Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5034  5035  5036  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22332001
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 22:03:36  answer

Reprise du message précédent :
l'effet Mickey apparait pendant le bull-trap quand une baisse provisoire décide d'acheter les tenanciers du nouveau paradigme , du CA NE BAISSERA JAMAIS pressé par le CAY DEJA VENDU. Une baisse brutale s'en suit par le RETOUR AUX FONDAMENTAUX et la SOLVABILITE des acheteurs

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 22:03:36  profilanswer

n°22332071
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-04-2010 à 22:06:28  profilanswer

amha l'effet mickey fonctionne pas des masses, quand le bien est justement hyper élevé, on regarde à deux fois avant la dépense [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22332109
sligor
Posté le 23-04-2010 à 22:07:45  profilanswer

Thordax a écrit :

amha l'effet mickey fonctionne pas des masses, quand le bien est justement hyper élevé, on regarde à deux fois avant la dépense [:klemton]

c'est parce que tu penses comme un pauvre :o

---------------
qwerty-fr
n°22332154
Thordax
Posté le 23-04-2010 à 22:08:57  profilanswer

sligor a écrit :

c'est parce que tu penses comme un pauvre :o

Tu veux dire que le riche ne regarde pas ce qu'il achète très très cher, parce qu'il est riche ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22332195
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-04-2010 à 22:10:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu veux dire que le riche ne regarde pas ce qu'il achète très très cher, parce qu'il est riche ? [:klemton]

bah oui, et au contraire, il va être attiré par les trucs qui permettent de montrer qu'il est riche, donc cher :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22332202
mrbebert
Posté le 23-04-2010 à 22:10:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Non, puisque qu'il est riche, il achète cher. Par principe !
(t'as jamais vu la pub : "pas assez cher mon fils !" :o )

n°22332214
Thordax
Posté le 23-04-2010 à 22:11:04  profilanswer

kadreg a écrit :

bah oui, et au contraire, il va être attiré par les trucs qui permettent de montrer qu'il est riche, donc cher :o

Mais si le bien est surévalué, comment va-t-il réussir à prouver qu'il l'a payé cher ? Quand il invite ses potes il montre son relevé bancaire ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22332228
Thordax
Posté le 23-04-2010 à 22:11:48  profilanswer

mrbebert a écrit :

Croire en la télé, c'est un concept de pauvre :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22333044
Professor
Posté le 23-04-2010 à 22:47:04  profilanswer

Moi ma théorie de Professor (car j'en ai plein les poches des théories)

C'est que les gens sont pret à acheter des trucs très chère à partir du moment ou ça va se voir par les autres.

Exemples :
On achete des téléphones portables super chère avec plein d'options (grand ecran couleur tactile, ...)
Alors que on a tous un téléphone fixe de base avec un répertoire de 10 numéros et un écrans 1 ligne N&B

Pourquoi ? (bonne question)

Parce que le téléphone portable ça se montre !

Idem avec les maisons vs les voitures
Dans la maison ... pas ou peu d'options  
Dans la voiture ... tout le monde à des vitres électriques, des fermetures centralisés, des clims, des sièges réglabes ...

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 23-04-2010 à 22:49:28
n°22333550
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2010 à 23:19:02  profilanswer

Professor a écrit :

C'est que les gens sont pret à acheter des trucs très chère à partir du moment ou ça va se voir par les autres.

Exemples :
On achete des téléphones portables super chère avec plein d'options (grand ecran couleur tactile, ...)
Alors que on a tous un téléphone fixe de base avec un répertoire de 10 numéros et un écrans 1 ligne N&B

Parce que le téléphone portable est bien plus utilisé qu'un fixe
Parce que on ne vas pas naviguer sur internet/consulter ses mails/gérer son agenda/voir si son train est en retard... avec un téléphone fixe :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 23:19:02  profilanswer

n°22333645
philippe06
Posté le 23-04-2010 à 23:23:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ptain ce sont des prix Parisien mais autant on peut comparer Monaco (en terme d'infrastructure/beauté/culture/historique) à Paris autant Nice, je comprends pas.

De toute façon Nice c'est pour les petits vieux  :D .Qu'ils restent entre eux  :D  

Comparer Monaco à Paris, faut oser [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22333722
philippe06
Posté le 23-04-2010 à 23:29:38  profilanswer

Professor a écrit :

Exemples :

Idem avec les maisons vs les voitures
Dans la maison ... pas ou peu d'options  
Dans la voiture ... tout le monde à des vitres électriques, des fermetures centralisés, des clims, des sièges réglabes ...

