Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6552 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22989503
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 15:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Tain mais appelle, laisse un mp  :sweat:  :)

On devait être que deux, mais il y a eu un troisième qui s'est invité à la dernière minute. A trois, il ne reste plus vraiment de place...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 15:52:18  profilanswer

n°22989586
phila
Posté le 17-06-2010 à 15:56:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

et friggit aussi cest un escroc?  :sarcastic:

si tu cherches dans google friggit+procès, je sius absolument certain que tu n'auras pas du tout les mêmes types de résultat que entreparticulier.com+procès :D

StefSamy a écrit :

Non pas de calbut  :D ni de mouchoir :lol:

J'en a pris 2 ce matin, je ferai un feed  :jap:

han, direct favoris, attente des avis des kamikazes du topic  :love:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22989613
Hur
Posté le 17-06-2010 à 15:57:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sauf en Finance (Front Office) mais le climat peut être très instable et les CDI protègent peu.

L'immo peut être sympa aussi, je connais plein de baby boomers blindés grâce à leur immo. Sur Paris, je suis sur que les 3/4 des petits investisseurs immo (ceux qui mettent en loc les studios/F2) sont des baby boomers.  

Y a pas une étude dessus ?

Ouais voilà il reste la finance pour faire fortune (et encore uniquement quelques postes...)
Mais effectivement on peut se poser la question de savoir si il est judicieux de s'engager là dedans actuellement.
Je me vois plutôt bosser 10 ans, monter ma boîte en tachant d'apporter moi même un max de fonds propres, puis 10 ans plus tard revente à un sombre fonds d'investissement en faisant x20   [:henri gaud-rille]  :o²  

n°22989617
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 15:58:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une collègue m'a ramené un mètre et a pris mes mesures en plein open space [:cosmoschtroumpf] :D  

C'est pas évident de gérer le stress au travail parfois :/

Entre ça, les écrans plats pour la coupe du monde et les douches, vous comptez encore nous faire croire que c'est dur chez vous au point que certains sautent par la fenêtre ?

pilef a écrit :

Voila moralité, il faut choisir le poste qui convient le mieux à l'instant t, et quand ça ne convient plus => mobilité externe.

Choisir son poste en fonction de possibles évolutions eventuellement promises, ya gros risque d'empapaoutage [:maestro]  

Tout à fait d'accord, quoique j'envisage indifféremment la mobilité interne ou externe (je suis dans un groupe multi-nationale).

---------------
n°22989716
renardroug​e
Posté le 17-06-2010 à 16:03:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... c'est pas mal, le quartier a l'air sympa (petties maisons plutot que grosses barres)

Maintenant 435k€ ça fait 3500€/m²... je ne sais pas si c'est dans "les prix" du coin...

ya pas de prix du coin pour ces appart (yen a 3 de 111m2 a 125, batiment de 3 étages, c'est le dernier étage donc le plus haut), ya une ligne de rer B dans le jardin a 50m derrière, et les avions d'orly pas loin. sur cottation immo ya pas bcp d'annonce dans cette catégorie.

sur google street (je suis passé devant la semaine dernière en allant visiter autre chose) c'est en rénovation complète la photo, mais c'est bien arrangé, c'est clair (avis perso).

Le truc c'est que biens comme ca, ca n'existe quasiment pas quoi (mais bon le prix, pour le meme tu as une maison pas mal de 110m2).  :sweat:  

l'appart du rdc (donc vitre sur le mur d'enceinte et sur le parking des 2 autres copro) est a 310 pour 111m2 (mais c'est la même rénovation... la lumière en moins et l'espace pour la cage d'escalier aussi).

Dommage.
:)

n°22989846
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2010 à 16:12:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi l'état n'encadre pas la hausse de l'immo comme il le fait pour les loyers ..

C'est une vraie question ? :o

Ca n'a rien de surprenant dans un état de plus en plus libéral bourré de proprios, qui s'imaginent pour la plupart qu'une baisse de leur bien leur fait perdre de l'argent.

