Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5228  5229  5230  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22819672
napsty
Posté le 03-06-2010 à 10:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des fois j'ai l'impression que les acheteurs de neuf sont encore plus cinglés que les acheteurs d'ancien.... Au moins les prix dans l'ancien reflètent une hiérarchie des quartiers (relativement) fiable... alors que le neuf tu peux avoir du 5-6k€/m2 dans des coins quelconques (cf Fort d'Issy, certains trucs à Massy...) voire craignos (cf le 19).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 10:49:52  profilanswer

n°22819682
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-06-2010 à 10:50:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merde j'ai pas vu :/

J'attendrai la prochaine offre jours impairs pour compléter alors :o

[:frag_facile]  

n°22819694
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:50:59  answer

StefSamy a écrit :

Auccun rapport, j'ai rien fait et ça remarche aussi :D

ha ok  [:chupachupz]

n°22819712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2010 à 10:52:30  profilanswer

phila a écrit :

qu'il faille des moyens c'est certain, mais voir la diff de prix avec les bicoques/studios (et pas dans le bon sens la différence en +) c'est encore un signe que ça délire sec :spamafote:

@thildar : et je peux quoter/éditer sans souci sinon

ouais mais le "prix" en dépend directement.
typiquement une maison moderne qui nécessite quasi queudalle en entretien, qui fait "que" 250m², sur un plus petit terrain et qui coute le même prix, ça n'a rien d'anormal, le prix tient forcément compte des coûts annexes.
la baraque moderne, elle coute 500.000
le chateau magnifique, il coute 500.000 mais pour vivre dedans faut ressortir 250 à 500K de plus :spamafote:

au final, les prix sont logiques... (enfin non, la différence ou la non différence de prix, est logique, pas les prix en eux-mêmes, comprenons-nous bien)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-06-2010 à 10:53:07

---------------
we are the dollars and cents
n°22819777
phila
Posté le 03-06-2010 à 10:56:38  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais le "prix" en dépend directement.
typiquement une maison moderne qui nécessite quasi queudalle en entretien, qui fait "que" 250m², sur un plus petit terrain et qui coute le même prix, ça n'a rien d'anormal, le prix tient forcément compte des coûts annexes.
la baraque moderne, elle coute 500.000
le chateau magnifique, il coute 500.000 mais pour vivre dedans faut ressortir 250 à 500K de plus :spamafote:

au final, les prix sont logiques... (enfin non, la différence ou la non différence de prix, est logique, pas les prix en eux-mêmes, comprenons-nous bien)

professor va venir te parler, à raison, du studio parisien et de son prix  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22819792
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2010 à 10:57:33  profilanswer

napsty a écrit :

Des fois j'ai l'impression que les acheteurs de neuf sont encore plus cinglés que les acheteurs d'ancien.... Au moins les prix dans l'ancien reflètent une hiérarchie des quartiers (relativement) fiable... alors que le neuf tu peux avoir du 5-6k€/m2 dans des coins quelconques (cf Fort d'Issy, certains trucs à Massy...) voire craignos (cf le 19).

Encore, si l'architecture récente était valorisante et agréable a l'oeuil .... mais c'est rarement le cas.
il y a l'avantage de vivre dans des surfaces (murs sols etc ) et des équipements neufs, mais cela ne dure pas bien longtemps ( 10 ans ??! )
Reste, l'avantage d'une meilleure isolation phonique et thermique (encore que, même là ,il y a encore beaucoup de foutage de gueule de la part des constructeurs, le truc paradoxal c'est que c'est les HLM qui s'en sortent souvent mieux à ce niveau)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 03-06-2010 à 10:59:01
n°22819812
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2010 à 10:58:51  profilanswer

pastor a écrit :

Encore, si l'architecture recente etait valorisante et agreable a l'oeuil .... mais c'est rarement le cas.  

c'est clair :/ ils viennent de mettre le revetement sur l'immeuble bnpparibas a velizy, vendu une couille et demi, bah c'est pas tres ... c'est super quelconque quoi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22819823
phila
Posté le 03-06-2010 à 10:59:35  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est clair :/ ils viennent de mettre le revetement sur l'immeuble bnpparibas a velizy, vendu une couille et demi, bah c'est pas tres ... c'est super quelconque quoi :o

