Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5903 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5371  5372  5373  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23126582
xasyl
Posté le 28-06-2010 à 16:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et elle does au moins ?  :o  

Spoiler :

Ok, je sors =>[]

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 16:24:52  profilanswer

n°23126596
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2010 à 16:25:45  profilanswer

phila a écrit :

t'as combien de chats ?

Deux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23126767
phila
Posté le 28-06-2010 à 16:34:30  profilanswer

300€ de vaccins pour 2 chats, ça me paraît abusé, c'est du véto parisien ça, y'a bulle aussi là :heink:

EDIT : doy, c'est pas 7 la réponse, y'a des jours de repos ou ça tourne + vite que prévu ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 28-06-2010 à 16:35:13

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23127314
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-06-2010 à 17:07:48  profilanswer

Bonjour le topic :hello:

J'ai un peu décroché depuis 6 mois, quel taux avec assurance peut-on espérer pour un emprunt sur 20 ans? (je compte pas acheter, c'est pour simuler mon pouvoir d'achat :o)

Sinon grace à la magie de la barre firefox, en voulant aller sur Seloger, je suis retombé là-dessus: http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm
http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm
Toujours pas parti au bout de 17 mois, on se demande ce que font les émirs [:implosion du tibia]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°23127327
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 17:08:57  profilanswer

Tayste :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23127337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 17:09:33  profilanswer

Validé.

n°23127393
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2010 à 17:13:03  profilanswer

The North Face a écrit :

Bonjour le topic :hello:

J'ai un peu décroché depuis 6 mois, quel taux avec assurance peut-on espérer pour un emprunt sur 20 ans? (je compte pas acheter, c'est pour simuler mon pouvoir d'achat :o)

Sinon grace à la magie de la barre firefox, en voulant aller sur Seloger, je suis retombé là-dessus: http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm
http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm
Toujours pas parti au bout de 17 mois, on se demande ce que font les émirs [:implosion du tibia]

Il me semble que l'on trouve des tableaux de ce genre sur les sites des courtiers (Meilleurtaux, Empruntis, etc...)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23127418
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2010 à 17:14:39  profilanswer

Tu peux pas tayste  [:voodoo chile]

---------------
Horse_man
n°23127529
phila
Posté le 28-06-2010 à 17:22:29  profilanswer

t'as encore vomi ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23127570
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-06-2010 à 17:24:31  profilanswer

un peu d'actu:

Une nouvelle crise immobilière attend les banques :

http://www.challenges.fr/actualite [...] cial_.html

Citation :

Si la crise financière de 2007 a démarré avec une crise de l'immobilier résidentiel, c'est au tour de l'immobilier commercial (entrepôts, bureaux...) aux Etats-Unis d'être source d'inquiétudes.
Le secteur américain "a perdu plus d'un tiers de sa valeur par rapport à son pic et le taux d'impayés sur les prêts immobiliers commerciaux a dépassé 8%, soit le double par rapport à fin 2008", a estimé la banque centrale des banques centrales.

En France, l'îles de France progresse encore, mais moins vite en Avril :
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] rance.html

Citation :

Les notaires constatent une nouvelle progression à fin avril. Mais elle est moins forte que les mois précédents.

Et auraient connu une petite baisse en juin:

http://www.lavieimmo.com/barometre [...] -7520.html

Citation :

A noter que si les prix ont légèrement baissé sur un mois à Paris, ceux-ci ont augmenté de + 10,16 % sur un an.

Globalement, les derniers articles s'accordent sur une stabilisation en Province avec selon les régions des hausses ou des baisses.

Je me demande s'il le bull trap n'a pas eu un effet démesuré sur les petits-porteurs déçus de la bourse. Il est possible que Paris monte encore un peu : la capitale état réputée pour être l'une des seule a ne pas avoir de gros risques locatifs.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 17:24:31  profilanswer

n°23127960
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 17:45:52  profilanswer

phila a écrit :

t'as encore vomi ?

