Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5178173
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 01:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme tout, c'est un calcul.
Là, il a l'air de dire que seuls les "ISF" peuevnt se payer du Robien, alors que des gens tout à fait "normaux", dans les 50 ans, avec une situation correcte mais absolument pas exceptionnelle (un cadre chez FT et une instit, on peut pas dire que mes parents soient des "riches" ) peuvent trouver un intérêt dans du Robien (en fait, du Méhaignérie, si mes souvenirs sont bons).
Mais bon, de toute façon, ici, on ne sait que trop rarement faire dans la nuance et la finesse, il faut caricaturer à tout prix pour faire passer son message...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 01:14:22  profilanswer

n°5178218
asmomo
Posté le 30-03-2005 à 01:27:13  profilanswer

L'écart sera encore plus grand, non ?

n°5178226
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2005 à 01:29:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Là, il a l'air de dire que seuls les "ISF" peuevnt se payer du Robien, alors que des gens tout à fait "normaux", dans les 50 ans, avec une situation correcte mais absolument pas exceptionnelle (un cadre chez FT et une instit, on peut pas dire que mes parents soient des "riches" ) peuvent trouver un intérêt dans du Robien (en fait, du Méhaignérie, si mes souvenirs sont bons).
Mais bon, de toute façon, ici, on ne sait que trop rarement faire dans la nuance et la finesse, il faut caricaturer à tout prix pour faire passer son message...

Tout est relatif :o

n°5178234
tuxracer
Posté le 30-03-2005 à 01:31:14  profilanswer

Shooter a écrit :

ben cadre chez FT et instit avec l'ancienneté, ça gagne pas trop mal quand même, donc ça paie relativement beaucoup d'impôts. [:spamafote]

Ce n'est pas vraiment caricatural. C'est toi, qui nous fais un caca nerveux là.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5178268
asmomo
Posté le 30-03-2005 à 01:38:41  profilanswer

On est facilement au double du français moyen, quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5178294
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 01:48:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

ben cadre chez FT et instit avec l'ancienneté, ça gagne pas trop mal quand même, donc ça paie relativement beaucoup d'impôts. [:spamafote]

Ce n'est pas vraiment caricatural. C'est toi, qui nous fais un caca nerveux là.

Hou, le joli mot magique que voilà !  
C'est bien, les enfants, vous progressez ! ;)

---------------
n°5178305
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 01:50:46  profilanswer

asmomo a écrit :

On est facilement au double du français moyen, quoi.

J'hésite entre :lol: et :ouch: .
Vous avez ne serait-ce qu'une vague idée de ce que ça gagne une instit en fin de carrière ?
C'est bien simple, avec mon premier salaire d'ingé dans le privé, je touchais plus que ma mère à 3 ans de la retraite.

Enfin bon, je suis ravi d'apprendre que mon enfance s'est passée dans une famille de riche, ça me met du beaume au coeur.
Je comprends pas que les fonctionnaires manifestent encore vu qu'ils sont déjà tous au double du français moyen.

N'importe quoi.

---------------
n°5178349
asmomo
Posté le 30-03-2005 à 02:01:48  profilanswer

Ma mère est prof et mon père chercheur. Moi non plus j'ai pas l'impression qu'on est riche, mais le fait est là, on l'est.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5178451
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 30-03-2005 à 02:41:48  profilanswer

eszterlu a écrit :

Habiter au bourg était une consécration sociale. (rien de nouveau donc, pour ce qui se passe aujourd’hui)

C’est resté dans la tradition urbaine, et cette règle s’applique dans tout les pays du monde (et même dans l’URSS stalinienne en fait, avec ses palais occupés par les apparatchiks et leurs datchas cossues dans la banlieue de Moscou )  

Paris sera fatalement un lieu de privilégiés. A mon avis, une des composantes de la demande est la peur de l’éviction à cette « fameuse accession sociale » , on se précipite d’acheter au prix fort de peur d’étre contraint de payer son rêve de grandeur beaucoup plus cher plus tard.  

Normalement, il n’y aurai pas de raisons pour que la progression de riche suive une pente plus accentué que la moyenne des ménages.

