Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23119004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2010 à 21:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Et en évitant de payer un quelconque loyer...

Ca aide [:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 21:51:13  profilanswer

n°23119137
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2010 à 21:59:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/4/2010062 [...] 02f96.html

Citation :

La réduction des niches fiscales devra rapporter entre 8,5 et 10 milliards d'euros l'année prochaine, a déclaré dimanche le ministre français du Budget, François Baroin.
Cette annonce rehausse une nouvelle fois l'objectif de cette mesure gouvernementale prévue de longue date, qui prévoyait initialement de gagner deux milliards par an, puis cinq milliards, puis huit milliards.
[...]
Il n'exclut pas enfin l'annonce de nouvelles mesures en août si l'objectif de croissance de 2,5% pour l'an prochain, considéré comme ambitieux, s'avère compromis.

à ce rythme, y aura plus la moindre aide à l'immo l'an prochain :o

C'est tout de même des niches qui ne concernent pas les plus riches,pas les plus gros industriels (hormis Bouygues, mais pas sur que ce soit le gros du CA) et qui coûtent une fortune  :D  

n°23119814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2010 à 22:51:31  profilanswer

m'en parle pas  
a l'origine on devait epargner "a minima" l'equivalent d'un loyer et en sus, le loyer que je touche  
au final les mois ou on arrive a epargner sont devenu annecdotique :/ :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23119846
sadlig
Posté le 27-06-2010 à 22:53:37  profilanswer

Et comment ça se fait que vous n'arriviez pas à épargner ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23119897
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2010 à 22:56:58  profilanswer

sadlig a écrit :

je sais pas trop *tout les mois y'a des extras  
abri de jardin, jouet d'enfant, hifi, papier peint, fringues, meubles  
:/

---------------
n°23119915
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2010 à 22:58:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah avec 900€ de loyer CC, mon épargne part dans la poche de mon proprio, c'est clair :D  

J'achèterai sans apport  [:emonkey]

Ouais mais louer c'est la liberté ! Et la liberté ca n'a pas de prix... a moins que tu preferes engraisser un banquier ? [:heow]  

Spoiler :

[:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23119979
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2010 à 23:03:02  profilanswer

sadlig a écrit :

vie bien chère en IDF :jap:

n°23120103
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2010 à 23:15:13  profilanswer

pas pour un HFRien qd meme :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23120133
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-06-2010 à 23:18:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:transparency] [:chacha1910]  

Spoiler :

http://www.cervejasespeciais.com.br/site/images/stories/cervejas/logo_corona_extr.jpg

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23120198
chin jo
Posté le 27-06-2010 à 23:24:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faisons un petit calcul rapide...
Un célibataire dernier décile (national donc), c'est quoi ? 2400€ nets après impots ?
Soit 800€ de mensualité de crédit possible.
Admettons que depuis qu'il est sorti de l'école à 25 ans, il a mis de coté 750€ par mois, soit 5 ans plus tard un apport de 45k€.

800€/mois sur 20 ans à 3.65%, c'est en gros 136k€, soit un total de 181k€.
C'est vrai que même à Strasbourg on trouve beaucoup mieux qu'un F2 à ce prix.

Maintenant, savoir ce que ceux qui gagnent en célibataire 2400€ et plus dans le coin représentent comme proportion, là, pas la queue d'une idée...
[:cosmoschtroumpf]

phnatomass a écrit :

Le corrolaire est vrai. Pleins de Winner sur HFR vivant en RP se gargarisent d'approcher le dernier décile en ragardant les stats nationales et pleurent parcequ ils estiment ne pas pouvoir se payer leur loft dans le VIe.  
Pourtant si on refait des stats à l'échelle parisienne ils remarquerons qu'l ne font plus partie d'une élite financière issu d'un graphique statistique.

Sans même parler de région, on oublie aussi le critère homme femme.

D9 H : 3563 net en 2008
D9 F : 2754 idem
D9 moyenne : 3267...

