Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5168477
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 19:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière si un jour il y a un peu moins de bouchons pour aller à Paris ou des meilleurs transports en commun, il se peut que les prix en banlieue ratrappe Paris.  
Car les avantages d'avoir une maison en banlieue avec un grand jardin sont nombreux par rapport à vivre dans un appart polué

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 19:11:50  profilanswer

n°5168546
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-03-2005 à 19:22:22  profilanswer

Excellent : :lol:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5168555
asmomo
Posté le 28-03-2005 à 19:24:52  profilanswer

Makiavel a écrit :

De toute manière si un jour il y a un peu moins de bouchons pour aller à Paris ou des meilleurs transports en commun, il se peut que les prix en banlieue ratrappe Paris.  
Car les avantages d'avoir une maison en banlieue avec un grand jardin sont nombreux par rapport à vivre dans un appart polué

Bah si la population augmente, les pb de transport sont pas près de s'améliorer.

n°5168976
eszterlu
Posté le 28-03-2005 à 20:23:25  profilanswer

l'analyse "scientifique" de l' INSEE redonne du baume au cœur à ceux que la bulle arrange. (et surtout aux acheteurs récents, qui  se sentiront moins grugés)

Les journalistes ne font que tourner la voile dans le sens du vent.  

On se rend compte à quel point la presse est versatile.  

n°5172152
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-03-2005 à 06:06:23  profilanswer

raouf a écrit :

Paris est parti pour être une ville divisée en deux : un club de riches d'une part, et des quartiers très populaires de l'autre (logements sociaux), les classes moyennes étant gentillement priées d'aller se faire voir ailleurs ; c'est une évolution qu'ont connues moultes métropoles américaines, la France imite ce modèle, mais avec x années de retard, comme d'habitude. Il n'y aura pas de baisse. C'est foutu pour vivre dans Paris intra muros :/

Peut-on vraiment croire ce scénario ? Y a-t-il suffisamment de riches pour occuper tout Paris ? :??:  

Je crois qu'en France, en comparaison avec les US, la proportion de gens riches ou très riches n'est pas si importante qu'on le croit, notamment du fait du système de répartition qui agit plus puissamment que dans d'autres pays plus libéraux.

Il y aura toujours de la place pour les classes moyennes supérieures à Paris.

n°5172330
AuCnam2003
Posté le 29-03-2005 à 08:37:44  profilanswer

tgrx a écrit :

la proportion de gens riches ou très riches n'est pas si importante qu'on le croit

C'est marrant, moi, je pense totalement l'inverse. Tous "les riches" que je connais joue au Monopolie a Paris. Il achete plains d'appart et les laissent vides. Ce phénomène s'est accentué avec la hausse des prix.

n°5172483
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-03-2005 à 09:59:17  profilanswer

Tu connais plein de riches cretins alors [:darkmavis]

n°5173405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2005 à 13:35:43  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

Tous "les riches" que je connais joue au Monopolie a Paris. Il achete plains d'appart et les laissent vides. Ce phénomène s'est accentué avec la hausse des prix.

J'espère qu'ils se retrouveront le bec dans l'eau si le krach survient un jour, tiens...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5173646
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-03-2005 à 14:19:35  profilanswer

Quel est l'intérêt d'acheter pour laisser vide ?

n°5173703
corran
Posté le 29-03-2005 à 14:29:30  profilanswer

attendre que ça monte et revendre ensuite :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 14:29:30  profilanswer

n°5173719
Vibidoo
Posté le 29-03-2005 à 14:32:19  profilanswer

lnho a écrit :

Quel est l'intérêt d'acheter pour laisser vide ?

C'est pour faire une blague au cambrioleur.  
Sont vraiment taquin ces riches  

ok ok je sors    :D

n°5173739
highway
Posté le 29-03-2005 à 14:35:20  profilanswer

corran a écrit :

attendre que ça monte et revendre ensuite :o

Sauf que si ca commence à baisser ces gens bvendront au plus vite pour en tirer leur plus value...  
Et pour preuve que ca baisse (en meme temps, depuis le temps qu on en parle, c est pas nouveau ;))

http://jaimelekrach.over-blog.com/article-221487.html

Le site n'est pas de moi.

