Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5267  5268  5269  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22889110
Hur
Posté le 09-06-2010 à 16:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Diversifier son portefeuille, être moins fluide mais aussi bcp moins risqués que sur les produits financiers.
En 2008, t'as pas mal de boite qu ont fait -30 ou -40% en un an, tu n'auras pas sur risque en immo (normalement).

Ensuite tu peux arbitrer : placer tes 300ke en trucs risqué ou 100ke en risk (placement fi) et 200ke en non risk (immo).

Les super livrets à 3% en 6 mois ne marchent pas pour 300ke et en plus ça retombe à 0,75% après.
Alors que sur ton bien immo tu es suceptible de connaitre une hausse sur le bien et en plus tu as les loyers perçues.

Bref, c'est pas si bête comme placement même si ton rdt est bien meilleur en RP.  

Je suis d'accord pour la diversification and co, ma question n'est pas "pourquoi investir dans l'immo" mais plutôt quel est la logique des gens quand il disent "investir dans l'immo CAR les taux sont bas" [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 16:03:08  profilanswer

n°22889111
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 16:03:12  profilanswer

Ouaip, c'est quand je parlais de l'appellation limite malhonnète de "Conseiller financier" donnée à des "Commerciaux en produits bancaires", qui avait certainement participé au délire ambiant des années 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 16:04:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22889128
djwam
Posté le 09-06-2010 à 16:04:14  profilanswer

Citation :

Je suis fonctionnaire à l'université d'Alicante depuis quelques années. Je ne gagne que mille euros par mois et je vis seule. Comme la plupart des Espagnols, j'ai une hypothèque sur le dos pour laquelle je paie presque 600 euros mensuels. Dès la fin du mois, mon salaire diminuera de 5 % minimum. Et à partir du mois prochain, ça sera la TVA qui montera.  

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html sur les effets de l'austérité en Espagne, suite à la jolie bulle immobilière.

C'est sur, les taux sont bas, faut s'endetter... Envoie leur ça à tes amis steph, montre leurs ce que c'est que s'endetter pour une merde et se retrouver en negative equity.

n°22889134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 16:04:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ce qui m'inquiète le + aussi. Acheter au son du canon, vendre au son du clairon :o

C'est de Warren Buffet, ça, non ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22889179
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-06-2010 à 16:08:16  profilanswer

trouvé sur le topic bourse:

Citation :

mesh a écrit :

Notre tour arrive ...  :sweat:

Citation :

A 18H00, le taux du Bund allemand à 10 ans se détendait à 2,513% contre 2,560% la veille, atteignant ainsi un nouveau plus bas historique.

Le rendement de l'OAT française à 10 ans a en revanche continué de grimper, à 3,063% contre 3,041% lundi soir. Le différentiel entre les rendements ("spread" ) du Bund et de l'OAT s'est à nouveau écarté, à 55 points de base, contre 48 la veille.

...

"La France, sensée donner l'exemple en Europe, risque de se retrouver avec un déficit (rapporté à son PIB: ndlr) supérieur à celui de certains pays du sud de l'Europe en 2011", selon le stratégiste.

Autre signe révélateur de la défiance des investisseurs vis-à-vis de la France, les CDS à cinq ans ont atteint un plus haut historique, à plus de 98 points de base. Cela signifie que le coût pour assurer 10 millions de dollars de dette française jusqu'en 2015 est de plus de 98.000 dollars par an, sur les cinq années à venir.

source : http://www.romandie.com/infos/news [...] 051AWP.asp

Les OAT a 10 ans en hausse, ca veut dire les taux sur les emprunts immo a la hausse aussi (en moyenne un emprunt immo se rembourse/refinance en 10 ans donc ca evolue en tandem). En plus, vu ou l'etat ou sont les banques francaises (qui sont la raison #1 pour laquelle les CDS/OAT s'envolent) il y a fort a parier qu'elles seront bien plus exigeantes avant d'accorder un credit. Sans les banques exit les prix absurdes en RP.

Donc voila on a le beau cocktail pour faire enfin peter cette belle bulle immo francaise.

voila, fin de la baisse des taux. boum. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 09-06-2010 à 16:08:31

---------------
topic guitare
n°22889261
Tehell
noob
Posté le 09-06-2010 à 16:14:33  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Heureusement quand même.

