Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22510365
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 09:24:38  answer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

profiter de la vie ne veut pas dire s'endetter.
mais juste peut être accorder plus d'importance dans la vision de coucher de soleil, de rencontres etc ... que de compter le nombre de parpaing qu'on va pouvoir percer.

celà dit, j'ai viré mon post car ce genre de débat va faire sortir du sujet :)

Disons que tu impliques que l'achat est un sacrifice au détriment d'autres plaisirs... ce qui n'est pas forcément lié.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 09:24:38  profilanswer

n°22510370
philippe06
Posté le 08-05-2010 à 09:26:08  profilanswer

sligor a écrit :

C'est encore mieux que d'être locataire, aucun préavis à donner pour partir  [:spamatounet]

+1 [:sonken]

et en plus tu peux faire plus d'économies.

Message édité par philippe06 le 08-05-2010 à 09:30:02

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22510434
renardroug​e
Posté le 08-05-2010 à 10:00:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

NEGATIVE EQUITY (je me tue à le dire...)

Laisse tomber, avec un discours pareil ca veut juste dire qu'il sais pas comment ca marche et qu'il achète ses appart cash ou avec des montages genre infine.
 [:cosmoschtroumpf]

parce que réemprunter quand il te reste une dette et que tu n'as plus de logement, tu peux t'accrocher (surtout si tu n'apportes rien en garanti)

Message cité 2 fois
Message édité par renardrouge le 08-05-2010 à 10:01:04
n°22510593
sadlig
Posté le 08-05-2010 à 10:39:45  profilanswer

renardrouge a écrit :

Laisse tomber, avec un discours pareil ca veut juste dire qu'il sais pas comment ca marche et qu'il achète ses appart cash ou avec des montages genre infine.

parce que réemprunter quand il te reste une dette et que tu n'as plus de logement, tu peux t'accrocher
(surtout si tu n'apportes rien en garanti)

Si, ça se fait, pas couramment certes mais c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 08-05-2010 à 10:39:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22510642
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-05-2010 à 10:51:16  profilanswer

renardrouge a écrit :

parce que réemprunter quand il te reste une dette et que tu n'as plus de logement, tu peux t'accrocher (surtout si tu n'apportes rien en garanti)

Ah bon et les gens qui ont des crédits de 20k€ (donc dettes)  pour une voiture et qui achètent une maison (donc pas de logement)? Les banques leur refusent le prêt? (le cas d'un collègue à moi)

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 08-05-2010 à 10:51:48

---------------
Waterbox
n°22510698
phila
Posté le 08-05-2010 à 11:01:02  profilanswer

sadlig a écrit :

"Bienvenue chez Sad'bank" où nos clients ne sont pas choisis au hasard  :jap:  

calagan57 a écrit :

Ah bon et les gens qui ont des crédits de 20k€ (donc dettes)  pour une voiture et qui achètent une maison (donc pas de logement)? Les banques leur refusent le prêt? (le cas d'un collègue à moi)

leurs 20k de dettes ne résultent pas d'un précédent prêt immo pour lequel la banque n'a plus de garantie, ce n'est pas comparable :spamafote:

et dans le cas que tu mentionnes, la banque a, théoriquement, tenu compte de ces dettes pour ajuter le montant du prêt proposé :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22510778
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 11:15:17  profilanswer

Professor a écrit :

Bon c'est sur que si vous vendez votre baraque tous les 6 mois et que vous n'avez même pas remboursé un chouya du capital  ... c pas rentable.

Bah c'est ce qu'on dénonce sur ce topic.... combien de gens ces dernières années s'en sont mis pour 25 ans de crédit (même à taux bas, tu rembourse pas beaucoup de K les premières années) pour un truc qu'ils vont garder 2/3 ans.....

Maintenant regarde les prix actuels, et tu verras qu'il est impossible d'en prendre pour moins de 20 ans, même pour un studio. Alors pour un truc long terme....
Ou alors acheter beaucoup moins bien que ce à quoi on pourrait logiquement prétendre.

Les trucs corrects par chez moi, c'est 6 k€ du m². Un 35 m² correct c'est 190k. Même en mettant 80 k sur la table (une paille hein, tout le monde a cette "épargne" ) ça me donne 20 ans de crédit à 810€ (faut donc gagner 2400 lolilol pour vivre dans 35 m²).....

Alors oui, "yaka aller ailleurs" mais bon, être parmis les 15% des français les mieux payés et devoir finir en cité de zone 4, y'a un blème.

