Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22900524
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2010 à 14:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je veux ça  
http://www.seloger.com/171582/51500637/detail.htm  
je peux aller jusqu'a 300k plus frais  

voila -25% ça me va

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 14:58:53  profilanswer

n°22900527
Professor
Posté le 10-06-2010 à 14:58:59  profilanswer

djwam a écrit :

Tu veux de l'annonce ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Pour tous ces abrutis qui pensent que la province est mieux que Paris et que Paris est trop cher, qu'ils viennent donc faire un tour dans le 19ème...

La plage, je vous dis, la plage.

C'est vrai que c'est sympa Paris !

Et moi qui en disais que du mal  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 10-06-2010 à 14:59:34
n°22900538
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-06-2010 à 14:59:40  profilanswer

napsty a écrit :

Ouep je pense qu'on a tous décalé de 1 vers le bas (moi en tout cas).

Pareil

n°22900547
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 10-06-2010 à 15:00:27  profilanswer

djwam a écrit :

Tu veux de l'annonce ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Pour tous ces abrutis qui pensent que la province est mieux que Paris et que Paris est trop cher, qu'ils viennent donc faire un tour dans le 19ème...

La plage, je vous dis, la plage.

Enorme ça. [:hahaaulas]

Ils ont fait un truc de malade avec l'étang des butes chaumont dans le 19ème, chapeau.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22900555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2010 à 15:01:05  profilanswer

sinon ça je veux bien aussi :o²
pareil 280-300k
http://www.seloger.com/352933/51680581/detail.htm

---------------
n°22900556
Bob2024
...
Posté le 10-06-2010 à 15:01:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est très clair.

Il y a 10 déciles  

Le tableau donne le max de chaque décile

Le premier d1 : de 0 à 1123
Le d2 : de 1123 à 1261
...
Le d9 : de 2466 à 3267  
Le d10 : au delà de 3267

Ben apparemment non. Les d sont les poteaux.
Donc quand un HFRien dit je suis en D9 [:moonzoid:5] ça veut dire qu'il est du dixième décile.

Alors que quand vapeur dit

c'est juste la honte :o

n°22900575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2010 à 15:03:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc quand un HFRien dit je suis en D9 [:moonzoid:5] ça veut dire qu'il est du dixième décile.

[:rofl]

Bob2024 a écrit :

m'en fout moi je suis pas locataire [:thalis]

---------------
n°22900584
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 10-06-2010 à 15:03:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Bob2024 a écrit :

En attendant en D5, il coule mon porte-avion cet enfoiré. [:lola_sky_2]

---------------
n°22900589
elfe_erran​t
Posté le 10-06-2010 à 15:04:22  profilanswer

jumbo a écrit :

Et donc assujetti au droit de partage de 1,1 % comme pour un divorce, sur tous les biens mobiliers, immobiliers, et l'épargne, acquis ou obtenus en indivision avant et pendant le pacs  :o  
(comme expliqué au dessus )

[:what has been seen]  
Tu divorces, c'est la loose, et en + l'état en profite pour te taxer ?  [:rofl]  

Donc théoriquement, sur un pacs, ca s'appliquerait uniquement a l'epargne sur compte joint et à l'immo ? Suffit d'éviter les 2 pendant 2 ans donc.

n°22900604
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:05:05  answer

_-Sky-_ a écrit :

Tu es fonctionnaire ?

Quasi.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 15:05:05  profilanswer

n°22900630
Professor
Posté le 10-06-2010 à 15:06:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Bob2024 a écrit :

Alors comment on appelle ceux qui touchent moins de 1123 ?
les d0 ? ... c'est la loooose  

En tout cas, il y a bien 10 déciles et les 9 chiffres qu'on nous donne sont les séparations de ces 10 zones.
Pour moi, les zones se nomment d1 à d10 et non pas d0 à d9

n°22900648
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 10-06-2010 à 15:07:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:what has been seen]  
Tu divorces, c'est la loose, et en + l'état en profite pour te taxer ?  [:rofl]  

Donc théoriquement, sur un pacs, ca s'appliquerait uniquement a l'epargne sur compte joint et à l'immo ? Suffit d'éviter les 2 pendant 2 ans donc.

