| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 01-07-2010 à 17:46:20 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
toujours chez D......M ? Message édité par san marco le 01-07-2010 à 17:49:40 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
san marco tune up - turn loud |
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
stevetur |
|
Publicité | Posté le 01-07-2010 à 17:56:44 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me | Bonjour les moustiques --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
san marco tune up - turn loud | et l'humidité .. et les infiltrations |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Message édité par _-Sky-_ le 01-07-2010 à 18:15:42 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Message édité par _-Sky-_ le 01-07-2010 à 18:17:27 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
vandepj0 |
J'ai l'impression qu'aujourd'hui sur l'immobilier, c'est bel et bien la capacité d'achat des acquéreurs qui fait les prix: alors que nous étions parti pour cracker, la baisse des taux délirante à permis de resolvabiliser, et a entraîné une belle hausse des prix. Or, un marché où c'est la capacité d'achat des acquéreurs qui fait le prix est pour moi un marché en pénurie. Si j'achète un 3 pièces en grande banlieue plutôt qu'un 4 pièces en petite couronne (qui correspond à mes besoins à 5 ans, avec le deuxième gremlin), c'est parce que je n'ai pas les moyens de le faire (note: je ne parle pas de moi), et ce parce que l'offre disponible ne permet pas de satisfaire tous les gens qui veulent faire comme moi. Par contre, même si j'en ai les moyens, je n'achèterais pas une Audi A6 si je suis célibataire, mais une A3 ou une A4 qui correspond à mes besoins. Et je ferais un arbitrage entre l'acheter neuve ou partir en vacances et l'acheter d'occaz. => Même s'il n'y a pas tant de monde que ça dans la rue, je pense que quasiment tous les accédants à la propriété achètent plus petit que ce qu'ils auraient souhaité, pour un prix au taquet de leurs moyens, et que donc il y a bel et bien pénurie relative (ou complet enflammage spéculatif, mais si c'était le cas, je pense que ce serait retombé plus vite et plus brutal). Message cité 2 fois Message édité par vandepj0 le 01-07-2010 à 18:34:24 |
La seule pénurie à laquelle je crois réellement, c'est la pénurie de logements adaptés aux moyens financiers des gens. Si l'on a entre 80% et 90% des transactions dans le neuf qui sont soit du Scellier, soit de l'achat avec PTZ/Pass Foncier, et donc seulement 10% à 20% d'achat de logements par des moyens personnels (qu'il y ait ou non coup de pouce familliale), c'est qu'il y a un soucis.
Il y a cette irresistible envie d'acheter qui fait que s'il existe un montage de la part de la banque qui permet de satisfaire cette envie (j'utilise bien le mot envie et non besoin), c'est presque équivalent à trouver le saint-graal pour pas mal de gens.
EDIT : En matière spéculative que l'on voit souvent (entourage, stéphane plazza, etc...), le coup classique est le suivant : j'ai un bien, j'en souhaite un autre qui vaut X, je ne peux m'endetter et emprunter que Y donc il faut que je vende mon bien à environ X - Y. C'est d'ailleurs assez souvent la tentative de concrétisation du "acheter petit pour acheter plus grand plus tard". Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 01-07-2010 à 19:05:42 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Shooter Cherche niche fiscale | Bordel, j'avais pas vu la tronche du Friggit de juin.... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 01-07-2010 à 20:07:23 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
coyotepowa |
Message cité 1 fois Message édité par coyotepowa le 01-07-2010 à 20:28:05 --------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.boursorama.com/internat [...] 66925f70a8
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.larep.com/luvuentendu-18322.html
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2010 à 21:38:02 ![]()
|
coyotepowa |
Message cité 2 fois Message édité par coyotepowa le 01-07-2010 à 21:44:26 --------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
vandepj0 |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Black_Jack Bo_Jack | Plus qu'en 2000 ? --------------- Horse_man |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2010 à 23:59:06 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |