Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22871130
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'real estate? :lol:

C'est fini la bulle a pété ça paye plus :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 10:05:36  profilanswer

n°22871136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 10:06:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais même en le découpant en 4 parcelles de 550m²/110m² de SHON, le prix est grave à la ramasse :D
172.500€ la parcelle microscopique au fin fond du Nord ... arf...

a 500m de roubaix [:aloy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°22871158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2010 à 10:08:15  profilanswer

eos400d a écrit :

Il n'y a pas 440m² de terrain constructible, il y a 440m² de SHON soit un C.O.S de 20%

j'entends bien que tout le terrain est constructible, je voulais dire par là que tu peux ne construire que sur 440m², on est d'accord ?
et donc, t'as pas encore posé le moindre parpaing ou creusé le moindre trou que ta baraque chiffre déjà 1500€ le m²

---------------
we are the dollars and cents
n°22871161
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:08:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.seloger.com/363584/48749041/detail.htm

putain mais ils ont vu la vierge ou quoi ? [:roane]
13 m de facade ....

Y'a même pas la maison sur le terrain?  :ouch:  

Ben voyons, 5 myons le mini pré dans le nord  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22871166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 10:08:56  profilanswer

a 500m de roubaix [:aloy]

Ah oui, là ça donne envie... [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22871168
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:09:10  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Spoiler :

J'ai vu des glandeuses de 30 piges payées 60ke en fixe en marketing chez Natixis. Les banques sont vraiment à part..

Nom, adresse, téléphone :o

---------------
n°22871182
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:10:05  profilanswer

Hur a écrit :

bah merde alors [:le kneu]
je croyais que c'était le moment d'acheter??? [:darkmavis xp]

CAY LE MOMENT DE VENDRE POUR RACHETER§§§§§§

---------------
n°22871185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 10:10:25  profilanswer

parc barbieux  
tu peux pas test [:julm3]
http://www.google.fr/images?q=parc [...] =fr&tab=wi

---------------
n°22871190
eos400d
Posté le 08-06-2010 à 10:11:09  profilanswer

Fender a écrit :

j'entends bien que tout le terrain est constructible, je voulais dire par là que tu peux ne construire que sur 440m², on est d'accord ?
et donc, t'as pas encore posé le moindre parpaing ou creusé le moindre trou que ta baraque chiffre déjà 1500€ le m²

Ben ouais c'est pour ça que je suis content d'être là où je suis et que même si j'ai un salaire plus faible que les autres, ma qualité de vie est largement supérieure à la plupart des gens qui se gavent en fin de mois !!!!

n°22871223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 10:14:49  profilanswer

eos400d a écrit :

Ben ouais c'est pour ça que je suis content d'être là où je suis et que même si j'ai un salaire plus faible que les autres, ma qualité de vie est largement supérieure à la plupart des gens qui se gavent en fin de mois !!!!

Non mais attend... le terrain là... il est dans le NORD :D

Tu sais, les ch'tits, les chômeurs pédophiles consanguins, tout ça :o.
Ce n'est pas vraiment là bas qu'il faut trouver "les gens qui se gavent".

(oui, je sais, certaines des plus grandes fortunes familiales sont dans le Nord... je parle de la population en général :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 10:14:49  profilanswer

n°22871237
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 10:16:24  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] uilly-.php

[:dovakor]

---------------
n°22871262
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:18:40  profilanswer

Eh beh, être pété de thune et mongol en même temps, j'ai râté ma vie, une preuve de plus :/

---------------
n°22871274
Hur
Posté le 08-06-2010 à 10:19:18  profilanswer

Ouais en gros t'as la famille mulliez et puis...c'est tout :D
Par contre je croyais que justement les mulliez s'étaient barrés en belgique pour éviter de payer le méchant ISF ??

n°22871278
Gregos2k5
Posté le 08-06-2010 à 10:19:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nom, adresse, téléphone :o

Franchement, la zouze de L**real est de bien meilleure qualité et pareillement payée. :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22871279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2010 à 10:19:54  profilanswer

