Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23278228
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 10:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Sa femme garde la baraque

Tu acceptes les locataires ayant vécu sur une barque ? T'as baissé tes exigences.  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 10:50:46  profilanswer

n°23278298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 10:55:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quand même véritablement ubuesque, avec la quantité de terres disponibles qu'on a en France.
On serait à Monaco, la rareté du foncier pourrait s'expliquer... Mais en France ! Bordel, c'est plein de vide !

Syndrome pays-musee, les coeurs de ville des que c'est recent c'est tout de suite pas attirant par la populasse baignee dans la grande cul-ture fraancaise. Notre urbanisme n'est pas scalable car nous sommes des ploucs le regard visse dans le retroviseur. Creer de nouveaus poles urbains, une politique demographique ambitieuse ca serait ca.

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23278303
Tehell
noob
Posté le 12-07-2010 à 10:56:10  profilanswer

damtoul a écrit :

+1 avec austrogoth.

On peut très bien être proprio avec des revenus de classe moyenne.

3000-4000€/mois de revenus dans  le couple nous ont permis d'être propriétaires de notre maison +bailleurs. Achat appart en 98, achat maison en 2002, revente appart 2010 (salaires qui stagnent, chômage=on n'avait plus les revenus suffisants donc on coupe les pertes avant l'appel de marge de la banque).

Par contre nos voitures sont changées quand elles doivent aller à la casse, un portable à carte prépayée pour les gros besoins, la télé c'est un vieux pc, vacances rares et pas à l'étranger, sorties assez rares.

je suis d'accord vu les prix actuels c'est assez dur, mais il faut savoir ce qu'on veut : investir et se serrer la ceinture sur les loisirs pendant quelques années, ou être full consommation et rester locataire.

damtoul a écrit :

@stef et iosys :
vous le prenez comme vous voulez hein.   [:cerveau goret]
Mais je pense sérieusement que vous gagnez autant si ce n'est plus que moi par mois, moi pauvre techos à 2K€/mois avec 15 ans d'ancienneté.
Oui il y a eu explosion des prix et oui les prix sont carrément barges, mais il y a quand même des questions à se poser quand les salaires sont équivalents et qu'arrivé à un certain âge l'un se retrouve proprio ou plus et l'autre toujours locataire.
Je lis régulièrement que certains se plaignent que nos parents sont proprios avec souvent résidence secondaire. Ben oui ils ont eu une période facile, mais ils ont AUSSI fait le choix d'investir au lieu de claquer du pognon dans des biens de consommation par forcément utiles. Ils ont moins profité de la vie, ils ont fait du boulot-dodo pour pouvoir se payer leur baraque. Mais 15-20 plus tard le résultat est là.

(j'ai pas lu les autres pages, pas le temps :o )

Tu dis des conneries pour les gens qui ne sont pas nés en même temps que toi. Les plus jeunes ont le malheur d'arriver à l'age d'accéder à la propriété à une période où les prix sont déments par rapport aux revenus. Ce qui ne s'applique pas à ton cas, ni au cas de nos parents.
Si les prix étaient ceux d'il y a 10/15/20 ans j'aurais également déjà commencé un crédit. Simplement car je saurais que ce que je dépense tous les mois est en adéquation avec mes prétentions.
Aujourdhui, si j'attaque un crédit je devrais aller vivre dans bcp bcp moins bien que ce que je loue et encore l'achat me couteras plus cher tous les mois. Donc faire vivre ma famille moins bien pendant 20 ans tout ça pour ne plus avoir besoin de payer un loyer...? Quel interêt?

