Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22571863
rollan
Posté le 13-05-2010 à 21:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

il m'a pas l'air très fixe :o Credit foncier :??:

mrbebert a écrit :

Et là, c'est le drame : il apprend que sa femme a pris un taux variable ! :D

Si c'est taux fixe.
Je travaille dans la banque (mais pas le crédit foncier). Quand on a fait nos prêts, je n'étais pas marié (ni pacsé ni rien) Donc Ma femme n'a pas eu le droit aux taux personnels (d'où le taux moyen de 4.55% en 2004) Par contre comme il est prélevé sur mon compte, il bénéficie de certains avantage. Dont l'écrêtement. Quand les taux baissent, les prêts rattachés aux comptes du personnels baissent automatiquement (pas au même niveau que les prêts du personnels, mais c'est toujours ça de pris)
C'est un genre de variable, mais uniquement à la baisse :-))

Message cité 1 fois
Message édité par rollan le 13-05-2010 à 21:48:47
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 21:47:24  profilanswer

n°22571909
rollan
Posté le 13-05-2010 à 21:49:42  profilanswer

Cool. Tiens nous au courant.

n°22572339
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 13-05-2010 à 22:16:45  profilanswer

rollan a écrit :

Si c'est taux fixe.
Je travaille dans la banque (mais pas le crédit foncier). Quand on a fait nos prêts, je n'étais pas marié (ni pacsé ni rien) Donc Ma femme n'a pas eu le droit aux taux personnels (d'où le taux moyen de 4.55% en 2004) Par contre comme il est prélevé sur mon compte, il bénéficie de certains avantage. Dont l'écrêtement. Quand les taux baissent, les prêts rattachés aux comptes du personnels baissent automatiquement (pas au même niveau que les prêts du personnels, mais c'est toujours ça de pris)
C'est un genre de variable, mais uniquement à la baisse :-))

Ma copine travaille chez l'Ecureuil,moi non. On a eu droit à un pret au personnel. :heink:

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°22572403
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2010 à 22:19:58  profilanswer

Je viens de mettre à jour le premier post avec le nouveau Friggit d'avril :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_G_avril.jpg

ok, tu es ajouté :)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-05-2010 à 22:20:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22572526
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2010 à 22:26:40  profilanswer

Professor a écrit :

Pour faire du Scellier il faut acheter un bien qui ne dépasse pas 36 fois son IR.

Je m'explique :
Le Scellier te permet de récupérer 25% du prix du logement sur 9 ans
Soit PRIX / 4 / 9
Par exemple sur 180 000 €  
180 000 / 4 / 9 = 5000 € de réduction d'IR par an
Bien sur il ne faut pas que la réudction soit supérieur à l'IR moyen (ya plus d'interet  :D )

Autrement dit il ne faut pas que :
PRIX_LOGEMENT > IR * 4 * 9

Dans ton cas : 1500  IR
Cela fait un logement à 54000 € ... ce qui n'est pas énorme

En plus il vaut mieux prendre une marge, si jamais ton IR baisse pour d'autres raisons (enfants, salaires ...)

sadlig a écrit :

C'est pas mal comme raisonnement cette histoire de 36 fois l'IR, je trouve

Kiriou a écrit :

C'est juste. J'y mets un bémol : tu peux prendre un scellier plus cher si tu anticipes de te marier (pacser) ou une hausse de tes revenus, car le crédit d'impôt est reportable.

Pour finir sur la question posée de l'intérêt du Scellier, actuellement et avec un "organisme" de défiscalisation, dans 95% des cas, tu vas y perdre en comparaison d'un bête placement monétaire. Les emmerdes, le stress et les éventuelles très grosses galères en plus.
Foi d'un repenti du secteur. ;)

cartemere a écrit :

Il mériterait un post-it en première page ce post  [:implosion du tibia]

effectivement, c'est un prudence importante à indiquer :)

edit : c'est fait, je l'ai noté dans la rubrique sur la loi Scellier

Message édité par sire de Botcor le 13-05-2010 à 22:36:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22573625
Professor
Posté le 13-05-2010 à 23:28:15  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Je ne sais pas si le marché reprend ou si on a eu du bol, mais on vient de vendre nôtre appart en 1 jour et 1 visite  :love:  Sans négociation de prix, du coup on le vend plus que l'on pensait, c'est bonheur ' sous réserve qu'il n'y ai pas de rétractation).

