Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9425 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22997258
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-06-2010 à 23:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

rz1 a écrit :

et bien...
On est capables d'acheter sans aides, mais j'ai pas envie de passer a coté d'une par manque d'information, alors je me renseigne :D On va qu'en même pas culpabiliser à vouloir bénéficier des aides de l'état en vigeurs, non?

C'est pas parcequ'on offre qu'on doit prendre ;)

Je dois etre le seul debile a culpabiliser de pouvoir profiter du surendettement de mon pays :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 23:17:15  profilanswer

n°22997343
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2010 à 23:22:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela ne dérange pas l'Etat de transférer certaines charges sans affecter l'argent associé (RSA par exemple) ou de leur supprimer des sources de revenus (taxe professionnelle).

Quand les départements sont à droite (comme chez nous, dans les Yvelines), plutôt que de réclamer les millions manquants à l'État, ils diminuent les budgets qui tissent les liens sociaux. Du coup, toutes les subventions aux associations culturelles ou sportives fondent comme neige au soleil.

En revanche, quand c'est le département est à gauche, ils attaquent l'État en justice.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22997479
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 23:29:47  profilanswer

iosys99 a écrit :

C'est pas parcequ'on offre qu'on doit prendre ;)

Je dois etre le seul debile a culpabiliser de pouvoir profiter du surendettement de mon pays :D

en effet, je suis pas assez poli pour dire "non merci"

Message édité par rz1 le 17-06-2010 à 23:31:18

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22997914
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 00:00:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quand les départements sont à droite (comme chez nous, dans les Yvelines), plutôt que de réclamer les millions manquants à l'État, ils diminuent les budgets qui tissent les liens sociaux. Du coup, toutes les subventions aux associations culturelles ou sportives fondent comme neige au soleil.

En revanche, quand c'est le département est à gauche, ils attaquent l'État en justice.

Mauvais exemples je trouve, car non généralisables :
- les subventions culturelles et sportives ont toujours été des histoires de clientelismes électorales avant tout
- rares sont les collectivités, quelles que soient leur sensibilité politique, qui attaquent l'état

/HS

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22997972
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 00:06:28  profilanswer

rz1 a écrit :

et bien...
On est capables d'acheter sans aides, mais j'ai pas envie de passer a coté d'une par manque d'information, alors je me renseigne :D On va qu'en même pas culpabiliser à vouloir bénéficier des aides de l'état en vigeurs, non?

Autre HS : C'est aussi ce que me disent tous ceux qui changent de lunettes chaque année, en prennant souvent 2 paires, parce que leur mutuelle le leur permet. Ils en parlent  d'ailleurs tous de la même manière : "J'ai droit à une paire par an", ce qui sous-entendant qu'il faut forcément en bénéficier.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22999842
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-06-2010 à 08:02:28  profilanswer

Tchooouuuu Tchooouuuu!!!! Vous avez encore loupé le train comme l'EdF  [:hahaguy]

---------------
Waterbox
n°22999863
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 08:13:41  profilanswer

rz1 a écrit :

j'achète en aout (ancien de 2005), j'aurai le droit a quoi comme exonérations?

[:haha]

rien, et encore heureux

ah non zut, t'auras des fdn réduits :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22999874
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 08:16:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A priori, il y a la déduction des intérets de l'emprunt de l'impot sur le revenu.

Ne te sent pas visé, mais ta phrase m'a fait l'effet d'un électrochoc. Je remarque qu'il y a de plus en plus de gens qui se disent : "j'achète, qu'est ce que je peux avoir comme aide pour ça ?". A croire que l'inconscient populaire s'est déjà résigné à ne pas être capable d'acheter sans aide quelle qu'elle soit.

grave, d'où mon "encore heureux" :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22999898
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 08:22:22  profilanswer

rz1 a écrit :

et bien...

j'eusse préféré que tu négociasses ton prix et que tu passasses des aides alakon payées par mes impôts actuels et futurs.

dire que dans ce pays il faut les restos du coeur "privés" pour faire bouffer les pauvres pendant qu'on sponsorise les vendeurs de clapier :non:

---------------
n°22999940
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 08:33:57  answer

calagan57 a écrit :

Tchooouuuu Tchooouuuu!!!! Vous avez encore loupé le train comme l'EdF  [:hahaguy]

L'EDF ils sont plus modernes, ils prennent l'avion.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 08:33:57  profilanswer

n°22999975
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 08:44:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'eusse préféré que tu négociasses ton prix et que tu passasses des aides alakon payées par mes impôts actuels et futurs.

dire que dans ce pays il faut les restos du coeur "privés" pour faire bouffer les pauvres pendant qu'on sponsorise les vendeurs de clapier :non:

Je viens dans le Topic immobilier pour demander des renseignements suite à un achat immobilier, et hop je de deviens un salaud de profiteur?
Ta morale a 2 balles tu te la care bien profond la ou je pense  :jap:  

C'est quand même formidable de tomber dans chaque Topic sur un moralisateur... HFR, What else?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22999997
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-06-2010 à 08:50:34  profilanswer

Moi je trouve très bien que tu profites des aides & exonérations possibles. Y'a pas de raison que tu n'en profites pas après tout. Si l'état est assez con pour en faire bénéficier ceux qui n'en ont pas vraiment besoin, c'est pas ton problème.

n°23000027
darksword
publicitaire
Posté le 18-06-2010 à 08:55:37  profilanswer

Bien sur. Pis quand l'esclavage était légal, il n'y avait pas de raisons d'en profiter après tout. C'est pas notre problème si les auvergnats le sont.

n°23000077
calagan57
Posté le 18-06-2010 à 09:03:10  profilanswer

rz1 a écrit :

Je viens dans le Topic immobilier pour demander des renseignements suite à un achat immobilier, et hop je de deviens un salaud de profiteur?
Ta morale a 2 balles tu te la care bien profond la ou je pense  :jap:  

C'est quand même formidable de tomber dans chaque Topic sur un moralisateur... HFR, What else?

Mon pauvre vieux tu viens de shooter dans un nid de guêpes là... tu ne sais pas dans quoi tu t'es embourbé en venant ici... quand le doberman arrivera ça va chier pour toi... :sweat:  et compte pas sur les modos pour te sauver sur ce topic  [:minipinguin]  

Paix à ton âme  :jap:

---------------
Waterbox
n°23000114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2010 à 09:08:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne vois pas pourquoi : le neuf et l'ancien sont quasiment au même prix, mais le neuf est subventionné, ce qui nécessite donc un effort financier moindre.

Pour les gens qui ne gagnent rien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23000115
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 09:08:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mon pauvre vieux tu viens de shooter dans un nid de guêpes là... tu ne sais pas dans quoi tu t'es embourbé en venant ici... quand le doberman arrivera ça va chier pour toi... :sweat:  et compte pas sur les modos pour te sauver sur ce topic  [:minipinguin]

bof c'est pas grave... je vais aller poser ma question ailleurs [:mirakle]

et pour les autres, pas la peine de faire genre "moi je profite pas de l'état" hein... vous êtes sûrement les premiers a en profiter avec les APL, la prime à la casse,... et le chomage en cas de pépin. Donc bon, la langue de bois ça va bien 2 minutes....

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 18-06-2010 à 09:11:00

---------------
n°23000120
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2010 à 09:09:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:massys]

T'es hallucinant de lourdeur :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23000210
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-06-2010 à 09:21:49  profilanswer

rz1 a écrit :

et pour les autres, pas la peine de faire genre "moi je profite pas de l'état" hein... vous êtes sûrement les premiers a en profiter avec les APL, la prime à la casse,... et le chomage en cas de pépin. Donc bon, la langue de bois ça va bien 2 minutes....

Un vendredi qui commence bien, comparer un mec qui est au chômage et un qui va acheter une bien immobilier chapeau.

[:kapukapu]  

---------------
Steam ID | Strava
n°23000233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 09:24:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais golden rofl là quoi  [:power600]  

Désolé mec :/

Paris 16e place mondiale
Strasbourg 32e...
Lyon 42e...
Londres... même pas dans le top 50...

Je suis écoeuré... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23000239
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-06-2010 à 09:25:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Paris 16e place mondiale
Strasbourg 32e...
Lyon 42e...

Achètes à Londres pour faire du locatif :O

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 18-06-2010 à 09:25:42

---------------
Steam ID | Strava
n°23000240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 09:25:24  profilanswer

Il veut dire que tu vas avoir à te taper des travaux, et donc sera "éxonéré" de tes week-end et acances, passés à faire de la tapisserie, de menus travaux, ce genre de choses :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23000322
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 09:37:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il veut dire que tu vas avoir à te taper des travaux, et donc sera "éxonéré" de tes week-end et acances, passés à faire de la tapisserie, de menus travaux, ce genre de choses :o

je vais demander à ce que l'on me fasse la TVA a 19.6 au lieu de 5.5 alors, histoire d'avoir bonne conscience  :o  :lol:  
bye le topic  [:bricokilt]

---------------
n°23000346
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 09:39:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

ah non zut, t'auras des fdn réduits :jap:

Pourquoi ? :o

---------------
n°23000367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 09:42:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mon pauvre vieux tu viens de shooter dans un nid de guêpes là... tu ne sais pas dans quoi tu t'es embourbé en venant ici...

