Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23123189
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 11:39:08  answer

Reprise du message précédent :

Exact... de mémoire mon installation m'avait couté 61000 fr en 2001 (dont 36 000 fr de voiture).

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 11:39:08  profilanswer

n°23123242
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2010 à 11:42:49  profilanswer

Je me suis réinstallé le mois dernier, et entre le déménagement, les bricoles d'emménagement, et l'acompte pour la bagnole j'en ai eu pour 7-8 k euros , partis comme ca, pfffffuit :D

Mes FAI qui se font la malle [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23123281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 11:46:14  profilanswer

Je crois me rappeler qu'on en avait eu pour 2k€ environ à deux, emménagement gratuit, cuisine toute équipée à l'arrivée, on nous a filé un canapé, j'ai gardé la TV de ma chambre.
Ca part vite cette merde européenne  [:x-bar:1]  

+2k€ de caution.

n°23123308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 11:48:40  profilanswer

Hur a écrit :

T1 radioactif qui va à l'ECP  [:haha pfff]  
GG quand même tu devrais pouvoir t'offrir un 2P sur 30 ans au bout de 5 ans de carrières :o :D

Ben non, je pourrai même pas.

IL SERA DEJA VENDU§§§§§

n°23123311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2010 à 11:49:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas trop *tout les mois y'a des extras  
abri de jardin, jouet d'enfant, hifi, papier peint, fringues, meubles  
:/

... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23123318
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 11:49:33  answer

v4mpir3 a écrit :

Je me suis réinstallé le mois dernier, et entre le déménagement, les bricoles d'emménagement, et l'acompte pour la bagnole j'en ai eu pour 7-8 k euros , partis comme ca, pfffffuit :D

Mes FAI qui se font la malle [:dawa]

Je n'ai plus le détail mais grosso modo : 36kf de voiture, 10kf d'électroménager (frigo, cisinière, four, machine à laver), 12kf de meuble... et le reste en vaisselle et linge.

n°23123330
djwam
Posté le 28-06-2010 à 11:50:19  profilanswer

Eh ben mes amis ...

Soirée samedi soir, discussion avec des quadra/quinqua... j'étais le petit jeune de la table. A ma droite, un ancien AI, maintenant chasseur d'appart sur la RP. En face, couple de notaires. Dans l'ensemble, tout à fait sympatiques.

Mais bien sur, j'ai parlé d'immobilier avec mon voisin.

Au final, si je résume :
- Il est parfaitement d'accord qu'il est aujourd'hui impossible d'être primo par son travail seul
- "J'ai renoncé à trouver des studios pour des investisseurs, c'est impossible"
- "Je n'ai jamais vu ça, les gens sont fous. Ils veulent plus de la bourse, ils foutent tout dans la pierre. J'ai un couple d'amis, gagnent bien leur vie, l'appart à 800k qu'ils convoitaient leur est passé à côté. Ils étaient 10 pour l'avoir !"
- "Je vois ce qu'achètent des primos, ils sont obligés d'aller en troisième couronne, et s'endettent pour 35 ans pour des merdes !"
- "Il y en a de l'argent, tous les mecs qui sont plus en bourse"

Et ma voisine d'en face, exemple typique "c'est vrai qu'en primo c'est dur, je vois pour notre fils ... [...] enfin c'est vrai que nous, on n'a jamais gagné autant d'argent qu'avec l'immobilier. Fois 2 à chaque fois ! Là on avait acheté un appart en 97 ..."

Bref, au moins l'AI et moi étions d'accord pour dire que le marché était complètement fou et que c'était stupide d'acheter maintenant en primo. Sauf que lui par contre est persuadé que la pierre va continuer à monter. Moi je pense que cette putain de bulle spéculative va se casser la gueule, et comme je lui ai dit en 2001 aussi tout le monde achetait de la startup parce que ça montait.
 [:canardeur]  [:prozac]  

n°23123358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2010 à 11:52:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Sans même parler de région, on oublie aussi le critère homme femme.

D9 H : 3563 net en 2008
D9 F : 2754 idem
D9 moyenne : 3267...