J'aimerais bien connaître la proportion de primos actuellement....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22510800
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 11:17:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui on sait tout est possible.... Avoir 100 k€ d'épargne à 23 ans après avoir fait 3 étés de cueillette de cerises toussa.

C'est "possible", mais HYPER rare

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22510826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 11:22:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est ce qu'on dénonce sur ce topic.... combien de gens ces dernières années s'en sont mis pour 25 ans de crédit (même à taux bas, tu rembourse pas beaucoup de K les premières années) pour un truc qu'ils vont garder 2/3 ans.....

Maintenant regarde les prix actuels, et tu verras qu'il est impossible d'en prendre pour moins de 20 ans, même pour un studio. Alors pour un truc long terme....
Ou alors acheter beaucoup moins bien que ce à quoi on pourrait logiquement prétendre.

Les trucs corrects par chez moi, c'est 6 k€ du m². Un 35 m² correct c'est 190k. Même en mettant 80 k sur la table (une paille hein, tout le monde a cette "épargne" ) ça me donne 20 ans de crédit à 810€ (faut donc gagner 2400 lolilol pour vivre dans 35 m²).....

Alors oui, "yaka aller ailleurs" mais bon, être parmis les 15% des français les mieux payés et devoir finir en cité de zone 4, y'a un blème.

Yaka se casser en Allemagne :o

n°22510827
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 11:22:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah c'est simple, le crédit bagnole est réintégré à l'autre (ça s'est vu des prêts immo avec intégration de la voiture), génial, un crédit de 25 ans pour une 307 :D

Ou alors il y a décalage d'une partie du prêt immo (donc v'là les intérêts vu que tu ne rembourse plus le K).

C'est simple, tu gagnes 3000, t'as le droit à 1000 de traite et basta. T'as pas le droit à 1000 pour l'immo et 300 pour la bagnole [:spamafote]

Alors c'est soit 1000 pour les 2 sur 30 ans au lieu de 25, soit les premières années, le temps du crédit auto : 300 pour le crédit auto et seulement 700 de remboursement du prêt immo (donc les intérêts uniquement.....).

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 11:22:38  profilanswer

n°22510840
sadlig
Posté le 08-05-2010 à 11:23:47  profilanswer

Pas 3 mais ce n'est pas le sujet.
J"ai précisé que ce n'était pas courant parce que normalement on rembourse le prêt en vendant le bien, mais si les revenus permettent de le conserver et d'emprunter à nouveau, où est le problème ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22510874
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 11:28:24  profilanswer

Bon sinon le petit couple que j'avais réussi à faire louer pour "se tester" commence à visiter.

Pour rappel mon pote avait vendu l'année dernière 140 k€ son clapier de St maur acheté 65 k€ en 2000, il lui restait 40 k à solder donc 100 k€ de bénef :/

Bah je m'attendais au pire (le coup de coeur au bout de la 2ème visite :D ) mais en fait ils hallucinent sur les merdes qu'ils visitent (pourtant ils ont un très bon apport, 200 k à 2 à mon avis car madame a tanguysé 10 ans de son côté...) :lol:
Bon d'un autre côté après avoir vendu 140 k sa merde, je me demande à quoi il s'attendait côté acheteur maintenant :??:

---------------
n°22510903
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 11:31:44  profilanswer

sadlig a écrit :

J"ai précisé que ce n'était pas courant parce que normalement on rembourse le prêt en vendant le bien, mais si les revenus permettent de le conserver et d'emprunter à nouveau, où est le problème ?

C'est reparti http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Sadlig,%20what%20else&s=clooney3  [:cisco1:1] [:prozac]

Oui et pour ceux qui gagnent à l'Euro Million la vie est plus simple aussi  :jap:  

MAIS CE N4EST PAS REPRESENTATIF, NI VENDU §§§§§§

---------------
n°22510952
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 11:38:43  profilanswer

C'est pas 100% donc c'est...... possible....  [:leo_le_sdf_de_ss3]  

---------------
n°22511100
phila
Posté le 08-05-2010 à 11:59:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon le petit couple que j'avais réussi à faire louer pour "se tester" commence à visiter.