Comme on a signé une baraque il y a 2 semaines, on aura pas à suspendre le prêt, on est juste dans les clous  :D

Sans vouloir gacher ta joie .... ATTENTION  
 [:aaaabe:2]  

En effet, les agents immo ont de plus en plus tendance à faire signer des compromis en argumentant sur les 7 jours de rétractation

Du coup, avant les 7 jours, une signature a de moins en moins de valeur.

Ma devise :  
"Toujours se méfier ... surtout dans l'immobilier"
 [:o_doc]  

n°22575475
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-05-2010 à 08:13:55  profilanswer

Professor a écrit :

En effet, les agents immo ont de plus en plus tendance à faire signer des compromis en argumentant sur les 7 jours de rétractation

Ma devise :  

Moi je me suis rétracté 6 mois après le délai de rétractation [:tinostar]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°22575539
pilef
Posté le 14-05-2010 à 09:01:03  profilanswer

P-Y a écrit :

je voulais donc savoir:
est-ce que scellier => vefa? Si oui, comment ca se passe? Si on commence à rembourser l'année N mais que c'est livré en N+1, on n'a donc aucun loyer qui rentre l'année N?

Sauf si tu arrives à trouver un locataire qui accepte de payer un loyer tout en habitant dans une tente Quechua à côté du chantier :o

Professor a écrit :

Pour faire du Scellier il faut acheter un bien qui ne dépasse pas 36 fois son IR.

Je m'explique :
Le Scellier te permet de récupérer 25% du prix du logement sur 9 ans
Soit PRIX / 4 / 9
Par exemple sur 180 000 €  
180 000 / 4 / 9 = 5000 € de réduction d'IR par an
Bien sur il ne faut pas que la réudction soit supérieur à l'IR moyen (ya plus d'interet  :D )

Autrement dit il ne faut pas que :
PRIX_LOGEMENT > IR * 4 * 9

Dans ton cas : 1500  IR
Cela fait un logement à 54000 € ... ce qui n'est pas énorme

En plus il vaut mieux prendre une marge, si jamais ton IR baisse pour d'autres raisons (enfants, salaires ...)

Tu négliges deux choses avec ce raisonnement :
- la possibilité de reporter pendant six ans l'excédent de réduction d'IR
- devenir baileur augmente mécaniquement les revenus et donc l'IR (et si on est en deficit dès la première année, c'est que l'opération n'est pas très bien montée - sauf cas particulier)

n°22575587
Professor
Posté le 14-05-2010 à 09:20:05  profilanswer

pilef a écrit :

Tu négliges deux choses avec ce raisonnement :
- la possibilité de reporter pendant six ans l'excédent de réduction d'IR

Effectivement, c'est pour ca que j'ai précisé l'IR moyen sur les 9 ans
mais il est difficile d'être sur que son IR va augmenter

pilef a écrit :

- devenir baileur augmente mécaniquement les revenus et donc l'IR (et si on est en deficit dès la première année, c'est que l'opération n'est pas très bien montée - sauf cas particulier)

Effectivement mais ce n'est pas mon cas à double titre :
Mon Scellier ne va pas augmenter mon IR car je loue en plus une maison réno dont les travaux vont m'apporter un déficit foncier sur la globalité des mes revenus foncier.
Mon IR est de 18000 donc de toute façon je n'allais pas acheter un bien de 18000 * 36 = 648 000 € pour en faire une location  
Du coup, OUI je suis en réduction d'IR dès la première année.

n°22575632
ezzz
23
Posté le 14-05-2010 à 09:34:20  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement mais ce n'est pas mon cas à double titre :
Mon Scellier ne va pas augmenter mon IR car je loue en plus une maison réno dont les travaux vont m'apporter un déficit foncier sur la globalité des mes revenus foncier.
Mon IR est de 18000 donc de toute façon je n'allais pas acheter un bien de 18000 * 36 = 648 000 € pour en faire une location  
Du coup, OUI je suis en réduction d'IR dès la première année.

