Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5377  5378  5379  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23138584
gagaches
Posté le 29-06-2010 à 14:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas forcément ...

qui gagne un salaire de 2000€ net mensuel ?

en gros, 30 ans, ingénieur en informatique en SSII avec 7 année d'exp, même en province, on doit y être.  

=> Suffit de regarder la population de HFR pour savoir qu'on est en plein dedans :D

C'est pas un monde parallèle, juste une vision biaisée !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 14:15:38  profilanswer

n°23138593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 14:16:08  profilanswer

Crois tu ? ... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23138610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2010 à 14:17:11  profilanswer

Y'a un peu de ca mais tout vouloir comprendre a partir des bourdieuseries c'est pas forcement la meilleure solution. Je trouve le concept d'individualisme methodologique assez pertinent pour completer ca :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23138616
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2010 à 14:17:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On est donc a 39k€ - 44k€ sans avoir une situation monstrueuse je pense.

En sachant que tu commences a bosser vers 23 ans en gros bah à 30ans tu peux t acheter qqch.

Après le pb c'est ce que tu peux acheter c'est autre chose :D

Voyons voir .. 7 ans d'astreinte dans les meilleures années de sa vie, pour avoir un apport qui couvre -aujourd'hui - a peine les frais de notaires/fai pour l'achat d'un 40m² à Paris. Je suis dubitatif [:klemton]

Gugus2000 a écrit :

Avec un salaire de 1500€ net tout seul je trouve pas ca completement dingue d arriver a mettre 200€ de coté

Ca dépend où tu habites ... si tu loues un 30m² a paris pour 700 euros par mois, ca devient compliqué rapidement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23138644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:19:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Seuls les nouveaux acheteurs sont concernés ?

bah non sinon aucun interet (si je puis dire  [:azylum] )

---------------
marilou repose sous la neige
n°23138682
Professor
Posté le 29-06-2010 à 14:21:50  profilanswer

Fred999 a écrit :

Dans ce cas, pas la peine de mettre de guillemets, c'est toi qui laisse ouverte la possibilité d'une interprétation.

On fait presque plus de HS avec le modo que sans  :D

n°23138685
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2010 à 14:22:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah non sinon aucun interet (si je puis dire  [:azylum] )

Tu veux dire que les primo récents vont se faire sucrer/diminuer leur crédit d'impot ? :o

---------------
n°23138731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:24:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais elles ont l'air minuscules, mais c'est joli. Les soucis : zéro commerce, le métro est loin et les jardins minuscules...

L'autre fois un terrain nu était en vente dans ce quartier, 60m², 300K [:kapukapu]

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 3&t=h&z=18

Ca ressemble pas au reste de Paris (et c'est le 19e :o)

Edit : un 2e lien, avec vue sur les tours de la Place des Fêtes [:alerte manant] : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] .73,,0,8.2

ecoute fred, ok j'ai encore picolé mais  
sache qu'on te trollere ici parce que t'es modo  
mais locataire + 19° tu devrais quand meme faire profil bas  
JJ aussi est prolo mais prolo a bac+10[:gerrar miller] mais enzan est proprio  
non franchement fait un effort quoi :/

---------------
n°23138740
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 29-06-2010 à 14:25:24  profilanswer

Euh, non.

J'ai un salaire plus que normal (ie 1500 €) et ma copine fait le métier peut-être le plus exercé par le plus d'actifs (prof). On arrive à mettre environ 1000 € de côté par mois (de base, sans les primes et heures supp').  

Tout en ayant une vie normale, à Paris (enfin, très proche banlieue 92). En Province, mon salaire serait moins haut mais le loyer aussi. On a même une voiture, wow  :pt1cable: .

J'imagine qu'avec des gamins, tu dépenses plus, mais c'est un choix et faut pas venir pleurer (je rejoins un peu Austro sur ces idées-là  :D ).

Après, faut arrêter de péter plus haut que son cul dans ses dépenses. Je peux refaire le détail de mon budget, c'est pas comme si c'était un sujet qui revenait sans cesse.

Edit (Cresson): à moins que par "élite", tu voulais parler de personnes ayant une "intelligence économique"  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par RickHunter13 le 29-06-2010 à 14:28:01
n°23138744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:25:40  profilanswer

[:rofl] meme le "malgre lui"  est proprio,  
va te cacher fred  [:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 14:25:40  profilanswer

n°23138761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:26:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Propre comme dans l'expression "sur fonds propres", pas par opposition à "sale" :o

[:rofl

---------------
n°23138764
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2010 à 14:26:52  profilanswer

Le quartier pavillonnaire du 19ème

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23138796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:28:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu veux dire que les primo récents vont se faire sucrer/diminuer leur crédit d'impot ? :o

bah ui  
et qui va les plaindre les nantis de proprio (accedant) ?  
[/m'en fout j'ai pas de crédit]

---------------
n°23138814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:29:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le quartier pavillonnaire du 19ème

[:clooney24]  
assez  
n'en jetez plus j'ai mal au ventre
 [:underlined:4]

---------------
n°23138816
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 14:29:13  profilanswer

Et pourquoi papa il picole pour oublier au lieu de s'épanouir avec ses mômes?

