Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23072658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-06-2010 à 16:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ca chute encore aux usa avec la fin des incitations fiscales pour soutenir le marché.

http://www.investir.fr/infos-conse [...] 263598.php

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 16:57:10  profilanswer

n°23072663
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 16:57:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23072684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-06-2010 à 16:59:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut croire. C'est flippant d'en arriver là :/

ba en tout cas pour pas se faire couillonner oui :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23072734
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-06-2010 à 17:02:13  profilanswer

ah oui exact, donc ca va toucher que le neuf. toujours ca de pris [:rhetorie du chaos]

---------------
topic guitare
n°23072768
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-06-2010 à 17:04:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On a vu en 2008-2009 que cette "pression" n'était plus supportable. Seule la baisse des taux et le maintien/la hausse des aides ont contribué à maintenir un tel niveau de prix.

Le plus gros serviteur de ce mini krach a été clairement la crise eco financière.
Sincèrement fin 2008, il fallait vraiment être couillu pour aller se lancer dans un crédit même sur 20 ans quand tout les medias nous annoncent que les économistes estiment que nous entrons dans une crise pire que 1929.
Le mini krach était assez peu lié à un manque de solvabilité des acheteurs mais plutot à leur coté attentiste vis à vis de la conjoncture socio-economique du moment.

v4mpir3 a écrit :

Tu penses que les taux ne bougeront plus ? Que les aides vont continuer de proliférer ?

Nous sommes presque tous d'accord que le prix tôt ou tard devrons rejoindre un niveau plus adapté aux revenus des ménages.
Par contre en terme de prévision même si la finalité est la même, entre un scénario basé sur une baisse lente voir même une pseudo stagnation des prix en nominal mais une baisse en valeur lié à l’inflation sur un période de 10ans, et un scénario ou l’immo prend -30% en 2ans dans les dents comme le prédisait à une époque certains Krachiers, l’arbitrage à effectuer n’est clairement pas le même.
Dans le cas du 1er scénario ça ne me  semble pas déconnant d’acheter dès aujourd’hui si on a un peu les moyens que passer ces 10 prochaines années à scruter mensuellement le graph de Friggit.

n°23072830
Hur
Posté le 23-06-2010 à 17:07:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans le cas du 1er scénario ça ne me  semble pas déconnant d’acheter dès aujourd’hui si on a un peu les moyens que passer ces 10 prochaines années à scruter mensuellement le graph de Friggit.

Encore une fois même les "gourous" du topic sont d'accord avec ce principe ... si la personne a les moyens d'acheter le logement en adéquation avec ses besoins il n'y a pas de raison d'attendre...
Le problème étant que quasiment personne n'a les moyens d'acheter quelque chose de correct que ce soit en RP ou en province ...

n°23072989
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 17:16:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 17:20:29
n°23073023
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:18:05  profilanswer

Hur a écrit :

Encore une fois même les "gourous" du topic sont d'accord avec ce principe ... si la personne a les moyens d'acheter le logement en adéquation avec ses besoins il n'y a pas de raison d'attendre...
Le problème étant que quasiment personne n'a les moyens d'acheter quelque chose de correct que ce soit en RP ou en province ...

Les volumes des ventes sont en baisses par rapport à la belle époque c'est certain.
Mais en valeur absolue il y a encore énormément de vente.
Les conditions d’accès au logement en  terme qualitative se sont largement dégradé ces 10 dernières années, mais de là à penser que personne ne peut acheter c’est se mettre le doigt dans l’œil.

n°23073024
Hur
Posté le 23-06-2010 à 17:18:11  profilanswer

J'ai grossi le trait mais tu vois l'idée :o
Exemple Fender qui achète son château c'est certe hors de prix mais why not il a les moyens et il pourra sans soucis y passer le restant de sa vie...

n°23073047
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-06-2010 à 17:19:12  profilanswer

C'est moins cher de passer une semaine en Tunisie tout compris, qu'un AR Paris-Marseille en bagnole, et c'est pas pour ça que les prix des carburant/bouffe/péage baisse...