[:vindev_hell]  [:sire de botcor:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 09:34:20  profilanswer

n°22575751
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2010 à 10:01:31  profilanswer

cartemere a écrit :

non : dans ce cas ils vont avoir des traites à priori bien plus élevées...

Ne me demande pas comment ils vont faire : j'en ai aucune idée, et quand j'ai suggéré la question il n'ont pas l'air d'avoir percuté.  [:cosmoschtroumpf]

Des traites plus élevées que leur ex loyer, alors qu'ils passent de 70m² à 35m² ... sont encore plus cons que ce que je craignais alors  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22575832
Gregos2k5
Posté le 14-05-2010 à 10:17:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _avril.jpg

http://www.magazine-immobilier.org [...] ien/004911

Citation :

Difficile de faire un pronostic sérieux sur l’évolution du marché au S2. La demande reste faible. Selon l’indice Insee, les prix des logements anciens ont chuté de 4,4%. Le nombre de transactions suit la même tendance

:sol:  

Citation :

Paris se stabilise. «Si certaines métropoles régionales (Bordeaux, Lille Lyon, Nice, Toulouse) espèrent connaître le même phénomène (…) un certain nombre de villes ou régions impactées par la crise économique devront attendre 2011 pour voir leur marché immobilier se stabiliser».

:(  

Citation :

Analyse à peine plus optimiste chez SeLoger.fr, pour qui « la hausse des prix marque le pas, sauf à Paris » où la demande reste soutenue pour les 2 et 3 pièces. Dans les agences immobilières, « les prix affichés continuent de grimper ». Reste à apprécier l’écart entre le prix facial et celui de la transaction.

Pour Paris, je peux vous le dire si le prix suit le prix m2 des notaires de Paris, ce n'est même pas la peine de négocier...
Surtout pour les petites surfaces.

Citation :

L’estimation du Pdt de Nexity est du même ordre. «L’augmentation des ventes est une bonne nouvelle, mais un inconvénient pour les prix du foncier qui progressent et ont une incidence sur les prix de vente », note M. Pigeon. Les prix ont repris 7% au T1 par rapport à 2009, à 3.700 €/m2 en moyenne.

C'est la première fois que je vois un pigeon faire de bon prono.
Allez pour le fun  [:alerte pigeon]  

Citation :

Et le dispositif Scellier représente -63% de ces ventes. «La fin du doublement du PTZ et l’incapacité des comités interprofessionnels du logement à continuer à mettre en oeuvre le Pass Foncier va avoir un effet dévastateur» craint G. Portmann, VP de la FPC. Pour F. Scellier, «la crise du logement, différente pour chacun des territoires, ne sera résolue que lorsque le parc sera suffisant pour permettre à chacun de se loger qu’il soit propriétaire ou qu’il soit locataire».

Pourquoi dévastateur ?

Citation :

Irait-on vers l’assouplissement du Scellier-réhabilitation, permettant aux petits propriétaires de remettre leur parc au niveau, y compris énergétique ? La crise du logement exige des solutions souples, territorialisables… et qui ne soient pas réservées aux seuls promoteurs.

Non  :kaola:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22575890
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 10:27:52  profilanswer

P-Y a écrit :

:jap:
Comment on fait pour savoir si le neuf est éligible ou pas?
Sinon, je paye un peu plus de 3k.

Donc tu devrais vouloir défiscaliser environ 30k€ sur 9 ans.
Soit un bien d'environ 120 k€ pour optimiser le levier fiscal (tu défiscalises 25% de la valeur du bien).