C'est pas faute de le répéter, si vous voulez que votre plan s'déroule sans accroc, faut acheter seul les mecs. [:toyonos:3]

---------------
n°22900691
mister_nic​e
Posté le 10-06-2010 à 15:10:51  profilanswer

A nous deux nous sommes D18 avec ma chérie et pas l'impression de rouler sur l'or pour autant  :sweat:  

On a juste pu payés notre ticket dans le train de la Win en 2007 et en prendre pour un voyage de moins que 20 ans (18 au début reste 15ans aujourd'hui). Le reste on fait pas de folies. Mais on épargne comme tout Auvergnat radin qui se respecte [:tomatookc]

:D  

n°22900725
Bob2024
...
Posté le 10-06-2010 à 15:13:29  profilanswer

Professor a écrit :

Alors comment on appelle ceux qui touchent moins de 1123 ?
les d0 ? ... c'est la loooose  

En tout cas, il y a bien 10 déciles et les 9 chiffres qu'on nous donne sont les séparations de ces 10 zones.
Pour moi, les zones se nomment d1 à d10 et non pas d0 à d9

Ben je pensais comme toi tout à l'heure. Ca me choquait de ne pas voir de D10 Mais en fait les Dn sont les délimitations (il y en a 9) des dix zones qu'on appelle aussi déciles, d'où le bordel.
Enfin, bon, on s'en fout un peu en fait. Ce qui compte c'est qu'il y a bien des HFRiens dans le dernier décile, l'honneur est sauf [:panzani gino] .

n°22900752
sadlig
Posté le 10-06-2010 à 15:15:31  profilanswer

Hur a écrit :

La solvabilité des ménages ne s'est pas dégradée en 10 ans ? [:le kneu]
Ils n'ont pas parlé de l'effet hausse des taux ?
Intéressant en tout cas les pros commencent à prendre conscience que ca ne peut pas monter JUSQU4AU CIEL §§§! :jap:

Cette réunion n'était pas animé par des promoteurs immobiliers mais par des banquiers, qui justement contestaient le discours des agents immobiliers qui dit "le marché est reparti !".
Ce que ces banquiers disent c'est qu'on va dans le mur ou plus exactement vers un blocage du marché : les prix ne baisseront pas, c'est-à-dire que l'on ne retrouvera pas les prix d'il y a 5 ou 10 ans, mais que les ventes vont cesser une fois les perfusions via les aides stoppées. Conséquence : le marché locatif, et notamment HLM va exploser. Par ailleurs il va ya avoir une vraie crise dans les zones tendues (1/4 des département français).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22900753
elfe_erran​t
Posté le 10-06-2010 à 15:15:34  profilanswer

Faquin a écrit :

C'est pas faute de le répéter, si vous voulez que votre plan s'déroule sans accroc, faut acheter seul les mecs. [:toyonos:3]

Ou de pas acheter pendant 2 ans, c'est pas la mort (à moins que ca crashe dans la nuit :o )

n°22900830
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-06-2010 à 15:19:17  profilanswer

Faquin a écrit :

Une âme charitable pour annoncer qu'il est en D99 qu'on en finisse ?

J'veux voir des annonces immo putain, des taudis à 10k/m² que même comme cercueil t'en voudrais pas. :o

J'ai mieux : studette de 10 m² à 850k€
Lien : http://www.seloger.com/179559/51879863/detail.htm

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22900843
ezzz
23
Posté le 10-06-2010 à 15:20:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Cette réunion n'était pas animé par des promoteurs immobiliers mais par des banquiers, qui justement contestaient le discours des agents immobiliers qui dit "le marché est reparti !".
Ce que ces banquiers disent c'est qu'on va dans le mur ou plus exactement vers un blocage du marché : les prix ne baisseront pas, c'est-à-dire que l'on ne retrouvera pas les prix d'il y a 5 ou 10 ans, mais que les ventes vont cesser une fois les perfusions via les aides stoppées. Conséquence : le marché locatif, et notamment HLM va exploser. Par ailleurs il va ya avoir une vraie crise dans les zones tendues (1/4 des département français).

c'est à dire ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22900857
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 15:20:51  profilanswer

Encore une fois, c'est parce que tu n'es qu'une simple travailleuse. Et que le calcul des déciles donnent une fausse indication. En effet, le but des déciles est de montrer que tout les français (ou l'extrême majorité) forment une classe moyenne (ie : ont des revenus moyens).

Or, pour se classer, il aurait été plus juste d'utiliser une méthode standard utilisées dans toutes les disciplines scientifiques où l'on examine les distributions toujours selon le même principe : On regarde le nombre de cas dans l'absolu ou en pourcentage aux différents niveaux de la variable considérée.

Alors que pour les revenus humain, on n'utilise pas du tout cette méthode mais les déciles. Ce qui a pour effet de compacter les infos et de donner l'impression que la majorité des individus se situent au milieu (D5).

Or D5 n'est pas le milieu. Ce n'est pas la moyenne.  

Si on prend une analogie simple, la moyenne à l'école c'est 10 (situé entre 0 et 20). Un élève moyen est un élève qui a une note de 10.

Or, pour les revenus, on n'applique pas le même type de classement.

Les salaires en France vont de 1000 € à 200 000 €.

Le moyen devrait donc se trouver à 100 000 €.

Or, le salaire moyen n'est que de 2000 € et le salaire médian que de 1500 €.