Mais en gros à Paris ( http://www.logement.gouv.fr/IMG/pd [...] 0ee24d.pdf ) :

• Bail en cours et renouvellement de bail => augment de 3%/an
  • Relocation => augment de 10%/an

Et les chiffres sont >1% même en cas de baisse immo. En clair, il n'y a jamais eu de baisse des loyers moyens par an à Paris (d'après ce doc officiel) depuis 1991.

Pour se consoler un peu :
http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] -6134.html

Je n'ai pas les chiffres de 2007 à 2010 mais à mon avis on est en augmentation de loyers moyen sur Paris

Sur le truc des prix de Paris il n'y a pas des erreurs? Style page 8.
On voit que on part de 13.2€/m² en 1999 pour les ren de bail contre 12.8€/m² pour bail en cours. Or l'évolution de la colonne bail en cours étant toujours inférieure ou égale à l'évolution de la colonne ren de bail, je ne comprend pas comment on peut arriver à 17€/m² pour ren de bail en 2007 contre 18.3€/m² pour bail en cours. A moins que le colonne des prix et celle de l'évlution ne soient pas corrélées?

Et c'est vrai que pour les courbes concernant l'évolution des loyers il faudrait faire plusieurs graphiques.
Dans mon ancien immeuble j'avais un loyer de 1200€ pour un bail commencé en 2007, alors qu'une personne ayant un appart + grand (mais bail de 20ans d'ancienneté, ayant suivi l'augmentation liée à icc) payait 850€.

Ca serait bien d'avoir un graph avec le loyer demandé /m² pour un bail entamé dans l'année, puis pour un bail de 5 ans d'age, de 10 ans d'age, de 15 ans d'age etc...
Je pense qu'on remarquerait bien qu'aujourd'hui il existe une énorme disparité entre les loyers selon qu'on soit nouveau ou vieux locataire dans le même logement.

C'est un peu ce qui est présenté dans le .pdf, mais je préfère les grpahiques (qui sont ptet plus loin dans le doc, mais j'ai pas le temps de lire, je bosse :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 09-06-2010 à 16:15:13
n°22889331
alb
Chaotic Good
Posté le 09-06-2010 à 16:20:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon j'arrête là pour la journée je vais finir par être énervé :o

Citation :

J'm'en branle du crédit et de gratter 0.1 point. Et encore une fois pas besoin d'aller voir un banquier, je sais faire des simuls de crédit tout seul comme un grand, y'a les formules sur excel ;)

C'est bien français ça comme mentalité, râler sur les impôts et le banquier. Par contre le mec qui se fait X2 sur sa merde en 10 ans c'est normal :D

Je crois que t'as pas compris le graph en fait........

Tu remarques pas un truc?????? quand les taux sont bas les DUREES (et les prix donc) explosent.

Ce que les gens payaient en 15 ans ils le payent en 25 maintenant. Ah c'est vraiment génial les taux bas en effet, tu payes 25 ans au lieu de 15 . [:stefro]  

Regarde, toi et machine, t'as plus de 10 ans de smic en banque, elle certainement pareil, et vous allez mettre tout ça sur la table et en reprendre pour 25 ans de crédit, pour .... un appart. Encore une maison avec piscine je dirais pas mais là...... ça me sidère.

Toi t'es le gene à préférer avoir raison que de garder tes amis, c'est couillu :D

Perso l'immo c'est comme la religion et la politique, avec des amis je donne mon avis vite fait, mais JAMAIS je critiquerai un achat, tellement on sort du rationnel pour toucher l'affectif, c'est trop dangereux.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 09-06-2010 à 16:21:08
n°22889343
napsty
Posté le 09-06-2010 à 16:21:29  profilanswer

Tehell a écrit :

Sur le truc des prix de Paris il n'y a pas des erreurs? Style page 8.
On voit que on part de 13.2€/m² en 1999 pour les ren de bail contre 12.8€/m² pour bail en cours. Or l'évolution de la colonne bail en cours étant toujours inférieure ou égale à l'évolution de la colonne ren de bail, je ne comprend pas comment on peut arriver à 17€/m² pour ren de bail en 2007 contre 18.3€/m² pour bail en cours. A moins que le colonne des prix et celle de l'évlution ne soient pas corrélées?