Bof, moi je trouve sa réaction tout à fait normale.
C'est qu'elle soit normale qui est anormal, et ce n'est pas lui qui est à blâmer :D

Spoiler :

[:mosca]

---------------
n°23000376
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 09:43:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:alvas]

---------------
n°23000407
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 09:47:48  profilanswer

rz1 a écrit :

Pas d'APL, pas de prime à la casse, jamais chômeur depuis que je bosse (ouais ça logique me direz-vous, par définition, disons jamais été au chômage) [:cosmoschtroumpf]

Fallait pas prendre la remarque pour toi hein, c'est valable de manière générale cette réflexion anti aide, c'est un des thèmes du topic.

Fin bon, j'suis content de payer des impôts pour que ton vendeur fasse une plus grosse PV :jap:

Marre d'aider que les pauvres avec mes impôts, un peu le tour des riches quoi  :bounce:

---------------
n°23000417
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 09:49:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Paris 16e place mondiale
Strasbourg 32e...
Lyon 42e...

Déménage en paysanie.

Ah merde, c'est déjà fait  [:djmb]

Leg9 a écrit :

Pourquoi ? :o

Ah ouais p'têtre pas, 2005 on n'est plus dans du "récent" point de vue FdN?

Message édité par StefSamy le 18-06-2010 à 09:52:52

---------------
n°23000469
Hur
Posté le 18-06-2010 à 09:55:30  profilanswer

Putain mais strasbourg plus cher que Londres [:rofl]
Bon Leg il ne te reste qu'une solution => http://www.sudouestjob.com/offre_e [...] imoges.htm  
:o

n°23000477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 09:56:42  profilanswer

Hur a écrit :

Putain mais strasbourg plus cher que Londres [:rofl]
Bon Leg il ne te reste qu'une solution => http://www.sudouestjob.com/offre_e [...] imoges.htm  
:o

Mais clair quoi... :'(

---------------
n°23000482
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2010 à 09:57:01  profilanswer

Limoges [:black_jack]

---------------
Horse_man
n°23000514
xasyl
Posté le 18-06-2010 à 10:02:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

On peut pas le faire taire celui là avec ces remarques trop fréquemment inutiles ?!  :o

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23000551
mrbebert
Posté le 18-06-2010 à 10:06:48  profilanswer

Ca y est, l'inflation arrive [:alph-one]  
http://www.liberation.fr/economie/ [...] u-livret-a

Mes condoléances pour ceux qui ont raté les prem's, il n'y aura plus que des pleins tarifs dans le train de l'immobilier :o

n°23000611
calagan57
Posté le 18-06-2010 à 10:12:32  profilanswer

xasyl a écrit :

On peut pas le faire taire celui là avec ces remarques trop fréquemment inutiles ?!  :o

:hello:  :sweat:  

cest vrai que les post style lit  king size, cueille des cerises, chiotte a lamericaine sont utiles.. :D

---------------
Waterbox
n°23000612
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 10:12:36  profilanswer

Peut être la 20 ème ville mondiale dans pas longtemps, qui sait ? [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23000631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 10:13:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais clair quoi... :'(

Moi je vois ca d'un bon oeil : une telle aberation ne peut pas durer, c'est juste intenable :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23000638
Hur
Posté le 18-06-2010 à 10:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je vois ca d'un bon oeil : une telle aberation ne peut pas durer, c'est juste intenable :o

CE SONT LES PRIX TU N4Y CONNAIS RIEN §§§  [:hurle]

n°23000646
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 10:15:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

cest vrai que les post style lit  king size, cueille des cerises, chiotte a lamericaine sont utiles.. :D

Moi j'veux pas que tu partes, je me suis habitué :D

Et puis j'aime bien tes dialogues avec "le dobermann"  [:xla]

---------------
n°23000694
napsty
Posté le 18-06-2010 à 10:20:27  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca y est, l'inflation arrive [:alph-one]  
http://www.liberation.fr/economie/ [...] u-livret-a

Mes condoléances pour ceux qui ont raté les prem's, il n'y aura plus que des pleins tarifs dans le train de l'immobilier :o

Déjà c'est un raccourci un peu facile de dire inflation->hausse de l'immo. On peut très bien avoir de l'inflation, avec des prix immo qui montent ou stagnent en valeur nominale, et qui donc en fait baissent. A la limite inflation-> tant mieux pour ceux qui ont acheté, leur traites resteront constantes par rapport aux loyers qui augmenteront.
Mais bon la condition à tout ça c'est que les salaires suivent cette inflation.

n°23000703
xasyl
Posté le 18-06-2010 à 10:21:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Effectivement, mea culpa, cela part souvent en HS ... et tu n'as pas le monopole des post HS  :jap:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23000759
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 10:26:23  answer

napsty a écrit :

Mais bon la condition à tout ça c'est que les salaires suivent cette inflation.

[:afrojojo]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)