Conclusions :
 -> Je sens trembler pas mal de "derniers déciles" en entrée de gamme par rapport à la moyenne qui viennent de se rendre compte qu'en bon male hfrien ils sont D8
 -> Une nana dernier décile ne peux pas acheter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 23:24:43  profilanswer

n°23120240
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 23:28:02  profilanswer

Vous venez d'emménager ? J'ai eu ces "extras" (meubles, hifi, papier peint) la première année lorsque j'ai emménagé.

A moins que tu joues ta Damido le dimanche pour le fun ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23120254
cartemere
Posté le 27-06-2010 à 23:29:03  profilanswer

sadlig a écrit :

les billets ne poussent pas sur les cerisi.... wait  [:klemton]

n°23120331
sadlig
Posté le 27-06-2010 à 23:37:49  profilanswer

Tout ça c'est bien cher mais de là à bouffer toute l'épargne :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23121724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2010 à 05:24:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Vous venez d'emménager ? J'ai eu ces "extras" (meubles, hifi, papier peint) la première année lorsque j'ai emménagé.

A moins que tu joues ta Damido le dimanche pour le fun ?

j'ai une grande maison  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23121752
tracid
Posté le 28-06-2010 à 06:28:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Epargner c'est un truc de pauvre,  ou de futur nantis  :o  

n°23121820
cocacolali​ght
Posté le 28-06-2010 à 07:45:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Sans même parler de région, on oublie aussi le critère homme femme.

D9 H : 3563 net en 2008
D9 F : 2754 idem
D9 moyenne : 3267...

Conclusions :
 -> Je sens trembler pas mal de "derniers déciles" en entrée de gamme par rapport à la moyenne qui viennent de se rendre compte qu'en bon male hfrien ils sont D8
 -> Une nana dernier décile ne peux pas acheter.

Attention je prédis une vague de changement de sexe sur HFR... [:elmoricq]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23121867
cartemere
Posté le 28-06-2010 à 08:12:38  profilanswer

oui mais là tu parles des "gens"  [:moonzoid:5]

n°23121886
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2010 à 08:19:45  profilanswer

ouaip  
rien que ça  
le reste on a deja  
mais bon quand meme :(

---------------
n°23121909
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 08:31:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23122272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 09:51:42  profilanswer

Bon, je n'ai pas mis les pieds sur le topic depuis le 21 mai, date de début de ma désintox de discu (examens + admissions parallèles), et ça a payé. Je suis maintenant doublement virgule 5  [:sire de botcor:1]  

Serait-il possible d'avoir un résumé de ce qui s'est passé ? Dante est-il passé de la 307 à la C5 ? Leg se sent-il enfin dernier décile ? Est-il devenu fonctionnaire européen ? StefSamy a-t-il enfin acheté un studio de 15m² avec douche à l'américaine et cuisine à l'arménienne ? Pastor a-t-il vu ses prétentions à la baisse en daignant viser les biens avec moins de trois salles de bain et de moins de 200m²  ? BJ a-t-il maintenu un rythme constant de jeux de mots ? Sadlig a-t-il enfin avoué que ses cerises étaient en or et ses cerisiers plantés devant des caisses de lingots ? Stephane 75001 a-t-il enfin passé son BSR ?

Et surtout, Friggit, les dernières interprétations ?

n°23122285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 09:53:44  profilanswer

Clairement. Ca m'a fait mal de voir tout ça fondre d'un coup. Mais bon c'était de l'argent indûment gagné ("préjudice esthétique" d'une cicatrice, quand ils m'ont mis puis enlevé des broches dans le bras. Bon, c'est vrai qu'elle est laide).

n°23122292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2010 à 09:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement. Ca m'a fait mal de voir tout ça fondre d'un coup. Mais bon c'était de l'argent indûment gagné ("préjudice esthétique" d'une cicatrice, quand ils m'ont mis puis enlevé des broches dans le bras. Bon, c'est vrai qu'elle est laide).

:D²  
combien ?

---------------
n°23122293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 09:55:15  profilanswer

Sinon, WE à Lyon, ça me chatouillait le fondement de voir les prix des locations, encore plus rapportés à la qualité de vie supposée.

n°23122296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 09:56:09  profilanswer

Je sais plus, c'était pas si énorme, un peu plus de 2k€. J'avais 12 ans au moment des faits :D

n°23122340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2010 à 10:03:34  profilanswer

zyx a écrit :

nous vivrions encore à l'age de pierre.

