Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22367149
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 13:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Epouse la vieille  [:grounded:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 13:17:27  profilanswer

n°22367156
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 13:18:42  profilanswer

Abandonner un statut de nanti  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22367259
Zaib3k
Posté le 27-04-2010 à 13:30:09  profilanswer

j'ai peut-être une piste pour un appart pas cher sur Nantes. Il est loué et le mec qui le vend est flic ou cantonnier, un truc dans ce genre. Il veut vendre vite et est bientôt au chomage sans alloc :D

n°22367278
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2010 à 13:31:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai peut-être une piste pour un appart pas cher sur Nantes. Il est loué et le mec qui le vend est flic ou cantonnier, un truc dans ce genre. Il veut vendre vite et est bientôt au chomage sans alloc :D

:lol:

---------------
n°22367302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2010 à 13:35:09  profilanswer

Je vais donc faire ce soir ma première visite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22367317
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-04-2010 à 13:37:22  profilanswer

un abandon de poste dans la fonction publique, c'est juste un fonctionnaire qui ne travaille pas de chez lui au lieu de ne pas travailler sur son lieu de travail :o ca change pas grand chose :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22367349
alacazam20​00
Posté le 27-04-2010 à 13:41:07  profilanswer

les prix des logements anciens repartent à la hausse en Ile-de-France  
AFP, le 27/04/10 à 13:28  

Photo prise le 10 octobre 2008 de panneaux indiquant la mise en vente d'appartements à Paris.
© Copyright AFP/Archives Stephane de Sakutin  
Les prix de vente des logements anciens sont repartis à la hausse en Ile-de-France mais les notaires, malgré la pénurie des biens à vendre, ne pensent pas que ceux-ci atteignent prochainement les records de l'été 2008, avant la crise.

"Les prix devraient continuer à croître mais il serait hasardeux de parler d'un mouvement durable et profond de retour à la hausse des prix. Il est hautement improbable que les prix des logements retrouvent durablement un rythme annuel de hausse de 10 à 15%", a déclaré Me Jean-François Humbert, président de la Chambre des notaires d'IDF, lors d'une conférence de presse.

Sur les trois derniers mois observés par les notaires (décembre 2009, janvier et février 2010 par rapport à la période comprise entre septembre et novembre 2009), le prix moyen des logements anciens est en hausse de 1,2%.

La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), principale organisation du secteur, avait fait état, le 13 avril dernier, d'une poussée des prix encore plus forte (+7,6% entre le 4e trimestre 2009 et les trois premiers mois de 2010) pour l'Ile-de-France.

Les prix fournis par les notaires ne sont dévoilés qu'après la signature définitive des ventes, alors que les agents immobiliers se fondent sur les promesses de vente (qui n'aboutissent pas dans tous les cas), ce qui implique un décalage de deux à trois mois.

Une personne passe devant une agence immobilière le 15 octobre 2008 à Paris
© Copyright AFP/Archives Lionel Bonaventure  
En Ile-de-France, le prix moyen des appartements anciens (4.520 euros/m2 en février 2010) est largement supérieur à celui où il était tombé en juin 2009 (4.330 euros/m2) et se rapproche du record de l'été 2008 (4.730 euros/m2), selon les notaires. Même constat pour Paris intra-muros où le prix de février 2010 (6.390 euros/m2) n'est plus très éloigné du sommet de l'été 2008 (6.620 euros/m2).

Pour les maisons, le prix moyen (277.600 euros en février) est toutefois encore loin de celui de l'été 2008 (311.400 euros).

Cette remontée des prix, malgré la crainte du chômage, s'explique, selon Me Humbert, par le fait qu""il y a davantage de candidats acheteurs que de biens à vendre et par la forte baisse des taux d'intérêts pour les emprunts immobiliers qui sont tombés à 3,5% sur 15 ans".

Ce qui explique que le nombre de transactions (37.300) de logements anciens en Ile-de-France ait augmenté de 43% pour les trois mois de décembre 2009 à février 2010 par rapport à la même période un an plus tôt.