Hum, c'est assez différent de ce que l'on trouve en page 1 [:klemton]
Là je pense que tu es allé voir la répartition en déciles sur le site de l'INSEE, qui ne fait pas la distinction selon la compostion du foyer ; ça inclut les mâle 50enaires avec 2 gamins :o
Or on parlait du jeune célibataire.

Message édité par Leg9 le 28-06-2010 à 11:56:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23123374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2010 à 11:54:26  profilanswer

djwam a écrit :

Eh ben mes amis ...

Soirée samedi soir, discussion avec des quadra/quinqua... j'étais le petit jeune de la table. A ma droite, un ancien AI, maintenant chasseur d'appart sur la RP. En face, couple de notaires. Dans l'ensemble, tout à fait sympatiques.

Au final, si je résume :
- Il est parfaitement d'accord qu'il est aujourd'hui impossible d'être primo par son travail seul
- "Je n'ai jamais vu ça, les gens sont fous. Ils veulent plus de la bourse, ils foutent tout dans la pierre. J'ai un couple d'amis, gagnent bien leur vie, l'appart à 800k qu'ils convoitaient leur est passé à côté. Ils étaient 10 pour l'avoir !"
- "Je vois ce qu'achètent des primos, ils sont obligés d'aller en troisième couronne, et s'endettent pour 35 ans pour des merdes !"

Et ma voisine d'en face, exemple typique "c'est vrai qu'en primo c'est dur, je vois pour notre fils ... [...] enfin c'est vrai que nous, on n'a jamais gagné autant d'argent qu'avec l'immobilier. Fois 2 à chaque fois ! Là on avait acheté un appart en 97 ..."

Bref, au moins l'AI et moi étions d'accord pour dire que le marché était complètement fou et que c'était stupide d'acheter maintenant en primo. Sauf que lui par contre est persuadé que la pierre va continuer à monter. Moi je pense que cette putain de bulle spéculative va se casser la gueule, et comme je lui ai dit en 2001 aussi tout le monde achetait de la startup parce que ça montait.

Ce genre de temoignage est tres rassurant je trouve : on est bel et bien dans une bulle speculative, une violente meme probablement. Et on sait comment ca se termine ces choses la, on ne le martellera jamais assez.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23123396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2010 à 11:55:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, je n'ai pas mis les pieds sur le topic depuis le 21 mai, date de début de ma désintox de discu (examens + admissions parallèles), et ça a payé. Je suis maintenant doublement virgule 5  [:sire de botcor:1]  

Détails ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 11:55:56  profilanswer

n°23123557
Hur
Posté le 28-06-2010 à 12:13:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Détails ? :o

S-Pipo Paris puis maintenant Arts&Manufactures Paris, un vrai  [:sire de botcor:1]   [:moonzoid:5]  
(enfin je crois :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 28-06-2010 à 15:26:48
n°23123980
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2010 à 13:03:48  profilanswer

4K€ de salon aussi ;:/

---------------
marilou repose sous la neige
n°23124073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2010 à 13:14:31  profilanswer

4K€ de salon aussi ;:/

Cet avatar [:cerveau lent]
Tu m'étonnes qu'après on dise "tous pourris".

---------------
Horse_man
n°23124180
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-06-2010 à 13:25:26  profilanswer

scoop: y a des gens avec un cerveau qui travaillent dans l'immo.
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e27740f70

Citation :

En 1998, une personne qui voulait devenir propriétaire pouvait acheter un bien de 132 mètres carrés avec un apport de 10 000 euros et un crédit de 1 000 euros par mois sur 25 ans. Aujourd'hui le même emprunteur ne peut acheter qu'un bien de 70 m². « Malgré les taux bas, le marché reste trop onéreux pour les primo-accédants » constate Geoffroy Bragadir.
[...]
« Une hausse des taux d'emprunt d'un point exclurait un quart des acheteurs qui aujourd'hui obtiennent un prêt immobilier. » Pire encore, si cette hausse est couplée avec une augmentation des prix de 5%, un tiers des dossiers passerait à la trappe. « Dans cette situation, sur 100 dossiers finançables actuellement, seuls 68 seraient acceptés par les banques » indique Geoffroy Bragadir. Selon lui, pour compenser cette augmentation d'un point des taux, il faudrait une baisse des prix de l'ordre de 15%.