Les propriétaires aussi votent :/ De même que les spéculateurs ,agents immo, notaires ,etc ... :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22989960
VIckado
Posté le 17-06-2010 à 16:19:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais l'autre cruche a la chance que son mec la sorte de sa zone et l'emmène prendre le bon air en paysanie et elle râle?

Encore une grosse chaudasse à qui les tournantes dans les caves doivent manquer  [:ceddu973]

Tu serais pas en  manque toi?  [:blinkgt]

n°22990167
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 16:31:59  profilanswer

VIckado a écrit :

ça se voit tant que ça ?

---------------
n°22990730
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-06-2010 à 17:05:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ah, tu t'en vas ?
Je n'aurais bientôt plus personne qui comprendra quand je dirai Vélizy = Hell !

je pars pas encore mais bientot j'espère   [:agkklr]

---------------
Aussie tôt ci !
n°22991050
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-06-2010 à 17:28:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'a rien de surprenant dans un état de plus en plus libéral bourré de proprios, qui s'imaginent pour la plupart qu'une baisse de leur bien leur fait perdre de l'argent.

Les propriétaires aussi votent :/ De même que les spéculateurs ,agents immo, notaires ,etc ... :o

[:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 17:28:41  profilanswer

n°22991326
djwam
Posté le 17-06-2010 à 17:44:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ah ah, le jour où la France sera un état libéral ... On fait pas plus keynesien et moins libéral que ce qu'on a actuellement.
C'est de la plutocratie, pas du libéralisme. Un ultra-libéralisme comme on dit serait cent fois préférable à ce qu'on a actuellement.

n°22991363
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2010 à 17:47:47  profilanswer

djwam a écrit :

Ah ah ah, le jour où la France sera un état libéral ... On fait pas plus keynesien et moins libéral que ce qu'on a actuellement.

Bah si. La France de 2000 était moins libérale que celle de 2010. Et celle de 1980 était moins libérale que celle de 2000.

Tout de façon c'est assez simple. Plus la France est libérale et plus il y a de délocalisation.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22991379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2010 à 17:49:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah si. La France de 2000 était moins libérale que celle de 2010. Et celle de 1980 était moins libérale que celle de 2000.

Tout de façon c'est assez simple. Plus la France est libérale et plus il y a de délocalisation.

euhhh 2000 ok mais 80 non :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22991474
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2010 à 17:55:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

On devait être que deux, mais il y a eu un troisième qui s'est invité à la dernière minute. A trois, il ne reste plus vraiment de place...

Je comprends :jap:

Je préfère quand y'a plus de filles de toute manière [:julm3]

VIckado a écrit :

Je te rappelle que je suis locataire, je peux me payer une scéance au bois ou inviter une nana au resto si besoin :D

Juste que les gens qui changent d'avis comme de chemise ça me fatigue. Elle croyait quoi, en se barrant en paysanie....? Encore une princesse pourrie gâtée.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22991594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2010 à 18:03:42  profilanswer

PAS de politique ici, poursuivez sur le topic de la fin du kapitalisme :fou:

---------------
Horse_man
n°22991791
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 18:21:36  profilanswer

Revenons un peu à l'immobilier :

Citation :

Prêt à taux zéro : moins avantageux pour les logements neufs à compter de juillet 2010

De nouvelles modalités de détermination du montant du prêt à taux zéro pour le financement des logements neufs seront applicables aux offres émises à compter du 1er juillet 2010. Détails de ces nouvelles règles, selon des sources proches du dossier, le texte officiel n'étant attendu que dans le courant de la semaine prochaine.

Le prêt à taux zéro a été institué en 2005. Il consiste en une avance remboursable sans intérêt réservée aux primo-accédants pour les aider dans l’acquisition de leur résidence principale.

Lors du plan de relance de l’économie de fin 2008, le président de la République, Nicolas Sarkozy, avait souhaité doper le dispositif par la mise en place d’un « doublement du prêt à taux zéro » dans le neuf.  Ce dispositif est entré en vigueur le 15 janvier 2009 et prendra fin le 30 juin 2010. A partir du 1er juillet 2010, c’est la deuxième phase de ce plan qui est engagée, celle d’une moindre bonification du neuf.