Tu as la capacité d'endettement pour prendre un crédit de 120k€ sur 15-20 ans?
Quel bien neuf tu peux acheter pour ce prix? A quel endroit? Il se louerait combien?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22575974
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 10:40:06  profilanswer

+1, je préfère de loin la vie en appart (ou loft  :o ) de "standing" en centre-ville.

C'était l'enfer quand j'étais gamin dans la maison familiale à la campagne : il fallait tondre (au moins 5000 m²), repeindre tous les ans le portail et les volets, arracher les mauvaises herbes, jardiner, cueillir les fruits dans le verger...tout ça pour ne quasi pas en profiter, la nature c'est pas mon truc. Et mon père ne jouait quasi jamais dans le jardin avec nous  :sweat:  
Et maintenant il a en plus son bois et le terrain fait plusieurs hectares à entretenir avec tracteur! Il y passe ses week-end, mais c'est son trip...

Bref, moi je préférerai vivre en appart' et payer une femme de ménage 10h/mois défiscalisée à 50%, pour pouvoir vivre et profiter au lieu de passer mes week-end à bricoler ou jardiner  :o

---------------
n°22576123
Hoiniel
Posté le 14-05-2010 à 10:56:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bref, moi je préférerai vivre en appart' et payer une femme de ménage 10h/mois défiscalisée à 50%, pour pouvoir vivre et profiter au lieu de passer mes week-end à bricoler ou jardiner  :o

Tu peux aussi prendre un jardinier avec des chèques emploi/service. Bon bien sur, il sera plus dur et moins interessant de lui faire porter ce genre de tenue

Spoiler :

http://www.koopamania.fr/produits/F1138.jpg

Perso, supporter les connards de voisins, leurs gosses, leurs chiens, non merci. Rien que pour ça, ca sera une maison pour moi. :/

n°22576151
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2010 à 10:58:58  profilanswer

pilef a écrit :

j'ajoute cette remarque :jap:

---------------
n°22576155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 10:59:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Perso, supporter les connards de voisins, leurs gosses, leurs chiens, non merci. Rien que pour ça, ca sera une maison pour moi. :/

Hints & Tips : tu peux te retrouver avec des voisins bruyants, ayant des gosses cons et gueulards, des chiens aboyeurs, même en maison.
Pire, ces abrutis, comme ils ont un sentiment renforcé d'être "chez eux", se permettent souvent d'être super lourds sur la chaine hi-fi, les cris autour du barbecue ou de la piscine gonflable, etc...

Non, pour être tranquille, c'est maison isolée qu'il faut.
Isolée car éloignée de tout (pas cher), ou alors avec suffisament de terrain arboré autour du bâti pour faire tampon avec les fâcheux éventuels (cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-05-2010 à 11:00:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22576231
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 14-05-2010 à 11:12:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, je préfère de loin la vie en appart (ou loft  :o ) de "standing" en centre-ville.

C'était l'enfer quand j'étais gamin dans la maison familiale à la campagne : il fallait tondre (au moins 5000 m²), repeindre tous les ans le portail et les volets, arracher les mauvaises herbes, jardiner, cueillir les fruits dans le verger...tout ça pour ne quasi pas en profiter, la nature c'est pas mon truc. Et mon père ne jouait quasi jamais dans le jardin avec nous  :sweat:  
Et maintenant il a en plus son bois et le terrain fait plusieurs hectares à entretenir avec tracteur! Il y passe ses week-end, mais c'est son trip...

Ouais, enfin, quand il fait beau, être dehors sur la terrasse ou la pelouse, à lire tranquillement installé, ou faire un barbecue, c'est quand même fort appréciable...

n°22576280
neriki
oenologue
Posté le 14-05-2010 à 11:18:04  profilanswer

cyber103 a écrit :

Ouais, enfin, quand il fait beau, être dehors sur la terrasse ou la pelouse, à lire tranquillement installé, ou faire un barbecue, c'est quand même fort appréciable...