ça doit être super-technique alors :o

---------------
n°22819841
napsty
Posté le 03-06-2010 à 11:00:15  profilanswer

Pour les grandes surfaces, j'ai quand meme vu quelques annonce de 90m2 très propres à moins de 400k€ (vers Curial). Après c'est peut etre au coeur de la cité la pire, je connais mal. C'est pas des coins pour élever des enfants, ce qui expliquent peut etre le prix bas des apparts familiaux... :??:

n°22819884
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 11:03:47  answer

En tout honnêteté je me suis fais agressé dans ma vie autant de fois dans des coins bourges que des coins pauvres, reste que l'ambiance général est à la suspicions permanente dans ces derniers alors que dans le premier , lorsque ça arrive , c'est un peu la surprise (ou pas par ce qu'en général tu vois arriver le problème :D ).
Voilà c'est une façon d'aborder la vie de tous les jours de manière différente (je parle même pas de l'inquiétude si ta conjointe rentre seule le soir). De plus j'apprécie ne pas avoir à choisir mon trottoir quand je vais d'un point A à une point B par-ce qu'une bande d'emmerdeur traine et monopolise le territoire.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 11:03:47  profilanswer

n°22819924
napsty
Posté le 03-06-2010 à 11:05:54  profilanswer

pastor a écrit :

Encore, si l'architecture récente était valorisante et agréable a l'oeuil .... mais c'est rarement le cas.  
il y a l'avantage de vivre dans des surfaces (murs sols etc ) et des équipements neufs, mais cela ne dure pas bien longtemps ( 10 ans ??! )
Reste, l'avantage d'une meilleure isolation phonique et thermique (encore que, même là ,il y a encore beaucoup de foutage de gueule de la part des constructeurs, le truc paradoxal c'est que c'est les HLM qui s'en sortent souvent mieux à ce niveau)

+1 j'ai l'impression que les prix sont décorrélés de la qualité de construction, alors que les promoteurs passent leur temps à nous dire "vous savez le cout de la construction augmente, les normes écolo blablabla". Mais des bouses neuves à 6k€/m2 chauffés à l'électrique et ou on entend tout ce qui se passe chez les voisins y en a plein...

n°22819940
VIckado
Posté le 03-06-2010 à 11:06:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dites, c'est où la Mayenne ?  

Parce que je me prendrais bien un petit chateau perso  :o  

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=1

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=4

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=5

:love: mon rêve  [:moonzoid:5]  

C'est bien ce que je disait, pour 500K eurals, t'as un CHATEAU en paysannie profonde  [:la muletta]  

n°22819944
Professor
Posté le 03-06-2010 à 11:07:09  profilanswer

phila a écrit :

De toute façon dans le studio parisien t'as pas la place de mettre des meubles ... donc tu économise vachement par rapport au chateau !

Pas con  [:gaga wink]

n°22820055
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2010 à 11:15:19  profilanswer

Et puis le studio parisien c'est super pour les plus values.
Quand ta femme (car déja tu vis en couple dedans) accouche et que tu veux déménager, ton studio a pris de la valeur.

Seul problème, le spacieux T2 ou T3 de 40m² que tu voudrais acheter en a pris encore plus.

Moralité, tout ceux qui ont acheté après le grossissement de la bulle immo sont coincés dans leurs petits apparts.

CEUX QUI N4ONT PAS ACHET2 AVANT 2003 ONT LOUP2 LE TRAIN$$$ BIEN FAIT POUR EUX

n°22820065
Professor
Posté le 03-06-2010 à 11:16:13  profilanswer

VIckado a écrit :

C'est bien ce que je disait, pour 500K eurals, t'as un CHATEAU en paysannie profonde  [:la muletta]  

Bon la mayenne c'est pas la creuse ou l'oise non plus ...

