Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5350  5351  5352  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23086946
terkae
Posté le 24-06-2010 à 17:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Newsletter seloger:  

Citation :

En cette fin de premier semestre 2010, les études sur la santé du marché immobilier vont bon train. Sans être vraiment pessimistes, elles ne sont guère euphoriques pour les mois à venir. La toute dernière est livrée par le courtier Empruntis, empreinte d'une légère inquiétude.

Un marché toujours convalescent

En effet, malgré des conditions de crédit très favorable depuis un an, le courtier note que la production bancaire est un peu repartie, mais reste en-deçà des niveaux précédents, expliquant que la récente hausse des prix a atténué le gain de pouvoir d’achat obtenu par les emprunteurs. Et qu’une remontée d’un point des taux d’intérêt gripperait à nouveau le marché. Un autre courtier, Meilleurtaux reste aussi très prudent pour les mois à venir : absence de reprise économique, morosité et suppression annoncée d’un certain nombre de dispositifs comme le Pass Foncier ou un remaniement du Scellier, voire la remise à plat des niches fiscales… autant d’éléments qui pourraient freiner primo- accédants et investisseurs. Sans oublier une probable remontée des taux en fin d’année compte tenu de l’aggravation des déficits publics en Europe et de l’augmentation de l’inflation. Pour toutes ces raisons, la société d’études économiques Xerfi prévoit une année de « croissance molle » pour le marché. Toujours selon cette société, 2011 devrait aussi être dans la même lignée. C’est seulement en 2012 que sonnerait la vraie reprise avec un retour des transactions et une envolée des prix du neuf comme de l’ancien.

C'est morose cette année et l'année prochaine, mais en 2012 ça redécolle !  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 17:08:49  profilanswer

n°23086947
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 17:08:59  profilanswer

vicmckay a écrit :

mouais, c'est pas violemment étonnant non plus  :o  
mine de rien, on est très voisins, tu sais, et je suis à 11€ le m² avec vue sur erdre aussi [:proy]

Salut Vick  :hello:  
C'est vrai que tu n'es pas loin et cela m'explique d'autant moins comment on peut louer aussi cher (hormis que c'est neuf et que la résidence est belle  :kaola: )

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23086964
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-06-2010 à 17:09:54  profilanswer

Je préfère ce programme : http://www.cogedim-logement.com/im [...] on_fr.html

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23086976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2010 à 17:10:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà quasiment le seul argument en faveur d'un maintien des prix que j'ai lu et auquel je pourrais adhérer (bien que ca échappe à ma compréhension en terme économiques, arrivé a un certain point même un endettement a 40% sur 30 ans ne suffira plus :o)

Mais non mais non mais non.

Vous etes d'un defaitisme aujourd'hui...

Les prix vont se casser la gueule, comment j'en sais rien, pour le pire ou pour le meilleur, j'en sais rien non plus, mais quand bien meme les gens sont pret a se saigner a blanc, ils ne pourront pas se saigner plus qu'ils n'ont de sang dans leur corps (sauf transfusion familiales), les prix ne resisterons pas a une montee des indices des prix a la consommation, au chomage a la merde economique qui nous attend, et les gagnants de cette periode seront ceux qui auront encore du boulot, d'une maniere ou d'une autre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23086981
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2010 à 17:10:45  profilanswer

terkae a écrit :

Newsletter seloger:  
C'est morose cette année et l'année prochaine, mais en 2012 ça redécolle !  :D  

Enfin la reprise [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23087076
phila
Posté le 24-06-2010 à 17:16:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Enfin Encore la une reprise [:clooney16]

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23087106
vicmckay
Posté le 24-06-2010 à 17:17:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Salut Vick  :hello:  
C'est vrai que tu n'es pas loin et cela m'explique d'autant moins comment on peut louer aussi cher (hormis que c'est neuf et que la résidence est belle  :kaola: )

le rendement locatif ?  
quand on voit qu'on atteint des prix dignes d'une belle banlieue de RP pour ces appartements, y a rien d'étonnant pour moi à ce les loyers progressent.
Et tout est relatif, moi, je suis presque choqué que des acquéreurs comme toi contribuent à la bulle de ce micro-marché de payzannie :p

n°23087146
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 17:19:52  profilanswer

Ni l'un ni l'autre : je connais excellement ce quartier c'est très loin de valoir ce prix là.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23087160
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 24-06-2010 à 17:20:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non mais non mais non.