Un montant maximal de 48.750 euros
Concrètement, avec le « doublement du prêt à taux zéro », le montant maximal retenu d’une opération avait été augmenté de 33% en zone A, 50% en zone B et de 25% en zone C. Dans le même temps, la quotité servant à déterminer le montant du PTZ en fonction de ce montant maximal était passé de 20% à 30%.

A partir du 1er juillet, le montant maximal retenu pour une opération retrouvera ses valeurs de 2008. Seule la quotité majorée sera conservée. Les durées et modalités de remboursement actuelles restent en vigueur.

Avec cette mécanique, le montant maximal (et hors majorations prévues dans la loi) d’un prêt à taux zéro passera de 65.100 euros à 48.750 euros pour une acquisition dans le neuf d’une famille d’au moins six personnes ayant eu en 2009 un revenu fiscal de référence ne dépassant pas 64.875 euros.

Autre illustration : pour une acquisition en zone B, d'un couple avec un enfant ayant un revenu fiscal de référence de 30.000 euros, le montant du prêt à taux zéro passera de 42.900 euros à 28.500 euros, à rembourser sur 12 ans (contre 19.000 euros à rembourser sur 8 ans en 2008).

---------------
n°22991893
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-06-2010 à 18:33:03  profilanswer

65.100 euros de pret à taux zero  :ouch:  
Et après on se demande comment les gens font pour acheter. On a la réponse

n°22992032
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-06-2010 à 18:48:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Revenons un peu à l'immobilier :

Citation :

Prêt à taux zéro : moins avantageux pour les logements neufs à compter de juillet 2010

De nouvelles modalités de détermination du montant du prêt à taux zéro pour le financement des logements neufs seront applicables aux offres émises à compter du 1er juillet 2010. Détails de ces nouvelles règles, selon des sources proches du dossier, le texte officiel n'étant attendu que dans le courant de la semaine prochaine.

Le prêt à taux zéro a été institué en 2005. Il consiste en une avance remboursable sans intérêt réservée aux primo-accédants pour les aider dans l’acquisition de leur résidence principale.

Lors du plan de relance de l’économie de fin 2008, le président de la République, Nicolas Sarkozy, avait souhaité doper le dispositif par la mise en place d’un « doublement du prêt à taux zéro » dans le neuf.  Ce dispositif est entré en vigueur le 15 janvier 2009 et prendra fin le 30 juin 2010. A partir du 1er juillet 2010, c’est la deuxième phase de ce plan qui est engagée, celle d’une moindre bonification du neuf.

Un montant maximal de 48.750 euros
Concrètement, avec le « doublement du prêt à taux zéro », le montant maximal retenu d’une opération avait été augmenté de 33% en zone A, 50% en zone B et de 25% en zone C. Dans le même temps, la quotité servant à déterminer le montant du PTZ en fonction de ce montant maximal était passé de 20% à 30%.

A partir du 1er juillet, le montant maximal retenu pour une opération retrouvera ses valeurs de 2008. Seule la quotité majorée sera conservée. Les durées et modalités de remboursement actuelles restent en vigueur.

Avec cette mécanique, le montant maximal (et hors majorations prévues dans la loi) d’un prêt à taux zéro passera de 65.100 euros à 48.750 euros pour une acquisition dans le neuf d’une famille d’au moins six personnes ayant eu en 2009 un revenu fiscal de référence ne dépassant pas 64.875 euros.

Autre illustration : pour une acquisition en zone B, d'un couple avec un enfant ayant un revenu fiscal de référence de 30.000 euros, le montant du prêt à taux zéro passera de 42.900 euros à 28.500 euros, à rembourser sur 12 ans (contre 19.000 euros à rembourser sur 8 ans en 2008).