Mais des baisses dans les journaux immobiliers de 20 000 à 50 000 € ca commence à faire réfléchir :)
Surtout quand ca ne se vend toujours pas !!

n°5173765
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-03-2005 à 14:38:43  profilanswer

tien tien, londres a plus impressionné le CIO que paris  :D
si londres etait choisie aux depends de paris, ca enleverai un argument d'augmentation des prix a ceux qui clament "JO => immobilier qui monte" [:ddr555]

n°5174295
asmomo
Posté le 29-03-2005 à 16:04:07  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

C'est marrant, moi, je pense totalement l'inverse. Tous "les riches" que je connais joue au Monopolie a Paris. Il achete plains d'appart et les laissent vides. Ce phénomène s'est accentué avec la hausse des prix.

Euh, mais ça n'a rien à voir. Il dit juste qu'il n'y a pas assez de riches pour HABITER tout Paris, après c'est sûr que si chaque riche se paie un immeuble, on n'est pas arrivés, mais bon, on peut espérer une loi contre ça bientôt. Car le nombre de logements qu'il manque à Paris pour satisfaire la demande est inférieur au nombre de logements vides, c'est un comble je trouve !

n°5174326
sylvainlel​eu
Posté le 29-03-2005 à 16:09:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, mais ça n'a rien à voir. Il dit juste qu'il n'y a pas assez de riches pour HABITER tout Paris, après c'est sûr que si chaque riche se paie un immeuble, on n'est pas arrivés, mais bon, on peut espérer une loi contre ça bientôt. Car le nombre de logements qu'il manque à Paris pour satisfaire la demande est inférieur au nombre de logements vides, c'est un comble je trouve !

Tu rigoles ???
le nombre de logement nécessaires à Paris, voilà bien quelque chose de difficile à évaluer ... mais en tout cas c'est sûr que c'est largement supérieur aux nombres de logements vacants.

n°5174343
simaril
Posté le 29-03-2005 à 16:12:05  profilanswer

pas si sur, pas si sur

il suffit d'un faible déficit d'offre pour entretenir les sur-encheres et faire flamber les prix (et donner l'impression d'une pénurie grave)

n°5174443
highway
Posté le 29-03-2005 à 16:26:52  profilanswer

Exactement, qq sur le forum des echos avait fait la présentation :
S il y a 10 biens en location et 11 locataires potentiels ca va vite se sentir.. et ce sera la course.
En revanche s il y a toujours 10 biens mais seulement 9 locataires potentiels... l inverse va arriver et les locataire prendront leur temps pour visiter et choisir.

Dans les faits le rapport n'est pas de 10% mais nettement supérieur un proprio voyant passer 10 ou 15 locataires (qui prennent leur temps, les offres restant des mois sur le marché...) va vite devoir baisser son prix !  

En effet ca fait réfléchir :
sur un an, il vaut mieux baisser de 8% en ayant un locataire que de perdre 1 mois de loyer.
Et pour les pertes de 2-3 mois de loyer, meme une baisse de 10% à 15% sur 2 ans reste plus rentable...

Je pense que d'ici 6 mois - un an(le temps que les robiens arrivent et que ca rentre dans le crane des proprios) ca va sabrer sec et etre la chasse au locataire (ben voui les plus solvables sont devenus proprios..... lol

n°5174470
Fructidor
Posté le 29-03-2005 à 16:29:24  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

Ben voyons. En tous cas c'est pas comme ça qu'ils sont devenus riches, et ils ne vont pas le rester longtemps.

n°5174560
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 16:44:50  profilanswer

ca commence a baisser dans paris et en RP
dans le 8ieme par ex.

c est le début du crack AMA.
les taux vont remonter cet été, et l'immobillier va s'effondrer.

---------------
Genre !
n°5174577
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-03-2005 à 16:47:07  profilanswer

rui a écrit :

la location  s'est bien calmée a paris aussi ;)
un collegue qui change d'appart (de location a location) n'a toujours pas trouvé de locataire apres 1 mois..
faut que dire que 900€ pour 39m² + cave + parking  a paris 14eme pres du parc montsouris, c'est pas donné.. :o

ca fait 6 semaines deja, toujours pas loué, le proprio va baisser le prix [:ddr555]

Message édité par rui le 29-03-2005 à 16:47:34
n°5174596
tuxracer
Posté le 29-03-2005 à 16:49:56  profilanswer

chimere a écrit :

ca commence a baisser dans paris et en RP
dans le 8ieme par ex.

c est le début du crack AMA.
les taux vont remonter cet été, et l'immobillier va s'effondrer.