Finalement, il n'y a pas de "classe moyenne" massive ayant des revenus situés à équidistance des plus bas et des plus hauts revenus.

Alors forcément, quand on regarde les déciles, qu'on voit qu'on est D7/8/9 et qu'on regarde le niveau de vie qu'on a par rapport à ceux qui ont les plus hauts revenus, on s'aperçoit qu'on ne vit pas comme un nabab.

Mais c'est tout simplement car la mesure n'est pas correcte pour se classer.

On est à 90% tous des travailleurs (avec certains mieux lotis que d'autres) avec des revenus allant de 1 à 4.

Et ensuite, il y a une classe de très riche qui se détachent et où il existe un fossé énorme avec la masse.

Donc il n'y a que deux classes en réalité.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22900882
_-Sky-_
Posté le 10-06-2010 à 15:22:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Que faut-il comprendre par là ?

---------------
n°22900909
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 10-06-2010 à 15:23:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai mieux : studette de 10 m² à 850k€
Lien : http://www.seloger.com/179559/51879863/detail.htm

Tu me gâtes là.

Bordel de merde, en partant du principe qu'il y a erreur et que c'est 85k au lieu de 850k, c'est quand même du golden pigeonnage là. Le XI ème à 8.5k/m², on aura tout vu.

[:hahaaulas]

---------------
n°22900912
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-06-2010 à 15:24:09  profilanswer

Je dois être sur un décile central (genre D4 ou D6 je sais plus).
Sinon, je suis MDR par "DU CONCRET STEPH §§§§§§§§§§".

---------------
Horse_man
n°22900916
ph75
Posté le 10-06-2010 à 15:24:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que ces banquiers disent c'est qu'on va dans le mur ou plus exactement vers un blocage du marché : les prix ne baisseront pas

Tiens le retour de la théorie de la glaciation du marché ... mais ça ne tient pas, on a jamais vu un marché avec des transactions en baisse et des prix qui ne baissent pas (dans un marché réellement concurrentiel, ce qui est le cas de l'immo où il y presque autant d'acteurs que de biens sur le marché) ...

n°22900939
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-06-2010 à 15:26:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22900951
_-Sky-_
Posté le 10-06-2010 à 15:27:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Encore une fois, c'est parce que tu n'es qu'une simple travailleuse. Et que le calcul des déciles donnent une fausse indication. En effet, le but des déciles est de montrer que tout les français (ou l'extrême majorité) forment une classe moyenne (ie : ont des revenus moyens).

Or, pour se classer, il aurait été plus juste d'utiliser une méthode standard utilisées dans toutes les disciplines scientifiques où l'on examine les distributions toujours selon le même principe : On regarde le nombre de cas dans l'absolu ou en pourcentage aux différents niveaux de la variable considérée.

Alors que pour les revenus humain, on n'utilise pas du tout cette méthode mais les déciles. Ce qui a pour effet de compacter les infos et de donner l'impression que la majorité des individus se situent au milieu (D5).

Or D5 n'est pas le milieu. Ce n'est pas la moyenne.  

Si on prend une analogie simple, la moyenne à l'école c'est 10 (situé entre 0 et 20). Un élève moyen est un élève qui a une note de 10.

Or, pour les revenus, on n'applique pas le même type de classement.

Les salaires en France vont de 1000 € à 200 000 €.

Le moyen devrait donc se trouver à 100 000 €.

Or, le salaire moyen n'est que de 2000 € et le salaire médian que de 1500 €.

Finalement, il n'y a pas de "classe moyenne" massive ayant des revenus situés à équidistance des plus bas et des plus hauts revenus.

Alors forcément, quand on regarde les déciles, qu'on voit qu'on est D7/8/9 et qu'on regarde le niveau de vie qu'on a par rapport à ceux qui ont les plus hauts revenus, on s'aperçoit qu'on ne vit pas comme un nabab.

Mais c'est tout simplement car la mesure n'est pas correcte pour se classer.

On est à 90% tous des travailleurs (avec certains mieux lotis que d'autres) avec des revenus allant de 1 à 4.

Et ensuite, il y a une classe de très riche qui se détachent et où il existe un fossé énorme avec la masse.

Donc il n'y a que deux classes en réalité.

Le point de vue est intéressant.

Je pense cependant qu'il est intéressant de faire un zoom sur ces deux classes puisqu'elles sont assez éloignées.
C'est surtout vrai pour la moins riche, car elle concentré la grande majorité de le population.

---------------
n°22900980
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2010 à 15:29:13  profilanswer

j'ai envie de dire hs ?