J'ai acheté en pleine bulle (VEFA signé en juin 2008, livré en nov 2009), bah je regrette pas.
Même si j'ai 40 minutes de bagnole matin et autant le soir, parce que c'est inabordable là où je bosse.

Je m'imagine ceux qui sont sur ce topic depuis 6 ans en espérant un "krack".
Le "krack" n'a pas eu lieu avec la crise. Ca veut dire que le jour où il y a un véritable crack immo, ce sera parce que personne n'aura l'argent pour acheter -et topic en 10e page- :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 17:19:12  profilanswer

n°23073056
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:20:33  profilanswer

le-poulpe a écrit :

J'ai acheté en pleine bulle (VEFA signé en juin 2008, livré en nov 2009), bah je regrette pas.

T'as comparé les loyers demandés dans ta résidence avec le poids de ton crédit ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 23-06-2010 à 17:20:54
n°23073059
Hur
Posté le 23-06-2010 à 17:20:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les volumes des ventes sont en baisses par rapport à la belle époque c'est certain.
Les conditions d’accès au logement en  terme qualitative se sont largement dégradé ces 10 dernières années, mais de là à penser que personne ne peut acheter c’est se mettre le doigt dans l’œil.

Putain mais la mauvaise foi :D
Ou comment transformer le "peu de gens ont actuellement les moyens d'acheter un bien correct, agréable pour une famille et proche du lieue souhaité" en "non mais tu craques y a plein de vente  [:kleia] "  (sous entendu les gens n'achèteraient tout de même un bien pas adapté c'est pas le genre :o )

n°23073072
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 17:21:22  answer

n°23073083
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-06-2010 à 17:22:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'as comparé les loyers demandés dans ta résidence avec le poids de ton crédit ?

C'est des maisons, et j'ai aucune idée du prix que la mienne pourrait être louée.
Pourquoi ?

n°23073125
sadlig
Posté le 23-06-2010 à 17:25:08  profilanswer

Je vais me répéter, mais à à partir du moment où cela ne grève pas son budget, où on en a les moyens, où est le problème d'acheter ?
La connerie à mon sens c'est de se focaliser sur une éventuelle plus-value, alors que l'on doit en faire abstraction.
La comparaison achat/location est plus pertinente, maisje pense qu'alors ce sont plus dles facteurs psychologiques qu'économiques qui déterminent le choix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23073154
Hur
Posté le 23-06-2010 à 17:26:02  profilanswer

Citation :

Baisse record des ventes de logements neufs outre-Atlantique !
Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont chuté de 32,7% au mois de mai par rapport à avril, soit la plus forte baisse en pourcentage enregistrée depuis l'instauration de cette statistique en 1963 !

http://www.boursier.com/vals/ALL/b [...] o-2857.htm

Et vous attendez le krach depuis 6 ans  [:hahaguy] [:hahaguy] [:hahaguy]  
Heu wait  [:transparency]

n°23073206
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-06-2010 à 17:28:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

beaucoup de gens qui peuvent acheter sont des acheteurs déja proprio donc le pouvoir d'achat dépend directement de la valeur de leur bien immo existant

---------------
n°23073243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 17:30:43  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je m'imagine ceux qui sont sur ce topic depuis 6 ans en espérant un "krack".

... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23073281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 17:33:04  profilanswer

sadlig a écrit :

à partir du moment où cela ne grève pas son budget, où on en a les moyens, où est le problème d'acheter ?

Nule part.
C'est bien un problème de moyens.
Et donc de frustra

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23073283
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-06-2010 à 17:33:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout dépend de l'adéquation du bien acheté avec leurs besoin au moment de l'achat et au moment où ils auront envie/besoin de vendre.