Et pour revenir aux raisons que tu évoquais pour nos parents: "le choix d'investir au lieu de claquer du pognon dans des biens de consommation par forcément utiles", "Ils ont moins profité de la vie" etc ... et pour toi même: "Par contre nos voitures sont changées quand elles doivent aller à la casse, un portable à carte prépayée pour les gros besoins, la télé c'est un vieux pc, vacances rares et pas à l'étranger, sorties assez rares. [...] il faut savoir ce qu'on veut : investir et se serrer la ceinture sur les loisirs pendant quelques années, ou être full consommation et rester locataire"

Mon couple a des revenus assez élevés (entre 6 et 7k nets), on a pas de tel portable, la télé c'est aussi le PC, on a pas de bagnole, les vacances (3 semaines/an) c'est en famille uniquement, et en france majoritairement (un peu de UK), les sorties c'est les parcs avec les gamins...
Par contre comme je l'ai expliqué plus haut, plutôt que de vivre à 4 dans un 2p de 50m² qui m'appartiendra dans 25 ans, je préfère vivre dans un grand 3p bien foutu, confortable et agréable pour bien moins cher.
Me crever "boulot-dodo pour pouvoir se payer leur baraque. Mais 15-20 plus tard le résultat est là" pas pour moi car le résultat serait un appart pourri, super.

Donc il faut toujours remettre les choses dans leurs contexte, si l'investissement le valait, oui, mais en ce moment (et pas pour le moment de nos parents, ni pour le tien) l'investissement ne le vaut pas. Il y a trop de sacrifices à faire pour un résultat trop faible.

Je précise qu'on a 30 ans. Et qu'avec les études on a commencé à gagner nos sous il y a 5 ans (oui longues les études) où les prix étaient déjà très élevés par rapport à nos revenus de l'époque (on a pas commencé avec des salaires aussi élevés évidemment). Et logiquement avec une évolution salariale identique mais en étant né 5/10 ans plus tôt j'aurais un discours totalement différent et je viendrais cracher sur les losers de locataires alors que je serais déjà certainement multipropriétaire bailleur :o .

voilà ..  :hello:

(je retourne bosse).

Message cité 2 fois
Message édité par Tehell le 12-07-2010 à 10:59:06
n°23278310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 10:56:36  profilanswer

Professor a écrit :

Bon dans la série, on raconte notre WE

Je devais signer Samedi le bail avec le couple de jeunes que j'avais trouvé pour ma maison.
qq minutes avant le RDV, je reçois un SMS : "Bonjour dsl on ne pourra pas etre la ce soir .. blabla ..."

Je les appelle pour comprendre pourquoi, et pour fixer un nouveau RDV !
Je leur dit aussi d'apporter le chèque de dépot de garantie
Réponse  :"HA oui mais non parce qu'on a pas de chéquier en ce moment, parce que  blabla ... et donc j'ai recommander un chéquier mais il arrivera que dans 15 jours ... "
Moi : " Ben vous allez dans votre banque et vous demandez un chèque de banque ! Parce que signer un bail sans faire de chèque ça sert à rien !"
Eux : "Bon ben OK ... A demain, dimanche 11h30"

Dimanche 11h28, je les attends avec un apéro (le mec sympa) pour signer le bail :  
SMS : "Bonjour on ne pren plu la maison dsl" (avec le style SMS)
Moi :  :fou:  
J'ai hésité à prendre mon tel pour les pourrir et leur apprendre à assumer leurs conneries en appelant les gens plutôt que d'envoyer un SMS !

Mais je n'ai rien fait.
J'ai pris mon apéro  :D  
et j'ai appelé un autre locataire qui voulait aussi la maison ... je dois signer Jeudi soir prochain  

Ca me rappelle des témoignage sur le blog de Ninon.
Les gens sont vraiment des merdes :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23278317
Professor
Posté le 12-07-2010 à 10:57:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu acceptes les locataires ayant vécu sur une barque ? T'as baissé tes exigences.  :o  

Edité  :D

n°23278326
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2010 à 10:58:00  profilanswer

Tehell a écrit :

(j'ai pas lu les autres pages, pas le temps :o )