Léger HS sur le topic hontes, fred a frappé (on était 10 je crois :D ) .

C'est à cause de ce topic, ici on fait 4 pages de HS par jour il se passe rien, on prend l'habitude [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23128431
sadlig
Posté le 28-06-2010 à 18:17:12  profilanswer

Les promoteurs immobiliers sont vraiment des enfoirés quand même : sur Nantes, kaufman & Broad vendait à prix d'or des logements dans un quartier par extraordinaire mais hônnete.
L'imeuble est livré et jJ'en vois un en location, j'appelle pour visiter et voir à quoi ressemblent ces merveilles à quelques centaines de milliers d'€ et ... Surprise, une partie des logements  a été rachetée par un bailleurs social !(dans le cadre de l'opération 30.000 logements j'imagine).
Je ne sais pas quelle gueule tirent les heureux accédants qui ont acheté à prix d'or un appartement de standing et qui vont se retrouver dans un simili HLM, mais ça doit être sympa à voir.

Après il s'agit probablement de PLS donc c'est du HLM haut de gamme, mais c'est le discours mensonger de Kaufman que je trouve déplorable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23128533
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 18:24:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Les promoteurs immobiliers sont vraiment des enfoirés quand même : sur Nantes, kaufman & Broad vendait à prix d'or des logements dans un quartier par extraordinaire mais hônnete.
L'imeuble est livré et jJ'en vois un en location, j'appelle pour visiter et voir à quoi ressemblent ces merveilles à quelques centaines de milliers d'€ et ... Surprise, une partie des logements  a été rachetée par un bailleurs social !(dans le cadre de l'opération 30.000 logements j'imagine).
Je ne sais pas quelle gueule tirent les heureux accédants qui ont acheté à prix d'or un appartement de standing et qui vont se retrouver dans un simili HLM, mais ça doit être sympa à voir.

Après il s'agit probablement de PLS donc c'est du HLM haut de gamme, mais c'est le discours mensonger de Kaufman que je trouve déplorable.

Euh, je te rappelle que t'en as acheté via ton taf.

Enfin, soit-disant.....  [:kryptos:5]

Message édité par StefSamy le 28-06-2010 à 18:24:29

---------------
n°23128542
sadlig
Posté le 28-06-2010 à 18:25:18  profilanswer

Oui en effet mais nous nous avons acheté des immeubles entiers pas des apparts dispersés dans des bâtiments comme c'est le cas ici.
Edit : au passage ça donne une bonne idée de la marge que se font les promoteurs

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-06-2010 à 18:26:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23128551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2010 à 18:25:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Les promoteurs immobiliers sont vraiment des enfoirés quand même

... :D ²²²²
[:zaldarf:1][:zaldarf:2][:zaldarf:3][:zaldarf:4][:zaldarf:5][:castor_masqu][:castor_masqu:2][:castor_masqu:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23128614
Joyrock
Posté le 28-06-2010 à 18:31:09  profilanswer

Bouhja a écrit :

Bonjour au topic de la part d'un lurkeur assidu !

Nouvel article sur 20 minutes qui tient plus du publi-reportage :  

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] mmentaires

Les commentaires sont unanimes et plutôt cinglants  :D Ca sert pas à grand'chose, mais ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul au monde.

Merci pour ce moment de rigolade, mais bon ça devient lassant de voir toujours les même publi-reportage...

n°23128791
coyotepowa
Posté le 28-06-2010 à 18:44:02  profilanswer

Bouhja a écrit :

Bonjour au topic de la part d'un lurkeur assidu !

Nouvel article sur 20 minutes qui tient plus du publi-reportage :  

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] mmentaires

Les commentaires sont unanimes et plutôt cinglants  :D Ca sert pas à grand'chose, mais ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul au monde.

