Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22952027
Professor
Posté le 14-06-2010 à 20:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

alors que moi, même après 18 mois d'ateliers d'expression du besoin à des fonctionnels (nuls) et de validation de spec des mêmes prestas (nuls), j'avais des scrupules à écrire mission AMOA sur mon CV
je me sens couillon, parfois...

Bon ... d'un autre coté, 18 mois ... c'est pas 18 ans non plus  :D

[EDIT] Remarque, tu peux convertir ça en jours pour en faire plus (un peu comme certains qui le font ici avec les francs  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 14-06-2010 à 20:10:41
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 20:08:50  profilanswer

n°22952231
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 20:25:39  profilanswer

Deux mots qu'il devrait être interdit d'accoler.
BREAST
REDUCTION

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22952286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 20:28:08  profilanswer

Fender a écrit :

alors que moi, même après 18 mois d'ateliers d'expression du besoin à des fonctionnels (nuls) et de validation de spec des mêmes prestas (nuls), j'avais des scrupules à écrire mission AMOA sur mon CV
je me sens couillon, parfois...

Et moi donc :D

Je vient d'apprendre que deux nouillasses avaient aussi été embauchées tiens...
Dont un camarade de promo.
Ok, dans un service réputé payer mieux que là ou je suis, certes.
Mais 600€ bruts de plus, ça me fait mal au fondement :D

[:maestun:5]

Message édité par Leg9 le 14-06-2010 à 20:29:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22952307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 20:29:03  profilanswer

Professor a écrit :

Bon ... d'un autre coté, 18 mois ... c'est pas 18 ans non plus  :D
[EDIT] Remarque, tu peux convertir ça en jours pour en faire plus (un peu comme certains qui le font ici avec les francs  :lol: )

Non mais il a raison.
Quand j'en voit coller des "expert" sur leur CV au bout de 3 ans de carrière, ça me rend... dingue.
Et ça a l'air de passer... [:pingouino]

---------------
n°22952552
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2010 à 20:45:23  profilanswer

Ce soir, petit tour devant une agence immo du coin.

Pleins de maisons au dessus de 500K€. Les quelques apparts et maisons "vendus" étaient entre 350 et 450K€. Au-dessus, il semble que les gueux aient un souci de budget. [:moonzoid:5]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22953178
gagaches
Posté le 14-06-2010 à 21:14:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais il a raison.
Quand j'en voit coller des "expert" sur leur CV au bout de 3 ans de carrière, ça me rend... dingue.
Et ça a l'air de passer... [:pingouino]

ah ben perso, j'ai hérité d'une expertise clearcase après 3 ans de pratique intense par exemple ...
Ba oui, c'est facile : sur toute l'agence, je suis le seul à connaitre et en France, on doit être 5 à tout casser.

mais ça n'aide pas à avoir plus de sous pour acheter une baraque !

Message cité 4 fois
Message édité par gagaches le 14-06-2010 à 21:38:35
n°22953193
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2010 à 21:15:52  profilanswer

gagaches a écrit :

ah ben perso, j'ai hérité d'une expertise clearcase après 3 ans de pratique intense par exemple ...
Ba oui, c'est facile : sur toute l'agence, je suis le seul à connaitre et en France, on doit être 5 à tout casser.

UCM ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22954226
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2010 à 22:03:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pleins de maisons au dessus de 500K€. Les quelques apparts et maisons "vendus" étaient entre 350 et 450K€. Au-dessus, il semble que les gueux aient un souci de budget. [:moonzoid:5]

A Lille, il semblerait que ce soit au-dessus de 300k€ que les appart'  aient du mal à partir...je vois les mêmes annonces depuis des mois  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22954458
gagaches
Posté le 14-06-2010 à 22:13:35  profilanswer

yep ... en ce moment, je regrette de savoir l'utiliser !
surtout quand les chefs te regardent bizarrement après ton explication ...

"kwoa ? c'est pas un logiciel ?" (sous-entendu comme word, powerpoint ou excel. ca doit s'installer pareil, ça nécessite pas de serveur, etc)

pour ne pas virer dans le total HS, on n'a pas des fourchettes de prix disponibles chez les notaires ??
et puis bon, entre le prix affiché chez l'AI et le prix réel de vente, on doit voir une sacrée différence non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 14-06-2010 à 22:16:11
n°22954795
coyotepowa
Posté le 14-06-2010 à 22:29:15  profilanswer

Bon voici la suite de l'histoire pour ma maison (moisie?)

J'en ai discuté avec une personne de confiance (un ingénieur génie-civil ayant travaillé en maitrise d'oeuvre dans la construction en Allemagne pendant des années, il a aussi fait un paquet d'expertises et de diagnostics)

Il m'a dit que s'il était moi, jamais il n'acheterait de maison avec des champignons comme sur les photos, que c'était difficilement rattrapable, et que d'après lui, même après un traitement ça referait surface peu de temps après...