---------------
n°22901046
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:33:04  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Citation :

Plus de préemptions ? Des contrôles technique avec obligation de réparations pour écrouler le marché de l'ancien ? Plus de frais de notaires en faveur de l'état : vous travaillez durement pour acquérir un bien et on vous spolie à la vente ou lors d'un héritage ?on pourrait obliger à vendre à un prix maximum de manière à loger plus facilement la crasse qui entre à pleins wagons dans notre pays ? La dégradation automatique des biens causé par la loi SRU ! On n’a pas le droit de refuser la vente à une personne qui vous déplait ! Donc on est propriétaire de rien et l'immobilier est devenu un placement hasardeux qui fait que certains magazines orientaient vars la location plutôt que l’achat.

Joli commentaire  [:implosion du tibia]

[:retsa:2]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22901157
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 15:39:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le point de vue est intéressant.

Je pense cependant qu'il est intéressant de faire un zoom sur ces deux classes puisqu'elles sont assez éloignées.
C'est surtout vrai pour la moins riche, car elle concentré la grande majorité de le population.

Même si faire un zoom peut être une initiative intéressante, le fait d'utiliser les déciles fait passer le message que si on est D8 on est presque riche.

Or en réalité, c'est pas le cas.

D'où le nombre de message sur ce forum en disant Je suis D7/D8/D9 et pourtant je ne vis pas comme un nabab

Voilà en quoi l'utilisation des décilages est vraiment trompeur.

Cela dit, ça favorise la droite car les gens pensent qu'ils sont riches donc votent comme de "vrais" riches.

---------------
n°22901162
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:40:06  profilanswer

Faut vraiment qu'on déjeune ensemble  [:clooney21]  

Mais tous les 2  [:clooney25]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22901171
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:40:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je veux ça  
http://www.seloger.com/171582/51500637/detail.htm  
je peux aller jusqu'a 300k plus frais  

voila -25% ça me va

Mais c'est laid :/

Je préfère ta maison.

/C'est pour dire proof

---------------
n°22901174
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 15:40:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai envie de dire hs ?

Bah c'est en rapport aux nombreux posts quand même...

sinon, le concours de bite est aussi HS.

---------------
n°22901192
_-Sky-_
Posté le 10-06-2010 à 15:41:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Tiens le retour de la théorie de la glaciation du marché ... mais ça ne tient pas, on a jamais vu un marché avec des transactions en baisse et des prix qui ne baissent pas (dans un marché réellement concurrentiel, ce qui est le cas de l'immo où il y presque autant d'acteurs que de biens sur le marché) ...

Il ne faut pas oublier à quel point ce marché est biaisé par la fiscalité associée aux donations et les aides accordées par l'état et les collectivités locales

---------------
n°22901205
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2010 à 15:42:26  profilanswer

en plus c'est vache de faire un concours de bite quand tracid lurke sans pouvoir poster  
il ne devrait pas resister longtemps a sortir un multi du bois  
vous etes sadique [:ddr555]

---------------
n°22901213
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:42:36  profilanswer

Donc t'as les inconvénients sans les avantages? Un peu comme les banlieusards.... :D

---------------
n°22901220
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:43:00  profilanswer

Cay mieux

---------------
n°22901264
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-06-2010 à 15:44:59  profilanswer

jumbo a écrit :

Et donc assujetti au droit de partage de 1,1 % comme pour un divorce, sur tous les biens mobiliers, immobiliers, et l'épargne, acquis ou obtenus en indivision avant et pendant le pacs :o  
(comme expliqué au dessus )

Je ne parlais nécessairement de casser un PACS de personnes propriétaires.
Mais bon j'étais hors sujet, je ne vais pas continuer à disgresser.

n°22901271
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 15:45:11  profilanswer

Je ne vois pas ce qui pourrait te faire dire ça... la spoliation du bien peur être ? [:k-nar]  

---------------
Steam ID | Strava
n°22901273
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:45:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dois être sur un décile central (genre D4 ou D6 je sais plus).
Sinon, je suis MDR par "DU CONCRET STEPH §§§§§§§§§§".

En signature du coup, pour pas oublier :o

---------------
n°22901314
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 15:47:51  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je ne vois pas ce qui pourrait te faire dire ça... la spoliation du bien peur être ? [:k-nar]  

Ou le "j'peux pas vendre à qui je veux"

Au moins c'est un puriste fidèle à ses idées, nombre de partisans dans ce cas là se diraient que l'argent n'a pas d'odeur [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22901336
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 15:49:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou le "j'peux pas vendre à qui je veux"

Au moins c'est un puriste fidèle à ses idées, nombre de partisans dans ce cas là se diraient que l'argent n'a pas d'odeur [:cosmoschtroumpf]

Sans doute, mais je suis sur qu'un mec lui propose 150 000 pour un taudis a 130 000 il dira pas non quelque soit la couleur de l'acheteur. Puisque celui la il l'aura "choisi"  :sarcastic:  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)