Néanmoins, le salaire des patrons auraient tout de même tendance à croître plus vite que celui de leurs subordonnées. Je ne crois pas que les statistiques me démentent. Les riches donc, accroissent plus rapidement leur richesse que le cadre moyen parce que nous sommes dans un cadre politico-économique formaté pour que les conditions de création des richesses individuelles se réalisent avec le maximum de rendement (même si l’ISF mord dans la masse). Il existe donc une couche de la population qui peut se permettre de payer le prix fort encore plus fort que la précédente bulle.  

Cette tendance tant évidemment à aggraver l’éviction. De plus, les autirités locales ne jouent pas le jeux : tout le monde est au courant que la mairie de paris, pour ne citer que celle-ci, ne remplis pas ses obligations pour réserver le quota de logement sociaux.

Il manque donc une réelle volonté politique d’inverser la tendance. Et on ne peux qu’être consterner par l’embourgeoisement rampant de la ville de Paris qui perd peu à peu son âme…  

On est très loin de lyrisme publicitaire d’Amélie Poulain…

Oui, oui, oui et oui.

Mon post concernait le nombre de riches [:aloy]

Dans une société ou le PIB n'évolue pas ou peu, et où les revenus de la classe la plus aisée ont une tendance exponentielle, n'est-ce pas tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de riches (mais ces nantis le sont de plus en plus ?).

Message édité par tgrx le 30-03-2005 à 02:42:18
n°5178650
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 30-03-2005 à 06:34:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 06:34:12  profilanswer

n°5178662
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 06:50:16  profilanswer

Shooter a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

marc a repondu Tout est relatif  

et j'ajoute  
ben oui c'est pas une attaque ou quoi que ce soit  
renseigne toi  
le revenu médian en france c'est moins de 1200€ pour un menage avec un salaire et moins de 2000€ pour 2 salaires  
[:spamafote]

des parents sont dans la bonne classe moyenne  
sans etre ni bourgeois ni nanti

si t'es pas dans une tranche a 33% mini  
"de robien" ne sert a rien  

rappel: un foyer sur 2 en france ne paye pas d'impot sur le revenu

et j'ai pas associé isf et de robien  
j'ai parlé des stars de la tv  :)

Message édité par vapeur_cochonne le 30-03-2005 à 06:53:47
n°5178687
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 07:41:04  answer

Shooter a écrit :

Je comprends pas que les fonctionnaires manifestent encore vu qu'ils sont déjà tous au double du français moyen.
N'importe quoi.

[:rotflmao]  tant que ça !  :whistle:  

n°5178692
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 07:48:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

renseigne toi  
le revenu médian en france c'est moins de 1200€ pour un menage avec un salaire et moins de 2000€ pour 2 salaires  

Voilà une explication largement plus satisfaisante, merci.
Mais pas de soucis : entre connaisseurs du dernier brassin à vapeur de Belgique, pas d'attaque perso ou quoi que ce soit ;)

---------------
n°5178738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 08:23:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Voilà une explication largement plus satisfaisante, merci.
Mais pas de soucis : entre connaisseurs du dernier brassin à vapeur de Belgique, pas d'attaque perso ou quoi que ce soit ;)

[:actarus44] bonjour chez vous  [:pascopain]  

avant que ça se democratise, les geek (et mineur) moyen étaient presque tous des enfants de classe moyenne +
ou des passionnées tres économes

n°5178905
sylvainlel​eu
Posté le 30-03-2005 à 09:44:30  profilanswer

Je sort un peu du sujet mais ...
J'ai été ce WE dans ma campagne ( à 50 km de Dijon) et il n'y a pas un village san lotissement d'une quinzaine de maison +2/3 en construction.
C'est impressionnant même dans les petits villages ( le mien à 400 hab ), on voit pousser des baraques à tour de bras.
Ces maisons sont vendues ( et rapidement ) entre 100 et 150000 euros.
Un retour à la campagne ? ou juste des résidences secondaires ?