Vous etes d'un defaitisme aujourd'hui...

Les prix vont se casser la gueule, comment j'en sais rien, pour le pire ou pour le meilleur, j'en sais rien non plus, mais quand bien meme les gens sont pret a se saigner a blanc, ils ne pourront pas se saigner plus qu'ils n'ont de sang dans leur corps (sauf transfusion familiales), les prix ne resisterons pas a une montee des indices des prix a la consommation, au chomage a la merde economique qui nous attend, et les gagnants de cette periode seront ceux qui auront encore du boulot, d'une maniere ou d'une autre. :o

Sur ce topic, on élude souvent la position de ceux qui achètent en majorité en France:

* Ils ont un travail qui ne leur laisse pas ou peu espérer qu'ils vont évoluer salarialement
* En location, à la fin de chaque mois, ils ont mis 0€ sur leur livret A

Quelle solution leur reste-il face aux années qui passent et un capital toujours nul pour leur future retraite ? Prendre une mensualité à la place de la loc. Pas grave s'il faut ajouter 50% de plus, on rognera sur la bouffe et on freinera les clopes. Mais dans 30 ans on aura quelque chose.

Dans mon cas, je fais le malin parce que j'ai un revenu qui me permet de mettre plus que ma location au frais chaque mois. Mais si j'étais dans leur cas ? Je pense qu'avec toutes les aides du moment, je passerais certainement à l'achat.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23087170
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 17:21:44  profilanswer

vicmckay a écrit :

le rendement locatif ?  
quand on voit qu'on atteint des prix dignes d'une belle banlieue de RP pour ces appartements, y a rien d'étonnant pour moi à ce les loyers progressent.
Et tout est relatif, moi, je suis presque choqué que des acquéreurs comme toi contribuent à la bulle de ce micro-marché de payzannie :p

J'y contribue malgré moi, je voulais rester dans le quartier et conserver l'équivalent en logement, donc je prend ce qu'il y a.
Par ailleurs il y a pleins de logements meilleurs marchés à Nantes : Ile de Nantes, Beaulieu, Bottière Chesnaie,...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 17:21:44  profilanswer

n°23087187
phila
Posté le 24-06-2010 à 17:22:49  profilanswer

et pourquoi t'es pas resté en loc ? :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23087294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2010 à 17:28:44  profilanswer

Faquin a écrit :

Sur ce topic, on élude souvent la position de ceux qui achètent en majorité en France:

* Ils ont un travail qui ne leur laisse pas ou peu espérer qu'ils vont évoluer salarialement

Quelle solution leur reste-il face aux années qui passent et un capital toujours nul pour leur future retraite ? Prendre une mensualité à la place de la loc. Pas grave s'il faut ajouter 50% de plus, on rognera sur la bouffe et on freinera les clopes. Mais dans 30 ans on aura quelque chose.

Dans mon cas, je fais le malin parce que j'ai un revenu qui me permet de mettre plus que ma location au frais chaque mois. Mais si j'étais dans leur cas ? Je pense qu'avec toutes les aides du moment, je passerais certainement à l'achat.

Et tout ca ne peut tenir que du fait d'IPC encore tres bas.

Le schema que tu decris est precaire, apres avoir rogne sur la bouffe, ils vont rogner sur quoi, le PQ?

Une augmentation des IPC va faire de maniere certaine diminuer le poids de l'immo dans le budget des gens, y'a pas le choix.