Pour le président des notaires franciliens, "les biens mis en vente trouvent facilement preneurs car il y a pénurie d'offres à cause notamment du fait qu'on ne construit pas assez de logements neufs", ce qui empêche de nombreux propriétaires de déménager.

Les notaires mettent toutefois en garde "les vendeurs potentiels qui ne sauraient, comme aujourd'hui, se retirer durablement du marché en espérant une hausse des prix au cours des prochains mois qui reste très hypothétique".

En effet, la solvabilité - leur capacité à rembourser leurs emprunts - des acquéreurs "sera tôt ou tard affectée par une remontée même légère des taux d'intérêt et par la réduction ou la suppression de certains avantages fiscaux", soulignent les notaires.

Mais, pour éviter une nouvelle flambée des prix qui risque de faire chuter à nouveau le nombre des transactions, les notaires de la plus riche région française lancent un appel aux pouvoirs publics pour "libérer rapidement des terrains bien situés (pour des logements neufs) afin de calmer les tensions inflationnistes sur les marchés anciens".

---------------
Since 2006 (c)
n°22367352
cartemere
Posté le 27-04-2010 à 13:41:16  profilanswer

ce grillage en puissance  [:rofl]

EDIT :
sans compter le

Shogun2002 a écrit :

Si, si, mais on savait pas si c'était 5 ans, ou 10 ans .... On s'en foutait un peu ...
D'ici 5 ans ... les prix seront repartit à la hausse ...  :o  Enfin j'espere.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-04-2010 à 13:45:04
n°22367382
as253
Loucheur averti
Posté le 27-04-2010 à 13:43:58  profilanswer

Ma collegue cherche a acheter un clapier dans Paris IM pour le louer, budget 100-110K€ (12-16m²). Ces biens (quand ils sont pas dans un etat dégueu) partent tous en maxi quelques jours, ce matin elle en trouve un qui vient d'etre mis en vente, elle appelle l'AI : l'appart etait deja vendu quelques heures apres sa mise en ligne. Le type a appelé, est venu visiter et a signé.  [:hide]  

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 27-04-2010 à 13:44:39
n°22367477
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 13:50:57  answer

as253 a écrit :

Ma collegue cherche a acheter un clapier dans Paris IM pour le louer, budget 100-110K€ (12-16m²). Ces biens (quand ils sont pas dans un etat dégueu) partent tous en maxi quelques jours, ce matin elle en trouve un qui vient d'etre mis en vente, elle appelle l'AI : l'appart etait deja vendu quelques heures apres sa mise en ligne. Le type a appelé, est venu visiter et a signé.  [:hide]  

C4EST DEJA VENDU&&&

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 13:50:57  profilanswer

n°22367479
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 13:51:01  answer

ça va? tout le monde à bien rigolé ? n'oubliez pas que c'est une vie derrière mon pseudo ridicule, même si elle semble insignifiante, ça me touche un peu.
oui je fais une grosse connerie, oui je suis impulsif et j'ai quelques troubles du comportements.

je ne sais pas ce que la vie me réserve, on peut pas dire que je prend les chemins les plus faciles.
mon seul espoir, réussir à vendre cet appart le plus tôt et ensuite me reconstruire, loin de cette vie d'aujourd'hui que j'exècre, qui me donne la nausée et des envies de suicide.

autrement, la plupart de vos réactions sont plutôt drôles  :jap:  si je devais prendre tout cela trop au sérieux, si je n'avais pas cette impression de légèreté après avoir insulté mon supérieur qui me faisais chier depuis plusieurs mois, enfin entre me prendre une gamelle ou mourir.

la valeur d'une vie se calcul comment? j'en sais rien mais la mienne, depuis un moment ne vaut pas plus qu'un mars.

n°22367494
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 13:52:28  answer