Super!!! du coup les gens vont racheter de nouveau dans l'ancien! [:sanpe':5]  

---------------
Waterbox
n°22992141
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-06-2010 à 18:55:35  profilanswer

2011 va etre tres tres difficile
-taux 0 de la dette publique
-scellier de la dette publique
-taux banques capitaliste

Les 2 moteurs principaux (avec le pass foncier) qui baissent, forcément ça va pas aller mieux.

n°22992143
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 18:55:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Super!!! du coup les gens vont racheter de nouveau dans l'ancien! [:sanpe':5]

Je ne vois pas pourquoi : le neuf et l'ancien sont quasiment au même prix, mais le neuf est subventionné, ce qui nécessite donc un effort financier moindre.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-06-2010 à 19:00:10

---------------
n°22992157
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2010 à 18:57:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Super!!! du coup les gens vont racheter de nouveau dans l'ancien! moins cher [:sanpe':5]  

[:aloy] :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22992211
phila
Posté le 17-06-2010 à 19:02:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

Super!!! du coup les gens vont racheter de nouveau dans l'ancien s'endetter +longtemps ! [:sanpe':5]  

[:jibidi]  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22992214
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 19:03:07  profilanswer

iosys99 a écrit :

2011 va etre tres tres difficile
-taux 0 de la dette publique
-scellier de la dette publique
-taux banques capitaliste

Les 2 moteurs principaux (avec le pass foncier) qui baissent, forcément ça va pas aller mieux.

Je serais presque d'avis de partager ton point de vue, mais il y a un élément qui est clairement omis : 2011 est la dernière ligne droite pour la présidentielle. Autrement dit, des nouveautés sorties du chapeau sont tout à fait susceptibles d'apparaitre à ce moment là.

---------------
n°22992418
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2010 à 19:22:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je serais presque d'avis de partager ton point de vue, mais il y a un élément qui est clairement omis : 2011 est la dernière ligne droite pour la présidentielle. Autrement dit, des nouveautés sorties du chapeau sont tout à fait susceptibles d'apparaitre à ce moment là.

Sarkozette2, le retour :o

Promis cette fois ce sera rétroactif  [:afrojojo]

---------------
n°22992711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2010 à 19:45:31  profilanswer

Ca krache pas à Strasbourg :/
http://www.lalsace.fr/fr/article/3 [...] -rang.html

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22992736
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 19:47:33  answer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne vois pas pourquoi : le neuf et l'ancien sont quasiment au même prix, mais le neuf est subventionné, ce qui nécessite donc un effort financier moindre.

Le neuf est moins cher  :o

n°22993060
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 20:11:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sarkozette2, le retour :o

Promis cette fois ce sera rétroactif  [:afrojojo]

Il y a déjà eu ces dispositifs :
- déduction des intérets de l'emprunt de l'IRPP
- prêt à taux 0 majorés
- vente séparée terrain/maison (pass foncier)
- donation non taxée de 150k€ par parent tout les 6 ans
- relèvement du plafond de donation non taxée pour les grand-parents aux petits-enfants

Je ne sais pas ce qui pourrait être inventé d'autre, cependant, j'ai tout confiance en leur capacité créatrice de ce côté là.

Peut-être verrons-nous la diminution des droits de mutation ou la garantie de l'Etat ou des collectivités pour rassurer les établissements financiers et allonger les durée de prets par exemple...

---------------
n°22993814
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2010 à 21:00:18  profilanswer

Non mais golden rofl là quoi  [:power600]  

Désolé mec :/

---------------
n°22993835
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2010 à 21:01:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

- prêt à taux 0 majorés
- relèvement du plafond de donation non taxée pour les grand-parents aux petits-enfants

Je ne sais pas ce qui pourrait être inventé d'autre, cependant, j'ai tout confiance en leur capacité créatrice de ce côté là.

Peut-être verrons-nous la diminution des droits de mutation ou la garantie de l'Etat ou des collectivités pour rassurer les établissements financiers et allonger les durée de prets par exemple...

