entrés dans le bureau du patron pour qu'on leur fasse une demo de notre progiciel (un truc vendu assez cher), ils sont restés même pas 5 mins seuls suite a : en 3 mins ils ont copié tout ce qu'ils pouvaient sur une clé USB ... Oui, ils savaient pas qu'ils étaient filmés [:tinostar]  

n°23273617
cartemere
Posté le 11-07-2010 à 21:41:21  profilanswer

iosys99 a écrit :

Dans mon ancienne boite, des ingénieurs chinois sont entrés dans le bureau du patron pour qu'on leur fasse une demo de notre progiciel (un truc vendu assez cher), ils sont restés même pas 5 mins seuls suite a : en 3 mins ils ont copié tout ce qu'ils pouvaient sur une clé USB ... Oui, ils savaient pas qu'ils étaient filmés [:tinostar]  

C'est moche la technologie quand même, des chinois trahis par une pauvre camera fabriquée au pays du soleil levant :(

n°23273954
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-07-2010 à 22:01:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

;)  

Avec des danseuses  [:nemesiss]

En parlant de danseuses, Amsterdam confirmé ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23274079
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 11-07-2010 à 22:08:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il n'y a pas que la Chine et la France dans le monde tu sais... En Informatique, je le vois aussi tout les jours, ça délocalise encore et encore en nearshore (Maroc, Tunisie..) ou en Inde...

Les indiens ? les même qui confondent FTP, MQSeries et EDI ? Ceux qui sont CMMI whatmille et ne sont pas foutus de faire une recette basique ? [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 22:08:15  profilanswer

n°23274373
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2010 à 22:26:32  profilanswer

Et si on reparlait du sujet? C'est pas très intéressant l'informatique  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23274415
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-07-2010 à 22:28:43  profilanswer

Quelqu'un se rappelle quand est censé sortir le nouvel indicateur immobilier fiable ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23274833
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2010 à 22:52:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En parlant de danseuses, Amsterdam confirmé ;)

[:perco_35:2]  [:cerveau charlest]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23275790
phila
Posté le 11-07-2010 à 23:37:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca y est j'suis déjà énervé, il n'est même pas 11 heures :fou: :D

SURTOUT UN DIMANCHE §§§§

:whistle:  

sinon sur le Friggit, j'ai oublié ce matin, y'a toujours pas d'actualisation pour la Province, ben merdalor ??? :ange:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23276402
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 00:36:01  profilanswer

Faquin a écrit :

Pour l'instant, copier leur permet aussi de maintenir la population chinoise sous contrôle. Le jour où les ingés chinois seront équivalents aux européens, la donne sera bien différente pour le gouvernement chinois.

C'est vrai qu'en France, c'est les ingénieurs qui sortent dans la rue et font bouger la politique. LOL.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23276704
sligor
Posté le 12-07-2010 à 01:24:41  profilanswer

J suis ingé, j suis français, je ferme gueule et j'ai l'impression de me faire enculer [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°23276971
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2010 à 02:54:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Si on compare les taux, prix, capacités de financement, etc.

en 1998 avec un budget X on pouvait acheter un 70m2, aujourd'hui on a une capacité de financement plus élevée (grâce aux taux bas), mais les prix ont tellement grimpés que l'on a un 40m2.

Bilan, les gens "compensent" en prenant un emprunt sur 30 ans, au lieu de 15/20 ans  [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

Euh... my2cents... mais clairement aujourd'hui "avancer dans la vie", ce n'est pas se foutre au taquet pour 30 ans pour dégotter un 40m2 au quatrième étage sans ascenseur...

quand au "même si ce n'est pas le meilleur moment", l'achat n'est pas une obligation, ni un but dans la vie (enfin si, pour certains, notamment ceux qui en prennent pour 30ans pour avoir LEUR 40m2 :D )... d'autant plus qu'il existe une alternative qui à moyen terme (+/- 10 ans) n'est pas foncièrement désavantageuse vis à vis de l'achat.

