Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23083909
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-06-2010 à 13:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaldarf a écrit :

23k€/m² au premier, ca donne quoi au dernier étage alors ?

je ne sais pas mon contact ne m'a pas dit

pour info : http://www.maisonapart.com/edito/i [...] --4358.php
s'il y a des amateurs  [:kilgoreweb]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 13:33:34  profilanswer

n°23083923
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2010 à 13:34:48  profilanswer

crapaudine a écrit :

la moitié en logement social : a fuir

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 24-06-2010 à 13:34:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23083938
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 13:36:13  profilanswer

C'est du PLS donc pas vraiment du logement social

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23083948
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-06-2010 à 13:37:19  profilanswer

kadreg a écrit :

la moitié en logement social : a fuir

Attribués à des amis... yaura rien à craindre.

n°23084414
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-06-2010 à 14:12:18  profilanswer

Les discussions immo au boulot   :sweat:  

A 4 vs 1, je me suis embrouillé dans mes arguments  [:whine]

n°23084511
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2010 à 14:18:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A affronter le côté obscur, pas encore prêt tu n'es  [:grand maitre yoda]  

3 mois de (re)lecture intensive de ce topic, tu dois faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-06-2010 à 14:19:07

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23084532
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 14:20:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23084560
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2010 à 14:21:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une relecture attentive de ce document tu feras !

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 0ab952.pdf

---------------
n°23084564
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-06-2010 à 14:22:20  profilanswer

crapaudine a écrit :

Le haut de gamme moisi, à peine du HPE et encore pas sur la totalité du programme :/ :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°23084640
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 14:27:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis que j'ai débuté une recherche d'appartement sérieuse, il y a environ 6 mois, j'ai doucement changé d'avis quant aux AI honnêtement... Clairement de nombreux tocards, .

Je confirme, après en avoir vu en vrai  :D  

Donc je plante la soirée, inauguration de l'agence du frère de mon mon pote, et mon pote qui a une boite qui fait dans la dégustation de pinards évènementielle est là pour le buffet et la picole. Pour la picole, du champagne legras blanc de blanc, un super rosé, et 4 rouges (gamay, st joseph, nouveau vrai second vin de Léoville Las Cases, et.... du cheval blanc 2004  :bounce: )

3 responsables orpi des environs, un pote du frère qui a une orpi sur valencienne, les 3 notaires du coin et des potes au frère qui ont mis des billes dans le bouclard.

Soirée instructive, j'ai appris qu'orpi en fait c'est un groupement d'indépendants, fonctionnant en plusieurs GIE.

Les orpistes du coin sont tous des gros beaufs arrivistes, leur bobonne itou. Le cliché total, lunettes de soleil en arrière sur la tête, cheveux gominés (ou gras j'sais pas), costume beige en matière brillante avec la chemise rose pétant en dessous, grandes gueules bien sûr.

Un vrai panier de crabes, y'a une AG aujourd'hui pour élire le nouveau président du GIE régional, du coup les mecs essayent d'avoir la voix du frère, limite en vendant leur mère, ou par autopersuasion ( "de toute façon je suis le nouveau président" "euh ouais sauf que le vote n'a pas eu lieu et que personne va voter pour toi" :D ).
Une amie du frère commence à parler d'un appart en vente dans le coin, donc sur le secteur du frère, mais les autres commencent à poser des questions, limite à prendre des notes avec un calepin pour savoir où, quoi, quelle rue, etc....

Les notaires, bah .... rien de spécial.

Un point commun parmis tous : des bons pique assiette obnubilés par le cheval blanc. Alors que mon pote s'est fait suer à sélectionner 4 pinards pour diversifier, monter en puissance, montrer les accords avec tel et tel fromage/charcu, les mecs veulent tout de suite du cheval blanc  :sarcastic:  

Donc 10 jours que le frère a ouvert, il a déjà 11 mandats en 10 jours, apparemment pour faire tourner une boutique il en faut 40. Et ça ne parle que de ça, de la prise de mandats. On dirait que leur métier c'est pas de vendre un bien, que ça se vend tout seul, mais bel et bien de rentrer des mandats :ouch:

Sur ses 11 mandats, je dirais 6 T1 T2, 2 T3/T4, et 3 baraques dont 2 à plus de 1.5 M€. Oui, des baraques à 10 myons à ..... colombes :D
L'un des vendeurs d'ailleurs est un pote du frère, il espère vendre sa baraque 1.7 M€  :sol:  Plus tard j'apprends qu'en fait ils ont 4500€ de traites, sa femme bosse pas et sa boîte marche moins bien, donc ils veulent revendre pour racheter moins cher afin de limiter le crédit à 2 k€, voire pas de crédit. 7 mois que c'est en vente, pas une propale, mais ils ne remettent pas en cause le prix, ils envisagent même de séparer en 2 lots [:prozac]