Moi aussi le taf ça me fait grave suer, je suis sous-payé (j'en entends qui rigolent au fond là :D ), bah mon bonheur c'était de vite rentrer chez moi m'occuper des miens. D'ailleurs pour moi le travail n'est là que pour donner l'argent servant à s'épanouir avec les siens une fois sorti.

Mon excuse qu'ils se font embourber ("oui oui j'ai fini mes devoirs" ) est plus répandue je pense

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23138825
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2010 à 14:29:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense qu'une rumeur dans ce sens va fleurir, qu'un sondage va montrer que les français sont réticents à cette idée et que la mesure ne concernera que les nouveaux primo

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23138834
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 14:30:07  answer

_-Sky-_ a écrit :

C'est quand même un forum un peu orienté geek/informaticien/bac + 5, donc avec des revenus plutôt au dessus du salaire médian ou moyen.
Et comme les gens sont souvent entourés de leurs semblables, cela créé une réalité qui n'est pas forcément la réalité représentative du "français moyen".

donc nuance, il y'a beaucoup de geek qui n'ont pas fini bac +5 ,  

Spoiler :

[Fausse excuse/] surtout que lorsqu'on a le nez penché sous le capot de sa bécane (pc) on révise pas ses cours. :o ² [/Fausse excuse]

Donc il y'a une réalité colporté par certains haut revenus "geek" et la réalité alternative porté par les losers qui se sont planté  

[:xolth]

n°23138835
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2010 à 14:30:08  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Euh, non.

J'ai un salaire plus que normal (ie 1500 €) et ma copine fait le métier peut-être le plus exercé par le plus d'actifs (prof). On arrive à mettre environ 1000 € de côté par mois (de base, sans les primes et heures supp').  

Tout en ayant une vie normale, à Paris (enfin, très proche banlieue 92). En Province, mon salaire serait moins haut mais le loyer aussi. On a même une voiture, wow  :pt1cable: .

A deux, en RP, avec une voiture, 2500 de net et vous mettez 1k de côté par mois ?

Vous faites du camping ou vous logez chez vos parents ? :o

---------------
n°23138867
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 14:31:30  profilanswer

Joli  [:zirk]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23138868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 14:31:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a un peu de ca mais tout vouloir comprendre a partir des bourdieuseries c'est pas forcement la meilleure solution. Je trouve le concept d'individualisme methodologique assez pertinent pour completer ca :o

vas-y, qu'on se marre :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23138875
Professor
Posté le 29-06-2010 à 14:31:59  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Euh, non.

J'imagine qu'avec des gamins, tu dépenses plus, mais c'est un choix et faut pas venir pleurer (je rejoins un peu Austro sur ces idées-là  :D ).

Après, faut arrêter de péter plus haut que son cul dans ses dépenses. Je peux refaire le détail de mon budget, c'est pas comme si c'était un sujet qui revenait sans cesse.

Edit (Cresson): à moins que par "élite", tu voulais parler de personnes ayant une "intelligence économique"  :jap:

D'un coté morticia a un peu raison quand elle dit que beaucoup de personne aimerais mettre 100€ de coté par mois.

Mais d'un autre coté je suis d'accord pour dire que cette possibilité est certainement offerte à beaucoup de personne mais qu'il ne le font pas car ils gèrent mal leur budget

Combien de smicard s'achète la dernière TV LED "coins carrés"  toussa ...
Je déplore que des cours de gestion d'un budget ne soient pas donnée à l'école

n°23138880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2010 à 14:32:07  profilanswer

Fender a écrit :

vas-y, qu'on se marre :o

cad?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23138885
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 14:32:17  profilanswer

Salut à tous, je sais pas si ça vient de mon boulot mais je n'accède pas au site de friggit.

http://www.adef.org/statistiques/

Y a du nouveau?

De toutes façons, y a aucun doute sur le fait que les courbes vont remonter (prix/revenus et demande) au prochain Friggit!

Là où je m'interroge c'est sur la situation actuelle (qui devrait donc apparaître dans le Friggit dans quoi? 6 mois?). ça stagne enfin ou ça continue à augmenter?

