Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23070019
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 14:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Puisque tu prends un exemple biaisé, regarde aussi le cas du primo accédant qui a acheté un F4, bien placé, en 98  :sleep:  
edit : cash bien sur.

S'il veut racheter mieux, vaut mieux pour lui que ça baisse.

S'il veut prendre de l'oseille et en faire autre chose, ou s'il veut racheter moins bien, il a intérêts à ce que ça monte.

Le premier cas est majoritaire, donc les gens devraient prier pour que ça se passe ainsi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 14:02:17  profilanswer

n°23070025
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 14:03:17  profilanswer

djwam a écrit :

Visite ce matin d'un appart. Duplex avec deux chambres, loin d'être grand (40-50m² ?).

Je passe sur le prix, mais pour reprendre les mots de la fille de l'agence quand je lui ai dit que j'envisageais de demander au proprio de baisser le loyer et que je voulais pas de certains meubles :
"Yeah, I could ask him, the market is quite bearish right now so ..."

Yeah baby yeah ...

And where are you man?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23070259
djwam
Posté le 23-06-2010 à 14:19:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

And where are you man?

Hum, chez les grands bretons... sinon je vous aurais rejoint pour la petite chouille entre amis à Paris.

n°23070299
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 14:22:42  profilanswer

Oh nice, bearsish market en angleterre so

---------------
n°23070323
moonake
Posté le 23-06-2010 à 14:23:58  profilanswer

C'est plus rentable... mais ça l'a été, et ça le re-sera un jour...

exemple: une petite maison proche centre-ville par chez moi, ma collègue veut soit la vendre soit la louer. 180K€ ou 690€/mois, soit un ratio de 260... il y a 7 ans cette maison valait 110K€, là c'était un potentiel investissement, aujourd'hui à moins d'être sûr d'y vivre longtemps, ça vaut clairement pas le coup de l'acheter...

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°23070335
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2010 à 14:24:56  profilanswer

la déduction des intérêts de l'emprunt fonctionne avec la résidence principale ou la résidence secondaire aussi ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23070362
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:26:49  answer

phnatomass a écrit :

A JFK je n'ai pas ce genre de problème. [:julm3]  

Je vais tester Seattle fin Juillet. Je verrais bien si je perds une demie journée dans l'aéroport. :o

n°23070372
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 14:27:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

la déduction des intérêts de l'emprunt fonctionne avec la résidence principale ou la résidence secondaire aussi ?

RP only ;)

Encore heureux [:tinostar]

---------------
n°23070633
_-Sky-_
Posté le 23-06-2010 à 14:43:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

RP only ;)

Encore heureux [:tinostar]

Tu sais bien que plus rien ne me surprend dans ce domaine là...
Merci en tout cas

Message édité par _-Sky-_ le 23-06-2010 à 14:44:24

---------------
n°23070637
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 14:44:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

Puisque tu prends un exemple biaisé, regarde aussi le cas du primo accédant qui a acheté un F4, bien placé, en 98  :sleep:  
edit : cash bien sur.

Ca ne change... rien, dans la majorité des cas. :D

Soit il ne veut pas vendre/racheter : Aucun intérêt que son appartement "vaille" 1 million, ou zéro.
A la rigueur, autant qu'il vaille zéro pour un éventuel calcul de l'ISF.

Soit il veut vendre pour racheter plus grand/mieux situé/... bref plus cher : C'est son intérêt que l'immobilier baisse.
Si les prix passent de X à X-y%, le delta qu'il va avoir à emprunter (ou sortir de sa petite épargne perso) pour acheter son nouveau bien sera diminuée ausi de y%.

Soit il veut vendre pour partir en location, ou racheter plus petit/plus loin/... bref moins cher : là autant que l'immobilier soit le plus cher possible, pour que le delta soit maximal.
C'est simplement loin d'être le cas standard. [:dawa]

Rassure moi... tu ne fais rien qui touche de près ou de loin aux mathématiques, à la finance ou à la comptabilité ?