Tu dis des conneries pour les gens qui ne sont pas nés en même temps que toi. Les plus jeunes ont le malheur d'arriver à l'age d'accéder à la propriété à une période où les prix sont déments par rapport aux revenus. Ce qui ne s'applique pas à ton cas, ni au cas de nos parents.
Si les prix étaient ceux d'il y a 10/15/20 ans j'aurais également déjà commencé un crédit. Simplement car je saurais que ce que je dépense tous les mois est en adéquation avec mes prétentions.
Aujourdhui, si j'attaque un crédit je devrais aller vivre dans bcp bcp moins bien que ce que je loue et encore l'achat me couteras plus cher tous les mois. Donc faire vivre ma famille moins bien pendant 20 ans tout ça pour ne plus avoir besoin de payer un loyer...? Quel interêt?

Et pour revenir aux raisons que tu évoquais pour nos parents: "le choix d'investir au lieu de claquer du pognon dans des biens de consommation par forcément utiles", "Ils ont moins profité de la vie" etc ... et pour toi même: "Par contre nos voitures sont changées quand elles doivent aller à la casse, un portable à carte prépayée pour les gros besoins, la télé c'est un vieux pc, vacances rares et pas à l'étranger, sorties assez rares. [...] il faut savoir ce qu'on veut : investir et se serrer la ceinture sur les loisirs pendant quelques années, ou être full consommation et rester locataire"

Mon couple a des revenus assez élevés (entre 6 et 7k nets), on a pas de tel portable, la télé c'est aussi le PC, on a pas de bagnole, les vacances (3 semaines/an) c'est en famille uniquement, et en france majoritairement (un peu de UK), les sorties c'est les parcs avec les gamins...
Par contre comme je l'ai expliqué plus haut, plutôt que de vivre à 4 dans un 2p de 50m² qui m'appartiendra dans 25 ans, je préfère vivre dans un grand 3p bien foutu, confortable et agréable pour bien moins cher.
Me crever "boulot-dodo pour pouvoir se payer leur baraque. Mais 15-20 plus tard le résultat est là" pas pour moi car le résultat serait un appart pourri, super.

Donc il faut toujours remettre les choses dans leurs contexte, si l'investissement le valait, oui, mais en ce moment (et pas pour le moment de nos parents, ni pour le tien) l'investissement ne le vaut pas. Il y a trop de sacrifices à faire pour un résultat trop faible.

voilà ..  :hello:  

(je retourne bosse).

très bien, sauf pour il y a 20 ans, surtout en IDF, il y avait déjà une bulle à l'époque (qui a dégonflé ensuite)

n°23278341
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 10:59:12  profilanswer

rollan a écrit :

Tu dis qu'ils rachettent, tu veux dire qu'ils partent dans le plan pret relai toussa ?

Gagné.
Ca c'est le big point noir selon moi.
Bon, d'un autre coté ils visent le 140/150k€ de prix de vente pour leur appart ; soit des prix où ça part encore un peu.

Ils se frottent les mains du prêt relais des vendeurs de la maison ; je me suis contenté de leur dire de faire attention à ne pas faire la même erreur qu'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-07-2010 à 11:02:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23278410
Professor
Posté le 12-07-2010 à 11:04:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca me rappelle des témoignage sur le blog de Ninon.
Les gens sont vraiment des merdes :o

Et pourtant c'est des locataires  :o  
Comme quoi ... ya des cons partout ! :D

n°23278436
Tehell
noob
Posté le 12-07-2010 à 11:06:42  profilanswer

zyx a écrit :

très bien, sauf pour il y a 20 ans, surtout en IDF, il y avait déjà une bulle à l'époque (qui a dégonflé ensuite)

Oui mais je n'aurais certainement plus été en idf ^^. Enfin bref, j'aurais du dire 10/15/25/30 ans alors ^^!

n°23278495
rollan
Posté le 12-07-2010 à 11:11:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Gagné.
Ca c'est le big point noir selon moi.
Bon, d'un autre coté ils visent le 140/150k€ de prix de vente pour leur appart ; soit des prix où ça part encore un peu.