Pour un célibataire en moselle ne bossant pas au luxembourg et ayant moins de 30 ans, je dois être dans top 5% des impots :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22871299
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 10:21:16  profilanswer

Hur a écrit :

Ouais en gros t'as la famille mulliez et puis...c'est tout :D
Par contre je croyais que justement les mulliez s'étaient barrés en belgique pour éviter de payer le méchant ISF ??

pas tous :o²
mais ouaip y'a la belgique a 3 km donc c'est des gauchistes qui restent a croix
mais pour info y'a tout les gros de la vpc et du textile a croix

---------------
n°22871361
pilef
Posté le 08-06-2010 à 10:26:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il n'y a pas contradiction.
Il ne dit pas que passer par un AI, même si c'est l'acheteur qui paye les frais in fine, n'est pas plus intéressant que le PAP.

Je ne comprends pas ta phrase.

StefSamy a écrit :

Sauf qu'il aurait dû vendre à 260 pap vu que ça vaut 260.

Les acheteurs pàp, c'est double combo brainless (déjà acheter  [:afrojojo] , mais encore + engraisser son vendeur :/ )

Le vendeur est prêt à lacher à 260, tu dis que le prix de marché c'est 260.

L'acheteur est prêt à mettre 280, je dis que le prix de marché c'est 280 (*). Si le vendeur passe par une agence, il perd le montant de la comm de l'AI sur le montant de la vente => c'est bien lui qui rétrocède une partie de la vente à l'AI.

(*) Je sais que tu aimes les analogies avec les bagnoles. Prenons une Twingo immonde jackyisée à donf (pour la rendre unique). Si un acheteur est prêt à la payer 100000€ (comme elle unique, il n'y a pas de référence pour cette twingo ci), elle vaut 100000€, c'est son prix de marché. Si à côté de cet acheteur, toi tu estimes qu'elle ne vaut pas plus de 500€ (ou 2000€ ou 99999€), son prix de marché reste de 100000€.

n°22871393
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:29:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement, la zouze de L**real est de bien meilleure qualité et pareillement payée. :D  

Je sais, je connais bien le DRH lancôme (qui palpe bien l'enfoiré :jap: ) mais c'est un peu des poufs quand même là dedans .....

---------------
n°22871398
phila
Posté le 08-06-2010 à 10:29:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Prépare toi, blinde toi, sois fort.
Bon, dans le lot on en trouve quelques un de normaux, sympas... mais ils sont rares.

ouais, j'en ai connu 1, le proprio de la maison que je suivais depuis plusieurs années, on avait pris un thé ensemble après ma propale à -50% en 2007 et on a parlé 1 grosse heure sur l'éco, le marché et le pays, c'était pas du haut niveau mais c'était très sympa :D

finalement la maison s'est vendue en fin d'année dernière, dernier prix affiché -37 par rapport à 2007 (-50 par rapport à 2005, ma propale était -60 de ce prix de départ mais ce sont les prix du marché hein :o ), on ne pouvait pas s'y placer pour causes d'emmerdes pros à l'époque, sur le moment on a eu un petit pincement au coeur et un petit coup au moral mais c'est vite passé, on ne pouvait pas le faire à ce moment là et en plus on ne pouvait peut-être pas mettre autant que l'acheteur (mais là j'attends d'obtenir le véritable montant de la transaction parce que putain ça me gave ces affichages délirants  :sarcastic: )

là, les proprios de la maison visité hier (même genre, même rue) semblent vraiment imbitables alors qu'en plus il reste, à ma grande surprise, beaucoup de travaux par rapport au prix et à ce qui est annoncé dans l'annonce, j'ai halluciné et je me suis retenu de ne pas répondre quand ils m'ont sorti : "ah mais si tout était fini la maison ne serait pas vendu à un si bon prix !!"  :pfff:  

mais bon c'était rien finalement quand j'ai eu en conclusion de visite : "ah mais vous n'allez pas me ramener tous les corps de métiers et répéter les visites, à la limite une je veux bien mais faudrait pas voir à exagérer" alors que je lui demandais si je pouvais venir avec un archi pour avoir un avis de pro et chiffrer un peu ce qu'il y aurait à faire  :ouch:  

sérieux ils ne peuvent pas se repayer leur bicoque, ils rêvaient d'un x4 en 4 ans et là c'est limite si tu devrais pas t'excuser de leur adresser la parole et d'avoir oser demander, toi le putain de pauvre avec 2 MF, d'examiner un peu leur château, j'emmerde les gens  [:vlad-x]  