Durant la soirée, j'apprends aussi que le frère re-rentre une maison suite à un refus de crédit  :bounce:  

Y'a aussi le père d'un pote. Jamais vu avant, au fil de l'eau je comprends que monsieur était dans la promotion immobilière. En l'entendant discuter du marché local avec le frère, je me marre..... Il voit un T3 "pas trop cher" et le dit au frère :
"ah ça a l'air pas mal ce T3, il fait combien, 60 m²?"  
"Euh non en fait il fait 44"  
"WAT?" :D
Après au niveau loyer le mec est resté bloqué en l'an 2000, quand le frère lui dit que dans le coin les petites surfaces c'est du 20€ le m², il est étonné, il pensait à du 15/16. Mais il calcule le rendement et finit par dire que c'est quand même pas terrible :D
J'apprends par la même que le pote, qui est banquier d'affaire à hong kong, possède plusieurs biens sur neuilly et vient d'ailleurs d'en vendre un  :sol:  

Ca a aussi parlé petit caillou j'étais mort de rire. En fait même les AI l'utilisent pour savoir si un truc est en vente autre part, depuis combien de temps, etc..... Quand les mecs ont vu que je connaissais et que je savais comment ça se passe (non renouvellement des annonces pour perdre l'histo & co), là j'ai eu un regard général genre  [:implosion du tibia] , il s'y connaît le p'tit  [:clooney5]  

Bon après fin de soirée à 5 chez le frère, avec son pote orpiste de valence, qui hallucine sur les prix en RP.
Et le frère me parle de ma copine qui recherche une maison (je les ai mis en contact et lui a fait visiter un bien) et me dit qu'elle a fait sa relou sur la baraque car elle trouvait que la rue était trop bruyante. Bon là je lui fait remarquer que quand tu poses 3 myons, t'as le droit d'avoir des critères, qu'on achète pas une maison comme baguette de pain.
Il me parle après de son appart.... :
"ouais mais bon, elle croit qu'elle va le vendre rapidement"
"bah en même temps c'est le discours que les AIs colportent depuis pas mal de temps...."
" :/ "
"bon ceci dit, petite surface mignonne à 2 minutes de la gare, au calme, je pense aussi qu'elle le vendra dans la foulée"
" :/ "
Puis on reparle de ses potes avec la maison à 1.7 M€, en vente depuis 7 mois:
Moi "ouais en fait ça me rappelle une émission de plaza ou la fille voulait vendre son appart et racheter une maison dans le même quartier sans remettre au bout, une mongole quoi"
"ouais c'est exactement ça, ils veulent vendre 1.7 M€ et racheter pareil mais en soldant le crédit dans la foulée, je leur ai dit que la chasse au pigeon était ouverte mais que ce serait pas évident, un mec de la mairie de colombes leur a proposé 1.5 M€ et ils ont refusé"  
Tain ça gagne bien un élu à colombes  :ouch:  
Là son pote de valence a rebondi sur les pigeons et leur chasse, j'étais assez content. C'est exactement ce qu'on décrit ici, marché morose, les vendeurs dans leurs rêves mais faut jouer leur jeu sinon le mandat part ailleurs, mais ça se vend pas et faut leur ouvrir les yeux quelque temps plus tard.

Bref bonne soirée, bien bu, me suis bien marré, un peu dur today :D

PS : pour le haha frigit j'y ai pensé, mais bon c'est le frère de mon meilleur pote, j'allais pas tout saccager :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 14:27:50  profilanswer

n°23084641
elfe_erran​t
Posté le 24-06-2010 à 14:27:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A affronter le côté obscur, pas encore prêt tu n'es  [:grand maitre yoda]  

3 mois de (re)lecture intensive de ce topic, tu dois faire :o

:sweat:  

C'était du basique en + : Collègue qui a acheté un studio 120k€ à Paris, loué 650€ par mois HC. Mensualité = loyer sur 25 ans sans apport aucun (j'ai vérifié sur la simulation en même temps). Hormis la taxe foncière, le rendement bof, les emmerdes et la baisse éventuelle des prix, j'ai pas pu répondre vraiment au "peut-être, mais dans 25 ans l'appart est à lui avec apport = 0" collégial.  [:fail]  

v4mpir3 a écrit :

Une relecture attentive de ce document tu feras !