Ils se frottent les mains du prêt relais des vendeurs de la maison ; je me suis contenté de leur dire de faire attention à ne pas faire la même erreur qu'eux.

C'est clair que c'est là ou est le risque.

Depuis quelques temps, ma femme me parle de retourner vivre sur paris.
Ceci dit, avec 3 gamins, (donc besoin de 4 chambres ...) dans un quartier pas trop pourri, faut encore que j'économise un peu (beaucoup ...)
Mais je m'étais posé la question. Si je devais déménager aujourd'hui, est-ce que je prendrais le risque d'un prêt relai. Etant plutôt baissier, je crois que je tenterai la vente d'abord, avec passage en location, puis rachat ensuite. M'enfin vla la galère de deux déménagements avec toute la smala ...
Heureusement, grâce à la bulle, la question ne se pose pas aujourd'hui ...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 11:11:59  profilanswer

n°23278594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 11:19:37  profilanswer

rollan a écrit :

Si je devais déménager aujourd'hui, est-ce que je prendrais le risque d'un prêt relai. Etant plutôt baissier, je crois que je tenterai la vente d'abord, avec passage en location, puis rachat ensuite. M'enfin vla la galère de deux déménagements avec toute la smala ...
Heureusement, grâce à la bulle, la question ne se pose pas aujourd'hui ...

Pour nous, la réflexion est la même.
Ma femme fait une ultra-aversion au risque :D, elle préfère déménager deux fois :D.
(dans sa tête, l'idéal étant de vendre à un pigeonneau qui va accepter de signer, mais d'attendre que l'on ait trouvé ailleurs... :o)

La pour nos amis, c'est différent, ils ont cherché / sont tombés sur la maison qui leur convient avant de vendre.

---------------
n°23278692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:26:51  profilanswer

coyotepowa a écrit :

NON plutôt ce genre là  [:moonzoid:5]  

http://www.weberhaus.fr/

La maison bois fabriquée par une marque qui a le même nom que celle qui fabrique des barbecues, c'est priceless.

n°23278712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 11:28:19  profilanswer

http://www.economist.com/node/1654 [...] d=16542826

D'apres les ricains, nos prix sont surevalues de 40% environ.
Mais non y'a pas de bulle, yzy comprennent rien de la bas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23278734
rollan
Posté le 12-07-2010 à 11:30:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour nous, la réflexion est la même.
Ma femme fait une ultra-aversion au risque :D, elle préfère déménager deux fois :D.
(dans sa tête, l'idéal étant de vendre à un pigeonneau qui va accepter de signer, mais d'attendre que l'on ait trouvé ailleurs... :o)

La pour nos amis, c'est différent, ils ont cherché / sont tombés sur la maison qui leur convient avant de vendre.

Ma femme veut juste retourner sur paris ...
Pour le reste c'est à moi de gérer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas encore déménagé ;-)

Après c'est clair que le coup du pigeonneau est un idéal auquel j'avais pensé ... Mais faudrait quand même un méga coup de bol. Surtout qu'en terme d'immobilier, je suis le genre casse c....

n°23278738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:30:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Syndrome pays-musee, les coeurs de ville des que c'est recent c'est tout de suite pas attirant par la populasse baignee dans la grande cul-ture fraancaise. Notre urbanisme n'est pas scalable car nous sommes des ploucs le regard visse dans le retroviseur. Creer de nouveaus poles urbains, une politique demographique ambitieuse ca serait ca.