Il faut ajouter aussi le fait que depuis 2009, les appartements famillaux (du 3 au 5 pièce à destination d'une famille qui veut se loger) sont très bas. En ce moment, l'acheteur type est plutôt un investisseur, soit qui veut profiter du scelier (achat dans le neuf) soit tout simplement investir les sous qu'il a préféré retirer de la bourse (suite au krach de 2008).

celà a entrainé d'énorme distorsion dans le marcher, en province, ça donne des endroits où les bien "famillaux" reste sur les étales et des prix qui grimpent grâce aux petits biens. C'est celà qui explique que les notaires de province (avec la rigueur de l'INSEE) n'ont toujours pas réussi à sortir une stat pour le T1 2010.

n°23276985
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2010 à 02:56:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:babaji]  

Parfait, mes parents doivent vendre un appartement en fin d'année. :o

Après par contre, si ca pouvait bien chuter pour 2012-2013, merci.  [:xeen]

Si c'est un appart de plus de 3 pièces dans une ville de province, fait gaffe aux mauvaises surprises. En tout cas, ils pourront confirmer ou infirmer ce qui commence à se dire sur le marché.

n°23277007
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2010 à 03:03:22  profilanswer

Faquin a écrit :

Ils volent oui. En gros ils prennent les moteurs, les dépiautent et copient-collent ce qu'ils voient dans un logiciel de CAO. :D  

Bien entendu, ils viennent nous voir ensuite parce que tout s'effondre. Et encore, quand on leur fait tout le moteur, les mecs se pensent au-dessus des lois physiques et prennent des matériaux chinois moins résistants mais moins cher. Et ils reviennent. :D  

Tant qu'ils resteront dans leur logique de copier, il seront obligés d'établir des partenariats avec la vieille Europe. S'ils se décident un jour à former solidement leurs ingés et surtout leur inculquer l'envie de concevoir et non de copier, ça changera peut-être. Mais ça prend des dizaines et des dizaines d'années ça.  

Il faut voir aussi que créer des cursus d'études supérieurs d'un niveau correct coute de l'argent. Des ingénieurs compétent sont souvent les premier à s'exiler dans des pays qui les accueillent bien plus chaleureusement qu'un clandestin lambda.

De facto, passer de a copie à la création, c'est aussi avoir des coût similaires aux industries européennes. On a un très bon exemple avec le Japon, ce pays qui bouffer tout sur son passage avec ses rythme de travail ahurissant et qui faisait tout moins cher. Maintenant, ils font de la créativité mais ne sont pas plus compétitif qu'un constructeur européen.  

n°23277147
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 12-07-2010 à 05:56:30  profilanswer

zyx a écrit :

De facto, passer de a copie à la création, c'est aussi avoir des coût similaires aux industries européennes. On a un très bon exemple avec le Japon, ce pays qui bouffer tout sur son passage avec ses rythme de travail ahurissant et qui faisait tout moins cher. Maintenant, ils font de la créativité mais ne sont pas plus compétitif qu'un constructeur européen.  

Toutafait. On vois la Corée qui vient de passer cette étape. A priori la Chine en est encore éloignée, mais ça m'étonnerait que ça prenne 50 ans.
20 ans tout au plus.

Il y a des mecs compétent dans ma boite en Chine, mais pas les managers  [:xqwzts]
On se fait bouffer par le client. Il faut toujours faire au plus vite, et souvent au plus simple. La Chine a pas vraiment la culture de la qualité. Ils font de la merde, mais ils la font 3x moins cher  [:xqwzts]

n°23277182
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 06:39:31  profilanswer

zyx a écrit :

Si c'est un appart de plus de 3 pièces dans une ville de province, fait gaffe aux mauvaises surprises. En tout cas, ils pourront confirmer ou infirmer ce qui commence à se dire sur le marché.