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 0ab952.pdf

Ca va m'occuper tiens  :o  

n°23084659
cartemere
Posté le 24-06-2010 à 14:28:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

16k du m² ? Vraiment ?  

Ils osent tout  [:sealbirman]

De totue façon ça reste moins cher que de la loc, c'est sadlig qui l'a dit  [:cosmoschtroumpf]

n°23084750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2010 à 14:36:27  profilanswer

Rah épique le compte rendu de stef, enfin DU CONCRET §§§ :love:

---------------
Horse_man
n°23084810
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2010 à 14:41:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était du basique en + : Collègue qui a acheté un studio 120k€ à Paris, loué 650€ par mois HC. Mensualité = loyer sur 25 ans sans apport aucun (j'ai vérifié sur la simulation en même temps). Hormis la taxe foncière, le rendement bof, les emmerdes et la baisse éventuelle des prix, j'ai pas pu répondre vraiment au "peut-être, mais dans 25 ans l'appart est à lui avec apport = 0" collégial.  [:fail]  

Célibataire je présume, vu la surface ? Age du capitaine ? Veut des enfants et peut être pas dans 10 ans ? Auquel cas, pertinence de cet achat sur du long terme ? :)

Evidemment si c'est pour faire du locatif le raisonnement est différent ...

---------------
n°23084994
elfe_erran​t
Posté le 24-06-2010 à 14:57:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Célibataire je présume, vu la surface ? Age du capitaine ? Veut des enfants et peut être pas dans 10 ans ? Auquel cas, pertinence de cet achat sur du long terme ? :)

Evidemment si c'est pour faire du locatif le raisonnement est différent ...

C'est pour du locatif... Je pense qu'il est déjà proprio de sa RP (mais pas sûr). Marié, 35/40 ans.

Un 2e collègue plus vieux est en train de craquer pour un appart de 40m² (32 loi carrez) dans le marais à plus de 300k€. Tres bonnes prestations a priori mais bon. Il loue lui par contre, un 120m².

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-06-2010 à 14:57:41
n°23085084
Hur
Posté le 24-06-2010 à 15:03:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pour du locatif... Je pense qu'il est déjà proprio de sa RP (mais pas sûr). Marié, 35/40 ans.

Un 2e collègue plus vieux est en train de craquer pour un appart de 40m² (32 loi carrez) dans le marais à plus de 300k€. Tres bonnes prestations a priori mais bon. Il loue lui par contre, un 120m².

Ca a l'air d'aller dans ton taff [:tinostar]
Tu bosses dans quoi? :o
Ca recrute? :o

n°23085147
elfe_erran​t
Posté le 24-06-2010 à 15:11:05  profilanswer

Hur a écrit :

Ca a l'air d'aller dans ton taff [:tinostar]
Tu bosses dans quoi? :o
Ca recrute? :o

Finance / Info.  

Ca m'a recruté moi, pour l'instant c'est bien suffisant  :o

n°23085310
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 15:23:52  profilanswer

http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23085341
Gregos2k5
Posté le 24-06-2010 à 15:26:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben c'est pas si mal le rdt brut est à 6,5% et l'effort perso est à presque 0 si mensualité=loyer HC. En plus, il peut tjrs vendre dans 10 ans et profiter d'une éventuelle plus value.
Il peut aussi faire un remboursement anticipé pour finir avant 25ans.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23085342
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 15:26:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas si vous faite construire, mégotez pas sur la couverture, sinon il pleut dans la maison :o²
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5f9ad.jpeg

C'est rien, ça passe juste par le système électrique :o

Citation :

Vous bous souvenez l'explosion des pret immobiliers de ces derniers mois?
EN fait 40 % de ces pret correspondent à des rachats de credits immobiliers...

http://www.surf-finance.com/40-des [...] r-726.html

---------------
n°23085376
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 24-06-2010 à 15:29:20  profilanswer

On sent que les paliers de décompression s'allongent de plus en plus, ça doit commencer à piquer pour le vendeur. :D

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23085386
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2010 à 15:30:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les news de l'open space : les beaux-parents de mon collègue vendent un 35m² dans le 7e...

Spoiler :

440 000 €  [:ludo37000]

Il n'y a pas de vis à vis  :o  

"Ont mis en vente à", "essayent de vendre à" [:aloy]

---------------
n°23085650
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 15:52:43  profilanswer

Je ne sais pas pour l'achat mais pour la location le marché s'envole (ou devient fou au choix) : j'ai vu les annonces pour les logements à louer dans la résidence livrée aujourd'hui à côté de chez moi. Les loyers charges HC vont sont autour de 13 €/m² alors que la moyenne à Nantes est entre 10 et 11 €.
Par acquis de conscience j'ai appelé les agences pour avoir des infos et tous les logements sont déjà loués alors que les annonces ont au plus 3 jours.
Je n'en reviens pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23085725
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 24-06-2010 à 15:57:42  profilanswer

Bah si le marché de la vente est vraiment morose, oui les gens basculent vers la loc. Et donc la loc augmentera.