n°5178972
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-03-2005 à 10:02:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je sort un peu du sujet mais ...
J'ai été ce WE dans ma campagne ( à 50 km de Dijon) et il n'y a pas un village san lotissement d'une quinzaine de maison +2/3 en construction.
C'est impressionnant même dans les petits villages ( le mien à 400 hab ), on voit pousser des baraques à tour de bras.
Ces maisons sont vendues ( et rapidement ) entre 100 et 150000 euros.
Un retour à la campagne ? ou juste des résidences secondaires ?

bonne question. Je me faisais justement la meme réflexion dans mon ancienne paysanie (proche Albertville).
La campagne se parcelle petit à petit et les maisons poussent comme des petits pains. Et je dirait résidences principales pour la plupart. lotissements avec parcelles de 1000m² environ.
C'est d'autant plus étonnant que la ville n'est pas super créatrice d'emplois (meme si le coin de campagne est en l'occurence agréable, l'urbanisation qu'il subit ne devrait pas améliorer le cadre :/)

edit : les populations qui s'y installent doivent bien laisser vacants d'autres logements.
Quelqu'un a des données sur les mouvements de populations ? et notamment région RP pour rester dans le sujet ?

Message édité par lesamericains le 30-03-2005 à 10:04:09
n°5178973
toutatis33
Posté le 30-03-2005 à 10:03:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est faux, les constructions ca tombe en ruine un jour ou l'autre
les maisons phoenix en placo, j'aimerais bien voir leur gueule dans une 50aine d'année  :D

eh bien je te rassure: j'ai une telle maison
dans une rue adjacente. Elle est toujours debout
depuis sa construction, ie il y a 30 ans env!
Suffit de l'entretenir.

mais j'ai rien dit sur le prix de l'entretien
et encore moins sur le cout du chauffage et  
encore moins de sa qualite ni de sa revente
(car le proprio tentait de la revendre au prix
d'une maison "normale"!)

n°5179143
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2005 à 10:47:16  profilanswer

Shooter a écrit :

J'hésite entre :lol: et :ouch: .
Vous avez ne serait-ce qu'une vague idée de ce que ça gagne une instit en fin de carrière ?
C'est bien simple, avec mon premier salaire d'ingé dans le privé, je touchais plus que ma mère à 3 ans de la retraite.

Enfin bon, je suis ravi d'apprendre que mon enfance s'est passée dans une famille de riche, ça me met du beaume au coeur.

N'importe quoi.

:heink:

Oui c'est marqué là :o
http://www.education.gouv.fr/perso [...] rriere.htm

Puis bon la comparaison avec ton salaire d'ingé ne sert à rien, il parlait du français moyen, ce dernier n'est pas ingérieur aux dernières nouvelles :D

Pour finir personne n'a parlé d'une famille de riche, mais du fait fait que tes parents se devaient de payer beaucoup d'impots (après beaucoup ... c'est relatif comme terme) pour qu'un tel investissement soit rentable :jap:

Franchement ta réaction est un peu extrème, et après tu viens te plaindre du manque de finesse et de nuance ... :o

n°5179213
tuxracer
Posté le 30-03-2005 à 10:56:00  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement ta réaction est un peu extrème, et après tu viens te plaindre du manque de finesse et de nuance ... :o

paille, poutre, toussa, toussa [:tilleulv]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5179294
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-03-2005 à 11:09:10  profilanswer

Shooter a écrit :

marc a repondu Tout est relatif  

et j'ajoute  
renseigne toi  

Le salaire moyen c'st 1800 € brut, tu te rends compte 2000 € pour 2 salaires ca voudrait dire que la moyenne nationale est au smic, même en comptant les couples avec un salaire

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5179321
corran
Posté le 30-03-2005 à 11:12:28  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le salaire moyen c'st 1800 € brut, tu te rends compte 2000 € pour 2 salaires ca voudrait dire que la moyenne nationale est au smic, même en comptant les couples avec un salaire

il a dit median

et le salaire median prend en compte les temps partiels, ce qui explique qu'il soit aussi bas

(ceci dit ce n'est pas 1200 mais un peu plus de 1300, et salaire n'équivaut pas revenu)

n°5179376
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-03-2005 à 11:23:54  profilanswer

corran a écrit :

il a dit median

et le salaire median prend en compte les temps partiels, ce qui explique qu'il soit aussi bas

(ceci dit ce n'est pas 1200 mais un peu plus de 1300, et salaire n'équivaut pas revenu)

OK mais en fait ton lien dit autre chose.

