Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22621848
jeunejedi
Posté le 18-05-2010 à 12:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors j'ai vraiment rien contre toi, mais je vais un peu développer.
Après quelques petites recherche, dans ton coin les T3 de 60m² dans l'ancien en très bon état avec parking (10-15 ans) se vendent...160k€ environ prix AFFICHE. Donc probablement -10 à -15% prix de vente. soit dans les 140-145k€
Il faut ajouter que l'on est dans la ville, et plus particulièrement dans ces quartiers ,dans une dynamique FORTEMENT baissière: Le 14eme a perdu plus de 6% en 2009. Encore plus en 2008. Le prix au m² du 14eme est un des plus bas de la ville, 1641€ m² de moyenne.

http://www.laprovence.com/media/im [...] e/immo.jpg  

Honnêtement, si tu espères sincèrement te faire une plus-value sur la vente de ton appartement pour ensuite acheter du foncier...N'oublie pas que dans le scénario improbable ou tu dégages une PV, le marché immobilier aura monté +++ et le prix du terrain que tu convoites aura monté dans les mêmes proportions et sera toujours inaccessible car proportionnellement encore plus cher...

Tout cela est l'exemple type des dérives engendrés par les aides gouvernementales à l'immobilier: On permet à des gens sans apport (donc sans effort d'épargne concrétisé) d'acheter des bien au delà de leurs moyens en multipliant les aides tout en leur faisant miroiter une plus value à la sortie pour acheter une villa. Tout cela avec un seul objectif: faire vendre des apparts à des prix délirants pour engraisser les différents intervenants.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:09:56  profilanswer

n°22621851
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2010 à 12:10:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On sait tous que les Robien/Scellier soutiennent le marché (et la bulle) de façon totalement artificielle.

Oui mais du coup on n'est PAS dans un nouveau paradigme comme on pourrait éventuellement le penser. On se trouverait durablement installé dans un tel paradigme si les loyers avaient eux aussi suivi la même cote folle.

Là, c'est mathématiquement une bulle, on ne peut PAS éviter un krach.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22621853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:10:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

900€ le T2 en zone 5, "sous-côté"  [:delarue5]  [:delarue2]  [:churros norris]  [:cmshadow]

900€ c'est CC+edf. En loyer brut c'est environ 730€. Et on est à 4500€-5500€ du m² à l'achat

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22621854
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-05-2010 à 12:10:17  profilanswer

Marc a écrit :

Ou pas, mais c'est certain que ce n'est pas ce qui doit motiver un achat, surtout en ce moment.

ça voudrait dire que la hausse de l'immo aurait fait 1998 - 2008, la baisse 2008 - 2010 et la prochaine hausse 2010 - 2020.

Normal. Avec des années à +10% bien entendu.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22621858
galak
Revenez :(
Posté le 18-05-2010 à 12:10:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

900€ c'est CC+edf. En loyer brut c'est environ 730€. Et on est à 4500€-5500€ du m² à l'achat

Grand appartement un t2 pour sur  :lol:

n°22621861
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:11:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais du coup on n'est PAS dans un nouveau paradigme comme on pourrait éventuellement le penser. On se trouverait durablement installé dans un tel paradigme si les loyers avaient eux aussi suivi la même cote folle.

Le nouveau paradigme c'est peut-être que l'État va soutenir le marché à l'infini [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22621870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:12:13  profilanswer

galak a écrit :

Grand appartement un t2 pour sur  :lol:

En RP, avoir plus de 50m² pour un célibataire, ce n'est pas si courant. Mais je te l'accorde, on est tous le pauvre de quelqu'un, surtout sur  [:sire de botcor:1]

---------------
n°22621871
Tounet
I love apples
Posté le 18-05-2010 à 12:12:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça voudrait dire que la hausse de l'immo aurait fait 1998 - 2008, la baisse 2008 - 2010 et la prochaine hausse 2010 - 2020.

Normal. Avec des années à +10% bien entendu.

Bah oui la bourse se pete la gueule, tout le monde revient vers la pierre voyons ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22621872
jeunejedi
Posté le 18-05-2010 à 12:12:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le nouveau paradigme c'est peut-être que l'État va soutenir le marché à l'infini [:spamafote]

Dans une politique de rigueur...autant suicider le pays tout de suite...

n°22621875
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:12:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

"C'est sur-côté dans les 2 sens, encore + à l'achat" serait plus juste :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:12:25  profilanswer

n°22621876
skeye
Posté le 18-05-2010 à 12:12:31  profilanswer

Il va falloir qu'ils se mettent à soutenir l'ancien alors, sinon les centre-villes vont se transformer en villes fantômes.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22621881
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:13:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Dans une politique de rigueur...autant suicider le pays tout de suite...

La rigueur est à géométrie variable. Le BTP sera épargné (c'est des copains)

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-05-2010 à 12:13:11

---------------
n°22621883
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:13:25  profilanswer

Bon bah comme ça ça règle ton problème de "j'ai envie d'acheter le puis-je?" .... ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22621888
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:14:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avec de l'argent Grec tiens  [:xla]

---------------
n°22621890
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:14:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Reste que les prix d'achat n'ont aucun sens. A moins que le marché réel soit très en dessous des prix de présentation, mais j'ai pas de billes pour appuyer cette hypothèse.