Ils ont du inverser les 2 colonnes, sinon ça voudrait dire qu'à un moment il y eu baisse des loyers au renouvellement! Pour le reste 18,3 en 2007 ça me parait cohérent. On doit etre maintenant autour de 22.

n°22889354
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-06-2010 à 16:22:12  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Vous n'avez toujours pas compris qu'il faut aller dans le sens du marché, vous êtes a contre courant actuellement et vous perdez des milliers d'euros tout les ans pour vous loger, alors que vous pourriez être accédant à la propriété. Faites l'effort aujourd'hui (il faut bien travailler à l'école quitte a sacrifier un peu sa vie sociale pour avoir un bon job) et vous aurez votre bien dans 20 ans.

Le problème c'est que les jeunes ne veulent plus faire d'effort, la preuve il y a de moins en moins de monde dans le sport réputé difficile (vélo, marathon...).

Loustik_ a écrit :

Ben comme j'ai pas de grosse teub je trouve pas copine, je reste devant le pécé donc abo internet/MMO quelconque soit 70€ par mois en étant large, vu que je reste devant le pc je mange pas beaucoup 200€ de nourriture mois j'ai la téléphonie fixe pour mes appel plutot que le portable, le loyer je fais le tanguy.

Donc :

Bouffe 200
Internet 70
Loyer (maman) 200
impots 200

670€ pour vivre avec un salaire de 2600€ net, 24k€ d'économie par an  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Un tanguy qui parle d'effort et qui fustige les locataires trop frileux pour acheter. GG, comme on dit. [:implosion du tibia]  

Si c'est de l'ironie, je la salue, c'est très réussi. [:clooney21]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22889373
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 16:24:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et eux aussi.
Non mais laisse pisser, vraiment -> ":)"

Ils sont en plein achat, donc hermétiques à la logique, leurs choix ne PEUVENT pas être remis en question, ils ont RAISON.

Non mais j'aime bien débattre du fond de la théorie quoi, de la pénurie, du pouvoir d'achat, etc....

Et qu'on balance des "regarde pas tes théories de mes 2" en balançant..... aucune théorie à part "c'est les prix ma pauvre dame et ça changera pas ou alors en hausse", ça me troue.

Qu'ils aillent perdre leurs 200 k€ d'apport, RàB.

Par contre si vraiment ça krach dans les prochaines années  [:l0ser]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 16:24:03  profilanswer

n°22889400
phila
Posté le 09-06-2010 à 16:26:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais j'aime bien débattre du fond de la théorie quoi, de la pénurie, du pouvoir d'achat, etc....

Et qu'on balance des "regarde pas tes théories de mes 2" en balançant..... aucune théorie à part "c'est les prix ma pauvre dame et ça changera pas ou alors en hausse", ça me troue.

Qu'ils aillent perdre leurs 200 k€ d'apport, RàB.

et si ça krach pas ?  :whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22889410
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:27:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22889414
xasyl
Posté le 09-06-2010 à 16:28:03  profilanswer

phila a écrit :

et si ça krach pas ?  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Même si ca ne krache pas, ils en auront pour 25 ans à 1000€/mois en ayant cramé 200K pour un ...appart  (F2 ? F3 ?) :)

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 09-06-2010 à 16:28:39

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°22889431
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-06-2010 à 16:29:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai commencé à 26ans et un peu plus de 2k/mois.
A 30 ans et bientôt 31, j'ai réussi à mettre de côté l'équivalent de mon 3ème tiers d'impôts de septembre :D

Le mec qui commence à 3k à 23 déjà c'est pas courant (un vrai winner), mais qu'il reste pendant 10ans à 3k en étant un winner, c'est surréaliste [:atari]

En effet, le winner sera à 4k au bout de 10 ans et non plus aux 3k de ses timides débuts.  [:moonzoid:5]  

---------------
n°22889450
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:30:35  answer

n°22889466
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-06-2010 à 16:31:33  profilanswer

xasyl a écrit :