Salaire moyen = moyenne des salaires.
Salaire médian = la moitié des gens gagnent moins que le salaire médian et l'autre moitié gagne plus que ce salaire médian

---------------
n°5179392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 11:28:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

paille, poutre, toussa, toussa [:tilleulv]

:whistle:  pas mieux  

corran a écrit :

il a dit median

[:aloy], ni endettement, ni patrimoine  
brut, net etc...  
n'empeche qu'au final 1 fr sur 2 est propiaitaire et pour les autres ça va etre de plus en plus difficile de le devenir sauf si l'état refait des lois dans ce sens  

besson, de robien c'est pas vraiment des plans locatif d'accession a la propiété  
mais plutot de défiscalisation  

n°5179406
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 30-03-2005 à 11:29:37  profilanswer

dardillo a écrit :

J'ai fait une simul vite fait (hors frais notariés etc.)

appart 70 m2, apport perso 50 000 euros

• 5000 euros le m2 > 350 000 euros, emprunt de 300 000 euros à 4% sur 15 ans, coût du crédit 100 000 euros.
> Coût total 450 000 euros

•  3500 euros le m2 > 245 000 euros, emprunt de 195 000 euros à 7,6% sur 15 ans, coût du crédit 133 000 euros.
> Coût total 378 000 euros

Valà.
On doit pouvoir trouver un point ou prix du m2 / taux s'équilibrent.

• 5000 euros le m2 > 350 000 euros, emprunt de 300 000 euros à 4% sur 20 ans, coût du crédit 135 000 euros.
> Coût total 485 000 euros

En plus trouver un 4% sur 20 ans, bon courage.
 :D

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5180282
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 13:36:02  profilanswer

n'empeche qu'au final 1 fr sur 2 est propiaitaire

Marrant, ça.
1 français sur deux proprios, un ménage sur deux qui paye l'IR... y'a un rapport ou pas du tout ? :whistle:

---------------
n°5180310
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-03-2005 à 13:38:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Marrant, ça.
1 français sur deux proprios, un ménage sur deux qui paye l'IR... y'a un rapport ou pas du tout ? :whistle:

C'est sur que le couple RMIste qui n'a rien hérité sera jamais propriétaire

---------------
n°5180346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 13:42:13  profilanswer

Grille de base servant de référence, mais après, il faut composer avec les spécificités de chaque personne. En l'occurence, ma chère mère à longtemps bossé à mi-temps... et n'est passé "prof des écoles" que deux ans avant la retraite. Les 2800€ "minimum", elle en était très loin...

Citation :

Ma réaction, extrême ?
Je ne fais que réagir à une affirmation brute de fonderie "le besson n'est intéressant que pour les riches". C'est plutôt vous qui voulez absoluemnt voir dans ma réaction un "caca nerveux" plus qu'autre chose. Je ne fais qu'exposer un cas concret que je connais : celui de mes parents. Et non, mes parents ne sont pas "riches". Ils gagnent suffisamment bien leur vie pour ne manquer de rien, mais on est loin de n'importe quel PDG d'une boîte qui marche bien ou d'un cadre supérieur de l'administration.

Après, il faudrait peut-être effectivement s'entendre sur le terme "riche".
C'est quoi, riche ? 30 k€ par an ? 50 k€ par an ? 100 ? plus ?

Message édité par Shooter le 30-03-2005 à 13:44:24

---------------
n°5180365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 13:43:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Grille de base servant de référence, mais après, il faut composer avec les spécificités de chaque personne. En l'occurence, ma chère mère à longtemps bossé à mi-temps...