---------------
n°22621893
galak
Posté le 18-05-2010 à 12:14:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bas les copains dont je fais partie morflent sévère quoi que l'on en dise.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 18-05-2010 à 12:15:02
n°22621901
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:14:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il lui reste 2 ans à Sarko.....

---------------
n°22621902
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2010 à 12:15:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question à ceux qui ont de meilleurs notions d'économie que les miennes.
Supposons que l'état lâche ses aides et que le marché s'effondre (style ce qui s'est passé aux US). Je dis supposons, hein, pas que ce soit probable ou quoi que ce soit.

Bon. Dans ce genre de situation, quelles sont les conséquences pour le pays ?
Les promoteurs font faillite en chaîne, les AI aussi (on a déjà vu quelques exemples), les entreprises de BTP aussi donc les fournisseurs type Loxam ou Liebherr souffrent...

Concrètement, si l'immo s'effondre, quelles conséquences en-dehors de nos lardons ED ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22621905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:15:27  profilanswer

Un krach peut être rampant...

---------------
n°22621907
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:15:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il lui reste 2 ans à Sarko.....

+5

---------------
n°22621913
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:16:19  profilanswer

galak a écrit :

Bas les copains dont je fais partie morflent sévère quoi que l'on en dise.

Oui mais qu'est-ce que ça serait sans l'argent de nos impôts...

---------------
n°22621917
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:16:49  profilanswer

Supposons que l'état lâche ses aides et que le marché s'effondre (style ce qui s'est passé aux US). Je dis supposons, hein, pas que ce soit probable ou quoi que ce soit.

Les promoteurs font faillite en chaîne, les AI aussi (on a déjà vu quelques exemples), les entreprises de BTP aussi donc les fournisseurs type Loxam ou Liebherr souffrent...

Concrètement, si l'immo s'effondre, quelles conséquences en-dehors de nos lardons ED ?

:non:  

Les promoteurs renégocient le foncier, l'achètent moins cher, prennent moins de marge, attendent avant de changer le cayenne turbo, etc.....

---------------
n°22621918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2010 à 12:16:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon bah comme ça ça règle ton problème de "j'ai envie d'acheter le puis-je?" .... ;)

Non mais comme le disait Leg, un coup de coeur reste un coup de coeur, une bonne affaire reste (relativement) une bonne affaire, c'est pas parce qu'on pense que ça va kracher qu'on ne peut pas rester à l'affût :o

---------------
n°22621919
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-05-2010 à 12:17:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Paris, ouais.

Quand je vois que Marseille c'est 3k le m² pour le quartier le plus cher (corniche), je trouve ça raisonable. Bordeaux, Lyon, même histoire.

J'vais continuer à épargner tranquillou sur mon salaire parisien et me casser dans une petite dizaine d'années.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22621924
galak
Posté le 18-05-2010 à 12:17:44  profilanswer

La france fait faillite.

Et la on passe des lardons ed aux tickets de rationnements.

Ce qui maintient la france c'est encore sa cote de confiance (le mond eprete encore des sous à la france).

n°22621928
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 12:18:30  profilanswer

Y'en a vraiment qui vont revoter pour lui tu crois? Il est passé grâce aux pauvres à qui il a promis la lune mais ne l'a pas donnée, ça sera pas la même cette fois-ci.

+ la levée du bouclier fiscal et la taxation des revenus du K, il va pas se faire que des amis dans son propre vivier....

---------------
n°22621930
Gregos2k5
Posté le 18-05-2010 à 12:18:30  profilanswer

En France contrairement aux US, les boites financent bcp plus leurs investiseements grâce au crédit. Toutes les boites du CAC sont endéttés. Ce qui est marrant par contre, c'est que les ménages Français sont par contre moins endéttés que les ménages US.

Plus tu achètes une petite surface plus les prix au m2 sont élevés mais ça se loue bien en contrepartie. C'est bcp plus facile de louer un studio que 90m2.

Pareil, j'avais le choix entre un crédit sur 20 ans et des traites proche des loyers pratiqués pour cette surface ou 15 ans avec des traites sup à 15% aux loyers pratiqués.
J'ai pris 20 ans, l'effort est moindre et quand je louerai l'appart (dans 3/4) le loyer devrait être équivalent aux traites.  
Les taux sont bas, l'argent n'est pas cher autant en profiter sur une loungue durée.

Au fait merci à celui qui a posté le lien sur l'article déflation vs inflation  :)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22621945
skeye
Posté le 18-05-2010 à 12:20:22  profilanswer

Faquin a écrit :

3k le m² pour le quartier le plus cher [...] Bordeaux

>3k (cf le collègue de vapeur qui achète du neuf à 4K).