Le telephone portable c'est indolore pour la plupart des gens, c'est compris dans le forfait de base à 30-60€. Il y a des packs à 1 € avec un téléphone dernier cri et une wii, moyennant la souscription à un forfait à xx€ par mois.

Faire des travaux chez soit coute très cher, tu peux te faire rouler par les artisans, et c'est pas forcement une bonne affaire à la revente, hors rénovation de base, c a d tout ce qui dépasse mur/sol/plafond, soit porte blindé, clim, double vitrage, électricité, plomberie...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22334369
Professor
Posté le 24-04-2010 à 00:47:23  profilanswer

Bon ok vous aimez pas ma théorie ... je la remet dans ma poche
 [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 24-04-2010 à 00:47:47
n°22334394
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-04-2010 à 00:52:01  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pour ce que j'ai vu, les riches qui assument leur statut font attention au prix, même s'ils se font plaisir à l'occasion (l'avantage d'être riche).
Ceux qui n'assument pas pleinement (les nouveaux riches, encore étonnés de leur bonne fortune, ou ceux qui voudraient être ou avoir l'air riche) ont la dépense parfois stupide et ostentatoire.

n°22334409
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 00:55:26  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi un LCD Samsung 46" genre ça :  
http://www.materiel.net/live/106455.jpg
C'est déjà très bien  
Et moins de 1000 euros : http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD [...] 6C630.html

Samsung  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22334548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2010 à 01:20:56  profilanswer

kadreg a écrit :

si cette théorie s'arrête à la petite définition donnée plus haut, c'est complètement bidon.
Car si en effet, certains produits peuvent attirer aussi pour leur prix élevé, même les riches ne s'y intéresseront jamais s'ils n'ont pas en plus un autre truc intéressant...
ça peut être un design, une rareté, une histoire, un nom
mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun produit dont le prix élevé soit le seul et unique attrait...

---------------
we are the dollars and cents
n°22334555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2010 à 01:21:56  profilanswer

Professor a écrit :

elle était un peu bidon, reconnais-le :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22334562
sligor
Posté le 24-04-2010 à 01:22:59  profilanswer

:??:  
c'est parmi les meilleurs LCD

---------------
qwerty-fr
n°22335446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2010 à 07:58:02  profilanswer

phila a écrit :

j'ai vu ça en 4 par 3 comme pub tout à l'heure sur Montpellier, j'ai pensé au topic :D

http://mirabelle.lorraine-cafe.fr/public/CPM/dali.jpg

http://mirabelle.lorraine-cafe.fr/ [...] icasso.jpg

C'est pour le cnetre Pompidou, le gros truc de metz cette année :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22335505
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-04-2010 à 08:29:11  profilanswer

J'ai pas vu passer ça : Les deux fondateurs de Laforêt Immobilier licenciés

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22335576
phila
Posté le 24-04-2010 à 08:55:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pour le cnetre Pompidou, le gros truc de metz cette année :o

Merci, j'avais pas vu  :o ²

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22335623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2010 à 09:06:10  profilanswer

sligor a écrit :

:??:  
c'est parmi les meilleurs LCD

C'est cher pour ce que c'est. Quand on veut une télé, on fait pas chier à prendre une sous-marque et on prend du Sony.

---------------
Horse_man
n°22335714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 09:28:54  profilanswer

Professor a écrit :

T'aurais dû parler de couvre-chefs :o

n°22335766
Professor
Posté le 24-04-2010 à 09:46:14  profilanswer

Fender a écrit :

elle était un peu bidon, reconnais-le :o

Ben disons que mon exemple n'est plus très parlant car plus personne n'utilise son tel fixe.

Mais j'ai toujours été étonné de voir qu'on était près à mettre plein de fric dans des options que le marketing automobile nous vends sur les voitures alors que sur une maison ya rien ... aucune innovation.

Pourquoi, on a pas de vitre électrique ou de fermeture centralisé sur une maison ?
Et une clim ? On passe pourtant plus de temps dans sa maison que dans sa voiture !

Et pourquoi pas des retroviseurs électrique et des capteurs de recul sur une maison !
Bon OK je vais prendre mon café  
 [:haha matin]

[EDIT] Samsung cay bien !

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 24-04-2010 à 09:47:33
n°22335822
Zaib3k
Posté le 24-04-2010 à 10:06:40  profilanswer

Panasonic :o

n°22335843
philippe06
Posté le 24-04-2010 à 10:11:28  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons que mon exemple n'est plus très parlant car plus personne n'utilise son tel fixe.

Mais j'ai toujours été étonné de voir qu'on était près à mettre plein de fric dans des options que le marketing automobile nous vends sur les voitures alors que sur une maison ya rien ... aucune innovation.