Ce n'est pas en soi une bonne nouvelle, loin de la, cela dit. Mais c'est une mauvaise passe qui il me semble est le seul chemin qui peut mener a une situation plus saine, un renouvellement de cycle.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-06-2010 à 17:30:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23087393
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 17:32:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23087494
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 17:36:22  profilanswer

phila a écrit :

et pourquoi t'es pas resté en loc ? :whistle:

Parce que j'étais propriétaire à Paris, ce n'est pas pour être locataire à Nantes.
Par ailleurs comme j'emprunte sur une durée courte cela me permet de rentabiliser rapidement l'opération par rapport à la location.

---------------
n°23087566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2010 à 17:39:29  profilanswer

[:ddr555]

Je fais pas une seule seconde d'heures sup, je passe trop de temps chez moi pour me retenir autant :/

Et piquer ces enormes rouleaux, c'est pas evident :/

---------------
n°23087652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2010 à 17:41:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mouai, mes parents ont essayé. Ils ont toujours été locataires. Il n'ont jamais gagné autant (mais ça va pas durer => retraite) mais n'ont jamais été aussi mal logés. Les fluctuations de l'immo touchent aussi le prix de la loc. Au final, ils regrettent ce choix.
Alors OK, il y a de bons et de mauvais moments pour acheter mais faire le calcul d'être définitivement proprio arrivé à la retraite est quand même raisonnable.

+1

sadlig a écrit :

Parce que j'étais propriétaire à Paris, ce n'est pas pour être locataire à Nantes.

Avec tout mes respects, ça ne veut rien dire. Sauf si tu accorde du crédit au "statut de proprio". Mais pour moi c'est "pure bullshit".

---------------
Horse_man
n°23088022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2010 à 17:51:13  profilanswer

2 pièces à partir de 410.000 €.... y'a pas à chier, le krach est là.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23088156
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 17:55:24  profilanswer

Micky78 a écrit :

Un lien vers l'annonce de tes amis ? :o

http://www.peetersimmo.com/gisors/ [...] =2&id=1519

Alors "ça fait orange DDE mais en réalité c'est corail rosé ça donne pas pareil" :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23088236
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 17:58:04  profilanswer

crapaudine a écrit :

Sinon aux dernières nouvelles ils ouvrent des ventes pour des appartements neufs sur l'emplacement de l'hopital Laennec (Paris 7) à 550 kEur les 33 m2 en RDC. Des candidats ?  [:vince_astuce]

C'est pas plutôt la chasse aux pigeons qu'ils ouvrent?  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23088255
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 17:58:55  profilanswer

Saloperie de chat :o :D

Bon courage :/

---------------
n°23088344
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 24-06-2010 à 18:03:07  profilanswer

Bordel de merde, je mate le premier de la liste des "1 pièce", 36m², 375k€.  

Bon j'me dis, regardons le plan, après tout dans la présentation globale ils mettent "prestations très haut de gamme - confort de vie inégalé", laissons-leur le bénéfice du doute.

Et que voit-on sur le plan ?  Une kitchenette avec un lavabo standard en inox tout dégueulasse à même pas 100€ chez Leroy. [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  

J'en peux plus putain, toute cette surenchère du ridicule, c'est à pleurer de rire. [:hahaaulas]

Message édité par Faquin le 24-06-2010 à 18:03:41

---------------
n°23088393
djwam
Posté le 24-06-2010 à 18:05:41  profilanswer

Hum, ça dépend du boulot. Mon ancien truc était dans une grosse boite de la défense, et les rouleaux roses cheap à force c'est pas très agréable...