Citation :

Ma réaction, extrême ?
Je ne fais que réagir à une affirmation brute de fonderie "le besson n'est intéressant que pour les riches". C'est plutôt vous qui voulez absoluemnt voir dans ma réaction un "caca nerveux" plus qu'autre chose. Je ne fais qu'exposer un cas concret que je connais : celui de mes parents. Et non, mes parents ne sont pas "riches". Ils gagnent suffisamment bien leur vie pour ne manquer de rien, mais on est loin de n'importe quel PDG d'une boîte qui marche bien ou d'un cadre supérieur de l'administration.

t'assumes pas d'avoir des parents riches, c'est tout [:spamafote]  
 [:cupra]

---------------
we are the dollars and cents
n°5180383
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 13:45:36  profilanswer

Fender a écrit :

t'assumes pas d'avoir des parents riches, c'est tout [:spamafote]  
 [:cupra]

C'est vrai que je culpabilise à mort... ou alors je fais un Oedipe sur le tard et ma haine pour mon père revient en force, je sais pas... :p

---------------
n°5180421
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-03-2005 à 13:49:25  profilanswer

raouf a écrit :

Paris est parti pour être une ville divisée en deux : un club de riches d'une part, et des quartiers très populaires de l'autre (logements sociaux), les classes moyennes étant gentillement priées d'aller se faire voir ailleurs ; c'est une évolution qu'ont connues moultes métropoles américaines, la France imite ce modèle, mais avec x années de retard, comme d'habitude. Il n'y aura pas de baisse. C'est foutu pour vivre dans Paris intra muros :/

Bah, nous on espère toujours.
Même si ça ne baisse pas on aura les moyens de s'acheter au mojns un 3 pièces dans les arrondissements intermédiaires, disons 15e, 11e, 12e...
Mais franchement ça me fera chier de sortir autant de fric pour de l'espace. On va patienter 1 ou 2 ans pour voir la tendance, et puis on avisera. :/

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5180436
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2005 à 13:51:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Grille de base servant de référence, mais après, il faut composer avec les spécificités de chaque personne. En l'occurence, ma chère mère à longtemps bossé à mi-temps...

Citation :

Ma réaction, extrême ?

:non:

"de plus les loi robien et compagnie c'est pour des gens qui paye bcp^ d'impots "

C'est pas sur le terme riche qu'il faut s'entendre, mais sur le fait "paye bcp d'impots". Et en l'occurence pour que le robien soit vraiment interressant il faut tout de même atteindre des tranche assez elevées pour que ce soit réellement un plus c'est un fait (surtout avec la surcôté qu'il y'a sur ce type de bien ...).

Bien entendu si tu as envie tu peux faire du robien alors que tu ne paies pas bcp d'impots aussi  [:snake12]. Quand au fait d'exposer un cas concret, il faudrait pour que tu exposes réellement un cas donner tous les détails, parce qu'un cas concret de robien interressant avec un tx d'IR faible, il faut connaitre tous les éléments pour savoir si au final c'est interressant ou pas (surcout du bien initial parce que robien par rapport à bien équivalent non robien, déficit foncier et économie d'impots, perte de loyer par rapport à un bien équivalent non robien, etc ...)

Message édité par Marc le 30-03-2005 à 13:55:41
n°5180484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2005 à 13:55:16  profilanswer

Marc a écrit :

"de plus les loi robien et compagnie c'est pour des gens qui paye bcp^ d'impots "

C'est pas sur le terme riche qu'il faut s'entendre, mais sur le fait "paye bcp d'impots".

Effectivement, mea culpa, j'ai à tort assimilé "beaucoup d'impôts" et "riche". Même si c'est souvent le cas, ce n'est pas automatique. Je regrette.

OK sur le reste : y'a un calcul à faire.

---------------
n°5180512
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-03-2005 à 13:58:06  profilanswer

highway a écrit :

Exactement, qq sur le forum des echos avait fait la présentation :
S il y a 10 biens en location et 11 locataires potentiels ca va vite se sentir.. et ce sera la course.
En revanche s il y a toujours 10 biens mais seulement 9 locataires potentiels... l inverse va arriver et les locataire prendront leur temps pour visiter et choisir.

Dans les faits le rapport n'est pas de 10% mais nettement supérieur un proprio voyant passer 10 ou 15 locataires (qui prennent leur temps, les offres restant des mois sur le marché...) va vite devoir baisser son prix !  