Pourquoi, on a pas de vitre électrique ou de fermeture centralisé sur une maison ?
Et une clim ? On passe pourtant plus de temps dans sa maison que dans sa voiture !

Et pourquoi pas des retroviseurs électrique et des capteurs de recul sur une maison !
Bon OK je vais prendre mon café  
 [:haha matin]

[EDIT] Samsung cay bien !

[humour]
Des Airbags au sol et sur les murs aussi, au cas où Mami tomberait  [:sonken]  

[/humour]

---------------
n°22335862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2010 à 10:14:20  profilanswer

En LCD c'est le top avec sony :o

---------------
More GG, more skill
n°22336211
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2010 à 11:36:00  profilanswer

Fender a écrit :

mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun produit dont le prix élevé soit le seul et unique attrait...

Le caviar  :o

n°22336222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 11:38:07  profilanswer

Fender a écrit :

si cette théorie s'arrête à la petite définition donnée plus haut, c'est complètement bidon.
Car si en effet, certains produits peuvent attirer aussi pour leur prix élevé, même les riches ne s'y intéresseront jamais s'ils n'ont pas en plus un autre truc intéressant...

Parce que tu es Fender, et Fender knows.

Mais l'histoire du marketing est jalonnée par des produits qui ne se vendent que par l'impression de richesse qu'ils dégagent, sans parler de produits qui dans un grand désespoir en vu leur prix multiplié par 100 et se sont vendus (j'ai plus de source, mais c'était un magazine un peu sérieux :o).

n°22336231
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 11:39:32  profilanswer

[:hahaguy]

Se faire vire de la boîte qu'on a montée, ça n'a pas de prix  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22336235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 11:40:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:hahaguy]

Se faire vire de la boîte qu'on a montée, ça n'a pas de prix  [:afrojojo]

Life is Life... Ah non, LA FO RET LA LA LA LALAAA

n°22336243
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 11:42:48  profilanswer

Professor a écrit :

Parceque ces options sur une voiture, ça se compte en centaines d'€, pas en milliers, et que c'est négociable.

---------------
n°22336249
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 11:44:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Life is Life... Ah non, LA FO RET LA LA LA LALAAA

Ils vont devoir aller au bois maintenant pour gagner leur vie, quel ironie  :D

---------------
n°22336254
shamatoo
Posté le 24-04-2010 à 11:45:57  profilanswer

La clim,dans les régions chaudes, ça se vend comme des petits pains pour les maisons.
pour les immeubles il y a un frein parceque la copropriété peut s'y opposer.

n°22336329
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-04-2010 à 11:58:44  profilanswer

Fender a écrit :

Pas mal de produits Vuiton. Ceux à la toile siglée par exemple: matière synthétique quelconque mais identifiable à 20 mètres.

n°22336356
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 12:05:23  profilanswer

andhar a écrit :

Pas mal de produits Vuiton.

C'est là où voulait en venir fender, c'est pas que le prix, quand tu achètes de la merde vuiton, c'est pas que parceque c'est cher, mais parceque c'est "vuiton". Tu prends la même daube, tu la mets au même prix mais avec un nom inconnu, ça va suciter moins d'attrait.

---------------
n°22336381
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 12:09:36  answer

Bullshit, chez Thales (sans accent sur le 'e'), c'est 0,76.

n°22336389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 12:10:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est là où voulait en venir fender, c'est pas que le prix, quand tu achètes de la merde vuiton, c'est pas que parceque c'est cher, mais parceque c'est "vuiton". Tu prends la même daube, tu la mets au même prix mais avec un nom inconnu, ça va suciter moins d'attrait.

A contrario, si Vuitton divise ses prix par 10, faut voir ce qui se passerait.

n°22336397
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2010 à 12:12:08  profilanswer

Ben il paie 0,05 l'accent, ça fait un peu cher, c'est tout :o

n°22336403
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2010 à 12:12:42  profilanswer

Pourquoi ils baisseraient? :D

Mais oui c'est un ensemble, image de luxe, donc cher.

---------------
n°22336508
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-04-2010 à 12:28:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne l'avais pas interprété ainsi. Le seul attrait de Vuiton sur la majorité des clients est que le prix élevé est connu de tous et que les produits sont identifiables de loin. Pour moi, Vuiton s'achète parce que c'est cher, parce que ça se sait et parce que ça se voit.

Si demain les produits Vuiton étaient vendu n'importe où avec la marge normale (il perdraient certainement au moins trois fois leur valeur), ils perdraient bcp d'attrait pour la plupart des acheteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5034  5035  5036  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)