Si ta boite achète du triple épaisseur, par contre ...

n°23088490
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2010 à 18:12:31  profilanswer

napsty a écrit :

Pas vraiment une banlieue aisée quoi... :sarcastic:

dans le neuf cube :
le raincy  3 375 € / mois

n°23088503
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 18:13:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ben c'est pas si mal le rdt brut est à 6,5% et l'effort perso est à presque 0 si mensualité=loyer HC. En plus, il peut tjrs vendre dans 10 ans et profiter d'une éventuelle plus value.
Il peut aussi faire un remboursement anticipé pour finir avant 25ans.

Le locatif je vois pas l'intérêt de faire du rbt anticipé.

Déjà la RP faut comparer les placements et le taux du crédit, mais le locatif faut prendre en compte la defisc....

---------------
n°23088517
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2010 à 18:14:02  profilanswer

Faquin a écrit :

Certaines personnes ont tenu ce type de raisonnement à la fin des années 80 avec en plus la promesse qu'avec l'inflation, les mensualités pèseraient de moins en moins lourd.  

Le soucis est qu'un jour, il faut changer la voiture ou le lave linge, là, on te propose une jolie petite "réserve d'argent" tout simple avec des remboursement à son rythme et là, le gars plonge .... Surendètement, logement qu'il faut revendre à tout pris ... C'est une bonne source de crack

Toujours est il que le nombre de surendêtements ont explosé en IDF au début des années 90

n°23088664
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2010 à 18:24:08  profilanswer

vicmckay a écrit :

le rendement locatif ?  

Le problème des loyer, c'est qu'à part de très rares cas dont Paris intramuros et très beau quartier du 92, l'offre en logement locatif devient pléthorique, les prix du marcher sont sous les plafonds fixés par l'état. Sur les graphe de Friggit on remarque aussi que les loyer ont très peu évoluer par rapport au revenu moyen depuis pratiquement 10 ans.  

Si à Paris intra-muros, ils montent peut-être encore, en province, Robien et Scelier on certainemetn inversé la tendance. En petite couronne, dans le 92, c'est le calme plat depuis 2006

n°23088682
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-06-2010 à 18:25:19  profilanswer

zyx a écrit :

Le soucis est qu'un jour, il faut changer la voiture ou le lave linge, là, on te propose une jolie petite "réserve d'argent" tout simple avec des remboursement à son rythme et là, le gars plonge .... Surendètement, logement qu'il faut revendre à tout pris ... C'est une bonne source de crack

Toujours est il que le nombre de surendêtements ont explosé en IDF au début des années 90

Ok si on est juste financièrement, s'endetter au taquet pour un clapier n'arrange pas la situation.
Mais j'aimerais avoir une statistique concernant la situation personnelles des personnes surendettées.
Je suis convaincu que ce sont en majorité des locataire en HLM, ou des gens à salaire modeste strictement incapable de gérer un budget.

n°23088925
_-Sky-_
Posté le 24-06-2010 à 18:44:00  profilanswer

san marco a écrit :

dans le neuf cube :
le raincy  3 375 € / mois

Le Raincy est l'une des villes les plus aisées du 93

---------------
n°23088983
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2010 à 18:47:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ok si on est juste financièrement, s'endetter au taquet pour un clapier n'arrange pas la situation.
Mais j'aimerais avoir une statistique concernant la situation personnelles des personnes surendettées.
Je suis convaincu que ce sont en majorité des locataire en HLM, ou des gens à salaire modeste strictement incapable de gérer un budget.

Je connais quelqu'un qui travaillait à l'époque au tribunal dans cette section. Le cas type était crédit immobilier + crédit revolving.

Par contre, il y avait pas mal de personnes dont le niveau de revenu pouvait être considéré comme élevé. Je ne connais pas la proportion, mais ça l'avait surpris. Le nom de certaines banque, pas très connue revenait souvent "Sofinco" en particulier.