Citation :

cool une nouvelle crise preparer par des fils de iench se prepare, merci investissez investissez ,rouler en bmw faites couler le champagne que dis en mazerati pas assez cher mon fils.TAPER VOUS DES BEEYACHT EN LIMOUSINE LA FRANCE C EST TELLEMENT L'avenir.
bande de charclo en puissance.

Et mayrde, Stefsamy est déja passé par là  [:tim_coucou]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°23129055
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2010 à 19:08:17  profilanswer

phila a écrit :

300€ de vaccins pour 2 chats, ça me paraît abusé, c'est du véto parisien ça, y'a bulle aussi là :heink:

Vaccination complète + rappels. J'ai trouvé ça cher aussi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23129075
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2010 à 19:11:05  profilanswer

Les piquer t'aurait coûter combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-06-2010 à 19:11:12

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23129081
neigeastra​le
Posté le 28-06-2010 à 19:11:23  profilanswer

Bonsoir,

J'ai vu une annonce où il louait plusieurs appartements neuf à un prix modéré, et c'etait indiqué :  

Reservé au secteur privé sous conditions de ressources.

Qu'est ce que ca veut dire exactement ? (il faut gagner un minimum ou pas trop, etc)

n°23129119
sadlig
Posté le 28-06-2010 à 19:13:55  profilanswer

Cela signifie que c'est des logements en borloo social peut-être

---------------
n°23129133
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2010 à 19:15:30  profilanswer

allez hop, mise en trajectoire pour le départ. Bonne soirée à tous les haussiers, baissiers et stagnassiers du topic.

---------------
n°23129134
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-06-2010 à 19:15:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, je cherche encore une plaquette d'immeuble où le mot "standing" ou "haut de gamme" n'apparaitrait pas ... Même les programme spécial accession à la propriété sont estampillés de la sorte.  

n°23129143
neigeastra​le
Posté le 28-06-2010 à 19:16:04  profilanswer

Citation :

Cela signifie que c'est des logements en borloo social peut-être

Ok merci,  mais ca veut dire quoi sous condition de ressources, un minimum ou maximum à votre avis ?

Message édité par neigeastrale le 28-06-2010 à 19:16:42
n°23129215
sadlig
Posté le 28-06-2010 à 19:21:42  profilanswer

Un maximum et un loyer plafonné

---------------
n°23129261
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 19:26:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui en effet mais nous nous avons acheté des immeubles entiers pas des apparts dispersés dans des bâtiments comme c'est le cas ici.
Edit : au passage ça donne une bonne idée de la marge que se font les promoteurs

C'st bien, ça a au moins réussi à te faire changer d'avis là dessus.... :jap:

---------------
n°23129290
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 19:28:47  profilanswer

Joyrock a écrit :

Merci pour ce moment de rigolade, mais bon ça devient lassant de voir toujours les même publi-reportage...

Je sais pas si c'est le torchon du jour sur "où faire un bon investissement", mais quand j'ai vu gennevilliers, et que j'ai lu l'analyse, j'étais mort de rire [:alvas]  

"ce n'est pas une cité dortoire".... tu m'étonnes, t'arrives pas à dormir là bas  [:xla] c'est une cité tout court  :sol:

---------------
n°23129303
Misko
Posté le 28-06-2010 à 19:29:42  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ma part, je cherche encore une plaquette d'immeuble où le mot "standing" ou "haut de gamme" n'apparaitrait pas ... Même les programme spécial accession à la propriété sont estampillés de la sorte.  

On trouve des programmes sans que ces mots ne soient utilisés, mais en effet, ça se fait rare.
Et dire que dans certains programme, ils proposent carrément des sols en PVC (ni moquette / carrelage / parquet) ce qui donne :
- une matière première moins élevée
- une main d'oeuvre moins importante que pour la pose d'un carrelage ou parquet
- par contre un prix de vente qui ne baisse pas, on se demande où va l'argent  :D

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23129318
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 19:30:51  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Citation :

cool une nouvelle crise preparer par des fils de iench se prepare, merci investissez investissez ,rouler en bmw faites couler le champagne que dis en mazerati pas assez cher mon fils.TAPER VOUS DES BEEYACHT EN LIMOUSINE LA FRANCE C EST TELLEMENT L'avenir.
bande de charclo en puissance.