Même si ca ne krache pas, ils en auront pour 25 ans à 1000€/mois en ayant cramé 200K pour un ...appart  (F2 ? F3 ?) :)

Et le locataire du bien équivalent paie 800€ aujourd'hui et 2000€ dans 25 ans  [:fred999]

n°22889471
phnatomass
Posté le 09-06-2010 à 16:32:03  profilanswer

L'achat c'est de l'épargne forcé  :o

n°22889487
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:33:15  answer

n°22889499
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:33:58  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 16:34:16
n°22889514
phnatomass
Posté le 09-06-2010 à 16:34:56  profilanswer

On parlait d'une échéance à 25 ans. Pas 5ans

n°22889536
djwam
Posté le 09-06-2010 à 16:36:29  profilanswer

Faquin a écrit :

En effet, le winner sera à 4k au bout de 10 ans et non plus aux 3k de ses timides débuts.  [:moonzoid:5]  

Meuh non...
3k la première année, 4k la suivante et ainsi de suite. Hors primes bien sur.

n°22889539
napsty
Posté le 09-06-2010 à 16:36:34  profilanswer

alb a écrit :

Toi t'es le gene à préférer avoir raison que de garder tes amis, c'est couillu :D

Perso l'immo c'est comme la religion et la politique, avec des amis je donne mon avis vite fait, mais JAMAIS je critiquerai un achat, tellement on sort du rationnel pour toucher l'affectif, c'est trop dangereux.

+1 moi non plus je ne critiquerai jamais l'achat de personne, surtout que tous les achats ne sont pas aussi caricaturaux que le cliché du JD qui prend pour 30ans pour un studio en zone 5.
Par contre ceux qui hurlent "QU'EST-CE TU FOUS ACHETES CAY LE MOMENT LES TAUX SONT BAS CAY CONCRET" là c'est sans pitié  :kaola:  :o

n°22889544
phnatomass
Posté le 09-06-2010 à 16:37:05  profilanswer

Ca semble être ce que prévoir la copine de Stefsamy.
Ce n'est pas  comme si elle achetait avec son mari/copain un studio à 300k€ dans Paris

n°22889567
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-06-2010 à 16:38:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

trouvé sur le topic bourse:

Citation :

Les OAT a 10 ans en hausse, ca veut dire les taux sur les emprunts immo a la hausse aussi (en moyenne un emprunt immo se rembourse/refinance en 10 ans donc ca evolue en tandem). En plus, vu ou l'etat ou sont les banques francaises (qui sont la raison #1 pour laquelle les CDS/OAT s'envolent) il y a fort a parier qu'elles seront bien plus exigeantes avant d'accorder un credit. Sans les banques exit les prix absurdes en RP.

Donc voila on a le beau cocktail pour faire enfin peter cette belle bulle immo francaise.

voila, fin de la baisse des taux. boum. [:dawa]

STEF §§§§§ TU VAS ENCORE LAISSER PASSER LE TRAIN MONTE DEDANS TANT QU4IL EST TEMPS AVANT QUE TOUT SOIT VENDU §§§§

---------------
Steam ID | Strava
n°22889641
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-06-2010 à 16:42:58  profilanswer

Faquin a écrit :

Un tanguy qui parle d'effort et qui fustige les locataires trop frileux pour acheter. GG, comme on dit. [:implosion du tibia]  

Si c'est de l'ironie, je la salue, c'est très réussi. [:clooney21]

Quand même avec 6 redfaces qu'est ce qu'il faut de plus ?  [:ddr555]

Je suis pas un vrai tanguy, je squatte dans un appart payé par ma boite  [:ddr555]

Message édité par Loustik_ le 09-06-2010 à 16:43:45

---------------
Steam ID | Strava
n°22889687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 16:46:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils auront eu raison quand même, en dépit de toute logique, contre toutes les démonstrations par A+B.  
Ils te trouverons con et imbus de ta personne, lourdingue à insister comme ça, etc...
Laisse pisser, je t'assure :D

Se prendre le chou avec des inconnus sur un forum, ça peut passer le temps.
Troller en live avec des gens que tu apprécies, bahhhh. :/

Bon, maintenant si ce ne sont pas plus des potes que ça, lâche toi si tu veux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 16:47:48

---------------
n°22889692
mrbebert
Posté le 09-06-2010 à 16:46:51  profilanswer

Hur a écrit :

...
Avec cette remonté des taux, les futurs acheteurs pourront moins emprunter (  [:aslan117]  ), en gros une hausse d'un point réduit de presque 40k la capacité d'emprunt, donc une baisse de l'immo...
Bref pourquoi acheter dans un but d'investissement car LES TAUX SONT BAS §§§ ?