Leg9 a écrit :

On me l'a sortie ici même celle là, juste parce que je vise (diantre...) une maison sympa (et finie...) de ~130/150m² avec un vrai jardin à 15/20minutes du centre, ou la même avec un jardinet en ville ; pour juste 2 miÿions de francs.

...[:pingouino]

ouais mais t'es qu'un vieux con qui parle encore en francs, c'est juste débile et révélateur de ta frustration de petit prétentieux, c'est minable et inutile alors qu'il te suffit de regarder les taux bas et d'être satisfait d'en prendre pour 20 ans au lieu de 30 grâce à tes revenus de cadre ++ pour cette merveilleuse phénix accolée à celles de tes voisins :o

[:cerveau hurle] LE MARCHE EST SAIN LES FONDAMENTAUX SONT BONS ET C EST DEJA VENDU §§§§§

je sens la journée de merde, qu'on ne vienne pas me faire ch*er au taf  [:makokotte]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22871409
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:30:36  profilanswer

[:esrevni]  

M.arc est sur Lyon

---------------
n°22871425
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 10:32:15  profilanswer

pilef a écrit :

Le vendeur est prêt à lacher à 260, tu dis que le prix de marché c'est 260.

L'acheteur est prêt à mettre 280, je dis que le prix de marché c'est 280 (*). Si le vendeur passe par une agence, il perd le montant de la comm de l'AI sur le montant de la vente => c'est bien lui qui rétrocède une partie de la vente à l'AI.

(*) Je sais que tu aimes les analogies avec les bagnoles. Prenons une Twingo immonde jackyisée à donf (pour la rendre unique). Si un acheteur est prêt à la payer 100000€ (comme elle unique, il n'y a pas de référence pour cette twingo ci), elle vaut 100000€, c'est son prix de marché. Si à côté de cet acheteur, toi tu estimes qu'elle ne vaut pas plus de 500€ (ou 2000€ ou 99999€), son prix de marché reste de 100000€.

Laisse les mouches tranquille  [:henri gaud-chiste:5]

---------------
n°22871552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 10:44:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:esrevni]  

M.arc est sur Lyon

3suisses et redoute c'est presque aussi gros que L.dlc

---------------
n°22871568
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 10:46:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22871572
Gregos2k5
Posté le 08-06-2010 à 10:46:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais, je connais bien le DRH lancôme (qui palpe bien l'enfoiré :jap: ) mais c'est un peu des poufs quand même là dedans .....

Ben, les filles qui vendent du shampoing comment dire ...

Bref, un pote "normal" ingé a tenu un an chez l**real. Faire un travail trop superficiel même bien payé ça passe moyen à LT à moins d'être soit même très superficiel.
 [:viscere musc]

---------------
n°22871652
e_esprit
Posté le 08-06-2010 à 10:53:16  profilanswer

Moi aussi ça m'a fait sursauter ce matin :D
Personne pour un scan ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22871807
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2010 à 11:05:00  profilanswer

phila a écrit :

mais bon c'était rien finalement quand j'ai eu en conclusion de visite : "ah mais vous n'allez pas me ramener tous les corps de métiers et répéter les visites, à la limite une je veux bien mais faudrait pas voir à exagérer" alors que je lui demandais si je pouvais venir avec un archi pour avoir un avis de pro et chiffrer un peu ce qu'il y aurait à faire  :ouch:  

sérieux ils ne peuvent pas se repayer leur bicoque, ils rêvaient d'un x4 en 4 ans et là c'est limite si tu devrais pas t'excuser de leur adresser la parole et d'avoir oser demander, toi le putain de pauvre avec 2 MF, d'examiner un peu leur château, j'emmerde les gens  [:vlad-x]