---------------
n°23085769
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 16:00:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23085824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2010 à 16:06:36  profilanswer

C'est aussi valable que la théorie de l'équilibre samouraïen :/

---------------
Horse_man
n°23085939
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 24-06-2010 à 16:14:22  profilanswer

Offre et demande. Quand les prix de la loc auront de nouveau augmentés assez pour que l'immo redevienne un bon produit d'investissement alors les investisseurs repartiront sur l'achat. Etc...

Enfin tout ceci est possible jusqu'à un certain palier par rapport au salaire. Mais apparemment ça dérange pas plus que ça les français d'investir 30 ans de leur vie dans un 30m², à partir de ce constat de folie générale, tu peux tout imaginer.

Perso, je sens que je vais rester très longtemps en loc. Plus ça avance cette histoire, plus j'ai l'impression que les français iront jusqu'à se saigner à blanc pour acheter. Tu peux rien faire contre ça. C'est devenu quasi instinctif chez l'homme de posséder son bien immo, y'a quasi plus aucun achat raisonné.

---------------
n°23086005
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-06-2010 à 16:18:37  profilanswer

De nouveau au boulot, un autre collègue : "A mon avis le meilleur plan c'est d'être locataire à vie." [:volta]  
Je ne partage pas à 100% mais il loue un 120m² à Neuilly pour 2000€/mois donc il a de solides arguments dans son cas précis  [:tinostar]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°23086197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 16:29:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

NEWFAGS CAN'T TRIFORCE§§§ [:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23086219
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 16:31:17  profilanswer

Jokeur a écrit :

De nouveau au boulot, un autre collègue : "A mon avis le meilleur plan c'est d'être locataire à vie." [:volta]  
Je ne partage pas à 100% mais il loue un 120m² à Neuilly pour 2000€/mois donc il a de solides arguments dans son cas précis  [:tinostar]

J'avoue que pour moi c'est inconvevable : imaginer qu'arrivé à la retraite on ne soit pas propriétaire de son logement et donc débarassé de cette charge alors que l'on a une baisse de revenus...
Impensable

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-06-2010 à 16:31:45

---------------
n°23086248
xasyl
Posté le 24-06-2010 à 16:32:38  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avoue que pour moi c'est inconvevable : imaginer qu'arrivé à la retraite on ne soit pas propriétaire de son logement et donc débarassé de cette charge alors que l'on a une baisse de revenus...
Impensable

Si tu as assez d'argent de côté pour te permettre de vivre + payer un loyer ...quel est le problème ?

Edit : tu parles de baisse de revenu mais aujourd'hui en moyenne un retraité gagne plus qu'un actif ...monde de fous

Message cité 2 fois
Message édité par xasyl le 24-06-2010 à 16:33:38

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23086323
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 16:36:27  profilanswer

Il gagne plus qu'un actif mais moins que lorsqu'il travaillait.

Je suis d'accord sur l'aspect économique mais je fais un blocage psychologique.

---------------
n°23086363
xasyl
Posté le 24-06-2010 à 16:38:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Il gagne plus qu'un actif mais moins que lorsqu'il travaillait.

Je suis d'accord sur l'aspect économique mais je fais un blocage psychologique.

Oui c'est surtout cet aspect là ...
Un ami me disait qu'il avait se besoin "de posséder", "transmettre" et que donc c'était inconcevable de ne pas acheter.
Et il enfonçait le clou en parlant de ... la retraite

---------------
n°23086526
Bob2024
...
Posté le 24-06-2010 à 16:46:28  profilanswer

Mouai, mes parents ont essayé. Ils ont toujours été locataires. Il n'ont jamais gagné autant (mais ça va pas durer => retraite) mais n'ont jamais été aussi mal logés. Les fluctuations de l'immo touchent aussi le prix de la loc. Au final, ils regrettent ce choix.
Alors OK, il y a de bons et de mauvais moments pour acheter mais faire le calcul d'être définitivement proprio arrivé à la retraite est quand même raisonnable.

n°23086561
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2010 à 16:47:42  profilanswer

il y a juste que les gens mettent quelques années à se rendre compte de ce genre de choses. Mais souvent, je pense que ce sont les banques qui pensent pour les gens en refusant les prêts (années 90 inside : pour emprunter, il fallait prouver qu'on n'en avait pas besoin).

n°23086606
Kayou
Posté le 24-06-2010 à 16:49:39  profilanswer

xasyl a écrit :

Si tu as assez d'argent de côté pour te permettre de vivre + payer un loyer ...quel est le problème ?