Pour rappel mon pote avait vendu l'année dernière 140 k€ son clapier de St maur acheté 65 k€ en 2000, il lui restait 40 k à solder donc 100 k€ de bénef :/

Bah je m'attendais au pire (le coup de coeur au bout de la 2ème visite :D ) mais en fait ils hallucinent sur les merdes qu'ils visitent (pourtant ils ont un très bon apport, 200 k à 2 à mon avis car madame a tanguysé 10 ans de son côté...) :lol:
Bon d'un autre côté après avoir vendu 140 k sa merde, je me demande à quoi il s'attendait côté acheteur maintenant :??:

A BAISER UN SALOPARD DE VENDEUR §§§§§§§  :fou:  

ET EN + LUI C ETAIT UN BIEN ATYPIQUE AU PRIX DU MARCHE D AILLEURS C EST DEJA VENDU §§§§§§  :jap:  

:whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 08-05-2010 à 12:00:29

---------------
n°22511640
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-05-2010 à 13:04:16  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses qu'en louant tu echapes à ces frais ?

Tu penses pas que ton bailleur te les fait payer indirectement ?
 [:nucl3arfl0]

le bailleur a peut-être acheté à la fin des années 90. De facto, les loyers ont nettement moins monté que les prix immobiliers. Dans pas mal de cas, mieux vaut louer quelques années que d'acheter trop vite au prix fort.  

Surtout, bien souvent, on est moins regardant sur le bien qu'on loue que sur le bien qu'on achète, c'est normal, tout ça participe à faire que la location le temps de faire un apport et de laisser passer la bulle est plus rentable.

n°22511716
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 13:14:38  profilanswer

phila a écrit :

ET EN + LUI C ETAIT UN BIEN ATYPIQUE AU PRIX DU MARCHE D AILLEURS C EST DEJA VENDU §§§§§§  :jap:  

J'ai aussi un autre couple d'ami qui divorce, bel appart dans le 14 ème, en vente depuis le milieu de l'année dernière, compromis annulé là car problème de financement des acheteurs  :whistle:

---------------
n°22511869
renardroug​e
Posté le 08-05-2010 à 13:36:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était dans le chiffre des notaires.
C'était du genre 65% en 2008, et 35% en 2009 de mémoire.

Donc les primo disparaissent et c'est des reventes/rachat donc avec la 1ère plus value auquel on assiste.

Si ya plus de primo logiquement à un moment, les rotations des petites surfaces vont s'arrêter, ce qui devrait ralentir les autres biens plus cher à leur tour. Plus personne ne bougera pour cause de negative equity comme vous dites les pro. Et vive les domino. Les prix vont baisser par manque d'acheteurs. Mais ca va être long. Ce qui n'empechera pas les bonnes affaires ponctuelles à cause des séparations/pertes d'emploi/crédit relai.

Purée, j'ai plus envie d'acheter quand j'écris ca (pourtant j'ai vu 1 bonne occasion me passer sous le nez ya 10 jours, pas assez rapide).
 [:tinostar]  

n°22511891
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2010 à 13:39:33  profilanswer

Professor a écrit :

Lol .... effectivement ma phrase n'est pas clair.

Exemple :  
J'achete un bien 100 000 €

L'immo baisse

Je le revends 80 000 € et j'en rachete un autre 80 000  €

L'immo remonte

Je revends mon bien 100 000 et j'en rachète ....etc

L'objectif de tout ça : peu importe les variations, on se constitue un capital et au bout d'un moment, on a remboursé le pret initial.
Et surtout on ne paye plus de loyer.

C'est valable que si on achète cash. Et presque personne n'achète cash. Tu savais pas ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22511916
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2010 à 13:41:59  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses qu'en louant tu echapes à ces frais ?

Oui quand même. En louant, tu échappes aux frais de notaires, aux frais d'AI et à la taxe foncière.

---------------
n°22511929
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2010 à 13:43:10  profilanswer

Professor a écrit :

Tu viens de vendre une maison à 80000 !
Donc tu as dans ta petite poche 80000 €
Et avec cet argent de poche, tu vas acheter une autre maison à 80000 €

Pas besoin d'avoir un chapeau !

Oui, donc tu es un cas exceptionnel en fait. T'achètes tes maisons cash. La plupart du temps, en ce moment, le crédit dure 23 ans. Donc quand tu revends au bout de 10 ans, tu rembourses la banque et si la maison a baissé tu sors donc pas 80 000 € mais 0 €.

---------------
n°22511968
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 13:47:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est valable que si on achète cash. Et presque personne n'achète cash. Tu savais pas ?