Un Mars et ca repart  :o

n°22367536
pierre20
Posté le 27-04-2010 à 13:55:42  profilanswer

jpense que tlm se doute bien ici que ça doit pas être facile, donc en effet prends les choses au second degres...mieux vaut rire des choses qu'en pleurer :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22367640
Joyrock
Posté le 27-04-2010 à 14:04:34  profilanswer

Je pense surtout que tu devrais dans ce cas parler avec quelqu'un, quand je me pose ce type de questions , car tout le monde s'en pose un jour ou l'autre, et bien je vais voir un psychologue. C'est con mais en parler à un inconnu parfois ça aide.
Plutôt que de faire un abandon de poste et de vendre ton appart, peut être que discuter avec le mec que t'as insulté et qui te fqit chier et mettre les choses au clair avec lui serrait plus simple et moins risqué.
Bref, le psychologue est clairement un meilleur interlocuteur qu'un forum de discussion sur internet :)

Bon courage en tout cas.

n°22367645
alacazam20​00
Posté le 27-04-2010 à 14:04:56  profilanswer

à 150K

---------------
Since 2006 (c)
n°22367785
cartemere
Posté le 27-04-2010 à 14:15:57  profilanswer

... réfléchis...

tu parles de refaire ta vie, de repartir sur de nouvelles bases, et concrêtement tu comptes :

• quitter ton job sans nouvelles perspectives d'embauches derrière
  • espérer vendre hypothétiquement* ton appart actuel, sans savoir si tu le vendras, si tu le vendras rapidement, si tu le vendras sans faire une grosse MV avec du capital du crédit à continuer à payer après la vente.

J'appelle pas ça une renaissance, j'appelle ça du poker. :sweat:
Repartir, oui, mais sur une base saine.... Si c'est pour se trainer les casseroles d'une "remise à 0" faite dans la précipitation qui te fait repartir sous l'eau, ça n'arrangera rien

* vu que pour le moment ça n'a pas l'air de se bousculer

n°22367847
flo850
moi je
Posté le 27-04-2010 à 14:20:49  profilanswer

il y a quelque intermédiaires entre demissionner et se pendre
le stress au travail est reconnu . Si tu as des envies suicidaires, ça l'est aussi , tu peux donc avoir des arrêts maladie le temps de faire le tri

n°22367890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 14:23:05  profilanswer

Va voir un medecin du travail et fait lui un spectacle montrant que tu es harcele, que tu es a bout, au bord du suicide, etc... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22367928
Gregos2k5
Posté le 27-04-2010 à 14:25:26  profilanswer

Commence par prendre des vacances pour faire le point. Tout faire dans la précipitation en se basant uniquement sur l'affectif, c'est très dangereux.

Et ils louent ça 500e/mois. Ca fait un rendement assez pourri autour de 4% avec les charges/impôts mais bon ça rassure plus que du financier (bourse).

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22367930
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 14:25:28  answer

cartemere a écrit :

... réfléchis...

tu parles de refaire ta vie, de repartir sur de nouvelles bases, et concrêtement tu comptes :

• quitter ton job sans nouvelles perspectives d'embauches derrière
  • espérer vendre hypothétiquement* ton appart actuel, sans savoir si tu le vendras, si tu le vendras rapidement, si tu le vendras sans faire une grosse MV avec du capital du crédit à continuer à payer après la vente.

J'appelle pas ça une renaissance, j'appelle ça du poker. :sweat:
Repartir, oui, mais sur une base saine.... Si c'est pour se trainer les casseroles d'une "remise à 0" faite dans la précipitation qui te fait repartir sous l'eau, ça n'arrangera rien

* vu que pour le moment ça n'a pas l'air de se bousculer

-pour mon job, je suis adjoint administratif depuis presque 20ans, aucunes perspectives d'évolutions possible et pression constante de la hiérarchie depuis plusieurs mois (tiens c'est étrange, ça coïncide avec les mesures gouvernementales sur les RGPP ....)
-j'ai demandé un congé de 1 mois, je serais donc rémunéré, ensuite, après le constat d'abandon de poste, le temps que ça prendras me permet d'espérer 1 mois de salaire supplémentaire.