Non, mais c'est un micro marché, ca ne peut pas baisser.  [:clooney6]  

2 pièces en province, mais à Saint Jean de Luz, à 200m de la plage. J'espère que cela lui permettra de baisser moins vite. Je vous tiendrais au courant des désillusions ou non de la famille. :o

n°23277333
cartemere
Posté le 12-07-2010 à 08:22:50  profilanswer

sligor a écrit :

J suis ingé, j suis français, je ferme gueule et j'ai l'impression de me faire enculer [:sadnoir]

nouveau slogan de la pub Microsoft pour Windows seven ?

n°23277342
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2010 à 08:28:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais c'est un micro marché, ca ne peut pas baisser.  [:clooney6]  

2 pièces en province, mais à Saint Jean de Luz, à 200m de la plage. J'espère que cela lui permettra de baisser moins vite. Je vous tiendrais au courant des désillusions ou non de la famille. :o

Étrangement, mon oncle et ma mère n'arrivent pas à vendre le pavillon de pépé dans le 27 à 200 K€ et vont encore baisser le prix.

Putain mon héritage quoi, faut que l'immo se reprenne :o

---------------
n°23277345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 08:28:42  profilanswer

Tant que c'est pas vendu, ils n'ont rien baissé du tout.

---------------
Horse_man
n°23277634
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 09:39:21  profilanswer

Bon, samedi j'avais de super potes venus manger.  
Ils vont (r)acheter [:dawa]
Ils ont acheté un appart en 2006, 3 pièces pas terrible/très vieillot de 60m², refait de façon plutôt sympa à la force du poignet (de beau papa :o).

Et là, ils ont trouvé une barraque, 160m²/200m² au sol, sur 8 ares, à 25mn de Strasbourg.
Les vendeurs sont en fin de prêt relais, elle vient de "tomber" à 280k€.

J'ai vu les photos, c'est une maison relativement récente, MOB, pas de gros travaux à prévoir, poële dans le séjour + chauffage électrique, jardin sympa, pas de vis-àvis direct, à coté de la gare TER.

Bref, ça reste cher dans l'absolu (presque 2 miyons :'( ), mais ça n'est pas un hara-kiri immobilier.

Non, le point intéressant c'est la réflexion de l'AI : "Il y a un an, ils en voulaient à 360k, on a refusé le mandat. De toutes façons, au delà de 300k, on ne vend RIEN, personne n'achète [:cerveau manust]".

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-07-2010 à 09:39:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23277635
Halfsup
Posté le 12-07-2010 à 09:39:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tant que c'est pas vendu, ils n'ont rien baissé du tout.

[:aslan117]  

Tes actions sont passées de 140€ à 35€, t'inquiètes pas tu n'as rien perdu tant que tu ne vends pas !  :D

Message édité par Halfsup le 12-07-2010 à 09:39:50
n°23277717
Professor
Posté le 12-07-2010 à 09:54:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils ont acheté un appart en 2006, 3 pièces pas terrible/très vieillot de 60m², refait de façon plutôt sympa à la force du poignet (de beau papa :o).

Et là, ils ont trouvé une barraque, 160m²/200m² au sol, sur 8 ares, à 25mn de Strasbourg.

J'ai vu les photos, c'est une maison relativement récente, MOB, pas de gros travaux à prévoir, poële dans le séjour + chauffage électrique, jardin sympa, pas de vis-àvis direct, à coté de la gare TER.

Bref, ça reste cher dans l'absolu (presque 2 miyons :'( ), mais ça n'est pas un hara-kiri immobilier.

Non, le point intéressant c'est la réflexion de l'AI : "Il y a un an, ils en voulaient à 360k, on a refusé le mandat. De toutes façons, au delà de 300k, on ne vend RIEN, personne n'achète [:cerveau manust]".

C'est quoi MOB ??  

[:skylord]   :??:

n°23277734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 09:57:09  profilanswer

Maison Ossature Bois

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23277759
Professor
Posté le 12-07-2010 à 10:01:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maison Ossature Bois

:jap:  haaaaaaaa ok , la maison de la famille ingalls

n°23277769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 10:02:03  profilanswer

Pas trop, non :D

---------------
n°23277815
coyotepowa
Posté le 12-07-2010 à 10:07:10  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  haaaaaaaa ok , la maison de la famille ingalls

NON plutôt ce genre là  [:moonzoid:5]  

http://www.weberhaus.fr/

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°23277839
Professor
Posté le 12-07-2010 à 10:11:31  profilanswer

Bon dans la série, on raconte notre WE

Je devais signer Samedi le bail avec le couple de jeunes que j'avais trouvé pour ma maison.
qq minutes avant le RDV, je reçois un SMS : "Bonjour dsl on ne pourra pas etre la ce soir .. blabla ..."

