Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22484990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2010 à 11:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

La mensualisation c'est la solution [:icon3]

je suis mensualisé sur l'IR
mais c'est jamais tombé juste, il a toujours fallu que je paie un truc en plus plus ou moins important à la fin de l'année
et là, ça va être pas loin de 10000€ :pt1cable:  
surtout que ça pourrait être un prélèvement libératoire pour ce genre de truc, mais c'est proposé que pour certains cas précis

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:07:41  profilanswer

n°22485012
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:09:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22485025
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2010 à 11:09:55  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est jamais tombé juste, il a toujours fallu que je paie un truc en plus plus ou moins important à la fin de l'années

bah evidemment, la mensualisation est basée sur le montant de l'année précédente, tu commence a payer, tu sais pas encore pour combien il y en aura :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22485053
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-05-2010 à 11:11:58  profilanswer

C'est pas 10fois ?

n°22485069
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:13:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 11:14:04
n°22485084
kadreg
Posté le 06-05-2010 à 11:13:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est pas 10fois ?

avec mes augmentations continuelles HFR, c'est bien 12 fois :lol:

c'est bien 10 fois, mais s'il manque encore des sous, ca peut etre 11 ou 12 :o

Message édité par kadreg le 06-05-2010 à 11:14:51

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22485089
phila
Posté le 06-05-2010 à 11:14:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ne pas confondre assurance maladie et impôts sur le revenu

et l'hôpital avec ces équipents et son personnel il est financé par quoi ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22485131
phnatomass
Posté le 06-05-2010 à 11:16:23  profilanswer

phila a écrit :

et l'hôpital avec ces équipents et son personnel il est financé par quoi ? :o

par la facture des 30 000 € que son assurance maladie a payé

Message édité par phnatomass le 06-05-2010 à 11:17:35
n°22485175
phila
Posté le 06-05-2010 à 11:19:13  profilanswer

au départ :pfff:

je sens qu'on va repartir sur un HS de 10 pages sur les impôts, zavez qu'à prendre du Scellier si vous payez trop :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22485208
phnatomass
Posté le 06-05-2010 à 11:21:24  profilanswer

phila a écrit :

au départ :pfff:
je sens qu'on va repartir sur un HS de 10 pages sur les impôts, zavez qu'à prendre du Scellier si vous payez trop :o

phnatomass a écrit :

2000 € de tiers provisionnel à payer :-(
Je vais acheter un Scellier à Dax

Justement l'achat de Scellier c'est le point de départ de la discussion.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:21:24  profilanswer

n°22485237
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 06-05-2010 à 11:22:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Justement l'achat de Scellier c'est le point de départ de la discussion.

La boucle est bouclée  [:lapin_vert:5]

n°22485268
Gregos2k5
Posté le 06-05-2010 à 11:24:33  profilanswer

zyx a écrit :

Disons qu'il y a des points communs :
i) forte demande solvabilisée par les banque parfois au moyen de pret douteux (crédit à taux fixe pas si fixe que ça, pret relais en France vs subprime aux USA)
ii) même la demande solvabilité atteint ses limites, les transactions baissent, premières alertes (été 2007 aux USA, courant 2008 en France)
iii) pouvoir publique réagissant avec des mesure d'exception limitées dans le temps (taux directeurs planché, aides ...), la France en est ici
iv) finalement, la puissance publique atteint ses limites et le vrai crack intervient. Les USA en sont là

i)Les banques Françaises sont bcp plus regardantes sur l'attribution des emprunts que ne l'étaient les banques US. J'ai une amie gestionnaire de partimoine qui m'a dit qu'il y avait bcp de ventes qui tombaient pour refus de prêts. Selon elle au moins 1 vente sur 3. Et j'ai moi même écouté des AI me dire que de nombreux studios étaient remis en vente à cause de déafut de prêts. En plus je crois que la mésaventure ricaine sert de référence aux banques Françaises mais ça c'est mon avis perso

ii) Les ménages Français sont bcp moins endétté que les ménages US (75% pour la france en 2008 vs 120% pour les US en 2006). Le point est inquiétant mais la encore les banques fr vérifient bien la solvabilité des ménages pour les crédits immo.