Pour l'alimentation c'était plus sain surtout [:aloy]

phnatomass a écrit :

+100
La preuve sur ce topik avec Black Jack qui s'est payé un appart famillial très correct dans une grande ville de province pour un prix qui  est au final accessible à ce fameux dernier décile.

BJ a profité surtout d'un apport conséquent de la miss   [:black_jack:1]  

RaoulDussentier a écrit :

Avec tous ces fonctionnaires (cheminots... et bientôt l'INSEE !) habitant la Moselle ou y arrivant bientôt, avec leur pouvoir d'achat démesuré,

ROFL du Vel d'Hiv. Et les cheminots ne sont pas des fonctionnaires (bon c'est tout comme, sauf le statut [:ddr555] )

---------------
Horse_man
n°23122349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2010 à 10:04:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce qu'ils sont locataires. Quand tu passes propriétaire, tu peux accumuler davantage de sous, grâce à des mensualités plus petites.
Wait...[:transparency]

---------------
Horse_man
n°23122355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2010 à 10:06:14  profilanswer

coyotepowa a écrit :

A propos des riches allemands qui achetent tout à n'importe quel prix, aujourd'hui un publi-communiqué témoignage d'un AI de chez Guy MMMokay, extraits :

Citation :

"ces villages ont bénéficié de l'arrivée massive des Allemands dans les années 80. Ces derniers ont acheté de vastes terrains pour y construire de belles et grand(e)s maisons individuelles. Ils avaient certains avantages à venir vivre en France, surtout d'un point de vue fiscal."
Mais une une vingtaine d'années plus tard, c'est l'inverse qui est constaté. "Depuis le début de la crise immobilière, on a vu un retour des allemands dans leur pays, ils ont profité que les biens baissent chez eux pour y retourner." En laissant derrière eux, des constructions surévaluées dans les secteurs de Spicheren et Alsting."

Bref, le marché est bloqué, c'est la merde, plus rien ne se vend (ou presque) mais les prix en France restent très hauts ("exorbitant" pour l'AI en question)...  [:biiij:1]  

Pour combien de temps encore?

Je vous mets l'article en entier pour ceux que ça intéresserait...

Je connais bien ces villages (mon grand père y a construit en 1956 :o, et est depuis entouré d'architecte et d'avocats milionnaires)...

A Spicheren, l'are de terrain est plus cher qu'à Metz (14 000€)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23122605
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 10:42:50  profilanswer

Pour les ingénieurs je veux bien te croire mais pour les cadres je vois pas comment ? Des cadres tu en as dans toutes les entreprises

n°23122712
phila
Posté le 28-06-2010 à 10:51:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, je n'ai pas mis les pieds sur le topic depuis le 21 mai, date de début de ma désintox de discu (examens + admissions parallèles), et ça a payé. Je suis maintenant doublement virgule 5  [:sire de botcor:1]  

Serait-il possible d'avoir un résumé de ce qui s'est passé ? Dante est-il passé de la 307 à la C5 ? Leg se sent-il enfin dernier décile ? Est-il devenu fonctionnaire européen ? StefSamy a-t-il enfin acheté un studio de 15m² avec douche à l'américaine et cuisine à l'arménienne ? Pastor a-t-il vu ses prétentions à la baisse en daignant viser les biens avec moins de trois salles de bain et de moins de 200m²  ? BJ a-t-il maintenu un rythme constant de jeux de mots ? Sadlig a-t-il enfin avoué que ses cerises étaient en or et ses cerisiers plantés devant des caisses de lingots ? Stephane 75001 a-t-il enfin passé son BSR ?

Et surtout, Friggit, les dernières interprétations ?

T AS RATE LE TRAIN § C EST DEJA VENDU §§   [:janfy]  

radioactif a écrit :

Je sais plus, c'était pas si énorme, un peu plus de 2k€. J'avais 12 ans au moment des faits :D

HFR placement et t'étais millionnaire aujourd'hui :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23122741
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2010 à 10:55:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce qu'on ne gagne pas assez d'argent ?  [:icon3]  

2 salaires plus que median + 2 gosses + loyer = epargne impossible dans la majorité des cas. C'est quoi cette question pleine de suffisance ? Les loyers sont élevés, les gens doivent se vêtir, se nourrir , se loger, se déplacer ...