Si ça se trouve, ya même des gens qui bossent sans être agriculteur !  :ouch:

n°22820071
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2010 à 11:16:28  profilanswer

Hur a écrit :

Sympa :D
J'aime beaucoup le  

Citation :

annexe gardien de 200m²  [:moonzoid:5]  

Pour le prix d'un 2P à Paris  [:kosmos]

Clairement. Pas contre je connais pas du tout la région (je savais même pas où c'était en fait, j'ai du faire un google maps  [:petrus75] ), c'est vivable ?  

Professor a écrit :

Sans dec, je ne comprends pas pourquoi les parisiens ne cherchent pas tous du boulot en province !

Je sais , je sais ... c'est pas facile

Faut trouver un télétravail à la limite. Enfin remarque, à mon boulot plusieurs personnes font Le Mans - Paris quotidiennement  [:tinostar]  
Sachant qu'une annonce parle de 15 min pour aller à la gare TGV... Perso je peux demander à bosser de chez moi un ou deux jours par semaine, c'est limite faisable  [:payzan]  

Ca interesse personne d'être co-chatelain ? :o  

phila a écrit :

ça fait pitié pour nos "villas' d'ici, ça au moins ça a de la gueule  [:implosion du tibia]  

(et dire qu'en + les tarifs sont aussi des tarifs de bulle  [:jabbernaute] )

VIckado a écrit :

Clairement, dire que ca vaut le prix de la maison de mes parents en Paca...
Quand j'ai évoqué un transfert du domicile familial aux parents vers une demeure de ce standing  [:moonzoid:5] , j'ai eu droit à un "MAY TAY FOU CAY LE NOOOORD  [:willyledingue:1] " :sweat:

Message édité par elfe_errant le 03-06-2010 à 11:17:34
n°22820196
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 11:24:59  profilanswer

napsty a écrit :

+1 j'ai l'impression que les prix sont décorrélés de la qualité de construction, alors que les promoteurs passent leur temps à nous dire "vous savez le cout de la construction augmente, les normes écolo blablabla". Mais des bouses neuves à 6k€/m2 chauffés à l'électrique et ou on entend tout ce qui se passe chez les voisins y en a plein...

Non mais si t'es pas prêt à faire des concessions aussi.....  

C'est humanisant d'entendre les voisins, ça rapproche les gens, ça resserre les liens (que le crédit sur 30 ans a déjà bien serré :D )

C'est même un atout en fait, pour ça que le prix est fou  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22820214
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 11:26:04  profilanswer

VIckado a écrit :

Et au bengladesh t'as une ville entière :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22820239
phila
Posté le 03-06-2010 à 11:27:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:potoroz]  

Spoiler :

smiley de circonstance /cynisme :o

---------------
n°22820273
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2010 à 11:30:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ben franchement, c'est pas si con comme comparaison.

L'avantage de la-mondialisation-qui-mange-les-enfants :o , c'est qu'il est de + en + facile d'habiter à l'étranger quand t'as une profession "flexible". On rajoute à ca la dématérialisation du travail...
Je vois perso, ca me semble bien plus facile de bouger et même d'acheter ailleurs, je compare les prix avec SF régulièrement par exemple.

Si jamais je trouve Paris trop cher, rien ne m'obligera à y habiter. Du travail de qualitay et des belles villes il y en a ailleurs dans le monde, je reviendrai pour les vacances :o

n°22820290
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 11:32:18  profilanswer

Professor a écrit :

Bon la mayenne c'est pas la creuse ou l'oise non plus ...

Si ça se trouve, ya même des gens qui bossent sans être agriculteur !  :ouch:

[:esrevni]  

Quoique, il doit bien y avoir quelques mécanos pour tracteurs :jap:

---------------
n°22820298
giorkal
Posté le 03-06-2010 à 11:33:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je reviendrai pour les vacances :o

et les etudes des enfants....
et la chimio...  

n°22820337
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2010 à 11:36:33  profilanswer

giorkal a écrit :

et les etudes des enfants....
et la chimio...  

Ouais voila, vers 40-50 ans quoi. Et puis parce que j'aime mon pays aussi.