---------------
topic guitare
n°23124241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2010 à 13:30:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Et comment ça se fait que vous n'arriviez pas à épargner ?

Loyer et charges fixes principalement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23124274
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2010 à 13:32:35  profilanswer

je sais pas trop *tout les mois y'a des extras  
abri de jardin, jouet d'enfant, hifi, papier peint, fringues, meubles  
:/

Revend les jouets d'enfants :
- ils servent souvent peu de temps
- ça fera de la place dans la pièce à jouer de ta fille
- ça fera de l'argent qui pourra servir à autre chose, ou pas

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23124276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2010 à 13:33:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ressors les stats à la sortie d'école et à +3 ans si vous voulez :o

Epargner 750€ à la sortie ca se fait très bien, et l'épargne augmentera avec le salaire en plus  [:clooney3]

Stats souvent déclaratives.  [:atari]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23124344
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2010 à 13:39:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Loyer et charges fixes principalement.

Ton cas est quand même surprenant : célibataire avec 2400€ de salaire et 900€ de loyer, on pourrait croire que tu pourrais épargner sans soucis quelques centaines d'euros chaque mois

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23124463
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-06-2010 à 13:48:25  profilanswer

djwam a écrit :

Eh ben mes amis ...

Au final, si je résume :

Donc, en plus d'une bulle liée aux crédits, on se paye une bulle ++ avec l'ajout de petit-porteurs qui se prennent pour des spéculateur en immobilier. C'est que ce truc va saigner plus sévère qu'en 91 ...

Je comprend que l'AI pensent que ça va montre presque jusqu'à l'infini. De son point de vue, l'argent de la bourse doit lui sembler inépuisable. Le problème, c'est que ça ne l'est pas et une fois qu'il n'y a plus de petit-porteur ayant les moyens d'être plumé ...

n°23124503
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2010 à 13:51:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Revend les jouets d'enfants :
- ils servent souvent peu de temps
- ça fera de la place dans la pièce à jouer de ta fille
- ça fera de l'argent qui pourra servir à autre chose, ou pas

[:hahaguy] les prolos ici

---------------
marilou repose sous la neige
n°23124519
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-06-2010 à 13:52:27  profilanswer

coyotepowa a écrit :

A propos des riches allemands qui achetent tout à n'importe quel prix, aujourd'hui un publi-communiqué témoignage d'un AI de chez Guy MMMokay, extraits :

Citation :

"ces villages ont bénéficié de l'arrivée massive des Allemands dans les années 80. Ces derniers ont acheté de vastes terrains pour y construire de belles et grand(e)s maisons individuelles. Ils avaient certains avantages à venir vivre en France, surtout d'un point de vue fiscal."
Mais une une vingtaine d'années plus tard, c'est l'inverse qui est constaté. "Depuis le début de la crise immobilière, on a vu un retour des allemands dans leur pays, ils ont profité que les biens baissent chez eux pour y retourner." En laissant derrière eux, des constructions surévaluées dans les secteurs de Spicheren et Alsting."

Bref, le marché est bloqué, c'est la merde, plus rien ne se vend (ou presque) mais les prix en France restent très hauts ("exorbitant" pour l'AI en question)...  [:biiij:1]  

Pour combien de temps encore?

Je vous mets l'article en entier pour ceux que ça intéresserait...

Il faut savoir qu'il n'y a pas eu de bulle en Allemagne. Les prix sont stables depuis de nombreuses années.

n°23124589
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2010 à 13:57:41  profilanswer

Pour faire des économies, faut quand même commencer par chercher à en faire. Tu dépenses un peu ton argent n'importe comment...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23124650
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2010 à 14:01:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Stats souvent déclaratives.  [:atari]

Nop, enfin stats faites auprès des entreprises dans le cas du nouvel économiste (le truc que j'avais sorti il y a une dizaine de page).

n°23124930
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 14:25:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23124952
Hur
Posté le 28-06-2010 à 14:26:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour faire des économies, faut quand même commencer par chercher à en faire. Tu dépenses un peu ton argent n'importe comment...