Et c'est possible aussi dans un appartement, du moment qu'on a une terrase... [:marc]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°22576297
Hoiniel
Posté le 14-05-2010 à 11:20:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hints & Tips : tu peux te retrouver avec des voisins bruyants, ayant des gosses cons et gueulards, des chiens aboyeurs, même en maison.
Pire, ces abrutis, comme ils ont un sentiment renforcé d'être "chez eux", se permettent souvent d'être super lourds sur la chaine hi-fi, les cris autour du barbecue ou de la piscine gonflable, etc...

Non, pour être tranquille, c'est maison isolée qu'il faut.
Isolée car éloignée de tout (pas cher), ou alors avec suffisament de terrain arboré autour du bâti pour faire tampon avec les fâcheux éventuels (cher).

Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est déjà un bon point de départ.

n°22576301
iosys99
Authentique aigri
Posté le 14-05-2010 à 11:21:10  profilanswer

On est agoraphobe ou on l'est pas :D

Le profil des aquéreurs d'aujourd'hui : investisseurs, seconde aquisition (apres la vente avec big plus-value) ou heritage/succession.
Les primos ont pratiquement totalement déserté les études notariales.

Et les heritages (moyens et gros), on en a pour quelques dizaines d'années, et en nombre croissant.
Même chose pour les investisseurs : plus il y a de pauvres, plus les riches sont riches. Ça aussi, c'est pas près de s'arrêter.

votre correction elle n'est jamais arrivée depuis 10 ans, et elle n'existera pas pour les 15 à 30 ans a venir.

[:docteur g:2]  

Signé : ancien baissier devenu totalement aigri et changeant de bord, souhaitant l'annihilation de ce monde qui part en confiture.

n°22576305
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 11:21:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _avril.jpg

sire de Botcor a écrit :

ok, tu es ajouté :)

Je veux bien être ajouté également à la liste des baissiers (mais winner de proprio d'un Robien  :o )

---------------
n°22576350
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2010 à 11:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux bien être ajouté également à la liste des baissiers (mais winner de proprio d'un Robien  :o )

done. :)

---------------
n°22576362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:29:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est déjà un bon point de départ.

Bah je te le répête : pas forcément. :/
Oh, certes, tu n'as pus de voisins du dessous/du dessus, mais tu as des voisins quand même.
Dans le pire des cas, séparés par un mur commun aux deux habitations.  [:everything4free]  

Mais même dans le cas de pavillons indépendants, ces connards peuvent faire plus de bruit, être plus gênants qu'en immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-05-2010 à 11:30:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22576489
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 11:44:10  profilanswer

Bien mais tu m'as mis dans la catégorie propriétaire.

Je me considère plus comme fiston dans la catégorie locataire (Mais proprio d'un bien loué)  :o

---------------
n°22576516
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2010 à 11:47:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien mais tu m'as mis dans la catégorie propriétaire.

Je me considère plus comme fiston dans la catégorie locataire (Mais proprio d'un bien loué)  :o

au temps pour moi, c'est modifié :)

---------------
n°22576555
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 11:50:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Très bien  :jap:

---------------
n°22576556
Hoiniel
Posté le 14-05-2010 à 11:50:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je te le répête : pas forcément. :/
Oh, certes, tu n'as pus de voisins du dessous/du dessus, mais tu as des voisins quand même.
Dans le pire des cas, séparés par un mur commun aux deux habitations.  [:everything4free]  

Mais même dans le cas de pavillons indépendants, ces connards peuvent faire plus de bruit, être plus gênants qu'en immeuble.

J'aurais moins de mal à appeler les flics pour tapage nocturne après 22H pour des voisins bruyant, en maison plutôt qu'appartement. En journée, ca me gêne moins.

n°22576557
xasyl
Posté le 14-05-2010 à 11:50:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pour ma part c'est baissier tanguy ...mais j'espère changer ma situation sous peu car je visite ...