Mais en tout cas, je suis de + en + convaincu que mon premier achat ne se fera pas forcément en France.

n°22820362
Piksou
Posté le 03-06-2010 à 11:38:28  profilanswer

Vous avez donc habité 7 ans dans un appart qui vous plaisait pas, avec des bons revenus, pour attendre un truc mieux du 1% logement ? vache, faut y croire :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22820368
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 11:39:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais voila, vers 40-50 ans quoi. Et puis parce que j'aime mon pays aussi.

Mais en tout cas, je suis de + en + convaincu que mon premier achat ne se fera pas forcément en France.

tain il répond "ouais" en + :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-06-2010 à 11:39:36

---------------
n°22820387
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 11:40:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Vous avez donc habité 7 ans dans un appart qui vous plaisait pas, avec des bons revenus, pour attendre un truc mieux du 1% logement ? vache, faut y croire :/

Interprétation personnelle, c'est pas écrit ça.

Tu peux vivre dans un truc qui te plaît et désirer avoir encore mieux pour le même prix ou pareil pour moins cher.....

---------------
n°22820415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2010 à 11:42:44  profilanswer

phila a écrit :

le studio est à paris :spamafote:
là je parle pour une même zone

c'est l'emplacement qui modifie le plus le prix...

là dedans, y'a pas que du meuble, loin de là
ceci dit, du mobilier authentique pour meubler un chateau, c'est pas exactement des prix confo ou ikea, hein :o

---------------
n°22820485
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2010 à 11:47:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

tain il répond "ouais" en + :lol:

Je vois pas le problème   [:theorie des lavabos]  

L'étranger est un accélérateur de carrière, je bougerai + facilement maintenant qu'avec des momes, ca dépayse, ll'immo à Paris c'est n'imp et en France quand tu es jeune  tu payes cher pour des trucs que t'utilises pas forcément.  [:parti manger]  

Par contre effectivement, pour la qualité de vie quand t'es plus vieux, pour l'éducation des gosses etc, je tiens à mon chateau en Mayenne :o

n°22820539
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2010 à 11:50:39  profilanswer

Fender a écrit :

le studio est à paris :spamafote:
là je parle pour une même zone

c'est l'emplacement qui modifie le plus le prix...

Fender a écrit :

là dedans, y'a pas que du meuble, loin de là
ceci dit, du mobilier authentique pour meubler un chateau, c'est pas exactement des prix confo ou ikea, hein :o

Et faire ca en version loft, ca peut passer nan si on trouve une bonne balance moderne/ancien de qualité ?  [:hahamidot]  

n°22820575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2010 à 11:52:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et faire ca en version loft, ca peut passer nan si on trouve une bonne balance moderne/ancien de qualité ?  [:hahamidot]  

à savoir que dans un grand nombre de ces châteaux, tu ne peux pas restaurer un parquet ou changer une moulure sans l'avis de l'architecte des bâtiments de France, donc aménager façon loft :/

---------------
n°22820635
elfe_erran​t
Posté le 03-06-2010 à 11:58:25  profilanswer

Fender a écrit :

à savoir que dans un grand nombre de ces châteaux, tu ne peux pas restaurer un parquet ou changer une moulure sans l'avis de l'architecte des bâtiments de France, donc aménager façon loft :/

Que quand c'est classé, nan ?

n°22820653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2010 à 11:59:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que quand c'est classé, nan ?

ben c'est le cas de bcp d'entre eux quand même

---------------
n°22820664
Piksou
Posté le 03-06-2010 à 12:00:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Interprétation personnelle, c'est pas écrit ça.

Tu peux vivre dans un truc qui te plaît et désirer avoir encore mieux pour le même prix ou pareil pour moins cher.....

D'ou le "?" mais 7 ans c'est tellement long que dans tous les cas c'est surprenant.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22820688
mangue13
Posté le 03-06-2010 à 12:02:36  profilanswer

n°22820756
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 12:08:56  profilanswer

Ca existe "le redressement/la liquidation judiciaire pour les nuls"? :o

---------------
n°22820898
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2010 à 12:25:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même un GPS il sait pas aller chez toi :/

Si il sait, mais tous les 30 secs, il gueule : "faites demi-tour dès que possible"  [:hurle]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22820989
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2010 à 12:35:08  profilanswer

[:rofl]²²²²²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5228  5229  5230  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)