Je ne vois rien de spécialement choquant dans son budget...

n°23124984
Kayou
Posté le 28-06-2010 à 14:29:04  profilanswer

Non mais y a la ligne compléments alimentaires  [:dpenche]

n°23124998
Kayou
Posté le 28-06-2010 à 14:30:12  profilanswer

Hur a écrit :

Loyer un peu élevé (mais à priori ils sont deux)
100€ par mois de fringues, c'est pas mal quand même.

n°23125027
cartemere
Posté le 28-06-2010 à 14:33:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

scoop: y a des gens avec un cerveau qui travaillent dans l'immo.
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e27740f70

Citation :

En 1998, une personne qui voulait devenir propriétaire pouvait acheter un bien de 132 mètres carrés avec un apport de 10 000 euros et un crédit de 1 000 euros par mois sur 25 ans. Aujourd'hui le même emprunteur ne peut acheter qu'un bien de 70 m². « Malgré les taux bas, le marché reste trop onéreux pour les primo-accédants » constate Geoffroy Bragadir.
[...]
« Une hausse des taux d'emprunt d'un point exclurait un quart des acheteurs qui aujourd'hui obtiennent un prêt immobilier. » Pire encore, si cette hausse est couplée avec une augmentation des prix de 5%, un tiers des dossiers passerait à la trappe. « Dans cette situation, sur 100 dossiers finançables actuellement, seuls 68 seraient acceptés par les banques » indique Geoffroy Bragadir. Selon lui, pour compenser cette augmentation d'un point des taux, il faudrait une baisse des prix de l'ordre de 15%.

déjà passé il y a quelques pages :o

mais oui c'est intéressant :jap:

n°23125042
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 28-06-2010 à 14:34:32  profilanswer

Noob, les compléments alimentaires vont de pair avec la salle de muscu. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23125046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2010 à 14:35:02  profilanswer

La bouffe, tendre vers 0? A part faire les poubelles...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23125115
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 28-06-2010 à 14:39:55  profilanswer

Genre les ingés qui piquent les restes des repas de midi des réunions avec client pour leur propre dîner. J'en connais, c'est d'un pathos.  [:hahaaulas]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23125123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2010 à 14:40:15  profilanswer

[:rofl] moi la sauce est a disposition dans des grands bols, je fais quoi, j'en mets directement dans ma poche?
Mais sinon c'est interessant comme remarque, car si on applique ton idee, faire tendre les depenses citees vers 0, on se rend compte qu'il ne reste plus rien comme activite, a part faire du rien sur HFR, a pisser 20000 posts par ans. Heu, wait...

---------------
n°23125164
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2010 à 14:43:34  profilanswer

C'est dans l'autre sens, c'est parce qu'ils ne travaillent pas + pour gagner + qu'ils sont sdf :o

Message édité par elfe_errant le 28-06-2010 à 14:44:04
n°23125167
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2010 à 14:43:58  profilanswer

Hur a écrit :

- Assurance auto / habitation, c'est assez cher; ça peut être divisé par 2.
- 400 € de bouffe / mois, c'est énorme. Même en allant que chez les petits commerçants, c'est ce qu'on dépense à 2 pour des produits bio, de la viande à 15 € / Kg etc...
- 100 € de fringues par mois, j'avoue que je ne comprends pas...
- 50 € de téléphone, quand on a déjà 30 € d'abo Internet, ça ne concerne que le portable. Quand on voit qu'un forfait tout illimité (SMS, Internet..) + 5 heures de voix ne coûte que 30 €, on peut se demander ce qu'on a pour 50 €...

Voilà.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23125177
Hoiniel
Posté le 28-06-2010 à 14:44:51  profilanswer

Et cultiver tes fruits (cerises etc.) et légumes toi même. :o

n°23125188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2010 à 14:45:56  profilanswer

Franchement, j'ai pas envie d'etre le gars que tout le monde regarde comme ca : "[:mlc]" a chaque fois que je tourne le dos. :/

Je comprends mieux pourquoi certains passent leur temps ici, surtout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)