Ou alors on va épargner un peu, perso actuellement j'arrive a mettre 250 euros de côté par mois, quand je fais attention. Soit 3000 euros l'année dans le meilleur des cas, ce qui représente que dalle en terme d'immobilier, disons le carrément :D

Je pourrais épargner plus, peut être, mais alors il faudrait renoncer aux (petites) vacances, aux (peu nombreuses) sorties, aux 2 jean et 3 chemises à l'année, aux loisirs, etc ...

Enfin bon c'est pas le topic "vivre convenablement" ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23122756
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2010 à 10:57:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On parle de beaucoup de choses.  

Là on parle d'acheter entre 25 et 30ans, donc JD

Je ressors les stats à la sortie d'école et à +3 ans si vous voulez :o

Epargner 750€ à la sortie ca se fait très bien, et l'épargne augmentera avec le salaire en plus  [:clooney3]

n°23122770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2010 à 10:58:27  profilanswer

phila a écrit :

T AS RATE LE TRAIN § C EST DEJA VENDU §§   [:janfy]  

phila a écrit :

HFR placement et t'étais millionnaire aujourd'hui :o

[:ddr555]

n°23122873
Hur
Posté le 28-06-2010 à 11:09:34  profilanswer

T1 radioactif qui va à l'ECP  [:haha pfff]  
GG quand même tu devrais pouvoir t'offrir un 2P sur 30 ans au bout de 5 ans de carrières :o :D

n°23122906
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2010 à 11:12:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

2 salaires plus que median + 2 gosses + loyer = epargne impossible dans la majorité des cas. C'est quoi cette question pleine de suffisance ? Les loyers sont élevés, les gens doivent se vêtir, se nourrir , se loger, se déplacer ...

Ou alors on va épargner un peu, perso actuellement j'arrive a mettre 250 euros de côté par mois, quand je fais attention. Soit 3000 euros l'année dans le meilleur des cas, ce qui représente que dalle en terme d'immobilier, disons le carrément :D

Je pourrais épargner plus, peut être, mais alors il faudrait renoncer aux (petites) vacances, aux (peu nombreuses) sorties, aux 2 jean et 3 chemises à l'année, aux loisirs, etc ...

Je ne suis pas sûr qu'il faille voir dans sa question de la suffisance !
VC, à qui s'adressait la question à la base, est propriétaire (résidence principale intégralement payée) et bailleur. Il n'est pas incroyable de supposer qu'il puisse épargner tout les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-06-2010 à 11:13:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23122934
Bouhja
Posté le 28-06-2010 à 11:14:48  profilanswer

Bonjour au topic de la part d'un lurkeur assidu !

Nouvel article sur 20 minutes qui tient plus du publi-reportage :  

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] mmentaires

Les commentaires sont unanimes et plutôt cinglants  :D Ca sert pas à grand'chose, mais ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul au monde.

n°23122953
sadlig
Posté le 28-06-2010 à 11:17:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il n'y a rien de suffisant dans ma question, simplement de l'étonnement : comment passe-t'on de l'objectif d'économiser 2 loyers (1 non versé + 1 reçu, si j'ai bien compris) à 0 ? Cela me paraît beaucoup d'aléas récurrents, surtout si on a déjà une partie du mobilier.

---------------
n°23123038
phila
Posté le 28-06-2010 à 11:26:13  profilanswer

faut voir le montant des loyers, c'est peut-être pas ausi important que vous ne l'imaginez ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23123103
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2010 à 11:32:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille voir dans sa question de la suffisance !
VC, à qui s'adressait la question à la base, est propriétaire (résidence principale intégralement payée) et bailleur. Il n'est pas incroyable de supposer qu'il puisse épargner tout les mois.

Au temps pour moi ,effectivement. Désolé Sadlig je pensais que tu parlais de manière générale ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23123189
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 11:39:08  answer

Exact... de mémoire mon installation m'avait couté 61000 fr en 2001 (dont 36 000 fr de voiture).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)