Mais pas forcément de 40 k€ :D  
Des taux élevés, c'est bien pour ceux qui ont un gros apport. Ils profitent pleinement de la baisse des prix et sont peu impactés par les taux puisqu'ils empruntent relativement peu.
Alors que ceux qui n'ont pas d'apport vont plus subir la baisse de leur capacité d'emprunt qu'ils ne vont profiter de la baisse des prix :)  
(en supposant que les prix soient corrélés aux taux)

n°22889714
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-06-2010 à 16:48:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils auraont eu raison quand même, en dépit de toute logique, contre toutes les démonstrations par A+B. :D
Ils te trouverons con et imbus de ta personne, lourdingue à insister comme ça, etc... :D
Laisse pisser, je t'assure :D

Se prendre le chou avec des inconnus sur un forum, ça peut passer le temps.
Troller en live avec des gens que tu apprécies, bahhhh. :/

Bon, maintenant si ce ne sont pas plus des potes que ça, lâche toi si tu veux... :o

Qui sème le vent récolte le tempo...

Tout vient à temps a qui sait attendre...

Prudence est mère de sureté

:o

---------------
Steam ID | Strava
n°22889727
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 16:48:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pareil, j'ai vraiment tiqué là dessus.

Dire que j'ai sauvé leur couple quand il l'a trompée :/ :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22889748
cartemere
Posté le 09-06-2010 à 16:50:07  profilanswer

napsty a écrit :

Ils en tiennent une couche quand même...

Au contraire je les trouves assez posé :

Ils connaissent leurs mensualités, ils ont l'air d'avoir une situation stable, et un apport.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup de primo achètent sans connaitre le taux ou la mensualité, sans avoir de situation stable ni d'apport...

n°22889754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 16:50:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh pu... tain...  [:everything4free]  

Moi je suis un peu nerveux comme garçon, il ne faudrait VRAIMENT pas que j'ai des cartouches comme ça dans la besace au moment de me prendre un "DU CONCRET LEGO !!!!", le coup risquerait de partir tout seul... :D

"Du concret ? En voilà du concret : même en posant 20 ans de smic sur la table, tu vas t'en coller pour 25 ans dans un clapier avec Machine, qui je te le rappelle n'était plus assez bien pour toi il y a à peine un an puisque que tu avais ressenti le besoin d'aller tremper ta quenelle dans la turbine à chocolat d'une danseuse. De là à penser que ça peut te reprendre avant que ça ne lui soit passé il n'y a pas loin. Tu me rappelles combien ça représente de frais de notaire votre achat, et combien vous aurez capitalisé dans deux ans ? Divise tout de suite la somme par deux, histoire de prendre l'habitude ;)..."
(CC à elle bien sûr...)

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 16:55:25

---------------
n°22889756
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 16:50:30  profilanswer

phila a écrit :

parce qu'on te donne beaucoup d'argent à pas cher, demain avec des taux plus élevés on te donnera moins d'argent, tu seras un pauvre qui ne pourra rien faire, t'auras perdu de l'argent parce que tu ne te seras pas lancé

(et là y'a blocage, jamais ils ne comprendront que les prix seront moins élevés si les taux montent, c'est une étape trop compliquée à franchir :o )

Les prix montent : c'est normal, économie de marché, offre/demande

La solvabilité baisse : les prix vont pas baisser

[:poutrella]

---------------
n°22889765
Gregos2k5
Posté le 09-06-2010 à 16:51:02  profilanswer

Ca dépend du salaire (et des garants), c'est comme la banque le reste à vivre d'un célib qui est 67% de 2000e vaut 33% de 4000e. Du coup tu peux monter à un endettement à plus de 33% quand le revenu du célib dépasse les 4ke  