Mais parfois, il s'agissait de cas où il n'y avait pas de vrai besoin de faire un dossier en sur-endettement : un cas d'un gars qui avait acheté au mauvais moment 4 apparts et qui ne se résoudait pas à vendre l'un des apparts à perte, une autre personne qui préférait passer par ce tribunal pour éviter de vendre sa voiture et d'être obligé à prendre le métro, ce qui aurait été indigne de son statut social ...  

n°23088991
_-Sky-_
Posté le 24-06-2010 à 18:48:37  profilanswer

Cela bouge du côté du Pass Foncier

Citation :

Pass Foncier : le plafond des prêts baissera de 20.000 euros début juillet

Le montant plafond des prêts du Pass Foncier, un système qui permet aux ménages modestes d'acquérir le terrain après le logement construit dessus, va être abaissé de 20.000 euros début juillet, a annoncé jeudi le secrétariat d'Etat au Logement.
Cette disposition est destinée à permettre d'atteindre l'objectif de réalisation de 30.000 Pass-Foncier en 2009 et 2010 qui avait été fixé, dans le cadre du plan de relance, par le président de la République, souligne le Secrétariat d'Etat au Logement. Cette mesure prendra effet au début du mois de juillet dès la publication du décret abaissant, jusqu'à la disparition du Pass Foncier programmée pour la fin de l'année, le plafond de 20.000 euros dans chacune des zones concernées, précise le sécrétariat d'Etat.

Action Logement (ex-1% Logement) avait prévu une enveloppe d'un milliard d'euros pour aider au financement de 30.000 logements en Pass-Foncier, soit une moyenne de 33.000 euros pour les maisons individuelles. Mais, dans les zones urbaines où il est plus cher de construire et pour les logements collectifs, la facture du prêt par logement s'élève plutôt entre 40.000 et 50.000 euros.

Or Action Logement ayant été obligé de verser à l'Etat 850 millions supplémentaires par an à l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) et à l'Agence nationale de l'habitat (Anah), plusieurs organismes collecteurs du 1% Logement rencontrent des difficultés pour financer tous les dossiers éligibles dans certaines zones, d'où la nécessité de baisser le plafond des prêts.

Début juillet le doublement du prêt à taux zéro (PTZ), autre mesure du plan de relance pour les ménages modestes achetant un logement neuf, doit également cesser.

Message édité par _-Sky-_ le 24-06-2010 à 18:49:05

---------------
n°23089006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2010 à 18:49:42  profilanswer

crapaudine a écrit :

je ne sais pas mon contact ne m'a pas dit

pour info : http://www.maisonapart.com/edito/i [...] --4358.php
s'il y a des amateurs  [:kilgoreweb]

Citation :

comptez un prix au mètre carré oscillant entre 9.700 euros et un peu plus de 20.000 euros..

Les tarés...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23089024
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2010 à 18:51:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le Raincy est l'une des villes les plus aisées du 93

oui je connais bien :D je suis dans le coin depusi des décennies

Message édité par san marco le 24-06-2010 à 18:51:44
n°23089111
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 19:00:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec tout mes respects, ça ne veut rien dire. Sauf si tu accorde du crédit au "statut de proprio". Mais pour moi c'est "pure bullshit".

Je l'ai dit je fait un blocage psychologique, je ne conçois pas de rester locataire. Par ailleurs en terme de budget mensuel et de fiscalité c'est plus intéressant pour moi d'être proprio.

Et je rajouterai sûrement la pression familiale (sans le coup de pouce financier cependant) : à l'inverse de Bob, toute ma famille est propriétaire, donc ça n'encourage pas à être locataire

Message édité par sadlig le 24-06-2010 à 19:07:30

---------------
n°23089120
_-Sky-_
Posté le 24-06-2010 à 19:01:31  profilanswer

Une étude sur les comportements des conseillers bancaires lors de propositions de crédits : http://www.francetransactions.com/ [...] 04829.html

---------------
n°23089177
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 24-06-2010 à 19:09:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

comptez un prix au mètre carré oscillant entre 9.700 euros et un peu plus de 20.000 euros..

Les tarés...