Pour le carrelage fissuré en long et en large, alors là c'est une première pour lui, il n'a jamais vu ça... En général les fissures sur le carrelage se font suite à la non-pose ou la mauvaise pose de joints de dilatation, et donc au niveau des encadrements de portes (concentration de contraintes, toussa)... Mais des fissures qui se propagent sur toute la longueur (et la largeur) de la maison de façon assez anarchique, c'est un problème assez grave...

Donc, suite à ça, ma femme décide de faire appel à un "expert" de notre secteur... Ce dernier accepte, et donc nous appellons le proprio... Là on a été vraiment surpris de sa réaction...
 (en noir c'est lui, en bleu c'est nous) :

Citation :

"- bien sur que c'est possible, demain soir 18h30... MAIS SEULEMENT SI VOUS VENEZ AVEC UN CHEQUE DE 200k€ §§§§

- Heu... mayway bien sur... :heink:

- Ma maison c'est pas un moulin espagnol hein (?) faudrait pas la visiter 20.000 x non plus ! Nous à l'époque on l'a visité deux fois et la deuxième fois on a fait une promesse de vente, alors faut pas déconner

- Non monsieur, on ne veut pas acheter un chat dans un sac, tout simplement, on ne veut pas avoir de mauvaise surprise, vous nous aviez dit que la moisissure était déja là quand vous avez acheté la maison, le carrelage fissuré idem, on voudrait juste savoir pourquoi

- Ah mais oui mais j'avais oublié de vous le dire, une fois un gars est venu faire des travaux sur la VMC et il a fait couler un peu de flotte, c'est tout  [:el silencio]  

- Oui mais non, nous on ne vous fait plus confiance, vous nous aviez dit :
raccrodable au GDV : c'est pas le cas (vu avec la mairie)
combles aménageables : il n'y a même pas de dalle et c'est une charpente fermette (constaté nous même)
Les moisissures, ça y était déja : là vous nous dites que quand vous l'avez acheté il n'y avait encore rien, faudrait savoir

- De toutes façons, faut vous décider là, j'ai une visite vendreday  [:moonzoid:5]

Je vous ai épargné les "ah mais vous savez, la maison est quand même de 97, ça s'entretient une maison..."  
Ah bon, et t'as fais quoi pendant tout ce temps gros con?  [:je rage]  

Au final le gars nous a tenu la jambe 1h au téléphone et nous a complètement découragé compte tenu du discours qu'il nous a tenu... L'anti-plazza, rarement vu un tel niveau, bravo...   [:alertequalitay]  

Bref, NEXT... [:prodigy]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 22:29:15  profilanswer

n°22954854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2010 à 22:32:04  profilanswer

"Faut venir avec un chèque de 200k€" non mais le mariole :D

---------------
n°22954955
Hoiniel
Posté le 14-06-2010 à 22:36:06  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Je vous ai épargné les "ah mais vous savez, la maison est quand même de 97, ça s'entretient une maison..."  

[:redrofl1]  

n°22955007
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 22:38:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22955024
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-06-2010 à 22:38:59  profilanswer

gagaches a écrit :

mais ça n'aide pas à avoir plus de sous pour acheter une baraque !

Dans notre groupe, vu que c'est l'outil maison, il y en a quelques-uns aussi.

C'est toi qui est le responsable de cet outil chez kadreg ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22955079
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 22:41:17  profilanswer

gagaches a écrit :

"kwoa ? c'est pas un logiciel ?" (sous-entendu comme word, powerpoint ou excel. ca doit s'installer pareil, ça nécessite pas de serveur, etc)

pour ne pas virer dans le total HS, on n'a pas des fourchettes de prix disponibles chez les notaires ??
et puis bon, entre le prix affiché chez l'AI et le prix réel de vente, on doit voir une sacrée différence non ?

Le problème actuel est que les prix librement et gratuitement consultables sont ceux qui sont le moins fiables (prix affichés).
Les prix de vente sont accessible, mais c'est payant.

---------------
n°22955172
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 22:47:14  profilanswer

coyotepowa a écrit :

mauvaise foi et appeau à pigeon

Il a l'air bien conscient de la qualité de son bien. Il veut s'en débarasser et pensait trouver un pigeon rapidement.
J'aimerais presque que la préfecture, ou une autre autorité administrative compétente, bloque la vente à cause du terrain douteux et de la qualité de construction qui pourrait emmener les gens du salon à descendre d'un étage sans le vouloir...

---------------
n°22955187
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2010 à 22:48:03  profilanswer

antiflood :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22955197
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 22:48:26  profilanswer

Et s'il en éprouve un plaisir certains, tu l'auras juste bien aidé.