Je les appelle pour comprendre pourquoi, et pour fixer un nouveau RDV !
Je leur dit aussi d'apporter le chèque de dépot de garantie
Réponse  :"HA oui mais non parce qu'on a pas de chéquier en ce moment, parce que  blabla ... et donc j'ai recommander un chéquier mais il arrivera que dans 15 jours ... "
Moi : " Ben vous allez dans votre banque et vous demandez un chèque de banque ! Parce que signer un bail sans faire de chèque ça sert à rien !"
Eux : "Bon ben OK ... A demain, dimanche 11h30"

Dimanche 11h28, je les attends avec un apéro (le mec sympa) pour signer le bail :  
SMS : "Bonjour on ne pren plu la maison dsl" (avec le style SMS)
Moi :  :fou:  
J'ai hésité à prendre mon tel pour les pourrir et leur apprendre à assumer leurs conneries en appelant les gens plutôt que d'envoyer un SMS !

Mais je n'ai rien fait.
J'ai pris mon apéro  :D  
et j'ai appelé un autre locataire qui voulait aussi la maison ... je dois signer Jeudi soir prochain  

n°23277998
rollan
Posté le 12-07-2010 à 10:31:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu dis qu'ils rachettent, tu veux dire qu'ils partent dans le plan pret relai toussa ?

n°23278061
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 10:37:26  profilanswer

Professor a écrit :

SMS : "Bonjour on ne pren plu la maison dsl" (avec le style SMS)

Ils sont marrant les jeunes de nos jours. Ils louent une maison un peu comme s'ils achetaient n'importe quoi sur eBay... Le coup du "plus de chéquier" est assez énorme et tu y a cru :)

---------------
n°23278066
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 10:38:04  profilanswer

Professor a écrit :

et j'ai appelé un autre locataire qui voulait aussi la maison ... je dois signer Jeudi soir prochain  

"non, mais lol, g chan g davi, je v rester chez ma keupin, k."

n°23278074
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2010 à 10:39:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

La politique de construction de logement ambitieuse elle arrivera jamais AMHA car le noeud du problème c'est la rareté organisé du foncier.

C'est quand même véritablement ubuesque, avec la quantité de terres disponibles qu'on a en France.
On serait à Monaco, la rareté du foncier pourrait s'expliquer... Mais en France ! Bordel, c'est plein de vide !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23278093
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2010 à 10:40:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis en zone 5 et il y a encore pas mal de foncier.
Le problème est plutot que l'accès à Paris en voiture /transport est saturé.

D'un autre côté, habiter la zone 5 et travailler sur Paris, c'est vraiment une vision de l'enfer...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23278148
Professor
Posté le 12-07-2010 à 10:45:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ils sont marrant les jeunes de nos jours. Ils louent une maison un peu comme s'ils achetaient n'importe quoi sur eBay... Le coup du "plus de chéquier" est assez énorme et tu y a cru :)

Ben disons que j'ai trouvé ça très louche

Mais bon les djeunzs, un chéquier ils savent même plus ce que c'est !

n°23278168
rollan
Posté le 12-07-2010 à 10:46:43  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons que j'ai trouvé ça très louche

Mais bon les djeunzs, un chéquier ils savent même plus ce que c'est !

En même temps, vaut mieux qu'ils te fassent un coup de p**e avant de signer le bail qu' après ...

n°23278195
Professor
Posté le 12-07-2010 à 10:48:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

"non, mais lol, g chan g davi, je v rester chez ma keupin, k."

Ca pourrait être ça ... le nouveau locataire vient de divorcer.
Sa femme garde la baraque et donc lui cherche une maison à louer très vite  

Mais bon, il est moins djeunz et à l'air sérieux  

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 12-07-2010 à 10:49:10
n°23278228
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 10:50:46  profilanswer

Professor a écrit :

Sa femme garde la baraque

Tu acceptes les locataires ayant vécu sur une barque ? T'as baissé tes exigences.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)