:o

Une bonne guerre, et on refait des Caen partout.
Les nouveaux pôles urbains, ça a été fait, ça donne Cergy, Evry, etc.
En fait, faudrait apprendre à faire des nouveaux pôles urbains un peu moins en carton. Même si Cergy, niveau emploi, c'est clairement fourni, niveau enseignement aussi, mais j'sais pas, c'est très, voire trop... hétérogène ?

n°23278751
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2010 à 11:31:13  profilanswer

Bonjour, les questions coproprio ça passe ici? :o

Bon voici le topo : j'habite un immeuble géré par un syndic. En plein milieu de cet immeuble, sur 2 étages, se trouvait autrefois un garage automobile (réparation toussa) et une station d'essence juste devant, qui a fermé l'an dernier.
Ces 2 étages ont été racheté par une SCI (le proprio habite l'immeuble), pour un projet : changer le garage en habitation, et la station d'essence en parking privée. Sans demander l'autorisation des autres coproriétaires, les travaux ont été lancé il y'a 6 mois. Il me semble que dans le cadre des rénovations, pas besoin d'autorisation, mais là y'a beaucoup de changement : la façade avant qui était tout en verre a été cassé puis refait en brique, avec ajout de 3 garage fermée, casse de la station pour faire le parking, etc.
C'est autorisé ca ? J'essaierai de faire des photos si possible...

pour info ils ont l'autorisation (permis de construire je crois) de la mairie

merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23278762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:31:48  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourtant c'est des locataires  :o  
Comme quoi ... ya des cons partout ! :D

Si sa femme garde la baraque, alors il est proprio non ? :o

n°23278772
rollan
Posté le 12-07-2010 à 11:32:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je connais pas trop caen, mais si c'est une reconstruction d'après guerre genre Dunkerque, je crois que je préfère Cergy.

n°23278821
Professor
Posté le 12-07-2010 à 11:36:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Si sa femme garde la baraque, alors il est proprio non ? :o

Non je parlais des p'tits cons qui m'ont claqué dans les pattes 2min avant la signature

n°23278822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 11:36:44  profilanswer

radioactif a écrit :

En fait, faudrait apprendre à faire des nouveaux pôles urbains un peu moins en carton. Même si Cergy, niveau emploi, c'est clairement fourni, niveau enseignement aussi, mais j'sais pas, c'est très, voire trop... hétérogène ?

Il ne faut pas construire de la merde c'est sur mais aussi lutter contre le snobisme de merde qui veut que par defaut "nouveau centre urbain" = "cite merdique".

Les nouveaux poles urbains que tu cites, je ne connais pas particulierement, mais ce sont pour moi des zones peripheriques de centres historiques bien etabli (Paris). Cad que par defaut ces villes sont peripheriques, secondaires dans leur aglomeration.
Avec la place qu'on a en France, je pensais plutot a carrement creer de rien de nouvelles villes qui sont le centre d'elles memes. Mais j'imagine que ca demande un investissement monstrueux :/.

J'y connais rien en urbanisme, mais ce serait interessant de voir dans d'autres pays si il y'a des precedents recents :??:

---------------
n°23278837
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 11:38:18  profilanswer

Professor a écrit :

Non je parlais des p'tits cons qui m'ont claqué dans les pattes 2min avant la signature

Tu avais beaucoup de prétendants pour ta maison.
Pourquoi avoir finalement sélectionné ces djeuns? Tu n'as pas été très perspicace sur ce coup là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-07-2010 à 11:38:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23278884
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2010 à 11:42:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc d'après eux, le prix aux US est fair (pourquoi pas) mais sous-évalué de 30% au japon ? :??:

Japon != Tokyo j'imagine...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 12-07-2010 à 11:43:15
n°23278893
Volkhen
Posté le 12-07-2010 à 11:43:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quand même véritablement ubuesque, avec la quantité de terres disponibles qu'on a en France.
On serait à Monaco, la rareté du foncier pourrait s'expliquer... Mais en France ! Bordel, c'est plein de vide !

C'est sans compter le fait que la plupart des maires sont proprios : il ne faudrait pas trop délivrer de permis de construire sous peine de voir sa pierre diminuer de valeur.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23278908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 11:45:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc d'après eux, le prix aux US est fair (pourquoi pas) mais sous-évalué de 30% au japon ? :??:  

Japon != Tokyo j'imagine...

