Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11155892
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2007 à 17:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Perso j'ai un bon appport  :o Mais il est certain que cet apport ne servira jamais en immobilier... Pour l'instant, il dort dans le PEL, je réfléchis aux placements alternatifs (peut etre l'assurance vie...)

[:alvas]  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 17:00:47  profilanswer

n°11155912
djdeedoo
Posté le 11-04-2007 à 17:01:59  profilanswer

Pas la peine de rire, si c'est un vieux PEL il touchera tout ce qu'il faut sans devoir acheter un bien immo.

n°11155913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:01:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème, c'est que tu passes pour un gros con sans couilles, alors que c'est juste réfléchi de ma part au contraire vu mes idées sur le sujet (j'ai peut-être tort, mais c'est un autre problème)...

Faites une simulation : vous trouvez un bien que vous souhaiteriez acheter, vous prenez un crédit fictif avec les taux de MT.com et vous vivez pendant 6 mois comme si vous remboursiez le crédit. Quand elle aura vu tout ce que le crédit coûte, peut-êter qu'elle changera d'avis...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11155924
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:02:46  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Pas la peine de rire, si c'est un vieux PEL il touchera tout ce qu'il faut sans devoir acheter un bien immo.

Avec un taux à faire pâlir une AV de compet... :D

Je regrette un peu le mien, à 5.25... mais bon, il arrivait de toute façon à expiration.

---------------
n°11155962
arthas77
Posté le 11-04-2007 à 17:05:47  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ben non, j'ai rouvert un PEL à 2.5% en 2005 suite à l'expiration de mon ancien PEL à 5.25% (je crois). J'ai appris par la suite que ma conseillère m'a fait le coup de pute, elle m'a fait croire que l'ancien PEL doit être cloturé, alors que non. Résultat : ma banque me verse 2.5% d'intérets au lieu de 5.25%... du coup je me renseigne sur les AV...

EDIT : quels sont les meilleurs AV ? J'ai regardé pour Linxea ou Altaprofits, ca a l'air pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 11-04-2007 à 17:06:49
n°11155984
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:07:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai appris par la suite que ma conseillère m'a fait le coup de pute, elle m'a fait croire que l'ancien PEL doit être cloturé, alors que non. Résultat : ma banque me verse 2.5% d'intérets au lieu de 5.25%...

Tu as effectivement été mal conseillé.
Le PEL au bout de 10 ans n'est pas "cloturé", mais tu ne peux plus faire de versement dessus, et il ne rapporte plus que (de mémoire) 3.75 % (on montait à 5.25 via une prime d'état de 1.5%).

---------------
n°11155996
arthas77
Posté le 11-04-2007 à 17:08:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu as effectivement été mal conseillé.
Le PEL au bout de 10 ans n'est pas "cloturé", mais tu ne peux plus faire de versement dessus, et il ne rapporte plus que (de mémoire) 3.75 % (on montait à 5.25 via une prime d'état de 1.5%).

Effectivement.  :o  
Sinon Bourso 0% c'est bien ? Ou Bourso Vie ?

n°11156013
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:09:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Effectivement.  :o  
Sinon Bourso 0% c'est bien ? Ou Bourso Vie ?

Apparemment, Linxea serait meilleur que Bourso (frais plus faible il me semble et unités de compte plus variées).

---------------
n°11156030
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:11:49  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Voilà, tout est dit :)

Ecoute, ils disent TOUS que ça va se produire avant 2025 (scientifiques, géologues, compagnies pétrolières). La question n'est pas de savoir SI, mais de savoir QUAND. Maintenant, si "dans ta boule de crital", tu penses que ça ne va pas se produire, libre à toi de considérer que tu as raison sans avoir étudié le dossier alors que les professionnels du sujet qui étudient le sujet parfois depuis 50 ans n'ont rien compris.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11156052
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:13:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Idem si tu es en location et que tu dois payer un loyer...
Quand y'a plus de pognon, y'a plus de pognon.

Sauf qu'avec un loyer, t'est plus mobile, tu peux aller vers un bassin d'emploi, plus facilement. Si tu as un bien immo qui a perdu beaucoup de valeur, et que tu dois déménager, tu transforme ta perte potentielle en perte réelle. Tu te retrouves sans rien avec des dettes en plus. Alors que le locataire se retrouve simplement sans rien, mais sans dettes.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 17:13:40  profilanswer

n°11156088
arthas77
Posté le 11-04-2007 à 17:16:13  profilanswer

warzouz a écrit :

Sauf qu'avec un loyer, t'est plus mobile, tu peux aller vers un bassin d'emploi, plus facilement. Si tu as un bien immo qui a perdu beaucoup de valeur, et que tu dois déménager, tu transforme ta perte potentielle en perte réelle. Tu te retrouves sans rien avec des dettes en plus. Alors que le locataire se retrouve simplement sans rien, mais sans dettes.

