Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5049  5050  5051  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22385231
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-04-2010 à 17:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Et il regrette ?

Oui, "l'appart etait classe et propre ça changeait des bouses que je visite depuis 6 mois".

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 17:15:55  profilanswer

n°22385247
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-04-2010 à 17:17:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as oublié un petit " [:julm3] "...

Pourtant le prix à Metz reste ridicule par rapport à ceux que l'on peut lire ici  :D

---------------
Waterbox
n°22385334
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:22:23  answer

gagaches a écrit :

considérant une bonne rénovation à 1000€/m² et un prix max à 250k€ pour une maison par exple, il faudrait pouvoir en acheter une pourrie pour 150k€ ...

c'est pas gagné ! (et pourtant je cherche)

C'était mon idée première : maison ancienne (1900) à 195k€ idéalement placée (avec déjà un bon 50k€ de travaux déjà fait). Travaux urgents suppélmentaire pour habiter : 50k€. Travaux à faire dans les 10 ans pour que la maison ait de l'allure : 100k€. Avec les avantages et les inconvénients de l'ancien... pour 345 k€  [:tinostar]  

n°22385589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2010 à 17:37:17  profilanswer

Question: je suis en train d'investir dans une FCPI, Immorente. C'est quasi-exclusivement de l'immeuble de commerce, avec un peu de bureaux et genre 2% d'habitations.

Quand je regarde l'historique, ladite FCPI a systématiquement maintenu son rendement et son cours sur 20 ans, y compris durant la dernière crise immobilière.

Pensez-vous qu'une éventuelle crise immo pourrait l'affecter ce coup-ci ?  [:grenouille bleue:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22385629
Hur
Posté le 28-04-2010 à 17:39:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question: je suis en train d'investir dans une FCPI, Immorente. C'est quasi-exclusivement de l'immeuble de commerce, avec un peu de bureaux et genre 2% d'habitations.

Quand je regarde l'historique, ladite FCPI a systématiquement maintenu son rendement et son cours sur 20 ans, y compris durant la dernière crise immobilière.

Pensez-vous qu'une éventuelle crise immo pourrait l'affecter ce coup-ci ?  [:grenouille bleue:1]

Le gérant s'appelle Alain Madoff ? :o

n°22385845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 17:51:32  profilanswer

Clair.

Go Total ou banque :D

n°22385860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 17:52:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Clair.
Go Total ou banque :D

[:panzani gino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22385868
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:52:59  answer

Je signe samedi  [:shay]

n°22385900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 17:55:14  profilanswer

Paie ton timing. Mouleshot j'dis.

n°22385977
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2010 à 18:00:25  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Expérience perso, chaque fois que j'ai eu affaire à des fonctionnaires de l'administration, ils n'étaient pas submergé par le boulot. Et pour avoir fait plusieurs mission en tant que prestataire dans ce genre d'administration, je sais de quoi je parle (Celui qui travaillait le plus, c'était la machine à café)

Donc ton expérience perso n'est pas à généraliser  :o  

Perso j'ai pas le temps de débander avec mon colonel! Tout le temps la pression, pas le temps de boucler un dossier que 2 autres dossiers nous tombent dessus, qu'il faut bien sûr gérer entre les coups de téléphone, les mails et les passages dans le bureau.

Là, je m'octroie juste une pause de 10mn sur HFR car j'en ai plein le cul  :o  
Mais je suis encore quitte à bosser jusque 19h au lieu de 17h pour avancer un minimum le travail...et sans toucher d'heure sup'  :fou:  
Alors qu'on dise que les fonctionnaires n'en branlent pas une, non, juste une partie de m'en foutiste comme dans le privé  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 18:00:25  profilanswer

n°22386061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 18:05:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc ton expérience perso n'est pas à généraliser  :o  

Perso j'ai pas le temps de débander avec mon colonel! Tout le temps la pression, pas le temps de boucler un dossier que 2 autres dossiers nous tombent dessus, qu'il faut bien sûr gérer entre les coups de téléphone, les mails et les passages dans le bureau.