C'est ce que je comprends aussi, oui :o

Probablement que Tokyo attire enormement de monde et est sature urbanistiquement :o

Le Japon, au global, se depeuple, donc bon on peut imaginer qu'au global la pression sur le logement faiblit :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-07-2010 à 11:49:13

---------------
n°23278922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 11:46:24  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Bonjour, les questions coproprio ça passe ici? :o

Bon voici le topo : j'habite un immeuble géré par un syndic. En plein milieu de cet immeuble, sur 2 étages, se trouvait autrefois un garage automobile (réparation toussa) et une station d'essence juste devant, qui a fermé l'an dernier.
Ces 2 étages ont été racheté par une SCI (le proprio habite l'immeuble), pour un projet : changer le garage en habitation, et la station d'essence en parking privée. Sans demander l'autorisation des autres coproriétaires, les travaux ont été lancé il y'a 6 mois. Il me semble que dans le cadre des rénovations, pas besoin d'autorisation, mais là y'a beaucoup de changement : la façade avant qui était tout en verre a été cassé puis refait en brique, avec ajout de 3 garage fermée, casse de la station pour faire le parking, etc.
C'est autorisé ca ? J'essaierai de faire des photos si possible...

pour info ils ont l'autorisation (permis de construire je crois) de la mairie

merci

Je comprends même pas comment il a pu avoir le permis de construire sans produire un vote de l'AG autorisant les travaux...

---------------
rm -rf internet/
n°23278961
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2010 à 11:49:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends même pas comment il a pu avoir le permis de construire sans produire un vote de l'AG autorisant les travaux...

alors là j'en sais vraiment rien  [:bap2703]

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23278967
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2010 à 11:51:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que je comprends aussi, oui :o

Probablement que Tokyo attire enormement de monde et est sature urbanistiquement :o

Le Japon, au global, se depeuple, donc bon peut imaginer qu'au global la pression sur le logement faiblit :o

Bon ben ca me confirme de + en plus mon idée : go rejoindre la copine à SF. Salaires bien plus élevés, immo plus correct (ca m'avait semblé cher quand même mais bon)...

Je reviendrai dans 10 ans racheter vos ruines surpayées dans une monnaie qui existe plus, avec tous mes beaux dollars [:timothius:3]

n°23279017
ph75
Posté le 12-07-2010 à 11:55:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

sous-évalué de 30% au japon ? :??:

Cherchez pas plus loin que :
France / 674,843 km2 / 65,447,374 hab.
Japon / 377 835 km2 / 127 288 419 hab.

n°23279308
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 12:25:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faudrait réapprendre à construire du haussmanien. Ou des immeubles avec du cachet, des poutres. A mille lieues des envies modernistes, progressistes de nos politiques.

---------------
Horse_man
n°23279361
neriki
oenologue
Posté le 12-07-2010 à 12:33:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il faudrait réapprendre à construire du haussmanien. Ou des immeubles avec du cachet, des poutres. A mille lieues des envies modernistes, progressistes de nos politiques.

Avec une isolation phonique pourave et des murs de 70 cm d'épaisseur...  [:vapeur_cochonne]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23279382
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 12:35:43  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 667d686f2a

Cinquième mois de hausse des ventes de logement en Espagne.

Malgré ce récent rebond, les spécialistes interrogés par Reuters estiment que les prix continueront à chuter en 2010 et pendant une bonne partie de 2011.

Hausse des volumes, mais toujours baisse des prix.
L'inverse de la France quoi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23279397
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 12:37:46  profilanswer

neriki a écrit :

Avec une isolation phonique pourave et des murs de 70 cm d'épaisseur...  [:vapeur_cochonne]

Non mais je parlais des façades. J'étais dans une optique design, pas plus, pas moins. Les français aiment bien le cachet, tout le monde va dans ces lieux, les vrais centre-villes. Pas les villes construites en dépit des goûts du public.

---------------
Horse_man
n°23279483
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2010 à 12:49:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 667d686f2a

Cinquième mois de hausse des ventes de logement en Espagne.