C'est clair, limite si tu regardes 10 minutes avec des commentaires d'AI et de vendeur digne d'une petite annonce et hop, tu fais ta propale. :D

"Ah non, hein, vous n'allez pas examiner le tout dans le détail, surtout pour une paille comme 300K. Quoi? Vous voulez allez voir le cadastre? :o " :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22871825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2010 à 11:06:38  profilanswer

un bon article :o²

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] ve-penurie

pénurie toussa  

Citation :

Alors que le ralentissement du marché est avéré, dans le neuf comme dans l'ancien, au premier semestre 2008, les analystes prédisent stagnation, baisse voire krach sur les prix. Ils écartent néanmoins majoritairement une baisse rapide, en citant des exceptions françaises susceptibles de soutenir le marché. La première d'entre elles est la pénurie de logements, dont il manquerait 800 000 en France. Idée reçue ? Réalité ? Qu'en est-il ?

Une pénurie de logements ? Cachez ces sans-abri que je ne saurais voir !

On peut s'étonner de la similitude de chiffre entre les 800 000 logements manquants et le nombre de SDF et de « personnes aux portes du logement », avancé par le haut-commissaire aux Solidarités et la fondation Abbé-Pierre. S'il est vrai qu'il y aurait environ 800 000 personnes privées de logement, c'est faire un raccourci bien rapide que d'imaginer qu'elles le sont faute de logement disponible sur le marché. L'exclusion provient de multiples facteurs, et notamment de l'impossibilité, faute de revenus, d'acquérir ou de louer un logement décent. On peut écarter l'idée d'une pénurie réelle, à savoir de l'impossibilité pour certains de se loger du seul fait de l'absence de logement à acquérir !

La notion de pénurie de logement, reprise très largement, n'est jamais clairement définie par ceux qui en parlent. De même que l'expression « crise du logement », récurrente depuis l'après-guerre, cette idée est séduisante : elle cristallise un ensemble de peurs très présentes dans la société française. Perçue comme un rempart contre la paupérisation lors du départ à la retraite, l'acquisition immobilière est séduisante. Confrontée à des prix élevés, la clientèle qui ne peut acheter les logements souhaités rationalise cela en acceptant l'idée de pénurie : s'il y avait plus de logements, ils seraient nécessairement moins chers... Le coût s'explique et se justifie par une rareté imaginaire, bien plus facile à concevoir que les mécanismes réels de détermination des prix immobiliers, qui font appel à des considérations plus complexes, notamment en raison du recours au crédit. Ce raisonnement simpliste sur le coût du logement n'est pas nécessairement vrai à tout moment : il existe d'une part des coûts incompressibles de production, qui empêchent de vendre en dessous d'un certain seuil. Par ailleurs, le lien entre l'abondance de l'offre et le prix, s'il est vrai sur le long terme, peut être cassé de façon ponctuelle – et spectaculaire – en raison du comportement spéculatif de certains acquéreurs. Ainsi, on a pu voir qu'en Espagne, les prix ont connu une impressionnante flambée de 80% entre 2001 et 2006, alors que le nombre de logements disponibles a progressé de 17%. L'excédent considérable de logements par rapport au nombre de familles ne s'y est pas traduit, bien au contraire, par une baisse des prix. L'Espagne détient ainsi le triste record du pays souffrant du plus fort excédent de logements rapporté à sa population... L'évolution des prix est plus complexe qu'un simple équilibre entre la population et le nombre de logements ! Et ce qui vaut à la hausse vaut à la baisse : il n'est pas dit qu'une réduction de l'offre, telle que celle que les promoteurs organisent en diminuant les mises en chantier, ait un effet immédiat sur les prix de l'immobilier à venir.

Doit-on se désintéresser du stock des logements ?

Non, car s'il ne joue pas un rôle essentiel, ce stock est un facteur parmi d'autres, et il convient de le surveiller, notamment pour éviter que la pénurie imaginaire ne devienne une pénurie réelle, faute de construction par exemple. Il faudrait donc disposer d'une formule permettant de déterminer le nombre de logements nécessaires. Ce n'est malheureusement pas si simple, et certains commentateurs du marché de l'immobilier n'hésitent pas à dire qu'en raison de la faiblesse du nombre de logements, la chute des prix en France ne pourra qu'avoir une ampleur limitée. Mais comment mesurer cette rareté du logement ?