iii) Oui limité dans le temps mais jusqu'à 2012 tout de même pour le ptz. Ces aides doivent disparaitre pour purifier le marché mais en attendant elles permettent d'aider les plus faibles et priviligient le scénario d'une baisse moyenne étalée dans le tps plutôt qu'une baisse brutale qui arrangerait bcp moins promoteurs/banquier/proprios

iv)Moi je penche plus pour une baisse réparti dans le temps qu'un crack brutale comme aux US mais c'est mon avis perso

zyx a écrit :

au niveau des bombes en France, nous avons:
i) les Robiens et Scelier qui risque d'user de la clientelle solvable tout en transformant l'investissement immobilier en épouvantail
ii) les prets relais, certains avaient été prolongé de 2 ans, ils vont arrivé à échéance à la fin de l'année
iii) les taux sont bas, si l'euro continue à baisser, le moyen de soutenir la monnaie peut être d'augmenter le taux
iv) la baisse des aides publiques aux acheteurs

la fin de 2010 et le début 2011 pourrait être marqué par une grosse rechute de l'immobilier, chute déjà anticiper par les professionnels que sont les promoteurs

i)Oui mais les gens qui achétent du Robein/Scellier sont quand même en général un peu plus riches que les ménages Française de base donc un plus de ressources pour affronter une sitution critique et puis la mauvaise publicité autour de ses placements commencent à faire son effet. Mes parents et leurs amis ont par exemple renoncé à ce type de projets au vu des échos négatifs (et pourtant ils ne sont pas sur hfr  :D )

ii)Ca c'est très dangereux

iii)L'euro était trop haut qu'il descende ça arrange pas mal de grosses boites qui exportent. C'est plutôt une bonne chose et d'ailleurs Lagarde l'a avoué à demi mot en disant qu'ils ne soutiendrait pas la monaie unique pour l'instant.
Maintenant en dessous de la parité euro/doll il fuadra surement intervenir mais on en est pas encore la et les attaques des hedge funds ont pour objectif la parité euro/doll pas de détruire l'euro.

iv)Je pense que c'est plutôt bien et ca s'inscrit sur une baisse prolongée de 5%/an pour 3/4 ans encore. D'ailleurs, je pense que c'est le scénario envisagé par l'état une baisse en douceur de 5% par an pdt 3/4 ans encore. Ce qui nous ferait pour une période de 6 ans : 2007->2013 une baissse cumulée de 27%

My 50 cents

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22485269
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-05-2010 à 11:24:33  profilanswer

Quelqu'un aurait le prix médian actuel du m² à la location en fonction du quartier ou de l'arrondissement sur Paris Intra?  :hello:  

n°22485294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:26:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce prélèvement de l'impôt serait presque du même niveau que la partie hors charge du cout de mon logement.

Pov' biquet... [:xeen]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22485297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2010 à 11:26:21  profilanswer

kadreg a écrit :

bah evidemment, la mensualisation est basée sur le montant de l'année précédente, tu commence a payer, tu sais pas encore pour combien il y en aura :o

la mensualisation devrait mensualiser l'impôt à payer après qu'il soit connu, ce serait quand même plus simple
(oui, je joue le naïf, ça ferait perdre des mois de trésorerie à l'état donc ce ne sera jamais comme ça)

---------------
we are the dollars and cents
n°22485308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:27:19  profilanswer

question supplémentaire : si on a un plan de rigueur en France qui vise à ramener le cout du travail au niveau du cout du travail allemand, est ce que ca n'imposera pas un alignement des prix immo fr sur les prix immo allemands ? :o (en gros un vilain krach)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22485321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:27:54  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est jamais tombé juste, il a toujours fallu que je paie un truc en plus plus ou moins important à la fin de l'année
et là, ça va être pas loin de 10000€ :pt1cable:

Ouais, 'fin là c'est quand même vachement particulier... :sleep:

Pour les autres cas, il faut déjà de bonnes variations de revenus pour que la 11e mensualité, voire la 12e + reliquat éventuel soient prélevés.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22485344
phnatomass
Posté le 06-05-2010 à 11:29:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

question supplémentaire : si on a un plan de rigueur en France qui vise à ramener le cout du travail au niveau du cout du travail allemand, est ce que ca n'imposera pas un alignement des prix immo fr sur les prix immo allemands ? :o (en gros un vilain krach)

A part si on est au pied du mur comme les grecs, il n y aura pas de plan de rigueur drastique généralisé du jour au lendemain

n°22485372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:30:35  profilanswer

kadreg a écrit :

...[:pingouino]

Moi, tous les ans, au moment de faire ma télédéclaration, j'en profite pour faire la simulation.
Je sais donc quel sera mon impots réel, et je compare à la mensualité qui a déjà été prélevée sur les premiers mois x10 ; ça me permet de savoir si je vais payer un reliquat sur la 11e / 12e mensualité...
C'est trop trop dur... [:pingouino]

---------------
n°22485380
phnatomass
Posté le 06-05-2010 à 11:30:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pov' biquet... [:xeen]

Si les PD2POV comme moi se plaignent, il ne faut pas s'étonner de l'évasion fiscal des vrais riches en France.

n°22485408
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-05-2010 à 11:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Imaginer qu'au XXIe siècle on ait pu trouver du 1500€/m² dans Paris, c'est de la science fiction pour certains :D...

Le pire c'est que c'est vrai [:altherac:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22485409
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-05-2010 à 11:32:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi, tous les ans, au moment de faire ma télédéclaration, j'en profite pour faire la simulation.
Je sais donc quel sera mon impots réel, et je compare à la mensualité qui a déjà été prélevée sur les premiers mois x10 ; ça me permet de savoir si je vais payer un reliquat sur la 11e / 12e mensualité...

Non mais tu te rends pas compte, ce reliquat, tu l'as sur tes comptes et tu ne peux pas le dépenser  [:prince delu]

n°22485425
kadreg
Posté le 06-05-2010 à 11:33:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

disons, les impots savent pas encore pour combien il y en aura, je fais aussi la simu des qu'elle est dispo :o

---------------
n°22485426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:33:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu as vu un quelconque rapport entre salaires et prix entre 2000 et 2010 ? :o

---------------
n°22485553
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:41:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si les PD2POV comme moi se plaignent, il ne faut pas s'étonner de l'évasion fiscal des vrais riches en France.

Alors primo, les mecs qui se plaignent de leurs impots, moi ça me sort par les yeux, vraiment.
Secundo, (même si je me doute bien qu'en gras c'est de la grosse déconne, je rebondis comme si c'était sérieux) à 6000€/an d'impots il faut palper 42.500€ nets/an tout seul, ou 63.000€ nets/an à deux, ce qui laisse à peine de quoi vivre, et donne donc des raisons de se plaindre...

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 06-05-2010 à 11:42:34

---------------
n°22485616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2010 à 11:44:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors primo, les mecs qui se plaignent de leurs impots, moi ça me sort par les yeux, vraiment.
Secundo, (même si je me doute bien qu'en gras c'est de la grosse déconne, je rebondis comme si c'était sérieux) à 6000€/an d'impots il faut palper 42.500€ nets/an tout seul, ou 63.000€ nets/an à deux, ce qui laisse à peine de quoi vivre, et donne donc des raisons de se plaindre...