[:huit]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5174607
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 16:50:50  profilanswer

dardillo a écrit :

Bah bien sur, mais à acheter il faut acheter raisonnablement (avec apport perso, ou dans un endroit moins cher, ou plus petit... mais je sais c'est pas facile à gérer). Endetté à 100 % sur 25 ans, c'est sûr j'y vais pas.

D'où l'intéret d'essayer d'acheter jeune, même un petit appart/studio/chambre, de façon à avoir un apport perso par la suite.

Edit : quote

et se retrouver ruiné dans 5 ans non merci

faut savoir que les biens sont 100 a 200 % plus cher qu'il y a 5 ans.

Le salaire moyen a t il doublé en 5 ans ? non
le nombre de ménage a t il doublé en 5 ans ? non

Quand bien même, quand ton crédit te prend 35% de ton budget, et que dans tes mensualités le remboursement de capital est plus cher qu'un éventuel loyer, tu es vraiment perdant a acheter.

ca me rapelle les années 2000 on disait a l'époque : les actions ne font que monter. Les actions c est un placement sur, on ne peut pas perdre d'argent ....  

faut pas oublier que la conjoncture est hyper mauvaise en ce moment, ca risque pas de s'améliorer. Les taux vont remonter, les gens sont hyper endettés (25, 30 ans) et au max de leurs possibilités.

Message édité par chimere le 29-03-2005 à 17:10:59

---------------
Genre !
n°5174639
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-03-2005 à 16:55:34  profilanswer

200% faut pas deconner quand meme :o

n°5174717
tuxracer
Posté le 29-03-2005 à 17:05:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

200% faut pas deconner quand meme :o

ça dépend des coins aussi p'tet :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5174735
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:09:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

ça dépend des coins aussi p'tet :o

bah je regardais les maisons de ville, pour certaines c est du X3  :ouch:  

---------------
Genre !
n°5174737
tuxracer
Posté le 29-03-2005 à 17:10:14  profilanswer

chimere a écrit :

Quand bien même, quand ton crédit te prend 35% de ton budget, et que dans tes mensualités le remboursement de capital est plus cher qu'un éventuel loyer, tu es vraiment perdant a acheter.

ca me rapelle les années 2000 on disait a l'époque : les actions ne font que monter. Les actions c est un placement sur, on ne peut pas perdre d'argent ....  

faut pas oublier que la conjoncture est hyper mauvaise en ce moment, ca risque pas de s'améliorer. Les taux vont remonter, les gens sont hyper endettés (25, 30 ans) et au max de leurs possibilités.  

Faut etre fou pour acheter maintenant (ou alors etre un pigeont)

toi, tu te prépares à acheter [:ddr555]

---------------
n°5174741
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 29-03-2005 à 17:11:39  profilanswer

chimere a écrit :

J'ai bien précisé qu'un apport personnel est nécessaire pour arriver à une équivalence mensualité de crédit / loyer. C'est bien d'acheter quand c'est raisonnablement possible. Il y a des gens pour qui malheureusement ça ne l'est pas.

chimere a écrit :

La remontée des taux, on l'attend. Je connais des gens qui ont d'excellentes propositions de crédit en ce moment.
Tous les gens ne sont pas endettés au max de leur possibilités. S'ils le sont, c'est qu'ils ont déjà acheté.

Vaut-il mieux acheter 5000 euros du m2 à 4 %, ou bien 3500 euros du m2 à 7 ou 8 % ?

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5174742
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:12:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

toi, tu te prépares à acheter [:ddr555]

jusqu'a peu oui :D

mais la strop cher spas possib'
les gens peuvent plus acheter

regarde sur pap.fr, certaines zones sont entrains de baisser ... on verra bien :) pour l'instant je loue pour pas cher alors ...

---------------
Genre !
n°5174747
tuxracer
Posté le 29-03-2005 à 17:13:20  profilanswer

dardillo a écrit :

Vaut-il mieux acheter 5000 euros du m2 à 4 %, ou bien 3500 euros du m2 à 7 ou 8 % ?