En effet ca fait réfléchir :
sur un an, il vaut mieux baisser de 8% en ayant un locataire que de perdre 1 mois de loyer.
Et pour les pertes de 2-3 mois de loyer, meme une baisse de 10% à 15% sur 2 ans reste plus rentable...

Je pense que d'ici 6 mois - un an(le temps que les robiens arrivent et que ca rentre dans le crane des proprios) ca va sabrer sec et etre la chasse au locataire (ben voui les plus solvables sont devenus proprios..... lol

:jap:  
Nous venons de commencer à chercher un 2-3 pièces dans le 15e, et j'avoue que les agences nous font un pont d'or. Les proprios sont bien insistants aussi pour refourguer des apparts pas top. Mais on prend notre temps (en effet ils n'ont pas l'habitude) vu qu'on ne prendra pas n'importe quoi à ce prix là, d'autant plus que les apparts que l'on a pu visiter il y a qq temps sont toujours dans seloger.com ou sur pap.fr
On a même un proprio qui nous a relancé en baissant le loyer. Bon après, ça peut rester anecdotique.  :D

---------------
n°5180603
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-03-2005 à 14:10:50  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est vrai que je culpabilise à mort... ou alors je fais un Oedipe sur le tard et ma haine pour mon père revient en force, je sais pas... :p

Enkulay d'riche.  [:mirakle]

---------------
n°5180643
isanaud
Posté le 30-03-2005 à 14:16:16  profilanswer

je ne comprends pas la justification de l'aide De Robien dans le marché actuel. C'est un facteur aggravant lors de la recherche dans logement pour les foyer cherchant à devenir propriétaire. Encore une fois on aide ceux qui ont les moyens et pas ceux qui en ont besoin et on crée un marché spéculatif...
Un toit ca aide à passer l'hiver

n°5180686
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-03-2005 à 14:23:46  profilanswer

à chaque fois qu'une agence m'appelle (une fois tous les 4 mois), je suis sur que c'est pour me proposer le bien :
- dont personne ne veut
- qui est trop cher
- qui est mal situé/exposé/entretenu

mais je leur dit pas que j'ai acheté. J'aime bien qu'il perdent leur temps comme ils m'ont fait perdre le mien quand je cherchais  :D

n°5180730
simaril
Posté le 30-03-2005 à 14:28:49  profilanswer

isanaud a écrit :

je ne comprends pas la justification de l'aide De Robien dans le marché actuel. C'est un facteur aggravant lors de la recherche dans logement pour les foyer cherchant à devenir propriétaire. Encore une fois on aide ceux qui ont les moyens et pas ceux qui en ont besoin et on crée un marché spéculatif...

pas si sur. c'est aussi un moyen de favoriser la construction de nouveaux logements, et donc d'aider à renverser l'écart entre l'offre et la demande.

conséquence: les prix montent sur le court terme (spéculation des investisseurs robiens qui veulent tous en profiter), et à plus long terme, baisse des loyers et par voie de conséquence des prix d'achat. Magique!

finalement, c'est hyper social comme mesure: les riches (investisseurs) se font entuber (un peu mais pas trop, car l'avantage fiscal aidera a faire passer la pilule du bien dévalorisé) et les autres pourront enfin acheter une fois que les prix auront baissé

n°5180749
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-03-2005 à 14:31:11  profilanswer

isanaud a écrit :

ils ont qu'a prendre une location comme tout le monde ces sales pauvres :o

(Le robien, a la base, c'est prevu pour augmenter l'offre locative et donc limiter la hausse des loyers.)

n°5180754
isanaud
Posté le 30-03-2005 à 14:32:12  profilanswer

ca fait monter les prix des apparts, des terrain...  
et l'investissement est quand eme plus que rentable, sinon il n'y aurait pas autant de candidats.

n°5180761
isanaud
Posté le 30-03-2005 à 14:34:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ils ont qu'a prendre une location comme tout le monde ces sales pauvres :o

(Le robien, a la base, c'est prevu pour augmenter l'offre locative et donc limiter la hausse des loyers.)

sauf que de robien a enlever lalimite haute des loyer qui existait dans les mesures précédentes.  :pt1cable:  

je ne vois pas l'interet 'inciter la spéculation en période de crise du logement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)