[:kleia]  [:obsydiankenobi:4]

---------------
n°22512104
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2010 à 14:02:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Il est temps d'investir dans l'immobilier  

Les propriétaires de biens immobiliers auront beaucoup moins perdu durant cette période car si le prix de la pierre doit baisser en monnaie constante, il montera tout de même en monnaie courante et les loyers suivront assez bien le rythme de l'inflation, augmentant ainsi les rendements vers des ratios plus proches de ceux de la médiane de la courbe de Friggit.  

http://futures.over-blog.com/artic [...] 45117.html

Très intéressant  :jap:  

Sa stratégie patrimoniale (basée sur une hypothèse de stagflation) m'intéresse particulièrement et confirme ma stratégie en cas d'inflation, pour protéger mon apport :
- 50% de mon patrimoine financier en apport pour achat immo ;
- 10% sur 2 ou 3 fonds € d'assurances-vie ;
- 10% d'or (napoléon + SICAV) ;
- 10% d'énergie (SICAV) ;
- 10% d'émergents (SICAV) ;
- 10% d'actions défensives européennes (CTO : entre 5 et 10 actions à rendement d'entreprises solides).

En gros, "il faut fuir les obligations à taux fixe occidentales et diminuer l'allocation en Euros des contrats d'assurance vie." : procéder à des arbitrages vers l'immo, les commodities et les pays émergents.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22512129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-05-2010 à 14:07:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

------------------------------------------------
Haussier
Locataire
- Raouf (pour Paris et RP chic)

Propriétaire
- sadlig
- Csvop (pour Paris, et banlieue chic)
- stephane75001 (hausse à 2 chiffres sur Paris à partir de 2014)

Stagnation
Locataire
- Samourai (légère baisse en France, légère hausse en RP et surtout à Paris)
- Raouf (partout sauf Paris)

Propriétaire
- Drizzt_dOo_urden
- Shooter (partisan de la baisse larvée)
- Salverius  
- Helter-Skelter-

Baissier
Locataire
- Kida
- stefsamy
- Cedric1973
- sire de Botcor
- Black_Jack
- Defjay
- patator_bzh
- johnbroot
- captain gouyou
- agremlins
- Arthas77
- fiston (Mais proprio d'un bien loué)
- helmuth
- vandepj0
- pastor
- panda_man
- phila (mais proprio de son local pro)
- p4rp4ing
- san marco
- doy
- piwu
- no8
- napsty
- tuxracer
- Maho-kun
- Tounet
- footeur81
- Joyrock
- dizzie
- MBD44 ("donataire" )
- Rogue1
- Loustik_
- The_Fedaykin
- vinzomatik
- andhar
- yanis12

Propriétaire
- CPAM
- Leg9
- Zaib3k
- Austrogoth
- Rollan
- Masterkard  
- Brigitte_Lahaie = Raoul Guinness
- papillonnette
- caudacien
- Steph_plazza
- sebhal
- mister_nice (ex-stagnassier converti)
- moonake
- leberger92
- campedel  

Je pense que l'on peut largement réactualiser la liste en première page!  :o  

Quand les rats quittent le navire....

Spoiler :

[:cerveau cupra]

Yop ma caille

Locataire. Haussier jusqu'en 2012.

Le gouvernement nous prépare un méga-plan de soutien des prix pour cet été :-)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22512137
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-05-2010 à 14:08:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sa stratégie patrimoniale (basée sur une hypothèse de stagflation) m'intéresse particulièrement et confirme ma stratégie en cas d'inflation, pour protéger mon apport :
- 10% d'actions défensives européennes (CTO : entre 5 et 10 actions à rendement d'entreprises solides).

En gros, "il faut fuir les obligations à taux fixe occidentales et diminuer l'allocation en Euros des contrats d'assurance vie." : procéder à des arbitrages vers l'immo, les commodities et les pays émergents.

il y a eu d'autres postes effectués ensuite ...

-> une inflation sans augmentation de salaires ne peut qu'entrainer une baisse de l'immobilier, y compris hors bulle (si les ménages doivent dépenser plus pour se nourrir et se vêtir, ils ne pourront dépenser plus pour se loger, que ce soit par achat direct ou par location)
-> l'hypothèse de la stagflation repose sur une mise en route de la planche à billets, ce qui, en zone euro, implique la modification de certains traités

n°22512140
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-05-2010 à 14:09:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cette semaine j'ai placé 2000€ sur mon livret A. Premier épargne depuis 2 ans [:shay]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22512172
sadlig
Posté le 08-05-2010 à 14:13:15  profilanswer

Idem, placé 2.000 € sur mon PEE, 1ère épargne depuis que j'ai commencé à payer mon appart.