Malgré ce récent rebond, les spécialistes interrogés par Reuters estiment que les prix continueront à chuter en 2010 et pendant une bonne partie de 2011.

Hausse des volumes, mais toujours baisse des prix.
L'inverse de la France quoi  :o

Leur bulle doit être pas mal dégonflée, avec des volumes qui devaient être au raz des pâquerettes,  

n°23279495
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2010 à 12:50:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

le tableau serait bien en première page du topic. Il donne une vision extérieur de la bulle immobilière en France.  

n°23279509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 12:52:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Justement, on interprète mal le "modernisme" en France, j'ai l'impression. Par exemple, je garde ne tête l'exemple de Berlin, où l'architecture moderne est très bien intégrée.
Je crois que notre vision historico-nombriliste nous empêche de trouver un immeuble beau dès qu'il n'est pas en pierre taillée, ce qui est un tort à mon sens.

Sinon, oui faut que ça colle aux goûts que ce ne soit pas des immeubles de la nécessité. Mais faut aussi éviter que ça tourne au kitsch... :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 12-07-2010 à 12:52:56
n°23279557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 12:56:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement, on interprète mal le "modernisme" en France, j'ai l'impression. Par exemple, je garde ne tête l'exemple de Berlin, où l'architecture moderne est très bien intégrée.
Je crois que notre vision historico-nombriliste nous empêche de trouver un immeuble beau dès qu'il n'est pas en pierre taillée, ce qui est un tort à mon sens.

Boaf, c'est surtout  qu'il n'y a aucun constructeur "industriel" qui fait du "beau" neuf en France. Pour avoir du beau il faut passer par un architecte, la plupart du temps dans le cadre d'une démarche individuelle.

Certains quartiers sont défigurés par les Kaufman & Broad & cie.

---------------
rm -rf internet/
n°23279577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 12:58:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Boaf, c'est surtout  qu'il n'y a aucun constructeur "industriel" qui fait du "beau" neuf en France. Pour avoir du beau il faut passer par un architecte, la plupart du temps dans le cadre d'une démarche individuelle.

Certains quartiers sont défigurés par les Kaufman & Broad & cie.

Neuf != moderne. Les Kaufman c'est en effet immonde, et toutes les constructions neuves qu'on voit (genre vers Gennevilliers, Cergy le Haut etc.) sont sans aucune âme, mais ne correspondent à aucun courant esthétique...

n°23279596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 13:00:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Neuf != moderne. Les Kaufman c'est en effet immonde, et toutes les constructions neuves qu'on voit (genre vers Gennevilliers, Cergy le Haut etc.) sont sans aucune âme, mais ne correspondent à aucun courant esthétique...

Ben c'est ce que je dis oui. C'est bien à l'opposé d'un Haussmann qui gardait un objectif esthétique tout en ayant une logique industrielle de masse (refaire des quartiers entiers).

Message édité par Kalymereau le 12-07-2010 à 13:01:10

---------------
rm -rf internet/
n°23279610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 13:02:19  profilanswer

J'avais l'impression que tu pensais que je cautionnais les projets Playmobil :o

n°23279633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 13:05:20  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais l'impression que tu pensais que je cautionnais les projets Playmobil :o

Ah nan  [:fading] . Juste qu'à mon avis l'origine du problème n'est pas du côté du client acheteur, mais de celui du constructeur qui dans l'idée de maximiser les profits ne sait plus rien faire d'autre que du béton carré couleur ocre à vomir :/

Et d'accord avec toi sur Berlin  :jap:  Mais il y a eu un effort considérable après la réunification, porté par l'Etat dans le but évident d'en faire un symbole. Circonstances exceptionnelles donc.

Message édité par Kalymereau le 12-07-2010 à 13:06:51

---------------
rm -rf internet/
n°23279734
patx3
Posté le 12-07-2010 à 13:14:48  profilanswer

Berlin, c'est aussi des crépis roses, verts ou gris, des toits verts kaki, bref, certains styles peuvent choquer plus d'un français... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)