La France est-elle mieux lotie que ses voisins ?

Pour savoir si l'offre est insuffisante, on peut d'abord établir des comparaisons avec les pays qui connaissent actuellement une crise immobilière. Si le marché français doit être soutenu par la pénurie, on doit pouvoir établir que le nombre de logements disponible y est moindre. Comparer les chiffres dans l'absolu n'est évidemment pas pertinent : il faut diviser le nombre de logements par le nombre de ménages pour faire des comparaisons. On peut même affiner en soustrayant au nombre total de logements le nombre de résidences secondaires, car elles ne sont pas disponibles sur le marché. C'est tout particulièrement important dans le cas de la France, qui compte un très fort taux de résidences secondaires, notamment en raison d'un engouement certain des étrangers pour notre pays.

En France métropolitaine, le compte du logement de l'INSEE estime à 32,5 millions le nombre de logements, parmi lesquels 3,2 millions de résidences secondaires. Il y a donc 29,3 millions de logements pour 26,4 millions de ménages. Cela correspond à 1,11 logement par ménage. Cet excédent n'est pas inquiétant : il est normal pour permettre la mobilité résidentielle qu'il y ait une rotation des logements, donc un certain pourcentage de logements inoccupés, en cours de commercialisation, etc. Comparons maintenant le chiffre aux autres pays : il est évident que le marché français est plus tendu que son homologue espagnol (où le ratio atteint 1,52) mais il est moins tendu que les marchés américains (où l'on compte en 2006 123 millions de logements hors résidences secondaires pour 111,6 millions de ménages, soit un ratio de 1,10) et anglais (où l'on compte 26 millions de logements principaux pour 24,9, millions de ménages en 2006, soit 1,044). Les prix n'en reculent pas moins dans ces deux derniers pays... Prétendre qu'il y aurait en France une grave pénurie qui empêcherait toute baisse notable des prix semble donc discutable : la situation ne semble pas différente d'autres pays frappés par la crise. On notera qu'il s'agit de moyennes nationales : des variations locales sont bien évidemment possibles, mais Londres n'échappe pas à la baisse qui frappe l'ensemble du Royaume-Uni, alors qu'elle bénéficie d'une attractivité importante.

L'offre ne s'est pas raréfiée ces dernières années.

Mais les situations internationales ne sont pas immédiatement comparables ! Ainsi, les États-Unis peuvent s'accommoder d'un nombre de logement par ménage légèrement supérieur en raison d'un taux de rotation des occupants plus important : avec un marché du travail plus flexible et couvrant de plus grandes étendues, il est moins rare de déménager pour des raisons professionnelles. Pour des situations plus similaires, autant replacer les chiffres hexagonaux dans une perspective historique.

De 1985 à 1991, certaines zones françaises, classées parmi les plus attractives, comme la région parisienne ou la Côte-d'Azur, ont connu de fortes hausses des prix, suivi d'une contraction importante (avec des prix presque divisés par deux à Paris !). Regardons le ratio de disponibilité des logements au plus fort de la bulle : on comptait en 1990 21,542 millions de ménages pour 24,071 millions de logements, soit 1,12 logement par ménage. Une situation très similaire à nos jours, à 0,68% près, au niveau national. Gageons que la demande était plus forte dans les zones de forte attractivité. Néanmoins, elle n'a pas suffi à enrayer la baisse au cours des 8 ans qui ont suivi. On remarquera également qu'en 1999, on compte 23,8 millions de ménages pour 26,5 millions de logements hors résidences secondaires : un ratio de 1,11, le même qu'aujourd'hui. La baisse ne peut donc pas être attribuée à une création abondante de logement sur la période, qui aurait résorbé une pénurie éventuelle : tout au long du cycle précédent, tant à la hausse qu'à la baisse, puis durant la remontée des prix jusqu'en 2007, le ratio est resté constant, sans qu'il n'ait d'influence déterminante sur les prix.