---------------
n°22512238
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-05-2010 à 14:24:15  profilanswer

phila a écrit :

Bon phila tu achètes quand? il ne reste plus que toi et qqe mécréants mais c'est tout... les portes de paradis ne resteront pas éternellement ouvertes  :o

---------------
Waterbox
n°22512304
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-05-2010 à 14:34:54  profilanswer

J'ai pas acheté non plus. Ayatollah jusqu'au bout. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22512342
mrbebert
Posté le 08-05-2010 à 14:38:33  profilanswer

Perso, j'hésite toujours à vendre [:clooney14]

n°22512343
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2010 à 14:38:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cette semaine j'ai placé 2000€ sur mon livret A. Premier épargne depuis 2 ans [:shay]

Ah bah on s'emmerde pas.....  [:implosion du tibia]

---------------
n°22512573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2010 à 15:03:30  profilanswer

zyx a écrit :

il y a eu d'autres postes effectués ensuite ...

-> une inflation sans augmentation de salaires ne peut qu'entrainer une baisse de l'immobilier, y compris hors bulle (si les ménages doivent dépenser plus pour se nourrir et se vêtir, ils ne pourront dépenser plus pour se loger, que ce soit par achat direct ou par location)
-> l'hypothèse de la stagflation repose sur une mise en route de la planche à billets, ce qui, en zone euro, implique la modification de certains traités

Bien vu, pour l'immo je reste sceptique  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22512668
phila
Posté le 08-05-2010 à 15:14:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bon phila tu achètes quand? il ne reste plus que toi et qqe mécréants mais c'est tout... les portes de paradis ne resteront pas éternellement ouvertes  :o

je fais un point budget début juin avec la banque, en fonction de la décorrélation entre budget et délires des vendeurs, je fais qq visites, ou pas :o

sur le plan perso, j'ai fait une approche y'a 3 ans mais j'ai toujours eu un objectif pour 2011 (passage en primaire de ma 1ère, entrée en maternelle du 2ème, fin du prêt pro perso), si ça peut se faire un peu avant tant mieux, si ça peut pas se faire on réfléchira avec tous les éléments le moment venu pour voir ce que l'on fait mais on ne pourra pas rester en location où l'on est (encore 1,5 an max) ;)

rassuré ?  :D

Message édité par phila le 08-05-2010 à 15:15:10

---------------
n°22512915
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 15:41:50  answer

Si ça se pète pas la gueule avec le bordel en Europe et la rigueur budgétaire qu'on va connaitre sur les 3 prochaines années c'est qu'il y a un gros gros problème la :o

n°22513003
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-05-2010 à 15:54:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah on s'emmerde pas.....  [:implosion du tibia]

Mes impôts baissent, j'en profite.

GAGNER MOINS POUR EPARGNER PLUS

Message édité par Yop ma caille le 08-05-2010 à 15:55:10

---------------
n°22513017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2010 à 15:56:24  profilanswer

renardrouge a écrit :

Donc les primo disparaissent et c'est des reventes/rachat donc avec la 1ère plus value auquel on assiste.

Si ya plus de primo logiquement à un moment, les rotations des petites surfaces vont s'arrêter, ce qui devrait ralentir les autres biens plus cher à leur tour. Plus personne ne bougera pour cause de negative equity comme vous dites les pro. Et vive les domino. Les prix vont baisser par manque d'acheteurs. Mais ca va être long. Ce qui n'empechera pas les bonnes affaires ponctuelles à cause des séparations/pertes d'emploi/crédit relai.

Purée, j'ai plus envie d'acheter quand j'écris ca (pourtant j'ai vu 1 bonne occasion me passer sous le nez ya 10 jours, pas assez rapide).

:d ²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22513082
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 16:03:36  answer

renardrouge a écrit :

Mouai... il faut se méfier avec les stats sur les primo. Tu peux avoir été x fois propriétaire, si tu es depuis 2 locataire, tu es considéreré comme un primo (et de nouveau éligible au prêt à taux zero).

n°22513096
tracid
Posté le 08-05-2010 à 16:04:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Idem, placé 2.000 € sur mon PEE, 1ère épargne depuis que j'ai commencé à payer mon appart.

:lol:  :lol:  

n°22513122
renardroug​e
Posté le 08-05-2010 à 16:09:50  profilanswer

moué, mais ca c'est de tout temps et il n'y a pas de raison de penser que les gens vendent pour partir en location plus que d'habitude (j'ai regardé les locations, mais bon, ya rien ou a des prix délirants perso, donc ca me semble pas forcément le bon plan non plus)

Et c'est sous conditions de ressources le ptz il me semble, donc quand tu bosses depuis quelques années, tu es au dessus assez logiquement.

n°22513144
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-05-2010 à 16:11:55  profilanswer

Télé qualité du week end : Petit reportage sur les de Robien, crédits relais, ... sur NT1 en ce moment [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-05-2010 à 16:12:19

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)