Bientot on verra des PA : "JF cherche JH non endetté pour reproduction sexuelle afin de préserver l'espéce humaine"  :o

n°11156142
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:19:44  profilanswer

warzouz a écrit :

Sauf qu'avec un loyer, t'est plus mobile, tu peux aller vers un bassin d'emploi, plus facilement.

Car bien sûr, on ne peut pas acheter dès aujourd'hui près d'un bassin d'emploi ou bien près d'un noeud de communication (TC + route), non, trop compliqué de réfléchir son achat.... :o

Citation :

Si tu as un bien immo qui a perdu beaucoup de valeur, et que tu dois déménager, tu transforme ta perte potentielle en perte réelle. Tu te retrouves sans rien avec des dettes en plus.

Là, je suis d'accord : si tu es obligé de revendre et que tu te retrouves en negative equity (j'adore ce terme), t'es dans la merde. Maintenant, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois par le passé, acheter un truc pourri en s'endettant au taquet pour 30 ans, c'est une connerie. Acheter pour acheter, c'est une connerie.
Mais il est possible de faire un achat réfléchi, y compris aujourd'hui.

Citation :

Alors que le locataire se retrouve simplement sans rien, mais sans dettes.

Je me demande dans quelle mesure il est plus ou moins difficile de virer un locataire mauvais payeur par rapport à un proprio mauvais payeur, d'ailleurs.

---------------
n°11156178
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:22:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

EDIT 1 : Les banques doivent quand même prévoir cette éventualité ?

EDIT 2 : bon quand on va dépasser le pic, léconomie ne va pas s'effronder d'un coup, le pétrole deviendra plus cher, ok. Mais il y a le temps pour surmonter ce problème.

Les banques, je me fais pas trop de soucis pour elles. Si elles son prudentes, elles gagnent de l'argent quand la société en gagne ou en perd. Les banques qui se petent la gueule, c'est celles qui font des investissements risqués et qui perdent.

Maintenant, faut pas croire qu'on va régler le problème du pic sans casse. Renseignez vous un peu sur les quantités en jeu avant de dire ça. C'est pas le trou dans la couche d'ozone... Et effectivement, non, ça ne vas pas arrive d'un coup. On passera d'une crise économique à une récession puis à une autre plus grave. On essayera de soutenir notre mode de consommation à coups de subventions, ce qui ne fera qu'aggraver la situation et creuser la dette.

C'est pas un scénario monté par les écologistes en chemise à fleur ! Vous en faites pas que Total est tout à fait au courrant (estimation de Total pour le pic : 2015, ça fait des années qu'ils sont sur ce chiffre).

Bref, on est HS, mais quand même. Un projet sur 30 ans, faut pas avoir peur...

Message cité 2 fois
Message édité par warzouz le 11-04-2007 à 17:43:28

---------------
n°11156197
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-04-2007 à 17:23:41  profilanswer

warzouz a écrit :

on parle de Paris et RP a la base dans ce topic :o
a la rigueur te déplacer un peu plus dans Paris (tout de meme largement déservi), mais de la à ce qu'il n'y ai plus aucun boulot a Paris, laisse moi douter :o

C'est marrant comme le moindre petit truc négatif des proprios se retrouve systématiquement en montagne insurmontable, et que les gros points négatifs des locataires se retrouvent etre des broutilles dont il n'est meme pas question de tenir compte [:joce]

n°11156213
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:25:37  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est pas un scénario monté par les écologistes en chemise à fleur ! Vous en faites pas que Total est tout à fait au courrant (estimation de Total pour le pic : 2015, ça fait des années qu'ils sont sur ce chiffre).

Accessoirement, si le scénario catastrophe dont tu parles se produit, alors mon appart va quadrupler de valeur : proximité immédiate de Paris, très bien desservi par les TC (3 lignes de bus + 2 lignes de métro à proximité, le RER pas loin). Et dans la bonne direction des "quartiers d'affaire" dont on parlait plus tôt.
Vivement le pic !!! :D

---------------
n°11156232
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:27:52  profilanswer

lupienblanc a écrit :

on parle de Paris et RP a la base dans ce topic :o

Je nuancerais un tout petit peu cette remarque quand même : un de mes collègues a acheté à Bessancourt, par exemple, c'est en RP, mais dans un des "trous" de la RP, il n'y a pas de TC à proximité immédiate, et si l'emploi se reconcentre dans Paris IM ou en petite couronne, il va en chier.
La RP, c'est vaste et c'est finalement très varié.