Ptain la difference, c'est quand meme dur pour les mecs comme moi n'ayant pas specialement envie de vivre a 2 :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22485625
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2010 à 11:45:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ne pas confondre assurance maladie et cotisations sociales  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22485643
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:45:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain la difference, c'est quand meme dur pour les mecs comme moi n'ayant pas specialement envie de vivre a 2 :/

En %age par tête de pipe, c'est plus favorable au célibataire

---------------
n°22485676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:47:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tout à fait.
L'impot sert juste à payer l'administration, les infrastructures, l'éducation, la police, ce genre de choses totalement inutiles...

---------------
n°22485707
Professor
Posté le 06-05-2010 à 11:49:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout à fait.
L'impot sert juste à payer l'administration, les infrastructures, l'éducation, la police, ce genre de choses totalement inutiles...

Et aussi mon Scellier   :D

n°22485712
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2010 à 11:49:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

A part si on est au pied du mur comme les grecs, il n y aura pas de plan de rigueur drastique généralisé du jour au lendemain

Si la finance commence à s'attaquer à la France, ça pourrait arriver plus vite qu'on le croit.

En fait, pour réformer la France rapidement comme le veut Sarko (une retraite prise super tard, des salaires qui baissent, des services publics cassés), suffit qu'il augmente la dette. C'est beaucoup plus efficace que tout autre moyen.

Bon, c'est ce qu'il a fait depuis 3 ans, notre dette a fait un bon énorme. On est bien parti :)

---------------
n°22485742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:51:01  profilanswer

Professor a écrit :

Et aussi mon Scellier   :D

Aussi.
Et ne pas râler en payant mon impot me donne le droit de râler sur l'usage qui en est fait :o

Donc : [:toad666]

---------------
n°22485749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2010 à 11:51:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

En %age par tête de pipe, c'est plus favorable au célibataire

3000 pour 31.500 contre 6000 pour 42.500 !?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22485795
Professor
Posté le 06-05-2010 à 11:54:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aussi.
Et ne pas râler en payant mon impot me donne le droit de râler sur l'usage qui en est fait :o

Donc : [:toad666]

Allons allons, dis toi que ça aide à créer des logements !
Moi je n'aurais jamais fait construire une maison sans cette aide.

Donc ça marche

n°22485831
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2010 à 11:56:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

3000 pour 31.500 contre 6000 pour 42.500 !?

Hum... :o mouais, admettons...

Spoiler :

oh putain, caféééé, vite... [:prozac]

---------------
n°22485851
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:57:11  answer

Leg9 a écrit :

Et une fois ta déclaration faite tu peux même adapter tes prélèvements restants en fonction de ton futur impot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 11:57:45
n°22485936
phnatomass
Posté le 06-05-2010 à 12:02:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ne pas confondre assurance maladie et cotisations sociales  :o  

Cotisations sociales <> de l'impôt sur le revenu.

n°22485963
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2010 à 12:04:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux dire que lorsqu'on est pacsé ou marié, on paye moins d'impôts que si on déclare chacun de notre côté ?

---------------
n°22485977
phnatomass
Posté le 06-05-2010 à 12:04:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout à fait.

Inutile de troller
Je rebondissais sur le cas de Morticia qui disait que depuis la facture de 30 000 € d'hôpital pour sa gamine, elle pleurait de bonheur chaque fois que son couple devait payer des impots

n°22485978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2010 à 12:04:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum... :o mouais, admettons...

Spoiler :

oh putain, caféééé, vite... [:prozac]

Sinon en mettant vite fait 31.500 comme revenu net sur un calculateur d'impot, ca me donne 3023 euros d'impots, apparement sensiblement la meme chose qu'a 2 d'apres ce que tu dis.

Quand tu prends en compte la mutualisation de certains couts dans la vie a 2, oui le celibataire se fait enfler :o

---------------
n°22485987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2010 à 12:05:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu veux dire que lorsqu'on est pacsé ou marié, on paye moins d'impôts que si on déclare chacun de notre côté ?

Non tu ne peux pas deduire cela de ces stats

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)