Si l'on regarde au niveau de la province uniquement, la période 1985-1998 correspond à une période historiquement basse pour les prix. Si la pénurie de logement devait contraindre les prix à monter, ils auraient progressé sur cette période, notamment en 1990-1998, au lieu de rester très proche de leur point bas. En somme, on ne voit pas de très forte corrélation entre la disponibilité des logements par ménage, presque constante sur ces 20 dernières années, et les variations de prix, tant à la hausse qu'à la baisse. En tout cas, le passé a montré que dans une situation de rareté équivalente à celle que nous connaissons actuellement, les prix ont pu néanmoins chuter lourdement.

On ne peut, à la seule vue de ces chiffres, déterminer s'il y a « assez » de logement, car il faudrait connaître un nombre idéal. On voit néanmoins que la pression sur le logement a peu varié : elle a été presque constante durant 20 ans. S'il faut accélérer les constructions, ce n'est pas pour corriger un manque récent, mais bien créer une offre supérieure à celle que l'on connaît depuis 20 ans. Une idée très populaire : le gouvernement martèle un objectif de 500 000 constructions neuves, alors que les projections d'accroissement du nombre de ménages tablent au mieux sur 300 000 nouveaux ménages. Gageons que cet objectif est plus profitable au secteur du bâtiment que pour résorber un quelconque manque de logement. Tout au plus est-il probable que la tension sur le logement ait été légèrement plus forte au début des années 2000, car ce n'est que dans ces dernières années 2005-2007 que les records de construction neuve ont largement compensé le nombre de nouveaux ménages.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse et négliger complètement l'évolution de la demande : si au niveau national, il n'y a aucun manque flagrant, il est clair que toutes les régions ne se valent pas, et la construction, ces dix dernières années, n'a pas été aussi dynamique partout. Il a pu devenir plus difficile de se loger à certains endroits attractifs, alors qu'ailleurs, des zones délaissées voyaient des constructions surnuméraires apparaître (l'échec de certains investisseurs attirés par la défiscalisation dans des lieux où le marché locatif était atone en témoigne). Mais ces divergences existent dans tous les pays, et il serait déraisonnable d'écarter d'emblée une baisse des prix en raison d'une exception de pénurie purement française.

---------------
n°22871826
biboul
Posté le 08-06-2010 à 11:06:44  profilanswer

pas tous :o²
mais ouaip y'a la belgique a 3 km donc c'est des gauchistes qui restent a croix

C'est surtout l'une des premières communes de France en nombre d'assujetis à l'ISF .
Et bien à l'image du Nord d'ailleurs : Riches très riches et pauvres très pauvres.

Un bon résumé de la situation: http://www.boursereflex.com/actu/2 [...] e_discrete

Message édité par biboul le 08-06-2010 à 11:08:34
n°22871854
phila
Posté le 08-06-2010 à 11:08:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est clair, limite si tu regardes 10 minutes avec des commentaires d'AI et de vendeur digne d'une petite annonce et hop, tu fais ta propale. :D

"Ah non, hein, vous n'allez pas examiner le tout dans le détail, surtout pour une paille comme 300K. Quoi? Vous voulez allez voir le cadastre? :o " :D

le cadastre c'est fait avant la visite :p

(ce qui m'énerve encore plus quand je vois le tarif de 2004, la mise en vente en 2008, le boulot qu'il reste à faire et la très généreuse baisse de 11% depuis 2008, le tout dans les estimations d'AI foireux :/ )

et sinon c'est ça, faudrait même penser à acheter une maison uniquement sur catalogue, sans visiter !

euh wait ...

Message édité par phila le 08-06-2010 à 11:10:03

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22871978
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2010 à 11:19:29  profilanswer

:D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22871990
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-06-2010 à 11:20:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

1/ PACS le 1er juin
2/ Divorce du PACS le 1er juin
3/ Mariage
4/ Divorce, rarement programmable :/

Au moins 4 années de réduction fiscale :sol:

Ou pas :)
Tu perds le bénéfice fiscale si tu casses la PACS, mariage... dans l'année qui suit la conclusion.

n°22872027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 11:23:49  profilanswer

...[:kuzco]
[:plat00n]

---------------
n°22872029
jeunejedi
Posté le 08-06-2010 à 11:23:52  profilanswer

lnho a écrit :

Tu perds le bénéfice fiscale si tu casses la PACS, mariage... dans l'année qui suit la conclusion.