Mais sur les petites surfaces, les prix de locations sont vraiment calqué sur le salaire des JD donc la tu restes sur du 33% normalement.
Donc si les salaires JD ne bougent pas, je ne vois pas les loyers des petites surfaces faire une augment à 2 chiffres.  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22889774
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 16:51:40  profilanswer

napsty a écrit :

Les mecs juste parce qu'ils ont eu un banquier en face ils croient que c'est plus "CONCRET" qu'une simu su le net... :D  :sweat:

Vive DARWIN le banquier  :bounce:  :D

---------------
n°22889805
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 16:54:03  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Comment ils font pour avoir chacun 100ke d'apport ? Ils gagnet chacun 4ke net par mois ?
Ils ont quel age ?

Lui PV sur un T2 de 30 m² en 8-9 ans, elle a tanguysé pendant cette durée  [:bluewaave]

---------------
n°22889814
napsty
Posté le 09-06-2010 à 16:54:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ca dépend du salaire (et des garants), c'est comme la banque le reste à vivre d'un célib qui est 67% de 2000e vaut 33% de 4000e. Du coup tu peux monter à un endettement à plus de 33% quand le revenu du célib dépasse les 4ke  

Mais sur les petites surfaces, les prix de locations sont vraiment calqué sur le salaire des JD donc la tu restes sur du 33% normalement.
Donc si les salaires JD ne bougent pas, je ne vois pas les loyers des petites surfaces faire une augment à 2 chiffres.  

Oui mais pourtant sur les surfaces plus grandes (60 à 80m2), j'ai pas l'impression non plus d'une poussée des prix (au contraire).

n°22889815
cartemere
Posté le 09-06-2010 à 16:54:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon j'arrête là pour la journée je vais finir par être énervé :o

Citation :

J'm'en branle du crédit et de gratter 0.1 point. Et encore une fois pas besoin d'aller voir un banquier, je sais faire des simuls de crédit tout seul comme un grand, y'a les formules sur excel ;)

C'est bien français ça comme mentalité, râler sur les impôts et le banquier. Par contre le mec qui se fait X2 sur sa merde en 10 ans c'est normal :D

Je crois que t'as pas compris le graph en fait........

Tu remarques pas un truc?????? quand les taux sont bas les DUREES (et les prix donc) explosent.

Ce que les gens payaient en 15 ans ils le payent en 25 maintenant. Ah c'est vraiment génial les taux bas en effet, tu payes 25 ans au lieu de 15 . [:stefro]

Regarde, toi et machine, t'as plus de 10 ans de smic en banque, elle certainement pareil, et vous allez mettre tout ça sur la table et en reprendre pour 25 ans de crédit, pour .... un appart. Encore une maison avec piscine je dirais pas mais là...... ça me sidère.

T'A RIEN COMPRIS ON S'EN FOUT DE LA DUREE L'IMPORTANT C'EST LE TAUX !!!

FAUX RESTER CONCRET STEPH !!!

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

n°22889822
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 16:55:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouaip, c'est quand je parlais de l'appellation limite malhonnète de "Conseiller financier" donnée à des "Commerciaux en produits bancaires", qui avait certainement participé au délire ambiant des années 2000.

Y'a une pub en ce moment crédit mutuel:

"Nos conseillers ne sont pas commissionnés, et ça ça change tout"

Ah ouais ça change qu'ils en ont rien à foutre du tout  :D

---------------
n°22889829
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-06-2010 à 16:56:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as niqué sa copine pour remettre leur compteur infidélité à zéro ?

GG mec, t'es une crème. [:prodigy]

---------------
n°22889834
phnatomass
Posté le 09-06-2010 à 16:56:17  profilanswer

Au fait stefsamy, le couple de ta copine a quel revenu.
Car avec 200k€ d'apport, si le couple s'endette à hauteur de 200k€.
Il y a tout de même des trucs potables en IDF ou peut vivre une famille pour 400k€.

n°22889861
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-06-2010 à 16:58:25  profilanswer

Même à 400k en intramuros, tu trouves des biens exceptionnels.

Genre un souplex en dessous du Queens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5267  5268  5269  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)