Et mayrde, Stefsamy est déja passé par là  [:tim_coucou]

J'aurais pas écorché Maserati, y'a des choses qui se respectent, surtout pour un macaroni d'origine :D

---------------
n°23129337
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 19:32:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les piquer t'aurait coûter combien ?

Pourquoi les piquer au lieu de les revendre et faire une plus value? :o

---------------
n°23129519
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 19:51:03  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je suis attentivement ce forum depuis un bout de temps et j'aimerais comme beaucoup quitter petit pour plus grand. J'ai mis du temps à me décider.
J'ai une annonce sur le bon coin avec "agences s'abstenir" pour me retrouver quand même harcelée.
Et bien, je viens de signer la promesse de vente de mon studio avec un grand soulagement.
Certe une baisse notable de mon prix avec un essai à prix bullesque et une vente à un prix que j'estime très bon pour mes finances.

Heureuse de quitter le monde de la propriété pour retrouver celui de la location jusqu'à un retour à la normal.

Je vous en dirais plus si ça vous intéresse quand le compromis sera signé (vendredi). Moi, je suis toujours sur un petit nuage et du "qu'est ce que je vais faire de cet argent, moi qui en ai jamais vraiment eu, ni la famille d'ailleurs" Il va aussi falloir penser sérieusement au relogement (pour l'instant j'ai l'avantage de l'appart de fonction).

Mes conclusions : l'agence immo fait tout pour faire acheter au plus vite au client en leur faisant croire que ça part à une vitesse folle et par ailleurs m'explique qu'elle ne fait plus de vente que sur les petites surfaces en bon état, car le reste est morose +++. Les ventes sont au ralenti pourtant dans un secteur dynamique.  
Son explication : les gens ayant les moyens de s'offrir des grandes surfaces sont de moins en moins nombreuses. Les gens ayant de l'argent dans des fonds en bourse ont préféré le sortir pour un rendement locatif "plus sûr" mais ils ont déjà investi ou sont encore en cours.
Certains bien plutôt pas mal sortent déjà en négative equity mais c'est encore contrebalancer par le prix toujours grimpant des petites surfaces.
Elle, aussi, croit au krach immobilier.

Combien de PV (prix de vente net - prix d'achat net) en combien de temps?

---------------
n°23129650
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 20:03:45  profilanswer

Micky78 a écrit :

Pour les ingénieurs je veux bien te croire mais pour les cadres je vois pas comment ? Des cadres tu en as dans toutes les entreprises

Les cadres, t'en croises plus au m²..... aux sièges des boîtes..... qui sont principalement..... en RP [:idee]

---------------
n°23129744
t-w
HDBNG club
Posté le 28-06-2010 à 20:12:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce mois-ci j'ai laché >300€ pour faire vacciner mes chats. L'arnaque du siècle.

J'ai aussi >50e de frais par mois pour les nourrir (+ litière)

tain tu les as vacciné contre quoi tes chats?
 [:tibo2002]  

ca m'a couté 125€ tout compris pour 2 bêtes...
et 115 les rappels+ leucose + pose de puces

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23129825
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 20:20:26  profilanswer

djwam a écrit :

Eh ben mes amis ...

Soirée samedi soir, discussion avec des quadra/quinqua... j'étais le petit jeune de la table. A ma droite, un ancien AI, maintenant chasseur d'appart sur la RP. En face, couple de notaires. Dans l'ensemble, tout à fait sympatiques.

Mais bien sur, j'ai parlé d'immobilier avec mon voisin.