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 29-06-2010 à 14:32:44

---------------
Nihon, gambare !
n°23138888
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 29-06-2010 à 14:32:24  profilanswer

Bon sinon, pour revenir à l'immo:

l'élargissement des aides sera-t-il dédié au neuf (ce que je pourrais comprendre, aide au bâtiment) ou concernera-t-il aussi l'ancien?

n°23138894
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:32:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

l'un n'empeche pas l'autre

---------------
n°23138913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 14:33:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi aussi le taf ça me fait grave suer, je suis sous-payé (j'en entends qui rigolent au fond là :D ), bah mon bonheur c'était de vite rentrer chez moi m'occuper des miens. D'ailleurs pour moi le travail n'est là que pour donner l'argent servant à s'épanouir avec les siens une fois sorti.

Mon excuse qu'ils se font embourber ("oui oui j'ai fini mes devoirs" ) est plus répandue je pense

ouais, effectivement, je me marre complètement :sweat:  
non mais comparer le boulot de cadre chez orange à un emploi de balayeur/ouvrier du btp, c'est vraiment se foutre du monde, je serais moins policé, je te traiterais de c....rd :o

---------------
n°23138920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:33:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut à tous, je sais pas si ça vient de mon boulot mais je n'accède pas au site de friggit.

Y a du nouveau?

[:azylum]  

[:roi]

---------------
n°23138933
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 14:34:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a du nouveau?

De toutes façons, y a aucun doute sur le fait que les courbes vont remonter (prix/revenus et demande) au prochain Friggit!

Là où je m'interroge c'est sur la situation actuelle (qui devrait donc apparaître dans le Friggit dans quoi? 6 mois?). ça stagne enfin ou ça continue à augmenter?

Ah ça y est, le mois est passé, on a le droit au retour de l'élu :o

---------------
n°23138935
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-06-2010 à 14:34:38  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Bon sinon, pour revenir à l'immo:

l'élargissement des aides sera-t-il dédié au neuf (ce que je pourrais comprendre, aide au bâtiment) ou concernera-t-il aussi l'ancien?

pas encore décidé je crois, y a un parlementaire qui fait un rapport sur les différentes aides, ca devrait arriver en automne. ca dépendra certainement beaucoup de la situation éco: si les dettes d'état sont toujours en première page des quotidiens, ils vireront quasiment tout, laissant juste de quoi sauver la face du praysident du pouvoir d'achat :o

---------------
topic guitare
n°23138941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 14:35:00  profilanswer

détaille ton concept pour expliquer pourquoi on devient plus voyou quand on a des parents immigrés et qu'on vit dans une cité plutôt que quand on est de neuilly :o

---------------
n°23138966
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 14:36:24  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, effectivement, je me marre complètement :sweat:  
non mais comparer le boulot de cadre chez orange à un emploi de balayeur/ouvrier du btp, c'est vraiment se foutre du monde, je serais moins policé, je te traiterais de c....rd :o

Je suis sous-payé par rapport à mes capacités, au travail qu'on voudrait me donner si j'aimais les graviers, et à ce que gagne un consultant qu'on finit par prendre après mes refus de faire.....

Pas par rapport à un employé Mc Do en effet.  :jap:

---------------
n°23138990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2010 à 14:37:39  profilanswer

Fender a écrit :

détaille ton concept pour expliquer pourquoi on devient plus voyou quand on a des parents immigrés et qu'on vit dans une cité plutôt que quand on est de neuilly :o

Je ne dis pas qu'on devient plus voyou, je dis qu'on devient moins medecin, et le terme est suffisament precis pour que tu fasses une recherche google dessus.

M'enfin si c'est trop complique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indiv [...] odologique

et notament :

Citation :

L'individualisme méthodologique a également une certaine importance en sociologie. Il oppose d'une part les théoriciens qui ne veulent pas faire l'économie des intentions, des objectifs et des actions des individus dans leur explication des faits et des processus sociaux, à ceux qui pensent que cette dimension n'est pas incontournable dans la recherche sociologique. En termes clairs et tranchés, et pour ce qui est du domaine francophone, les tenants d'une sociologie bourdieusienne insistent sur le fait que l'individu est le produit des structures sociales et qu'il n'est donc pas nécessaire d'intégrer la dimension proprement individuelle dans la théorie (les intentions et les objectifs d'action des individus sont grosso modo déductibles de la place qu'ils occupent dans la société).