Ben, faut faire le calcul. Tu le sais sans p'tet ?  :pt1cable:

---------------
n°5174756
highway
Posté le 29-03-2005 à 17:15:22  profilanswer

Tout dépend de ton apport ;)

Je sens deja les arguments qui viendront dans qq mois / années : l avantage des actions c'est que ca se vend facilement, meme avec un peu de perte... alors que l'immobilier, pour le vendre qd il baisse... ben ca en a de l inertie !!!

n°5174763
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:17:00  profilanswer

dardillo a écrit :

J'ai bien précisé qu'un apport personnel est nécessaire pour arriver à une équivalence mensualité de crédit / loyer. C'est bien d'acheter quand c'est raisonnablement possible. Il y a des gens pour qui malheureusement ça ne l'est pas.

La remontée des taux, on l'attend. Je connais des gens qui ont d'excellentes propositions de crédit en ce moment.
Tous les gens ne sont pas endettés au max de leur possibilités. S'ils le sont, c'est qu'ils ont déjà acheté.

c est une très bonne question.  

En fait tout dépend si tu veux garder ton bien lomgtemps ou pas.
si tu le garde pas longtemps, vaut mieux acheter le + bas possible (indépendament des taux). Si tu veux le garder 15 ou 20 ans, alors la tu t'en fou du crack immo parceque dans 15 ans l'immo .... on sait pas ou il sera.

---------------
Genre !
n°5174776
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:19:21  profilanswer

highway a écrit :

Tout dépend de ton apport ;)

Je sens deja les arguments qui viendront dans qq mois / années : l avantage des actions c'est que ca se vend facilement, meme avec un peu de perte... alors que l'immobilier, pour le vendre qd il baisse... ben ca en a de l inertie !!!

oui c est vrai, mais c est un marché quand meme. Tout marché est cyclique, avec des hauts et des bas.
Je pense qu'on est tout en haut la.

---------------
Genre !
n°5174777
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 29-03-2005 à 17:19:41  profilanswer

chimere a écrit :

bah je regardais les maisons de ville, pour certaines c est du X3  :ouch:

Ca c'est une exception, les maisons de ville ne sont pas représentatives de la tendance du marché.

Pour info mon 3 pièces dans le XIVe avait pris 65 % entre 1992 et 2004. Et encore ça avait baissé en 94-95.
Et j'étais déjà bien content  :lol:  

---------------
n°5174805
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:23:37  profilanswer

dardillo a écrit :

Ca c'est une exception, les maisons de ville ne sont pas représentatives de la tendance du marché.

Pour info mon 3 pièces dans le XIVe avait pris 65 % entre 1992 et 2004. Et encore ça avait baissé en 94-95.
Et j'étais déjà bien content  :lol:

quoi qu'il en soit chacun fait ce qu'il veut, moi j'attend :)

---------------
Genre !
n°5174821
Vibidoo
Posté le 29-03-2005 à 17:26:05  profilanswer

chimere a écrit :

quoi qu'il en soit chacun fait ce qu'il veut, moi j'attend :)

ok a supposé qu'il y ait une baisse demain .

Jusqu'ou ira t'elle ?  
personne ne le saura non plus  
donc t'attendra toujours ?  

n°5174849
highway
Posté le 29-03-2005 à 17:30:44  profilanswer

chimere a écrit :

En fait tout dépend si tu veux garder ton bien lomgtemps ou pas.
si tu le garde pas longtemps, vaut mieux acheter le + bas possible (indépendament des taux). Si tu veux le garder 15 ou 20 ans, alors la tu t'en fou du crack immo parceque dans 15 ans l'immo .... on sait pas ou il sera.

Oui a la différence pret que ton niveau de vie sera différent entre acheter haut et bas ;)

Vibidoo a écrit :

Jusqu'ou ira t'elle ?  

La bonne méthode n est pas d acheter au plus bas mais lorsque l on en a les moyens, sinon tu es sur de louper le point le plus bas ;)

n°5174863
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:32:45  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Jusqu'ou ira t'elle ?  

j'acheterais un bien qui me plait parmis ceux proposés.  
En prenant son temps, en négociant. Faut pas oublier que les vendeurs sont actuellement en position de force par rapport a nous.  