Au final, si je résume :
- Il est parfaitement d'accord qu'il est aujourd'hui impossible d'être primo par son travail seul
- "J'ai renoncé à trouver des studios pour des investisseurs, c'est impossible"
- "Je n'ai jamais vu ça, les gens sont fous. Ils veulent plus de la bourse, ils foutent tout dans la pierre. J'ai un couple d'amis, gagnent bien leur vie, l'appart à 800k qu'ils convoitaient leur est passé à côté. Ils étaient 10 pour l'avoir !"
- "Je vois ce qu'achètent des primos, ils sont obligés d'aller en troisième couronne, et s'endettent pour 35 ans pour des merdes !"
- "Il y en a de l'argent, tous les mecs qui sont plus en bourse"

Et ma voisine d'en face, exemple typique "c'est vrai qu'en primo c'est dur, je vois pour notre fils ... [...] enfin c'est vrai que nous, on n'a jamais gagné autant d'argent qu'avec l'immobilier. Fois 2 à chaque fois ! Là on avait acheté un appart en 97 ..."

Bref, au moins l'AI et moi étions d'accord pour dire que le marché était complètement fou et que c'était stupide d'acheter maintenant en primo. Sauf que lui par contre est persuadé que la pierre va continuer à monter. Moi je pense que cette putain de bulle spéculative va se casser la gueule, et comme je lui ai dit en 2001 aussi tout le monde achetait de la startup parce que ça montait.
 [:canardeur]  [:prozac]  

Moi c'est ça que je comprends pas....

J'ai peur de perdre 400 en bourse, donc à la place le truc qui vaut 400 je l'achète 800 je mets à l'abri  :pt1cable:  

Au moins l'argent en bourse ça fait tourner un peu l'économie, la les mecs retirent tout, donc créent eux même la crise qu'ils vont se prendre en pleine tronche. C'est pas les chômeurs ou les pdg de boîte qui ferment qui vont leur racheter leur daube à 800 k€.... :/

Bande de débiles mentaux va.

Darwin, toujours darwin.

---------------
n°23129928
sadlig
Posté le 28-06-2010 à 20:27:17  profilanswer

Sauf que les gens se disent : si il y a vraiment un problème grave au moins j'aurais un toit au dessus de ma tête.
Par ailleurs tu maîtrise mieux le planning de vente et de dépréciation en immo qu'avec la bourse

---------------
n°23129946
LooKooM
Posté le 28-06-2010 à 20:28:37  profilanswer

J'ai visité aujourd'hui un programme neuf Bouygues sans charme particulier en Haute savoie.

Lancé il y a 10 jours, 3700€/m², prestations très standard. 80% du programme s'est vendu en 15jours :/

n°23129992
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 20:31:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf que les gens se disent : si il y a vraiment un problème grave au moins j'aurais un toit au dessus de ma tête.
Par ailleurs tu maîtrise mieux le planning de vente et de dépréciation en immo qu'avec la bourse

Le toit ils l'ont déjà

Ils ont un truc à 200 qui vaut 400, 400 en bourse, et ils mettent donc 800 pour un truc qui en vaut 400 :/

Au lieu de perdre en bourse, si ça se trouve, ils jettent directement l'argent dans les poches du vendeur  [:stefro]  

Alors qu'ils devraient avoir le truc à 800 pour 400, avec leur 200 d'apport, ne mettre que 200 au bout, ce qui ferait encore 200 à laisser en bourse, ou à mettre ailleurs.

Non non mais je persiste, des nazes. :jap:

---------------
n°23130000
neigeastra​le
Posté le 28-06-2010 à 20:32:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Un maximum et un loyer plafonné

Merci beaucoup Sadlig

n°23130021
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2010 à 20:34:01  profilanswer

Bon, 20minutes commenté [:prodigy]

CAY LA REPRISE:
http://fr.news.yahoo.com/80/201006 [...] 13331.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5371  5372  5373  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)