---------------
n°22955269
renardroug​e
Posté le 14-06-2010 à 22:52:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce serait l'occasion de ressortir du placard les fameuses fusions PEL/CEL et Livret A/LDD/LEP.
Au moins, les gens aideraient le pays en consommant et en achetant de l'immobilier au lieu d'épargner. D'ailleurs, pourquoi épargner encore lorsque le rêve de la propriété est accompli...

pour sa retraite ca se trouve ?
 [:hotshot 2 le retour]

n°22955305
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2010 à 22:53:29  profilanswer

coyotepowa a écrit :

J'en ai discuté avec une personne de confiance (un ingénieur génie-civil ayant travaillé en maitrise d'oeuvre dans la construction en Allemagne pendant des années, il a aussi fait un paquet d'expertises et de diagnostics)

Il m'a dit que s'il était moi, jamais il n'acheterait de maison avec des champignons comme sur les photos, que c'était difficilement rattrapable, et que d'après lui, même après un traitement ça referait surface peu de temps après...

Pour le carrelage fissuré en long et en large, alors là c'est une première pour lui, il n'a jamais vu ça... En général les fissures sur le carrelage se font suite à la non-pose ou la mauvaise pose de joints de dilatation, et donc au niveau des encadrements de portes (concentration de contraintes, toussa)... Mais des fissures qui se propagent sur toute la longueur (et la largeur) de la maison de façon assez anarchique, c'est un problème assez grave...

On te l'avait dit. HFR superior!  [:siegfrid49] :D

Dialogue très amusant. :D

Les proprios n'ont pas fini de se faire chier quand je vais débarquer... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22955362
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2010 à 22:56:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

"Chaque problème en son temps. Mais comptez sur moi pour vous le supprimer..."
     /
 [:the este]

Message édité par patator_bzh le 14-06-2010 à 22:58:50

---------------
n°22955623
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-06-2010 à 23:08:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que tu crois que l'avis du père et d'un oncle d'un mec sur internet va changer quoi que ce soit ??? [:hahaguy]

Ouhaou ! elle est cool cette phrase, tu devrais en faire une signature  :lol:

n°22955685
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2010 à 23:11:41  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est pas le truc qu'on est censé faire avant de monter un projet ?  [:cerveau klem]

Pas besoin il a un mois pour réfléchir  :o  

Fallait pas laisser passer l'affaire du siècle  [:xla]  

Sans dec [:prozac]

Au moins ça met la pression [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22955715
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2010 à 23:12:58  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai fait un tableau excel pour valider mon scellier  

Dès que j'ai le temps, je vous le met en ligne

Genre t'as le temps de balancer 20 trolls par jours juste ici et pas le temps d'uploader un fichier de 30 ko? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22955752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-06-2010 à 23:14:58  profilanswer

gagaches a écrit :

Toi aussi tu touches clearcase ??

---------------
Horse_man
n°22955760
coyotepowa
Posté le 14-06-2010 à 23:15:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre t'as le temps de balancer 20 trolls par jours juste ici et pas le temps d'uploader un fichier de 30 ko? :o

Ptin j'y ai pensé, mais j'ai pas osé balancer ça à Herr Doktor Der Professor...  [:chupachupz]

---------------
n°22955774
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2010 à 23:15:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Deux mots qu'il devrait être interdit d'accoler.
BREAST
REDUCTION

:jap:

BLOW
JOB

Ca sonne mieux :o

---------------
n°22955777
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2010 à 23:16:03  profilanswer

gagaches a écrit :

Superbe expérience ! Tu sais créer des demandes de travaux plus vite que ton ombre dans ClearQuest ?

ça se revend vraiment cette expérience ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22955843
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 23:19:19  profilanswer

renardrouge a écrit :

Pourquoi faire ? En étant propriétaire et sûrement fini de payer avant la retraite, il n'aurait que les dépenses d'entretiens ; pas de loyers ou de traite de crédit. Sa pension lui permet de manger.

---------------
n°22955856
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2010 à 23:19:58  profilanswer

gagaches a écrit :

Oh, si peu... c'est les logiciels de banques, celles là même qui font des crédits immos, on a bien dû faire pire en HS :o

---------------
n°22955888
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 23:21:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

BLOW
JOB

Ca sonne mieux :o

C'est juste meilleur : le premier est vraiment un acte de barbarie alors que le second est tout à fait appréciable

---------------
n°22955969
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 23:24:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Superbe expérience ! Tu sais créer des demandes de travaux plus vite que ton ombre dans ClearQuest ?

Oui : vu la difficulté d'utilisation du produit et les faibles retours d'utilisation sur internet, quand une entreprise l'a choisi, elle prend souvent l'abonnement IBM qui va bien parce que c'est difficile de faire sans. Avoir un expert clearcase/clearquest, ça peut valoir de l'or dans certaines boite. Presque de quoi louer un F3 dans Paris...