-l'appart que je vend avec la vieille est payé depuis longtemps, je ne traine aucun crédit sur les bras. Je peux donc espérer vivre avec 3 mois de salaire, décemment pendant 5mois. Si dans 3 mois j'ai pas de nouvelles, je baisse le prix de sa vente. (je finirais par le vendre, même avec une grosse MV tant pis)

j'ai pas l'intention de repartir à zéro, de me reconstruire c'est une idée pour ne pas envisager le pire.
pour le moment il y a une douleur aiguë que je souhaite anesthésier rapidement sous peine de le faire de manière irréversible (suicide)

je stop le HS et je vous remercie pour vos remarques  :jap:  

n°22368108
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 14:36:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 14:37:27
n°22368131
stephane75​001
Posté le 27-04-2010 à 14:38:23  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

les prix des logements anciens repartent à la hausse en Ile-de-France  
AFP, le 27/04/10
à 13:28  

Photo prise le 10 octobre 2008 de panneaux indiquant la mise en vente d'appartements à Paris.
© Copyright AFP/Archives Stephane de Sakutin  
Les prix de vente des logements anciens sont repartis à la hausse en Ile-de-France mais les notaires, malgré la pénurie des biens à vendre, ne pensent pas que ceux-ci atteignent prochainement les records de l'été 2008, avant la crise.

"Les prix devraient continuer à croître mais il serait hasardeux de parler d'un mouvement durable et profond de retour à la hausse des prix. Il est hautement improbable que les prix des logements retrouvent durablement un rythme annuel de hausse de 10 à 15%", a déclaré Me Jean-François Humbert, président de la Chambre des notaires d'IDF, lors d'une conférence de presse.

Sur les trois derniers mois observés par les notaires (décembre 2009, janvier et février 2010 par rapport à la période comprise entre septembre et novembre 2009), le prix moyen des logements anciens est en hausse de 1,2%.

La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), principale organisation du secteur, avait fait état, le 13 avril dernier, d'une poussée des prix encore plus forte (+7,6% entre le 4e trimestre 2009 et les trois premiers mois de 2010) pour l'Ile-de-France.

Les prix fournis par les notaires ne sont dévoilés qu'après la signature définitive des ventes, alors que les agents immobiliers se fondent sur les promesses de vente (qui n'aboutissent pas dans tous les cas), ce qui implique un décalage de deux à trois mois.

Une personne passe devant une agence immobilière le 15 octobre 2008 à Paris
© Copyright AFP/Archives Lionel Bonaventure  
En Ile-de-France, le prix moyen des appartements anciens (4.520 euros/m2 en février 2010) est largement supérieur à celui où il était tombé en juin 2009 (4.330 euros/m2) et se rapproche du record de l'été 2008 (4.730 euros/m2), selon les notaires. Même constat pour Paris intra-muros où le prix de février 2010 (6.390 euros/m2) n'est plus très éloigné du sommet de l'été 2008 (6.620 euros/m2).

Pour les maisons, le prix moyen (277.600 euros en février) est toutefois encore loin de celui de l'été 2008 (311.400 euros).

Cette remontée des prix, malgré la crainte du chômage, s'explique, selon Me Humbert, par le fait qu""il y a davantage de candidats acheteurs que de biens à vendre et par la forte baisse des taux d'intérêts pour les emprunts immobiliers qui sont tombés à 3,5% sur 15 ans".

Ce qui explique que le nombre de transactions (37.300) de logements anciens en Ile-de-France ait augmenté de 43% pour les trois mois de décembre 2009 à février 2010 par rapport à la même période un an plus tôt.

Pour le président des notaires franciliens, "les biens mis en vente trouvent facilement preneurs car il y a pénurie d'offres à cause notamment du fait qu'on ne construit pas assez de logements neufs", ce qui empêche de nombreux propriétaires de déménager.