Là, je m'octroie juste une pause de 10mn sur HFR car j'en ai plein le cul  :o  
Mais je suis encore quitte à bosser jusque 19h au lieu de 17h pour avancer un minimum le travail...et sans toucher d'heure sup'  :fou:  
Alors qu'on dise que les fonctionnaires n'en branlent pas une, non, juste une partie de m'en foutiste comme dans le privé  :o

Tu te rends quand même compte que ut n'es pas un fonctionnaire de l'administration, mais un cas plutôt à part... ? :o

n°22386077
nico6259
Posté le 28-04-2010 à 18:07:01  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] e2acd5d800

L'Etat veut relancer ses cessions immobilières, un moyen de réduire sa dette :

Pariant sur une reprise du marché immobilier, l'Etat français veut relancer la cession de son patrimoine et prévoit de vendre en trois ans quelque 1.700 immeubles, un moyen d'améliorer des finances publiques exsangues.

Un programme "pluriannuel" prévoyant ces cessions devrait être prochainement présenté, a indiqué mardi le ministre du Budget, François Baroin en conseil des ministres.

"Il concernera 1.700 biens immobiliers dans toute la France, très divers en importance, en valeur et en nature", a-t-il précisé.

L'Etat est décidé à céder les biens qu'il juge trop coûteux d'entretien, comme les hôtels particuliers, ou "inutiles au service public", comme les maisons forestières, les casernes et tribunaux désaffectés.

Les ventes sont aussi la conséquence de regroupements de structures administratives, par exemple les directions générales des impôts et des comptes publics, qui ont permis de libérer de l'espace.

En réduisant les surfaces de bureaux occupés, l'Etat entend réduire ses coûts en matière de loyer ou de maintenance.

Alors qu'il s'est déjà engagé à s'attaquer aux niches fiscales pour redresser ses comptes, il espère aussi utiliser les recettes des ventes pour réduire son endettement et ses déficits. Ceux-ci ont atteint des niveaux records qui ont valu à la France plusieurs rappels à l'ordre de la Commission européenne.

"Ca ne peut pas être un mauvais signal envoyé à Bruxelles", souligne-t-on dans l'entourage du ministre du Budget.

L'Etat est actuellement propriétaire d'environ 12 millions de mètres carrés, d'une valeur estimée à 60 milliards d'euros.

L'an dernier, les 650 opérateurs de l'Etat (Office national des forêts, musées, universités...) ont aussi, pour la première fois, recensé leur patrimoine, estimé à 42 milliards d'euros (26 appartiennent à l'Etat).

Depuis 2005, l'Etat a tiré quelque 3 milliards d'euros de ses cessions immobilières, dont 15% ont été affectés au remboursement de la dette.

Mais depuis 2008, en raison de la crise, le rythme des cessions immobilières s?était ralenti. Après 820 millions d'euros récolté en 2007, l'Etat n'a ainsi engrangé "que" 395 millions d'euros en 2008, et 475 millions en 2009.

Pour 2010, il s'est fixé un objectif ambitieux : 900 millions d?euros, en pariant notamment sur une reprise du marché immobilier. Dernière cession en date : le siège de Météo France, acheté début mars par la Russie.

Mais la vente prévue des bâtiments parisiens du ministère de la Défense, qui doit permettre de financer le "Pentagone de la Défense" dans le 15ème arrondissement, et qui devait rapporter 700 millions d'euros dès cette année, sera finalement étalée, souligne-t-on à Bercy.

Reste aussi à savoir si la reprise amorcée sur le marché de l'immobilier va se poursuivre. "On a constaté une nette amélioration sur le marché parisien", indique-t-on à Bercy.

Mais les cessions prévues au cours des prochaines années concernent principalement la province.

"Les directions des ministères se sentent toujours un peu propriétaires de leurs locaux et peuvent mettre le pied sur le frein", prévient aussi le député UMP Yves Deviaud, rapporteur spécial sur l'immobilier de l'Etat au sein de la Commission des finances de l'Assemblée.

La Cour des comptes avait de son côté récemment accusé le gouvernement de "liquider les bijoux de famille".

Une critique dont se défend François Baroin, pour qui l'Etat s'est justement gardé de "brader son patrimoine en période de crise".

OK alors je parie sur une hausse des prix, donc je vends de suite, logique  [:alka99]  [:simius_computus:4]  

Ils sont cons au gouvernement et/ou ils nous prennent pour des cons?

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 28-04-2010 à 18:16:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22386086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 18:07:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Paie ton timing. Mouleshot j'dis.

Le 2e effet kiss cool, c'est que même en cas de remontée des taux, je bénéficierai de taux attractifs... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 18:08:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22386105
nico6259
Posté le 28-04-2010 à 18:08:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te rends quand même compte que ut n'es pas un fonctionnaire de l'administration, mais un cas plutôt à part... ? :o

Exact, je suis assimilité fonctionnaire.
Mais quand même, juste pour dire qu'ils ne méritent pas tous leur réputation de feignasse.