---------------
n°22956006
philippe06
Posté le 14-06-2010 à 23:26:36  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

j'ai déjà vu une offre d'emploi pour un administrateur ClearCase donc bon [:sonken]  

En ce qui me concerne je n'ai jamais touché ni à un ClearCase ni à un CVS. J'ai bien eu un TP dessus mais je l'ai séché  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22956043
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 23:28:56  answer

philippe06 a écrit :

j'ai déjà vu une offre d'emploi pour un administrateur ClearCase donc bon [:sonken]  

En ce qui me concerne je n'ai jamais touché ni à un ClearCase ni à un CVS. J'ai bien eu un TP dessus mais je l'ai séché  :o

J'ai eu la "chance" d'utiliser ClearCase, c'est le genre d'outil moche mais très puissant qu'on se demande pourquoi c'est si moche. Mais un poste d'admin ClearCase ??  
Mince, c'est comme être admin Winzip quoi. Tu administres quoi ? Les univers ClearCase j'imagine... [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2010 à 23:31:01
n°22956058
coyotepowa
Posté le 14-06-2010 à 23:29:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Oui : vu la difficulté d'utilisation du produit et les faibles retours d'utilisation sur internet, quand une entreprise l'a choisi, elle prend souvent l'abonnement IBM qui va bien parce que c'est difficile de faire sans. Avoir un expert clearcase/clearquest, ça peut valoir de l'or dans certaines boite. Presque de quoi louer un F3 dans Paris...

[HS]
Wouah et sinon, Frontpage pour la création de site oueb 3.0, tu maîtrises aussi? :o
[/HS]

---------------
n°22956087
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 23:30:22  answer

coyotepowa a écrit :

[HS]
Wouah et sinon, Frontpage pour la création de site oueb 3.0, tu maîtrises aussi? :o
[/HS]

Ça existe encore Frontpage ? :D J'utilisais ça au lycée lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2010 à 23:31:10
n°22956137
coyotepowa
Posté le 14-06-2010 à 23:33:04  profilanswer

j'ai du oublier les balises [sarcasm] et [seconddegré]... :sweat:  

---------------
n°22956234
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 23:38:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2010 à 23:39:09
n°22956285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2010 à 23:42:47  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Donc, suite à ça, ma femme décide de faire appel à un "expert" de notre secteur... Ce dernier accepte, et donc nous appellons le proprio... Là on a été vraiment surpris de sa réaction...
 (en noir c'est lui, en bleu c'est nous) :

Citation :

"- bien sur que c'est possible, demain soir 18h30... MAIS SEULEMENT SI VOUS VENEZ AVEC UN CHEQUE DE 200k€ §§§§

- Heu... mayway bien sur... :heink:

- Ma maison c'est pas un moulin espagnol hein (?) faudrait pas la visiter 20.000 x non plus ! Nous à l'époque on l'a visité deux fois et la deuxième fois on a fait une promesse de vente, alors faut pas déconner

- Non monsieur, on ne veut pas acheter un chat dans un sac, tout simplement, on ne veut pas avoir de mauvaise surprise, vous nous aviez dit que la moisissure était déja là quand vous avez acheté la maison, le carrelage fissuré idem, on voudrait juste savoir pourquoi

- Ah mais oui mais j'avais oublié de vous le dire, une fois un gars est venu faire des travaux sur la VMC et il a fait couler un peu de flotte, c'est tout  [:el silencio]  

- Oui mais non, nous on ne vous fait plus confiance, vous nous aviez dit :
raccrodable au GDV : c'est pas le cas (vu avec la mairie)
combles aménageables : il n'y a même pas de dalle et c'est une charpente fermette (constaté nous même)
Les moisissures, ça y était déja : là vous nous dites que quand vous l'avez acheté il n'y avait encore rien, faudrait savoir

- De toutes façons, faut vous décider là, j'ai une visite vendreday  [:moonzoid:5]

Au final le gars nous a tenu la jambe 1h au téléphone et nous a complètement découragé compte tenu du discours qu'il nous a tenu... L'anti-plazza, rarement vu un tel niveau, bravo...   [:alertequalitay]  

Nan mais coup de boule quoi  [:sylfurd]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22956648
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-06-2010 à 00:11:22  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pour info, deux exemples de maisons pas trop mal parties en 24-48H en banlieue Est "potable" (Bry-sur-Marne) dans des fourchettes de 580-650k.

n°22956714
grouuik
Posté le 15-06-2010 à 00:15:50  profilanswer

coyotepowa a écrit :

... téléphone et nous a complètement découragé compte tenu du discours qu'il nous a tenu... L'anti-plazza, rarement vu un tel niveau, bravo...   [:alertequalitay]  

Bref il cherchait juste à enculer du pigeon, but HFR save your life [:charlest].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)