Oui c'est à faire tout les 1ers juin pour optimiser :o

n°22872091
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:29:37  answer

phila a écrit :

là, les proprios de la maison visité hier (même genre, même rue) semblent vraiment imbitables alors qu'en plus il reste, à ma grande surprise, beaucoup de travaux par rapport au prix et à ce qui est annoncé dans l'annonce, j'ai halluciné et je me suis retenu de ne pas répondre quand ils m'ont sorti : "ah mais si tout était fini la maison ne serait pas vendu à un si bon prix !!"  :pfff:  

C'est bien dommage: si à chaque visite, ils se font remettre à leur place à cause de leur comportement insupportable et leurs remarques stupides et méprisantes, ils finiront par réaliser qu'ils sont à côté de la plaque. En tout cas, j'espère ne jamais tomber sur un type pareil lorsque je chercherai, c'est vraiment un coup à se foutre dessus ce genre d'attitude  :pfff:

n°22872127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 11:31:55  profilanswer

Mais comme tu rêves, toi... :D
"Tas d'cons, non mais t'a vu ça Mimine ? On a vraiment que des minables qui viennent visiter [:ezm]"

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-06-2010 à 11:32:10

---------------
n°22872178
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-06-2010 à 11:34:53  profilanswer

lnho a écrit :

Ah ?

n°22872187
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:35:47  answer

Leg9 a écrit :

Mais comme tu rêves, toi... :D
"Tas d'cons, non mais t'a vu ça Mimine ? On a vraiment que des minables qui viennent visiter [:ezm]"

Je ne rêve pas non. Je crois que si tous les acheteurs cessaient de se comporter comme des carpettes et commençaient à appeler un chat un chat, ce serait un début de prise de conscience chez les vendeurs.

n°22872189
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:35:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 11:36:34
n°22872190
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-06-2010 à 11:36:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui c'est à faire tout les 1ers juin pour optimiser :o

Non :o
Ca dépend de chaque cas, mais dans un cas ou les deux gagnent pareil et tout au long de l'année c'est après avoir percu le salaire de juin (donc début juillet) ;)

n°22872192
Gregos2k5
Posté le 08-06-2010 à 11:36:17  profilanswer

un bon article :o²

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] ve-penurie

pénurie toussa  

Citation :

Alors que le ralentissement du marché est avéré, dans le neuf comme dans l'ancien, au premier semestre 2008, les analystes prédisent stagnation, baisse voire krach sur les prix. Ils écartent néanmoins majoritairement une baisse rapide, en citant des exceptions françaises susceptibles de soutenir le marché. La première d'entre elles est la pénurie de logements, dont il manquerait 800 000 en France. Idée reçue ? Réalité ? Qu'en est-il ?

..............
Doit-on se désintéresser du stock des logements ?

Non, car s'il ne joue pas un rôle essentiel, ce stock est un facteur parmi d'autres, et il convient de le surveiller, notamment pour éviter que la pénurie imaginaire ne devienne une pénurie réelle, faute de construction par exemple. Il faudrait donc disposer d'une formule permettant de déterminer le nombre de logements nécessaires. Ce n'est malheureusement pas si simple, et certains commentateurs du marché de l'immobilier n'hésitent pas à dire qu'en raison de la faiblesse du nombre de logements, la chute des prix en France ne pourra qu'avoir une ampleur limitée. Mais comment mesurer cette rareté du logement ?

J'ai lu en diag mais je suis assez d'accord, le stock des logement est un des facteurs du pour le prix des marché immo mais ce n'est pas le principal.
Pour moi le principal facteur est sociologique et ça , ce n'est pas pris en compte dans les courbes de Friggit. D'ailleurs, ça doit être très dur à modéliser le comportement des acheteurs/vendeurs.

En tout cas, ce qui reste inchangé, c'est le fameux "le marché a toujours raison".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)