Tamahome a écrit :

edit : ce topic date de 2004... 6 ans que vous l'attendez ce krach... et toujours rien... ca vous met pas la puce à l'oreille ? :D

Il y a eu des bannis pour avoir répêté encore et encore ce gros troll grossier. [:icon3] [:dawa]
Fais moi plaisir... dis le encore... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-06-2010 à 14:45:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 14:44:14  profilanswer

n°23070908
moonake
Posté le 23-06-2010 à 14:59:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a eu des bannis pour avoir répêté encore et encore ce gros troll grossier. [:icon3] [:dawa]
Fais moi plaisir... dis le encore... :D

bah même si je suis baissier, je vois pas en quoi c'est un troll grossier, le krach n'est pas venu aussi vite que certains l'espéraient (moi compris)...  

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°23070922
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 15:00:45  answer

moonake a écrit :

bah même si je suis baissier, je vois pas en quoi c'est un troll grossier, le krach n'est pas venu aussi vite que certains l'espéraient (moi compris)...  

Tout pareil.

J'attends.. et je trouve le temps long.

n°23070946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 15:02:11  profilanswer

Le krach est tout simplement en cours, le temps est long parce que l'immobilier n'est pas un vulgaire produit boursier volatile [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°23071055
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 15:10:11  profilanswer

moonake a écrit :

C'est certain, n'empêche que certains arguments économiques répétés ici a longueur de journée devraient tempérer ce genre de propos. Paris s'est aps faite en un jour, et comme dit BJ les cycles de l'immo sont longs. Cf Page 1 du topic :o

Par ailleurs il suffit de lire la note de Friggit sur le site du CGGED , particulièrement les § 5,6 et 7 dans lesquels il donne des éléments de prospective, pour se rendre compte que les conditions nécessaires à un changement de palier du "tunnel historique" sont très loin d'être réunies ( hors allongement des durées du crédit qui n'auraient qu'un impact limité ) ...

Quant aux conséquences d'un changement de palier sur le primo accédant lambda ... [:tinostar]

Message édité par v4mpir3 le 23-06-2010 à 15:11:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23071065
r06
Posté le 23-06-2010 à 15:11:07  profilanswer

Dites moi je suis maintenant dans l'enfer de la recherche de location sur Paris et il me semble qu'il y a quelques moi quelqu'un avait donner des liens sur des sites d'institutionnels qui louent des apparts. J'ai pas reussi a retrouver le post quelqu'un a plus d'infos la dessus (je sais que c'est pas directement lie au krach mais ca avait ete discuter sur ce topic...)

n°23071156
Gregos2k5
Posté le 23-06-2010 à 15:16:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le krach est tout simplement en cours, le temps est long parce que l'immobilier n'est pas un vulgaire produit boursier volatile [:spamafote]

Ou peut être qu'il n'y aura pas de krach mais plutôt une baisse continue de 3/4% par an durant 5/6 ans.
 :sarcastic:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23071178
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 15:18:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ou peut être qu'il n'y aura pas de krach mais plutôt une baisse continue de 3/4% par an durant 5/6 ans.

C'est possible [:spamafote] Ca reste une baisse des prix sur le moyen/long terme ;)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2010 à 15:19:13

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23071211
kida
Posté le 23-06-2010 à 15:20:21  profilanswer

r06 a écrit :

Dites moi je suis maintenant dans l'enfer de la recherche de location sur Paris et il me semble qu'il y a quelques moi quelqu'un avait donner des liens sur des sites d'institutionnels qui louent des apparts. J'ai pas reussi a retrouver le post quelqu'un a plus d'infos la dessus (je sais que c'est pas directement lie au krach mais ca avait ete discuter sur ce topic...)

Regarde chez Icade.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23071216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 15:20:26  profilanswer

moonake a écrit :

Simplement parce que l'on n'évoque pas comme une option possible le krach sur ce topic depuis 2004, mais 2007.
En 2004 tout le monde se plaignait des prix déjà trop élevés, mais même les (aujourd'hui...) krachistes les plus acharnés ne voyaient rien de tel venir à courte ou moyenne échéance.