---------------
n°11156235
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-04-2007 à 17:28:14  profilanswer

Vous attentez tjs un crack ?
Perso je viens d'acheter mon 2éme appart (sur Paris 12e) avec ma frangine pour mettre en location :)

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 11-04-2007 à 17:28:43
n°11156239
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2007 à 17:28:36  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben tu recherches sous Google et tu t'intéresses au prévisions sur le pic du pétrol mondial. Tu découvriras que les plus optimistes sont Exxon et qu'ils prévoient ça pour 2025. Tous les autres pétroliers donnent le pic avant cette date, ainsi que de nombreuses organisations indépendantes. La "moyenne" se situe en 2013. Après le pic la grande majorité des acteurs prévoient une récession mondiale.

warzouz a écrit :

chez les mayas c'était le 21 décembre 2012, la fin :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-04-2007 à 17:36:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11156247
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-04-2007 à 17:29:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Accessoirement, si le scénario catastrophe dont tu parles se produit, alors mon appart va quadrupler de valeur : proximité immédiate de Paris, très bien desservi par les TC (3 lignes de bus + 2 lignes de métro à proximité, le RER pas loin). Et dans la bonne direction des "quartiers d'affaire" dont on parlait plus tôt.
Vivement le pic !!! :D

Enfin tes bus actuels ont interets a etre recycles  :whistle:  ;)

n°11156261
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-04-2007 à 17:30:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Je nuancerais un tout petit peu cette remarque quand même : un de mes collègues a acheté à Bessancourt, par exemple, c'est en RP, mais dans un des "trous" de la RP, il n'y a pas de TC à proximité immédiate, et si l'emploi se reconcentre dans Paris IM ou en petite couronne, il va en chier.
La RP, c'est vaste et c'est finalement très varié.

enfin la il s'est mal débouillé je pense :o
ou alors il taffe en horaires décalées et ca ne le dérange pas de prendre sa caisse tous les jours pour aller taffer sur Paris

Actuellement je suis en décalé donc ca ne me derange pas car je prend ma voiture, mais j'ai une gare pas loin qui m'emmene a la défense en 20min si jamais je devais revenir en horaires de journées, les TC ca reste quand meme une des priorités sur Paris et RP :/

masterkard a écrit :

Vive la betterave en Picardie :o

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 11-04-2007 à 17:31:29
n°11156264
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:30:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mais Clair  :o , moi j'ai totalement écarté l'idée d'acheter depuis plusierus années, précisement depuis que Paco Rabanne nous a annoncé la fin du monde proche et surtout l'écrasement de la station mir (qui a coup sur tombera sur ma barraque si j'achète, le salope !!)

Libre à toi de ne même pas chercher à te faire ton idée en te documentant sur le sujet.

Au fait : tu sais ce qu'en une intégrale bornée ?

---------------
n°11156294
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-04-2007 à 17:33:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Trés urgent ! Je cherche un livre pour dire que la location c'est géniale par rapport à l'achat.

Ma copine s'est mise en tête de vouloir acheter une maison hors de prix à 20 km de Lyon, alors qu'on vit dans un T3 loué dans Lyon pour un loyer plus que correct (630 euros CC).  :cry: J'ai bon lui expliquer qu'on ne peut pas acheter à plus de 270000 euros, parce qu'on va dépasser les 30 ans de crédit. Et que même 20 ans de crédit, c'est énorme. La location, c'est bien, on peut changer quand on veut, pas être coincé dans une maison achetée à vil prix.

270 000 euros empruntés à 4.5% assurance comprise ca fait 1013 euros d'intérêts le premier mois, donc de l'argnet jeté par la fenetre (de ton banquier)

a ce prix la t'aura absolument aucun mal a lui démontrer que louer à 630 euros est plus rentable, un petit excel suffira, avec ce niveau d'écart ca va aller vite :D

mon conseil : gardez votre logement, faites de l'apport

tiens, oblige la à mettre de coté chaque mois s'équivalent du cout de la mensualité (moins loyer), tu va voir :D

edit : grillé par

Shooter a écrit :

Faites une simulation : vous trouvez un bien que vous souhaiteriez acheter, vous prenez un crédit fictif avec les taux de MT.com et vous vivez pendant 6 mois comme si vous remboursiez le crédit. Quand elle aura vu tout ce que le crédit coûte, peut-êter qu'elle changera d'avis...