Edit : tu parles de baisse de revenu mais aujourd'hui en moyenne un retraité gagne plus qu'un actif ...monde de fous

il faut quand même tombé dans des circonstances très précises pour que ça soit rentable (d'être locataire) sur une très longue période.

n°23086631
xasyl
Posté le 24-06-2010 à 16:50:51  profilanswer

Kayou a écrit :

il faut quand même tombé dans des circonstances très précises pour que ça soit rentable (d'être locataire) sur une très longue période.

:jap:

---------------
n°23086660
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2010 à 16:52:34  profilanswer

Faquin a écrit :

Offre et demande. Quand les prix de la loc auront de nouveau augmentés assez pour que l'immo redevienne un bon produit d'investissement alors les investisseurs repartiront sur l'achat. Etc...

Enfin tout ceci est possible jusqu'à un certain palier par rapport au salaire. Mais apparemment ça dérange pas plus que ça les français d'investir 30 ans de leur vie dans un 30m², à partir de ce constat de folie générale, tu peux tout imaginer.

Perso, je sens que je vais rester très longtemps en loc. Plus ça avance cette histoire, plus j'ai l'impression que les français iront jusqu'à se saigner à blanc pour acheter. Tu peux rien faire contre ça. C'est devenu quasi instinctif chez l'homme de posséder son bien immo, y'a quasi plus aucun achat raisonné.

C'est ce qu'ils font tous, le problème est qu'à un moment, lorsque tout le monde est vidé de leur sang. C'est ce qui s'est produit aux USA en 2008.

n°23086732
vicmckay
Posté le 24-06-2010 à 16:56:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas pour l'achat mais pour la location le marché s'envole (ou devient fou au choix) : j'ai vu les annonces pour les logements à louer dans la résidence livrée aujourd'hui à côté de chez moi. Les loyers charges HC vont sont autour de 13 €/m² alors que la moyenne à Nantes est entre 10 et 11 €.
Par acquis de conscience j'ai appelé les agences pour avoir des infos et tous les logements sont déjà loués alors que les annonces ont au plus 3 jours.
Je n'en reviens pas.

mouais, c'est pas violemment étonnant non plus  :o  
mine de rien, on est très voisins, tu sais, et je suis à 11€ le m² avec vue sur erdre aussi [:proy]

n°23086865
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2010 à 17:03:56  profilanswer

Faquin a écrit :

Voilà quasiment le seul argument en faveur d'un maintien des prix que j'ai lu et auquel je pourrais adhérer (bien que ca échappe à ma compréhension en terme économiques, arrivé a un certain point même un endettement a 40% sur 30 ans ne suffira plus :o)

---------------
n°23086946
terkae
Posté le 24-06-2010 à 17:08:49  profilanswer

Newsletter seloger:  

Citation :

En cette fin de premier semestre 2010, les études sur la santé du marché immobilier vont bon train. Sans être vraiment pessimistes, elles ne sont guère euphoriques pour les mois à venir. La toute dernière est livrée par le courtier Empruntis, empreinte d'une légère inquiétude.

Un marché toujours convalescent

En effet, malgré des conditions de crédit très favorable depuis un an, le courtier note que la production bancaire est un peu repartie, mais reste en-deçà des niveaux précédents, expliquant que la récente hausse des prix a atténué le gain de pouvoir d’achat obtenu par les emprunteurs. Et qu’une remontée d’un point des taux d’intérêt gripperait à nouveau le marché. Un autre courtier, Meilleurtaux reste aussi très prudent pour les mois à venir : absence de reprise économique, morosité et suppression annoncée d’un certain nombre de dispositifs comme le Pass Foncier ou un remaniement du Scellier, voire la remise à plat des niches fiscales… autant d’éléments qui pourraient freiner primo- accédants et investisseurs. Sans oublier une probable remontée des taux en fin d’année compte tenu de l’aggravation des déficits publics en Europe et de l’augmentation de l’inflation. Pour toutes ces raisons, la société d’études économiques Xerfi prévoit une année de « croissance molle » pour le marché. Toujours selon cette société, 2011 devrait aussi être dans la même lignée. C’est seulement en 2012 que sonnerait la vraie reprise avec un retour des transactions et une envolée des prix du neuf comme de l’ancien.

C'est morose cette année et l'année prochaine, mais en 2012 ça redécolle !  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)