Il n'y a ques les trolls de bas étages genre Tamahome ou Stepf75001, qui ne viennent qu'épisodiquement poser leur crotte, pour prétendre le contraire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23071252
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 15:22:35  answer

Gregos2k5 a écrit :

[:doros:1]

n°23071268
Gregos2k5
Posté le 23-06-2010 à 15:23:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est possible [:spamafote] Ca reste une baisse des prix sur le moyen/long terme ;)

Oui mais dans ce cas la, c'est plus difficile de retarder son achat car les 3% qu'on gagne par an pourrait être compris dans le capital engrangé dans le remboursement de mensualité.
Quand j'avais fait mes calculs AchatVsLoc, je crois que je gagnais de l'argent en louant si la baisse dépassait les 3% par an.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23071276
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 15:24:00  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Avant le bull trap, la baisse était bien plus sévère aussi. Quand le bull trap sera fini, tous aux abris.

---------------
Horse_man
n°23071279
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-06-2010 à 15:24:09  profilanswer

r06 a écrit :

Perso moi j'ai trouvé le mien il ya quelques mois sur www.snpi.com
il y a pas mal de choses. Je pense que les annonces sont moins chères pour les agences que sur seloger donc plus d'offre de location...
Bon courage

n°23071370
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 15:29:12  answer

Black_Jack a écrit :

Avant le bull trap, la baisse était bien plus sévère aussi. Quand le bull trap sera fini, tous aux abris.

Amha il ne sera pas terminé avant que les zozio qui dirigent le pays rendent les clé de l'appart en 2012 :o

(Puis rien ne garanti qu'ils ne vont pas renouveler le bail :/ )

n°23071405
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-06-2010 à 15:31:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Simplement parce que l'on n'évoque pas comme une option possible le krach sur ce topic depuis 2004, mais 2007.
En 2004 tout le monde se plaignait des prix déjà trop élevés, mais même les (aujourd'hui...) krachistes les plus acharnés ne voyaient rien de tel venir à courte ou moyenne échéance.

Il n'y a ques les trolls de bas étages genre Tamahome ou Stepf75001, qui ne viennent qu'épisodiquement poser leur crotte, pour prétendre le contraire.

[:angefox]  2006
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 43_263.htm
On retrouve déja  certains acharnés comme stefsamy, ou des anciens comme VC, pastor, phnatomass et plein d'autres

n°23071407
_-Sky-_
Posté le 23-06-2010 à 15:31:57  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce qui donnerait du -15%/-20%. Cela ne ferait pas de mal aux budgets des gens...

---------------
n°23071424
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2010 à 15:33:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

So what ? A quoi va lui servir la plus value a la revente si il doit acheter plus grand ? Tu nous expliques ?

Pourquoi devrait il acheter plus grand ? Peut etre que le F4 acheté est devenu trop grand, et qu'il prefere un F3... Mon exemple vaut le tiens.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23071431
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2010 à 15:33:38  profilanswer

xasyl a écrit :

Que les cycles de l'immobilier sont longs ... ;)

6 ans et toujours pas de krach en vue... Dans 10 ans, vous l'attendrez encore ce krach... on est pas aux USA...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23071433
r06
Posté le 23-06-2010 à 15:33:50  profilanswer

crapaudine a écrit :

il y a pas mal de choses. Je pense que les annonces sont moins chères pour les agences que sur seloger donc plus d'offre de location...
Bon courage

kida a écrit :

Regarde chez Icade.

Je regarde ca merci  :jap:  

n°23071504
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2010 à 15:38:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca ne change... rien, dans la majorité des cas. :D

Soit il ne veut pas vendre/racheter : Aucun intérêt que son appartement "vaille" 1 million, ou zéro.
A la rigueur, autant qu'il vaille zéro pour un éventuel calcul de l'ISF.

Faux. Par exemple, s'il prend une hyptohèque...

Soit il veut vendre pour racheter plus grand/mieux situé/... bref plus cher : C'est son intérêt que l'immobilier baisse.
Si les prix passent de X à X-y%, le delta qu'il va avoir à emprunter (ou sortir de sa petite épargne perso) pour acheter son nouveau bien sera diminuée ausi de y%.

A la rigueur... je te concède ce point.