Message édité par izz le 11-04-2007 à 17:37:15
n°11156323
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:35:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Plus probable qu'un tsunami : avec le réchauffement climatique, les pôles fondent, donc le niveau de la mer monte.

La montée des eaux, c'est 15m en 1000 ans, même avec le réchauffement climatique de fou qu'on va se tapper. C'est pas le plus gros problème. Dans 100 ans, la montée des eaux sera quand même négligable.

---------------
n°11156400
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:42:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Car bien sûr, on ne peut pas acheter dès aujourd'hui près d'un bassin d'emploi ou bien près d'un noeud de communication (TC + route), non, trop compliqué de réfléchir son achat.... :o

Ben en fait, le docuemntaire "The End of suburbia" explique bien la chose : le mode de vie américain typique est d'avoir un maison à la "campagne" (rien à voir avec la campagne, mais peu importe) d'aller au boulot en voiture (50 à 80km facilement). Quand le prix de l'essence aura explosé, même simplement doublé. Crois-tu que ces maison gfarderont leur valeur ? Personne n'en voudra, vu que ça coutera les yeux d'aller travailler depuis ces endroits. D'autant plus que la densité de population eétant super faible, aucune ligne de bus ni train ne se développera (sauf subventions massives payées par le contribuable).

Bref, la perte de valeur est certaine, au profit des centre villes et zones plus denses qui sont déservies par des transports en commun.

---------------
n°11156423
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:45:32  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben en fait, le docuemntaire "The End of suburbia" explique bien la chose : le mode de vie américain typique

Mode de vie difficilement transposable chez nous.

---------------
n°11156428
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:45:54  profilanswer

masterkard a écrit :

D'ici là, ils rouleront à l'électrique. Vive le nucléaire !!! :D

---------------
n°11156436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:46:38  profilanswer

lupienblanc a écrit :

enfin la il s'est mal débouillé je pense :o
ou alors il taffe en horaires décalées et ca ne le dérange pas de prendre sa caisse tous les jours pour aller taffer sur Paris

Non, il taffe sur Cergy, donc il met environ 20 minutes de bagnole dans les mauvais jours...
par contre, le jour où la boîte se barre de Cergy, oui, il est dans la merde.

---------------
n°11156445
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2007 à 17:48:08  profilanswer

warzouz a écrit :

La montée des eaux, c'est 15m en 1000 ans, même avec le réchauffement climatique de fou qu'on va se tapper. C'est pas le plus gros problème. Dans 100 ans, la montée des eaux sera quand même négligable.

il faut qu'elle monte pas mal pour atteindre la région parisienne... ~50m quand même...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11156450
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 17:48:41  answer

Shooter a écrit :

D'ici là, ils rouleront à l'électrique. Vive le nucléaire !!! :D

Le siècle d'avant d'avant, "ils" avaient estimé que Paris serait bientôt accablé par l'amas de crottes de cheval dues à l'augmentation du transport :o
J'imagine qu'ils avaient de savants calculs pour estimer la date de ce pic de crottes :jap:

n°11156460
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:49:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

chez les mayas c'était le 21 décembre 2012, la fin :whistle:

Au lieu de sortir des phrases stupides, documente toi, lit quelques dizaines d'articles de sources différentes sur le sujet. Parce que les jugements de valeurs (certitudes) fondées sur une ignorance totale du sujet, ça me fait bien rigoler.

Mais bon, au moins en europe, on morflera moins qu'aux US. Reste à savoir à quel niveau notre économie est dépendante de la leur.

---------------
n°11156484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:51:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il faut qu'elle monte pas mal pour atteindre la région parisienne... ~50m quand même...

On parlait d'une maison "sur la côte".
Il suffit de 10 cm pour être dans la merde...

---------------
n°11156502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2007 à 17:53:25  profilanswer

warzouz a écrit :

Au lieu de sortir des phrases stupides, documente toi, lit quelques dizaines d'articles de sources différentes sur le sujet. Parce que les jugements de valeurs (certitudes) fondées sur une ignorance totale du sujet, ça me fait bien rigoler.

Mais bon, au moins en europe, on morflera moins qu'aux US. Reste à savoir à quel niveau notre économie est dépendante de la leur.

en quoi est-ce une phrase stupide, c'est un fait, c'était leur prévision à eux :o  
je connais ce sujet de la fin du pétrole, figure-toi
mais baser son choix de location ou d'achat là-dessus, c'est ridicule :kaola:

---------------
n°11156508
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:54:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans nos pays riches on peu facilement créer des digues de telles manières que les problèmes ne touchent qu'une très petite minorité de personnes qui seront ensuite indemnisés ou relocalisées. Donc c'est pas réellement un problème à mon sens.