Faut avouer que la photo de l'appart avec grande verrière, ça envoie du petit bois. Et tout l'appart équipé en domotique. Sans compter les oeuvres d'art originales pour chacun des hall d'entrées.

Un programme pour bourgeois, ça va partir comme des petits pains.

---------------
n°23089210
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 19:14:07  profilanswer

sadlig a écrit :

:love:  

sadlig a écrit :

Par ailleurs comme j'emprunte sur une durée courte cela me permet de rentabiliser rapidement l'opération par rapport à la location.

:love:

---------------
n°23089222
_-Sky-_
Posté le 24-06-2010 à 19:15:02  profilanswer

[:julm3]  http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:-vJ3tUw7Q7SDyM:quimper.allo-courses.com/catalog/images/produits/3024720020213.jpg

C'est un cas très particulier, la majorité des gens ne peuvent se permettre un crédit court.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-06-2010 à 19:17:14

---------------
n°23089245
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-06-2010 à 19:17:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là son pote de valence a rebondi sur les pigeons et leur chasse, j'étais assez content. C'est exactement ce qu'on décrit ici, marché morose, les vendeurs dans leurs rêves mais faut jouer leur jeu sinon le mandat part ailleurs, mais ça se vend pas et faut leur ouvrir les yeux quelque temps plus tard.

Merci pour le CR  :jap:  
Ces deux lignes semblent confirmer un effet bull trap  :)  

n°23089281
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 19:20:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Les tarés...

C'en est pathétique.

La bonne nouvelle c'est que ça plume des cons qui n'auront plus cet argent à mettre dans d'autres biens  :bounce:

---------------
n°23089297
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2010 à 19:21:41  profilanswer

Pt'ain mon équipe de bras cassés au bureau  [:hish]  

J'ai ouvert ma gueule, qu'est-ce que j'ai pas été dire, jsuis trop un dingue  [:la hyene de mr pink]  

Déjeuner avec le bureau ce midi, en présence de mon équipe, de mon N+1 et du N+2.

Vla t'y pas qu'yen a un qui commence à sortir "C'est le brain à Lille, manif, et les cheminots Calagan en tête".

Alors moi  : "quelle bande de branleurs, sont les 1ers à gueuler alors qu'ils sont les derniers touchés par la réforme des retraites!"

Un gus de mon équipe "font chier, 60% des français sont ok pour la réforme, faut bien faire un effort!"

Et là j'enchaîne : "je suis ok aussi pour prendre des mesures immédiatement, mais il faut qu'elles soient équitables. Pour l'instant, on tape dans la gamelle des rentiers et des actifs, mais pas dans les retraités!" Tout le monde me regarde comme si j'étais dingue  :ouch:  Et j'enchaîne sur les revenus médians des actifs/retraités, la génération baby boom qui a connu le plein emploi, les revenus à bon niveau et croissants, l'immo pas cher, plus de crédit ni de gosses à charge... et les gens avaient l'air  :pfff:  Y'a même une conne de mon équipe, que je peux pas blairer, qui m'a sorti "oui mais ils ont connu la guerre". Ouais enfin, ce sont les vieux de + 90ans qui ont fait la guerre, pas la majorité des retraités (60-80ans).

J'en ai fini blasé par "ouais bon, c'est pas démago, zavez raison, faut pas taper dans les pauvres retraités, puis ce sont eux qui votent le plus".

J'avais eu les mêmes réactions de terreur quand j'avais parlé immo.
Les poncifs ont la vie dure!
Depuis, j'ai quand même empêché mon N+1 d'acheter du locatif à Boulogne sur Mer (pour revendre 4 ans après) et 2 de mon équipe repoussent leur achat après avoir vu lessivage de cerveau avec tous mes doc immo (articles de presse, Friggit, asi77...)
Mon N+2 reste sceptique, c'est trop un winner de l'immo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5350  5351  5352  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)