Spoiler :

Juste 90% le méritent  :o  

---------------
n°22386132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 18:10:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le 2e effet kiss cool, c'est que même en cas de remontée des taux, je bénéficierai de taux attractifs... :o

Gottverdom, de quoi te plains-tu ? [:sonken]

nico6259 a écrit :

Exact, je suis assimilité fonctionnaire.
Mais quand même, juste pour dire qu'ils ne méritent pas tous leur réputation de feignasse.

Spoiler :

Juste 90% le méritent  :o  

En même temps, ta fainéantise se règle au trou :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-04-2010 à 18:10:40
n°22386136
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-04-2010 à 18:10:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils sont cons ou gouvernement et/ou ils nous prennent pour des cons?

Hum, attends voir, chuis sûr qu'il y a un piège... :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22386163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 18:12:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Gottverdom, de quoi te plains-tu ? [:sonken]

De l'absurdité d'une situation qui me hérisse.

---------------
n°22386228
cartemere
Posté le 28-04-2010 à 18:16:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'Etat est actuellement propriétaire d'environ 12 millions de mètres carrés, d'une valeur estimée à 60 milliards d'euros.

Pour 2010, il s'est fixé un objectif ambitieux : 900 millions d?euros, en pariant notamment sur une reprise du marché immobilier. Dernière cession en date : le siège de Météo France, acheté début mars par la Russie.

Ils sont cons ou gouvernement et/ou ils nous prennent pour des cons?

Vu que la totalité du patromoine immobilier français est estimé à 3% de la dette, je penche pour la seconde solution :o

n°22386538
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-04-2010 à 18:45:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pourtant le prix à Metz reste ridicule par rapport à ceux que l'on peut lire ici  :D

Question de perspective apparemment, Metz reste cher tout court et super cher par rapport aux salaires locaux [:petrus75]

(et ne me parle pas des frontaliers, j'avais posté ici même la répartition des frontaliers en Moselle, dans la zone geographique de Metz leur nombre est négligeable :o )

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°22386646
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-04-2010 à 18:57:53  profilanswer

sir_lune a écrit :

Question de perspective apparemment, Metz reste cher tout court et super cher par rapport aux salaires locaux [:petrus75]

(et ne me parle pas des frontaliers, j'avais posté ici même la répartition des frontaliers en Moselle, dans la zone geographique de Metz leur nombre est négligeable :o )

Tout à fait ! Ca a bien baisser, mais ce n'est pas encore suffisant.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22386701
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2010 à 19:03:47  profilanswer

Au secours !

Ma mère veut acheter en Scellier, vous auriez un argumentaire tout fait pour démonter son projet ?

Merci d'avance :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°22386708
philippe06
Posté le 28-04-2010 à 19:04:43  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Au secours !

Ma mère veut acheter en Scellier, vous auriez un argumentaire tout fait pour démonter son projet ?

Menace là de la mettre sous tutel/curatel, ton patrimoine est en danger!  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22386716
ph75
Posté le 28-04-2010 à 19:05:52  profilanswer

philippe06 a écrit :

Menace là de la mettre sous tutelle/curatelle, ton patrimoine est en danger!  [:sonken]

[:rotflmao]

Message édité par ph75 le 28-04-2010 à 19:06:09
n°22386732
Nicodonald
Posté le 28-04-2010 à 19:07:47  profilanswer

Citation :

[...]En Espagne[...] au début de l'année 2007, le nombre annuel des permis de construire était de 1,5 millions. Ce chiffre a chuté depuis de 96%, pour atteindre 60 000 par an.

http://eco.rue89.com/2010/04/28/ap [...] eur-149373

Quelle reprise [:totozzz]

n°22386740
djwam
Posté le 28-04-2010 à 19:08:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Au secours !

Non,
Avant j'en avais, mais maintenant j'en ai marre des cons, je laisse juste faire.
Dis lui de se dépêcher d'acheter, c'est sûrement une bonne affaire, tout le monde l'attend et qu'est ce qu'elle attend pour investir et devenir une vrai winneuse ? Elle rejoindra les cohortes de types pour qui nous paierons des impôts par solidarité dans quelques années, parce que la simple idée que des gens perdent de l'argent à cause d'investissements foireux pour lesquels ils n'ont pas réfléchi semblera trop insupportable pour le gouvernement, qui dans sa largesse habituelle paiera pour tous ceux là.

[:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 28-04-2010 à 19:08:59
n°22386836
e_esprit
Posté le 28-04-2010 à 19:19:37  profilanswer

djwam a écrit :

Non,
Avant j'en avais, mais maintenant j'en ai marre des cons, je laisse juste faire.
Dis lui de se dépêcher d'acheter, c'est sûrement une bonne affaire, tout le monde l'attend et qu'est ce qu'elle attend pour investir et devenir une vrai winneuse ? Elle rejoindra les cohortes de types pour qui nous paierons des impôts par solidarité dans quelques années, parce que la simple idée que des gens perdent de l'argent à cause d'investissements foireux pour lesquels ils n'ont pas réfléchi semblera trop insupportable pour le gouvernement, qui dans sa largesse habituelle paiera pour tous ceux là.

[:massys]

Si encore c'était le gouvernement qui payait... :D

Mais non, c'est l'Etat :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22386974
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2010 à 19:34:33  profilanswer

J'aurais plutôt mis ça  [:shay555] mais bon :o

C'est ma frustra qui parle, féloches quand même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-04-2010 à 19:39:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22386991
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2010 à 19:36:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'Etat veut relancer ses cessions immobilières, un moyen de réduire sa dette :

[i]Pariant sur une reprise du marché immobilier, l'Etat français veut relancer la cession de son patrimoine et prévoit de vendre en trois ans quelque 1.700 immeubles, un moyen d'améliorer des finances publiques exsangues.

Bah oui, c'est en mettant 1700 immeubles sur le marché que ce dernier va reprendre  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22386998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2010 à 19:37:24  profilanswer

C'est juste hallucinant [:mlc]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22387170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 19:54:41  profilanswer

Surtout que ces immeubles peuvent rapporter des flux, c'est comme vendre l'or de la bdf, c'est con. A mois qu'ils ne comptent racheter en bas de cycle :o

n°22387202
eristoff
Posté le 28-04-2010 à 19:58:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

c'est une SCPI par un FCPI (qui n'a à peu près rien à voir ;))

n°22387287
Nicodonald
Posté le 28-04-2010 à 20:05:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout que ces immeubles peuvent rapporter des flux, c'est comme vendre l'or de la bdf, c'est con. A mois qu'ils ne comptent racheter en bas de cycle :o

Ils comptent revendre à des potes ouais :D

n°22387488
joc90
Posté le 28-04-2010 à 20:26:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Normalement, prix = 180 loyers

Comme quoi la normalité....

faut apprendre à négocier aussi  :lol:  

n°22387499
joc90
Posté le 28-04-2010 à 20:27:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour les apparts oui à la rigueur mais pour les maisons, actuellement c'est quasi toujours l'inverse.

perso, je veux pas de maison  :lol:  

n°22387531
joc90
Posté le 28-04-2010 à 20:29:47  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ils comptent entuber des potes ouais :D

n°22387776
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2010 à 20:50:45  profilanswer

joc90 a écrit :

faut apprendre à négocier aussi  :lol:  

Viens avec moi, je te donne 15 loyers :)

---------------
n°22387876
flo850
moi je
Posté le 28-04-2010 à 20:57:04  profilanswer

radioactif a écrit :

des immeubles vieux, souvent cher a entretenir et inlouabe en l'état  
Il ne vont, en plus, pas prendre des masses de valeurs dans les années à venir

n°22388099
mrbebert
Posté le 28-04-2010 à 21:07:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Au secours !

Si c'est toi le locataire, pourquoi pas ? [:cosmoschtroumpf]  

n°22388301
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:17:07  answer

StefSamy a écrit :

J'aurais plutôt mis ça  [:shay555] mais bon :o

C'est ma frustra qui parle, féloches quand même ;)

Mouai bon, j'y vais prudent quand même  :o

n°22392125
haha
Posté le 29-04-2010 à 00:09:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:transparency]  
On comprend pourquoi les plans de soutien du marché immobilier ne désemplissent pas.

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°22392214
cartemere
Posté le 29-04-2010 à 00:18:52  profilanswer

haha a écrit :

[:transparency]  
On comprend pourquoi les plans de soutien du marché immobilier ne désemplissent pas.

nan mais 60 milliards d'€ c'est rien à l'échelle de la dette française :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5049  5050  5051  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)