---------------
n°11156510
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:54:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Cela doit faire partie de l'équation d'un achat raisonné.
Les transports individuels vont devenir de plus en plus chers. En dépendre totalement pour son boulot est très risqué.

---------------
n°11156518
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2007 à 17:55:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Cela doit faire partie de l'équation d'un achat raisonné.
Les transports individuels vont devenir de plus en plus chers. En dépendre totalement pour son boulot est très risqué.

j'ai déjà pas de voiture ;)

---------------
n°11156519
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 17:55:47  profilanswer

warzouz a écrit :

Dans nos pays riches on peu facilement créer des digues de telles manières que les problèmes ne touchent qu'une très petite minorité de personnes qui seront ensuite indemnisés ou relocalisées. Donc c'est pas réellement un problème à mon sens.

En même temps, on parlait au début d'un achat sur la côte en évoquant la probabilité d'un tsunami, hein... :p
Si la mer monte de 10 ou 15 cm en un an, on aura bien d'autres problèmes que la relocalisation d'une dizaine de foyers... /D

---------------
n°11156532
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2007 à 17:57:37  profilanswer

Shooter a écrit :

apparemment les côtes les plus basses sont surtout celles de la camargue
mais les scientifiques pensent que la Méditerrannée va, contrairement aux océans, baisser de niveau par un effet compensant d'évaporation

---------------
n°11156554
arthas77
Posté le 11-04-2007 à 17:59:22  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben en fait, le docuemntaire "The End of suburbia" explique bien la chose : le mode de vie américain typique est d'avoir un maison à la "campagne" (rien à voir avec la campagne, mais peu importe) d'aller au boulot en voiture (50 à 80km facilement). Quand le prix de l'essence aura explosé, même simplement doublé. Crois-tu que ces maison gfarderont leur valeur ? Personne n'en voudra, vu que ça coutera les yeux d'aller travailler depuis ces endroits. D'autant plus que la densité de population eétant super faible, aucune ligne de bus ni train ne se développera (sauf subventions massives payées par le contribuable).
Bref, la perte de valeur est certaine, au profit des centre villes et zones plus denses qui sont déservies par des transports en commun.

Pas trés transposable dans les pays européens. Bon les Américains ont l'habitude des véhicules gourmands, quand le pic de pétrole passera, ils se mettront à acheter des véhicules peu gourmands ou devront se mettre au covoiturage.

n°11156556
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-04-2007 à 17:59:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en quoi est-ce une phrase stupide, c'est un fait, c'était leur prévision à eux :o  
je connais ce sujet de la fin du pétrole, figure-toi

J'ai pas dit qu'il fallait choisir sa localisation en fonction de ça. Nul ne sait réllement ce qu'il va se passer et comment. Par contre, presque tous les acteurs sont d'accord pour dire que ça va "faire du dégat".

Je dis simplement que faire des plans sur 30 ans, c'est prendre un risque important par rapport à ce problème spécifique. C'est tout.

Question subsidiaire, ce sera la dernière, car c'est franchement HS : Sur les 8 plus gros producturs de pétrole mondiaux, combien sont sur le déclin par rapport à 2006 ?

ben 6... 6 sur 8 en déclin... Ah bon, vous ne saviez pas ? :D

---------------
n°11156577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2007 à 18:01:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon les Américains ... devront se mettre au covoiturage.

Ils le pratiquent déjà activement dans les grandes métropoles, genre Atlanta ou LA.
Mais plus pour des raisons d'embouteillage que réellement écologique.
Il ne faut pas sous-estimer les californiens, tout de même, ils sont très avancés dans le domaine du respect de l'environnement.

---------------
n°11156620
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2007 à 18:07:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Ils le pratiquent déjà activement dans les grandes métropoles, genre Atlanta ou LA.
Mais plus pour des raisons d'embouteillage que réellement écologique.
Il ne faut pas sous-estimer les californiens, tout de même, ils sont très avancés dans le domaine du respect de l'environnement.

en parlant de ça, vous avez vu le nouveau système de Peugeot ?
ils ont fait une voiture qui marche à l'hydrogène (jusque là rien de nouveau)
le problème de cette énergie était le transport de l'hydrogène qui peut s'avérer dangereux et difficile (beaucoup de déperdition)
le principe de leur système est de transporter 2 produits qui lorsqu'ils se mélangent crée en direct de l'hydrogène :)
un bon remplaçant du pétrole

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-04-2007 à 18:07:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)