En revanche, l'école boudonnienne de sociologie, beaucoup plus compatible avec les théories libérales et néo-libérales, ne voit dans les faits et les processus sociaux que l'addition de conduites et de représentations individuelles en interaction : l'individu est « l'atome logique de l'analyse » car il constitue l'élément premier de tout phénomène social. Comprendre le social, c'est, dans cette perspective, analyser les rationalités des individus, puis saisir leurs « effets de composition », c'est-à-dire la façon dont l'ensemble des actions individuelles s'agrègent pour créer un phénomène social. Boudon a mis ainsi en évidence ce qu'il nomme des « effets pervers », c'est-à-dire des « phénomènes de composition » où l'addition d'actions individuelles rationnelles produit des effets inattendus et contraires aux intentions de chacun. Ainsi, les paniques boursières constituent un exemple typique de tels effets pervers. Quand un grand nombre d'individus, par crainte d'une baisse des cours, vendent leurs actifs, ils provoquent ce qu'ils craignaient : une chute du prix des actions. L'école boudonnienne a élargi son analyse, en la concentrant non plus seulement sur la maximisation des utilités, mais en prenant en compte les croyances dans l'action individuelle, développant le concept de rationalité cognitive. L'individualisme méthodologique donne de meilleurs outils pour penser le changement ; le holisme quant à lui, fournit de meilleurs outils pour expliquer l'inertie sociale, par exemple la persistance de la sur-représentation de l'échec scolaire dans les classes populaires.

L'individualisme méthodologique est notamment au centre de l'analyse stratégique en sociologie des organisations, approche développée notamment par Michel Crozier et qui vise à comprendre les stratégies réelles mises en place par les acteurs au sein des organisations, au travers notamment de la formation de relations et de jeux de pouvoirs. Outre Boudon et Crozier, Max Weber et James Coleman ont également développé une théorie sociologique sur la base de l'individualisme méthodologique (quoique sous une forme particulière chez Weber).

Je n'en dirais pas plus, je ne suis pas expert.

---------------
n°23139009
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 14:38:17  profilanswer

Fender a écrit :

En fait c'est pas la même délinquence.....

Aux mureaux t'apprends à lapider bestialement n'importe qui.

A neuilly t'apprends à escroquer plus ou moins légalement tout le monde.

:/

---------------
n°23139017
Professor
Posté le 29-06-2010 à 14:38:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis sous-payé par rapport à mes capacités, au travail qu'on voudrait me donner si j'aimais les graviers, et à ce que gagne un consultant qu'on finit par prendre après mes refus de faire.....

Pas par rapport à un employé Mc Do en effet.  :jap:

:lol:  Vu le nombre de tes messages ici, elles sont un peu amputées tes capacités .. non ?  :D

n°23139024
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 14:39:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ça y est, le mois est passé, on a le droit au retour de l'élu :o

Ne commencez pas avec vos préjugés!

c'est tout de même dingue, je n'agresse personne et tu me tombes dessus!

c'est parceque tu te trompe depuis 6 ans et que j'ai raison depuis le début que tu t'énerves?

tu veux que je te ressorte ton post de 2006 où tu dis que y a plus du tout de demande solvable (alors que les prix ont continué à augmenter depuis)?

[:itm]

---------------
Nihon, gambare !
n°23139028
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:39:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis sous-payé par rapport à mes capacités,

oh putain [:dawa]

deja que je me crois vendredi  
mais ça, ça va pas aider :D

---------------
n°23139042
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2010 à 14:40:37  profilanswer

:D²²

J'aimerais bien, crois-moi, mais comme on peut pas acheter ce qu'on loue...

La belle-famille nous a bien suggéré d'acheter vers chez eux (120 bornes de Paris, 55 minutes de train direct) mais on a gentiment décliné [:cosmoschtroumpf]

n°23139061
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 14:41:35  profilanswer

Professor a écrit :

:lol:  Vu le nombre de tes messages ici, elles sont un peu amputées tes capacités .. non ?  :D

Euh....non.

Regarde ma date d'arrivée sur le forum, je suis arrivé après 9 ans de vie pro.

Mais voyant que bien bosser ou pas payait pareil, j'ai trouvé HFR sympa.

Et tu vois j'ai des capacités, j'arrive à assumer HFR et mon job en plein temps. Sans HFR je te raconte même pas comment je turbinerais ..... Mais bon, pour que ça profite aux petits malins d'en haut uniquement, ça ne m'intéresse pas.

---------------
n°23139069
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 14:42:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

:D²²

J'aimerais bien, crois-moi, mais comme on peut pas acheter ce qu'on loue...

La belle-famille nous a bien suggéré d'acheter vers chez eux (120 bornes de Paris, 55 minutes de train direct) mais on a gentiment décliné [:cosmoschtroumpf]

tout ça pour pas dependre de calagan_67
ce topic te monte a la tete  [:hide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5377  5378  5379  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)