Spoiler :

pour acheter !!!!

Spoiler :

c'est vendredi  :D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°22576611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2010 à 11:57:21  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour ma part c'est baissier tanguy ...mais j'espère changer ma situation sous peu car je visite ...

n'ayant pas de classe "tanguy" je t'ai mis en "non proprio" càd locataire :D

---------------
n°22576842
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 14-05-2010 à 12:19:09  profilanswer

Professor a écrit :

Ma devise :  

Je suis conscient qu'ils peuvent se rétracter , t'inquètes. Mais la nana qui a géré la vente est la même qui nous a vendu la maison. Elle est pas du tout pousse à la signature.

Il faut savoir que le couple qui achète , a déjà visité une 15 aine d'apparts, ils ont le budget et c'ets la première fois qu'ils signent un compromis.

Après y a les proches maintenant qui peut les faire douter.

n°22576856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 12:20:17  profilanswer

Il faut savoir que le couple qui achète , a déjà visité une 15 aine d'apparts, ils ont le budget et c'ets la première fois qu'ils signent un compromis.

Après y a les proches maintenant qui peut les faire douter.

Bon alors où (O.....i ?), quelle surface, quel état, combien ? :o

---------------
n°22577024
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 12:36:30  answer

bon pour mon appart avec la vieille,   [:hurle]   C4EST DEJA VENDU §§§

je vais signer cet aprem pour un compromis à 67500€ (net vendeur)  :jap:  

n°22577125
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 12:46:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 12:47:32
n°22577139
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 14-05-2010 à 12:48:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon alors où (O.....i ?), quelle surface, quel état, combien ? :o

3 pieces de 2006 en rez de jardin, avec une terrasse de 9M2.

L'appart fait 60m2 (petit pour un 3 pièces) et est dans un étât nickel, on était les premiers occupants. On a une place de parking et un garage, tres rare dans nôtre ville alsacienne.

Vendu 130000 net vendeur, acheté 120000 il y a 4 ans. Vàla.

n°22577154
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 12:51:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22577233
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 14-05-2010 à 13:01:26  profilanswer

Je te dirais ça plus tard , y a trop de chiffres là :)

Là on va récupérer 19 000 euros ,(différentiel du reste à payer et du prix de la vente)

Je raisonne plutôt comme ça :

Si on avait pas acheté cet appart , il y a 4 ans, il aurait bien fallu se loger.

Grosso modo, 600 euros/mois, soit : 28 800 euros de loyers à pure perte.

Je n'ai donc pas perdu d'argent en faisant cet acquisiton, et je peux acheter plus grand, ce qui était le but.

Je sais pas si je suis clair.

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°22577369
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 13:23:43  profilanswer

Je suis content pour toi, il t'aura bien fait stresser cet appart'  :)

---------------
n°22577391
Misko
Posté le 14-05-2010 à 13:26:15  profilanswer

MycRub a écrit :

Moi je me suis rétracté 6 mois après le délai de rétractation [:tinostar]

Je t'ai battu, 8 mois après  :D  
En même temps le programme immobilier a pris un an de retard avant de commencer...

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°22577424
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 13:30:03  profilanswer

Je te dirais ça plus tard , y a trop de chiffres là :)

Là on va récupérer 19 000 euros ,(différentiel du reste à payer et du prix de la vente)

Je raisonne plutôt comme ça :

Si on avait pas acheté cet appart , il y a 4 ans, il aurait bien fallu se loger.

Grosso modo, 600 euros/mois, soit : 28 800 euros de loyers à pure perte.

Je n'ai donc pas perdu d'argent en faisant cet acquisiton, et je peux acheter plus grand, ce qui était le but.

Je sais pas si je suis clair.

Et là en 4 ans de traite tu as dépensé combien? + taxe foncière + charges propriété?

---------------
n°22577475
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-05-2010 à 13:35:08  profilanswer

what? C'etait pas à +80K€ y'a un mois ? :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)