Les gens n'achètent que pour se loger sur du long terme, c'est bien connu.  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23073369
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:38:08  profilanswer

Hur a écrit :

Putain mais la mauvaise foi :D
Ou comment transformer le "peu de gens ont actuellement les moyens d'acheter un bien correct, agréable pour une famille et proche du lieue souhaité" en "non mais tu craques y a plein de vente  [:kleia] "  (sous entendu les gens n'achèteraient tout de même un bien pas adapté c'est pas le genre :o )

Le problème est que tu penses que comme les gens ne peuvent ne pas acheter le bien idéal qu’à profil équivalent de ce qu’il pouvait se payer il y a 10 ans cela veut dire que  tout de suite les prix vont kracher pour revenir vers cette « normalité ».
Je dis attention, les gens continuent à acheter quitte à rogner sur les critères du logement et  accepter un niveau d’endettement plus élevé

n°23073377
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 17:38:36  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai grossi le trait mais tu vois l'idée :o
Exemple Fender qui achète son château c'est certe hors de prix mais why not il a les moyens et il pourra sans soucis y passer le restant de sa vie...

"Quelque chose de correct" suivait le "personne n'a les moyens d'acheter".

Je rajouterais "sans cerisiers et avec un financement raisonnable" pour être tout à fait exact.

Ce qui donnerait "personne n'a les moyens d'acheter quelque chose de correct sans cerisier et avec un financement raisonnable".

Là la phrase devient juste à 100%

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23073400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 17:39:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je dis attention, les gens continuent à acheter quitte à rogner sur les critères du logement et  accepter un niveau d’endettement plus élevé

Clair.

---------------
n°23073414
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:40:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

beaucoup de gens qui peuvent acheter sont des acheteurs déja proprio donc le pouvoir d'achat dépend directement de la valeur de leur bien immo existant

Et du crédit qu'ils  sont pret à mettre au bout pour boucler leur budget

n°23073415
cartemere
Posté le 23-06-2010 à 17:40:04  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est des maisons, et j'ai aucune idée du prix que la mienne pourrait être louée.
Pourquoi ?

:lol:

n°23073461
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 17:42:25  answer

n°23073468
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:42:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Quelque chose de correct" suivait le "personne n'a les moyens d'acheter".

taggle  :kaola:

n°23073472
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 17:42:56  answer

n°23073487
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 17:43:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me répéter, mais à à partir du moment où cela ne grève pas son budget, où on en a les moyens, où est le problème d'acheter ?
La connerie à mon sens c'est de se focaliser sur une éventuelle plus-value, alors que l'on doit en faire abstraction.
La comparaison achat/location est plus pertinente, maisje pense qu'alors ce sont plus dles facteurs psychologiques qu'économiques qui déterminent le choix.

Se priver de vacances, de loisirs, de bonne bouffe, acheter plus petit et plus loin que ce qu'on voudrait, pour finir enfin par "avoir les moyens d'acheter", il est là le problème...

Ensuite on ne te parle pas de PV, pas nous, mais de "et merde, si j'avais attendu j'aurais que 15 ans de crédit alors que j'ai signé pour 25" :/ Ouais t'as le même bien immo, mais tu vas payer 10 ans de traites de +.

Et on te l'a déjà expliquer 100 fois au moins.

Ne pas confondre perte et manque à gagner.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23073524
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 17:46:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 17:46:32
n°23073527
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:46:12  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pourquoi ?

Parce que si tu rembourses 2000€ /mois durant les prochaines 25 années et que ton  voisin qui loue le clone de ta baraque dans le lotissement pour 1000€/mois sans taxe foncière à payer peut-être que financièrement tu devrais te poser des questions.

n°23073534
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 17:46:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

:jap:  

Mehehehe
                    /
                  /
                /
              /
     [:ultraglab]

---------------
n°23073589
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 17:48:38  profilanswer

Même pas besoin de redface tellement c'est vrai :/

Un peu comme les politiques qui ne connaissent pas le prix du bain, d'un ticket RATP, ou qui croient que tout cadre moyen émarge à 5 k€ nets

---------------
n°23073632
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 17:49:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce que si tu rembourses 2000€ /mois durant les prochaines 25 années et que ton  voisin qui loue le clone de ta baraque dans le lotissement pour 1000€/mois sans taxe foncière à payer peut-être que financièrement tu devrais te poser des questions.