J'attend que le rapport de force s'inverse ;)

---------------
Genre !
n°5174875
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 29-03-2005 à 17:34:32  profilanswer

chimere a écrit :

En fait tout dépend si tu veux garder ton bien longtemps ou pas.

Bourse ou immobilier, à court terme ça monte ou ça baisse, mais à long terme ça monte toujours. Sauf tsunami sur Paris ou guerre mondiale.
A part les spéculateurs, en général les gens achètent qd même pour longtemps. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir à vendre au moment où c'est bas.

---------------
n°5174891
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-03-2005 à 17:36:35  profilanswer

dardillo a écrit :

Bourse ou immobilier, à court terme ça monte ou ça baisse, mais à long terme ça monte toujours. Sauf tsunami sur Paris ou guerre mondiale.
A part les spéculateurs, en général les gens achètent qd même pour longtemps. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir à vendre au moment où c'est bas.

hum
pas sur ca : je doute que france telecom retourne a ses niveaux de 2000 (on est a 23 euros contre 200 euros en 2000), ainsi que de nombreuses valeurs.  

D'autre part, Perso, je compte pas rester toute ma vie en RP.

---------------
Genre !
n°5174906
Kayou
Posté le 29-03-2005 à 17:39:43  profilanswer

chimere a écrit :

On ne peut pas comparer la bourse avec l'immobilier.
Quand tu joues en bourse, c'est la plupart du temps de manière spéculative afin de gagner de l'argent, le but étant d'acheter 100 et de revendre 1XX avec XX supportant les différents frais.

Pour les assurances par exemple, il est obligatoire qu'elles aient des biens immobiliers en cas de coup dur, ça se revend toujours alors que d'autres placements financiers peuvent se solder par tout perdre.

Mais heureusement, il existe une catégorie de personnes qui achètent pour y vivre et pour eux (j'en fait partie), on ne voit pas les mêmes choses à 20 ans qu'à 50 ans (j'ai 29 ans hein  :o )
Notre but est de faire notre cocon afin de faire des bambins et de se sentir bien chez nous. Alors c'est peut être cher actuellement, mais on n'a pas envie de louer quelque chose en attendant que ça baisse (à ce petit jeu certains attendent depuis des années).
Qui plus est on a trouvé ce qui nous plait (5 chambres, garage, jardin, grand séjour, sur les bors de marne, à 500 du RER A) et à un prix qui nous semble raisonnable et qui rentre largement dans le crédit que l'on va prendre. (sur 15 ans et en espérant le rembourser dans 10 au max).

Quand on fait la somme des avantages que l'on a à être proprio, ie que tu fais les aménagements que tu veux, tu te projète plus facilement, que tu peux casser des murs... Pour nous on s'y voit toujours dans 15 ans.

D'un coté j'ai revendu mon appart que j'avais acheté il y a 15 mois et quand on voit le coût d'un appart, ça commence à faire peur.
Il est vrai qu'il y a de l'entretien dans une maison mais quand on voit les charges d'un appart. On en avait vu un dans nos prix mais 450€ de charges par mois !!
Sans compter les ravallements et autres.

Bref chacun voit midi à sa porte mais ne pas oublier qu'un bien immobilier, c'est avant tout pour y vivre.

Ce qui est marrant c'est que c'est pire avec le matos de geek, avec les voitures...

Bref, il faut vivre avec ses moyens et plus on se maxtubre le cerveau, plus on risque de passer à coté de choses.
Et puis franchement on n'a pas besoin des autres pour vivre, des jaloux et ceux qui font des remarques, il y en aura toujours, le but étant d'être en paix avec soi même :)

n°5174915
Vibidoo
Posté le 29-03-2005 à 17:41:04  profilanswer

chimere a écrit :

hum
pas sur ca : je doute que france telecom retourne a ses niveaux de 2000 (on est a 23 euros contre 200 euros en 2000), ainsi que de nombreuses valeurs.  

D'autre part, Perso, je compte pas rester toute ma vie en RP.

Je pense pas qu'on peut comparer le phénomène bourse de 2000 avec les valeurs immobilières .
Les fortes valeurs de 2000 ont étés en fonction de prévisions optimistes des nouvelles technologies .En fait à l'époque ce n'était que des suppositions car le secteur était "neuf".  :/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)