Ah bah alors là, ça sera la fin des haricots, si y'a même plus les FdN à amortir tout le monde va acheter dès 14 ans  :sweat:

---------------
n°22994194
coyotepowa
Posté le 17-06-2010 à 21:17:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca ou Lorrains, tu sais.. :/

rapelle moi où tu habites?  [:xla]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°22994382
mrbebert
Posté le 17-06-2010 à 21:26:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah alors là, ça sera la fin des haricots, si y'a même plus les FdN à amortir tout le monde va acheter dès 14 ans  :sweat:

Chouette, on pouvoir faire du day-trading sur l'immobilier :bounce:  

n°22994730
RaoulDusse​ntier
Posté le 17-06-2010 à 21:40:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

- prêt à taux 0 majorés

Les communes et départements auront encore des ressources en moins du coup non ? (et l'état aussi) -> Augmentation des derniers prélèvements possibles : taxe d'habitation et taxe foncière !

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°22996127
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 22:24:29  answer

_-Sky-_ a écrit :

Mes parents on fait construire en 84 :
- 15 ans d'exonération de la taxe foncière,
- déductibilité de l'intégralité des intérêts sur l'IR pendant 5 ans.

Comme quoi y'a déjà eu pire  :jap:

n°22996482
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-06-2010 à 22:38:39  profilanswer

Plazza et un pret relais dans les mains  [:the este]  [:haha]  [:hahaguy]

n°22996630
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 22:45:00  profilanswer

j'achète en aout (ancien de 2005), j'aurai le droit a quoi comme exonérations?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22996661
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-06-2010 à 22:46:37  profilanswer

rz1 a écrit :

Week end et vacances :D

n°22996684
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 22:47:27  profilanswer

iosys99 a écrit :

Week end et vacances :D

koa? :??:  :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22996853
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 22:55:01  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Les communes et départements auront encore des ressources en moins du coup non ? (et l'état aussi) -> Augmentation des derniers prélèvements possibles : taxe d'habitation et taxe foncière !

Cela ne dérange pas l'Etat de transférer certaines charges sans affecter l'argent associé (RSA par exemple) ou de leur supprimer des sources de revenus (taxe professionnelle).

---------------
n°22996960
_-Sky-_
Posté le 17-06-2010 à 23:00:44  profilanswer

rz1 a écrit :

A priori, il y a la déduction des intérets de l'emprunt de l'impot sur le revenu.

Ne te sent pas visé, mais ta phrase m'a fait l'effet d'un électrochoc. Je remarque qu'il y a de plus en plus de gens qui se disent : "j'achète, qu'est ce que je peux avoir comme aide pour ça ?". A croire que l'inconscient populaire s'est déjà résigné à ne pas être capable d'acheter sans aide quelle qu'elle soit.

---------------
n°22997011
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 23:03:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A priori, il y a la déduction des intérets de l'emprunt de l'impot sur le revenu.

Ne te sent pas visé, mais ta phrase m'a fait l'effet d'un électrochoc. Je remarque qu'il y a de plus en plus de gens qui se disent : "j'achète, qu'est ce que je peux avoir comme aide pour ça ?". A croire que l'inconscient populaire s'est déjà résigné à ne pas être capable d'acheter sans aide quelle qu'elle soit.

et bien...
On est capables d'acheter sans aides, mais j'ai pas envie de passer a coté d'une par manque d'information, alors je me renseigne :D On va qu'en même pas culpabiliser à vouloir bénéficier des aides de l'état en vigeurs, non?

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 17-06-2010 à 23:06:28

---------------
n°22997258
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-06-2010 à 23:17:15  profilanswer

rz1 a écrit :

et bien...
On est capables d'acheter sans aides, mais j'ai pas envie de passer a coté d'une par manque d'information, alors je me renseigne :D On va qu'en même pas culpabiliser à vouloir bénéficier des aides de l'état en vigeurs, non?

C'est pas parcequ'on offre qu'on doit prendre ;)

Je dois etre le seul debile a culpabiliser de pouvoir profiter du surendettement de mon pays :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)