Les notaires mettent toutefois en garde "les vendeurs potentiels qui ne sauraient, comme aujourd'hui, se retirer durablement du marché en espérant une hausse des prix au cours des prochains mois qui reste très hypothétique".

En effet, la solvabilité - leur capacité à rembourser leurs emprunts - des acquéreurs "sera tôt ou tard affectée par une remontée même légère des taux d'intérêt et par la réduction ou la suppression de certains avantages fiscaux", soulignent les notaires.

Mais, pour éviter une nouvelle flambée des prix qui risque de faire chuter à nouveau le nombre des transactions, les notaires de la plus riche région française lancent un appel aux pouvoirs publics pour "libérer rapidement des terrains bien situés (pour des logements neufs) afin de calmer les tensions inflationnistes sur les marchés anciens".

[:hiddensmile]

n°22368174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2010 à 14:41:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais donc faire ce soir ma première visite :o

Prends des photos, et poste les ici :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22368212
Hur
Posté le 27-04-2010 à 14:43:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas toi qui avait défoncé l'appart de GB à neuilly aprés qu'il ait posté les photos ? :D

n°22368233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2010 à 14:44:29  profilanswer

Hur a écrit :

C'est pas toi qui avait défoncé l'appart de GB à neuilly aprés qu'il ait posté les photos ? :D

Il y avait de quoi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-04-2010 à 14:44:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22368243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2010 à 14:45:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'essaierai :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22368251
Hur
Posté le 27-04-2010 à 14:45:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y avait de quoi. :/

Certes :o

Spoiler :

en attendant 30k € (40k?) de PV net en 9 mois  [:jofission]  [:jofission]

n°22368270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2010 à 14:46:32  profilanswer

Hur a écrit :

Certes :o

Spoiler :

en attendant 30k € (40k?) de PV net en 9 mois  [:jofission]  [:jofission]

Il n'y a de la chance que pour la vermine :/

---------------
n°22368292
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-04-2010 à 14:47:35  profilanswer

Sans doute des amoureux de coquillettes... :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22368550
Shogun2002
Posté le 27-04-2010 à 15:00:16  profilanswer

cartemere a écrit :

ce grillage en puissance  [:rofl]  

EDIT :
sans compter le  

Il y a pas de grillage ... j'ai dit que j'avais acheté et que désormais je suis devenu haussier ...  :o
La fin du monde c'est en 2012 les gars, pas avant.  :whistle:  
 [:laroa]

Message édité par Shogun2002 le 27-04-2010 à 15:02:05
n°22368634
cartemere
Posté le 27-04-2010 à 15:04:37  profilanswer

WAT ?  [:lectrodz]  

C'est une blague ?!?

ok :jap:
je pensais que tu l'avais depuis peu

n°22368648
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2010 à 15:04:56  profilanswer

Elle a quelle âge ta locataire ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22368793
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 15:13:06  answer

cartemere a écrit :

WAT ?  [:lectrodz]  

C'est une blague ?!?

ben non.
-constat d'abandon de poste.
-lettre recommandé sous 15jours de demande de reprise de poste (bien sur je n'irais pas la chercher)
-les salaires étant générés à Paris au début de mois, je le percevrais.
-on me demandera sans doute de rembourser, mais dans plusieurs mois voir années (verdict)

n°22368804
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 15:13:31  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Elle a quelle âge ta locataire ?

j'ai pas sa feuille d'impôt sous les yeux mais TRES vieille ....

n°22368957
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2010 à 15:23:09  profilanswer

Donc tu veux vendre un appart' occupé. Tu veux donc le vendre à un investisseur. Bon courage.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22369061
flo850
moi je
Posté le 27-04-2010 à 15:30:39  profilanswer

franchement va voir un medecin( ou deux ou trois ) , tu vas avoir un arrêt maladie longue durée qui te laissera plus de temps

n°22369079
Shogun2002
Posté le 27-04-2010 à 15:31:37  profilanswer

Elle est belle la France qui fraude !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)