Pourquoi ? [:trefledepique_w]  

[:xla]

---------------
n°23073710
Hur
Posté le 23-06-2010 à 17:51:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème est que tu penses que comme les gens ne peuvent ne pas acheter le bien idéal qu’à profil équivalent de ce qu’il pouvait se payer il y a 10 ans cela veut dire que  tout de suite les prix vont kracher pour revenir vers cette « normalité ».

Ha mais c'est juste une constatation  [:cosmoschtroumpf], et la situation actuelle me fait pencher pour une baisse de l'immo (aucune idée si il va y avoir un krach par contre...)
Effectivement les gens achètent plus petit, plus loin, avec plus de travaux etc car la différence entre leurs revenus et les prix immo est trop grande...pour toujours?

n°23073766
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:53:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Se priver de vacances, de loisirs, de bonne bouffe, acheter plus petit et plus loin que ce qu'on voudrait, pour finir enfin par "avoir les moyens d'acheter", il est là le problème...

C'est une idée reçue valable pour les PD2POV qui achètent avec double PTZ, pass foncier etc..
Tout les neo proprio (cadre) que je côtoie vivent très bien à part la 1ere année et pas systématiquement ou effectivement il faut se refaire après les nombreux frais liés à l'acquisition.

Spoiler :

mon voisin s'est acheté une SEAT Leon TFSI sport 1 ans après avoir acheté son appart F5 avec terrasse. Le gus est chef de projet en info

n°23073770
Bob2024
...
Posté le 23-06-2010 à 17:53:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas besoin de redface tellement c'est vrai :/

Un peu comme les politiques qui ne connaissent pas le prix du bain, d'un ticket RATP, ou qui croient que tout cadre moyen émarge à 5 k€ nets

Moi non plus :/
Faudrait que je fasse un calcul.

n°23073797
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 17:55:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une idée reçue valable pour les PD2POV qui achètent avec double PTZ, pass foncier etc..
Tout les neo proprio (cadre) que je côtoie vivent très bien à part la 1ere année et pas systématiquement ou effectivement il faut se refaire après les nombreux frais liés à l'acquisition.

Spoiler :

mon voisin s'est acheté une SEAT Leon TFSI sport 1 ans après avoir acheté son appart F5 avec terrasse. Le gus est chef de projet en info

Avec quel %age d'apport, provenant de quelle source ? [:spamafote]

---------------
n°23073855
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 17:58:24  profilanswer

Hur a écrit :

pour toujours?

Aller je remet une pièce.  [:massys]  
On sait tous que l'immo va redevenir accessible un jour , mais bon si c'est dans 15 ans, cela peut être justifié de se lancer aujourd'hui.

n°23073871
Hur
Posté le 23-06-2010 à 17:59:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec quel %age d'apport, provenant de quelle source ? [:spamafote]

Comme tout le monde 20% de ses parents et 20% de ses beaux-parents pourquoi?  [:spamafote]  
:o

n°23073882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:00:42  profilanswer

Moi, j'avoue que c'est LE truc que j'ai sous estimé grandement dans mes estimations/discussions de comptoir au sujet de l'évolution des prix de l'immo depuis 2007 : le pognon qui "tombe du ciel".

Les dons familiaux, les "coups de pouce".
Etant un gros PD2POV je ne pouvait pas imaginer qu'il y avait en France tellement de pognon, disponible immédiatement pour fiston-fifille.
Il est clair qu'à coté de ça même l'allongement des prêts à 25 ans ne représente finalement pas grand chose en capacité d'achat.

1200€/mois à 3.5% sur 15 ans c'est ~170k€.
Sur 25 ans, c'est ~240k€.
L'allongement de 10 ans ne représente donc même pas la moitié d'un "coup de pouce" de 150k€ de l'un des deux parents. :/

Message édité par Leg9 le 23-06-2010 à 18:02:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)