Et pour le quartier le moins cher aussi, autour de 3K.[:dawa]
Et la banlieue proche.[:dawa]
En fait en-dessous de 3K t'as que les taudis et la campagne loin de tout.[:dawa]

...et j'appelle pas ça raisonnable, moi.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-05-2010 à 12:20:43

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22621949
galak
Posté le 18-05-2010 à 12:20:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

En France contrairement aux US, les boites financent bcp plus leurs investiseements grâce au crédit. Toutes les boites du CAC sont endéttés. Ce qui est marrant par contre, c'est que les ménages Français sont par contre moins endéttés que les ménages US.

Gregos2k5 a écrit :

Plus tu achètes une petite surface plus les prix au m2 sont élevés mais ça se loue bien en contrepartie. C'est bcp plus facile de louer un studio que 90m2.

Gregos2k5 a écrit :

Pareil, j'avais le choix entre un crédit sur 20 ans et des traites proche des loyers pratiqués pour cette surface ou 15 ans avec des traites sup à 15% aux loyers pratiqués.
J'ai pris 20 ans, l'effort est moindre et quand je louerai l'appart (dans 3/4) le loyer devrait être équivalent aux traites.  
Les taux sont bas, l'argent n'est pas cher autant en profiter sur une loungue durée.

Au fait merci à celui qui a posté le lien sur l'article déflation vs inflation  :)

Ho pitin  [:kunks]  

n°22621953
e_esprit
Posté le 18-05-2010 à 12:20:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah oui, parce qu'en plus on manque de logements (:D), pis le BTP c'est des maçons, des plombiers,
des gens qui travaillent dur, pas comme ces pourris de banquiers qui refusent de prêter en restant
tranquillement assis derrière leur bureau [:malik68:2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22621960
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:21:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'en a vraiment qui vont revoter pour lui tu crois? Il est passé grâce aux pauvres à qui il a promis la lune mais ne l'a pas donnée, ça sera pas la même cette fois-ci.

+ la levée du bouclier fiscal et la taxation des revenus du K, il va pas se faire que des amis dans son propre vivier....

Perso je pense qu'il va gagner haut la main. Il n'y a  pas d'opposition dans ce pays.

---------------
n°22622009
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-05-2010 à 12:26:13  profilanswer

skeye a écrit :

>3k (cf le collègue de vapeur qui achète du neuf à 4K).

Et pour le quartier le moins cher aussi, autour de 3K.[:dawa]
Et la banlieue proche.[:dawa]
En fait en-dessous de 3K t'as que les taudis et la campagne loin de tout.[:dawa]

...et j'appelle pas ça raisonnable, moi.:o

Je me référais à la carte postée par jeunejedi la page avant. 3k au prix moyen pour le quartier le plus cher. Prix moyen, donc je suppose que les bouses partent moins cher que ça encore. Et les coups de coeur un peu plus.

Edit: Si tu parlais de Bordeaux, j'avais pourtant vu y'a pas longtemps sur le site atelier&loft de superbes produits (pas la merde habituelle de seloger) qui se situaient dans les 3-4k sur cette ville et alentours.

Message édité par Faquin le 18-05-2010 à 12:28:13

---------------
n°22622020
giorkal
Posté le 18-05-2010 à 12:27:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'en a vraiment qui vont revoter pour lui tu crois?

je pense que les 30% qui ont voté pour lui au premier tour de 2007 , le referont en 2012 .
De leur point de vue , il est "satisfaisant" meme si cela aurait pu etre mieux.  

Reste les autres 70% , tout depend de ce qui sera proposé "en face" .  
Un nouveau duel Sego/Sarko et c'est parti pour 5 ans de plus.

n°22622033
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-05-2010 à 12:29:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je pense qu'il va gagner haut la main. Il n'y a  pas d'opposition dans ce pays.

DSK aux dernières nouvelles. :whistle:

---------------
n°22622039
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2010 à 12:30:05  profilanswer

Faquin a écrit :

DSK aux dernières nouvelles. :whistle:

lol

---------------
n°22622166
_synapse_
Posté le 18-05-2010 à 12:44:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T'as vu çà où ? Et quelle a été ta conclusion ?

- Augmentation des salaires !
ou
- Baisse de la retraite des vieux !

A la télé, çà vaut ce que çà vaut :o

Bah les salaires ne progressent pas assez, çà c'est clairement un problème.

A coté de çà les "vieux" ont eu la chance de profiter d'une période extrêmement favorable, mais trouvent encore le moyen de se plaindre alors que leurs enfants sont dans la merde :o

n°22622365
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-05-2010 à 13:08:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

Les promoteurs renégocient le foncier, l'achètent moins cher, prennent moins de marge, attendent avant de changer le cayenne turbo, etc.....

C'est pas Kaufman et Nexity qui ont failli couler y a 18 mois avec la crise ?

n°22622380
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-05-2010 à 13:09:51  profilanswer

galak a écrit :

La france fait faillite.

Et la on passe des lardons ed aux tickets de rationnements.

Ce qui maintient la france c'est encore sa cote de confiance (le mond eprete encore des sous à la france).

Ca durera au pire 1an les tickets de rationnement.  
La France a du potentiel.
Les argentins se sont pas trop mal repris de leur crise .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)