Soit il veut vendre pour partir en location, ou racheter plus petit/plus loin/... bref moins cher : là autant que l'immobilier soit le plus cher possible, pour que le delta soit maximal.
C'est simplement loin d'être le cas standard. [:dawa]

Que tu crois... un divorce, les enfants qui quittent la maison, la vieillesse qui fait qu'on ne peut plus s'occuper de la grande maison de 15 pieces...

Rassure moi... tu ne fais rien qui touche de près ou de loin aux mathématiques, à la finance ou à la comptabilité ?

Rassure moi, tu as fais des études autre que le troll de compet ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23071507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 15:38:54  profilanswer

Je pense que l'Etat ne va bientôt plus avoir de marge de manoeuvres et sera plus préoccupés à payer ses salariés et retraités que d'entretenir l'immo. Et ça va venir assez vite. Avant 2012 pour sûr (des mesures annoncés, vont déjà dans ce sens).

---------------
Horse_man
n°23071518
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2010 à 15:39:33  profilanswer

moonake a écrit :

Attends, tu vois pas le pbm ? J'ai dit que le topic datait de 2004 ! Je suis trop un oufzor dans ma tete  [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23071536
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2010 à 15:40:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans ma résidence, les biens ont pris 20% en meme pas 8 mois... et aucun signe de krach a l'horizon...  [:bibifoc7]  
Mais bon, tu vas me dire que c'est un micromarché et qu'on est dans le bull-trap... [:segorly]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23071569
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 15:42:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 15:43:19
n°23071586
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2010 à 15:43:28  profilanswer

Je ne comprends plus ! Je croyais qu'il y avait un krach en ce moment meme ! [:lacuna coil]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23071604
moonake
Posté le 23-06-2010 à 15:44:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Leg9 a écrit :

Admettez au moins que LE krach tant attendu n'est pas là... alors on peut toujours dire "attends, tu vas voir quand... blabla...", ça fait une demi-décennie que Le krach n'est pas là... spamafote...

---------------
n°23071620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 15:45:27  profilanswer

moonake a écrit :

Admettez au moins que LE krach tant attendu n'est pas là... alors on peut toujours dire "attends, tu vas voir quand... blabla...", ça fait une demi-décennie que Le krach n'est pas là... spamafote...

...p'tain mais... :sleep:

Je ne me fatigue plus à répondre à ce genre de post, je l'ai déjà fait 10 fois en 2009, fini d'éduquer les masses [:haha]

---------------
n°23071628
_-Sky-_
Posté le 23-06-2010 à 15:45:57  profilanswer

crapaudine a écrit :

Bon courage

Je note le site, merci  :jap:

---------------
n°23071677
moonake
Posté le 23-06-2010 à 15:49:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

...p'tain mais... :sleep:

Je ne me fatigue plus à répondre à ce genre de post, je l'ai déjà fait 10 fois en 2009, fini d'éduquer les masses [:haha]

merci.

---------------
n°23071682
_-Sky-_
Posté le 23-06-2010 à 15:50:05  profilanswer

Quelqu'un connait le quartier autour de la gare SNCF d'Asnières ? C'est comment niveau commerces et autres choses utiles au quotidien ?

---------------
n°23071748
Bob2024
...
Posté le 23-06-2010 à 15:55:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mouai, faut voir. Les effets psychologiques sont très importants dans le marché immo des particuliers. Le mouvement de baisse violente a eu lieu au moment où les inquiétudes face à la crise était les plus fortes. Ce qui a pratiquement bloqué le marché. D'ailleurs la chute aurait pu être plus rude. Pour des raisons pas plus rationnelles, les inquiétudes sont moins fortes aujourd'hui, le marché repart et "naturellement" rebondit. Amha, s'il n'y a pas de panique, il n'y a pas de chute violente et la panique actuelle concernant la monnaie joue plutôt en faveur de l'immo.
Du coup je verrais bien un rattrapage par inflation. Les vendeurs ont moins l'impression de perdre en vendant si la valeur nominale n'a pas bougé (ce qui n'est pas complètement absurde d'ailleurs si ils ont emprunté la plus grosse partie).

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 23-06-2010 à 15:56:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)